Photo du dimanche 09 mars 2014

09/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 mars 2014.
09/03/2014 à 00:01

vega78

Bonsoir,
Une prison à Saint-Lazare…
09/03/2014 à 00:01

vega78

Bonsoir,
Une prison à Saint-Lazare…
09/03/2014 à 00:02

Woopy

09/03/2014 à 00:08

kouilou

Bonjour
Un petit essai qui me tentait !
09/03/2014 à 00:12

Darth

Petit photo d'une Grèbe Castaneux.

Exif :
  • Modèle de l’appareil : Canon EOS-1D X
  • Objectif : EF200-400mm f/4L IS USM EXT
  • Distance focale : 467 mm
  • Ouverture : f/5.6
  • Durée d’exposition : 1/400s
  • Équivalence ISO : 100
  • Correction de l’exposition : aucune
  • Mode de mesure : Spot
  • Exposition : priorité ouverture
  • Orientation : Normale
  • Créateur : Franky Giannilivigni
  • Droits d’auteur : http://blog.darth.ch
  • Logiciel : Adobe Photoshop CC (Windows)

09/03/2014 à 00:12

djengo

Bonjour,
travail oblige, je n'ai pas eu le temps de faire de la photo depuis que je suis rentré du Sénégal alors comme j'avais fait le plein là bas, je continue avec ma série :

Bon dimanche à vous :-s
09/03/2014 à 00:28

MamoJu

Bonjour à tous
voila ma participation !
Bon dimanche à tous
09/03/2014 à 01:07

valery

humeur du jour, bonjour

09/03/2014 à 01:24

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous.
Je reste avec le grand-père et son petit fils. CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/320sISO100
09/03/2014 à 03:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pas de serie aujourd'hui…mais du quotidien, ici un "moto taxi" appele "Xe om" en Vietnamien.
Fatigue quand tu nous tiens…
09/03/2014 à 07:15

Andre_33

Bonjour,
Pour saluer l'arrivée du printemps, enfin !
- CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/9Exposure1/500sISO200
-
Bon dimanche
-
André

09/03/2014 à 07:28

Boddhi46

Bonjour à tous !
En ce jour de grand soleil et d'appel aux tenues légères, de barbecues et de petits coups (à boire, hein) pris au grand air, bref, en ce jour de bonheur du printemps retrouvé, je vous propose un cliché emprunt d'une dimension glauque et mélancolique, pour que vous ne cédiez pas à l'appel sournois de la joie et des sourires partagés ! (Ironique, bien évidemment, passez tous un agréable dimanche ;) )
09/03/2014 à 08:12

alain83

bonjour
le beau temps inspire alors
09/03/2014 à 08:18

alain83

mes préférées
vaga  avec une vision pessimiste mais réaliste
woopy  a part peut etre le regard qui est trop en direction de l'objectif
darth
andré  aussi beau qu'a Bormes, nous il décline déja
christophe  belle netteté

sinon
kouilou  l'idée est bonne mais cela semble pas tres nette dans cette boule, vraiment dommage
valery  dans ce sens cela me plait moins la branche est trop pressante

09/03/2014 à 08:26

JuR56

Bonjour à tous ! Mon image du jour : retour à la pointe du Raz 
09/03/2014 à 08:44

alain59

Bonjours a tous 
09/03/2014 à 08:44

kingaa

Bonjour,
je suis impressionné par la qualité des photos déjà postées ce matin… (Christophe : cette superbe pose longue, ainsi que ta série à Port Leucate sont juste magnifiques :-w)
la mienne n'a en comparaison aucun intérêt photographique, mais juste un intérêt documentaire/reportage qui complète ma série sur ce défunt bateau.
bon dimanche à tous
09/03/2014 à 08:52

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation de ce jour,
Bon dimanche à vous !
09/03/2014 à 09:00

momed

Bonjour et bon dimanche à tous
09/03/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Pays Basque, je vous amène au col d'Ispeguy. On s'arrête au fronton la partie en "22 tanturas" vous va…à main nue bien sûr !
09/03/2014 à 09:14

Dodo

Une image encore de saison pour moi. Déjà de belles choses, je repasserai plus tard. 
09/03/2014 à 10:13

Atchoumfoto

Bon dimanche à tous,
Pour moi, juste un petit clin d'oeil.
09/03/2014 à 10:27

Ptitboul

La photo de kingaa m'a donné envie de ressortir celle-ci de mes archives…
09/03/2014 à 10:29

nicolas_aubry

Salut les Pixs !
Déjà de belles photos :
Darth Superbe Grèbe !
Valery
Christophe68
Chrismini74

Voici ma participation du jour :
09/03/2014 à 10:38

louping

Bon dimanche.
une bourrasque sur la forêt
09/03/2014 à 10:42

CyrielleC.

Bonjour à tous !

Une petite ambiance Walking Dead ce matin, sur une route désaffectée dans le Var…

09/03/2014 à 11:19

kiko-art

Bonjour tout le monde,

Après un petit temps d'absence je reviens avec cette photo :

Voilà,

Bonne journée

Kiko-art

09/03/2014 à 11:54

orionnis

bonjour a tous, voici ma photo du jour !
bon dimanche…

09/03/2014 à 12:15

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un petit tour à la réserve naturelle de Boves.
Bon dimanche.

09/03/2014 à 12:25

chgui

Bonjour !
Un terrain vague à Amiens, et quelques rais de lumière
( Rolleiflex T, 1/125,  f 11, kodak Portra 160)

Amiens, février 2014, marques par Guillaume Abgrall, sur Flickr
Je repasserai plus tard laisser quelque commentaires
09/03/2014 à 13:51

alain83

suite préférées
Jur56
Chrismini
momed  pittoresque vu d'ici
Nicolas  en tant qu'ancien rugbyman j'apprécie
ouioui  surprenant
bob
orionis  bien que je la trouve un peu foncé, j'aurai vu un autre cadrage, trop sur la gauche
philodeboves  belle luminosité

09/03/2014 à 13:55

metal.1948

Bonjour, salut ! Aujourd'hui pour changer ça seras dans le même genre que hier, mais dans une autre couleur.
09/03/2014 à 14:07

Mougne

Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'étais plus venu. En tout cas toujours aussi créatif comme forum et ca fait plaisir de retrouver certaines personnes :).
Ma contribution du jour.
Bon dimanche :).
09/03/2014 à 17:53

labat

Vega 78 : Un contemporain de grilles un peu tristounet je trouve…
Woopy :…Du woopy quoi ! un retour douce mélancolie, tu nous la joues au charme, tu fais péter la pose…tout du woopy.
Kouilou : Les samedis soir tu fumes, et toujours, toujours, les dimanches matin difficiles…ta boule sais pas moi…quelle idée…à peine minuit passé…Bon hier sublime là je suis pas trop.
Darth : tu me surprends sur ce registre, que tu traites…en Darth, net sans bavure rien à l'abandon.
Djengo : OK sur le Sénégal on te suit.
MamoJu : Un ciel décoiffant j'aime ta photo.
Valery : Humeur du soir bonsoir, les  prémices passés certes mais pas encore l'explosion, mais une éclosion un rien négligée recherchée avec un flouté, toute en nuance très chère joli.
Tophaz : Bravo, là bravo…chapeau, le seul à penser au pépé…et belle photo.
Canonier : L'abandon du corps complet j'adore ta photo belle, bien prise et plaisante à lire.
André : Mimosa en macro très classe, sélect, juste ce qu'il faut pas l'abondance populaire pas le brin trop intimiste non la juste mesure pour flatter cette fleur…sacré André.
Boprdh 46 : Un sujet dur un N et B dur, toi aussi le joint du samedi soir marque fort hé !
Alain 83 : Je ne m'y attendais pas du tout. J'aime, je regrette un peu plus de couleur sur la fleur…
Christophe 68 : Une pose longue surprenante sur un sujet qui l'est autant…un derrick !
JuR56 : Tu maîtrises cette technique que tu aimes, donc ta liberté de faire…
Alain 59 Toi qui l'a peint, la photo me parle pas trop.
Kingaa : Des photos ainsi ne sont pas sans intérêt dès l'instant ou elles sont nettes, et ou on les lit bien…elles ont le grand mérite d'être le partage de la connaissance donc une certaine abnégation…tout ton mérite sur cette série mon ami.
Chrismini : La neige à perpétuité… !
Momed : Là tu nous la fais carte postale hé… !
Dodo : Classique et jolie photo de neige tu assures.
Atchumphoto : Là tu fais fort…beau boulot, chapeau.
Pittboul : Je ne la sens pas trop car les moteurs  classiques mais la photo nette.
Nicolas Aubry : Très bien pris, il la met c'est certain…même un des deux arbitres de touche ne regarde même pas.
Ouiouiphoto : Parfois un peu largué, là le cas mais suis vieux.
Louping : Tu as fait quoi ? désaturation partielle, ou pas on se demande, pas la bourrasque qui donne ce noir et blanc sous ciel bleu ?
Cuyrille C : Des teintes extras sur une photo reposante belle.
KikoArt : Bien pris mais taille vignette petite et signature grande.
Bob : Très belle P de V de ce héron et son reflet, on serait chiant mais vraiment de l'avoir voulu de profil…déjà ainsi très beau.
Ortionis : J'aime ton boulot, ton sujet ta photo à la lecture je me demande si saturé ou pas…j'ai des doutes…ce qui m'étonnerait de toi donc je suis vieux et bête.
Phildeboves : Te voilà de retour sur tes couleurs toujours belles sur une netteté excellente…très belle photo.
Chgi :  Vignette trop petite et la photo ne me parle pas trop.
Metal 48 : Je préfère celle ci pour les teintes évidemment…belle.
Mougne : Un HD sur cette place, un rendu surprenant moi je marche.

Du Sud Ouest je ne peux qu'aimer la transformation de Nicolas Aubry…qui ne sort pas Biarritz de la zone de relégation…mais on s'en fout. La série de Kingaa mérite d'être saluée…
Puis pour le plaisir le fun la glisse, sa petite colère, la boule de Kouilou…fallait y penser…le monde à l'envers té !  

09/03/2014 à 18:36

ArtKhane

Salut à tous. ArtKhane Kouilou une boule partout haha. Bonne soirée les partapotes.
09/03/2014 à 18:37

PhildeBoves

bonsoir,

Kouilou   :  J'aime bien, c'est original, j'aurai coupé la base de la boule.
Darth : très beau, et quelle netteté !
Tofhaz : Adorable, cette photo de famille.
André : des petits soleils en grappe, qui nous illuminent d'une belle lumière.
Christophe : Effectivement joli ponton, bien mise en valeur.
Labat :dommage, il ne manque que les joueur
Chgui : Touche E indispensable.
j'aime bien le rendu et la netteté de ton image, façon Polaroid

BRAVO à tous et merci à Alain et Labat pour leiurs commentaires
09/03/2014 à 19:44

Woopy

Merci beaucoup @labat, effectivement, c'est du Woopy pur et dur haha ! Mais au moins, ça prouve que doucement, je trouve ma signature :p ça fait plaisir !
09/03/2014 à 20:17

alain59

labat  non pas de retouche sur la photo je les prises a Londres a trafalgar square 
Christophe68 super 

09/03/2014 à 20:33

Odile

Bonsoir à tous, la contribution !

Photo prise vendredi matin au lever du soleil dans une brume épaisse vue sur la capitale de la Somme !
09/03/2014 à 22:22

Dodo

Quelques commentaires :
- kouilou : sympa cet essai
- valery : mon petit coup de coeur du jour, ça sent bon le printemps !
- tofhaz : joli portrait
- canonier62 : bien vu !
- André : joli contraste de couleurs, une image ensoleillée
- Christophe68 : très jolie cette pose longue
- JuR56 : très joli, on dirait presque une aquarelle
- Chrismini74 : quelle belle vue !
- Atchoum : bien réalisé !
- ouioui : ils ont de l'imagination !
- Mougne : belle image à l'heure bleue

Merci labat pour ton commentaire.
09/03/2014 à 23:00

valery

salut bonsoir

Woopy : un joli portrait tout en douceur avec un traitement bien adapté
kouilou : très chouette, bien vu
Andre_33 : des grains de mimosas version dentelle, beau !
Christophe68 : une superbe pose longue, magnifique !
JuR56 : toujours aussi beau ce bout du monde ! bravo !
Chrismini74 : grandiose et magique, je vois pas ça souvent dans ma bretagne profonde !
louping : dommage que ce soit si petit, très belle vue !
Mougne : j'aime bien cette agitation figée, et quelle belle prise de nuit !
labat : dommage que les joueurs ne soient pas au pied du fronton, c'est sympa ce pays basque !
nicolas_aubry - : belle prise en action avec cette équipe totalement désabusée face à cette transformation, sympa !
Odile : ma top 1 du jour, tout en douceur avec ses couleurs pastel j'adore ! :-w
Dodo : et en couleur ?

bravo aux autres pour leur belles particicpations

09/03/2014 à 23:05

kouilou

Bonsoir et bonne semaine à vous
vega78 : bien vu !
Woopy : sympa ce portrait
Darth : la grèbe semble se fondre dans l'environnement, belle photo
djengo : les couleurs sont très belle pour ce "Lion de la Terranga"
valery : que c'est beau et encourageant pour les jours à venir !
tofhaz : le regard du petit et son expression sont superbes et le grand père a l'air très fier ! belle photo
Canonier-62 : le n&b est très bien réussi et la photo aussi !
Andre_33 : du beau soleil dans les yeux, un bokeh et une photo parfaits
Boddhi46 : où est le soleil !:D
Alain83 : quelle est jolie cette tulipe venant de naitre ! oui en effet c'est un peu floue ma photo
Christophe68 : en effet c'est très esthétique avec une mer apaisée en pose longue
JuR56 : magnifique
alain59 : assez drôle ce coq !
Chrismini74 : très belle cette nature vierge
momed : la journée doit-être longue pour eux  ! belles couleurs
labat : sympa ce fronton et sa maison basque, c'était un essai et c'est un peu flou ! mais j'aime assez de voir l'avenir d'un quartier dans une boule !
Dodo : très jolie ta photo et merci pour ton com
Atchoumfoto : bien vu et original
kingaa et Ptitboul : pas très fan des moteurs !
ouiouiphoto : photo originale, j'ai lu ton explication et c'est une bonne idée en effet
louping : sympa ta photo
bob : tu va finir par l'apprivoiser ce héron ! le reflet est parfait
PhildeBoves :jolie balade à faire. Oui en effet (c'est un bouchon de carafe) mais j'aurai dû recadrer mais ce n'est déjà pas bien net alors…  !
metal.1948 : tout aussi jolis ces chapeaux
Artkane : il manque plus que le cochonnet !
Odile : jolie "boule" comme un " i" sur l'immeuble

10/03/2014 à 00:45

renaud

Bonsoir  
 merci pour les commentaires de samedi et comme avec le beau temps était la je suis partie dans un repas dans les arbres :)
Verga  bien triste' pas habitué dans tes compos j'aime mieux le baiser à Paris :)
Woopy   la mélancolie, belle photo en N&B qui donne plus se sentiment mélancolique bravo :-y
Kouilou  bravo une belle observation de photographe avec une petite chose pour faire quelque chose de grand :-y   belle avenir :-sla boule de cristal
Darth  très très joli une belle photo bien nette surtout a cette  distance :-y
djengo  belle ambiance et beau cadrage bravo 
Mamolu  dommage sous exposé au premier plan :)
Valery  très très beau  j'aime beaucoup avec une netteté sur le pistil et l'étamine de la fleur qui donne toute la beauté a la photo de belles couleurs aussi , des fleurs de cerisier ? déjà    :-w
Tofhaz  belle photo les grand sont les meilleur pour garder les petit fils
Canonier  bien vu la sieste  mais comment il fait ?   :-y
Andre33   super couleur et beau cadrage maintenant on peut choisir entre le mimosas Alain83 et celui André  :)
Boddhi 46  bien triste  passons au barbecue il y a quoi a griller ? :)
Alain 83   super voila pourquoi j'aime la photo on prend le temps d'observer ;; la nature qui se réveille  bravo :-y
Christophe 68 super un beau travail excellent  cadrage :-y
Jur56  super  j'aime beaucoup bravo :-y
Alain 59  bien vu 
Kingaa   un gros moteur 
Chrismini 74  super un régale pour les yeux  ça donne envie  :-w, c'est décidé cette semaine je prends un jour pour le pic blancs :)
momed   beau cadrage
 labat   et l'ami allons y  au col  j'ai les piolets et les crampons et surtout le génépy  pour le courage :-s
Dodo  super  ça donne envie une belle neige beau soleil :-y
Atchoumfoto  bien vu :-y
Petiboul  un beau moteur mais j'aime mieux l'extérieur   une photo  du lac
nicolas-aubry     beau cadrage très joli
ouioui  je comprends mieux avec les explications   excellent cadrage avec la flèche du haut qui donne une belle lecture a la photo :-y
Louping  joli  dommage le soleil de face
Cyriellec   super  de belle couleur et une aberration chromatique qui vont bien bravo :-y
kiko-art   très joli  dommage le sable blanc atténue le contraste 
Bob   une belle photo un beau reflet j'aime beaucoup :-y
orionnis   une belle ambiance bravo
PhildeBoves  sombre mais j'aime beaucoup avec les troncs blancs des arbres  bravo
chgui  dommage trop petite la photo
metal 1948 on prépare l'été 
Mougne   j'aime beaucoup un beau cadrage :-y
Odile    super cette brune ou on devine la cathédrale et autre bâtiments avec le soleil rouge orange j'aime beaucoup la top du jour avec valery :-w

10/03/2014 à 05:16

tofhaz

Merci à labat, PhildeBoves, Dodo, kouilou, renaud.
10/03/2014 à 07:06

Atchoumfoto

merci à tous pour vos coms
10/03/2014 à 07:10

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées !:
Canonier-62 un très beau cliché ! Le traitement en  N&B est réussi ! Bravo :-w
JuR56 une très belle composition !:-w
Dodo une belle PDV ! Cela fait carte postale !:-y

10/03/2014 à 07:16

kingaa

Bonjour à tous,
merci pour comms Kouilou (pas de souci…), Labat (ton commentaire m'a fait très plaisir), Renaud (je confirme, plusieurs mécaniciens pour gérer une telle machine…).
Ce jour j'ai apprécié beaucoup de photos, mais en particulier les belles macros de Valery et André, les beaux paysages de Christophe, Chrismini, Odile et les portraits NetB et coloré de Woopy, Canonier et Djengo.
10/03/2014 à 08:21

Andre_33

Bonjour,
-
Boomerang vers :
-
Renaud :
Kouilou : qui met son pas dans celui de Blackangel, pour un résultat qui demande à être encore travaillé si je me remémore les images modèles(@ un bokeh et une photo parfaits, l'accord de l'adjectif qui fait que le masculin l'emporte sur le féminin même le jour de la femme, ou presque, bravo pour l'avoir respecté !)
Valery : du charme dans les couleurs, la profondeur de champ courte qui privilégie une seule fleur et la prise de vue avec la branche qui conduit le regard. Belle image
Dodo : encore une belle image de montagne, avec le soleil étoilé dans l'objectif et la neige pleine de relief. Tu sais y faire. Je l'imagine quand même en couleurs, sous un ciel radieux
PhildeBoves : et son invitation à la promenade au fil de l'eau, entre les bouleaux blancs qui se dressent vers le ciel noir. Une image naturelle comme tu aimes à en proposer
Bob : la maestria ! Le reflet seul, brisé horizontalement par les plis de l'eau aurait suffi à faire une belle image; alors avec le héron qui le produit, tu penses si c'est réussi.
Labat : et sa vue typique du pays basque, ensoleillée, nette, un peu penchée peut-être. On aimerait y voir les pelotaris
Kingaa : et son impressionnante machinerie, qui mérite sans doute qu'on y consacre d'autres vues
Alain83 : et sa tulipe naissante, détaillée, avec juste l'éclat de lumière trop vif

-
Mais aussi :
-
Odile : une ambiance très bien rendue, avec en plus, ce gros soleil rouge sur la silhouette du bâtiment comme le gros "I" de l'Interrogation sur la temps qu'il va faire
Mougne : des couleurs de fête pour cette place où les passants évoluent comme des ectoplasmes. Est-ce qu'avec une seconde ou deux de plus dans la pose, l'effet fantomatique eût été meilleur ?
metal.1948 : même sujet que la veille dans un camaïeu paille seulement troublé par le chapeau bleu foncé (hélas coupé), pas mal non plus.
chgui : peut-être qu'en accentuant le contraste, les ombres eussent-elles paru plus sombres, augmentant l'opposition avec la lumière ?
orionnis : sombre, certes, mais le ciel tourmenté que contemple la statue de l'armateur dieppois pour voir si ses navires pourront prendre la mer, constitue une image éloquente
Atchoumfoto : quelle est la bête propriétaire de cet oeil ? Un loup-garou prêt à te sauter dessus ?
momed : un peu surexposée, un peu étroit de cadrage puisque la lance du premier garde est coupée et que le museau du second cheval butte presque contre le bord gauche, mais l'image est informative.
Chrismini74 : une belle vue de montagne bien présentes sous un ciel profond
Christophe68 : une image magnifique, peut-être parce que l'eau soyeuse et sans pli du fait de la pose et que la construction est au contraire tout en segments et en angles sous un ciel impassible. Bravo !
Canonier-62 : tu nous as habitué à ce genre de scène de vie, dans un N&B doux et léger. Une réussite
Darth : des palmipèdes (en fait-il partie ?) on en a vus ici, mais celui-ci vaut par la présence et la forme du branchage, les couleurs du décor… du Darth, en somme !
Woopy : comme le faisait remarquer Labat, je trouve également que c'est du Woopy pur jus. J'aurais voulu la voir avec le traitement couleur habituel, qui aurait encore renforcé ce côté personnel qui fait qu'on te reconnaît.
vega78 : une photo qui montre que tu as l'oeil qu'il faut, bien collé au viseur
djengo : pittoresque, haut en couleurs et presque effrayant
MamoJu : c'est vrai que le ciel et les rayons surgissant font l'intérêt de l'image
tofhaz : sympathique comme un photo de famille, mais mieux exposée et mieux mise au point
Boddhi46 : ne me dit pas grand chose, j'en suis désolé
JuR56 : caractéristique de ta production, avec un point de vue maîtrisé
alain59 : le coq sujet n'est-il pas trop bord cadre, comme on dit ?
Ptitboul : il faut vraiment savoir qu'il s'agit d'un bateau à vapeur sur le lac que tu nommes. L'image ne le dit pas d'elle-même
nicolas_aubry : un peu flou
ouiouiphoto : étonnant, de qualité photographique impeccable
louping : l'effet venteux ne me semble pas évident
CyrielleC : des couleurs appuyées qui virent vers les teintes roussies, comme celles des choses passées, convenant à la situation décrite (je préférais le chat de la veille, cependant)
kiko-art : toujours dans le canasson, fougueux celui-ci
ArtKhane : une boule blanche sur un ciel bleu, certes, centrée, avec un premier plan fouillis… Ça ne me parle pas beaucoup, j'en suis désolé évidemment

-
Bonne journée
-
André

10/03/2014 à 08:25

alain83

merci Labat
merci Kouilou
grand merci Renaud
merci André
10/03/2014 à 08:59

kiko-art

renaud a écrit :

kiko-art   très joli  dommage le sable blanc atténue le contraste

Bah le sable est blanc d'origine… Donc là je ne peux pas faire ! ^^
Et oui le western… Tout est différent du classique, même le sable ! x)
10/03/2014 à 12:13

tofhaz

Merci Andre
10/03/2014 à 12:17

chgui

Merci à Phil de boves et André 33 d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ma photo. C'est vrai que je n'ai peut-être pas choisi une image adaptée à ce type de fil, ma vignette était trop petite et je pense que cette image doit se voir en grand. Pour les contrastes, je ne voulais justement pas trop les forcer, pour rester au maximum dans la palette de couleurs douces et -j'espère- subtile du film que j'ai utilisé. 
10/03/2014 à 12:52

Woopy

Je tiens à remercier @valery, @kouilou, @renaud, @kingaa, et @andre_33 qui ont reussit à voir mon message ! merci pour vos commentaire s :)
10/03/2014 à 13:25

PhildeBoves

Merci à  Bob, Renaud, Kouilou et André pour vos commentaires.

Odile :très jolie vue d'Amiens, sous une lumière matinale brumeuse et douce à la fois  :-y
10/03/2014 à 13:59

kouilou

Bonjour
Merci renaud pour tes encouragements, il y a encore du boulot !
Andre_33 : encore du boulot en effet…pour l'instant je laisse de côté. Et pour le français c'était ma matière préférée…
10/03/2014 à 14:02

djengo

Bonjour, sur cette journée, j'ai aimé m'attarder sur les photos de :
  • vega78
  • kouilou
  • Woopy
  • valery : ma préférée pour ce mélange de couleur
  • Christophe68
  • JuR56
  • Chrismini74
  • Atchoumfoto
  • Bob
  • orionnis : ma préférée pour l'atmosphère qui s'en dégage
  • PhildeBoves
  • Mougne
  • Odile

et tous mes remerciements à ceux qui ont aimé s'attarder sur la mienne :*)
10/03/2014 à 18:37

kouilou

merci djengo
10/03/2014 à 19:39

Dodo

Merci kouilou, renaud, chrismini74 et André pour vos retours.
@ valery : et non, je n'ai pas la version couleurs, j'avais réglé l'appareil en monochrome ;)
10/03/2014 à 20:00

cortomaltese91

Bonsoir,

Commentaires à rebours
vega78; original
Woopy; j'aime beaucoup, belle gestion de la pdc, et un beau N&B
Darth ; dommage pour la grosse branche et la couleur de l'eau
valery; jolies fleurs
Boddhi46; c'est un sujet auquel je pense… la prise de vue dans un cimetière
Christophe68; j'aime beaucoup
JuR56; sympa
orionnis; marrant
PhildeBoves; chouette
Mougne; bien illuminé
Odile; j'aime beaucoup

10/03/2014 à 20:21

Odile

Merci à tous pour vos commentaires !   :-y
10/03/2014 à 21:37

Atchoumfoto

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Atchoumfoto : quelle est la bête propriétaire de cet oeil ? Un loup-garou prêt à te sauter dessus ?

Un loup- garou ? non, un pauvre petit bouledogue français qui s'est égaré dans mon jardin.

11/03/2014 à 09:38

JuR56

Salut ! Merci à :
@alain83 : belle représentation du retour des beaux jours
@labat : quelques feuilles en plus dans les arbres et le printemps sera vraiment là 
@Bob : super le reflet !
@Dodo : joli N&B, l'exposition est bien maîtrisée pour un contre-jour !
@valery : super image du printemps on retrouve bien dans les teintes et le sujet, la douceur de cette saison !
@kouilou : super idée pour improviser un grand-angle !
@renaud 
@Chrismini74 : très beau paysage montagnard
@Andre_33 : tout comme l'image de valery, la tienne respire la douceur 
@djengo : un portrait au en couleurs !
@cortomaltese91 
-
Sinon j'ai particulièrement apprécié les images de :
-
@vega78 : joli N&B, très personnel j'aime bien
@Darth : j'aime beaucoup le format, le piqué est top !
@Christophe68 : super compo, la pose longue permet de mieux se concentrer sur ce ponton !
@CyrielleC. : belle perspective !
@orionnis : super ambiance !
@Mougne : belle image, super compo ! Les flous donnent de la vie à la scène !
@Odile : belle ambiance matinale !
12/03/2014 à 22:22

kouilou

merci JuR56
14/03/2014 à 08:22

alain83

merci Jur56 pour ton appréciation