09/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 septembre 2018.
09/09/2018 à 06:46
Le bonjour et bon dimanche !
D'autres ailes.
09/09/2018 à 07:57
Bonjour à tous,
" Tata Ginette,
Cette carte postale pour te remercier de ton mandat…encore merci. Je reviendrai de cet été à Hossegor le cœur de mille souvenirs, parfums et couleurs. Nous regarderons ensemble les photos que j'ai prises avec le dernier APN que tu m'avais acheté prix d'or…Je te fais les bises plein plein plein Tata Ginette, je reviens lundi…"
09/09/2018 à 08:46
Bonjour, autre petit teste :)
09/09/2018 à 09:06
Bonjour à toutes et à tous
un premier essai d'un exercice
à peaufiner car pas très satisfait
09/09/2018 à 09:16
Bonjour,
De retour d'une semaine passée en m… ;)
Et donc, ma contribution pour ce dimanche
A bientôt.
09/09/2018 à 11:01
Bonjour,
D'abord magnifique Patrick !
Un petit retour avec mes ambiances nocturnes sur la côte vendéenne, cette semaine ce phare sera à l'honneur. Je commence par un cadrage classique pris au moment de l'heure bleue (limite).
Bonne journée !
phare de grosse terre by
stéphane gonzalez, sur Flickr
09/09/2018 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS…
…De matine ma douche dominicale réveil lent puis 11H passés petit demi au bistrot du village retour pour l’apéritif et mes escargots d’Espagne…Guenièvre en vacances je veille au plus urgent. Fou ce qu’une matinée passe vite.
Photos.
Jamba ; Une de mes préférés de l’angle de prise de vue qui va très très bien avec ces ailes immenses…j’aurai à faire une photo je chercherai ainsi proche de cet angle…la verrai ainsi sur un ciel que le ciel et les deux planeurs, ombres chinoises ou proche…eu beau de la géométrie au minima. Superbe.
J and B : Toujours avec dame nature le problème de l’arrière plan, alors que tu prends très très bien ce superbe papillon, chapeau pour la photo macro mais tu aurais mérité un autre arrière plan.
Labat : Alors mec l’âge des nostalgies, des copains copines le dimanche le bord du lac et des étangs avoisinant, un tour dans une barque puis vers 17 heures la goûter avec les huîtres en terrasse sur le lac, et le bon vin blanc…à cette époque là rien n’était inflation tout était à notre portée…les yeux de la gourmande riaient le soleil sur le lac se couchait…les yeux riaient, elle riait de la vie simplement, toi mec tu voulais rire aussi…vous repartiez avec la 2CV rire ailleurs…Nostalgie mec ? je te comprends…
Clan : Essayes de laisser les Exifs avec ta photo, la vitesse l’ouverture les Isos…pour ce filé ma fois il ne serait pas un mauvais test…pour moi la photo souffre de ce câble dans le ciel et de cette masse de lumière stationnée ou je ne sais sur la droite. Essayes aussi de faire « démarrer » ta photo en la cadrant. Cela un détail mais important tu fais partir le filé de l’angle à gauche…Il te faut cadrer (voir ton angle de P de V aussi tu me sembles là proche du sol non ? hauteur homme courbé il faudrait la prendre un peu en plongée), et ensuite ma fois tu seras vite là…le filé est un plaisir à faire…les poses longues sont un jeu…Tu la joues pas mal pour un test, tu continues à bosser.
Chris 57 : Je râle tu me piques le sujet…j’y ai jamais pensé j’aurai tant aimé…bon la photo tu te complets dans la quinzaine du blanc c’est ta perception, pour moi trop de lumière…mais alors quel sujet ! chapeau de chapeau je suis colère…mais suis limité je n’y avais pas pensé…Toi t’es plus intelligent qu’un manant bien sur…Bon pour moi trop de lumière mais j’aime.
Patrick ; Ouai…superbe, presque aussi beau que l’océan atlantique en colère…superbe !
Stefg : j’adore…très très bon…vrai de vrai superbe prise, tu sors le cadrage pleine bille, on peut pas le rater les escaliers droit devant…on monte…cadrage très bon sur ce sujet, lumière excellente…c’est extra, mais vraiment extra d’extra. Voila dit c’est dit on en parle plus.
Fatcho : Excellent, en grand elle bouffe l’écran de ton talent mec…je ne déconne pas tu l’articules très bien tu l’équilibre très bien avec des bones lumières…génial, mais vraiment…
Bon bé aujourd’hui tous té…même la pauvre Labat…lui fera plaisir…oui tous té. Le jour du Seigneurs on est tous quelque part des seigneurs (oh là là…je doute pas…oh là là).
09/09/2018 à 14:27
Bonjour tout le monde,
A la bourre aujourd'hui, mais c'est dimanche…
Un manque de netteté, normal, à l'époque je ne me modérais pas dans l'utilisation du zoom numérique, sans pied en plus, mais j'apprends doucement… :)
09/09/2018 à 16:42
@didierlille : j'aime beaucoup, parce qu'en plus du regard il y a ce sourire … :)
10/09/2018 à 06:53
Bonjour :)
Mes préférées : j&b ; Chris57 ; stefg1971; Didierlille
Merci à : stefg1971 ; Faftcho ; labat
Très bonne journée à vous ! :-y
11/09/2018 à 15:26
Bonjour
Avec un peu de retard, merci à :
@Patrick.H25
@kateyes
De vos retours symp
11/09/2018 à 15:26
Bonjour
Avec un peu de retard, merci à :
@Patrick.H25
@kateyes
De vos retours sympas !
11/09/2018 à 23:58
Bonsoir a tous
mes préférées :
patrickH25 : :D :D poske j'aime po QUE l ocean :-s
StefG1971 : tres belle nocturne et un ciel magnifique dans lequel viens s'empaler ce phare :D :D
Faftcho : :D :DJM bien le mélange de courbes te de droites, tout en metal… dommage la porte bleue :|
merki :-y a Labat pour son comm