Photo du dimanche 1 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 1 août 2010
31/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 1 août 2010.
31/07/2010 à 22:55
Hé bien ... il semble que je vais ouvrir la danse, tous en piste ! ;)
31/07/2010 à 23:00
salut les photofaciliens :D long time no see!!!
ben voila ma photo du jour
31/07/2010 à 23:07
Hello
@Darth superbe, en plus avec ce trou dans les nuages ça claque! C'est à Genève?
@eclaire joli, ça sent les vacances :) , par contre j'aurais bien vu un cadrage avec moins de ciel
voilà pour moi
31/07/2010 à 23:12
eclaire sympa mais j'ai l'impression que l'horizon penche ;)
alexela très belle photo, et pour répondre à ta question, oui c'est à Genève ;)
31/07/2010 à 23:18
Darth et Alexela, j'adore
Magnifique
01/08/2010 à 00:36
@Darth ah ben c'est pas trop loin de chez moi je suis de Morges :)
@tenborch merci ;)
01/08/2010 à 00:37
@Darth superbe photo.. j'aime bien le ciel avec les rayons
@eclaire.. la photo est sympa mais je trouve qu'il y a du bruit sur le bleu du ciel
@axelela just super .. j'aime
pour moi une petite abeille vite fait bien fait sans trepied...
Focale : 300mm ~ vitesse 1/400s ~ Iso 200 ~ ouverture f6,3
01/08/2010 à 01:27
Hello,
la journée commence avec de belles photos ! smile
@Darth j'adore les rayons de soleil belle prise de vu !
01/08/2010 à 04:04
Bonjour @ tous :)
tout d'abord un grand merci @ PasTec d'avoir joué le jeu de s'être collé à la critique de toutes les photos !!!
J'espère qu'il y en aura un aujourd'hui pour prendre la relève ...
@Darth: comme d'hab très jolie !!
@eclaire : l'idée est bonne mais beaucoup trop de ciel
@Alexela : wahoo très jolie macro, as-tu utilisé une bonnette ?
@Aximik : joli aussi, manque un poil de netteté
@fabioa: très joli shoot, j'aime bien l'ambiance qui se dégage...
et bien pour moi et comme c'est dimanche :
Je sors le VTT !!!
bon dimanche @ tous ;)
01/08/2010 à 05:31
bonne journée a vous tous je vais a la chasse aux images
01/08/2010 à 06:09
Coucou,
de retour après une longue absence je remarque que le niveau ne fait qu'augmenter.
@ Darth : j'adore l'effet rayon
@ eclaire : ça donne envie de se baigner mais le ciel est trop présent pour moi
@ alexela : sujet bien net super
@ aximik : dommage que la mise au point n'est pas été faite sur la bébête mais jolie quand même
@ Fabioa : sympa le noir et blanc rend bien je trouve
@ NoWay42 : je te conseille de mettre un coussin sur la selle :P
Voici Cassine, un nizinny ou berger polonais
01/08/2010 à 06:45
@ enviro : joyeux anniversaire
01/08/2010 à 06:57
Bonjour, merci Aximik
un papillon blanc pour ce dimanche ( normalement c'est signe de chaleur )
01/08/2010 à 07:06
joyeux anniversaire enviro ;)
01/08/2010 à 07:09
comme d'habitude, belles photos au rendez-vous
01/08/2010 à 07:15
Une abeille en train de butiner pour moi aussi ce matin
@Darth belle idée les rayons percant un ciel voilé
@eclaire un bleu de la mer un poil saturé je trouve et un horizon un peu déséquilibré ( trop de ciel ) joli coin de vacances :)
@alexela belle compo belle netteté mais lumière assès dure
@aximik trop de place donnée à la fleur, abeille est un peu trop serré sur le cadre du haut, et malheureusement la MAP est pas au bon endroit . domage :)
@Fabioa belle idée ambiance sombre pour ces petit pots :)
j'aurai coupé l'étagère et l'espace du haut toutefois
@Noway velo vélo ... c'est vite dit moi je monte pas la dessus :P trop peur d'avoir le popotin en compote sur une selle comme ca
@ilvedia comment y voit clair ce toutou ( il est ou le cul-cul elle est ou la tetette :D ) sinon je l'aurai préféré en entier et sans le reflet du flash dans la porte du fond
@enviro lumière trop dure du coup les couleurs claires sont "fades" ( blanc du pap et violette de la fleur )
01/08/2010 à 08:09
Le trialiste
01/08/2010 à 08:22
Bonjour à tous,
Déjà de belles photos de bon matin ! une préférence pour celle d'hakita :) quelle macro ;)
Pour moi aujourd'hui, une photo prise durant le mariage de mon frère, vers 1h30 du matin, de la mariée en train de danser avec son tout nouveau beau-papa :D à la lumière des spots qui éclairaient la piste de danse.
La netteté n'est pas au mieux, c'est certain, mais je trouvais qu'il se dégageait quelque chose de cette photo, alors la voici ;) :
Qu'en pensez-vous ?
PS : il n'y a eu aucune retouche, les couleurs sont celles de la scène telle qu'elle était éclairée :P
Bon dimanche à tous,
TiTidom.
01/08/2010 à 08:35
Que de belle photo :)
Joyeux anniversaire enviro :)
Pour ma photo du jour, ma petite puce
01/08/2010 à 08:40
Bonjour à tous .
De très belles photos encore aujourd'hui.
Les 3 photos que je préfère : Darth, maria et yorky.
Aujourd'hui un autre portrait de ma fille qui pose à sa façon.
01/08/2010 à 08:42
Aujourd'hui je sors une photo un peu plus ancienne, comme il continue à faire une temps de canard j'étais nettement moins inspiré. J'espère avoir plus de chance aujourd'hui.
Cette photo ne présentait rien de très intéressant j'ai passé un peu de temps à la travailler sous Photoshop histoire d'en faire qq chose. Ce que j'aime c'est la lumière du ciel qui vient se refléter légèrement sur la grande voile et qui donne un petit côté particulier à la photo.
Bon dimanche à tous
J'oubliais, bravo à ceux qui m'ont précédé et Joyeux anniversaire enviro
01/08/2010 à 09:02
Pas de Photo pour moi aujourd'hui :)
@alexela jolie macro, j'aime bien les bebettes :)
@Fabioa sympa le N/B
@enviro alors il va faire chaud!! Jolie Mariée dans sa robe blanche!! Bon anniversaire!!!
@hakita superbe!
@pacific en tout cas ca rend bien comme ca!!
01/08/2010 à 09:15
Bonjour à tous,
Darth et Pacific, j'aime beaucoup vos photos, il y a vraiment une ambiance particulière.... :)
Pour moi une photo d'architecture:
01/08/2010 à 09:18
@omiyeux: superbe prise de vue également, très belles couleurs et le jeux des reflets est très intéressant BRAVO J'AIME
01/08/2010 à 09:21
Bonjour à tous,
@Darth toujours de belles ambiances... ce ciel...
@Fabioa : encore une fois c'est l'ambiance qui se dégage de cette photo qui me plait au delà de la maitrise technique
@Noway42 : Si tu pars maintenant est ce que le pain sera la pour le diner ? Très belle draisienne, tu étais dans un musée ?
@Ilvadia : Au moins, tu ne risques pas d'avoir les yeux rouges...
@hakita : toujours d'aussi belles photos
@Yorky : Etais tu aussi concentré que ton trialiste ?
@Davtech : on dirait que ta photo est tout droit sortie d'un album ancien... Sans doute le poupon.
Pour ma part, je triche aujourd'hui, ce n'est pas ma photo, mais celle de ma fille Elsa 10ans, faite il y a 15 jours au parc animalier de Sainte-Croix
01/08/2010 à 09:28
Bonjour tout le monde :)
@Fabioa: cette photo est magnifique, j'aime l'atmosphère qui en émane :)
@NoWay: tu ne ferais pas une petite démo ? :D
@Pacific: magnifique :cool:
Bravo aussi à tous les autres, toujours autant de qualité dans ces photos ;)
C'est dimanche, je vous poste un truc un peu "bidouillé". J'ai pris ma télé comme source lumineuse, j'ai réglé mon APN comme pour du lightpainting, j'ai déclenché, bougé mon appareil dans tous les sens... et ça donne ça :/
Ah lala, keskon s'amuse :lol: :lol:
... c'est bon je sors :rolleyes:
01/08/2010 à 09:43
[quote=ilvedia]@ NoWay42 : je te conseille de mettre un coussin sur la selle tongue[/quote]
tu m'étonne!! sinon j'vais avoir mal aux fesses pour le boulot :lol: :lol:
[quote=barbaraaaa]@Noway42 : Si tu pars maintenant est ce que le pain sera la pour le diner ? Très belle draisienne, tu étais dans un musée ?[/quote]
rhooo dit donc fallait m'le dire avant, toi !! t'as vu à quelle heure tu m'demande ca ? :o
bon j'vais essayer mais c'est pas gagné !! :P :lol: :lol:
[quote=Mis']@NoWay: tu ne ferais pas une petite démo ? big_smile [/quote]
bah fallait venir avant je viens de mettre la pilule à tous les gars du VTT-club :P ils était verts !! :lol: ,
mais j'avoue que j'ai un peu mal au c.. :lol: :lol:
sinon j'peux te bricoler une selle et on peut faire un p'tit tour tous les deux cet aprem, (on risque pas de s'emmêller les pinceaux avec les pédales en tout cas) :lol: :lol:
01/08/2010 à 10:59
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et j'ai eu envie de partager avec vous ma petite photo du jour.
Alors voilà, ici c'est l'été, les piscines sont prises d'assaut et il est parfois difficile de trouver un peu de calme, mais je trouve que sur cette photo le modèle semble bien profiter du soleil !
La photo semble vieillie et pleine de grain et j'aime bien cet aspect star des années 50 !
Bon dimanche à tous
01/08/2010 à 11:05
[quote=Tite créature]Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et j'ai eu envie de partager avec vous ma petite photo du jour.
[/quote]
Bonjour,
Photo intéressante. elle fait beaucoup penser à une photo des années 60,Marylin... and co.
L"idée est bonne.
au niveau de ce qui me dérange.
l'ombre sur le bord de la piscine (sous la jambe) est lourde.. trop présente..
je me demande si un éclaircissement de cette seule ombre ne la valoriserait pas..
autrement. la tête coupée, j'aime bien..
01/08/2010 à 11:09
[quote=fanatiquedenumerique][quote=Tite créature]Bonjour à tous,
[/quote]
Bonjour,
Photo intéressante. elle fait beaucoup penser à une photo des années 60,Marylin... and co.
L"idée est bonne.
au niveau de ce qui me dérange.
l'ombre sur le bord de la piscine (sous la jambe) est lourde.. trop présente..
je me demande si un éclaircissement de cette seule ombre ne la valoriserait pas..
autrement. la tête coupée, j'aime bien..[/quote]
de fanatique2numerique:
pour montrer ce que je veux dire dans "une idée en l'air"
un autre détail.. je ne sais pas ce qu'il y avait de plus dans le décor, mais un cadrage moins serré, avec un place plus grande donnée à l'eau??
01/08/2010 à 11:19
[quote=Tite créature]Bonjour à tous,
Alors voilà, ici c'est l'été, les piscines sont prises d'assaut et il est parfois difficile de trouver un peu de calme, mais je trouve que sur cette photo le modèle semble bien profiter du soleil !
La photo semble vieillie et pleine de grain et j'aime bien cet aspect star des années 50 !
Bon dimanche à tous
[/quote]
Je trouve cette photo pas mal du tout, j'adore le cadrage, l'effet année 50 est réussi.
Un poil trop noir sur le bord de la piscine et le dessous du transat sinon c'est parfait pour moi. BRAVO
01/08/2010 à 11:31
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens d'avoir un splendide réflex. Alors biensur j'ai tout de suite pris pleins de photos et je voulais vous montrer celle-ci que je trouve très drole ^^. C'est mon chien qui se ... défoule! euh j'ai un petit problème comment on met une image ?
01/08/2010 à 11:35
un autre détail.. je ne sais pas ce qu'il y avait de plus dans le décor, mais un cadrage moins serré, avec un place plus grande donnée à l'eau??
Et bien pour tout dire, il y avait des bouées dans l'eau...
Merci en tout cas pour vos avis, c'est super intéressant.
Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait une grosse ombre sous la cuisse, je ne saurais pas comment l'enlever mais c'est vrai que ça n'est pas très joli. Et c'est vrai qu'il y a des zones très noires, je ne suis pas encore très familière des retouches photo et j'ai peut être un peu trop saturé.
Moi j'aime beaucoup la photo de Pacific, elle va très bien à son pseudo !
01/08/2010 à 11:37
Et du coup, en la regardant de plus près, je me rend compte qu'elle n'est pas droite non plus !!!
01/08/2010 à 12:54
[quote=maDemoIselle-CliChée]Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens d'avoir un splendide réflex. Alors biensur j'ai tout de suite pris pleins de photos et je voulais vous montrer celle-ci que je trouve très drole ^^. C'est mon chien qui se ... défoule! euh j'ai un petit problème comment on met une image ?[/quote]
Bonjour et bienvenue
pour mettre une photo c'est relativement simple. D'abord il faut commencer par héberger ta photo sur un site genre Hiboox ou celui de ton choix. Tu relèves l'adresse de ta photo (genre http://www.maphoto.com/maplusbellephoto.jpg, si tu l'héberges sur un site comme Hiboox celui-ci te donnera directement le lien).
Ensuite tu 'clics' (dans ton post) sur le petit icon bleu (l'avant dernier, balise IMG) et tu colles l'adresse de ta photo entre les deux balises IMG et /IMG. Tu vérifies en cliquant sur PREVISUALISATION et si tout est OK tu confirmes en cliquant sur ENVOYER.
J'espère avoir été clair.
On attend tes photos ;)
01/08/2010 à 13:11
Salut tout le monde et bon anniversaire a Enviro :)
@Darth bien vu les rais de lumières j'adore :)
@alexlala superbe macro bien nette bravo ;)
@Pacific c'est magnifique :)
@Maria belle compo avec l'eau sortant de l'arrosoir ;)
@Titidom sympa l'ambiance de ta photo j'aime bien l'effet de la lumière sur la robe de la mariée :)
Bravo a tous les autres et voici pour moi
01/08/2010 à 13:20
Il est marrant l'arrosoir qui fait pipi tout seul ! :)
Je vous présente l'un de mes Pissounours, qui découvre avec stupeur l'environnement naturel... âgé de 5 semaines, je ne sais pas encore si je le garde ou si je le donne, j'en ai deux comme ça, ma minette est mère célibataire, elle a fauté avec un Sacré de Birmanie !
Uploaded with
ImageShack.us
01/08/2010 à 13:21
je voulais saisir le mouvement des ballots venant vers moi!
Pacific c'est très beau cette marine !
je voulais féliciter NOWay pour l'araignée de l'autre jour et il y a tant de beauté saisie sur la toile elle même !ainsi que Taal pour la netteté et l'enchevêtrement du métal j'ai beaucoup aimé
et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Enviro
01/08/2010 à 14:02
Avec coquelicot JP a du soucis à se faire, il va devoir se remettre à poster car là la barre est placé haut, aller JP, petit défi montre nous de jolis paysage pleins de meules de foin
01/08/2010 à 14:40
De retour d'un week end de vacances..
Pause pipi pour mon chien avec mon homme et pendant ce temps.. Je passe le temps :P
Pas trop comme photo, mais bon...
01/08/2010 à 16:27
[quote=NoWay42][quote=Mis']@NoWay: tu ne ferais pas une petite démo ? big_smile [/quote]
bah fallait venir avant je viens de mettre la pilule à tous les gars du VTT-club :P ils était verts !! :lol: ,
mais j'avoue que j'ai un peu mal au c.. :lol: :lol:
sinon j'peux te bricoler une selle et on peut faire un p'tit tour tous les deux cet aprem, (on risque pas de s'emmêller les pinceaux avec les pédales en tout cas) :lol: :lol:[/quote]
Oh dommage, j'ai ratée ça !! :( :lol:
Pour le tour en vélo, j'dis pas non. Mais ce sera pour une autre fois... ;) Si jamais on ne pouvait pas monter tous les 2 dessus, j'ai un vélo à ma disposition :D Ce sera ma "photo du jour" pour demain ;)
01/08/2010 à 17:34
Dolmen du nord de la France.
[Edit lien vers la photo]
01/08/2010 à 17:37
Bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur ce site alors jme suis dit qu'en guise de présentation, c'était bien de poster une photo ici :D
une petite photo prise a St malo le week end dernier :
01/08/2010 à 17:42
Je remet mon Dolmen, j'ai un peu mélangé mes pinceaux avec les balises.
01/08/2010 à 19:35
Félicitations à tous
voici la cousine d'Arlette ;)
01/08/2010 à 22:14
[quote=NoWay42]
@Alexela : wahoo très jolie macro, as-tu utilisé une bonnette ?
[/quote]
non pas de bonnette pourquoi?
Et bravo tout le monde pour vos photos!