Photo du dimanche 10 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 10 août 2014
10/08/2014 à 03:44
Bonjour a tous,
Deja poste dans le fil du "sujet de la semaine" N&B…(merci a @jesseb78, qui m'a rappeler le sujet…car je n'avais pas vu).
Le portrait d'une Dame, prise dans ces pensees…
Bonne journee a tous.
10/08/2014 à 08:21
Bonjour à tous,
un peu plus de temps aujourd'hui pour poster une photo prise dernierement a partir du col de la calme avec une vue sur le lac des Bouillouses.
10/08/2014 à 08:29
Bonjour à tous,
Sur la via Podiensis, vue de Monistrol d'Allier depuis un sentier étroit le long de la falaise…
DSCF0812 by
Filou du Val de Lesse, on Flickr
10/08/2014 à 08:53
Bonjour à tous,
Je ne veux pas dire une bêtise mais ce sport de glisse serait de mes souvenirs le "skim"…je ne sais glisser avec une planche fine plate sur 5 cms d'eau…et j'aime bien les regarder.
10/08/2014 à 09:00
bonjour
christophe j'adore cette petite maison, je l'avais vu il y a bien 20 ans maintenant, bon souvenir
une fleur des montagnes tout ébouriffée
10/08/2014 à 09:07
Salut a tous
désolé, je suis navré de ne pas prendre le temps de commenter vos photos, je suis un peu a la bourre et j'ai 2000 bornes a ma taper pour etre au taff demain AM
WGC 2014 Leszno est terminé, la France repars avec 2 médailles de bronze.
Je posterais encore plein de photo de cette aventure, peut etre ferais un fil dédié
En attendant voici mon pilote a l'attéro, vendredi soir apres un belle épreuve ou il fini 2nd
10/08/2014 à 10:09
Ouahh, déjà de très jolies photos ce matin.
Bon, j'étais un peu en manque de marines, et j'avoue que depuis hier que Labat m'a donné envie de retravailler des archives.
Je vais donc vous livrer une petite série d'une sortie familiale du 3O octobre 2013 à L'ile de Ré… J'avais juste acquis mon reflex depuis 4 semaines et nous avons profité ce jour là d'une bonne météo.
Pour commencer : une vue serrée (recadrée) mais qui vous livrera un peu plus de détail sur le phare des Baleines à St Clément en Ré.
Bon dimanche à tous.
10/08/2014 à 10:11
Bonjour,
Une photo d'ambiance pour ce dimanche ;)
10/08/2014 à 10:21
bon dimanche à tous !
je continue ma visite au pays des mines
10/08/2014 à 10:24
bonjour à tous
toujours aussi fier
10/08/2014 à 10:24
Bonjour,
Whaou ! "Y a du doooss" ce matin comme diraient mes gosses ;-)
Toujours Puycelsi pour moi bien que cette rose trémière aurait pu pousser ailleurs et avec un traitement plus conventionnel.
Bonne journée à tous.
10/08/2014 à 11:01
Bonjour, merci pour vos appréciations et commentaires et merci à Canonier pour ses conseils.
Aujourd'hui très pris par fête de famille donc vous touverez :
10/08/2014 à 11:13
Bonjour,
De belles photos aujourd'hui !
Voici ma contribution du jour.
Un sentier "technique" le long d'une crête montagneuse élevée.
En plus grand -->
ICI
A ce soir !
10/08/2014 à 11:46
Aujourd'hui un panorama réalisé pour le sujet de la semaine.
10/08/2014 à 11:55
Bon dimanche à tout le monde !
Pour aujourd'hui, une vanité remarquée au sol d'une église aux Pays-Bas…
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/160
Ouverture : f/7.1
Focale : 47.6 mm
Sensibilité : 5000 ISO
10/08/2014 à 12:00
Bonjour,
Encore mes fameux "rondins" de la plage du Cap Ferret, mais sous un angle différent !
10/08/2014 à 13:17
Jesseb : Les rondins je m'en fous mais la photo sublime, Pakas avait pris aussi le surf casting. On peut se laisser aux souvenirs gosses, mon père la 4CV comme tous ici posait sur la galerie les cannes en bambous, les moulinets sortant des Forges de l'Adour l'usine locale…on partait la nuit avec mon frère, le trou creusé dans le sable le feu, la canadienne la vraie posée au fond du trou…les biscuits, je devais avoir 5 ans pas plus…et tout était sublime nous nous endormions rentrions la nuit, bredouilles on s'en foutait, la tête pleine de rêve…et Dieu que tout était beau, immensément beau…que ta photo est belle…elle est le trésor que nous avions sublime que notre père protégeait.
Merci la Jessie.
10/08/2014 à 14:17
Bonjour, pour me faire pardonner de ma photo de travers hier j'ai bu un coup de "Groin Groin" à votre santé hier soir au Festival…à boire avec modération bien sur ! Bon dimanche :D
10/08/2014 à 14:42
Bonjour bonjour, ma participation pour ce dimanche. Une photo prise hier avant de me prendre une averse sur le coin de la tête.
10/08/2014 à 14:52
Coucou
A moi maintenant
Bonne journée
10/08/2014 à 15:43
Yoyorigolo a raison, il y a vraiment du tout tout bon aujourd'hui ! Je suis impressionné !
Christophe : Cette photo est magnifique. Elle me fait penser à la Chapelle de Kouilou, il y a quelques jours avec ce rocher suspendu au dessus du toit. Là, c'est quand même un peu moins angoissant. Au contraire, on se sentirait plutôt protégé. Très beau sujet, très belle prise.
Canonier : Une des plus belles. Je referai le commentaire que je t'avais fait pour celle du gamin il y a quelques jours. Cette photo a un "plus" car tu es parvenu à la prendre sans distraire la personne.
Filou : Belle composition. Beaucoup de choses à voir sur cette image tant à l'avant-plan qu'à l'arrière. Juste cette ligne haute tension qui gâche un peu le paysage mais… tu n'y es pour rien.
Labat : C'est un peu magique. On dirait qu'il marche sur l'eau !
Jamba : Pour moi, la plus belle de ta série. Elle est magnifique ! Ces deux planeurs en perspective ! La composition ! C'est traînées ! C'est quoi ? De la condensation ? C'est du plus bel effet. Juste une chose… Je vais finir par passer pour un obsédé de la balance des blancs mais… j'ai regardé sur deux écrans différents pour m'en assurer. J'ai même fait défiler tous les réglages de mon écran principal pour être certain de ne pas dire une connerie. Mais je confirme, ton ciel tire fort sur le magenta, je trouve. Mais… y a rien de perdu ça se récupère.
Thed : Là, je le reconnais, le noir et blanc a toute sa place !
Foufi : Whaouw ! Du tout bon ! La cadrage, la netteté, les couleurs ! Excellent !
Stylo : Ça fout les jetons ta photo mais j'aime bien !
Bob : Il était temps de sortir le train d'atterrissage !
Jesseb : J'aime beaucoup, rien a redire.
Bon… je ne posterai pas aujourd'hui les amis. Je prépare mon cartable… C'est la rentrée pour moi demain. Fini les vacances…
A plus !
10/08/2014 à 16:47
Re,
@christophe68 : Oui tu as tout a fait raison…bel endroit, ta photo nous promet une belle série.
@tofreunion : Très belle PdV, d'un paysage de montagne superbe…le ciel était au rendez vous, belle prise.
@filou : Idem ci-dessus, très bonne prise.
@labat : Je connais pas cette glisse, je découvre…belle brise, bonne idée du mouvement.
@alain83 : belle prise.
@jamba31 : Encore une belle photo, j'aime beaucoup le rendu des traînées blanches.
@kingaa : Superbe présentation de ce phare…un photo pleine de détails, bravo.
@cortomaltesses91 : Une ambiance a peaufiner les développements, car tenter une sortie semble compromis, ta photo colle au commentaire.
@thed : Natif du Pas de Calais, je connais bien les corons…belle idée que de nous présenter le quotidien des "gueules noir", j'espère que tu nous a concocter une belle série.
@foufi29 : Superbe…très belle netteté…Bravo.
@yoyorigolo : Rendu proche du dessin, d'une peinture par surcharge de saturation…je respecte le travail, mas je préfère tes couleurs traditionnels.
@arois : Simple mais efficace…belle prise.
@stylo25 : Effectivement, un sentier ou il faut reste en éveille et plein d'attention, c'est ce que montre ta photo en tous cas.
@bob : Tu retrouve ton domaine, et tu n'a pas perdu la main…encore une belle prise, bien réussi.
@petitsuisse : Gigantesque, magnifique, superbe travail…la répétition du canard est vraiment bien géré…TOP.
@agahteL : Photo pleine de surprise, difficile d'imaginer un sol avec un tel relief…pas facile pour y marcher j'imagine…Ta photo, bien prise…ISO5000, ton D7000 gère bien le truc je ne lis pas de bruit…
@jesseb78 : Je préfère de loin la partie supérieur de ta photo, les couleurs du ciel sont tres belle, le sujet dominant me semble être la canne…pour tant bien seule…mais mon regard y va toujours au détriment des rondins.
@kouilou : Bien fraiche, surement un délice.
@artkhane : Je comprend tres bien ton idée de composition…et je la trouve bonne…la croix qui domine l'immensité de la foret…bien vu, mais le ciel pour le coup casse l'ambiance, mais tu n'y es pour rien.
@douingdouing71 : Belle idée de composition…pour l'instant je ne comprend pas…j'attend ton comment, pour connaitre ta technique, une vitre surement…une autre rame de train ? …dort et déjà, je trouve le rendu sympa.
-
Bonne fin de journee a tous a demain pour les coms complémentaires…et mes remerciements.
10/08/2014 à 17:27
@Christophe68 : Très belle photo ; les couleurs du ciel sont juste magnifiques, sans parler de leur reflet dans le lac… ! Et cette maison encadrée de ses 2 rochers "garde du corps" ? ! Extra ! J'aurais juste coupé un peu du 1er plan que je trouve trop présent, alors qu'il n'apporte pas grand chose à la photo je trouve.
@Canonier-62 : déjà commentée dans le 1er fil où tu l'as postée… Mais je t le re-dis : je la trouve tout simplement splendide ! :-y
@tofreunion : beau point de vue !
@Filou : là aussi, beau point de vue.
@labat : j'an ai une du même genre prise lors de mes vacances au Cap ferret ! ;) Du surf sans danger en clair ? ! Ta photo est réussie ; bien nette, et retranscrivant bien le mouvement du jeune homme !
Et… ravie que ma photo te plaise et te ramène à tes jeunes années !
@alain83 : les cheveux au vent ! Dommage que le fond soit trop présent !
@Jamba31 : beau cadrage ; et une photo qui rend bien le mode "canadair" comme tu dis !
@Kingaa : belle vue rapprochée du haut de ce phare ; j'aime le contraste entre le rouge de la partie haute, et les pierres de la partie sous-jacente. Et ce bleu azur qui contraste également merveilleusement bien avec les 2 autres couleurs ! Chouette photo !
@Cortomaltese91 : c'est tout à fait ça : gris, gris, gris…
@Thed : beau N&B avec un beau rendu de ces rues où les maisons sont identiques et parfaitement alignées.
@foufi29 : magnifique ce gros plan !
@yoyorigolo : j'accroche pas sur le PT… On dirait que tu as décidé de tester les PT un peu poussés ? !
@AROIS : sympa cette porte, j'aime bien !
@stylo25 : pfiouuu ! L'avancée n'a pas dû être simple dis-moi ? !
@Bob : sympa
@PetitSuisse : beau paysage ; dommage que le fond de la photo soit dans la "brume" (de chaleur).
@AgatheL : de beaux détails que tu nous proposes là mais je n'accroche pas sur la cadrage ; trop serré à mon goût : on a du mal à visualiser sa provenance ? !
@Kouilou : tchin' ! A la bonne tienne !
@ArtKhane : une compo bien étudiée mais le ciel assez lumineux fait un peu mal aux yeux ! ;) D'autre part, je trouve que les arbres, notamment sur la gauche, forment une grosse masse sombre.
@douingdouing71 : original comme PDV ; le Monsieur à côté de toi a l'air de se poser pas mal de questions à ton propos ! :D
@ Boursignol : merci pour ton com', et bon courage pour demain !
Sur ce, bonne fin de dimanche à tous et à demain !
10/08/2014 à 17:30
Christophe 68 : Paysage angoissant un peu non ? ce dimanche pas la petite maison dans la prairie là…photo sombre ambiance, bien prise bien vue.
Canonier : Bé si elle remonte le fil de ses pensées doit en avoir vu des choses hé…très bien prise.
Torféunion : Les couleurs le ciel me semble sais pas…comme un peu de brume, paysage au demeurant superbe.
Filou : Faut pas désespérer des paysages encore ainsi…mais faut aller les chercher, une photo de chlorophylle là.
Alain : Tu t'es foutu allongé dans l'herbe et t'as shouté…elle t'a plu elle est belle le fond tu l'as un peu bruité ou pas ?
Jamba : Une photo bien dans sa série souverainement belle, et de cette infinie grace de ces oiseaux splendides…superbe.
Kingaa : Bé ta photo bien…bon aidé par le ciel certes…mais bien prise ce phare beau.
Cortobmaltese : revisiter un ciel ainsi en sépia léger je trouve excellent…car je pense que tu as fait cela.
Thed : Comme quoi le Noir et blanc va très bien à certains bâtiments hé…je trouve très beau.
Foufi : Bon maîtrise de la couleur parfaite on dérape on se casse sur le N et B, je trouve ta volaille très nette très belle.
Yoyo : Là je trouve que tu pousses trop les taquets sur le vert se voit bien en fond bien trop dur non ?
Arois : Pourquoi tu as pas pris cette porte avec plus de recul… ? elle est splendide…
Stylo 25 : Je trouve tes photos belles, te suis avec plaisir et là j'adore…pas mon milieu de prédilection mais j'adore…
Bob : Sur une photo pas évidente à faire un travail parfait là rien à redire tout bon…excellent, ce matin me suis viandé en animalière sur deux chevreuils toi là superbe…
Agathel : La photo tu nous mets l'eau à la bouche, on a envie de la lire tu nous la présente pas dans le bons sens et très serrée…un motif à cela ? un secret à ne pas dévoiler inscription maçonnique ou autre ? manque de possibilité de recul…enfin fille !
Jesseb : Il eut été une photo belle somme toute belle oui de ses reflets, mais classique…sans le commentaire de ton complice qui est venu rajouter un peu d'épice à l'affaire pour la relever…là tu vas me massacrer, là tu vas me castrer et suspendre la zézette du vieux à l'entrée des urgences pour avoir la paix…je me casse. N.B pour l'épice histoire vécue et il ne ramenait jamais un poisson mon père…bon je t'aiderai encore si besoin…si tu me laisses la vie. Photo très belle bien sûr.
Kouilou : Bé oui, ton virage tu t'en es sorti hé…les pauvres celtes ils ont le dos chargé de bien de festivals hé…tout ça des prétexte pour boire et manger té…
Aerthkhane : T'es excusé pour l'averse, mais recommences pas un ciel ainsi…bien palichot hé.
Douing : J'aime bien vous vous la jouez duel ?
Bien que craignant à la dépose en table ce midi cette marine audacieuse de Jesseb je la trouve belle et souvenirs donc…pour moi OK, manquait un peu de sel mais fait, j'adore la volaille de Bob…celle parfaite de Foufi craignant que demain il corpse sur l'oeil uniquement…Arois aurait avec plus de recul une superbe porte, et je m'en vais là pour préparer lentement une soirée de pauvre retraité té…
Je vous laisse vous souhaite à tous une excellente soirée une bonne rentrée à notre amis broussignolle…
10/08/2014 à 17:55
Rebonjour a tous
merci Canonier-62 pour ton commentaire en effet j'ai eu de la chance
merci a toi aussi jesseb78 pour ton commentaire
labat : merci pour ton commentaire. Le brume est bien présente et est liée à la pression atmospherique… Je ne peux rien faire contre ca.
Christophe68 : merci tof la dominante jaunatre est volontaire et est la consequence d'un reglage de base dans le but de diminuer le voile atmospherique.
En plus pour les reglages je ne suis pas vraiment equipe je me debrouille donc avec les moyens du bord.
Bonne soirée a tous
10/08/2014 à 19:19
Merci à tous pour vos réponses :)
Je retiens vos remarques concernant le cadrage trop serré… Mon intention était de mettre en avant le motif du crâne sur le sol, et j'en du coup oublié de mieux gérer le cadrage… J'y songerai à l'avenir !
Mes coups de coeur du jour :
@Christophe68, @Canonier-62
10/08/2014 à 20:33
bonsoir à toutes et à tous ( un peu de savoir-vivre dans ce monde de brutes)
christophe : endroit magique. le côté sombre accentue l'ambiance, j'aime bien
canonier : là t'es vraiment trop fort. ces portraits sont extra-ordinaires.toujours plus qu'une photo. !
tofreunion : époustouflant. t'aurais qd même du viré les canons à neige
filou : j'adhère complet
labat : belle prise de ce joli ricochet
une petite pause et je reviens
1
10/08/2014 à 21:03
Petite participation du jour, un chardon sympa que je laisse à votre appréciation.
10/08/2014 à 21:19
Bonsoir, :)
Christophe68 : Une belle photo. La sous-exposition et le réglage des saturations passent bien.
Canonier-62 : Une pose naturelle, une PdC équilibrée ! Bravo.
tofreunion : Le ciel est trop présent pour moi. J'aurais opté pour un cadrage en 16/9ème.
Filou : les couleurs ressortent bien. Un endroit que je visiterais volontiers.
labat : J'aime beaucoup ! Photo bien équilibrée ! J'apprécie le découpage des vagues sur ton cadrage. La netteté me plaît ! Le sujet est bien à sa place.
alain83 : La fleur de montagne est très belle. J'aurais préféré un cadrage plus serré et un arrière plan plus flou pour une meilleure mise en évidence du sujet du premier plan.
Jamba31 : Bel instant pris. La présence du deuxième avion est un plus.
kingaa : De belles couleurs vives ! le regard sur l'horizon des deux personnages de droite donne une idée de la hauteur du phare. Juste pour chipoter un peu : je crois que j'aurais tamponné celui qui se trouve à leur gauche, caché derrière la barrière.
cortomaltese91 : Oui en effet, le ton est donné.
thed : Le traitement de ton image nous renvoie plusieurs décennies en arrière. L'ambiance voulue sur cette photo est selon moi réussi.
foufi29 : un beau cadrage serré.
yoyorigolo : J'aime beaucoup la photo. un bel endroit et un beau sujet. En te décalant légèrement sur la gauche, tu aurais détaché totalement le rosier de l'arbre. Le post-traitement est en effet poussé.
Arois : une texture bien trouvé. Les objets fixés et leurs dispositions sont intéressants. Très bien observé !
Bob : une très belle photo. Bravo. Le déclenchement au bon moment au poil de seconde prêt.
Petitsuisse : Un bon emplacement pour la réalisation de ta photo panoramique.
AgatheL : Un sujet intéressant. J'aurais aimé voir ce crâne de l'autre côté.
jesseb78 : J'avoue que je ne sais plus quoi dire après avoir lu tout ce que ta photo inspire à Labat…
kouilou : Ta bière a l'air excellente. Une photo qui me donne envie de participer à ce festival. Ha zut, ca fini aujourd'hui…
Arthkhane : J'aime beaucoup le cadrage mais que ton ciel est blanc !
Douingdouing : Bien trouvé. Ca marche pour moi !
Merci à Christophe68 / Boursignol / Canonier (l'effet escompté à donc marché !) / jesseb78 / labat (très flatté !).
Bonne soirée !
A demain
10/08/2014 à 21:48
Bonsoir et bonne semaine à vous
Christophe68 : c'est vraiment magnifique
Canonier62 : très doux le portrait de cette mamie. Oui oui elle était très bonne cett e bière
tofreunion : un panorama très joli
Filou : qu'il est beau ce village
labat : vraiment très bien réussie ta photo. On s'en sort comme on peut !
alain83 : très sympa ces fleurs échevelées
Jamba31 : un atterrissage très élégant
kingaa : belle netteté et couleurs très belles
cortomaltese91 : une photo à l'humeur sombre ! j'aime beaucoup
thed : un n&b réussi
foufi29 : l'œil vif et l'air sérieux ! superbe :-w
yoyorigolo : une photo que j'aime bien mais je trouve les couleurs un peu trop poussées, désolée
AROIS : joli porte ! et j'espère que la fête s'est bien passée
Stylo25 : quel cran ! je préfère rester en bas ! belle photo. Tu viendras l'an prochain au Festival
Bob : amerrissage en douceur et sans vague !
PetitSuisse : très sympa
AgatheL : un peu serré le cadrage du coup on ne sais pas trop où regarder
jesseb78 : un paysage marin très reposant. Merci !
Artkhane : une belle vue de là-haut
douingdouing : original
Boursignol : bonne reprise !
Pèrenoël : en bien il est magnifique
10/08/2014 à 22:22
re, j'ai scratché tous mes coms, m… !
en plus de mes premiers, je vais en rester à mes cdc de la fin pour laisser le net à ma petite fille
jamba (géant !), thed(pour l'ambiance), bob ( spontanéité), jesseb ( pour tout), douingdouing, (pour l'instant),
merci et bravo à tous
11/08/2014 à 03:13
Bonjour a tous,
@perenoel123 : Tres belle prise, un cadrage qui me va tres bien, un bokeh bien sauvage qui place bien le sujet dans son contexte.
-
Mes remerciements a :
@christophe68 : Merci pour ton analyse…pourtant le collimateur étais bien sur l'œil…mais a f2.8 la profondeur est courte et sur visage en shoot a main levée il y a toujours un risque…c'est un sujet que j'essaye de peaufiner au mieux.
@boursignol : Merci et bonne vacance a toi.
@jesseb78 : Je n'ai pas commente le fil de la semaine du N&B, donc je te remercie doublement pour ton retour qui me fait bien plaisir.
@labat : Merci pour ton com…tu as pleinement raison, elle aurait surement a dire, si elle avait le droit de "dire", tu touche un très grand sujet… la liberté d'expression est une joie que nous Français avons, mais dont on mesure mal l'influence et le confort sur notre quotidien a comparaison des pays qui ne l'ont pas…ici je sais de quoi je parle.
@agatheL : Merci pour ton cœur qui fait bien plaisir.
@foufi29 : Merci beaucoup, j'aime le "toujours plus qu'une photo".
@stylo25 : Merci pour ton retour sur la PdC, c'est un sujet que j'essaye de travaille, voir plus haut mon commentaire ne retour a @chritophe68.
@kouilou : Merci pour ton retour.
-
Bonne journée a tous
11/08/2014 à 07:58
Bonjour,
Quelques coms :
@Christophe68 : Magnifique ! une lumière douce et de jolies teintes et nuances
@Canonier-62 : de nouveau un magnifique portrait même si pour moi il manque un peu de profondeur (l'oreille floue me dérange un chouille)
@tofreunion : superbe de lumière et de couleurs. Dommage pour les canons à neige ;-)
@Filou : l'arbre à droite est très présent mais finalement j'aime bien cette PDV
@labat : de beaux ricochets bien nets
@alain83 : une lumière dure et un fond très présent mais ce duo me plait bien (le coiffé et l’ébouriffé) ;-)
@Jamba31 : Magnifique ! j'adore l'alignement des deux zavions
@kingaa : centré mais quelle netteté et quelles couleurs ! superbes
@cortomaltese91 : j’hésite entre le N&B et la couleur et il me manque un truc. Pas fan là !
@thed : un peu sombre pour moi et manque de nettetée mais j'aime bien la perspective
@foufi29 ! Quels détails ! j'aime beaucoup
@AROIS : un peu serré pour moi mais elle doit être sympa cette porte
@Stylo25 : Moi perso j'y vais pas ;-)
@Bob : Whaou ! bel instant bien saisi
@PetitSuisse : c'est joli et bien fait mais pour moi il manque un petit truc… quoi ?
@AgatheL : c'est très serré (trop) pour moi mais j'aime bien le PT et le rendu de la matière
@jesseb78 : Après la chasse (à l'arc), la pêche (à la ligne) ;-) Magnifique image !
@kouilou : Maintenant il faut attendre l'an prochain…
@ArtKhane : ciel un brin brûlé mais j'aime bien ta compo
@douingdouing71 : pourquoi pas ;-)
@Pèrenoel123 : le fond est un peu trop présent pour moi mais j'aime bien la lumière et la netteté
Voili, voilou, j'arrive au bout.
Bonne journée
11/08/2014 à 08:02
Merci beaucoup pour vos divers retours (Christophe : à priori, à quelques micro millimètres :P elle est bien droite, mais c'est les ombres du phare côté droit qui te donne je pense cette impression qu'elle penchouille…).
De belles photos ce jour, j'ai notamment relevé et fortement apprécié dans l'ordre de leur apparition ( je me mouille pas trop ce matin) :
Christophe68 : une belle lumière, la photo serait peut être encore plus forte dans un format plus 16/9ème
Canonier : superbe, une expression particulière et bien saisie (et difficile de percer justement son regard et deviner sur quoi elle cogite)
Labat : bien composé, j'aime bien le mouvement saisi
Jamba : superbe cadrage et composition également
Foufi : un beau piqué, de la netteté
Stylo25 : pour celle belle ambiance brumeuse qui ajoute de la douceur et du mystère en même temps à ce chemin abrupte et escarpé.
Bob : bel instant, capté au bon moment et au bon lieu avec ce reflet.
11/08/2014 à 08:25
merci christophe
merci canonier
merci jesseb demain j'en mettrai une autre plus réussit à mon gout
merci labat non naturel
merci stylo
merci kouilou
merci yoyorigolo
11/08/2014 à 08:53
Bonjour,
Christophe68; belle scène !
Canonier-62; un art ce genre de portrait de rue !
tofreunion; beau paysage et belles couleurs
kingaa; t'as résolu le problème de hauteur de phare !
foufi29; quelle netteté !
yoyorigolo; pfiou ! t'aurais pas poussé la clareté fond ? mais j'aime bien
Stylo25; oh pinaise ! faut avoir l'esprit clair pour y aller !
PetitSuisse; je sais pas pourquoi, mais j'imagine un monstre tapis dans les profondeurs, une image de début de film d'é&pouvante !
jesseb78; de belles couleurs douces
kouilou; à la tienne ! faudrait que j'y aille un jour !
Merci pour vos retours sur ma photo du jour, effectivement, ce n'est pas un N&B, ni un sépia, mais bien une couleur, au traitement poussé pour amplifier l'effet avant la tempête, nous étions dans les gradins juste avant le début d'un spectacle de cascadeurs dont je vous livrerais des photos plys tard :D
11/08/2014 à 08:56
Bonjour,
vous en voulez à mes canons à neige lol
merci foufi29, Stylo25, kouilou, yoyorigolo, cortomaltese91 pour vos commentaires la serie continu les jours suivant mais toujours avec les canons lol
11/08/2014 à 13:12
bravo pour vos belles réalisations !
merci pour vos commentaires : @Christophe68 ( j'ai joué des curseurs un peu au hasard :*) )
@Canonier62 ( je reviendrai certainement sur le thème de la mine quand j'aurai plus de "métier")
@jesseb78, @labat, @Stylo25, @Kouilou, @Boursignol, @foufi29, @yoyorigolo
11/08/2014 à 22:56
yoyorigolo er cortomaltese91 : on se donne RV l'an prochain les Cornouailles et l'Ile de Man seront les invités !
12/08/2014 à 22:35
Merci à tous pour vos commentaires. :-y
13/08/2014 à 22:42
Salut tous… je suis enfin rentré, WGC 2014 Leszno est fini, je vous ferais un fil dedié un peu plus tard
avec 3 jours de retard, je met quelques coms
tout d'abord, merci a ceusses qui ont pris le temps de s interresser a ma photo
Kingaa, YoyoRigolo, Foufi29, Canonier62, Jesseb, Kouilou, Labat, Stylo25, Boursignol
et maintenant quelques précisions
@Christophe68 : 23 m
@boursignol : c'est de l'eau, tout simplement, contenue dans des réservoir d'ailes ( des ballasts )pour augmenter la charge ailaire pendant le vol et que l'on largue quand on veut alléger le planeur ou avant d’atterrir.Pour la balance des blancs, c'est moi qui l'ai faite comme ça, avec en plus une touche de dégradé coloré qui cet effet… mais je veux bien croire que ça peut ne pas être très bien réalisé
@Labat : tu deviens poete… mais j'aime beaucoup ton commentaire, tu semble ressentir ces impression que j'ai moi même qaund je vois ces grands oiseaux blancs…
Mes coup de coeurs du Jour :
la vieille dame de Canonier :-y
La porte d'Arois :D
Le canard de Bob ;)