Photo du dimanche 10 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 10 avril 2016
10/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 avril 2016.
10/04/2016 à 00:02
Un peux de tendresse pour cette journée ( touche E )
L'enfant
Nikon D4 24/70mm pris au 70mm
10/04/2016 à 00:04
Hello les partapotes…
Pour ce dimanche, une nature……… vivante ! … pour le printemps et ses bonnes nouvelles :)
10/04/2016 à 00:10
salut à vous (touche E c'est mieux)
10/04/2016 à 00:14
Bon dimanche
Maison Normande
10/04/2016 à 00:15
Bonjoir a tois,
Apres les hallucinations de Valery tres en couleur…voici une petite photo de rue composée avec deux jolies "dames"
10/04/2016 à 00:29
Bonsoir. Une image sans prétention aucune pour ce dimanche. Pointe de l'Herbaudière, Noirmoutier.
A tenter avec la touche E.
CameraPENTAX K-30Focal Length15mmAperturef/11Exposure1/250sISO100
Bonne journée.
10/04/2016 à 00:44
Bonjour tout le monde !
Un petit clin d'œil à @jesseb78… les arums commencent à fleurir et les hortensias poussent de bon train
Bon dimanche.
10/04/2016 à 01:03
Here comes the sun
https ://www.youtube.com/watch ? v=bgiQD56eWDk
Bon dimanche à tous !
10/04/2016 à 01:09
Bonjour
10/04/2016 à 01:56
Bonsoir,
Encore une photo de quand j'ai pas le temps (@Bmy78 :D)
Prise a l'aurore (levée tot pour surprendre la nature se réveillée :) )
@Valéry : Sublime CdC !
@Momed : ce regard est magnifique ! Enigmatique. La photo est superbe je trouve !
@Alain83 : joyeux anniversaire ;) :-s
Bonne nuit a tous
10/04/2016 à 02:47
Image un peu simpliste mais j'aime bien le traité, toujours la même série ;)
IMG_1640 by
Samuel Tapon, on Flickr
10/04/2016 à 02:57
S'insèrement que dès belles photos avant moi ! :-w
10/04/2016 à 03:55
un beau dimanche à tous…
10/04/2016 à 05:34
Je vous souhaite un excellent dimanche à toutes et tous.
En direct de Guadeloupe !
10/04/2016 à 06:27
Bonjour, vous êtes vraiment meilleurs le Dimanche !
Je reviens à mon mur et, pour faire plaisir aux puristes, je n'ai traité que la moitié de la photo puisque le soleil tardait à venir :
10/04/2016 à 07:43
Bonjour,
On approche encore et profitons de la vue.
Quand les arbres auront grandi, nous n'y verrons plus rien.
-
Bon dimanche
André
10/04/2016 à 08:00
Bonjour et bonne journéee à tous
merci syssy une belle journée en perspective
10/04/2016 à 08:16
bonjour, petit passage avant de prendre la route des vacances pour faire le plein de nouvelles photos.Pour ce jour un des habitants du clocher d'hier, et l'occasion de m'essayer au 250mm (sans pied).Désolé pour les amateur je n'ai pas les petits poids.
10/04/2016 à 08:21
Manu, nino et Pakas
Déjà mes CDC
10/04/2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Vous avez un dimanche folie là…pour moi la route des marais sous le printemps.
10/04/2016 à 09:15
bonjour à tous,
Je vous souhaite un bon dimanche plein de zenitude
10/04/2016 à 09:44
Bonjour à tous; Je me trouve sous la verrière de la gare d'Amiens, et en face la tour Perret.
10/04/2016 à 09:47
Bonjour tout l'monde !
Aujourd'hui c'est dans le genre : "vous n'avez pas aimé ma photo d'hier ? Eh bien j'en remets une couche ! "
Plus sérieusement (je vais essayer) C'est la scène qui m’intéressait sur fond d'arrosage matinal mais il a fallu que je fasse avec le soleil juste en face et je trouvais que finalement il meublait bien un ciel trop présent. Technique toute simple pour ma pdj : En rentrant dans la voiture, j'ai baissé le pare-soleil et j'ai pris la photo à travers le pare-brises.
Bon dimanche à toutes et tous.
CameraNIKON D90Focal Length112mmAperturef/8Exposure1/2000s
10/04/2016 à 10:09
Coucou les amis, comment allez-vous ?
Voici un petit moment que je n'ai pas participé ici, alors voici ma photo du jour :
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
10/04/2016 à 10:17
Bonjour
@ Jiheme, Il t'aura fallut la gagner celle là elle me plait.
@ Isaac, ha mince çà c'est moi !
@ flou, c'est pas flou du tout, réussie et joli thème.
@ Iok, étonnant comme couleurs çà ressemble beaucoup à une peinture seul bémol j'ai confondu le manche en arrière plan pour un thermomètre ! .
@ Valérie, c'est particulièrement réussie il y à de la recherche j'aime.
@ Nicky, Elle avance elle avance la Nicky comme la chanson. Classique mais l'angle de prise de vue fait la différence. Si tu le permet juste que la ( bagnole fait un peux pub ) mais tu n'avais pas le choix c'était çà ou rien.
@ Canonier, Beaucoup de dentelle pour ces dames et puis j'aime le n&b.
@ Pakas, Je suppose que c'est prés de Saint Nazaire et Pomic. L'océan et ces très belles et longues plages pour de belles balades. Joli contraste entre ciel et terre. L'un toumenté l'autre paisible. Et les couleurs…
@ Nino, Joli jeux de lumière le veinage de la fleur ressort très bien.
@ manud, Dans le même style que pakas j'aime.
@ momed, Un Touareg ou pas je n'ai pas assez de connaissances de cette matière culturelle. Je retiens particulièrement le point fort de cette photo le regard puis les couleurs sont magnifiques c'est un style que j'affectionne particulièrement. J'aurait toute fois cadré mois serré. Bravo.
@ Syssy, Membre d'un jury je t'aurais sacrée Impératrice, très belle prise de vue. bon le sapin c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais il fallait pas la rater celle là.
@ Makalta, On aime ou pas mais ne laisse jamais indifférent, comme je le souligne plus haut j'aime ce style et en n&b en prime.
@ Thed, De la tendresse de la poésie comme moi ( enfin presque ) cadrage, contraste, exelleant c 'est certainement dans ce genre de prise de vue que le n&b s'exprime le mieux.
@ Gouadeloupe, A lui seul le nom en dis long. c'est bien fait et l'on voyage alors…
@MGI, Un thème que j'ai beaucoup recherché par sa richesse artistique faite par des virtuoses de la
Je reprends
@ Sahagun, Scène paisible de moments de détente et décrite à la manière d'une toile de peinture. J'aime.
@ André, Je dirais que c'est une traduction des grandes incohérences de notre société. Géometries, couleurs, j'aime. le premier plan n'est pas terrible mais tu n'y es pour rien.
@ Alain 83, J'aime, encore que je préfère celle d'hier au cadrage plus large.
@ Le LORRAIN, C'est pas un peux tôt pour les vacances ? Joli mais j'aurais préféré en n&b.
@ Labat, Belle traduction du réveil de la nature.
@ Catman, joli contre jour mais c'est bien d'avantage; Réussie.
10/04/2016 à 10:26
Bonjour,
Aujourd'hui, une vue d'ensemble de la canopée des Halles, pas forcément très "photogénique" mais pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point c'est immense !
ps : tu as vu André, je n'ai pas redressé les perspectives ! ;)
10/04/2016 à 10:47
Bonjour,
une photo d'une belle découverte :D. 2 citadines en admiration devant… un ver de terre !
PS : j'ai pris en compte les commentaires : ma signature est plus discrète ;)
Bon dimanche ensoleillé !
10/04/2016 à 11:27
Bonjour à tous,
Pour mon dernier jour de vacances ;(, je vous propose une version NB (merci @jesseb78 ;)) et moins serrée de ma tour d'hier.
Bon dimanche à tous,
PS : Bon anniversaire @Alain83 !
CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/9Exposure1/160sISO200
10/04/2016 à 11:40
Bien le bonjour a tous, cela faisait un moment que je n'avait plus gout a la photo et ceux depuis le 07 décembre date a laquelle j'ai perdu mon labrador, je sais pour certains vous allez me dire qu'il y a plus important mais pour moi mon chien c'est comme mes enfants j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux. Mais depuis hier, date a laquelle j'ai rendu visite a l'élevage que j'avais sélectionné afin de reprendre une nouvelle boule de poils, et ce fut magique quand mon regard a croiser celui de ma nouvelle tite boule !
je vous poste cette photo ou elle est avecsa soeur car elle me rempli de joie et honnêtement meme si pour vous la qualité n'est pas top ou des soucis de cadrage etc c'est pas bien grave car elle me comble et c'est mon humeur du jour :-y
pour ce qui est déjà posté quatre coup de cœur le premier pour @canonier-62 et sa superbe compo ! le deuxieme va à @iok pour la fraicheur de sa photo le troisiéme @SuShi et sa goutte d'eau et le quatiéme va à @Jesseb78 pour son N&B
10/04/2016 à 12:14
@ jessy, Touche E superbe, Difficile d'y voir le rationalisme dans l'art même peut être ne faut il pas en voir du tout.
Surprenant et bon choix en n&b. Au fait je ne me souviens pas que tu avais un EOS 5D Mark III çà fonctionne plutôt bien ces ( bêtes là ).
je continue plus tard le repas m'attends.
Me revoilou sa vas saigner !
@ esmali, je ferais juste une remarque tu aurais du effacer l'antenne TV je ne suis pas partant de retouches mais les logiciels mis à notre disposition c'est parfois
necessaire. pour le reste effectivement c'est bien.Belle compo
@ manu, y a pas du mal à se faire du bien ils sont beaux ces chiots.
@ Bmy 78, scéne attendrissante j'adore.
10/04/2016 à 13:31
… LE CLIC DES PHOTOS
Tiré au plus juste car resto hier soir….pépé pas réveillé, pépé a bu, pépé a mangé…pépé a ri…ce matin pépé rit plus…donc rapide mais pépé aime dire du mal…
Jherme : Celle là pas pour tata Ginette, on la garde pour nous excellent.
Isaac : Oui pour le sujet non pour l’arrière plan. Mais visage à bouffer…
Flou : Un bandeau simple superbe une marine…tu l’as peut être un peu sombre…je sais pas.
Jok : J’aime sourire là bien j’aime c’est tout.
Valery : Bé voilà on te retrouve des flares partout des couleurs de tout manque la queue de Mickey et …LE SUJET ? LA MOUSSE….j’adore tes fantaisies…
Nicky : La Normandie en voilà une de nos règions té…le calva…une vraie règion ça une photo à prendre elle passe avec la voiture baigne dans son jus…
Canonier : Superbe la meuf la jeune sous le parapluie face à notre séculaire beauté…Notre Dame.
Pakas : Là du boulot du vrai à la Pacassienne…superbe c’est tout.
Nino : …peu importe la netteté, la date des arums est celle proche des vacances de ce relâchement déjà perceptible chez nos instituteurs…mais plus nette qu’hier oui…bon je suis désolé de te l’avouer mais la petite en aube brune que je matais dans le rang des filles à la communion solennelle jamais arrivé…elle était fille de toubib, déjà le corporatisme faisait son chemin j’étais fils de manant…elle entrait en fac pour se marier à un toubib moi au lycée technique pour une secrétaire ou autre…c’était le temps des arums, on pousse les vieux souvenirs déplaisants sous le tapis avec le pied té…tu m’ennuies tu me fais parler avec tes photos…
Manud elle est belle perspective donc sans problème.
Momed : Sauf erreur de ma part j’ai déjà vu cette photo…tu l’as pas posté ? ou Jerme en du en faire une forte aussi…oui beau oui…
Sissy : Bon je reprends hier mon commentaire ne le ferai plus, le ponton j’aurai saqué un peu quitte à perdre la profondeur car il était nu et je suis pudique, j’aurai saqué le ciel…tu en avais trop donc l’aurai prise en bandeau, mais je t’ai dit qu’elle était très belle, donc que je l’étudiais la regardais…Sur celle de ce jour, oui bon…tu roulais dans la neige lui aussi une dernière avec l’APN, baclé puis ….on te comprends ces instants d’abandon délicieux…
Makalta : …mais que non mais qu’hier soir était chaud, mais que je sais l’avoir déjà vu…tu devrais mettre une meuf pareil…pour voir…la technique change énorme.
Thedou : Té ma grande romantique ! ma sensuelle cachée dans la nature en éveil avec le printemps… ! .on flirte Thedou… ? Je la trouve adorable de romantisme douceur et ma fois d’un N et B bien frappé qui semble se tenir, j’aime cette photo…elle est de ces instants…Lelouche te faisait un film qui durait deux heures sur ça bon la fin plus personne dans la salle, l’a pas toujours réussi…mais j’adore moi…ce « moment »…quand la fille murmure « on s’assied un peu un moment »…fragile belle…très jolie Thédou.
Guadeloupe : T’avoir avec nous mon ami un plaisir…donc d’abord merci de ta présence…mais la photo me semble trop serrée…le sujet la noix de coco sais pas… ! une belle Guadeloupéenne non ? pourquoi pas pour les retraités du forum…trop serré je trouve. Mon amitié à cette visite que je souhaite renouvelée…
MGI : J’aime donc je lis…je continue à lire bien pris…
Sahagun : je retiens le champs d’herbes sauvages…ensuite je sais pas trop.
André : Bon on a envie de te pousser pour voir le pont, t’y arrives ou pas ? tu rodes tu travailles autour…je pense le seul à avoir tiré une photo énorme était Lorenzo sais pas comment il avait fait au milieu carrément…axiale si mes souvenirs sont bons…je te colle aux baskets, celle-ci je sais pas…
Alain : Une photo de vie un sourire bon t’avais pas le temps de cadrer un clin d’œil hyper sympa…je la lis ainsi.
Le Lorrain : Je ne te suis pas trop sur le PT ou les couleurs…que tu le serres est déjà…les couleurs là qui me sont difficiles, hier je suis allé sur le fil mais non j’ai lu de même…ton appareil je pense faut tout revoir…remarques les autres disent ça du mien…
Labat : Elle est excellente c’est tout je ne rajouterai rien….mais alors rien du tout…
Vois tu là tu excelles passer avant le défilé de la CGT donc tôt le matin pour prendre cette route pure belle sous voûte naturelle, les méchantes langues disent déjà « de la daube une de plus » non un travail laborieux appliqué consciencieux une prise de risque avec le trafic des 3T5 et plus descendant là pouvant te bousculer…Tu as bravé le danger pour le plaisir de créer de partager…
Par moment je t’aime je te trouve beau oui beau n’ayons pas peur des mots, ton velours ton loden le setter irlandais le chapeau tu es en ces instants là…magnifique…il est bien loin le temps des arums ou les filles de toubib ne voulaient pas du fils d’un communiste que tu étais…là il est bien loin…elles reviennent y roder…presque à y mendier un soupçon de ta virilité même avancée…
Cette photo est d’une balance des blancs que je dirai avant-gardiste, d’un graphisme d’une composition d’un équilibre d’une géométrie tout tout est calcule rien n’est laissé au hasard…la focale en délire sur un temps de pose aussi beau que l’Internationale…du grand du très grand…
Oui par moment Labat j’ai envie de t’aimer de te faire l’amour…voilà tu es grand et beau…un jour pardonnes moi, je te violerai de ma possessivité je t’aime Labat.
Catman : On fait dans le minéral mon ami… ? en ombre chinoise ou presque…oui bon difficile je sais très difficile de passer derrière Labat mais faut essayer, vas y jettes toi ce défi.
Phildeboves : Et voilà on était bien tu casses tout, géométrie parfaite structure certes s’y prétant mais encore fallait il la voir…c’est du Phil…tout bon…
Giemme : Tu vas y arriver…je le sens on est parti d’une cramée pas possible, là on progresse on arrive lentement sur un vert de « je sais pas ou il a trouvé ça té » mais lentement on va arriver à la photo, tu assures tu mets le temps mais bon…Ceci dit hier je t’avais dit le sujet bucolique me plaisant, bucolique n’est pas le terme, je le dis rural mais me plaisant…voilà…la photo on met le temps…
Suschy : Tu nous as laissé tomber, tu nous snobes, tu nous boudes tu nous abandonnes tu nous délaisses…nous ne sommes plus qu’une veille maîtresse dont personne ne veut que quelques fidèles viennent encore honorer…enfin…la vie est ainsi ta jeunesse ta fougue…mais ta photo 1/20…pas plus tu viens pas assez souvent je vais pas faire la Ola du délire hé…ma grande amitié et la photo je sais pas du tout mon ami tu l’as compris…
Jessy : C’est…très impressionnant…j’avoue lire cette photo que je pense ne t’inspirait pas avec un intérêt énorme grandiose…je ne l’ai jamais vu, je t’avoue être impressionné excellente photo pour moi.
BMY : Elle est adorable…j’aime énorme oui elle est croche cœur fait sourire bien prise en plus chapeau mec.
Esmali, recul ou pas en plus N et B…je sais pas té…mais il fallait lui donner de l’air c’est sur…
Manu : Bon pas des setters mais je te pardonne bien prise. Le sujet…traité animal de compagnie est pas de mes préférence mais personnel.
Je passe sur les signatures mais ce dimanche je pense à Metal ses petits enfants ne sais Ninon les autres moi cette semaine donc les enfants amènent …
Isaac la frimousse mais refais là sur un arrière plan autre tout de même…et les deux filles de la villes craquantes de BMY sont craquantes…
Excellent dimanche à tous merci Sushy de passer nous dire un coucou…
10/04/2016 à 13:38
@ Labat tu as tout à fait raison mais il y a des moments à césir sans avoir le choix de l'arrière plan et encore j'ai re-cadré au plus juste pour ces mêmes raisons
moins serré c'était encore mieux mais hélas…
@ Sushy, J'y pense aussi à ce genre. c'est plaisant. je pense que tu as des modules asservis pour déclencher l'instant pile au poil ? ET bien non c'est du verre ! mince ! et tu as du reprendre la dominante violette par logiciel ou un éclairage ?
10/04/2016 à 14:27
Bonjour les PP.
Ouf ! Labat est déjà passé, je vais pouvoir refourguer une daube. Bon aujourd'hui il semble d'humeur narcissique donc je ne risquais pas trop mais quand même. :D
10/04/2016 à 14:58
Bonjour
Une photo prise à coté de GARGILESSE région centre
Bonne journée
10/04/2016 à 16:34
Mes préférées
valery bien réalisé
canonier
catman
phildeboves
sushy
jesseb c'est donc comme cela
clicandzoomphoto
merci isaac
merci esmali :D
merci labat
10/04/2016 à 16:51
Et on envoie les coms :
*@jiheme – C'est bien pentu. Serais-tu un skieur de l'extrème ?
*@flou – Un beau tableau mais manque de piqué pour moi. Tu aurais peut-être du fermer un peu
*@iok – Bien en relief malgré pas beaucoup de contraste
*@valery – Que de taches de flare. J'hallucine !
*@Nicky – Trop d'éléments perturbateurs pour moi : La voiture trop bien garée, l'enseigne, la boite aux lettres, la haie taillée au carré et, éventuellement la vitrine de carte de l'auberge.
*@Canonier-62 – Techniquement, rien à redire. Mais le sujet donne un goût de déjà vu.
*@nino-33 – La feuille au 1er plan en bas à gauche attire trop l'attention
*@manud59 – Belle image que je vois floue
*@momed – Beau portrait
*@thed – Le p'tit rayon de soleil qui met les 2 amoureux en valeur
*@Guadeloupe Image – C'est pour halloween ?
*@Makalta – Qu'a donc ton modèle sous le menton ? La zapette de la télé ?
*@MGI – Il reste une part d'ombre dans ce graf
*@Andre_33 – Il faudra quand même du temps avant que les arbres atteignent le sommet des colonnes du pont !
*@alain83 – Le grillage derrière le serveur et la fiente d'oiseau. Il fallait la montrer cette photo ?
*@catman – Ton sujet t'attendait, c'est sur !
*@SuShY** – Du grand art Mon CDC
*@jesseb78 – Sensation de lourdeur pour le plafond
*@bmy78 – Bon cadrage mais j'aurais ouvert un peu plus pour obtenir plus de piqué sur les gamines
*@manu83600 – Mignons tout plein ! J'aurais fermé juste un peu plus pour avoir une netteté identique sur les deux chiots.
*@clicandzoomphoto – Je sens pas mal de pt sur cette photo ! Finalement ça rend un petit coté peinture qui n'est pas si mal
*@labat – Je trouve les couleurs fades et le risque d'aller tout droit je ne l'ai pas vraiment ressenti sur cette photo qui donne l'impression d'avoir été prise à l'arrêt…
*@LE LORRAIN – Plein cadre c'est bien et à la fois c'est dommage. Mais je ne critique pas trop. C'est pas si facile de prendre les oiseaux.
*@Sahagun – Encore une victime de la compression ! Bien mieux en HD
*@Syssy68 – Les heures bleues en montagne
*@pakas – On voit mal ce qui se reflète dans l'eau
*@Isaac – l'âge ou on ne doit pas négocier pour prendre une photo !
10/04/2016 à 17:53
Suite et fin pour aujourd'hui.
@ Labat , c'est qui ton toubib ! , et çà fait de l'effet longtemps ? ou seulement quand tu es endormis ? parce que au réveil çà doit faire mal ! :-t
@ Giemme, c'est très réussi dans ce genre j'aime.
@ PhildeBoves Que c'est long à écrire… La photo c'est superbe.
@ nicolas 83, très bien
@ Helpy , C'est Labat au premier plan ? non bien sur pas mal il fallait le faire.
@ clicandzoomphoto, Tout en finesse et bien cadré. Entre nous tu aurais pu aussi faire plus court pour le pseudo.
Bonne soirée à vous tous.
10/04/2016 à 18:14
Bonjour tout le monde,
de retour de weekend dans le parc des écrins, je passe vite fait vous faire partager une petite douceur acidulée…
CameraPENTAX K-3 IIFocal Length38mmAperturef/8Exposure1/50sISO100 CameraPENTAX K-3 IIFocal Length38mmAperturef/8Exposure1/50sISO100
Les photos de montagne (encore une première pour moi) arriveront dans la semaine. Je vais essayé faire aussi bien que Jiheme, pas facile hein ? ;) CameraPENTAX K-3 IIFocal Length38mmAperturef/8Exposure1/50sISO100
10/04/2016 à 18:29
Re
Commentaires partiels et partiaux, qu'on ne m'en veuille pas, j'ai une de ces vielles flemmes, je ne dis que ça :
Isaac : le visage est dans l'ombre, mais celle-ci est douce et l'attitude, la bouille, l'esquisse de sourire sont si craquants que l'image en devient excellente pour moi, hors de toute considération technique
iok : les natures mortes sont difficiles à réaliser et pourtant tu t'en sors très bien. C'est très harmonieux
valery : magistral
Nicky : la Normandie est souvent grise (quoi : il y a des normands qui protestent ?), ce qui est compensé par la beauté des colombages. La scène est bien cadrée, avec le départ du pavage dans l'angle.
Canonier-62 : bonne, comme d'habitude. La dame au parapluie, idéalement placée est une vraie valeur ajoutée
pakas : du sombre sur du lumineux comme ça, on en redemande
nino-33 : je ne comprends pas l'allusion à Jesseb, sans doute que ça ne me regarde pas
manud59 : très beau, dans un format vertical pertinent pour donner de l'espace aux ondulations du sable. Les nuages et l'eau semblent se ruer vers un même point de convergence, c'est nickel
momed : le regard eût été plus lumineux, il aurait justifié plus pleienemnt le titre
Giemme : une photo d'ambiance, sans doute colorisée en PT
SuShY** : magistrale celle-là aussi
jesseb78 : le lieu est spectaculaire, le grand angle l'amplifie, je regrette juste l'impression que les chose sont bancales parce que la zone sombre au plafond ne se situes pas dans l'axe et apparaît oblique. Subjectif, évidemment
nicolas83 : hissez haut et droit devant, fouettent les embruns ! On s'y croirait, dans cette lumière d'aventure
-
Sans oublier de dire poliment merci au commentateurs
-
André
10/04/2016 à 18:33
Bonsoir a toutes et a tous !
Je voulais simplement vous remercier tous pour vos commentaires de Vendredi (j'étais en weekend ).Bonne soirée a tous
10/04/2016 à 18:51
Re,
Quelques CdC, avec mes excuses car je manque de temps….
@issac : Très belle spontanéité…….pour moi ca fait déjà tous….Perso je la préfère en carré sans le bras
@valery : Pour la symétrie des flars.
@pakas : Pour l’évasion qu’elle procure……(très bon titre)
@manud59 : Pour les mêmes raisons que Pakas.
@momed : Ma préférée du jour…….pour la force du regard….TOP 1
@phildeboves : Belle réponse a @jesseb78, Très belle canopée des Haut de France.
@sushy** : pour la qualité de la mise en place….très propre.
@jesseb78 : Pour le rendu grandiose des lieux…….car c’est vraiment énorme a mettre dans l’APN.
@manu83600 : Pour la tendresse des regards.
@nicols83 : Idem Pakas….pour l’évasion qu’elle procure.
-
@bmy78 : Je souligne ta très bonne netteté que j’ai souvent critiquee….je sais que tu sais….donc je vais encore plus y veiller.
Bonne fin de journée a tous.
10/04/2016 à 20:17
salut à vous
celles qui m'ont le plus tapé dans l’œil aujourd'hui :
jiheme : très belle utilisation de la diagonale, pour ce paysage lunaire
iok : frais et printanier, le fruit défendu a encore frappé, une petite fille ou un garçon ?
Canonier-62 : le parapluie au point fort vient donner de la force a ce superbe monument
pakas : une ambiance plein de mystère servit par une belle lumière
manud59 : magique, ce premier plan guide notre regard tout en texture, mélange teintes froides et chaudes des plus réussies
momed : un beau regard pour ce touareg, chouette portrait
catman : belle ambiance, j'aurai peut être tenté de déboucher un poil de plus le bas ?
SuShY** : splendide, technique au millimètre et réussite photo parfaite j'adore mon CDC du jour
jess : j'adore un vrai paquebot, la symétrie et la taille est impressionnante
clicandzoomphoto : bucolique et lumineux un très bel endroit
merci pour vos retours et bravo à tous
10/04/2016 à 20:34
mon cdc du jour pour la photo de sso11…tout simplement magnifique ! :-w
10/04/2016 à 22:02
Bonsoir,
@isaac : quelle bouille pour cette puce :)
@flou : très joli paysage marin avec de beaux reflets et un dégrade de bleu top
@iok : bien réalisé, bien vu. La photo ne me parait pas nette partout par contre.
@valery : bravo, topissime, j'adore ! :-y
@canonier-62 : gros coup de coeur. J'aime tout dans ce noir et blanc y compris ce super parapluie au 1er plan !
@pakas : autre coup de coeur aujourd'hui ! :-y
@manud59 : je me repete mais coup de coeur aussi. Vous nous gatez tous aujourd'hui !
@momed : très beau portrait. Quel regard ! un regard que j'éclairerai un peu plus pour gagner en intensité
@thed : très paisible, très agréable. un beau traitement en N&B. Peut être qu'en te décalant d'un chouille vers la gauche tu aurais pu avoir un peu d'espace entre la fontaine et la tête du jeune homme pour qu'il soit moins mouillé ;-p
@catman : ambiance très zen comme le dit le titre de ta photo. Avec de belles couleurs. j'aime.
@SuShY** : bravo ! top, superbe
@jesseb78 : impressionnant !
@manu83600 : belles bouilles. Comment ne pas craquer ?
@nicolas83 : très bien réalisée. Il est magnifique ce voilier
@sso11 : elle est belle cette symétrie et ces couleurs chaudes sont vraiment top
et merci :
@isaac
@labat
@giemme
@canonier-62 : ouh la la, tu me mets la pression là ! déjà que je me suis mise à recaler mes photos pour PP, là je sens le stress qui monte d'un cran :-)
10/04/2016 à 22:25
labat a écrit :
Giemme : Tu vas y arriver…je le sens on est parti d’une cramée pas possible, là on progresse on arrive lentement sur un vert de « je sais pas ou il a trouvé ça té » mais lentement on va arriver à la photo, tu assures tu mets le temps mais bon…Ceci dit hier je t’avais dit le sujet bucolique me plaisant, bucolique n’est pas le terme, je le dis rural mais me plaisant…voilà…la photo on met le temps…
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, je n'arrivais pas à me décider entre 2 photos. Tu as compris, je pense qu'il s'agit de 2 photos différentes. Je reprochais à celle d'aujourd'hui d'avoir un ciel qui prenait beaucoup trop de place et il aurait fallu que je recadre énormément pour corriger ça. Quand à mettre le temps, je sais très bien, par "expérience", qu'une photo est une part de temps qu'on ne rattrape pas. Merci pour ton commentaire
10/04/2016 à 22:29
Andre_33 a écrit :
Giemme : une photo d'ambiance, sans doute colorisée en PT
Un petit poil de saturation, après un éclaircissement des basses lumière et un passage au débruiteur. Le tout avec parcimonie, j'ai eu la main très légère sur les curseurs. Merci de t’être arrêté sur ma photo.
Edit-) J'oubliais : une retouche de la bdb
10/04/2016 à 22:42
Deuxième tour :
*@Helpy – Des yeux derrière la tête
*@nicolas83 – Photo dans les tons pastel. Colorisée ? Je trouve les voiles légèrement bleutées
*@esmali – La même photo de tours non-jumelles qu'hier
*@sso11 – Un beau rendu de couleurs
Voilà. Il me semble n'avoir oublié personne
10/04/2016 à 22:58
Bonsoir,
@Jiheme : belle pente rocailleuse !
@Isaac : Trop mignonne cette petite.
@Cannonier-62 : joli N&B et parapluie !
@Pakas : un peu vide a mon gout
@Manud59 : très beau lever de soleil
@Thed : mon CdC, romantique et poétique :-y
@Giemme : si la photo n'a pas été retouché sur la couleur c'est vraiment une belle luminosité ! et une belle photo.
@Sushy : je ne comprend pas comment on peux procéder pour faire une photo comme ca ! je trouve ca super !
@Jesseb78 : attirant N&B.
@Bmy78 : et bien ca a l'air fort intriguant ce ver de terre !
@Esmali : N&B qui met bien en valeur les relief !
@Manu83600 : Trop choupinou ! a croquer !
@Sso11 : bon ben encore une photo magnifique !
Bonne nuit !
10/04/2016 à 23:40
Bonsoir ; les coms en abrégé :
- @jiheme : heureusement qu’on avion passe pour nous rappeler que c’est sur terre !
- @Isaac : un regard et une expression du visage qui l’emportent sur l’arrière plan
- @flou : un joli pano très bien réalisé
- @iok : composition d’image et PT, du tout bon pour moi
- @valery : superbe ! je me demande comment tu as fait pour avoir cette lumière … un CD couvert de gouttes d’eau ? très très belle lumière qui a créé un bokeh de rêve ! CDC !
- @Nicky : bon angle de prise de vue, dommage pour la voiture
- @Canonier-62 : très très bien vu, tu as un sacré coup d’œil pour faire ce genre d’image, bravo !
- @pakas : superbe lumière comme toujours et les couleurs qui vont avec
- @manud59 : tu marches sur les traces de pakas avec réussite
- @momed : un regard bien capté, beau portrait
- @Syssy68 : belle prise de vue … chez les schtroumfs ? la neige est bleue …
- @Makalta : dans la continuité de la série
- @thed : excellente réalisation de la pdv au PT … bravo !
- @MGI : oh oui il y de talentueux graffeurs !
- @Sahagun : oui, l’hirondelle est bien visible mais ce n’est pas elle qui fait la photo ! une image qui me rappelle le style de peinture de Monet entre autres …
- @Andre 33 : un bel assortiment de verticales, bien vu !
- @alain : j’adore ce genre de photo !
- @LE LORRAIN : bonnes vacances … pas mal pour 250 mm à main levée à cette vitesse
- @labat : fais pas le c… papy, tourne le guidon au lieu de faire la photo !
- @Catman : un contrejour bien maîtrisé, beau sujet et ciel en prime
- @PhildeBoves : tu t’amuses comme un petit fou avec ton UGA ! tu apprends vite dis donc ! superbe cadrage
- @giemme : bien vu le coup du pare soleil et nettement mieux que hier
- @SuShy : justement j’ai ressorti du placard la machine à faire les gouttes … très sympa ce style dépouillé
- @jesseb78 : impressionnant, c’est immense ! un sacré spot pour les photographes ! très étonnant cette voûte inversée, j’espère que les architectes ont tout bien calculé … ah non, faut pas redresser ce genre d’image, trop chouette comme ça
- @bmy78 : les enfants ont cette faculté de s’émerveiller de si peu de chose … un moment de vie bien capté
- @esmali : plutôt bon ce N&B il me semble
- @manu83600 : vraiment des petites boules de poils, trop mimi
- @nicolas83 : ce grand voilier est superbe, tu as eu de la chance de pouvoir le photographier toutes voiles dehors ou presque
- @helpy : en voilà deux qui se fichent de ce qui se passe devant
- @clicandzoom ; très joli endroit que ton angle de pdv met bien en valeur
- @sso11 : un seul mot : magnifique !
Et vala, bonne fin de soirée
10/04/2016 à 23:53
@jiheme : sympa cette diagonale qui guide l'oeil ;
@Isaac : un regard bien capté ; En effet, une machine permet de générer les gouttes et le déclenchement de l'appareil ;
@flou : très sympa cette photo, beau format ;
@iok : très belle réalisation ;
@valery : c'est bien réalisé je trouve ; Merci pour ton comentaire et ton coup de coeur ;
@Canonier-62 : très sympa ton noir et blanc ; Merci pour ton coup de coeur ;
@pakas : j'aime beaucoup ce style ;
@nino-33 : belle mise en lumière ; j'attend de voir les tiennes alors, merci pour ton commentaire ;
@manud59 : très belle ambiance lumineuse, bien joué ;
@momed : un joli regard, un beau portrait ;
@Syssy68 : tu as bien fait de te lever tôt, un chouette résultat ; Bientôt, je publirai un tutoriel complet sur le sujet ;
@Makalta : particulier comme portrait ;
@thed : superbe ta photo, j'adore pour son côté noir et blanc et pour la composition ;
@Guadeloupe_Image : quel régal !
@MGI : un beau graf en effet ;
@Sahagun : ça me fait penser à mes ballades avec mon chien dans les champs près de chez moi ;
@Andre_33 : belle mise en perspective ; Merci pour ton commentaire ;
@alain83 : un café stp ;-) merci ta mention "préférée"
@LE_LORRAIN : dommage que ce soit si centé et si serré ;
@labat : non pas possible tout droit ;-) ; Non je ne vous laisse pas tombé, mais entre le travail, les défis mensuels, mes projets personnels, le festival qui approche à grand pas, il ne me reste pas beaucoup de temps mais je pense à vous régulièrement et passe quand même voir et lire vos commentaires ;
@catman : très belle ambiance, une belle lumière, ça ma plait bien ;
@phildeBoves : sympa ton angle de prise de vue, bien joué ;
@Giemme : ca donne un rendu couleur assez particulier ton pare-soleil ; Merci pour ton coup de coeur, ça fait très plaisir ;
@jesseb78 : belle vue de la canopée ;
@bmy78 : elles sont captivées on dirait ; Merci pour ton commentaire ;
@esmali : jolie tour je trouve ;
@manu83600 : je te comprend parfaitement, je suis pareil avec mon golden, il est trop précieux pour nous, un membre de la famille à part entière ;
@nicolas83 : joli le bateau ;
@Helpy : joli clin d'oeil ;
@clicandzoomphoto : très sympa, ça marche pour moi, bien réussi ;
@sso11 : juste sublime, je suis fan, bravo !
11/04/2016 à 00:00
Bonsoir,
merci à tous pour vos retours positifs.
Bonne soirée tout le monde.
11/04/2016 à 00:04
SuShY** a écrit :
@Syssy68 : tu as bien fait de te lever tôt, un chouette résultat ; Bientôt, je publirai un tutoriel complet sur le sujet ;
Oui ca valait le coup !
Un tuto sur les lever ou couché de soleil ? je n'y manquerait pas de le lire et/ou d'y participé j'adore ca moi !
11/04/2016 à 00:21
Tout d’abord mes remerciements à Isaac, Labat, Giemme, Bmy78 qui ont eu l’indulgence de s’arrêter sur mon bord de l’eau.
Mes cdc du jour :
Jesseb78 : j’aime bien le mix entre le poids de la voute étouffante et la solitude fragile des passants, le tout dans un excellent n&b habituel.
Canonier -62 : Un petit coin de parapluie contre un petit coin de paradis chrétien ; qui pourrait dire non ?
Momed ; Un superbe portrait avec un regard fascinant.
Thed : Le jet d’eau a beau faire pshitt, l’histoire entre les 2 tourtereaux semble faire flop ! Bref une brève histoire de vie, un peu grise, mais bien prise.
Et c’est pourquoi, même s’il ne se partage pas, votre talent m’enrichit.
11/04/2016 à 01:37
Merci à tous pour vos commentaires… C'est bien de se sentir encouragé :Dje reviendrai demain pour les miens, j'ai eu un dimanche costaud avec paris-Roubaix lol
@Valery : Pour l'instant c'est un bébé c'est sûr… Un petit être humain… Fille ou garçon peu importe bien que nous soyons persuadés que c'est une fille hihi… Troisième sexe peut-être ? ;)
NB : Pas un d'entre vous ne semble avoir remarqué qu'il s'agit d'un HDR très doux, ce qui semblerait vouloir dire que mon pari est gagné ;)
11/04/2016 à 07:10
Merci a tous de vos retours…
Bon Lundi…bonne semaine :)
11/04/2016 à 07:32
Merci de saluer le travail de ces artistes de rue et peu importe mes photos, elles n'existent que pour leur rendre l'hommage qu'ils méritent car, dans le cas présent, cette rue isolée bordée de chantiers boueux ne constitue pas la meilleure exposition pour les faire connaitre :-t
11/04/2016 à 09:22
Bonjour,
Ne m'en veuillez pas si je ne reprends pas tout, voici mes 4 coups de cœur du jour :
@Valery : un très joli jeu de lumières…
@Canonier-62 : toujours aussi doué en photo de rue. C'est toi qui faisait beaucoup de photos de Saigon (enfin…. Ho Chi Minh ville) ? Chapeau en tout cas. J'adore.
@Sushy : Juste parfaite cette goutte ! Whaou
@Jesseb78 : très graphique. j'aime beaucoup
11/04/2016 à 11:14
Merci à tous pour vos commentaires :-y
11/04/2016 à 13:11
jiheme a écrit :
Mon passage journalier sur la PDJ et mes impressions :
@Boohguy : Noirmoutier ? C'est sur que c'est pas noir ciel ? Bine vu le ciel chargé est pour beaucoup dans le réussite du shoot. Pas tant sans prétention que ça je trouve.
Je pense n'avoir oublié aucun retour ! A demain.
Non seulement tu n'as oublié personne, mais tu as même adressé un comm à quelqu'un qui n'avait pas posté ce dimanche ! Trop fort !
Donc rendons à mon ami @pakas ce qui est à @pakas : je pense qu'il ne t'en voudra pas, parce qu'il n'est pas comme ça
Du coup, si, tu avais bien oublié quelqu'un…
11/04/2016 à 16:33
booHguy a écrit :
[quote="jiheme"]Mon passage journalier sur la PDJ et mes impressions :
@Boohguy : Noirmoutier ? C'est sur que c'est pas noir ciel ? Bine vu le ciel chargé est pour beaucoup dans le réussite du shoot. Pas tant sans prétention que ça je trouve.
Je pense n'avoir oublié aucun retour ! A demain.
Non seulement tu n'as oublié personne, mais tu as même adressé un comm à quelqu'un qui n'avait pas posté ce dimanche ! Trop fort !
Donc rendons à mon ami @pakas ce qui est à @pakas : je pense qu'il ne t'en voudra pas, parce qu'il n'est pas comme ça
Du coup, si, tu avais bien oublié quelqu'un…
[/quote]
Je n'avais pas osé relever… Trop modeste :*) :)
11/04/2016 à 20:36
Bravo à tous pour vos belles réalisations :D
et merci pour vos commentaires ;)
11/04/2016 à 21:13
Merci à Nino-33, SuShY** et Jiheme .
12/04/2016 à 08:02
merci giemme oui pourquoi pas, elle est pas ratée
merci nino
merci sushy
merci jiheme