10/12/2017 à 00:03
bonjour à tous
je me suis mis au travail pour revister celle d'hier…
SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE.036.BCN suite
clic sur la photo…
10/12/2017 à 00:05
Bonjour;
Pour terminer la série, on prend la direction de la sortie du parc.
Bon dimanche à toutes et tous.
10/12/2017 à 01:35
Bonjour
Luchon, la Reine des Pyrénées, se sont ils modestement appelé, du temps de la splendeur de cette citée sous la neige, et au sommet de la station, ils avaient plant un cube, grand luxe de l'époque…le Grand Hôtel de Superbagnères… toute une histoire…
10/12/2017 à 05:43
Bonjour, dans le cadre du Téléthon au quel je ne puis malheureusement plus participer physiquement :
Comme ce qui roule ne pétarade plus depuis le 6 Octobre sans gêner grand monde :
10/12/2017 à 07:01
Bonjour,
Temps de gueux, aujourd'hui, de quoi ramasser la crève.
Mais il y a des parades…
À voir en
E pour respecter l'effet "lumière dans la nuit"
-
Bon dimanche sous le parapluie
André
10/12/2017 à 07:27
Bonjour,
Toujours dans la froidure hivernale même si l'hiver n'est pas tout à fait arrivé encore, officiellement en tout cas…
Bon dimanche
10/12/2017 à 08:01
Bonjour
"Oh, Marie, si tu savais
Tout le mal que l'on me fait
Oh, Marie, si je pouvais
Dans tes bras nus me reposer"
10/12/2017 à 08:32
Bonjour ! ben oui elle l'as fais ! ( toujours à Kaysersberg )
10/12/2017 à 08:41
Hello et merci pour vos coms d'hier
10/12/2017 à 09:08
bonjour les PP
et bon dimanche enneigé
toujours a Rieulay des petit chemin camouflé
que seul les habitués du coin connaissent
10/12/2017 à 09:25
J'aime
metal.1948
trolada
Andre_33
Bonne journée
10/12/2017 à 09:57
Bonjour à toutes et tous :)
Peut-être une impression de déjà vu, ben non ! mais la série était grande…
Et y en a encore ! le plus dur, c'est de trouver un titre maintenant :D
Bon dimanche !
10/12/2017 à 10:03
Bonjour, l'hiver est bien présent chez nous, et moi je rêve au printemps
10/12/2017 à 10:07
Bonjour à tous,
Quelques couleurs chaudes pour réchauffer ce dimanche maussade.
10/12/2017 à 11:37
Bonjour ! Pas mal sont rentrée au bercail, mais il nous manque encore @canonier62 @jesseb, @percevalfr et quelques filles aussi… Dépêchez- vous on vous attends !
10/12/2017 à 13:16
Mes attirances
nicky
phildeboves
eternel
10/12/2017 à 16:49
Bonjour les PP… !
Après quelques semaines pas très faciles… me revoilà
j’espère que vous allez bien !
10/12/2017 à 17:26
alain83 : ton titre est bien avec ta photo
Merci pour ton avis
10/12/2017 à 17:34
Helpy a écrit :
Bon dimanche à tous.
En écho à Jamba.
Bigre !
Ce N&B est du tonnerre. je ne sais ce que tu utilises, mais ça fonctionne à merveille
Sans compter que le point de vue qui prend l'avenue en enfilage est pertinente
-
André
10/12/2017 à 17:36
Didierlille a écrit :
Bonjour les PP… !
Un retour parfaitement réussi, comme
Austerlitz hier
Le cadrage en symétrie semble aller de soi, mais combien ne l'aurait pas adopté. Bravo aussi pour l'éclairage sourd bien maîtrisé
-
André
10/12/2017 à 17:38
flux a écrit :
Ne jamais le perdre…
L'espoir
Comme d'habitude, une image originale, bien prise et parfaitement traitée selon ton style personnel.
Bravo
Flux
-
et bien sûr, dans les images du jour bien réalisés (selon mes goûts qui n'engagent que moi et ne disent rien de la valeur esthétique de chacune des images proposées), je pourrais citer :
Nino, pour la lumière et le cadrage
Jamba31, même si j'aurais redressé, et pourtant je ne suis pas un forcené du redressage de perspectives, mais le reste est tout bon
metal.1948, pour le clin d'oeil à peine grivois et les couleurs
labat, qui s'est cassé les cervicales pour faire celle-là, qui me plaît malgré le cramé et les défauts de symétrie
fahrrad, pour cette utilisation osée des silhouettes, qu'on dirait avoir été noircies, voire découpées et collées sur l'image des immeubles
Domikawa : pour le point de vue, le sujet (bateau évidemment :D) et les couleurs naturelles…
et toutes les autres parce qu'il n'y en aucune de vraiment mauvaises
-
André
10/12/2017 à 17:54
Bonsoir tout le monde, voici ma modeste contribution d'aujourd'hui :)
10/12/2017 à 17:55
A Andre-33 : mon image est bruitée ou floue ? :D
10/12/2017 à 18:00
mes CDC : nino-33
flux aussi
Andre-33 aussi
JMA : également
alain83 : aussi tb
J&b : :-y
metal.1948 : original et marrant
trodada : :-y
PhildeBoves : je crois reconnaître ce bel endroit
Helpy : beau N/B
Cortomaltese : superbe tableau
Diderlille : à Roubaix, je ne connais pas et pourtant je connais cette ville :-y
10/12/2017 à 18:20
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nicky @andre33 @farrad @trodada @didierlille pour vos retours
Celles qui ont attirées mon attention : @beniat :-w :-w :-w :-y @nino33 :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w :-y @jamba :-w :-w :-w @mgi :-w @andre33 :-w :-w :-w @jma :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w :-w @j&b :-w :-w @benes :-w :-w @labat :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @farrad :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @phildeboves :-w :-w :-w @eternel :-w :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @cortomaltese :-w :-w :-w :-y @didierlille :-w :-w :-w :-y @fibonaci :-w :-w @niala :-w :-w :-w :-y
Bonne soirée à tous !
10/12/2017 à 18:49
Mes 3 préférées du jour :
@didierlille : Le format va très bien au sujet. Belles couleurs cuivrées et lumière douce. Lieu original, oriental même si ce n'est pas le cas. Bravo.
@nicky : Le printemps avant l'heure qui semble être un rêve avec ce vignettage de flou.
@cortomaltese91 :Une paysage du moment. Beaucoup de détails mais ça reste bien net et avec des couleurs que je trouve très naturelles.
10/12/2017 à 20:05
Niala : ta photo excellente
Merci pour aimer ma photo
Bonne soirée
10/12/2017 à 20:20
Andre_33 a écrit :
[quote="Helpy"]Bon dimanche à tous.
En écho à Jamba.
Bigre !
Ce N&B est du tonnerre. je ne sais ce que tu utilises, mais ça fonctionne à merveille
Sans compter que le point de vue qui prend l'avenue en enfilage est pertinente
-
André
[/quote]
Merci André et désolé de n'avoir eu le temps de répondre au message d'hier ni non plus de remercier les autres commentateurs. Pour les N&B j'utilise souvent Topaz Black&White Effects en complément de Lightroom. Je l'avais téléchargé sur les conseils de SilverDot à une période où c’était gratuit ( peut-être encore ?).
Il faut souvent modérer la bête qui a tendance à faire automatiquement des contrastes poussés.
P.S. pour la photo, les coutumiers de Luchon auront reconnu l'axe central de la ville, l'allée d'Etigny qui se termine au fond par les Thermes.
10/12/2017 à 23:15
Andre_33 a écrit :
[quote="Didierlille"]Bonjour les PP… !
Un retour parfaitement réussi, comme
Austerlitz hier
Le cadrage en symétrie semble aller de soi, mais combien ne l'aurait pas adopté. Bravo aussi pour l'éclairage sourd bien maîtrisé
-
André
[/quote]
Merci beaucoup Andre c est sympa… !
content aussi de te relire et de revoir de belles photos !
Bonne soirée !
10/12/2017 à 23:16
Niala a écrit :
@didierlille : Le format va très bien au sujet. Belles couleurs cuivrées et lumière douce. Lieu original, oriental même si ce n'est pas le cas. Bravo.
Merci bcp Niala c est sympa !
Bonne soirée !
10/12/2017 à 23:17
metal.1948 a écrit :
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nicky @andre33 @farrad pour vos retours
Celles qui ont attirées mon attention : @beniat :-w :-w :-w :-y @nino33 :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w :-y @jamba :-w :-w :-w @mgi :-w @andre33 :-w :-w :-w @jma :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w :-w @j&b :-w :-w @benes :-w :-w @labat :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @farrad :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @phildeboves :-w :-w :-w @eternel :-w :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @cortomaltese :-w :-w :-w :-y @didierlille :-w :-w :-w :-y @fibonaci :-w :-w @niala :-w :-w :-w :-y
Bonne soirée à tous !
Merci bcp Metal et content de te relire !
Bonne soirée
10/12/2017 à 23:25
Bonsoir ; aujourd’hui j’ai pris mon jour de congé hebdomadaire de commentateur, mais j’ai regardé toutes vos images avec le même plaisir et je vous dis bravo à tous
Merci pour vos retours et cdc, bonne nuit à tous
11/12/2017 à 00:06
merci de vos retours
Fahrrad
Nicky
metal.1948
Didierlille
bonne nuit
11/12/2017 à 05:55
Merci pour vos avis @Nicky @metal.1948