Photo du dimanche 10 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 10 janvier 2016
10/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 janvier 2016.
10/01/2016 à 00:02
Bonjour,
une belle bleu aujourd'hui…
10/01/2016 à 00:13
bonsoir !
changement de décors, un classique revisité :)
les petits points de couleurs à droite de la tour sont des mini hélicoptères que les vendeurs à la sauvette essayent de nous "refourguer"
10/01/2016 à 00:21
Journée pose longue aujourd'hui ;) Manque plus qu'Austerlitz, André et Nino pour compléter la tableau ! :D
10/01/2016 à 00:27
Bonjour a tous,
L'été sera chaud…
A peine 6 ou 7mm…je ne connais pas cette bebete, par contre ca vol.
10/01/2016 à 00:31
Je vois que tu nous reviens en forme Canonier ;)
10/01/2016 à 00:34
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté… une prise de cet après midi près de Narbonne.
Bon week end !
10/01/2016 à 00:40
Bonjour à toutes et à tous ;
Toujours sur le quai des marques qui porte bien son nom comme on peut le constater sur cette image touristique …
Bon dimanche.
APN Pentax K5 + obj 50 mm f 1.4 Pentax -- iso 100 ; f 6.7 ; 1/250s
10/01/2016 à 00:40
Salut les PP,
@ Canonier (content que tu sois là) en même temps c'est dimanche les tchobiloutes jouent alors nous aussi, chacun son truc.
Bon pas évident aprés
Sso11, Tistonlegend et zorion qui poste une tuerie mais bon. Petite participation pour moi et premier essais de nuit.
10/01/2016 à 03:29
Bonjour,
rétrospective sur mes premières photos de nuit suite à l'achat d'un trépied il y a 2 ans :)
A l'époque, pas d'UGA, j'ai donc dû faire rentrer le tout avec le 24-105, forcément c'est un peu bord cadre !
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark II, 24-105L @24mm, f16, 4s, iso 800
10/01/2016 à 03:47
Bonsoir. Journée pose longue alors ?
Ma proposition pour ce dimanche, toujours à Moliets, avec le courant d'Huchet (qui vient de la droite) qui se jette dans l'océan.
Même si c'est pas très visible ici… :)
En E, mieux peut-être
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure190sISO200
Bon dimanche.
10/01/2016 à 06:05
Re,
@sso11 : Encore une belle prise……l’angle de PdV est bien vu….le rendu est propre….rien de plus a dire.
@tistonlegend : Belle vue de Paris by night….les jaunes/oranges son peut-être un peu trop dominant….mais l’exercice est bien conduit.
@zorion : Très belle prise….le reflet tout est bon….suis juste un peu surpris de ne pas voir la ligne de symétrie plus franchement.
@nino-33 : Excellente netteté dans une profondeur immense….très bon rendu….la courbe de la toiture est très bien exploitée….elle dirige très bien la lecture….c’est fluide, c’est propre.
@tofke : Belle nocturne……bon cadrage, compo comme il faut….un bémol qui ne gâche pas la lecture….mais qui marque le regard……j’aurais préféré sans le passage de la voiture.
@austerlitz : Très bonne photo, il me semble l’avoir déjà lu….c’est clair que le 16mm aurait fais son effet….mais c’est tous de même du haut niveau.
@pakas : Magnifique…….une Extra-longue qui jette ces 190s a la tronche du lecteur……j’aime beaucoup.
Ta compo minimalisme nous conduise a la réflexion……un effet de solitude se dégage en lecteur……un effet que je lis comme « être ou ne pas être »….franchement très bon.
Ton filtre ND c’est du 1000 utilise seul ou tu double avec un plus léger…Nd64……ou autre….@denis09 qui tu as connu ici….utilise le double ND….ces rendus son superbes, je trouve que tu t’en rapproche très fortement ici….Bravo.
……….ce jour les couche-tard font très très fort sans aucune exception……la journée s’annonce comme un bon cru.
Amis du jour….le niveau est très haut ce Dimanche……Accrochez-vous.
10/01/2016 à 06:32
Oui le niveau est très haut ce Dimanche et je vais le faire baisser avec une horreur qui date de 15 j prise derrière le POPB à Paris et, comme je n'ai pas école ce matin, je me note tout seul : 2/20 et encore…
Prise en JPEG direct sans retouche, toujours pour les mêmes raisons déjà expliquées.
Question aux plus perspicaces : quel est l'objectif utilisé car il y a un piège ?
Le ou la gagnante aura droit à une réduction de 10 % du prix de l'objectif, le boitier étant vendu depuis une semaine ;)
10/01/2016 à 07:40
quelles mises en bouche les amis ! du grand art :-w
modestement, le petit cliché d'hier… mas à la sauce nettement plus "épicée" ( pour les papilles de @labat ) ;)
bon dimanche !
10/01/2016 à 07:45
Bonjour,
Pluie, pluie, pluie…
Il avait plu quand ma frangine m'a surpris avec son smartphone en train de photographier la colonne des Girondins.
-
Bon dimanche
André
10/01/2016 à 08:12
Bonjour
la porte des lionnes, avec personne devant la porte, presque un exploit
10/01/2016 à 08:34
Tête à tête familial
10/01/2016 à 08:47
Bonjour à tous,
Une petite avant de partir en vadrouille sur Paris à la quête de nouvelles photos ! :D
10/01/2016 à 08:52
Bonjour à tous, après une pdj qui démarre en trombe charge à nous de faire baisser le niveau :une rencontre dans Toulouse avec du matériel acheté une heure avant
10/01/2016 à 08:59
MGI : Tu te saques énorme là…mérite pas le 2 celle là non…
Bonjour à tous,
Napoléon III…les dessous de la digue de Capbreton.
10/01/2016 à 09:08
Bonjour,
Tout comme les scarabées du Vietnam de @Canonier-62 c'est la saison des amours chez les Cygnes du 78 ;-)
Bon dimanche
10/01/2016 à 09:11
Bonjour, ça démarre très fort aujourd'hui :-y. Ma participation aujourd'hui, les infrastructures maritimes souffrent des conditions météos difficiles.
10/01/2016 à 09:37
Bonjour tout le monde !
Oh oh ça démarre très très fort pour un dimanche ! et j'ai remarqué que @jesseb78 a étrenné avec brio son nouveau joujou que papa noël lui a apporté…
Je file aller faire des longueurs à la piscine pour éliminer les séquelles des excès de ces derniers temps…
Bon dimanche à toutes et tous
10/01/2016 à 09:42
Bon dimanche à tous,
ma petite contribution du jour :
Je ne trouve pas le résultat encore très net, peut être que j'aurai du augmenter la vitesse d'obturation ou… ?
A bientôt
10/01/2016 à 09:47
Bonjour tout le monde, 2e jour que je passe sur le forum et je dois dire que je suis totalement déconcerté par rapport à la grande qualité de vos images (je me sens tout petit ahah) !
Voici mes commentaires :)
@sso11 : magnifique, j’adore ces détails et les reflets de ta photo
@tistonlegend : j’adore aussi, dommage pour le coin supérieur droit le grain qui apparait.
@Canonier-62 : Bluffé par ces détails, félicitations pour cette belle prise de vue
@Zorion : belle ldv, le seul truc qui me dérange et je ne pense pas que tu puisses le changer, c’est la différence sur le reflet bleu/blanc qui n’est pas parallèle à l’envol de l’oiseau (je ne cherche pas la petite bête non juste une observation :))
@nino-33 : belle pdc et belle pdv
@tofke : j’aime beaucoup également, juste la tout qui me semble un peu floue dommage.
@Austerlitz : Mais quelle bonheur pour les yeux ! J’adore totalement
@pakas : un peu sombre pour moi mais belle pdv
@MGI : pas mal, juste que je trouve que le point autofocus n’est pas fait sur la statue à 100%, du moins celle-ci me semble légèrement floue ? !
@thed : De belles couleurs, et ton titre m’a bien fait rire :D
@andre_33 : pris sur le fait ! Jolie photo pour un smartphone :)
@sahagun : quels nuages, belle ldv dommage pour le rocher juste devant les deux personnes les plus éloignées qui attire le regard
@alain83 : Magnifique, pas moyen de retirer le bonhomme en noir et blanc en PT hors de ce beau tableau ?
@benes : Quelle bêtise à-t-il(elle) fait ? Touchant j’aime beaucoup.
@jesseb78 : Mais où mène donc cette route. J’aime ce NB
@Photoc : NB tout à fait adapté. Magnifique et ton titre est excellent :)
@labat : Dommage pour la pdc sinon j’adore ta photo !
@yoyorigolo : comme c’est tendre… NB tout à fait adéquat pour moi, bravo !
@piero : alors là, tu réalises le style de photo que je souhaite parvenir à faire mais pour lesquelles je n’ai pas encore eu le temps d’essayer ! Belle pdv.
@Bob : j’aime :)
@metal.1948 : très beau ! le bruit est rajouté en PT ?
Pour moi, c’est une prise de ce matin, derrière mon petit appartement Belge :) Tout à fait banal mais le temps que nous avons ce matin me met d'une humeur agréablement bonne :)
PS : si je fais des belgicismes, je ne m'en rends peut-être pas compte, n'ayez pas peur de me le faire remarquer :p
Bon dimanche à tous
10/01/2016 à 09:59
bonjour à toutes et tous,
Un peu de chauvinisme en ce dimanche matin
10/01/2016 à 10:23
Sête cimetière marin.
10/01/2016 à 10:34
Bonjour
Ziako
Auteur, compositeur, interprète, réinvente une route à chaque voyage.
http ://ziakoofficiel.wix.com/ziako
Bonne journée
Photo prise avec mon vieux 80-210 Tamron sans stab :) un vrais plaisir
10/01/2016 à 10:37
Bonjour à toutes et à tous
Absolument impossible de me souvenir de l'endroit !
Bretagne ou Normandie…
10/01/2016 à 10:54
Bon dimanche, que de belles photos, moi avec une photo simple, mais juste pour vous offrir ces fleurs pour célébrer le jour de repos… :-*
aussi surtout pour Labat de miss flower :-*
10/01/2016 à 10:56
jesseb78 a écrit :
Bonjour à tous,
Une petite avant de partir en vadrouille sur Paris à la quête de nouvelles photos ! :D
Zut, à une journée près, j'aurai pu me joindre à toi ;). Je suis sur Paris demain et mardi pour le boulot mais pour une fois, j'ai réussi à me libérer un créneau de 2h pour faire un peu de photos (en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais temps :().
10/01/2016 à 11:11
Bonjour à tous,
aujourd'hui, enfin hier j'ai investi dans un trépied ! champagne :) du coup j'ai pu faire ça, il s'agit de la façade nord du même château qu'hier (oui il est gros) :
10/01/2016 à 11:54
Bonjour,
CLIC SUR L IMAGE POUR AGRANDIR
Menton toujours…
bord de mer Menton-Roquebrune
moins "typé" que le vieux Menton
10/01/2016 à 11:57
Suite 1
@MGI : Sujet bien mis en valeur………qui ne reste pas « anonyme ».
@thed : Je préfère cette version également.
@andre_33 : Belle prise……belle mise en scène….(c’est dans les gênes de la famille !).
@sahagun : Jolie composition……j’aime bien l’ambiance malgré le ciel qui souffre au-dessus du personnage, et indépendant de la promenade familiale……un cliche d’actualité qui rappelle l’exode.
@alain83 : Bel endroit…lumière vraiment dure….pas facile à gérer, je sais.
@benes : Je lis dans le PT comme un « gros lissage »….la textures des poils sur les têtes semble en avoir payé les frais….en tous cas le rendu est étrange.
@jesseb78 : La première d’une longue série avec ce très joli cadeau……belle perspective a l’image des résultats que tu vas obtenir avec ton 5D.
@photoc : Le regard est absolument magnifique……ton bokeh également….souci de cadrage avec la main coupée……j’aurais surement opté pour un carré qui aurait coupé au droit de l’épaule……avec le bras dans le coin bas gauche.
Ton N&B me semble avoir subi un virage non ?
@labat : Une structure robuste….taille pour subir les assauts de la marée……bien mis en valeur, compo soignée….tu a choisi le bas de la bordure dans l’angle de la photo….c’est propre.
@yoyorigolo : Belle compo……jolie rendu……ta photo marche très bien.
@piero : Pose longue bien en place….l’effet sur l’eau est propre….c’est réussi.
@bob : image bien saisi….mais le rendu me semble très plat….sans piqué.
@metal.1948 : Jolie sujet bien mis en évidence….dommage pour le bruit.
@jac_Serv : Gros manque de netteté……surement du a ton choix d’ouverture….(f2.8 si tu laisses le choix du collimateur a ton appareil……c’est à coup sûr que tu auras ce souci.
Sauf effet particulier, ce genre de photo a un meilleur rendu avec une ouverture a f7.1 / f9…voire plus si la lumière le permet.
Ton ciel a souffert……attention à ton réglage d’exposition.
Dernier point sur un cliché de ce type pourquoi un N&B ?
@amo1701 : Ta photo mériterais d’être plus exposée……si tu avais mis la maison sur l’intersection des lignes de tiers……la photo aurait gagnée en force pour capter le lecteur.
@krisprolls : Un sujet entre autres que tu maitrise….et que tu sais traiter, avec des couleurs chaudes et pourtant sombre……perso j’en ai essayé des dizaines……jamais je n’ai réussi à en tirer un truc présentable, j’ai abandonné l’idée….….bravo pour ta maitrise encore bien présente dans ce cliché.
@cortamaltese91 : Erreur dans le titre…Francois conviendrait mieux……LOL, bon travail.
@benes : Compo réussi le phare sur un point fort c’est très bon……par contre la lecture est vraiment perturbé par les lignes électrique……cote N&B, un peu trop de gris a mon gout……et manque de blanc.
@clicandzoomphoto : Format carré, bien vu….mais la barre noir semble lui tomber sur la tête en permanence……je baisse la tête pour lui, ca perturbe tous de même fortement la lecture.
@booHguy : Pas vraiment attirer par le sujet….et ta compo a deux sujets…….lumière un peu terne……désolé, mais je n’accroche pas plus que ca.
@nicky : Jolie couleur……mais ça manque de nettete….si je compare avec ta photo d’hier….on dirais le résultat de deux photographe diffèrent.
….peut-être a plus tard.
10/01/2016 à 12:19
Canonier-62 a écrit :
@jac_Serv : Gros manque de netteté……surement du a ton choix d’ouverture….(f2.8 si tu laisses le choix du collimateur a ton appareil……c’est à coup sûr que tu auras ce souci.
Sauf effet particulier, ce genre de photo a un meilleur rendu avec une ouverture a f7.1 / f9…voire plus si la lumière le permet.
Ton ciel a souffert……attention à ton réglage d’exposition.
Dernier point sur un cliché de ce type pourquoi un N&B ?
Salut Canonier, et merci pour ton analyse,
J'oublie souvent tout les paramètres à "gérer" pour obtenir LA photo, autant je joue souvent avec la vitesse d'obturation pour le moment, autant j'ai toujours laissé l'ouverture de coté (je suis souvent en auto ou semi automatique), je vais essayer de garder en tête qu'il faut voir tout ces paramètres, histoire de voir les différentes rendus que l'appareil me proposera ^^
Pour le soleil, j'ai ris en regardant une nouvelle fois ma photo, c'est vrai que ça pique un peu les yeux :)
Pour ce qui est du N&B c'est juste une préférence personnelle, j'adore l'effet nostalgique que ça donne à une photo et pour être franc, en passant en mode semi auto pour cette photo, je me suis retrouvé avec des couleurs… bizarres :-s, me suis dit qu'avec le N&B le problème serait réglé plus vite :*)
Edit : pour le problème de couleurs, je viens de voir que même en manuel je pouvais régler la balance des blancs en automatique ^^
C'était la découverte du jour :)
10/01/2016 à 12:22
MES ATTIRANCES
sso11
tistonlegend
austerlitz
yoyorigolo au bon moment
bob
sinon
André pas tout a fait dans le theme mais cela permet le partage
krispolls sympa mais le coté droit est trop pressant, cela pique
merci AMO1701 non j'en voyais pas l'utilité pour montrer que je n'étais pas tout seul
merci canonier
10/01/2016 à 12:31
Bonjours pour moi aujourd'hui je continu a monté les marches ^^
photo non retoucher encore une foie, du mal avec le logiciel.
bon dimanche a vous.
10/01/2016 à 12:46
Canonier-62 a écrit :
@pakas : Magnifique…….une Extra-longue qui jette ces 190s a la tronche du lecteur……j’aime beaucoup.
Ta compo minimalisme nous conduise a la réflexion……un effet de solitude se dégage en lecteur……un effet que je lis comme « être ou ne pas être »….franchement très bon.
Ton filtre ND c’est du 1000 utilise seul ou tu double avec un plus léger…Nd64……ou autre….@denis09 qui tu as connu ici….utilise le double ND….ces rendus son superbes, je trouve que tu t’en rapproche très fortement ici….Bravo.
Hello Rudy, content de te retrouver.
Merci pour ton commentaire. C'est tout à fait l'ambiance que je voulais montrer à l'écran :-y.
Concernant mes filtres, je n'utilise que le ND1000 mais parfois c'est trop ou trop peu. Il faut que l'investisse (je me tâte pour les filtres et porte filtres Lee) !
Et je suis à des années lumières de Denis ;)
Merci
10/01/2016 à 13:30
Alors comme demandé, la vague seule…
10/01/2016 à 13:49
LE CLIC DES PHOTOS
SSO : Sur celle-ci un boulot excellent avec une bonne vitesse bien choisie sur une ouverture des mieux choisies aussi et je trouve un bon excellent boulot…
TISTONLEGEND : Notre vitesse 30 est souvent bien trop longue sur nos poses, je trouve…ce ciel est trop travaillé je le lis ainsi, pour moi la photo ne passe pas bien je ne sais pourquoi…je dirai un ensemble…sous un ciel trop présent.
CANONIER : J’adore tes dimanches, suivis d’un bon lundi…mais faut les deux ainsi…bon pour te faire plaisir je vais te dire le bout des antennes flouté ? sais pas moi servent à rien en plus les antennes là…on est dans le monde du cablage de la fibre…superbe macro : 3/10 vaut bien ça oui.
Zorion : Si je te passe celle là…je me passe une de mes premières sur le forum ou j’avais reçu des claques de tous les côtés…tout ce vide pour une aigrette son reflet…moi j’aime, une animalière j’aime ainsi belle pure j’aime, mais je peux pas te la passer…moi ils m’ont claqué j’en garde encore les traces…mais belle…
Nino : …au lieu que de nager comme ma Guenièvre…ce qu’on faisait pas jeunes té…on nageait pas nous monsieur ! au lieu que de nager…on ferait mieux de surveiller ses perspectives. Bon trêve de plaisanterie je lis avec intérêt car si je comprend bien Nino tu nous montres là la berge opposée de Bordeaux…celle jadis repoussée en basse fosse, et je trouve là je reconnais le travail de cette ville superbe, j’y suis allée une fois pour la fête du fleuve elle n’était pas construite…mais vu l’espace, elle méritait cela. Très bonne série dont je suis très curieux…je n’y ai jamais mis les pieds ! Excellente photo comme hier plus qu’hier qui te vaut un 7/20 bien mérité…bon râle pas va nager…
Tofke : Comme souvent elle sort trop jaune bouffe la compos…je pense en fermant l’obturation…tu l’as fait mais vitesse alors à moins ? je sais pas on teste on voit, ce jaune m’emmerde aussi sur mes poses longues…
Austerlitz : Tes premières étaient belle oui…reconnais que sans que tu le dises on va pas chercher le bord cadre…on vérifie les lumières…et tout est bien pris…ton premier trépied je viens de casser le mien un trépied singe petit il s’accroche partout…j’ai honte a croupi dans une cathédrale proche du mec avec son trépied…bon enfin…là je fais avec le trépied de mon niveau laser hauteur 20 centimètres…j’adore jouer ainsi. Je trouve ta photo très belle car au final nous revenons à ce que je disais à Tofke : Pose longue l’obturation essentielle aussi…plus que jamais…toujours le mariage parfait…quête sublime.
Pakas : Bé ho en voilà une pose longue…Tu soulignes ce qui est l’évidence ici le « très lisible est exclu » ici on entre dans un autre espace, pureté, netteté, profondeur tout doit être là du parfait et je pense que tout l’est…car tu as un dessin au laser sur la terre, sublime…le ciel ne m’emballa pas la pureté de la terre oui…mais suis capricorne. Très très belle photo.
MGI : 10/20 élève en progrès. Non je plaisante elle se tient, mais hier tu te trompais j’aimais l’esprit joueur de la photo…celle-ci se tient bien je trouve.
Thed : …oui reconnais que la saturation ajoute un peu quoi… ! me font rire, tu prends un Canon un Nikon un Sony ils notent la qualité photo, tu les sors, toujours blêmes sauf réglages que tu n’as jamais le temps de faire…sur le terrain ou on s’arrange au mieux…bon moi je préfère mais à toi de voir…gros bisous.
André 33 : Elle me plait elle est de vie et chapeau à ta frangine qui en plus a le courage de photographier un homme en jean dans Bordaux, il me semblait que Jupé avait interdit le port du vulgaire jean dans Bordeaux…tu sapes populaire reviens au velours côtelé, le duffel-coat…la photo me plait mais quelle sape horrible…le jean… ! le blouson beige en toile vulgaire…ta sœur a su faire preuve d’une fidélité dans l’amour fraternel qui est en son honneur…j’aurai pas pris la photo moi en plus pas si bien.
Sahagu : Oui superbe ça pète ça éclate, bon le blanc un peu cramé, mais nous aussi après le repas dominical…donc tout passe…on dirait Lorenzo qui ballade sa famille… !
Alain : je ne médis pas je ne crache pas te la dis très belle…sans touriste bien prise bien vue…superbe…et si je fais aussi bien en Italie serai heureux…( Bayonne toujours second…sont forts hé).
Benes : Vu la tête du jeune à gauche reçoit un « avoinas » l’autre comprend rien, mais ambiance là…bon photo voyage voilà…ils ont les étiquettes comme nos bestiaux on est pas dépaysés…
Jesseb : Reparti comme en 40 : Un bon N et B bien solide bien pris, les bases qui se tiennent le ligne de fuite superbe la perspective, le ciel porteur non de messages mais de « sillages » d’avions on est sur ton solide rien ne fait défaut…tout passe…Au fait tes livres j’ai lu t’es comme mon frère aîné vous entassez…pourquoi pas garder les préférés puis les autres Emaus…la meilleure adresse ou tu reviens en chercher un que tu ne trouveras pas ailleurs…pourquoi garder les livres bon les SAS oui mais Corneille ? enfin mon frère garde Corneille…bon comme vous voulez.
Photoc : Ouai tout y est OK pour moi…m’en fous du bras au sécateur…j’aime.
C’était du lourd aujourd’hui hé…puis ces poses longues qui nous attirent toujours de mille façons de faire…l’animalière de Zorion…oui mais les poses longues aujourd’hui…puis les frères en jean délavés et blousons soldés ne méritant pas la mansuétude de leur sœur ainée…
Des dernières nouvelles Nino nage toujours…il rentre vers la base sous marine…
Bonne journée à tous…
10/01/2016 à 14:16
A canonier : je la jette a la poubelle ces fleurs… :D
10/01/2016 à 14:25
LE CLIC DES PHOTOS
….Bon on reprend…
Labat : Du très bien vu…tu marches mec tu marches…enfin tu t'arrêtes souvent aussi hé !
Yoyo : Bon là tu nous la joues « la grande amoureuse quoi » t’aurais pu la mettre couleur non,
Piero : Chouilla pose trop longue…tu glaces trop l’eau au pied de l’ouvrage du moins de ma lecture avec toutes mes réserves sinon bonne en cadrage je trouve.
Bob : Oui belle impertinente on dirait une sucrerie…
Métal : Te prends quoi à toi de donner ainsi à présent dans l’analyse totale on peut plus jouer on cadre on fait la diagonale on
Fait net beau on arrête pas quoi…ou sont nos belles années on jetait tout n’importe comment ? j’aime cette photo oui.
Jac : Non tu le sais elle est floue mais la vitesse n’est pas la seule responsable mon APN à 1/80 sur un pied après six rosés j’en sors des nettes hé…sur…donc tu bois les rosés tu te mets sur un pied tu tires on voit…
Amo : Bon on la lit sombre certain, mais elle me semble floue aussi…disons que tu ne mets pas ce paysage à son avantage dans ta P de V pourquoi ?
Krispolis : Mon esprit assez simple je le reconnais me pousserait à comprendre la lecture d’un reflet dans une flaque…mais là là je renonce j’abdique…si oui superbement vu…mais suis paumé là moi…
Cortomaltese : François le Français…ou l’art de me faire rire par des photos inattendues…bien ça oui…chapeau l’ami.
Benos : Bé ho tu fais spleen là…on en a un dominant la rade de St Jean à Socoa…très beau mais pour porter l’arrosoir d’eau et le pot de géranium en montant t’es pas déçu par les défunts…photo je sais pas…
Circam : La photo se tient sur un sujet simple et bon…ça marche mais sans faire la une de gala.
Boo : Oui celle là elle m’interpelle oui…elle est très bien vue très bien prise sur un sujet qu’au quotidien nous croisons sans trop voir donc chapeau.
Nicky : Bé oui Miss flower, la tendresse fait du bien en plus tout toi ça…merci de ce bouquet…on le partage.
ESMALI : LE FORUM FAIT POUR POSTER LES PHOTOS PAS POUR S ENVOYER LES MAILS…tu nous les mets tes photos oui ? et moi quand je travaillais J AVAIS PAS 2 H DE LIBRE POUR LES PHOTOS alors tu les postes tes photos ou pas…bisous ma tendre ma douce.
Nicolas : Je marche moitié moitié sur une marine noir et blanc j’embraye jamais à fond…pour moi la marine la couleur…
LELOUP : Il est magnifique…il en impose énorme j’adore.
Benat : regret pour la vignette forum qui n’a rien à voir avec l’agrandi qui est bien net bien pris et de bonne très bonne qualité…
Canonier : Toi aussi tes commentaires toujours envie de faire pipi au milieu tu les coupes toujours en deux…bon enfin on continue.
Vany : Serrée très serrée mais j’aime bien car tout à fait le genre de chemin qui monte qui m’en fait Ch…et bien hé…tout à fait ce que je lis dans le calvaire devant mes pieds…donc je marche.
Manu : Non je préférais hier avec l’équilibre le bâtiment…mai bien prise aussi…
Voilà j’ai fini en deux fois mais depuis que mon toubib m’a filé des cachets pour la tension diurétiques et autres…suis désolé…là je vous laisse…
Bon dimanche hé.
10/01/2016 à 14:50
@sso11 : des poses longues qui portent bien ta signature ! magnifique
@tistonlegend : IDEM vous l'avez fait exprès de poster l'un derrière l'autre ? lol
@canonier-62 : la macro du dimanche ! top
@Zorion : épuré, MAGNIFIQUE
@nino-33 : belle scène du quotidien
@tofke : très belle PDV
@Austerlitz : comme les deux premiers ! un trio de poses longues ! mdr
@pakas : alors CDC du jour ! j'adore
@MGI : étrange personnage bien mis en valeur
@thed : stop a la modestie, belle photo
@Andre 33 : ahhh les frangines lol ! belle PDV au Smartphone !
@Sahagun : J'ADORE
@alain83 : beau cadrage et belle gestion de la lumières
@benes : petite rectification : tête a tête ? non tête a tête a tête plutôt lol , c'est beau quand même
@jesseb78 : très belle campagne en N&B !
@photoc : au premier coup d'œil rapide j'y ai cru au pirate des caraïbes, superbe photo mais venant de toi c'est habituel
@labat : superbe cadrage ! j'adore on peut apercevoir la mer a différent niveau de la photo ainsi que les dessous en bois de la digue
@yoyorigolo : toujours un plaisir de voir des cygnes ! mais la ! ils posent tête contre tête pour former le cœur juste pour la photo ! bravo
@piero : elle aspire au grand large ta photo ! :-y
@Bob : tu as piqué la recette de photoc d'hier avec son paillon lol en tout cas une belle réussite
@metal.1948 : superbe composition, les gouttes de la rosé sur la toile sont sublimes
@Jac Serv : un peu flou non ?
@AMO1701 : beau paysage
@Krisprolls : ouf tu as de superbe idée ! un reflet magnifique bien composé
@cortomaltese91 : un chauvisme bien réalisé !
@benos : un cimetiere marin en N&B superbe
@clicandzoomphoto : belle photo
@booHguy : belle couleurs et l'idée de l'arbre ( la vie ) a coté de la croix ( la mort ) merité le clic photo :-y
@nicolas83 : tres joli N&B marin !
@Leloup : wahou belle photo et beau reflet
@beniat : moins typé certe mais tout aussi beau ! bien mis en valeur au travers de ta photo
@Vany : de belles couleurs automnales !
10/01/2016 à 15:03
A @canonier 62
Canonier-62 - À 11h57 (modifié il y a 2 heures) Suite 1
@metal.1948 : Jolie sujet bien mis en évidence…dommage pour le bruit.
Merci canonier ! très très souvent j'ai des problèmes avec ce bruit… comment faire pour le réduire ou le supprimer, cela ne viendrait-il pas du fait que je suis souvent a fond de zoom ? ou alors du fait que je rajoute parfois un peu de contraste ? .J'ai déjà poser cette question il y a deux ou trois jours mais pas eu de réponse…
10/01/2016 à 15:31
@labat : je ne sais la prendre autrement car si je décale ma photo à gauche, il y a un bâtiment en pierre qui sert d'abri jardin, et de l'autre côté c'est une maison où il y a pas mal de pierres en tas car maison en rénovation.
J'ai pris ici le seul angle de vue qui était correct à mon goût.
10/01/2016 à 15:31
metal.1948 a écrit :
A @canonier 62
Merci canonier ! très très souvent j'ai des problèmes avec ce bruit… comment faire pour le réduire ou le supprimer, cela ne viendrait-il pas du fait que je suis souvent a fond de zoom ? ou alors du fait que je rajoute parfois un peu de contraste ? .J'ai déjà poser cette question il y a deux ou trois jours mais pas eu de réponse…
Le bruit trouve son origine dans les ISO……l’acceptante des montees en ISO est lié au capteur……pour les APN début de gamme, les galères commence a ISO 800….alors que certain s’en sorte encore très bien a 6400.
Dans ton ca c’était peut-être possible de l’éviter, ton sujet était fixe donc tu a vais la possibilité de rester a 100 ou 200 ISO….et de gérer ton exposition en jouant avec la vitesse……si tu as un trépied, il deviendra ton allié….(sauf les jours de vent….ton APN ne bougera pas mais ton sujet oui)
Sinon lorsque toutes les options ont été mise en place a la PdV et que malgré tout la monte en ISO reste obligatoire pour avoir la bonne exposition……il reste le Post Traitement……LR dispose de cette option….mais d’autres outils sont peut-être meilleur….mais je n’en sais pas plus.
Un autre Partapot…….prendra peut-être le relais.
10/01/2016 à 15:41
Suite et fin,
@leloup : Perso j’y trouve en manque d’eposition…….la pose longue fut trop courte……il me semble lire comme un très léger flou de bougé……As-tu retiré ta stabilisation ?
Si non ton choix d’angle de PdV est très bon.
@beniat : Large et propre…….rien a dire d’autre.
@vany : Désolé, mais je ne suis pas très réceptif a ce genre de PdV….perso je lis trop serrer….ou alors je préfèrerais une proxy sur la mousse…avec des détails bien clairs.
@manu83600 : C’est aussi bon qu’hier….la douceur malgré la dynamique……sur le papier ce n’est pas évident……ici tu nous le montre……ça marche très bien pour moi.
……….Bonne fin d’apm….et a demain.
10/01/2016 à 15:57
labat a écrit :
André 33 : Elle me plait elle est de vie et chapeau à ta frangine qui en plus a le courage de photographier un homme en jean dans Bordaux, il me semblait que Jupé avait interdit le port du vulgaire jean dans Bordeaux…tu sapes populaire reviens au velours côtelé, le duffel-coat…la photo me plait mais quelle sape horrible…le jean… ! le blouson beige en toile vulgaire…ta sœur a su faire preuve d’une fidélité dans l’amour fraternel qui est en son honneur…j’aurai pas pris la photo moi en plus pas si bien.
Il a dit ça Juppé ?
M'en fout, j'habite une terre de plébéien, hors CUB, où l'on se tamponne pas mal des avis du "cartable à pattes"
Le jean, en tissu de Nîmes, très confortable, intemporrel, et surtout très bien porté comme tu peux le constater : tout est là 8-)
-
Et dans la production du jour, particulièrement goûtesue, pleine de qualités innombrables, dont je ne veux pas faire les commentaires par pure flemmardise, je ne peux cependant pas passer sous silence l'image de
jesseb78 qui mérite un triple :-w :-w :-w
-
André
10/01/2016 à 16:09
metal.1948 a écrit :
A @canonier 62
Je ne penses pas qu'il s'agisse de bruit numérique. Apparemment tu es à 100 ISO donc pas de bruit sauf si tu éclaircie ton image ou certaines zones de ton image. Perso je penses qui tu pousses trop les curseurs de netteté ou détails. Quel logiciel utilises-tu ?
10/01/2016 à 16:53
yoyorigolo - À 16h09
"metal.1948" a dit :A @canonier 62
Je ne penses pas qu'il s'agisse de bruit numérique. Apparemment tu es à 100 ISO donc pas de bruit sauf si tu éclaircie ton image ou certaines zones de ton image. Perso je penses qui tu pousses trop les curseurs de netteté ou détails. Quel logiciel utilises-tu ?
Bonjour @yoyorigolo !
à 100 ISO donc pas de bruit sauf si tu éclaircie ton image ou certaines zones de ton image. Dans le menu du bridge je suis en format "portrait"
mes réglages sont : contraste =+1 netteté=+1 saturation =-1 reduc bruit = -1 je n'éclaircie jamais la seule chose qu'il m'arrive de faire très souvent c'est rajouté du contraste
Quel logiciel utilises-tu ? j'utilise Picasa 3
Merci d'avance pour ton aide
10/01/2016 à 16:57
Canonier-62 - À 15h31 (modifié il y a 52 minutes)
Le bruit trouve son origine dans les ISO……l’acceptante des monte en ISO est lié au capteur……pour les APN début de gamme, les galères commence a ISO 800….alors que certain s’en sorte encore très bien a 6400.
Dans ton ca c’était peut-être possible de l’éviter, ton sujet était fixe donc tu a vais la possibilité de rester a 100 ou 200 ISO….et de gérer ton exposition en jouant avec la vitesse……si tu as un trépied, il deviendra ton allié….(sauf les jours de vent….ton APN ne bougera pas mais ton sujet oui)
Sinon lorsque toutes les options ont été mise en place a la PdV et que malgré tout la monte en ISO reste obligatoire pour avoir la bonne exposition……il reste le Post Traitement……LR dispose de cette option….mais d’autres outils sont peut-être meilleur….mais je n’en sais pas plus.
Un autre Partapot…….prendra peut-être le relais.
Je suis a 95% a iso 100 et j'ai bloqué a iso max a 400 je n'ai pas un reflex j'ai un Panasonic fz200 bridge
Merci de ton aide
10/01/2016 à 17:40
canonier-62 j'ai bien reçu le message mais quand vous dite que c'est trop serré, c'est a dire ?
et désolé de mon coté débutant mais qu'est ce qu'un proxy ?
sinon merci de vos commentaires et remarque que je note dans un coin de ma tête ^^
10/01/2016 à 17:42
metal.1948 a écrit :
yoyorigolo - À 16h09
Bonjour @yoyorigolo !
à 100 ISO donc pas de bruit sauf si tu éclaircie ton image ou certaines zones de ton image. Dans le menu du bridge je suis en format "portrait"
mes réglages sont : contraste =+1 netteté=+1 saturation =-1 reduc bruit = -1 je n'éclaircie jamais la seule chose qu'il m'arrive de faire très souvent c'est rajouté du contraste
Quel logiciel utilises-tu ? j'utilise Picasa 3
Merci d'avance pour ton aide
Je t'ai envoyé un MP afin de ne pas encombrer le fil.
10/01/2016 à 17:57
Vany a écrit :
canonier-62 j'ai bien reçu le message mais quand vous dite que c'est trop serré, c'est a dire ?
et désolé de mon coté débutant mais qu'est ce qu'un proxy ?
sinon merci de vos commentaires et remarque que je note dans un coin de ma tête ^
Coté technique mis a part, je trouve qu'il y a un problème de compression. Ta photo a beaucoup perdu en qualité lors de la compression.
10/01/2016 à 18:48
OnlyByTDS je confirme j'ai fait plusieurs essai niveau compression sa perd de la qualité.comme je l'est dit avec ma photo j'ai du mal avec le logiciel.j'ai mis plusieurs minutes si se n'est pas une heure a comprendre comment sa fonctionné malgré le très bon tuto fait sur le forum.mais je reste perplexe sur le résulta. cela m’embête, je cherche a résoudre ce petit souci mais j'ai du mal ^^
OnlyByTDS je confirme j'ai fait plusieurs essai niveau compression sa perd de la qualité.comme je l'est dit avec ma photo j'ai du mal avec le logiciel.j'ai mis plusieurs minutes si se n'est pas une heure a comprendre comment sa fonctionné malgré le très bon tuto fait sur le forum.mais je reste perplexe sur le résulta. cela m’embête, je cherche a résoudre ce petit souci mais j'ai du mal ^^
10/01/2016 à 19:40
Vany a écrit :
Je te propose un logiciel pour redimensionner simplement tes photos sans trop perdre en qualité :
http://www.obviousidea.com/windows-software/light-image-resizer/
Tu l'installes puis tu le lances. Puis 6 étapes simples :
1) Au lancement cliques sur "continuer"
2) Clique sur "Fichiers" et sélectionne la photo que tu souhaites redimensionner
3) Clique sur le suivant
4) Là où il y a écrit "largeur", laisse cochée et remplace "1440" par 1000
5) Juste en dessous de "largeur" il y a marqué "Hauteur"… décoche la case à droite du mot "hauteur"
6) Clique sur "OK" tout en bas à droite
Et voilà ton image est redimensionnée facilement sans trop de perte smiley
Ta photo redimensionnée se trouve à coté de la photo que tu souhaites redimensionner. Elle porte le même non qu'à l'origine avec un "copié" en plus wink
10/01/2016 à 19:51
Sahagun a écrit :
…@Cortomaltese : Mais où trouves tu toutes tes figurines ? C'est sidérant cette diversité ! …
:D dans ma "collection" et dans celle de mon fils, après, il suffit de faire des combinaisons avec jambes + corps + tête + coiffure/chapeau/casque, et ajouter des accessoires, mais, j'avoue qu'il ya pas mal de légos à la maison !
10/01/2016 à 19:52
sso11 a écrit :
Bonjour,
une belle bleu aujourd'hui…
Superbe !
10/01/2016 à 20:10
Ce soir pas de com individuel suis trop fatigué mais quelques préférences car il y avait encore un sacré niveau aujourd'hui :-y
Je commencerais par l'image de Pakas qui est un véritable ovni maritime :-w :-w :-w
sso11 avec sa passerelle aérienne
Canonier-62 ce n'est plus de la photo de rue mais de la micro d'alcôve :-y si vous souhaitez acheter un objectif macro :prenez un 135 et des bagues allonges ça vous servira aussi éventuellement à faire du portrait :D
Andre_33 pas pour toi mais pour la frangine qui mets la marche pile dans l'angle et le frangin sur la ligne pile poil aussi ma parole vous avez été biberonné au jus d'Ektachrome !
Sahagun pour son tableau breton auquel ne manque que madame portant la coiffe
jesseb78 qui trouve le moyen avec son nouveau jouet de touver des jeux de lignes même en pleine cambrousse
Bob qui après avoir vu mes papillons congelés ressort ses libellules du sien ;)
beniat le petit futé qui poste des timbres poste justement, pour nous inviter par obligation à visiter sa galerie Flickr :-f
A demain et bonne soirée
10/01/2016 à 20:30
OnlyByTdS merci a toi pour ce lien.j'ai fait un essai directe et effectivement la qualité ne bouge pratiquement pas. ^^.
Un souci de régler reste plus a progresser ^^
@Tistonlegend oui toujours la forêt de huelgoat mais a vrais dire toute les forêt bretonne son photogénique ^^
10/01/2016 à 20:31
Celles qui m’interpellent, dans un sens ou dans l’autre :
@sso11 : trop bleue/violette à mon sens.
@tistonlegend : le bas de ta photo manque de netteté.
@Canoniert-62 : à l’inverse de ton prédécesseur, ton image ne manque pas de netteté, loin de là ! :-y
@Zorion : superbe ! J’aime beaucoup cet effet miroir conjugué à un aspect minimaliste ! :-y
@nino-33 : des éléments en enfilade comme je les aime ! Un peu moins la foule sur la gauche ! Pourquoi ne pas avoir rétréci un peu ton cadre par le haut pour ramener ta courbe dans l’angle inférieur gauche ?
@Austerlitz : il me semble l’avoir déjà vue ? ! D’où le terme rétrospective peut-être ? ! :P Un rouge un peu fort à mon goût.
@pakas : tout simplement magnifique ! Un liseré blanc peut-être un poil trop prononcé derrière le banc de sable, dans la continuité de ta ligne d’horizon ? Mais l’ambiance est vraiment superbe ! :-y
@Sahagun : bon, un soleil vraiment cramé, mais belle lumière générale et belle ambiance !
@photoc : beau portrait que celui-ci, sosie du pirate des Caraïbes. Un N&B aux blancs un peu ternes toutefois.
@yoyorigolo : très belle image. Mais j’ai l’impression qu’il y a un léger virage sur ton N&B, non ? !
@Bob : superbe cette libellule couverte de rosée !
@Krisprolls : magnifique ce reflet, même si la courbe à droite gêne un peu je trouve.
@Leloup : plus que bien pour un début dis-donc ! Très chouette le reflet ; ça apporte indéniablement un plus à ta photo.
@beniat : magnifique ce pano !
Ce sera tout pour ce soir ; que les non mentionnés ne me tiennent pas rigueur !
10/01/2016 à 20:40
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : magnifique ce reflet, même si la courbe à droite gêne un peu je trouve.
Elle est là pour embrasser la courbe de l'arche. Et dessiner une trajectoire. Mais je comprends ta réticence.
10/01/2016 à 20:59
coucou les amis.
Je vais me contenter ce soir de quelques mots pour mes préférées ou qui retiennent mon attention. J’avoue que l’exercice exhaustif me prend trop de temps…
Ne soyez pas vexés si vous ne trouvez pas vos images ce soir… C’est juste que ça n’aura pas été en phase avec mon ressenti subjectif ! …
sso11 Belles teintes et perspective intéressante.
Canonier. Ne m’en veux pas mais le sujet ne m’intéresse pas des masses, malgré la qualité techinuqe de ta réalisation.
Zorion Il fallait la prendre ! Magnifique. Comme raréfiée. Une expérience de philosophie zen.
Nino Je pense qu’un truc me gêne ici : l’exploitation outrancière du piqué ou une forme d’accentuation… Comme si tu voulais nous dire : il est drôlement net mon Pentax…
Austerlitz. Je la retiens surtout pour la profondeur des teintes et donc du traitement. Mais je ne la trouve pas la plus réussie de ta prod.
Pakas. Splendide. Un élan pictural dans une forme minimaliste. Bravo.
Jesseb. Très cinéma. Très années 60… J’aime beaucoup.
Bob. lI faut prendre quelques secondes pour rentrer dans la subtlité des teintes. Mais elle est très belle cette photo.
Leloup. Malgré un manque de piqué ou de netteté, l’alliance des teintes de bleu et d’or fait merveille pour l’ambiance.
Voilà c’était expéditif. Pardon à ceux que je n’ai pas cité. Et merci à ceux qui m’ont commentés.
10/01/2016 à 21:00
@sso11 belle netteté, pas super fan de la composition en croix.
@tistonlegend traitement assez spécial, les phares (tour et en bas à droite vers le pont) ressortent violet…
@Canonier-62 très dorées ces bêtes, bon je ne suis pas un grand fan de la macro/animalière mais dans son genre c'est une belle photo
@Zorion prise de vue très sympa, traitement un peu terne
@nino-33 pas trop de sujet ici
@tofke pas trop fan de la compo phare/beffroi
@Austerlitz wouah ces couleurs ça pète ! je crois que je préférerais en NB
@pakas très pur… un peu trop peut être
@MGI autocritique pertinente :p
@thed les crinières ressortent bien là
@André_33 belle pose
@Sahagun les nuages ont un drôle de rendu je trouve
je finirai demain je suis crevé…
10/01/2016 à 21:50
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Un tour d'horizon rapide et quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, une belle constance dans tes PT et encore une jolie vue de ce coin très photogénique, du coup je me posait la question si tu faisais du HDR ?
@tistonlegend, très belle pose longue avec de belles nuances de couleurs, une compo soignée et un ciel qui file bien, juste la tour et le pont qui sont un poil surex
@Canonier-62, très bon rendu de cette macro plutôt olé olé, belle compo et très bonne gestion de la PdC
@Zorion, image épurée mais qui marche fort grâce au reflet et aux teintes générales
@nino-33, une belle perspective sur ces quais, la couleur bleue est bien vue et justifie de ne pas basculer sur un éventuel NB
@tofke, pose longue sympa, le cadrage est bon, par contre j'aurai attendu de ne pas avoir de voiture (si possible !)
@pakas, très belle pose longue qui met bien en valeur l'ambiance sur ce bord de mer, superbe
@MGI, tu es sévère avec toi même, ta photo n'est pas parfaite mais a le mérite de montrer ce que tu as vu ce jour-là, j'aurai peut-être pas opté pour un carré ici, d'autant que la statue n'est ni centrée ni franchement décalée sur un tier, sinon point de vu expo c'est bon !
@thed, une image paisible et sympa
@Andre_33, salut l'artiste et enchanté !
@Sahagun, oui ça marche, la compo est bonne, la lumière et le paysage sympa ainsi que le petit groupe qui meuble bien la partie gauche, par contre juste un bemol pour le soleil un peu trop surec et dont le pourtour présente des cassures de ton trop marquées…l'idéal aurait été de sous-exposé franchement l'image, le D610 en a sous le pied pour remonter les ombres au PT ;)
@alain83, de belles pierres, un bel endroit, joli souvenir même si un poil cramé, mais difficile de bien capter l'ensemble de la plage dynamique ici et avec ton bridge
@benes, un bon focus sur cette réunion de famille
@jesseb78, bienvenue au club des possesseur de 5D3 ! à présent tu as un UGA avec ton 17-40, j'attend avec impatience de voir tes productions habituelle avec ces nouveaux outils ! cet essai est sympa bien entendu, mais c'est sûr tu va t'éclater et nous régaler dans les prochains temps :)
@photoc, ok pour la PdC, tu as bien fait de shooter à PO, le fond est bien flouté et ce pirate se détache très bien du fond, par contre cadrage un peu trop tronqué à mon goût…mais pas forcément facile avec une focale fixe dans le feu de l'action !
@labat, le dessous de ce pont est sympa, je me serait peut-être reculé un poil plus pour inclure le poteau droit sur le même plan que le gauche, mais sinon à l'instar de Sahagun je tiens à te féliciter pour ta régularité et ta verve au quotidien qui donne une âme pleine de caractère à la PdJ que j'apprécie beaucoup
@yoyorigolo, sympa, j'aurai juste vu plus près et peut-être parfaitement centré pour le coup
@piero, une pose longue marine très bien menée, compo impec et rendu top
@Bob, superbe avec ces gouttes d'eau, très bonne compo
@metal.1948, sympa là aussi et bien composé
@AMO1701, jolie vue de ta fenêtre, une belle journée qui s'annonce, j'espère qu'elle a été bonne !
@Krisprolls, joli jeu avec les reflets dans les flaques, bon rendu colorimétrique également, toujours bien saturé mais jamais à l'excès
@cortomaltese91, joli clin d'oeil patriotique
@benos, NB sympa, j'aurai peut-être coupé le mur du premier plan, dommage pour les lignes électrique, mais tu n'y peut rien !
@clicandzoomphoto, du coup tu mérite bien ton pseudo ! dommage que la lumière était pas top sur son visage
@booHguy, une belle dualité bien saisie, les nuages se chargeant de meubler le ciel et justifiant ce cadrage
@nicolas83, compo équilibré avec un joli focus sur ce voilier bien placé sur un tier, j'aurai renforcé un poil le contraste
@Leloup, suis bien content de te voir arrivé au club des porteurs de tripod ! très jolie photo, juste un peu sombre à mon goût, mais ça crée aussi une ambiance et a le mérite de garder des HL non crâmées
@beniat, effectivement en grand ça rend nettement mieux, très bon choix de boitier ceci dit en passant…sans doute mon prochain !
@manu83600, une vague superbe avec le soleil en étoile au milieu, très bon même si je préférai la compo de celle d'hier
Bonne soirée !
10/01/2016 à 21:51
@Sahagun, très bonne question…en fait je n'en ait pas la moindre idée, je n'utilise jamais cette fonction ! :P…mais a priori je dirais non, ce bouton doit justement permettre de bloquer l'expo pour pouvoir recadrer et faire la MAP sur un autre point…à tester !
10/01/2016 à 22:12
Vraiment de très belles choses aujourd'hui.
sso11 : Composition réussie grâce à cette superbe ligne de fuite.
tistonlegend : Belle pose longue mais des teintes un peu chaudes à mon goût, et un recadrage s'impose pour éviter le coin inférieur droit blanc
Canonier : Et ça ne fait pas que voler :D. Super net, bravo.
Zorion : Très esthétique, une belle impression de calme.
Austerlitz : Une image bien piqué.
pakas : Un petit excès de netteté mais un ensemble très réussi esthétiquement.
Andre33 : Le making of est très à la mode ;) Je suis content de voir l'envers du décor.
Sahagun : Belle lumière. En matière de coup de tabac, le pire est pour demain. Attention les photographes imprudents :).
Bob : Dommage que ça manque un peu de lumière, le résultat aurait été du meilleur effet.
AMO1701 : Bienvenu :) et merci pour ton commentaire. Ta photo manque un peu de netteté et de lumière. Difficile de faire une belle photo sans une belle lumière.
Krisprolls : Un beau reflet bien piqué.
Vany : Une bonne idée mais un peu étriqué, ça manque un peu d'espace.
Et merci à tous pour vos commentaires contrastés et instructifs :-y
10/01/2016 à 22:31
Salut les PP, merci pour vos retours et conseils sur cette prise de nuit qui est une première pour moi. Elle est un peu moins nette aprés la compression mais bon le but étant de me faire remarquer les défauts de cette photo pour pouvoir me corriger sur la prochaine série.
merci à
Canonier 62
Amo1701
Labat
Manu 83600
Sahagun
mes cdc
top 1 --- Sso11 --- Suparbe photo, j'aime beaucoup cette coloration bleue et le reflet est top
top 2 --- Zorion --- dans un esprit minimaliste j'aime beaucoup cette photo
top 3 --- Pakas --- Superbe effet que cette pose longue on se croirait sur une autre planète. Superbe
top 4 --- Canonier 62 --- ta photo m'a donné des idées. Merci à toi. Sinon j'aime beaucoup la posture et le fond qui fait bien ressortir les sujets.
top 5 --- Austerlitz --- belle photo avec un beau bleue et un éclairage rouge sous les ponts qui sont raccord avec la coloration globale de ta prise.
mais aussi
tistonlegend --- comme déjà souligné c'est une très belle photo, que dire de plus que j'aime bien ta photo
nino 33 --- c'est claire et nette et c'est bien pris.
mgl --- faut pas pousser non plus. Bon c'est flou donc pas nette donc difficile de dire
thed --- ta photo est bonne pais pour moi un peu trop surex
Andre 33 --- belle photo et j'aime beaucoup le rendu des pierre de l'esplanade. Le photographe c'est nino33.
Sahagun --- belle prise avec une jolie coloration et un bon ciel, bref c'est du bon boulot pour moi.
Alain 83 --- lumière un peu trop dure pour moi sinon ça marche
Benes --- beau trio mais comme pour Alain la lumière est un peu trop violente pour moi.
Jesseb 78 --- j'aime bien le rendu et la route me guide vraiment bien mais j'aime encore mieux quand tu contraste plus tes nb.
Photoc --- beau portrait, c'est vraiment bien nette du bon boulot quoi.
Labat --- peut-être un plan plus serré pour mieux marquer la texture du bois
Yoyorigolo -- belle prise tout en douceur. C'est nickel pour moi quoique un peu plus contrasté peut-être.
piero --- je suis un peu mitigé soit un peu plus court pour avoir la texture de la mer ou un peu plus long pour avoir un effet plus laiteux. Cela dit c'est une belle photo
Bob --- bien vu et bien pris. J'aimerais en sortir une comme la tienne un jour avec cette rosée sur l'insecte.
Metal 1948 --- dommage pour le manque de netteté sinon c'était vraiment bon. C'est à cause des ISO ?
Jac serv --- un peu trop flou pour me faire une idée
Amo 1701 --- beau paysage mais il y a un truc qui me perturbe mais je ne sais pas quoi
Krisprolls --- beau reflet et en plus c'est super nette. Superbe prise
Cortomaltese --- manque un petit saucisson est c'est nickel
benos --- c''est bon mais avec un peu plus de contraste voir même beaucoup plus peut-être.
clicandzoomphoto --- la lumière est un peu trop violente sur son visage bon il est aussi en plein soleil mais à part cela c'est bon
Boohguy --- beau contraste entre la vie et la mort côte à côte
Nicolas 83 --- trop gris pour moi pas assez nb sinon c'est ok
Leloup --- belle photo et j'aime vraiment bien la coloration dans son ensemble. Dommage qu'il manque une partie du bâtiment sur le reflet mais bon c'est nickel malgré tout
beniat --- beau pano
vany --- manque de netteté pour moi mais sinon c'est pas mal comme endroit. Faut retourner pour voir et retravailler cela
manu 83600 --- Belle photo mais peut-être un peu à l'étroit. J'aurai bien vu une vue plus large et prendre l'éclatement de la vague en entier.
Voila, c'est quand même du sport tout ça.
10/01/2016 à 23:00
tofke - À 22h31Salut les PP, merci pour vos retours et conseils sur cette prise de nuit qui est une première pour moi. Elle est un peu moins nette après la compression mais bon le but étant de me faire remarquer les défauts de cette photo pour pouvoir me corriger sur la prochaine série.
Métal 1948 --- dommage pour le manque de netteté sinon c'était vraiment bon. C'est à cause des ISO ? Non je suis a 100 ISO ? comprends pas pourquoi mais on s'en occupe…
10/01/2016 à 23:54
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo, vos commentaires me touchent beaucoup :)
Les photos que j'ai préférées aujourd'hui :
@sso11 : c'est nickel, j'aime beaucoup
@tistonlegend : jolie pose longue, j'apprécie particulièrement le filé des nuages
@Canonier-62 : pour la maitrise, très belle netteté
@pakas : bel effet, une photo apaisante
@Sahagun : très beau ciel, belles couleurs, juste une réserve sur le soleil
@Bob : Magnifique, j'adore
Bonne soirée à tous !
11/01/2016 à 00:22
Bonsoir ;
Vu l’heure tardive je ne parlerai que de mes CdC, mais vous vous êtes tous surpassés ce dimanche, alors bravo à toute l’équipe de partageurs :
- @sso11 pour le cadrage original et pour la composition de l’image en plus des qualités habituelles
- @Canonier-62 pour la netteté et les couleurs de cette macro
- @Zorion pour la beauté de l’image
- @austerlitz parce que je suis fan de son travail impeccable
- @pakas pour les teintes de sa superbe pose longue
- @Sahagun pour la lumière et la composition de l’image
- @benes pour le sourire que m’a donné sa photo
- @jesseb78 : pour la luminosité de son N&B
- @Krisprolls qui a réussi à donner de la profondeur dans son reflet aux couleurs chaudes
Merci à tous pour le niveau élevé de vos réalisations et merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image touristique :
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire bienvillant
- @AMO1701 : merci pour ton retour
- @labat : hé non, c’est la rive gauche côté Bordeaux mais ça a bien changé ces dernières années ! merci pour ton commentaire
- @manu83600 : merci pour ton retour
- @Sahagun : merci pour ton commentaire
- @jesseb78 : tu dois bien te douter que j’ai essayé de mettre la courbe dans l’angle mais le résultat ne me plaisait pas, merci pour ton appréciation
- @krisprolls : tu as tout fait raison, je sortais ce 50 mm pour la première fois et je voulais tester son piqué ! rire ! bien analysé
- @leloup : comme je l’ai dit balade touristique, donc vue d’ensemble des magasins
- @Austerlitz : merci pour ton commentaire et tu as raison pour le N&B j’ai tenté mais ça ne rend pas avec ces teintes
- @tofke : merci pour ton retour
Bonne nuit à tous et bon courage pour ceux qui vont reprendre le boulot demain
11/01/2016 à 00:37
Merci a tous de vos retours.
11/01/2016 à 02:02
Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus ce jour. Je n'étais pas réellement satisfait de mon cliché, par manque de vent les nuages ne filaient presque pas, hélas…
Journée très prenante pour moi donc sans commentaires.
Je voulais juste vous remercier pour la qualité toujours aussi belle de vos productions.
:-y
11/01/2016 à 08:15
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@Sahagun : Merci pour ton retour. Avec un 135mm les scarabées sont plus proche, surtout avec un tube allonge ;-) Cependant en observant la parade des Cygnes j'ai remarqué que certains humains en étaient très proche également… et sans le 135mm ;-)
@jesseb78 : Merci de ton com. Dis donc j'ai vu que le PPN avait été très gentil également avec toi ;-) Pas trop arrosée ta sortie sur la capitale hier ? J'ai vu tes clichés sur Flickr. Très sympas. Oui il doit y avoir un virage mais je ne me rappel pas lequel avoir appliqué sous Silver Efex. Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge… et qu'en plus je ne note rien…
@Austerlitz : Merci pour ton retour. Oui ba pour la distance j'ai pas choisi ;-) ;-) et à fond de 105 ;-) Le recadrage carré je le garde pour une version couleurs
@tofke : Merci de ton retour. J'ai limité le contraste pour conserver de la douceur. Je n'arrive pas encore à faire contrasté et doux…
Bonne journée
11/01/2016 à 08:24
merci labat, dimanche prochain je vais voit Toulon à Mayol
merci manu
merci sahagun oui je suis assez decu par rapport ) mon kodak precedent
merci austerlitz
merci tofke
11/01/2016 à 08:58
yoyorigolo a écrit :
@jesseb78 : Pas trop arrosée ta sortie sur la capitale hier ?
Non, pas de pluie hier matin sur Paris mais le ciel était plat et bas !
Quant au Père Noël, disons qu'il s'est aussi associé à Mr Anniversaire pour m'offrir ce très beau cadeau ! ;) Très belle "bête" mais qu'il faut quand même apprendre à maîtriser ! :P
Merci pour ton retour sur mes photos sinon !
11/01/2016 à 09:17
jesseb78 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
Quant au Père Noël, disons qu'il s'est aussi associé à Mr Anniversaire pour m'offrir ce très beau cadeau ! ;) Très belle "bête" mais qu'il faut quand même apprendre à maîtriser ! :P
[/quote]
Et bien ! Tu vas t'éclater ! La montée en grade aura été rapide ! (tu venais d'acheter le 7DMK2 non ?)
11/01/2016 à 09:26
AMO1701
Canonier-62 merci, oui le bras pas top, je voulais placé le personnage sur la ligne des tiers verticale du coup j'ai zappé le bras, pour le carré je vais regarder et pour le virage tu as raison il existe bien, dans les tons rouge, pour l'allusion au sang des combats ;)
11/01/2016 à 09:39
labat
manu83600 faut pas pousser non plus :D
Sahagun merci, ce n'est pas un mannequin ! :D et en couleur l'environnement n'était pas top
jesseb78 on va regarder ça merci
Austerlitz bravo tu as tout compris ;) le 24 décembre au marché de noêl je n'étais pas le seul en effet
tofke
merci à vous
11/01/2016 à 10:20
Krisprolls a écrit :
Et bien ! Tu vas t'éclater ! La montée en grade aura été rapide ! (tu venais d'acheter le 7DMK2 non ?)
Non, j'avais mon fidèle 7D.
11/01/2016 à 12:15
Merci de vos remarques et commentaires mais, sauf erreur, personne n'a deviné quel objectif rétro j'utilisais ?
11/01/2016 à 14:09
Tu as raison @MGI…mais peut-etre que personne ne sais…alors c'etais coin ?
11/01/2016 à 15:36
je continue donc en ce triste jour pour la belle musiaue… avec les images qui m'auront inspiré un commentaire seulement. Désolé pour les autres ca fait qd meme du taf sinon…
@alain83 un peu vide justement je trouve, manque une silouhette pour moi.
@jesseb78 toutes les lignes sont dans les angles comme d'hab ;) le traitement est bon, je trouve juste un peu dommage la coupure sur la route.
@photoc très joli. expression bien captée et surtout bien cadré !
@labat la vue est un peu bouchée
@yoyorigolo très très beau. bravo
@Krisprolls une photo très Krisprollsienne avec une palette de couleur que tu semble particulièrement apprécier ;) joli reflet
@nicolas83 bon vent !
@manu83600 et bien là je trouve que l'on voit trop la vague, et l'avant plan est trop sombre. le plan est trop serré
@Canonier-62 merci pour la remarque ! effectivement mon stabilisateur était enclenché mais je ne savais pas que cela avait une importance ! J'ai mis du mal à comprendre du coup vu que dans la logique des choses le fait qu'il soit allumé ne devrait pas provoquer cela… bref je vais l'éteindre pour les prochaines poses longues ;) Et merci à tous les autres dont @labat, @manu83600, @Sahagun, @Jesseb78, @Krisprolls (le piqué devrait être là pour la prochaine session), @Austerlitz, @tofke
11/01/2016 à 15:41
Leloup a écrit :
vu que dans la logique des choses le fait qu'il soit allumé ne devrait pas provoquer cela…
Sauf que ta stabilisation….ne sais pas que ton APN est sur un pied….donc du fait qu’il n’y a pas de mouvement a corriger……la « stab » est perdu….et elle réalise des micros ajustement (pour rien bien sûr)….qui provoque le petit flou lisible qui casse le piqué.
11/01/2016 à 17:17
Canonier-62 a écrit :
Tu as raison @MGI…mais peut-etre que personne ne sais…alors c'etais coin ?
Un Vivitar 19 3, 9 en monture KA Pentax avec pare soleil à vis :
Si paradoxal que ça puisse paraitre, je suis plus à l'aise maintenant pour la MAP avec les écrans pivotants des Nex 3 et Alpha 5000 mais le meilleur viseur que j'ai connu en argentique était celui du Chinon CE-4s vendu à un ami collectionneur de cette marque ;)
12/01/2016 à 08:23
merci leloup pas pour moi
13/01/2016 à 22:18
Bonsoir à tous,
j'ai un peu de temps, je vais essayer de rattraper mon retard…
Canonier-62 : c'est déjà beaucoup, merci pour ton retour Canonier ;)
AMO1701 : merci beaucoup.
alain83 : merci du cdc
labat : :-w Merci mon ami !
manu83600 : encore un grand merci !
Sahagun : Ah oui toujours. Je cherche toujours un angle différent de ce qui pourrait sembler être un pdv logique et naturelle au premier abord. Merci pour ton com.
Minouchon :-y
photoc :-y
jesseb78 : un peu poussée oui je l'avoue :P
Krisprolls : merci msieur !
Leloup : elle aurait peut-être été mieux en portrait pour toi, non ?
Austerlitz : d'abord merci pour ton com. Et pour le HDR, oui s'en est une, en 5 photos. Il y en plusieurs dans la série. Je fais souvent du HDR, notamment en paysage, sur la pierre aussi, en archi, et maintenant que j'ai changer de boitier, de nuit aussi. Un cityscape de nuit en HDR, c'est magique ;)
piero : merci pour ton analyse.
tofke : yes top 1, merci tofke pour le CDC.
Zorion : merci beaucoup :-y
nino-33 : merci nino :-y
et voila.
Bonne soirée tout le monde.
14/01/2016 à 14:45
@sso11, il m'a semblé aussi que c'était pas possible d'obtenir ce rendu en une seule photo :P
Pour moi aussi il y a quelques HDR dans mes dernières photos de nuit postées, 3 prises à 3 IL d'écart chacune le tout sous LR6, ça marche vraiment bien à condition de ne pas avoir trop de choses qui bougent dans le cadre !
14/01/2016 à 18:49
Austerlitz a écrit :
@sso11, il m'a semblé aussi que c'était pas possible d'obtenir ce rendu en une seule photo :P
Pour moi aussi il y a quelques HDR dans mes dernières photos de nuit postées, 3 prises à 3 IL d'écart chacune le tout sous LR6, ça marche vraiment bien à condition de ne pas avoir trop de choses qui bougent dans le cadre !
oui, c'est nickel avec LR6. Tu peux essayer photomatix aussi pour traiter les HDR, en module complémentaire de LR6. Par contre, le tone mapping est plus poussé. Il y a différent choix, mais dans l'ensemble c'est moins doux que traité directement par LR6 ou CC. Tiens, d'ailleurs, essaye la version CC de LR, tu peux utiliser le pinceau avec les filtres gradués. C'est génial pour ne pas appliquer les effets du filtre gradué sur un clocher par exemple ou un bâtiment, alors que tu voulais appliquer ton filtre seulement au ciel. Cela te permet de l'exclure en utilisant le pinceau avec la fonction effacer. Un petit coup de touche O pour afficher l'incrustation, et tu sais tout de suite ou tu en est.
14/01/2016 à 18:58
@sso11, oui je connais déjà la possibilité du pinceau en mode effacement dans le filtre gradué, c'est clair que c'est un gain de temps et un confort non négligeable, pour l'autre logiciel j'en avait entendu parler, mais LR6 fait tout tellement bien que je reste sur celui-ci :)
14/01/2016 à 20:34
Sahagun a écrit :
Il a l'air bien ce LR6 avec ses modules pour le HDR.
Oui il est bien, tu peux aussi traiter tes pano maintenant. Plus besoin de logiciel tiers. A condition que tes prises de vue soient bien réalisées. Sinon tu es obligé de passer par un logiciel dédié tel Hugin. Notamment pour ajouter les points de concordance.