Photo du dimanche 10 juillet 2011

10/07/2011 à 06:57

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 10 juillet 2011.
10/07/2011 à 07:20

FerryV

Bonjour et bon dimanche à tous

réveil en musique, ambiance jazz  :) 

10/07/2011 à 07:28

Henry

Bonjour et bon dimanche .
Ferry >> Superbe portrait .

Ce jour : Un " fou du ciel " pret à traverser l'Atlantique dans sa drole de machine…

10/07/2011 à 07:41

akimoss

Hello
bon dimanche a tous ;)
un peu d'urbex avec cette photo prise hier matin…

Une vie de chien ! :-s

Amic…Akimoss
10/07/2011 à 08:48

Riri

Bonjour

Auourd'hui humeur mecanique et libertaire ^^ Envie de chevaucher au lointain. va falloir que je passe le permis… ;(

@ben64 beau lac ^^
@ferry J'aime la petite ambiance cinema/plateau/portrait de star.
@Henry Tres sympa, une ambiance perdue, qu'on retrouve grace a toi ^^
@Akimoss Amusant, bon moi et les tags ca fait 3 mais la prise reste interessante. D'ailleurs j'ai appris un truc sur les tags y'a pas longtemps. Le tag etant une oeuvre, le droit d'auteur et droit a l'image s'y applique, et donc une photo de tag, etant une reproduction de l'oeuvre, sans consentement de l'auteur, est illegale. ^^
@Riri ah ba non, c'est moi je vais pas m'auto commenter ^^ Quoique si je lancais le concept ? Les noirs sont un peu trop noir, mais pour le contraste avec le chrome c'est pas trop genant. La PdC est un peu trop grande, dommage pour l'arriere plan.

Bon dimanche a tous
10/07/2011 à 09:00

pandora

Bonjour à tous
Hier en me promenant dans le vieux quartier de St Jean à Lyon 
10/07/2011 à 09:04

Riri

@Flambidou J'aime cette colombe ^^ Mais ca manque de contraste, et c'est un peu sombre.
@pandora Excellente cette ardoise ! Il y a vraiment un restaurant en face ? Si oui ce restau que dit-il ?
10/07/2011 à 09:36

Matayo

Salut les Pixpops,

Petit bokeh du soir lors de la promenade avec le chien hier au couchant…

IMG_8275FlickR par matayo74, sur Flickr

Que c'est bon d'etre de retour a la maison…

Bonne journee a toutes et tous !
10/07/2011 à 10:36

flotographe

bonjour, suite de ma scéance de bébé.

10/07/2011 à 10:41

Riri

@Matayo L'alignement des fleurs est magnifique !
@Flotographe Ce bleu, et cette expression : grandiose. Bravo
10/07/2011 à 11:00

Babe

Salut tout le monde,

Photographe c'est quoi cette grimace ! Non je plaisante, pas mal l'expression !

Riri, ca ressemble pas a tes photo habituelles ! Bein passe le permis, et rejoins notre groupe de Motards photographes !

Pour ma part, encore une photo du petit louis, enfin de son crane ! Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo, c'est pour ca que je la post.

Bonne journée tout le monde !

10/07/2011 à 11:13

Riri

@babe Ce n'est pas mon appareil habituel ^^ Je testais pas mal de choses, donc pas mal de sujets. Sinon ce petit crane a peine chevelu a un effet graphique, mais j'aurais fait la map sur la maman dans cette situation. Ou alors en augmentant la PdC…
10/07/2011 à 12:22

dagda

bonjour les ami(e)s
voilà une image de l'aiguille du midi prise au 300 mm du mont bisanne aux saisies ! j'ai essayé le mont blanc mais il y avait mauvais temps…donc partie remise. en attendant bravo pour vos clichés ! j'apprecie pour l'humour de "pandora" et l'image de flotographe …bravo egalement à akimoss etc…
10/07/2011 à 13:02

yannoche

invasion de coccinelle par chez moi.

10/07/2011 à 14:51

Ryki

Bonjour à toutes et tous !

Je vois qu'il y a des enfants plus ou moins sages.

Je rajoute mon nain qui vient de prendre "perpet" pour avoir fait pipi dans la chambre de sa soeur :-y… :-f.

10/07/2011 à 16:53

FerryV

re bonjour
petite série d'états d'âme   :) ;(y'en a pour tout le monde : c'est dimanche… pas tous les jours, hein !)

@ben64 : d'abord, impression déplaisante (trop 'réaliste' ), puis : sentiment d'éternité : c'est beau !
@henry : quelque chose dans l'attitude… dommage pour l'hélice ? qui barre le visage
@akimoss : fun
@riri : cadrée serré, mais chromes bien rendus; bel autoportrait  ;)
@flambidou : image pour moi très forte, supplément d'âme : enfermement / libération -initiatique-
@pandora : bien vue
@matayo : flou devant ? très jolie diagonale fleurie
@flotographe : malgré lumière 'vive', bouille irremplaçable, priceless
@babe : la tête vue comme cela : on dirait un chou   :D
@dagda : belle composition !
@yannoche : malgré premier plan important, bien agréable…
@ryki : m'a fait sourire
@ouioui : malgré le flare et les ombres bouchées, hésitation avec le Centaure, maintenant ! va me perturber la fin de journée celui-là   :@(
10/07/2011 à 16:53

Riri

@ouioui Moins d'1 euro le non… tu veux que je t'en envoie un ? ^^ Pour ta photo, la lumiere dans la main, tres bon !
10/07/2011 à 17:15

dagda

merci à toi "ouioui" je vais voir ce que je peux faire avec mes modeste connaissances
merci "ferryv"  ;)
10/07/2011 à 17:54

SGG

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement fan des PDJ d'aujourd'hui.

Coup de coeur aujourd'hui pour Ben64 (j'adore ces paysages de montagne), FerryV (N&B magnifique), riri (très beau N&B également, bien contrasté), pondora (énorme !), Matayo (quelle lumière !), flotographe (marrante cette grimace), dagda (très beau paysage, ça manque un poil de contraste à mon goût), ouioui (bien vu ce cadrage) entre autres.

Pour ma part, une PDV de dimanche dernier lors d'une sortie moto.

10/07/2011 à 18:57

pacific

Bonjour à tous,

De bien belles photos ce dimanche, des photos simples, originales et parfois tendres.
Pour ma part ce sera une prise de vue des fagnes faite ce matin.

BOn dimanche… Ou ce qu'il en reste ;)
10/07/2011 à 19:56

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s il faut preciser que de l'endroit où l'image a ete faite il y a bien une bonne vingtaines de km nous separant à vol d'oiseaux …ceci explique peut être cela ? ;)
10/07/2011 à 20:40

SGG

@dagda : je ne sais pas. Tu as essayé de corriger la balance des blancs et d'augmenter un peu le contraste ?
10/07/2011 à 21:44

Babe

ben64 : Superbe paysage ! paisible, calme… humm ca fait du bien ca !
FerryV : Portrait sympa, mais je trouve le traitement beaucoup trop dure, je trouve que ca ne mets pas le model en valeur.
Henry : super, ma préférée de ta série. Comment as tu fais ce traitement ?
akimos : sympa cette prise, sympa le fantôme en bas !
Riri : commentaire déja fait. Mais je préfère tes photos de d'habitude
Flambidou, drole d'analyse de cette peinture ! Moi j'aurais dit que c'est le bien qui sombre dans les ténèbres… ! Bref ! chsé pas en fait !
Pandora : sympa l'annonce sur l'ardoise ! c'est les concurrents qui doivent apprécier ! Par contre de ce qui est de la photo… pas trop fan !
Matayo : superbe ! La netteté, la couleur, la compo… terrible !
Flotographe : belle prise, pleine d'humour, j'aime
Dagda : manque de contrastes je trouve, mais très beau paysage !
Yannoche : Superbe prise ! Quel bokeh ! Tout dans la simplicité, ca fonctionne bien !
Ryki : Bien vu ! Mais le PT pas top, ca manque de relief je trouve
Ouioui : pfff je m'incline devant le maitre ! Bravo ! Splendide, intelligent… TOP ! Par contre, tu aurait pu gommer le flare en bas… !
SGG : sympa l'angle de vue, j'aime bien !
Pacific : Nature ! On dirait qu'il y a un leger traitement HDR, j'ai l'impression de voir un halo autour de l'arbre. Non ?

Bonne soirée les amis !
10/07/2011 à 22:09

pacific

[quote="" Babe"]
Pacific : Nature ! On dirait qu'il y a un leger traitement HDR, j'ai l'impression de voir un halo autour de l'arbre. Non ? "

[/quote]

Tout à fait exacte et pourtant il n'y a pas de traitement HDR par contre, j'ai retravaillé le ciel pour le renforcer je pense que ca ne peut venir que de là.
10/07/2011 à 22:13

Babe

ah oui surement ! Ca doit etre ca !
10/07/2011 à 22:58

FerryV

ajouté ou pas… ce que je lui reproche, c'est d'attirer l'oeil (d'accord sur le caractère 'réaliste', mais là, je commençais à m'interroger sérieusement sur la qualité de ton matériel… et ça m'étonnait  :D  )
10/07/2011 à 23:27

milouche

Premier essai de filé a peu près réussi

11/07/2011 à 06:11

dagda

merci "ben" n'hesites pas à la mettre alors ;)
"babe" merci pour ton passage …
11/07/2011 à 08:25

Henry

Babe >> Merci , traitement éfectué avec Picasa , c'est super facile , logitiel génial ! :-y