Photo du dimanche 10 juin 2012

10/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 10 juin 2012.
10/06/2012 à 02:11

Aldébaran

Hoy ! je continue avec ma pote d'avant hier, ma petite saltique ! dans une compo différente…touche E

série visible ici : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/une-saltique-bien-symapthique,fil-26435.html

10/06/2012 à 04:10

Cool_Breeze

Salut,

Pour moi ça sera une petite pensée à ceux qui ce sont battu pour nous et pour notre pays.

Bon dimanche à tous.

10/06/2012 à 07:22

Andre_33

Bonjour,

Aujourd'hui, la pluie est de retour.
Hier, je me suis trimbalé sur la Garonne de Bordeaux à Cadillac, mais le temps gris et le vent ne m'ont pas permis de tirer des clichés lumineux, que je n'ai d'ailleurs pas encore triés.
Donc, je poste une photo de vendredi, prise quelques instants après celle de la chapelle d'hier, et à quelques jets de pierre, histoire de me rappeler le soleil qui peut luire ici, quand il veut.

Il s'agit d'une superbe bâtisse du XIX° siècle, tout au bord de l'estuaire de la Gironde, transformée en hotel 4 étoiles (182€ la nuit, ai-je cru lire). On peut la voir en vue satelite sur Google Maps aux coordonnées : 44.92302, -0.563585

Bon dimanche
N'oubliez pas les urnes.

André
10/06/2012 à 07:26

Barbara

Bonjou à tous. Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici… Voilà pour moi aujourd'hui. Bon dimanche ;)

10/06/2012 à 08:02

Steacy_06

Bonjour à tous, pour moi ce sera une photo prise ce matin, j'ai fais pleins d'essais :) 
Et c'est mon premier HDR, en procédant " normalement "; 3 photos avec différentes expo, prises avec le trépied :)
TOUCHE E

10/06/2012 à 08:24

alain83

bonjour
et si on jouait à bateau perché
10/06/2012 à 08:28

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un dimanche gris sur la Picardie.

10/06/2012 à 08:33

tifouille

Bonjour,

Dimanche pluvieux dimanche… ? pluvieux ! Bref, passons…encore une vague de ma petite série :)
Déjà une photo qui m'a terriblement plu, Serge j'adore tes photos "studio" de fleur, elle en jette aussi celle-ci !

++ pour les avis ;) Bonne journée.

Pfff…un jour à se remater la trilogie du  Seigneur des anneaux dans le canap' avec un chocolat bien chaud ça… !
10/06/2012 à 08:40

papillon

Bonjour à tous. cela fais un moment que je n'avais posté. Voila pour moi, les sucettes de borne du Diois dans le vercore.

http ://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1070318,3e3006425f7c6c694a5079522c74d0f9.jpg.html

Bon Dimanche.
10/06/2012 à 08:47

diabolo

Bonjour la planète Pose partage

Un grand merci à Dodo, Serge05, Lutécia, Orange_Day_Lily, Salopette, Alain83 qui ont commenté ou apprécié mon image d’hier. 

Dans la continuité de cette série commencée hier, les buildings du monde de la finance dans la City à Londres qui nous écrasent de leur puissance.

Bonne journée à tous, très ensoleillée en Provence.

10/06/2012 à 09:04

papou17

bonjour a tous 

eh oui dimanche pluvieux c'est pas terrible 

pour moi je vais revenir a sarlat avec un peu de soleil

ps; y a pas de quoi diabolo pour les coms d'hier  :-i

bonne journée 
10/06/2012 à 09:13

Gus

Bonjour.

Je continue sur la terre ocre. Aujourd'hui jour de finale, il ne faudra baisser la tête…

Bonne journée à tous.

10/06/2012 à 09:43

Jeremy62

Une Photo prise au port d'Erquy en Bretagne nord lors de mes vacances.

10/06/2012 à 09:48

jos

Bonjour les pix s et les pix elles. Merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui une image dont j'aime les couleurs e l'arrangement du chaos. Elle me semble moins nette par contre car la photo est prise sur le vif au 1/60ème.
10/06/2012 à 09:57

pepernc

bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier

la photo de ce jour et prise lors d'un voyage en Alaska pour voir les grands glaciers

le Hubbard glacier et l'un des plus grand  la photo est prise à plus de 500m du glacier
10/06/2012 à 10:17

Davtech

Bonjour à tous.

Petit essai de feu d'artifice d'hier soir.

Bonne journée.
10/06/2012 à 10:51

blackangel

Bonjour les pixs, pour suivre avec la mer voici une brochette de bateau prise au port de paris l'arsenal a Bastille :

Bon dimanche…
10/06/2012 à 11:05

lelaskar

Bonjour

Vos photos donne redonne un peu de soleil dans cette journée pleine de pluie  :)

Bonne journée 
10/06/2012 à 11:07

papillon

Bonjour à tous. Cela fais pas mal de temps que j'ai posté. Jevous fais partager une photo d'une balade dans le diois (Vercore) des sucettes de Borne.
Bon dimanche.
http ://images4.hiboox.com/images/2312/diapo05f6d6608f626bf581e95fa903d30590.jpg ? 17
10/06/2012 à 11:17

papillon

Bonjour à tous,cela fais pas mal de temps que j'ais pas posté. Voilà une des plus jolie sucettes de borne dans le diois au coeur du vercore,
prise la semaine derniére au cour d'une balade dans cette magnifique région.
Bon dimanche.
10/06/2012 à 11:28

Jeremy62

Davtech a écrit :

Bonjour à tous.

Bonne journée.

@Davtech, tu pourrais me préciser comment tu t'y prend (exposition, retardateur…) bref tout les secrets de cette photo ?
10/06/2012 à 11:36

innelan

Bonjour à tous,

Bravo Davtech, j'adore cette photo de feu d'artifice, pour un essai c'est vraiment concluant.

J'aime aussi beaucoup la photo de Bob, superbement contrasté !

Pour moi un petit HDR prise hier au bord du lac d'annecy.

10/06/2012 à 11:55

Lutecia

Bonjour à tous,

Dimanche pluvieux…dimanche studieux…mais je préfère aller sur Pose partage :)

Aller quelques commentaires avant d'étudier :

-André33 : très belle composition
-Barbara : trop beau :)
-bob : ma préférée ! je suis fan, super ce contraste bleu/vert :-w tu as un reflex ?
-Steacy : ah ben c'est bien pour le 1er HDR, tu as une belle vue :) je dirai que c'est un peu trop foncé
-serge : joli ce coquelicot sur fond noir :-y
-alain : sympa,   titre bien trouvé ;)
-phildeboves : j'aime bien, manque peut être un peu de contraste
-tifouille : j'aime toujours autant tes vagues :) ce temps…c'est déprimant…
-diabolo : toujours aussi fan de tes photos N&B de Londres :-y
-jeremy : joli coucher de soleil, un peu trop de bateaux à mon goût mais belle photo
-pepernc : wahou, prise à 500m, impressionnant, merci pour toutes ces étonnantes photos
-Davtech : super ce feu d'artifice, j'ai jamais essayé d'en prendre un mais j'imagine que c'est difficile de reproduire ce que l'on voit alors chapeau :-y
-lelaskar : belle compo
-innelan : quel ciel, on croirait qu'il va nous tomber dessus !

Pour ma part, j'ai tenté de l'autoportrait serré hier, faute de pouvoir aller se balader profitant du soleil…et Steacy m'a donné envie d'essayer après son super autoportrait d'hier ;) je ne sais pas si ça plaira, ce n'est vraiment pas facile. Touche E

10/06/2012 à 12:07

ludwig

Salut !
Pour moi ce sera cette rose (désolé pour la mise au point un peu ratée à mon goût ^^ )
Bonne journée à tous et à toutes !
10/06/2012 à 12:13

kouilou

Bonjour et bravo à vous pour ces belles photos.
Aldebaran : j'aime beaucoup, on dirait qu'elle porte un casque
André33 : Ah ! les belles demaeures de ta régions, belle photos aux couleurs douces
Bob : très délicate cette photo
Serge05 : j'adore
Alain83 : prêt pour l'amerissage
Papou17 : très jolie vue de Sarlat
Jeremy62 : j'aime beaucoup ce coucher de soleeil
Pepernc : impressionnant
Davetch : très réussi
Innelan : beau rendu pour ce HDR
Quant à moi ce sera des petites fleurs des dunes.  Bonne journée

10/06/2012 à 12:51

dagda

ben alors "innelan" tu viens sur annecy et pas un petit coucou… moi qui est de sevrier…  :|
10/06/2012 à 14:38

Steacy_06

Un petit tour de commentaires…

Bob : Une belle netteté et de jolies couleurs. J'aime moins le cadrage, je trouve le sujet trop centré.
Serge05 : C'est beau ! C'est très net et j'aime bien la couleur de la fleur.
Diabolo : J'aime toujours autant tes N&B ! C'est très beau !
Jeremy62 : J'aime beaucoup la compo ! L'horizon n'est pas un peu penché ? :-t
Pepernc : J'adore ça change des paysages de d'habitude ! :-y T'aurais pas fais un 'tit panorama par hasard ? :-s
Davtech : C'est très réussi ! Et je trouve que la lumière des feux d'artifices est plutôt bien gérée 
Lutecia :  J'aime bien la PDV mais le traitement me plaît moins.

Merci Lutecia pour ton commentaire :) Contente de t'avoir donné envie d'essayer.
10/06/2012 à 15:12

MamazelleNuts

Hello tout le monde !
Merci pour vos commentaires d'hier, je n'ai pas eu trop le temps de commenter ces derniers jours. Je me rattraperai cette semaine !  
Ptit coucou pour vous donner ma participation du jour. Un petit feu d'artifice d'hier. Bon dimanche à tous et à toutes malgré ce temps !

10/06/2012 à 15:45

Kylian

Je passe très rapidement, je commenterai vos photos ce soir.
Voilà, pour moi aujourd'hui ce sera un petit HDR d'un vieux pont sur le doubs :

[touche E]

10/06/2012 à 15:47

mina

photo de chez nous en Mauricie au Quebec prise d une balade en bateau
10/06/2012 à 15:48

Steacy_06

Je sais Bob, ce n'était pas une critique… :)
10/06/2012 à 15:52

mina

photo prise d une ballade en bateau chez nous a la Tuque en Mauricie

10/06/2012 à 16:00

Steacy_06

Ah d'accord Bob
Et moi je te console si je te dis que j'admire la patience et le résultat en général de ceux qui prennent en photo les libellules…

Parce que moi j'arrive pas :D

EDIT :
Mina : Quelle belle vue ! :)
10/06/2012 à 16:30

alain83

celles qui me plaisent le plus :
cool breeze : impressionnnant
andré : joli batisse , dommage pour l'ombre sur la droite du batiment mais tu n'y peux rien sauf d'attendre le bon moment
barbara : joli Léon
serge : belle netteté
pepernc : encore un beau paysage
davtech : cela scintille
kouilou : exactement , beau mélange de couleurs
kylian :

sinon
steacy : je la trouve un peu sombre
blackangel on dirait que tu as eut la main lourde avec la saturation
papillon : la fleur bleue ma gene , trop presente

merci Lutecia pour commentaire , j'au du mal a commenter ce que je ne pratique pas , en l'occurence les portraits mais que la bouche soit coupée me gene

10/06/2012 à 16:38

Lutecia

merci alain d'avoir commenté. J'ai tenté un cadrage serré, pas évident.
10/06/2012 à 16:38

celtic_photography

Bonjour à tous

De trés belles photos ce jour , ma petite contribution est un rapace lors de la visite du château de Moha

10/06/2012 à 19:06

PASCALNIKON

10/06/2012 à 19:24

jmcotentin

Port sous un temps triste et pluvieux
10/06/2012 à 19:29

ludwig

jmcotentin, ton idée est sympa, mais ton nb est fade… peut être est ce du au temps ?
10/06/2012 à 19:38

jmcotentin

Nuages bas, pluie et temps sombre. je voulais tester.
10/06/2012 à 19:41

ludwig

le nb est direct fait par l'appareil, ou tu l'as fait en PT ?
sinon ce genre se temps est toujours très sympa à photographier :)
10/06/2012 à 20:41

Davtech

Jeremy62 a écrit :

[quote="Davtech"]Bonjour à tous.

Bonne journée.

@Davtech, tu pourrais me préciser comment tu t'y prend (exposition, retardateur…) bref tout les secrets de cette photo ?

[/quote]
Pour faire cette photo il faut déja se mettre en réglage manuel, réglé tes ISO vers 100, ouverture à 11 et temps d'ouverture aux alentours des 3sec.
Le plus important est d'avoir un trépied, mettre son objectif grand angle et enlever l'autofocus et le réglé manuellement (environ infini).

Merci pour vos commentaires.

@ demain.

10/06/2012 à 22:14

stef071

Bonjour à tou(te)s,

Ca y est, je me lance ! Voici ma première photographie publiée sur Pose partage ! Baptème du feu en quelque sorte !
J'attends vos commentaires avisés pour m'aider à améliorer ma technique.
Coups de coeur pour les photos de : Cool Breeze, Bob, Diabolo et Kylian.
Stéphane.
10/06/2012 à 22:39

kouilou

Mamazellenuts : magnifique, belle réussite
Merci Alain
Celtic_photography : j'aime beaucoup
Bonsoir à demain
10/06/2012 à 22:58

jmcotentin

ludwig a écrit :

le nb est direct fait par l'appareil, ou tu l'as fait en PT ?
sinon ce genre se temps est toujours très sympa à photographier :)

En PT pour tester car les bateaux ressortaient un peu mais tout le reste est sombre et gris.
11/06/2012 à 08:37

ludwig

ok :)
11/06/2012 à 08:48

Cool_Breeze

Merci à Alain 83 et Steph 071 pour leur commentaire. Une préférence pour la montgolfière de Steph, belle couleur et prise de vue originale.

Bonne journée
11/06/2012 à 10:26

tifouille

Coucou

Les photos "coups de coeur" :

Diabolo pour, encore une fois, un super noir et blanc, et une jolie compo.
Pepernc : bah dis donc, ça devait être sacrément impressionnant et dépaysant. C'est beau !
Davtech : j'adore les feux d'artifice,j'aime bien ta photo et vivement le 14 juillet !
Kylian : parce que j'aime bien ton HDR et que le sujet s'y prête vraiment bien, par contre ça penche un peu à droite non ?
Jmcotentin : la compo me plait beaucoup, l'idée du noir et blanc dessus est super mais ici, il est trop gris et "voilé" pour moi.

Et merci à ceux qui auront apprécié ma vagounette du jour ;)

11/06/2012 à 12:01

Barbara

Merci à serge05, lutecia et alain83 pour vos messages.

Quelques commentaires :
- Cool Breeze : Jolie, j'aime l'effet de profondeur entre chaque rangée.
- Bob : Il est magnifique…En plus moi qui n'aime pas les insectes :P.
- Serge05 : Pour moi la photo du jour.
- Tifouille : Superbe ta vague, avec ce vert et le contraste, j'aime bien, je la préfére aux précedentes
- Davtech : J'adore ! Une carte postal :D. Merci pour les info, je vais essayer.
- Lutecia : Beau regard.
- Kylian : Sympas avec l'arbre en arriére plan, du coup je vois que lui lol
- Mina : J'aime beaucoup, elle me fait respirer, me donne envie de prendre le large.
- Celtic photographie : ouha ! :-o j'adore, j'admire !
- Imcotentin : C'est très jolie.
- Stef071 : J'aime bien l'angle de vu.
11/06/2012 à 13:54

Lutecia

celtic : j'adore :-y

Barbara : je te remercie :D
11/06/2012 à 20:51

Kylian

@Barbara : C'était l'effet voulu, c'est donc que ça marche :p En passant sur ce pont, j'ai réalisé qu'un arbre tout seul se trouvait pile au centre de l'horizon. Je l'ai donc volontairement rendu plus visible au PT
@tifouille : Raaah, j'ai eu beaucoup de mal au PT… En fait le pont est pas droit (C'est balot quand même). J'ai donc pris le parti de redresser le bout du pont au niveau du sol sous 'toshop, mais du coup le haut du pont est pas tout à fait droit.

Bon alors, mes petits commentaires :
Aldébaran : Jolie PDV, j'aime la compo avec l'herbe sur la diagonale. Par contre, ta photo ne manque-t-elle pas un peu de netteté ?
Cool_Breeze : Magnifique, j'aime beaucoup les couleurs. J'aurais peut-être laissé moins d'herbe dans le bas de l'image.
Andre_33 : Le centrage du sujet ne me gène absolument pas sur ta photo, ça rien très bien mais la netteté n'est pas au rendez-vous (compression ?)
Barbara : Beau sujet, par contre j'aurais laissé plus d'espace à gauche (direction du regard) afin de ne pas trop centrer. Les couleurs du paon sont belles mais celles du fond sont un peu fade, non ?  
Bob : Jolie photo, bien nette et couleurs au top. Mais pourquoi avoir tant centré ?
Steacy_06 : Très beau HDR, rien à redire :p
Serge05 : Mention spéciale pour toi, ma photo préférée
Alain83 : Angle intéressant mais je trouve que ta photo manque d'un petit côté artistique. Et attention à la compression dévastatrice !
PhildeBoves : Cliché sympa, mais les sortes de fougères devant ne ressortent pas assez à mon goût.
Tifouille : Photo préférée ex-aequo avec celle de Serge05. Rien à dire, magnifique.
Diabolo : Très joli N&B contrasté, j'aime beaucoup
Papou17 : PDV intéressante, par contre attention toi aussi à la compression devastatrice.
Gus : Très joli cliché ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en faire des comme ça :p
Jeremy62 : Technique bien maitrisée, rien à redire, très agréable à regarder.
Jos : J'aime bien les clichés sur le vif, mais qu'est-ce que c'est que cette bande floue sur le haut de l'image ?
Pepernc : Magnifique, et prise au bon moment (le petit éffondrement au centre).
Davtech : Je n'arrive jamais à prendre des photos de feux d'artifice alors bravo :p Par contre, j'aurais essayé de virer un peu la fumée au PT et de rendre le noir plus noir.
Blackangel : Désolé, pas fan. Trop d'eau, couleurs trop saturées à mon goût, photo floue.
Lelaskar : Très joli, on dirait derrière chez moi. HDR ? Peut-être booster un peu les verts… A moins que ce soit fait exprès.
Papillon : Pourquoi avoir intégré la fleur si c'est pour faire la MAP sur les roches. J'aurais fait le contraire, MAP sur la fleur, rochers dans le bokeh. Mais ça n'enlève rien au charme du paysage.
Innelan : Très joli HDR, coup de coeur pour moi. J'ai du mal à voir, tu as bien fait la MAP sur le ponton ?
Lutecia : Bel autoportrait serré, même si j'aurais préferé plus de contraste. Et toi aussi, attention à la compression devastatrice.
Ludwig : Superbe rose. Même avis que toi, la MAP a un peu foiré :p
Kouilou : Magnifique compo, magnifiques couleurs. Essaie juste de moins compresser tes JPEG
MamazelleNuts : Je m'incline ! Très beau traitement pour tes feux d'artifices ! Je ne sais pas ce que sont ces petits trucs verts autour, mais j'aime bien
Mina : Jolie compo, tu as bien su placer l'horizon. Il manque peut-être un petit détail qui pourrait rendre la photo plus intéressante, genre un bateau, un animal, ou un arbre.
Celtic_photography : Superbe PDV, la netteté est nickel
PascalNikon : Tu as coupé un peu court en hauteur, ou tu as laissé trop d'espace en largeur (au choix). Un petit coup de flash aurait permis d'avoir un peu plus de détails du mur
Jmcotentin : Belle PDV, par contre ton N&B parait un peu gris. J'aurais aussi mis plus de mer et moins de ciel.
Stef071 : Compo nickel, rien à redire mis à part la compression un peu poussée.

Pfiou, je vous le dis, c'est la dernière fois que je commente toutes les photos d'une journée :p
11/06/2012 à 21:17

tifouille

Oh bah merci beaucoup Barbara et Kylian, ça me fait vraiment très plaisir que cette photo ait retenue votre attention plus particulièrement. Et merci d'avoir pris le temps d'observer et commenter.

@Kylian : en redressant la photo dans sa "globalité" ça marche pas ? :o Mais ça reste une belle photo quand même, la plupart des gens ne remarquent pas ce genre de "détail", bon quand on est perfectionniste ça agace et on ne voit que ça tu me diras…^^
11/06/2012 à 21:19

innelan

Merci kylian, bonne question pour la MAP, j'ai pas fais attention en prenant la photo et c'est vrai qu'elle saute pas au yeux.
11/06/2012 à 21:20

jmcotentin

Merci pour vos commentaires et conseils. :-y
11/06/2012 à 21:27

Kylian

Tifouille : en fait ça doit être un effet d'optique vu que je devais pas être pile au centre du pont, car je l'ai passé sous plusieurs logiciels et l'horizon est parfaitement droit… Après j'ai pas trop eu le temps de cadrer, ça circulait (oui je sais, on dirait pas comme ça :p), en plus le pont est pas large du tout, même en une voie, je devais monter à moitié sur la rambarde pour que les voitures puissent passer à côté de moi.
Ce dont je suis plutôt fier, c'est de mon HDR, réalisé à main levé (pas de trepied pour le moment) et qui se révèle être nickel.
11/06/2012 à 21:40

Lutecia

Merci kylian :) oui c'est chiant la compression.
11/06/2012 à 21:50

Davtech

Kylian a écrit :

Davtech : Je n'arrive jamais à prendre des photos de feux d'artifice alors bravo :p Par contre, j'aurais essayé de virer un peu la fumée au PT et de rendre le noir plus noir.

Merci Kylian pour tes commentaires.En fait en PT j'avais enlevé la fumée mais je l'ai trouvé plus fade. Ensuite c'est toujours une histoire de goût.

Bonne fin de soirée
11/06/2012 à 21:54

Kylian

En effet, ce n'est que mon avis (et heureusement qu'on a pas tous le même, on serait bien enquiquinés).  :D
Après, comme je l'ai dit, je reste toujours admiratif devant les photos de feux d'artifice que je suis incapable de réaliser.
11/06/2012 à 22:27

Davtech

Kylian a écrit :

En effet, ce n'est que mon avis (et heureusement qu'on a pas tous le même, on serait bien enquiquinés).  :D
Après, comme je l'ai dit, je reste toujours admiratif devant les photos de feux d'artifice que je suis incapable de réaliser.

Il faut te lancer, c'est pas très compliqué, bien pensé enlever l'autofocus mettre tes ISO à 100 , 2 ou 3sec de temps de pauses , ouverture à 11 et trépied.