Photo du dimanche 10 mai 2015

10/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 mai 2015.
10/05/2015 à 00:00

LordRabou

Preums !
:)

10/05/2015 à 00:02

Nicky

Avant d'aller dormir…une photo genre abstraction de fleur douceur :)
10/05/2015 à 00:02

hugo34

Bonjour et bon dimanche
10/05/2015 à 00:19

Rougetois

Bonsoir / Bonjour,

Désolé, pas très dispo ces derniers jours… Je reprends avec une petite série de chevaux islandais

Bon dimanche… J'ai un peu de retard à rattraper dans les commentaires de pdj plus particulièrement :D
10/05/2015 à 00:19

foufi29

bonjour,  
à cette heure là, même pas preums
10/05/2015 à 01:07

Sogo

Bonjour à tous,
Toujours durant mon bref séjour à Albert, j'ai suivi un atelier Hashement bien donné par @Hashe sur l'incrustation en post-traitement.
J'ai repris l'idée qu'il nous a présentée et suivi sa recette (c'est le cas de le dire) à la lettre, pour un premier essai déjà posté dans un fil dédié, ici.
En attendant des tentatives plus personnelles ! ;)CameraCanon EOS 100DFocal Length24mmAperturef/6.3Exposure1/13sISO400
10/05/2015 à 01:26

perdu75

Un coucou en passant

10/05/2015 à 03:23

Austerlitz

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @ 17mm, f11, 30s, iso 200

Bonjour,

pas très dispo non plus ces derniers temps, mais je vous suit quand même !

Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps pour poster :)

Je vous propose une image prise au jardin des 2 Rives à Kehl (en face de Strasbourg) en Allemagne.

Bon dimanche !

10/05/2015 à 06:33

LSH

comme  promis, aujourd'hui j'essaye de faire mieux avec mes fantômes
J'espère que celle ci vous emmènera jusqu'au bout du chemin
Bon dimanche à tous et surtout à ceux qui bossent

10/05/2015 à 07:30

Andre_33

Bonjour,
Ventspils est un port pétrolier de la plus grande importance parce qu'il est hors glace toute l'année.
Curieusement, la vache est l'emblème de la ville. On la rencontre un peu partout dans les rue, de toutes tailles,  toutes couleurs et toutes matières.
-

Bon dimanche ensoleillé
André

10/05/2015 à 07:50

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous ;)
Une petite gourmandise ?
10/05/2015 à 07:54

alain83

Bonjour
10/05/2015 à 08:08

Hashe

Je vois avec plaisir que l'atelier réalisé lors du festival porte ses fruits, enfin ses cookies plutôt
10/05/2015 à 08:20

Sogo

Hashe a écrit :

Je vois avec plaisir que l'atelier réalisé lors du festival porte ses fruits, enfin ses cookies plutôt

C'est une excellente recette ! ;)
10/05/2015 à 08:31

Helpy

Bonjour et bon dimanche à tous. 
Un dimanche ensoleillé d'avril sur le port de Stavanger. Les terrasses se remplissent et les belles voitures sont de sortie.

10/05/2015 à 08:46

Nicky

hugo : cette composition de la fleur avec l'epi le plait bien
Rougetois : je ne connaissais pas cette race de chevaux
foufi : j'aurais un peu recadre plus large a gauche
Sogo : tu as ete a la bonne ecole…superbe
perdu : en general j'aime mieux les couleurs, mais la j'adore, proficiat
Austerlitz : un beau ciel bleu et image bien nette
LSH : on voit bien le mouvement du velo…je me demande si ton encadrement est necessaire ?
paced : superbe, j'adore l'idee et miam miam
Alain : pas trop fan du format
Vagabond : ce genre de photo de cet endroit desertique j'aime

10/05/2015 à 08:48

Nicky

Andre :une belle vache bien prise
Helpy : ce jaune ressort bien de ta photo
10/05/2015 à 08:48

photoc

bonjour à tous comme Helpy mais en Andalousie 8-)
10/05/2015 à 08:56

cousto59

Aujourd'hui, la passerelle à La Défense. 

10/05/2015 à 09:00

LSH

Nicky a écrit :

LSH : on voit bien le mouvement du velo…je me demande si ton encadrement est necessaire ?

@nicky, comme je l'ai eu expliqué certaines fois, (à @paced par exemple qui n'en est pas fan non plus) :-s, le cadre est là pour les tirages que je fais faire. Plutôt que de mettre en passe-partout qui n'est jamais au bonnes dimensions, je l'imprime moi-même, cela permets de l'avoir également sur les tirages faits pour lorsque je les montre en prospectant, et puis comme je tire sur Aludibon, mettre un passe-partout n'est pas possible. Mais je conçois qu'en présentation sur le forum certains n'aiment pas
10/05/2015 à 09:04

LSH

@cousto59, elle se situe où cette passerelle, j'aimerais bien pouvoir aller y faire un tour lors de la sortie sur Paris le 16 Mai. D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent, une sortie sur la défense est prévue le 16 mai >>> ICI <<< pour les inscriptions plus on est de fous plus ont photographie
10/05/2015 à 09:14

cortomaltese91

un tour avec le TCL ?

10/05/2015 à 09:29

nino-33

Bonjour les photographes ;
Voir de belles images de bon matin, ça met en forme pour toute la journée.
Avant de partir à la messe (lol) je prends le temps de poster ma contribution du dimanche qui sera une vue de l'imposante cathédrale de Albi.
Bon dimanche à tous et à ce soir.

10/05/2015 à 09:41

Nicky

LSH a écrit :

[quote="Nicky"]LSH : on voit bien le mouvement du velo…je me demande si ton encadrement est necessaire ?

@nicky, comme je l'ai eu expliqué certaines fois, (à @paced par exemple qui n'en est pas fan non plus) :-s, le cadre est là pour les tirages que je fais faire. Plutôt que de mettre en passe-partout qui n'est jamais au bonnes dimensions, je l'imprime moi-même, cela permets de l'avoir également sur les tirages faits pour lorsque je les montre en prospectant, et puis comme je tire sur Aludibon, mettre un passe-partout n'est pas possible. Mais je conçois qu'en présentation sur le forum certains n'aiment pas[/quote]
Ah oui ok je comprend le pourquoi !
10/05/2015 à 09:58

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

En ce dimanche ensoleillé, je vous propose un bord de mer.

10/05/2015 à 10:16

kouilou

Bonjour et bon dimanche ensoleillé, pour aujourd'hui toujours les entrelacs du Musée
10/05/2015 à 10:16

alise

Bonjour,
pour ce matin, un détail de la basilique d'Albert (déjà posté dans le fil dédié).
Cette photo ne devait être qu'un essais pour tester les réglages, les silhouettes derrière me semblaient alors superflues. En la regardant à nouveau, j'ai décidé de la recadrer et de la garder pour la soumettre à vos commentaires.
10/05/2015 à 10:44

yoyorigolo

Bonjour,
Je reste à Bangkok de nuit mais en changeant de quartier. Le marché aux fleurs…

Bon dimanche
10/05/2015 à 10:47

valery

salut à vous
10/05/2015 à 10:56

Fabakira

Bonjour à tous. Me revoilà après quelques temps d'absence. Bon dimanche.
10/05/2015 à 11:05

Billie

Bonjour tout le monde
C'est de saison mais ça touche à sa fin : sortie colza
10/05/2015 à 11:09

kingaa

Salut à tous les PP  :),
malgré le soleil je reste en NetB et avec un cliché un peu austère peut être. G Lasseron est un architecte qui a marqué le paysage urbain sur quelques édifices de Niort et ses environs. Ici un plan frontal d'une façade des anciens 'Bains Douches', qui nous ramène dans un autre temps.

Bon dimanche.
10/05/2015 à 11:20

shakidu63

Agapanthe de mon jardin couverte de la rosée du matin 
10/05/2015 à 11:25

Giemme

Aujourd'hui je ne savais pas trop quelle photo choisir parmi mes productions récentes alors j'ai été regarder dans mes archives. Cette photo a été prise il y a environs 3 ans dans l'Ile de Ré, site hyper touristique ou il reste encore quelques dynosaures en voie de disparition, des paysans qui possèdent parfois des terres convoitées par les promoteurs. Cette photo est loin d’être parfaite, il y a de quoi hurler rien qu'en regardant les exifs et j'avais d'ailleurs essayé de l'arranger en post-traitement. Je pourrais la refaire aujourd'hui, et en mieux, mais je garde cette version, valeur sentimentale. J'ai déjà posté pas mal de photos sur ce forum et j'espère simplement que ce n'est pas un doublon
10/05/2015 à 11:28

sso11

Bonjour,

10/05/2015 à 11:56

cousto59

LSH a écrit :

@cousto59, elle se situe où cette passerelle, j'aimerais bien pouvoir aller y faire un tour lors de la sortie sur Paris le 16 Mai. D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent, une sortie sur la défense est prévue le 16 mai >>> ICI <<< pour les inscriptions plus on est de fous plus ont photographie

Salut, j'ai vu ta sortie. 

Peut être que je me joindrais à vous. Pour ce que est de la passerelle, j'ai cherché et le comble c'est les photographes auxquels j'ai demandé ne la connaissé pas !  
Elle se trouve derrière derrière la Cîté du Cinéma, tu prends la "passerelle du couchant" et tu la verra, elle s'appelle "Japan Bridge". Je te conseille de télécharger le plan de La Défense sur le sîte car c'est super grand et t'as pas fini de chercher !
10/05/2015 à 11:57

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
quelques petites fleurs sauvage
10/05/2015 à 12:00

tchotcho

photo prise par dessus le pigeon 1/160 pour avoir le flou de bougé des ailes et queue
10/05/2015 à 12:48

paced

LSH a écrit :

[quote="Nicky"]LSH : on voit bien le mouvement du velo…je me demande si ton encadrement est necessaire ?

@nicky, comme je l'ai eu expliqué certaines fois, (à @paced par exemple qui n'en est pas fan non plus) :-s, le cadre est là pour les tirages que je fais faire. Plutôt que de mettre en passe-partout qui n'est jamais au bonnes dimensions, je l'imprime moi-même, cela permets de l'avoir également sur les tirages faits pour lorsque je les montre en prospectant, et puis comme je tire sur Aludibon, mettre un passe-partout n'est pas possible. Mais je conçois qu'en présentation sur le forum certains n'aiment pas[/quote]
:D;) :-y
10/05/2015 à 13:38

LSH

cousto59 a écrit :

Salut, j'ai vu ta sortie. Peut être que je me joindrais à vous.

@cousto59 je te note sur la sortie, comme ça t'aura mes coordonnées, je les envoies dans la semaine
10/05/2015 à 14:02

Nicky

yoyorigolo : j'aime bien ta photo, d'actualite avec la fete des meres…
10/05/2015 à 14:29

alain83

Mes preférées
austerlitz
andré  l'ombre tout y est
phildeboves

sinon
nicky  ca pique au yeux
hugo un manque de netteté sur le coquelicot
valery  pas fan du cadrage dommage le flou devant trop present
merci quand meme nicky, tu es un peu en avance pour fete des meres

10/05/2015 à 14:53

Nicky

@ Alain : en Belgique c'est aujourd'hui :D
10/05/2015 à 16:28

Passant75

Clin d'oeil à Foufi !
Florence Corridor Vasari et Ponte Vecchio sur l'Arno, pris  depuis les Offices
10/05/2015 à 17:09

Odile

Retour sur les lieux… une semaine après la sortie photo du festival à Albert…
10/05/2015 à 17:48

Bajou

10/05/2015 à 19:04

Passant75

Pour ce soir,
LordRabou  Beaucoup de déformation dès le 1er plan avec une focale de 11mm, le point de fuite ayant ensuite tendance à "redresser"
Nicky duvet ouateux pour la nuit. En filé ?
Hugo34 couleurs qui flashent et tranchent ! L'arrière plan est bien flouté mais graphiquement très présent. Les tonalités de rouges du coquelicot sont superbes
Rougetois un peu loin, un peu petit et 1er plan à raccourcir jusqu'au reflet
Foufi29 alignement d elampadaires sur facades ocrées, avec le problème récurrent du ciel italien hyperlumineux
Sogo Attention aux dents tu as la fève ! Technique très impressionnante
perdu75 oeil vif, mais comme un manque de volume, peut être trop uni dans le gris 
Austerlitz j'aime bien le rappel entre le pont des bras et les deux ponts qui se rejoignent
LSH tes ckichés sont de plus en plus aboutis, moins écorchés vifs; d'un côté jaimais bien aussi cette force tellurique dans tes premiers
Andre_33 Comme Austerlitz, les cornes, ombres et réelles, les deux grues les tours les cheminées au fond sont des rappels des cornes et, le tout relié par la rambarde rouge et le transporteur, on dirait que la vache tête basse tire tout l'ensemble
paced trop mi mi et lopposition vert rose sur ce bokeh vert avec une lumière assourdie sur le blanc; beau
alain83 Il y a Marseille, pas Marseille, le vieux port et tout le reste du monde, té
Vagabond Il y a une bodega en haut ? doit faire soif ! à gauche en haut c'est urbanisé; en bas à droite sous les randonneurs c'est une route et un parking ou un chemin ?
Helpy Jaune comme pas une ! raison de la montrer !
photoc copies conformes ! Bien faits les alignements voitures, lampadaires, palmiers ! m'y voit pas passer mes vacances, pas grégaire pour un sou que je suis !
Cousto59 la passerelle trans spatio-temporelle entre deux univers entre le monde à gauche et le reflet à droite
cortomaltese91  Il y a même un métro à Lyon ? Non frappe pas ! je verrai bien un renforcement de l'arrondi, comme un entonoir vers la rame
nino-33 pdv vue orginal. déboucher un peu les arcatures pour jouer des oppositions lignes courbes peut être, juste une idée
PhildeBoves  Si tu oublies le nom d eta cabane, obligé d eles faire toutes ou tu rentres en slip ! joli alignement 
kouilou tu vas finir par nous organiser une visite partapote groupir ! Une idée qu'elle est p'tet bonne, non ? On se privatise le musée et hop !
Alise j'amais bien avec un peu d'espace, là elle s'impose, remplit,  mais pourquoi pas
yoyorigolo Du grand reportage sur les coins et recoins de Bangkok by night !  
Valery pour la douceur de ce bokeh autour de ton usine !
Fabakira même douceur que Valery 
Billie j'aime bien la compo avec la cabane (ha les toles rouillées) et l'arbre derrière
Kingaa c'était un temps ou les gens connaissaient l'hygiène et la propreté. Suffit de prendre le métro pour s'en convaincre
shakidu63 Encore, mais on ne s'en lasse pas, une superbe prise florale.  Un peu de luminosité sur les corroles, peut être la réfraction des gouttes
Giemme CDG j'ai fait je ne sais combien de fois les pistes cyclables de l'ile, un réel plaisir ! Je n'y mets plus le pieds, Que des propriétées fermées par de hauts murs blancs, à vélo on ne voit plus rien, même plus possible de casser la croute sur un bord de champ 
sso11  Toute la désolation d'une civilisation industrielle qui part en lambeau. La compo avec son vide et le batiment avec ses fuyantes renforce le sentiment de décrépitude
metal.1948  La journée des douceurs florales, toutes plus tendres les unes que les autres. Du vague à l'ame chez les partapotes. Là une belle courbe avec un petit rappel arrière magnifique
tchotcho Rendu du mouvement impeccable avec le flou d ebougé en opposition à la netteté de la tête
Odile comme le mur, le souvenir se fissure, la Bête rôde !
Bajou  Deux clichés dans un, comme la vache qui rit (mouai); le portrait en contrejour, et le soufflet ! sympa

10/05/2015 à 19:14

HAG

Enfer ou Paradis ? A vous de choisir…

10/05/2015 à 19:46

Giemme

Passant75 a écrit :

Giemme CDG j'ai fait je ne sais combien de fois les pistes cyclables de l'ile, un réel plaisir ! Je n'y mets plus le pieds, Que des propriétées fermées par de hauts murs blancs, à vélo on ne voit plus rien, même plus possible de casser la croute sur un bord de champ 

Ca fait 30 ans que j'y vais, vu que mon épouse est originaire de l'Ile et je peux te dire que ça a bien changé. Aujourd'hui ça ne ressemble plus à rien.
10/05/2015 à 19:52

paced

Salut les amis,
vous avez tous de belles photos, mais celle qui me plaisent le plus sont :
@ LordRabou
@ Nicky
@ hugo 34
@ Austerlitz
@ LSH….mais…;)
@ André33
@ Vagabond
@ Photoc déjà commentée ailleurs ;)
@ Phildeboves
@ yoyorigolo
@ Valery
@ Fabarika
@ Billie +  :-y
@ shakidu
@ tchotcho
Merci pour vos coms bonne soirée à tous

10/05/2015 à 20:33

photoc

bonsoir, mes préférées du jour :
Nicky
Sogo
Austerlitz
LSH
valery mon cdc :-w
Fabakira
shakidu63
et bravo aux autres pour leur participation ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve que le niveau de chacun s'améliore de jour en jour et la concurrence si conccurence il y a devient de plus  en plus difficile c'est pourquoi je parlerais plutôt  d'émulation stimulante et maintenant  si chacun de mes clichés estt plus réfléchi chaque traitement plus mûri c'est  grâce à vous donc merci à tous. Sur ce ; je pars quelques jours et j'ai déjà hâte de vous retrouver  :D

10/05/2015 à 20:36

metal.1948

a @passant75 Merci a toi et bonne semaine a tous
10/05/2015 à 20:38

LSH

Passant75 a écrit :

LSH tes ckichés sont de plus en plus aboutis, moins écorchés vifs; d'un côté jaimais bien aussi cette force tellurique dans tes premiers

@passant75 merci à toi. Tout dépend des situations rencontrées je pense. J'en ai un ou deux qui viendront bientôt, mais il faudra attendre demain
10/05/2015 à 20:48

Giemme

De belles photos aujourd'hui dans l'ensemble. J'aurais pu moi-même faire un effort et poster une photo plus actuelle. Mais bon. J'assume
.@LordRabou – Bravo pour l'effet de profondeur
.@Nicky – Je pense que tu aurais pu ouvrir plus le diaph. Tu aurais pu ainsi baisser les ISO et obtenu un meilleur piqué. Belle photo quand même
.@hugo34 – Belle composition
.@foufi29 – Bel alignement
.@Sogo – On dirait qu'elle n'a pas mangé depuis une semaine  ! C’est toi peut-être  ?
.@perdu75 – Il a l'air bien sombre
.@Austerlitz – Une photo qui fait très « action » malgré que rien ne bouge vraiment
.@LSH – La plus réussie de ta série
.@Andre_33 – J'aime bien les deux grues en 2ème plan qui donnent un coté vivant à cette scène. J'aime moins la pancarte sous la vache qui fait exposition pour touristes. Que faire en pareil cas ? Essayer de la masquer avec une patte de la vache ou bien l'enlever en pt (à mon humble avis)
.@paced – Belle photo bien cadrée et à la pdc bien gérée
.@Vagabond – Il n'y avait pas un lac au pied de la montagne  ?
.@photoc – En N&B comme dans les vieux films américains
.@cortomaltese91 – Bravo pour la sublimation de cet espace banal
.@PhildeBoves – C'est bien ordonné
.@alise – C'est bien d'avoir flouté les 2 personnages de 2ème plan dont l'un semble se prendre un coup de début d'escargot en pleine face
.@yoyorigolo – De loin celle que je préfère de toute ta série sur Bangkok
.@valery – Une belle mise en valeur du pistil par la pdc
.@Fabakira – Belle mise en valeur avec le pistil lumineux
.@Billie – Le petit hangar dans la prairie
.@shakidu63 – Assez tourmentée comme image
.@sso11 – Avec un coucher ou un lever de soleil ça aurait pu faire une photo assez sublime
.@metal.1948 – Manque un petit poil de pdc pour bien voir toutes les fleurs
.@tchotcho – Superbe filé. Manque peut-être un peu de luminosité
.@Passant75 – Je ne connais pas la ville, j'admire. Tu aurais pu fermer un peu plus le diaph pour avoir de la pdc, quitte à monter les ISO
.@Odile – Pourquoi pas la fresque en entier  ?
.@HAG – On dirait qu'elle mène à la cave ta porte

Toutes mes excuse à ceux que je n'ai pas cité, souvent parce-que la photo ne m'inspire aucun commentaire, positif ou négatif.
10/05/2015 à 23:06

foufi29

Passant75 a écrit :

Clin d'oeil à Foufi !
Florence Corridor Vasari et Ponte Vecchio sur l'Arno, pris  depuis les Offices

sympa mais tu me casses la baraque car je reviens d'une virée en Toscane et forcément je vous le proposerai !
10/05/2015 à 23:13

foufi29

bonsoir
cdc du jour
hugo34
phildeboves
alise
shakidu63
tchotcho
merci pour les coms
amicalement

10/05/2015 à 23:29

nino-33

Bonsoir ;
Comme tous les soirs une moisson de belles images nous attend.
Mes préférées du jour :
- @Austerlitz : du grand art ! je ne dirai que ça car il faudrait des mots et des mots pour décrire tout ce qui est beau dans cette image
- @Andre_33 : encore du grand art ! une composition particulièrement réussie avec toutes les qualités habituelles de tes images pour faire court
- @photoc : superbe noir et blanc ! j'aimerais bien être un jour capable d'en faire autant
- @fabakira : magnifique cette fleur de lotus, tout y est : la netteté, les couleurs, la luminance, le cadrage…
Je trouve que aujourd'hui la qualité des images postées est d'un niveau général supérieur à l'habituel si je puis dire
- @LordRabou : oui, tu as fait prem's, je comptais poster quasiment la même image prise sous ces arcades de la Place des Vosges et j'ai dû me replier sur un plan B
- @Nicky : effet intéressant sur cette ombrelle de pissenlit, ce serait sympa que tu nous dises comment tu as fait
- @Hugo34 : sympa cette composition, mais pas un peu surexposée ?
- @Rougetois : je ne lui trouve pas de défaut, mais cette image ne me parle pas vraiment, va savoir pourquoi
- @foufi29 : belles teintes et qu'est ce qu'il parait grand ce premier réverbère !
- @sogo : ton maître doit être fier de sa disciple sur cette image
- @Perdu75 : tu as capté une belle attitude de ta tigresse
- @LSH : ah oui ! là j'adhère. Euh… de quel bout du chemin parles tu ? car j'ai bien l'intention de vivre encore de nombreuses années  lol
- @alain83 : bonne question… moi je pense connaître la réponse : à Marseille
- @Vagabond : ce doit être quelque part un peu angoissant de randonner dans un pareil désert minéral, non ?
- @Helpy : ah ! la mythique corvette sera toujours une voiture qui attire l'attention
- @cousto59 : effectivement cette passerelle est un endroit de rêve pour un photographe
- @cortomaltese91 : l'effet fish eye convient à merveille pour cette image  composée ad hoc
- @PhildeBoves : sans te vexer, vu la région moi je vais attendre encore quelque temps avant d'aller me baigner sur cette plage :)
- @Kouilou : pfiouu ! elle donne le vertige ta photo, ce qui prouve qu'elle fonctionne
- @yoyorigolo : tu vas gagner ton titre de reporter des nuits de Bangkok
- @Valery : empreinte de douceur cette image, c'est beau
- @Billie : image originale que cette grange et cet arbre qui semblent flotter dans un océan de colza
- @kingaa : le terme de image propre me vient de suite à l'esprit, ça tombe plutôt bien, non ?
- @shakidu63 : de la rosée ou un coup de pulvérisateur pour cette belle image ?
- @giemme : c'est vrai que les exifs donnent le hoquet,  ceci explique cela mais on arrive quand même a reconnaître le clocher de Ars en Ré
- @sso11 : elle rend triste ton image mais c'est bien son message il me semble
- @metal.1948 : elles sont jolies ces petites fleurs sauvages et elles auraient bien mérité un poil de profondeur de champ en plus à mon avis
- @tchotcho : pris au bon moment ce cliché qui nous emporte dans la dynamique de l'atterrissage du pigeon
- @Passant75 : elle est chouette cette enfilade de ponts, dommage que le ciel n'ait pas été ton allié
- @HAG : quoique ce soit derrière, ta photo ne donne pas envie de passer cette porte par l'atmosphère qu'elle dégage 
Bonne nuit à tous

10/05/2015 à 23:33

kouilou

Bonsoir
LordRabou :une belle perspective
Nicky : très sympa cet effet
Hugo34 : vraiment très beau
Rougetois : une lumière très belle sur les chevaux
foufi29 : une très belle enfilade de lampadaires
Sogo : très bien réussi
perdu75 : un regard de sphinx
Austerlitz : waouh superbe
LSH : une vrai fusée ce vélo !
André_33 : c'est ma rue voisine Ventspil ! mais il n'y a pas de vache par contre il y a de la pelouse si toutefois il y en a une d'intéressée !
paced : en voilà un gourmand
alain83 : bien vu
Vagabond : plus aride aujourd'hui ce paysage volcanique
Helpy : il y en a qui se la pète !
photoc : de la classe cette voiture !
cousto59 : vers l'infini, je trouve qu'il manque un poil de lumière
cortomaltese91 : sympa
nino-33 : un bel édifice
PhildeBoves : marrantes ces cabines avec des noms de villes !
alise : tu as bien fait de la poster les silhouettes apportent quelque chose de mystérieux
yoyorigolo : de beaux bouquets
valery : magnifique
Fabarika : autre fleur mais toute aussi belle
Billie : un très bel ensemble
kingaa : sympa ce traitement qui accentue les détails des pierres
shakidu63 : que c'est joli
Giemme : bien vu
sso11 : que c'est triste !
matal.1948 : un joli bleu pour ces myosotis
tchotcho : j'aime beaucoup le mouvement de ta photo
Passant75 :  superbe vue. Désolée je ne pourrais pas organiser de visite…j'habite trop loin ! :D
Odile : et la fresque en entier ?
Bajou : un peu trop dans l'ombre ce photographe
HAG : c'est plutôt la descente aux enfers que m'inspire ta photo !
A demain

10/05/2015 à 23:41

hugo34

Bonjour,
celles qui m'ont le plus attiré aujourd'hui

@perdu75 : ma préférence du jour :-y, très belle photo et en plus j'aime les chats
@Austerlitz : pour la compo et les couleurs, très belle lumière
@Andre 33 : original, elle a l'air énorme cette vache
@paced : tout en douceur, belle compo
@photoc : on se croirait à Cuba avec ces vielles Américaines
@cousto59 : une belle perspective pour cette passerelle
@kouilou : je vois qu'il y a de quoi faire dans ce bâtiment, j'aime bien ton cadrage
@valery : malgré le cadrage serré j'aime beaucoup cette photo
@Fabakira : très jolie cette fleur des iles
@shakidu63 : un peu serré ton cadrage, dommage. Les perles de rosée sont du plus bel effet
@tchotcho : belle prise et vitesse bien gérée :-y
merci pour vos retours et pour le partage

10/05/2015 à 23:49

kiki5700

bonsoir a tous petite balade cette après-midi au jardin botanique du Montet a Nancy 

11/05/2015 à 08:15

Andre_33

Bonjour,
Mes remerciements pour leur avis vont à :
hugo34 : et sa composition très colorée, avec une mise au point sur l'épi qui laise le coquelicot dans un léger flou, peut-être à cause d'une ouverture très grande réduisant la profondeur de champ. Couleurs chaudes qui suggérent l'été.
alain83 : et sa vue de Marseilles, située avec originalité, baignant dans une lumière matinale du tonnerre. Dommage que le gouvernail bleu et la défense rayonnante de même couleur soient aussi coupés
Passant75 : et sa vue colorée et très ensoleillée d'un lieu emblématique de Florence, qui aurait pu être mis à l'horizontale. Les défauts de géométrie, ils sont à Pise, avec sa tour penchée :)
paced : et sa mise en scène mignarde, sans éclairage direct. Il est dommage que l'arrière plan soit identifiable, Blackangel, spécialiste du genre, l'aurait dilué dans un bokeh ouateux. Que ça ne t'offusque pas.
Giemme : et son point de vue intéressant, qu'un grand angulaire aurait sans doute avantagé en montrant cadrans (s'il y en avait), pédales et manettes. Le vignetage ne m'apparaît pas indispensable, mais chacun ses goûts
nino-33 : et sa vue de la cathédrale d'Albi, qui me laisse sur ma faim. Je connais ce bâtiment grandiose, qui autorise d'autres point de vue plus aérés et descriptifs. Mais, après tout, c'est ton choix
kouilou : et son sujet très graphique, qui, à mon avis, reste assez peu contrasté. Il est étonnant que personne ne t'ait suggéré de le passer en un de ces N&B vigoureux que l'on voit assez souvent sur le forum.
Nicky : et son pissenlit, vraiment trop flou, même si l'effet recherché est celui de la douceur
-
J'ai bien aimé en plus :
valery : et sa fleur vue de près, dans un cadre un peu trop serré quand même
LordRabou : et sa perspective ponctuelle centrale
Sogo : et son exercice façon Hashe, réussi
Austerlitz : et sa nocturne impeccable, une fois de plus
LSH : qui persite et signe avec bonheur dans ce genre ectoplasmique
photoc : et son angle de vue pertinent pour cette calandre chromée comme on n'en fait plus
PhildeBoves : et son alignement de cabines de bain qui manque d'un poil d'horizontalité
-
Et bravo à tous
-
André

11/05/2015 à 08:17

PhildeBoves

Bonjour,
quelques préférences du jour,
Austerlitz
Lsh
Vagabond
Photoc,
Kouilou
Yoyorigolo
Billie
Odile
Merci pour vos commentaires.

11/05/2015 à 08:26

alain83

ah d'accord Nicky
passant  sympa comme angle de vue
merci passant
merci nino
merci kouilou
merci andré

11/05/2015 à 09:04

Billie

Merci pour les retours sur ma photo
Quelques coms de celles qui ont "le plus" retenu mon attention
Hugo pour les beautés de nos campagnes
Nino et la prise originale de cet édifice
Rougetois et les petits chevaux dans ce beau paysage
Perdu et la jolie pose de ce chat
Phil et le bel alignement
Kouilou et les structures enchevêtrées
Shakidu et ses…jacinthes emperlées
Métal pour la poésie de cette photo de petites fleurs
Tchotcho pour cet atterrissage bien réussi  :-y
Passant pour cette belle vue, impeccable
Bonne journée !

11/05/2015 à 09:13

kingaa

Merci Passant, Kouilou, Nino pour vos retours.
Quarté de coeur ce jour pour : LordRabou, André, Phildeboves, et Alise.
11/05/2015 à 09:35

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, je tâcherai de vous livrer les miens dès que j'aurai un peu de temps ! :)

Bonne journée
11/05/2015 à 10:19

valery

salut mes préférées du jour :

foufi29 : j'aime bien ta diagonale
Sogo : superbe mise en pratique, le maitre a oeuvré, h'adore ce que fait Hashe alors bravo à toi c'est vraiment réussit
Austerlitz : superbe
Andre_33 : bon j'ai vu celle du lendemain que j'aime encore plus, mais déja j'aimais bcp celle ci
kouilou - : magnifique prise et très beau cadrage
Fabakira : magnifique couleurs j'adore

voila bravo à tous et merci pour vos retours
11/05/2015 à 23:22

kouilou

Bonsoir
Merci hugo34 et Billie
kiki7000 : délicat
Andre_33 : je suis nulle en n&b ne sachant pas faire les réglages !
valery : merci beaucoup

11/05/2015 à 23:25

Sogo

Bonsoir à tous,
Ici encore, uniquement les commentaires pour les photos qui me parlent ou m’interpellent le plus.
@Austerlitz : belle prise de nuit. J'aime assez la composition, excepté peut-être le morceau d'arbre sur le bord gauche qui ferme un peu trop la photo à mon goût.
@LSH : Celle la, je la trouve superbe ! et j'adore sa composition ! :-y
@Vagabond : le paysage est très beau, mais je suis un peu moins sensible à cette photo qu'à celle d'hier (je pense que cela vient de couleurs).
@photoc : belle américaine (enfin je crois :-s), prise de vue, sympa et j'aime bien l'angle choisi.
@cortomaltese91 : j'aime bien cette idée de reflet dans le miroir (enfin je crois aussi :-s)
@PhildeBoves : superbe ! j'aime les teintes douces pour cet alignement de cabines, ainsi que le rythme et la sobriété de ta photo.
@alise : j'aime la manière dont tu as recadré ta photo.
@valery  : très beau ! je suis beaucoup plus sensible à celle ci qu'à celle d'hier.
@kingaa : j'aime bien la mise en valeur du bâtiment par ton traitement N&B, mais peut-être un petit manque d'alignement des horizontales du haut dans la composition.

Et merci aussi pour vos retours :
@Nicky
@Passant75 : grâce à, @Hashe ! ;)
@photoc
@Giemme : non, c'est mini moi, même si elle, est déjà maxi ! ;)
@nino-33 : je ne sais pas, mais c'est ce qu'il a dit ! :*)
@kouilou
@Andre_33
@valery : merci beaucoup ! :)