Photo du dimanche 10 mars 2013

10/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 10 mars 2013.
10/03/2013 à 02:07

tofhaz

Bonjour les pixs.
Lors de ma ballade hier, j'ai été surpris par ces bâtons d'encens sculptés.
Même les cendres le sont !

Bon dimanche à tous.
10/03/2013 à 02:08

JFK41

Bonjours,
Voila la suite de ma maison abandonée passer un bon dimanche !

10/03/2013 à 02:08

Sp6

Ohh tofhaz ! De où de me pique ma place xD

Original ces bâtons d'ences et sculptés avec munutie.

Pour moi, ce sera le cirque "Arlette Gruss" à côté de chez moi ^^.

10/03/2013 à 02:13

JFK41

Sp6 Je t'est grilleé aussi sur ce coup la :P La profondeur et les lumieres sont sympas pour ta photo , c'est un gros cirque.
Tofhaz si j ai bien compri la partit grise de l encens c'est consumer mais la sculture et rester intacte ? sais Très sympas. :-y
10/03/2013 à 02:15

Sp6

lol, saloupiot :p

Pas mal ta photo mais, pour ma part, j'aurai choisi un autre traitement plus lugubre ^^.
10/03/2013 à 02:22

thegreatseb

Photo prise à Kamouraska au Québec. :)

10/03/2013 à 02:27

XaRoMa

Bonjour à tous,
Déja trois belles photos
@Thofiaz : Très original et très finement sculpté ces batons d'encens, effectivement les parties consumées sont intactes
@JFK41 : j'aime bien tes photos de maison en ruine avec des rayons de soleil
@Sp6 : Très belle photo prise la nuit, bien nette. Quel est le temps de pose ?

Pour ma part une photo prise dans les bois, d'une plante qui se trouvait  à proximité du houx.

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5; ISO 200; focale 55mm
10/03/2013 à 03:31

Oxilus

La photographie du jour sera pour moi une photo prise hier sur la plage de sciotot en normandie

Desoler ma comprésion lui à fait du mal
10/03/2013 à 04:06

tofhaz

@SP6 : aha. Tu n'es pas assez matinal ! Très joli ce cirque. C'es quoi les exifs ?
@JFK41 : tu as tout bon ! Joli ruine que tu nous montres (avec un légers regret pour la partie cramée au dessus de la porte)
@Xaroma : merci
@Oxilus : joli. Tu as utiliser un filtre ?
10/03/2013 à 05:59

criss

Bonjour à tous
Déjà de belles et nombreuses photos dès ce matin
Quelques commentaires
 Thofhaz et ses bâtons de d’encens  original j’aime  
JFK 41  peut-être en HDR pour avoir plus de contraste
SP6 très beau rendu
Thegreatsfeb  j’aurais fait la netteté sur la bite à d’amarrage  si c’est ton sujet
Xamora Je trouve que le fond un peu trop présent pour pouvoir profiter de ta plante
Oxilus  jolie photo

Pour ma part un crocus pris hier après-midi

10/03/2013 à 07:38

Andre_33

Bonjour,

Dimanche jour de trève.
Donc trève dans la série architecturale sur Ginko qui reprendra plus tard.

Voici une spéciale dédicace à Pascal1965. Ce n'est pas ausi beau que ses oiseaux, mais on fait ce qu'on peut.

APN : Nikon D3100   Vitesse : 1/250s    Ouverture : f/5, 6  Sensibilité : 100    Focale : 102, 00mm

Bon dimanche à tou(te)s

André

10/03/2013 à 07:40

Alsace

Oh, y'a de superbe photos s'matin.

Vais changer d'ambiance et passer à la piscine lol
Je pense que p'être certain reconnaitront cette photo lol mais je voulais la partager avec vous.

Bonne journée les commentaire je les fais cette après midi car là… je part mettre la tête sous l'eau :D

10/03/2013 à 07:44

passion_photos

Bonjour à tous,
Voilà ma contiribution pour aujourd'hui avec un essai de "splash".
Avec la touche E, c'est mieux.
Bon dimanche et bonnes photos à vous.

10/03/2013 à 07:51

alain83

bonjour
une vue de Porquerolles
10/03/2013 à 08:16

Jeremy62

Salut les pixs !

@tofhaz : sympa ces bâtons, tu as photographié ça où ?
@jfk41 : trés belles couleurs, j'ai un peu était déstabilisé à la première vue de ta photo, je cherchais de quel côté elle se lisait.
@sp6 : Ah oui ! je suis passé à Arras samedi matin et j'ai vu ce cirque maousse costaud. Trés belle photo.
@oxilus : jolie photo, la compression n'as pas trop gâché la photo je te rassure.
@criss : jolie macro, de belles couleurs.
@andré33 :beau piqué.
@alsace : super original, pas trop dure les conditions de pdv sous l'eau ?
@passionsphotos : :-w superbe, je me suis pas encore essayé au speed lighting

Pour moi c'est une colonne en acier, détails d'une passerelle à Douai dans le nord.

D7000 iso :100 f3,2 50mm 1/2500s
10/03/2013 à 08:16

Nemo2nemo

Salut à toutes et tous, un peu flémard ce matin ni photo ni VTT, alors je vous en poste une d'hier après midi faite lors d'une sortie géocaching avec les petits le long du lac du bois Joilant ou le printemps est en éffervésence.
bon pix à vous

tofhaz extra très original
JFK41 j'adore l ambiance que dégages tes clichés 
Sp6 c'est super
Andre_33 avec toutes les gouttes qui ruisellent sur son cou ta photo est parfaite.
Alsace 100/100 original comment as tu eu les permitions ' habillé + appareil photo+ balon' 
10/03/2013 à 08:21

soso974

bonjour et bon dimanche les pixs

chez moi, c'est l'heure de l'apéro !

10/03/2013 à 08:25

Mougne

Bonjour tout le monde,

Ma contribution du jour, toujours un effet miroir dans une flaque d'eau. Ici, c'elle d'une église. Dommage que le bas de l'église soit cramé… il me faudra y retourner lors d'une prochaine pluie et à un autre moment de la journée…

Nemo2nemo, je t'aurais proposé de m'accompagné, je file en rando VTT ;).

Merci également à vos commentaire pour la photo posté hier.

Bon dimanche à tout le monde.
10/03/2013 à 08:36

dagda

10/03/2013 à 08:40

Andre_33

Re

Commentaires presque complets sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André

Soso974 : une ambiance chaleureuse qui donne vraiment envie de venir s'assoir ici avec des potes pour refaire le monde. J'aime beaucoup cette image parce qu'elle ne se contente pas de montrer un lieu : elle transmet un sentiment
10/03/2013 à 08:40

Nemo2nemo

Mougne un peu loin pour moi ! bon run et bonne rando prends du plaisir pour deux.
10/03/2013 à 08:46

Franck

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour : une Ferrari F430 Scuderia.

10/03/2013 à 08:50

AshEvil10

Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour : 

Meilleur qualité sur mon Flickr --> http://www.flickr.com/photos/durandrenaud/8481056607/in/photostream/lightbox/

10/03/2013 à 08:52

soso974

Andre_33 a écrit :

Re

Commentaires presque complets sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André

Soso974 : une ambiance chaleureuse qui donne vraiment envie de venir s'assoir ici avec des potes pour refaire le monde. J'aime beaucoup cette image parce qu'elle ne se contente pas de montrer un lieu : elle transmet un sentiment

merci beaucoup André, c'est exactement ce que je me suis dis en voyant ces 2 personnes au bar, si j'ai réussi a le retranscrire ne serais-ce qu'un peu, alors je suis plus que ravie :)

10/03/2013 à 09:05

pascal1965

bonjour a tous 

andré33 : merci a toi  et je dois dire que c'est excellent les gouttes ressortent bien  :-y
tofhaz : magique ces couleurs melangées 
sp6 : c'est net et propre  :-y
passion photo : j'aime l'expression de ta photo  elle est tres bien faite cependant j'aurai recadré pour couper le depart du reflet   :-y
alain83  : c'est une belle cote sauvage  le seul hic c'est le format carré
dagda et criss :trop serré pour moi  mais reste de jolies priss 

allez a moi de poster ben je vous propose ceci en ce dimanche 

10/03/2013 à 09:54

Antoinette

Bonjour les pix !

Photo du jour, enfin plus précisément d'hier après-midi. Une belle éclaircie et c'est le moment de sortir les APN.
Je repasserai plus tard pour commenter les photos.
Bonne journée à tous !

10/03/2013 à 10:01

Henry

Bonjour les amis ;)
Par ce jour de pluie ( Qui a dit encore… ? ? ? :D )  , une parenthése ensoleillée 8-)

http://
10/03/2013 à 10:09

gaby34

:) bonjour les pix de très belles PDV , de bonne compo . bon dimanche a tout le monde. 
10/03/2013 à 10:28

Am

Bonjour à tous,

JFK : Dans la continuité de la veille ;) ravie de savoir que se sont les couleurs naturelles.
SP6 : Très joli. Simple, mais les lumières ressortent bien et la netteté est vmt top !
Oxilus : La belle Normandie avec une jolie pause lente. J'aime !
Alsace : Super originale ^^
soso974 : J'adore l'ambiance qui se degage de cette photo.
Mougne : Je prefere celle ci à celle de la veille ! Elle est vmt sympa.
Pacal 1965 : Belle compo
Antoinette : Superbe !

Pour ma participation du jour :

10/03/2013 à 10:47

hugo34

Bonjour à tous,
en attendant l'été…

10/03/2013 à 10:50

Superdudule64

Bonjour a tous !

Je me suis essayé à la photographie de ski et voici le resultat.
par  Bastien Groelly, sur Flickr

Je repasse ce soir pour donner mon avis sur vos photos.
10/03/2013 à 11:06

Lutecia

Bonjour les pixs,

Sp6 : une belle image  :-y
Oxilus : j'aime beaucoup ce bleu, sympa cette pose longue, juste dommage que le ciel ne soit pas plus présent
Criss : joli cliché qui dégage de la douceur 
André : j'adore ! C'est net, les gouttes d'eau apportent un plus, peut être la pdv aurait été meilleure en se mettant plus à la hauteur de ses yeux, très joli en tout cas, ça me donne envie d'avoir un 200mm
Alsace : ça a l'air sympa !
Passionphotos : bien réalisé  :-y
Alain : jolie vue
Nemo2nemo : la compo a l'air sympa mais je regrette de pas voir l'image en plus grand
Mougne : dommage pour la partie cramée sinon joli cliché
Dagda : c'est joli mais ça manque de contraste
Pascal : du bleu presque que du bleu, j'aime !

Derniere paquêrette, promis après je change de sujet, j'ai tenté hier des autoportraits mais ce n'est vraiment pas facile alors je ne sais pas encore si j'en posterai un, bon dimanche à tous.

10/03/2013 à 11:12

rugby86

Bonjour et bon dimanche à tous.
Un goéland Monégasque vous salue bien :

10/03/2013 à 11:16

quentinb04

bonjour a tous,

-JFK, j'aime beaucoup (ma préféré pour le moment), belle lumière, et tres bonne ambiance, j'ai juste une question, est-ce que tu traite tes photos ou tu les postent directement ?  
-Oxilus, j'aime bien, belles couleurs
-Nemo, très sympa
-soso, j'aime bien
-Antoinette, beau contre jour
-hugo, beau traitement

voici ma participation du jour :

a ce soir pour la suite des commentaires 
bonne journée a tous

10/03/2013 à 11:26

Hashe

Le K by Hashe… attention je vous ai à l'oeil
10/03/2013 à 11:27

alain83

mes préférées
criss beau gros plan
alsace  impressionnant
passionphoto j'aurai peut etre recadrer pour eviter retour du pied
soso  une belle ambiance
hugo sympa ce traitement

sinon
tofhaz         original
jfk           les couleurs resortent bien
andré    belle qualité d'image

merci Pascal , ha moi je la vois en rectangle !
merci Lutécia pour ton apréciation

10/03/2013 à 11:28

Patoch63

Bonjour à toutes et tous
pas encore de le printemps chez moi, alors une macro sur "cheveux d'anges"  (et essai de signature).
Bon dimanche.

APN : NIKON D7100 Vitesse : 1/500 s. Ouverture : ƒ/4.5 Sensibilité : 200  Focale : 90mm
10/03/2013 à 11:50

funblade

salut a tous ; voici ma modeste contribution !
10/03/2013 à 12:16

JFK41

Rebonjour à tous ! Le soleil et revenu par chez moi :P.

Thegreatseb : Domage que le premier plan soit pas un peux plus nette et plus lumineux.
XaRoMa : Merci pour ton apreciation ! Ta photo et bien j aime les couleur , si le bokeh etais plus flou sa ferais encore plus resortir la plante. Mais belle pdv :-y
Oxilus : J'aime beaucoup le coté bleus et la pose longue a c'ette endrois rend super bien !
Tofhaz :Merci pour ton apreciation, Le soleil etais juste dérière du coup un peu dur :P
Criss : Merci, le HDR j 'ai jamais fait encore je vais essayer ! Ta fleu et super , bien nette la couleur et chouette :-y.
Andre_33 : Joli pdv ! Rempli de details, les goute sur le plumage de l'oiseau rajoute un coté vivan. j'aime beaucoup.
Alsace : Interesant et original !
Passion_photos : J'aime beaucoup, J'aurais bien voulu voir sur fond blanc aussi sa pourais etre sympas.
Allain83 : Sa donne envi de faire un tour a porquerol tout sa , trés belle pdv une de mais préférer.
Jeremy62 : Merci pour ton apreciation, je te remais le comentaire pour ta photo je me suis perdu dans ce croisement de fer. Très sympas :-y
Nemo2nemo : Jolie mais un peut petit :P. Merci beaucoup pour ton com.
Soso974 : Super embience j' aime beaucoup.
Mougne j'aime bien ton idée et je trouve celle ci particulieremen bien reusit. C'est nette , Le coté cramer ne me derange pas , sa dois venir du soleil dans la flaque d'eau j'ai deja u cette effet sur quelque photo :P. Bonne rando !
Dagda : Je trouve les couleur un peut fade.
Franck : Super caisse !
AshEvil10 : J'aime bien belle compos ,c'est vrais que la compretion lui a fait mal ;)
Antoinette : Super jeux d'ombre, les couleurs sont interesante. Peux etre domage le mat du bateau est couper ou sais le soleil qui fait cette effet ?
Henry : Sujet paisible et reposant , les couleurs se complete bien . Je suis pas le plus grand fan, mais j 'aime bien.
Am : Merci ! Et j'adore ta photo les details de la main sont impretionant, et la petite béte resort bien ! (une coccinelle ?)
Hugo34 : Belle pdv , le cadrage et particulieremet reusit et les couleurs lui vont bien !
Superdudul64 : Très belle esprit sportif. On et bien tresporter par le mouvement.Trés bon travail :-y
Lutecia : Belle petite fleur, et bokeh sympas.
Rugby86 :Who, impretionant ! j' aime beaucoup une de mais préférer !
Quentinb04 : Merci sa me fait super plaisir, c'ette serie la j ai juste augmenter le contraste pour les rendre moin fade, aucun autre tretement. J'aime bien ta photo aussi le coter noir et blanc avec se tuyo jaune sais super j'aime beaucoup :-y
Hashe : J'aime bien belle compos !
Patoch63 : Belle essai et belle signiature :P. J'aime bien la couleur et l'ambiance !
Funblade : J'aimbe bien pour une modeste contribution :P

Encore merci a : :P
Am Alain83 Quentinb04 Nemo2nemo Jeremy62 Criss Tofhaz XaRoMa SP6
10/03/2013 à 14:09

Alsace

Nemo2nemo a écrit :

10/03/2013 à 14:11

Alsace

Nemo2nemo a écrit :

Salut et merci pour vos commentaires, pour les autorisations cette photo je l'ai prise au championnat de France de la photo sub en piscine en janvier 2013.
Donc, nous n'avons pas de problème, mais en temps normal c'est même pas possible se style.

10/03/2013 à 14:16

davidson55

10/03/2013 à 14:31

kouilou

Bonjour
tofhaz : ils sont superbes ces bâtons d'encens ! qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre !
JFK : la luminosité est très belle
SP6 : quel beau rendu ! moi je galère, j'ai beau faire essais sur essais pour les photos de nuit rien ne va !
thereatseb : j'aurai fait l'inverse en floutant le fond de la photo vu le titre de celle -ci
XaRoMa : que de belles couleurs dans ta photo et elle est très nette !
Oxilus : j'aime beaucoup
criss : un beau crocus à croquer !
Andre_33 : il a l'air tout penaud ton cygne ! il attendait Pascal sans doute ! belle réussite en tout cas
Alsace : belle pdv
passion_photos : j'aime beaucoup, je suis toujours épatée par ce genre de photo qui pour moi correspond à monter l'Everest !
alain83 : belle côte découpée et le bleu du ciel fait rêver
Nemo2nemo : dommage elle est un peu petite ta photo
soso974 : ambiance très sympa dans ta photo on a envie d'y aller !
Mougne : encore très chouette ta photo
dagda : les primevères font des clins d'œil aux jardiniers !
AshEvil : belles couleurs
pascal1965 : le ciel est magnifique
Antoinette : sympa ce couché de soleil sur les bateaux
Henry : un peu flou ?
hugo34 : j'aime beaucoup la pdv et le traitement mais je trouve que c'est un peu sombre
Superdudule64 : très belle réussite
Lutecia : très belle photo
rugby86 : très sympa
Hashe : bien "vu" mais un peu surexposé je trouve
funable : belle pdv

Photo d'architecture pour moi la future ENSIBS de Lorient encore en travaux

10/03/2013 à 14:57

Andre_33

kouilou a écrit :

Photo d'architecture pour moi la future ENSIBS de Lorient encore en travaux

Cet impressionnant batiment me sembe parfaitement symétrique. Sans doute la prise de vue aurait-elle gagné à l'être aussi. Et peut-être même, s'il était possible, en accentuant l'effet de contre-plongée
Ceci étant dit le plus cordialement possible, bien sûr.

André

10/03/2013 à 15:07

400asa

encore de trop belles photos
dimanche on reste a la maison, et on bricole des macros

10/03/2013 à 15:31

kouilou

Andre_33 : effectvement il est parfaitement symétique, mais il y a un arbre au milieu, si je mets devant l'arbre je n'ai pas le bâtiment en entier et si je me mets derrière je l'i en plein dans le mille, il faudrait que je prenne la photo en hélico ! merci beaucoup pour ton com
10/03/2013 à 15:48

JFK41

kouilou a écrit :

Andre_33 : effectvement il est parfaitement symétique, mais il y a un arbre au milieu, si je mets devant l'arbre je n'ai pas le bâtiment en entier et si je me mets derrière je l'i en plein dans le mille, il faudrait que je prenne la photo en hélico ! merci beaucoup pour ton com

En hélico ou dans l'abre :-s
10/03/2013 à 16:09

Eric90

Bonjour à tous,
Après un moment d'interruption, me revoici et de retour de vacances… !

Bon dimanche !
10/03/2013 à 16:13

Lucy

Bonjour les Pix,

Suis allée en vacances dans les Hautes-Alpes et j'ai ramené tout plein de photos.

Voici la première : Rando raquettes dans la vallée de Prapic (Champsaur), direction le Saut du Laire.

APN : Canon EOS 550 D - Vitesse : 1/320 s. - Ouverture : f/13 - ISO : 100 - Longueur focale : 30 mm.

Je reviendrais plus tard pour les comm's de toutes les belles photos que j'ai vu…BYE BYE et bon dimanche !

10/03/2013 à 16:37

Lucy

Je reviens donner mon avis sur les photos qui m'ont le plus touchée :

Tofhaz : Très coloré, j'adore !
JFK : J'aime regarder "le temps qui passe". Très joli !
Sp6 : Photo très nette, très belle. As-tu utilisé un filtre "étoile" ?
Oxilus : L'effet cotonneux et la couleur bleutée m'inspire beaucoup.
Criss : Magnifique crocus et très bien cadré.
André : Les gouttelettes d'eau sur ses plumes le rend encore + beau.
Passion_photos : Sympa le splash. Moi, je sais pô faire ça.
Soso : J'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse de cet endroit. Je veux un café !
Mougne : Très très joli ton effet miroir. Une bonne idée de photos par temps de pluie.
Pascal : Bel horizon bien droit, bien net avec de superbes nuages, comme je les aime.
Antoinette : Magnifique contre-jour. Belles couleurs, beaux contrastes. Très belle PDV.
Henry : Jolis galets. Jolie PDV.
Hugo : Très jolie photo.
Lutecia : Très beau bokeh. Dommage que Melle Pâquerette n'était pas + ouverte.

A BIENTOT !
10/03/2013 à 16:51

Photoalpha

Bonjour à tous ! De très jolies photos aujourd'hui :)
Voilà pour moi.

10/03/2013 à 17:50

Steff

Bonjour,

ma participation, je me suis amusé à désaturé l'environnement de ce paon
je repasse pour admirer les votres

10/03/2013 à 18:01

alain83

merci JFK  cela vaut vraiment le coup
merci Kouilou , tu nous fais du " André " ;) , par contre perso je prefere sans la partie vitrée du batiment…

Lucy j'aime bien  dommage pas assez accentué le côté vent

10/03/2013 à 18:07

teresa

Photo prise ce dimanche matin ( :
10/03/2013 à 18:08

JFK41

Merci a Lucy et kouilou, sa fait plaisir !

Davidson : J'aime bien , je me suis mit au HDR cette aprem et je doit dire j'aurer esayer sa doit bien rendre a l'endroi ou tu a fait cette pdv :-y
Kouilou : Il est sympas ce batient, et pence y . Monte sur l'arbre :P
400asa :  Quesque c'est des graines ?   J'aime bien la couleur un peux ocre. Le bokeh avec ces deux copine sa rend bien. Belle composition :-y
Eric : je suis fan;) J'aime bien on a la sensation de mouvement et de fraicheur.
Lucy : C'est un trés belle endroit que tu nous fait partager et je trouve la photo très interesante. Une de mais préférer.(sa devait donner un peux le vertige non ?) :P
Photoalpha : jolie bouquet :D
Steff :Jolie le PT fait bien resortire la bete :-y que de belle couleur !

10/03/2013 à 18:10

JFK41

teresa a écrit :

Photo prise ce dimanche matin ( :

Je trouve la pdv sympas, avec un peux de trétement et un ciel plus bleu ce serait parfait ! :-y
10/03/2013 à 18:18

Patoch63

Merci à tous pour le partage, merci JFK41 pour ton com.
Ma favorite du jour est la plage de Hugo34 pour la compo et l'ambiance.
Bonne soirée les Pix's.
10/03/2013 à 18:20

Steff

me revoilà, commentaires de celle qui m'ont bien plu

tofhaz : ca vallait le coup, belles couleurs
jfk41 : ambience sympa !
sp6 : magnifique ce rendu 
criss : malgré que la map soit pas sur le jaune (sauf erreur de ma part)
andre33 : superbe avec les gouttes (j'ai la même avec un flamand que j'ai vais partager prochainement)
alsace : belle prise
passions photo : c'est réussi
sos974 : belle ambience
mougne : bien vu !   :-y
am : avec le titre, ca le fait bien !
hugo34 : j'aime bien le traitement
superdudule64 : dommage qu'il y a les arbres derrière
lutecia : très beau
rugby86 : très beau portrait
kouilou : je suis comme alain83

10/03/2013 à 18:24

Lucy

JFK41 a écrit :

Merci a Lucy et kouilou, sa fait plaisir !

Lucy : C'est un trés belle endroit que tu nous fait partager et je trouve la photo très interesante. Une de mais préférer.(sa devait donner un peux le vertige non ?) :P

Oui, le parc des écrins, dans la vallée du Champsaur est vraiment un endroit magnifique…
Le vertige, ici, non… mais en haut, oui, un peu ! Merci pour ton appréciation, JFK !

10/03/2013 à 18:29

Lucy

alain83 a écrit :

Lucy j'aime bien  dommage pas assez accentué le côté vent

Alain, oui, je suis bien d'accord mais je n'osais pas trop sortir l'appareil, à cause de la tempête de neige…et puis, je voulais avoir une vue d'ensemble, en prenant aussi les montagnes et le ciel…Il aurait fallu que je change d'objectif pour zoomer + mais avec la tempête de neige, c'était trop risqué pour le matos et je n'ai fait qu'une photo, à cet endroit…On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. Merci pour ton commentaire !

10/03/2013 à 18:31

brimi28

bonjour à toutes & à tous, un peu froid mais bon dimanche

Tofhaz, photo sympa
Jpk41, belle lumière
Sp6, belle composition
Alsace, sympa
Passion_photo, joli splash
Soso974, belle ambiance
Mougne, belle série
Antoinette, j'aime bien
Henry, j'aime beaucoup
Lutecia, belle série
Rugby86, j'aime bien
Hashe, belle composition et fin abcédaire, très sympa
Kouilou, j'aime beaucoup la composition intégrant le reflet d'en face
Steff, j'aime bien le traitement

meri à tous

pour moi ce jour, la fleure du dimanche

10/03/2013 à 18:38

Am

Steff : Parce que sans le titre la photo ne parle pas suffisament ?
JFK : Merci pour ton retour ! J'apprecie ! Effectivement, une coccinelle orange ^^
10/03/2013 à 19:06

Steff

Am a écrit :

Steff : Parce que sans le titre la photo ne parle pas suffisament ?

si si, mais c'est un plus et je voulais mettre l'accès sur la qualité du titre !  

10/03/2013 à 19:31

Lutecia

JFK41 : merci  :)
Kouilou : merci, c'est plutôt un joli bâtiment
Lucy : c'est joli  :) et merci pour ton commentaire
Steff : j'aime bien la desat partielle, jolie prise, merci pour ton commentaire
Brimi : merci  :D un coeur bien net !

10/03/2013 à 20:23

Mounette

Oxilus a écrit :

La photographie du jour sera pour moi une photo prise hier sur la plage de sciotot en normandie

Desoler ma comprésion lui à fait du mal
J'aime beaucoup…

10/03/2013 à 20:30

Mounette

Les rues de Manhattan ; ocotbre 2012. Je ne suis pas encore au point pour les prises de vues de nuit ; soyez indulgents !
La compression n'arrange rien…
10/03/2013 à 20:50

Adri67

Photos prise dans un croisement au desert australien , ici , la seul flaque présente sur nos quelques miliers de kilomètres de route durans le voyage . l'humour australien après tout , vaut le coup !
10/03/2013 à 20:54

mimi66

10/03/2013 à 20:59

Antoinette

C'est parti pour quelques commentaires.

tofhaz : de jolies couleurs
JFK41 : belle ambiance "chaude" pour une maison en ruine. Oui j'ai coupé l'antenne du bâteau car sinon cela augmentait la zone surexposée de l'image.
André_33 : très belle photo, très beau rendu avec ces gouttes d'eau !
Am : là aussi de jolies couleurs, j'aime beaucoup ce qui se dégade de cette photo ! (mon coup de coeur pour aujourd'hui !)
soso974 : j'aime bien celle-ci de ta série
hugo34 : j'aime la composition (sauf peut être la grande présence des nuages), les couleurs j'accroche moins, elles sont un peu trop froides à mon goût

Merci à Am, quentinb04, JFK41, kouilou, Lucy et brimi28 pour vos retours.

10/03/2013 à 21:10

kouilou

Bonsoir
400asa : je trouve la composition bonne mais c'est un peu flou je pense
JFK : ton idée est très bonne mais je ne me vois pas grimper dans l'arbre ! j'ai posté la même photo dans un autre format (en supprimant le bas de la photo) dans "architecture"
Eric90 : splash ! belle vague
Lucy : j'aime beaucoup, je viens de regarder la météo avec un peu de chance on aura peut-être de la neige sur Lorient ou du moins un peu plus dans les terres, j'aimerais bien m'essayer à la photo de neige !
Photoalpha : très rafraichissantes ces fleurs blanches
Steff : il n'en est que plus majestueux. J'i reposté la photo dans "architecture" en la modifiant
alain83 : eh oui je m'essaie à faire du "André" ! mais ne suis pas à la hauteur ! j'ai reposté la même photo dans "architecture" en supprimant le bas de la photo
teresa : il manque un peu de peps dans les couleurs je trouve
brimi28 : belle photo pour toi et merci pour ton appréciation
lutecia : je trouve qu'il ressemble à la tourelle d'un bateau (je ne sais pas si c'est le nom exact) avec les coursives de chaque côté, la Fac de Lettres est surnommée le "paquebot".
Mounette : je trouve que c'est pas mal, moi aussi j'ai du mal à trouver les bons réglages !
Adri67 : c'est un étang ?
mimi66 : quel splendeur ce paysage !
10/03/2013 à 21:21

Am

Steff : Ah, je n'avais pas compris ça comme ça. Merci pour la precision ^^
Antoinette : merci bcp !

10/03/2013 à 21:41

kouilou

bonsoir, impossible de reposter ma photo du jour sur "Architecture", je l'ai redimensionnée…on verra demain ! Bonne semaine à toutes et tous
10/03/2013 à 21:46

Lucy

Kouilou, ça ne doit pas être très courant d'avoir de la neige en Bretagne. Lorient, j'y suis allée plusieurs années, en été, voir le festival Inter-Celtique : toujours aussi génial, ce festival ! Tu habites une bien belle région !
10/03/2013 à 22:09

JFK41

Antoinette a écrit :

C'est parti pour quelques commentaires.

JFK41 : belle ambiance "chaude" pour une maison en ruine. Oui j'ai coupé l'antenne du bâteau car sinon cela augmentait la zone surexposée de l'image.

Merci à Am, quentinb04, JFK41, kouilou, Lucy et brimi28 pour vos retours.

Merci :P, je compren mieux pour l'antenne.
10/03/2013 à 22:19

Sp6

Merci à vous tous.

Malheureusement, je n'aurai pas le temps de commenter vos photos mais voici les réponses que certains attendent.

*Temps de pose = 5,5 sec
*Trépied
*1 seule photo de prise en RAW
* PT : uniquement Camera Raw @Photoshop CS6

Bonne soirée à tous  et encore merci pour vos commentaires ;)

Et kouilou, ne te décourage pas, ça viendra ^^.
10/03/2013 à 22:24

cobra32

Bonsoir,

Mon humeur du jour…

10/03/2013 à 22:48

Northman

bonsoir a tous

tofhaz, si tu n'avais pas dis que c'etait des encens je n'aurais pas su ce que c'etais bravo belles couleurs
JKF41, encore du boulot dans ta maison belle texture capté et belle lumière
sp6, belle phototrès nette
thegratseb, ta mise au point est troublante mais néamoins interessante
xaroma, joli bokeh apres j'accroche pas trop
oxilus, une pose plus longue auris donné plus de caché mais c'est sympa
criss, très joli
andré33, j'allais dire que tu a piqué une photo de pascal1965 bravo belle photo
alsace, belle couleur cliché très humouristique
passion photo, très bien fais bravo
alain83, toujours dommage cette lumière dure mais belle dynamique
jeremy62, j'accroche pas belle tentative qui seratrouver preneur
nemo2nemo, arf c'est petit le sujet a l'air sympa
soso974, ce PT un peu jaune est voulu ? sinon l'ambince est sympa
mougne, j'aime toujours
dagda,j'accroche pas top
franck, belle voiture
AshEvil10, desoler pas fan
pascal1965, un air de vacances
antoinette, TOP bravo
henry, c'est bien fais j'aime bien
AM, dommage que la MAP soit faite au mauvais endroit mais c'est pas facile bravo quand meme
hugo34, très sympa
superdudule64, pour un essai c'est bien fait
lutecia, bien fais
rugby86, c'est top
quentinb04, c'est bete mais le poteau me gene
hashe, beau H
patoch63, on pourrais croire a une coronarographie
funblade, un peu trop claire pour moi et le j'accroche pas au sujet
davidson55, le flare ajoute un caché a ton cliché
kouilou, la symmetrie fonctionne mal vu ton angle je me srai decalé a gauche s possible bien entendu
400 Asa, la MAP est un peu loin je trouve
Eric90, l'idee est la mais j'accroche pas
lucy, il manque une ligne directrice je trouve mais beau paysage
photoalpha, un peu floue et brouillon je trouve
steff, je vois pas l'interet de la desat partiel mais belle photo quand meme
teresa, c'est un peu trop pale desoler
brimi28, bien fais bravo
mounette, ça donne envie
Adri67, belle prevue d'humour
mimi66, pareil je trouve qu'il manque une ligne directrice mais le paysage est sympa
cobra32, je vois que c'est du saumon car tu l'as ecris mais c'est un peu petit et je lis mal ta photo

bravo pour tous vos cliché en tous cas belle production aujourd'hui
10/03/2013 à 22:48

cobra32

Ce qui ma plus ce soir,

JFK41 : je la trouve bien équilibrée en lumière
sp6 : Impressionant la profondeur du noir
oxilus : j'aime beaucoup
criss : superbes couleurs
Alsace : ça a du etre bien galère à mettre en scène…
Alain83 : joli coin
400 asa :…virus du sida ?
lucy : ça donne envie…vite…

A+
10/03/2013 à 22:59

JFK41

Merci Northman et cobra32.
Cobra32, sa ma l'air bien bon et très jolie surtout !
10/03/2013 à 23:10

Lucy

Merci pour vos comm's ! Bonne nuit !
11/03/2013 à 00:10

tofhaz

Remerciements à :
Criss
Jeremy62 : c'est en chine, dans la province du Jiangsu ;)
Nemo2nemo
Pascal1965
Alain83
Kouilou
Lucy
Steff
Brimi28
Antoinette
Northman
et aux autre personnes qui ont pris le temps de regarder ma photo.
11/03/2013 à 04:31

Alsace

cobra32 a écrit :

Alsace : ça a du etre bien galère à mettre en scène…

A+

Ahhh… y'a eu effectivement quelques difficulté, oui, surtout qu'il n'y a pas eu photo montage ;)
DSL pour les com's mais j'ai pas eu le temps cette fois si.
Bien de belle chose à nouveau, bravo à tous et merci pour vos com's.

11/03/2013 à 07:04

Nemo2nemo

Un dimanche ensoleillé grace à vous tous et cela malgré la pluie qui a fait son retour  " adieu primtemps".

merci pour vos com " il est vrai que c'est petit à regarder ? "
11/03/2013 à 07:16

dagda

merci à tous et toutes pour vos coms ! ;)
11/03/2013 à 07:16

dagda

merci à tous et toutes pour vos coms ! ;)
11/03/2013 à 07:47

criss

Merci à tous pour vos coms
11/03/2013 à 08:13

Andre_33

Bonjour,

Houlala ! Tout ça ? Il y en a trop.
Je ne sais pas si je vais tout passer en revue  :

JFK41 : sujet insolite, très belle lumière
Sp6 : cliché nocturne au meilleur niveau. Jamais je n'arriverai à faire ça, surtout si je n'essaye pas !
thegreatseb : étrange choix que celui d'un premier-plan flou très présent, d'auitant que selon le titre de l'image,il s'agit du sujet principal
XaRoMa : dommage que le fond soit aussi net; il ne permet pas d'isoler le sujet.
Oxilus : une agréable ambiance bleutée
criss : douceur, couleur et netteté du sujet. Y a bon !
passion_photos : réalisation nickel-chrome à laquelle je ne trouverais à redire que l'ébauche de  reflet sur le support miroitant
Jeremy62 : je ne saisis pas ce que tu voulais montrer
soso974 : j'ai déjà donné mon avis et en regardant de nouveau cette image, je ne change pas d'un iota ce que j'ai écrit. Une de mes préférées du jour, dans cette ambiance ambrée comme une bière fraîche
dagda : il ya comme un voile sur cette image qui me paraît s'étouffer dans ce cadre étroit
pascal1965 : superbe ! Une autre de mes préférées, qui a l'air simple, mais chacun sait que le plus difficile c'est toujours de parvenir au plus simple, c'est-à-dire à l'essentiel
Antoinette : une ambiance sépia naturel aussi ambrée que celle de Soso. J'aime beaucoup
hugo34 : hum ! Ça aussi, je savoure
Lutecia : de tes trois propositions de pâquerette, celle-ci me paraît être la meilleure
funblade : j'apprécie la couleur d'ivoire et la finesse du détail
davidson55 : un classique, avec un étrange reflet qui donne à croire que nous avons deux soleils
kouilou : j'ai déjà donné mon avis, et j'ai retenu tes arguments. De fait, tant que nous n'avons pas l'oeil rivé au viseur, nous supputons dans le vide
Eric90 : est-ce qu'une vitesse plus importante aurait figé plus précisément les gouttes ?
Lucy : un beau paysage connu de Serge05, mais trop vaste peut-être pour bien voir l'effet du vent sur la neige
teresa : beaucoup de douceur et de légereté, dans des couleurs quand même un peu ternes
brimi28 : excellente netteté pour ce coeur de fleur que j'imagine meilleur (à tort peut-être) avec un cadrage qui aurait caché le vert à droite et donné d'avantage d'importance au pétale tronqué à gauche
Mounette : c'est bien la trépidance que l'on montre dans les films américains
Adri67  : humour, mais ça manque de contraste, à mon goût
cobra32 : trop petit pour apprécier les détails, qui en perdent leur saveur
mimi66 : le cadre est grandiose, les skieurs minuscules : il faut savoir qu'il s'agit d'une piste de ski
Steff : je préférais la première, qui n'était pas parsitée par l'environnement que tu as désaturé
Photoalpha : très centré et peut-être légèrement flou ?
400asa : je ne sais pas quoi penser du fond vraiment très blanc et sans détail, ainsi que de l'objet de premier plan collé au bords de l'image
Patoch63 : je n'ai pas compris de quoi il retournait, excuse-moi
Hashe : presque comme pour l'image de Patoch Quel est le but de ce montage, dans cette image assez surexposée ?
quentinb04 : étrange photo, avec une profondeur de champ si courte que rien ne m'apparaît net. C'est peut-être voulu ?
rugby86 : sûrement très diffcile à faire, aussi convient-il de l'apprécier, quand bien même l'oiseau ne se trouve dans la position la plus avantageuse pour lui
Superdudule64  : encore une autre qui devait être diffcile à réussir
Am : la bestiole est minuscule, et pas assez nette, ce qui n'engage que moi, évidemment
Henry : je reste sans avis pertinent sur cette image
AshEvil10 : de ta part, je m'attends toujours à de l'exceptionnel, que je ne ressens pas cette fois-ci
Franck : j'imagine facilement que j'aurais aimé caresser du regard les galbes complets de la belle italienne, plutôt que de me contenter de l'écusson et de la couleur rouge légendaire
Nemo2nemo : trop petit
alain83 : une vue ensoleillée pas déplaisante
Alsace : une photo comme on n'en voit pas souvent
tofhaz : cliché exotique et coloré, comme tout ce que tu nous proposes

Remerciements :
Jeremy62
Nemo2nemo
pascal1965
Lutecia
alain83
JFK41
kouilou
Lucy
Steff 
Antoinette
Northman

Je suis arrivé au bout. Ouf !

André

11/03/2013 à 08:16

dagda

merci andré ! pour le voile c'est certainement parce que j'ai fais cette image au travers d'une vitre !   :-t
11/03/2013 à 08:18

alain83

merci à André, Northman, cobra pour appréciations ou commentaires
11/03/2013 à 08:37

criss

Merci André
11/03/2013 à 08:37

Andre_33

dagda a écrit :

merci andré ! pour le voile c'est certainement parce que j'ai fais cette image au travers d'une vitre !   :-t

Bon sang, c'est bien sûr ! Tout s'explique

André

11/03/2013 à 12:51

soso974

merci pour vos commentaires, André si un jour tu passe a la réunion je t'offrirai une bonne biére fraiche locale, mais tu ne trouvera pas de bistrot dans ce genre ici ;)
11/03/2013 à 13:19

kouilou

Bonjour
Lucy : pour l'instant il pleut ! si tu reviens sur Lorient fais-moi signe !
Sp6 : mais ça m'agace de ne pas trouver la solution !
Northman : eh oui là la symétrie ne fonctionne pas comme tu le dis ! j'y retournerai voir ce que je peux faire, mais ce sera le WE car le chantier est interdit au public et il faudra attendre des jours plus beaux !
Andre_33 : je vais y retourner ! c'est à 2 pas de chez moi
11/03/2013 à 16:49

abdelmich

Sp6Ohh tofhaz ! De où de me pique ma place xD

Original ces bâtons d'ences et sculptés avec munutie.

Pour moi, ce sera le cirque "Arlette Gruss" à côté de chez moi ^^.

je voudrais savoir si elle a été retoucher ou si c'est la photo originale ?
11/03/2013 à 18:50

Lutecia

Merci Northman et André. 
11/03/2013 à 19:14

Patoch63

Merci Northman et André pour vos coms, la photo correspond à une clématite avec son habit d'hiver. Ce n'est pas évident à voir sur ma PDV, mais j'ai bien aimé le graphisme et la PDC.
A+
11/03/2013 à 19:28

Jeremy62

Salut à tous et merci pour les coms, effectivmeent j'ai pas réussi à trnasmettre ce que je voulais au travers de cette image.
11/03/2013 à 20:15

Eric90

Merci à tous pour vos coms et remarques toujours excellente à prendre pour s'améliorer… !   :-w
12/03/2013 à 07:09

mimilafraise

Strasbourg avant l'orage

J'ai profité des 2h de soleil Dimanche pour faire prendre l'air à mon appareil. Elle est pas parfaite mais c'est celle qui représente le mieux cette sortie dans sa globalité.
Après… ce fût la douche :\

12/03/2013 à 09:04

quentinb04

merci JFK, northman et andré.

@andré, oui c'est voulu, la mise au point a été faite sur le tuyau pour donner cet effet de flou, j'ai voulu m'essayer au minimalisme !  

@mimilafraise, belle photo, j'aime bien 
@mounette sympa, peut etre un poile sous ex ?  

bonne journée