10/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 mars 2019.
10/03/2019 à 00:00
Bonjour
Le voyage au Guatemala se poursuit, arrêt aujourd'hui dans un atelier de tissage de Santagio Atitlán…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
10/03/2019 à 00:10
Bonjour;
Une version plus évoluée de la lanterne magique avec ce coffret qui a certainement animé des soirées d'hiver…
Je vous joins un extrait de Wiki sur le sujet :
La lanterne magique est l'ancêtre des appareils de projection et particulièrement du projecteur de diapositives. Inventée au XVIIe siècle par le père Athanase Kircher en Allemagne et par le père De Châle en France, elle permet de projeter des images peintes sur des plaques de verres à travers un objectif, via la lumière d'une chandelle ou d'une lampe à huile.
D'abord appelée « lanterne de peur » par son inventeur puis « lanterne mégalographique » et « lanterne thaumaturgique », elle reçoit aussi le nom de « cassette des illusions » avant d'être désignée en 1668 « lanterne magique » par le jésuite Francesco Eschinardi en raison de la fascination que ses images exercent sur le public.
. Son invention doit beaucoup au goût de son auteur pour les figures morbides de la Danse macabre. Alors qu'il en peint des représentations de grandes dimensions sur les murs de son jardin en 1646, cette invention lui permet pour sa première projection d'utiliser des dessins de petite taille, afin de représenter un squelette évoquant l'œuvre d'Hans Holbein le Jeune. Ce squelette animé grâce à la présence de plaques de verre, dodeline, agite ses bras et ses jambes et semble inviter le spectateur à le suivre.
Bon dimanche à toutes et tous
10/03/2019 à 01:11
Hello again
bon… smartphone cassé… drone rangé ! alors je ressors quelques archives, un peu retapées ……
Certains devraient connaitre ….
10/03/2019 à 02:20
Bon repos dominical à tous :)
10/03/2019 à 06:50
Avé,
Traditionnellement, dimanche, on tourne ses regards vers les cieux
-
Bon dimanche
André
10/03/2019 à 07:39
bonjour
c'est dimanche meme au Vietnam
10/03/2019 à 08:02
Après une petite interruption faute de temps, je persiste dans la série Laos. Il s'agit là d'enfant qui rentrent des champs, zone de culture du tabac.
10/03/2019 à 08:50
Bon dimanche, une photo minimaliste pleines de couleurs.
10/03/2019 à 10:48
Bonjour et bon dimanche…les tas de terre et autres matériaux envahissent la friche et le mur tente de les dévorer……
10/03/2019 à 11:11
Bonjour a toutes et tous.
Pour aujourd'hui, ce sera un reflet.
A+
10/03/2019 à 11:14
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
10/03/2019 à 11:26
Bonjour
Pris il y a 15 jours en Méditerranée
10/03/2019 à 11:36
Mes préférées du jour
Labat : pourquoi pas ? Les teintes pastel conviennent parfaitement. Peut être en un format plus rectangulaire ?
Patrick : très belles couleurs et joli bokeh
Chris : Tout simplement, bravo
10/03/2019 à 13:20
Salut les amis,
Bon dimanche à tous.Petite ruelle alsacienne.
10/03/2019 à 13:41
bonjour et merci pour vos commentaires
10/03/2019 à 17:31
Petite astuce pour vous mettre ce preview du sechage en cours. :
- prendre une photo avec un 6x6 Argentique (ici un bronica S2A, vous savez celui que je vous ai montré hier et il y a quelques jours)
[ 75mm; f/4; 1/60; rolei Retro s 400@400]- développer dans du Ilford LC29 à 1+19 pendant 12 minutes
- Suspendre
- ouvrir word sur un teléphone portable (pour avoir un fond blanc homogène et lumineux)
- le placer derrière le film
- prendre une photo en noir et blanc avec un autre téléphone
- mettre cette photo en négatif pour obtenir un positif.
Et voilà
10/03/2019 à 17:37
bonjour,
aujourd'hui 2 CDC :
Flux : j'aime vraiment bcp l'ambiance que tu donne à tes images :-w
Patrick69220 : superbes couleurs on se demande si c'est la réalité. très réussi :-y :-y
10/03/2019 à 18:02
Bonsoir
Skeudenner : une belle série sur le Guatemala et beau contraste entre la tisseuse qui est très attentive et l'autre personne qui semble expliquer le travail de tisserande, je suppose.
nino-33 : quelle richesse dans ces vieux appareils qui ont servi à forger la technologie actuelle !
foufi29 : de la quiétude dans ta photo
Jamba31 : il n'y a pas qu'à moi qu'i arrive des soucis ! en tout cas belle image
flux : une ambiance de film :-y
Andre_33 : excellent !
labat : continue dans ce style de photo tu les réussis impeccablement.
alain83 : une église presque les pieds dans l'eau
trophy : des minois soucieux !
patrick69220 : une photo toute en douceur et en légèreté avec de belles teintes
Gogi : très sympa
Chris57 : une petites fenêtre aux découvertes !
cathare : paisible
paced : des rues animées et un clin d'œil à la photo…
JMG71 : ppétissant !
EloahnKAE : très réussi et merci pour les explications
Bonne soirée
10/03/2019 à 18:24
Bonjour PPs.
Viens de regarder match Irlande -France.
Crois avoir compris message de ce matin devant boulangerie.
10/03/2019 à 20:44
LE CLIC DES PHOTOS …
…J’ai voulu photos j’ai rien fait de bon…pourtant toute la matinée. Salut à tous vieux communistes, anciens rebelles de mai 68, déportés de toutes les cultures, exilés de toutes les fratries, vous qui ici constituez la cour des miracles des pixels en folie…
La cour des miracles des pixelous té…avec comme premier miracle le…
Le Skedener : sur une série de vie de là bas ces pays que je ne connais pas, mais à part le pays basque…je vais jamais à l’étranger ! Très bonne série je la lis je te l’ai dit. J’adore l’expression de la femme au fond.
Nino : Ordre t’es donné de fouiller de fouiner de dénicher…tu le fais très bien avec des prises de top tu le sais.
Foufi : Un contre jour qui se tient très bien, tu sais que j’adore ces prises là, elles ne sont pas de facilité mais d’observation, la barque amène un plus. On peut toujours revoir ou pas le cadrage, mais tu le sais et l’enjeu est d’avantage dans le coup d’œil plaisir. Je suis quand même surpris quand je sors ces prises sur papier…elles plaisent. Moi j’adore…donc je marche…
Je vais te dire un compliment qui m’a fait très plaisir sur la série des marais je prenais les oiseaux avec les reflets et m’attachais bien sur à ne pas avoir de ligne de reflet de séparation…mon petit fils qui est dans le monde des grafs regardait une photos à l’envers…je souriais là j’étais déjà récompensé, puis il a bien regardé l’absence de ligne de repère l’oiseau posé sur son reflet…il a souri « mais comment fais tu »…voilà c’est le compliment qui fait chaud au cœur…bien travailler ces photos là comme la tienne est un plaisir simple et très beau. Voilà bonne soirée dans notre simple plaisir le Foufi.
Jamba : Je ne vois pas… ! un paysage classe magnifique de lumières superbe prise mon ami.
Flux : Bon la je ris…j’ai lu « …Flux deux bandes et rien au milieu… » tu le sais j’ai lu cela et je ris. Bon au milieu est ambiance est chaleur est la vie…l’odeur de la rue la lumière presque le bruit…du bien du très très bien rendu sur ce bleuté métallique ou ce gris bleuté, on navigue toujours entre deux mondes deux lumières…j’aime beaucoup.
André : oui bien sur tu as fait le plus difficile en repérage des lieux, puis tu as bien regardé les cadrages possibles, ton esprit d’analyse, ton expérience ont fait le reste. Très bon ces prises là.
Alain : Tu étais le gardien du temple du jour je m’arrêtais sur la route dans une église pour faire mes photos…bonne bien sur avec son côté informatif du documentaire…bon boulot.
Trophy : sur tes photos on retrouve la constance des coiffures des couleurs de cheveux de peau…là ta photo toujours la même coiffure couleur de cheveux…la pigmentation est ainsi pour la peau…ces couleurs là ces photos sont à regarder toujours ainsi…sans trop sans trop peser sur cette attitude qui semble de la résignation qui peut être un caractère….tout est difficile à analyser sur une lecture aussi fidèle soit elle. Les sapes aussi…la vêture important de la regarder…tout à lire. Merci d’ouvrir les pages de tes livres.
Patrick : Tu te débrouilles toi…même bien. Superbe ça dans une palette de couleur très bien portée, un très bon boulot, chapeau.
Kouilou : Salut la Marie, oui mais les matériaux et tas de terre envahissants sont aussi l’esprit du graff…rien n’est facile dans la photo de ces graffs, tu le sais…là je reconais que tu n’es pas aidé mais j’aime lire là aussi et peut être plus encore que sur une prise urbaine propre de tout…Donc OK pour moi.
Gogi : Salut à toi, très beau reflet comme j’en parlais avec Foufi un jeu si agréable de la photo que les reflets…tu le joues bien ce dimanche pour un plaisir partagé mon ami.
Chris : T’étais reconnu, textures textures sur bâtiment souvent les ouvertures avec les objets, tu aimes ces tableaux là tes photos sont des toiles de peinture tu aimes les faire ainsi…l’éclairage sur ta toile était difficile à ton arbitrage ? Pas facile à sortir cela pas facile…
Cathare : Oui du bon du beau tout dans cette photo passe bien sans erreur tout est propice à un excellente lecture…zen de zen on a envie d’allumer un feu, prendre la guitare, murmurer en flirtant…un tableau de film si souvent repris et si beau et bon à la vie… « Nous aurons le ciel le soleil et la mer » quelle que soit l’heur ou levant ou couchant. Très belle prise.
Paced : Bien vu bien pris que vos idées de grandeur de vestiges élevés…Une très bonne prise avec les différence de lumières sur les plans différents rien de donné pourtant.
JMG : J’adore le miel, et j’aime les marchés comme tu fais….continues de fouiner une bonne prise là. Pour moi le matin sur la biscotte au petit déjeuner…
Elhoan : Oui je comprends bien sur ton achat…faut tout de même connaître un peu la photo…puis la muse qui t’inspirait était du plus porteur des effets. Superbe bien sur. Je ne connais pas ou peu le côté technique de la photo suis sur « photo sujet »…parfois je regrette…mais une passion que la votre rien de donné. Merci de ce partage.
Helpy : Ta petite dose de vie mec ? comme Paced quand tu t’ennuies tu trouves vite…sourire, et mes amitiés du soir sur ta photo.
A tous bonne soirée je termine ma batterie se plante.
10/03/2019 à 21:30
bonsoir
skeudenner : tout cela est superbe. tu nous transportes dans un bel univers magnifiquement rapporté
nino quelle collection ! associée au complémen d'info. du très bon
jamba : tu nous mets le vin à la bouche
andré : j'aime moins le cadrage
labat : la simplicité au service de l'efficacité. très douce et belle (ton commentaire m'a touché, merci)
alain : hétéroclite
trophy : scène quotidienne qui semble bien lourde pour ces enfants
patrick excellent
kouilou : top comme d'hab
chris 57 : jolis tons, belle image
cathare : elle aurait méritée une petite mise à niveau
JMG1 : la pub est autorisée ! chapeaux ( en référence bien sûr à la précédente)
EloahnKAE : trop fort pour moi
merci pour vos commentaires
10/03/2019 à 22:19
Bonsoir a toutes et tous.
Parlons peu, mais de photos.
@Skeudenner : bon reportage sur la vie des Guatémaltèques. Merci.
@nino : toujours a dénicher des perles rares, bravo pour ta photo.
@foufi29 : agréable, j'aime bien ce genre de photo.
@Jamba31 : belle image, je ne reconnais pas, mais en dégustant une bouteille on pourrait reconnaître plus facilement. :D
@flux : ambiance polar. Tu vis dangereusement !
@André33 : que dire de plus "bravo".
@labat : simple, efficace, bravo.
@alain83 : belle église, mais je la vois un peu flou.
@trophy : belle photo, mais que l'on aimerait voir moins souvent.
@patrick : bravo, superbe, CDC du jour.
@kouilou : belle composition, bon coup d'oeil.
@Chris57 : bonne mise en valeur de la fenetre et de la matière.
@cathare : beau levé de soleil.
@paced : bon cadrage, mais peut être un peu déboucher les ombres du premier plan.
@JMG71 : miam-miam.
@EloahnKAE : ton modèle t'a bien inspiré, mais tes explications, moi pas.
@Helpy : bien vu.
Et merci pour vos retours a kouilou, labat.
A+ bonne nuit.
10/03/2019 à 22:22
En gros la pellicule est en train de sécher et j'ai utilisé deux téléphones pour voir ce que ça donne
10/03/2019 à 22:35
Mes préférées du jour,
Cathare
Labat
Patrick
EloahnKAE
Un grand merci à Kouilou, Labat, Foufi, Gogi pour le temps passé sur nos photos
Bonne nuit à tous
10/03/2019 à 23:53
Merci pour vos retours
@kouilou
@labat
@foufi29
@Gogi
Bonne nuit tout le monde.
11/03/2019 à 00:29
Bonsoir ;
Hé oui j’ai encore pris une journée de repos pour les commentaires, vous avez tous fourni de belles images et c’est toujours avec le même plaisir que je regarde les résultats journaliers
Pour vos retours sur mon post merci
@kouilou
@labat
@foufi
@Gogi
Bonne nuit à tous
11/03/2019 à 07:40
merci Gogi
merci foufi
merci labat
merci kouilou