Photo du dimanche 10 novembre 2019

10/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 novembre 2019.
10/11/2019 à 00:03

CT

Bonjour,
L'important dans la vie, c'est entre autres…
Bon dimanche !

10/11/2019 à 00:25

cajura

Bonjour ! à la Baule dimanche dernier, point de tempête, bonne journée !
10/11/2019 à 00:28

Steedter

bonjour

clown démoniaque hd https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/10//19111003302823557116503311.jpg
10/11/2019 à 00:42

nino-33

Bonjour;
Un exercice pas si simple à réaliser, le diptyque … A regarder en mode E
Bon dimanche à toutes et tous.

10/11/2019 à 06:40

Andre_33

Bonjour,

Dans la même église Saint-Louis des Chartrons que Nino, le même jour, ensemble, pour une vision différente
-

-
Bon dimanche,
André
-
Cette photo résulte de l'élimination de plusieurs faites au jugé en tenant l'APN incliné à ras du sol. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis doté dernièrement d'un petit hybride à écran inclinable. Voir essais prochainement.
-
CT : très marrante, avec des attitudes naturelles. Si ce n'est pas une mise en scène, c'est une magnifique capture, dans un beau N&B
cajura : comme les précédentes, l'image pourrait être banale, mais le traitement approprié en fait une vraie réussite. Bravo, bravo !
Steedter : elle a l'air tellement en plastoc, que j'aime moins que N&B de la veille. Ce qui n'enlève rien au travail de retouche.
nino-33 : voilà une façon d'en montrer plus dans la même surface dévolue. Il y avait, en sortie sans PT, cette tonalité un peu ambrée-rosée que l'on voit notamment sur les cierges, et que j'ai eu du mal à éliminer.
labat : superbes couleurs chaudes, très bon rendu, et l'envers du décor d'une église, voilà qui sort de l'ordinaire
Nicky : bizarre, mais pourquoi pas ? Ça reste une photo, travaillée certes. L'avis de Faftcho me paraît pertinent au sujet de cette image
metal.1948 : c'est marrant, ces bulles.Avec une lecture rapide, on pense à des pièces de monnaie
EloahnKAE : bien réalisée; en plus, le modèle a une attitude et un sourire naturels, le tout étant fort sympathique
PMH : ça reste très lumineux, mais l'architecture est blanche et il y a un beau soleil à l'extérieur. Alors ça passe très bien pour moi
Koba : une image propre qui cependant ne me parle pas beaucoup, j'en suis navré
eternel06 : voilà qui me donne envie d'essayer. J'ai le sentiment qu'on doit pouvoir des choses originales. La stabilisation est désactivée peut-être ?
Faftcho : comme la veille, avec une distribution des brindilles blanches plus "géométriques" et ça me plaît
Krisprolls : un N&B au burin, superbe, avec une netteté extra.Tu as fait le bon choix, me semble-t-il, car il devait y avoir tellement de couleurs dans ce fatras, que leur suppression facilite la lecture
JMG71 : le point de vue, avec la végétation d epremier plan rappelalnt la forêt est bon. Mais ça pique un maximum, ou c'est mon écran ?
10/11/2019 à 07:53

labat

Bonjour à tous,
10/11/2019 à 08:43

Nicky

Bonjour, pour rire un peu
10/11/2019 à 08:47

Nicky

CT : original
Cajura : bien pris
Steedter :  superbe regard
nino-33 : bien pris
Andre-33 : au grand angle, superbe
labat : belles couleuts
10/11/2019 à 09:04

metal.1948

Bonjour les PP's ! Entre deux…
10/11/2019 à 09:13

EloahnKAE

me revoici dans mon exercice favoris. Premier shooting pour ce modèle
10/11/2019 à 09:13

PMH

La même galerie qu'hier, mais dans l'autre sens; vos commentaires m'ont aidé -j'espère- à corriger la luminosité

.
10/11/2019 à 09:50

Koba

Retour de mer il y à quelques jours, en méditerranée, pendant qu'il y avait tempête en atlantique.
10/11/2019 à 09:56

eternel06

Bonjour toutes et tous 

un bon Dimanche 

suite de la série NB de flou de bougé volontaire;)

10/11/2019 à 10:02

Faftcho

Bonjour
Dans la même série qu'hier mais à 200mm f6.7, et c un mini pano avec 2 prises (heureusement ct à l'abri du vent)

10/11/2019 à 10:38

Faftcho

@CT : bien cette scène. T bien placée pour que l'on puisse voir "la clinique du pied". Tu arrives à obtenir un bon N&B malgré l'absence de lumière/contraste
@cajura : superbe ambiance, et malgré la focale fixe tu capte la scène au bon moment et avec une bonne compo
@steedter : ce genre d'image hyper numérisée ne me donne aucune émotion (mais je sais qu'à d'autres oui), mais j'avais bien apprécié les 3 précédentes. Sur celle ci je trouve l'attitude du modèle pas très intéressante. Mais bien fait comme d'hab
@nino-33, @andre_33 : 2, 5 vues bien complémentaires. je pense qu'il faudrait faire un traitement locale (partie droite VS partie gauche) de correction de la BdB
@labat : je ne sais trop quoi regarder sur ta photo
@Nicky : la même en utilisant ton 50 mm à grande ouverture serait mieux
@metal : je préférais largement celle d'hier
@eloanhkae : pourquoi pas utiliser tout simplement un argentique ?
@PMH : bien gérée cette prise. Un personnage arrivant aurait animé la photo. Très bruité pour du 320 iso
@Koba : une photo simple mais bien réussie
@eternel06 : j'avoue que je ne comprend pas ce que tu essaies de faire. Mais tu as raison d'essayer des choses
10/11/2019 à 11:15

Krisprolls

Hello bon dimanche grisouille !
_MG_9662wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/11/2019 à 11:36

metal.1948

Faftcho - À 10h38
@metal : je préférais largement celle d'hier
T’inquiète pas ça arrive, tu te rattraperas peut-être demain ? hihi !
10/11/2019 à 11:51

EloahnKAE

@faftcho, je ne comprends pas la question, d'autant plus que j'utilise aussi de l'argentique
10/11/2019 à 12:38

Faftcho

EloahnKAE a écrit :

@faftcho, je ne comprends pas la question, d'autant plus que j'utilise aussi de l'argentique

je disais ça car on dirait que tu fais tout pour obtenir un rendu argentique
10/11/2019 à 12:41

Faftcho

@krisprolls ; ça fait bizarre de voir une photo de toi avec une grande pdc. Le N&B est excellent, mais je trouve l'église trop présente derrière le personnage  et la coupure du haut est brutale (mais c vrai je ne vois pas comment faire autrement)
10/11/2019 à 13:25

EloahnKAE

Faftcho a écrit :

[quote="EloahnKAE"]@faftcho, je ne comprends pas la question, d'autant plus que j'utilise aussi de l'argentique

je disais ça car on dirait que tu fais tout pour obtenir un rendu argentique[/quote]
C'est vrai que j'aime de moins en moins le rendu du numérique. D'un autre côté j'ai des photos argentique dont tu ne vois pas du tout le grain
10/11/2019 à 13:37

Krisprolls

Faftcho a écrit :

@krisprolls ; ça fait bizarre de voir une photo de toi avec une grande pdc. Le N&B est excellent, mais je trouve l'église trop présente derrière le personnage  et la coupure du haut est brutale (mais c vrai je ne vois pas comment faire autrement)

Oui, c'est coupé, c'est bazar, c'est brocante…
Concernant les Exifs, on reste à 5.6, ce qui n'est pas si grand que ça au fond. Même à 17mm…
10/11/2019 à 13:39

JMG71

bonjour à tous,
10/11/2019 à 16:48

Andre_33

Hep !
Commentaires complet postés sous mon image du jour, c'est ma façon de faire
Je le précise parce qu'il arrive qu'on se précipite en fin de fil, et l'on pense ne pas avoir reçu de ma part  un avis sur sa proposition du jour.
Voir hier :-s
À demain
-
André
10/11/2019 à 17:13

eternel06

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

André

eternel06 : voilà qui me donne envie d'essayer. J'ai le sentiment qu'on doit pouvoir des choses originales. La stabilisation est désactivée peut-être ?

il y a en effet de quoi s amusé, pour les réglages dès que tu changes la vitesse ou ta vitesse de mouvement l image n est plus du tout la même, après cela dépend de ce que tu rechercheras et le rendu souhaité

pour info la je suis en manuel 3 secondes de poses la stab n est pas désactivé
10/11/2019 à 17:24

eternel06

Faftcho a écrit :

@eternel06 : j'avoue que je ne comprend pas ce que tu essaies de faire. Mais tu as raison d'essayer des choses

il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent,  je tente une créativité et approche différente de présenter une image

cela marche très bien sur certaine scène et sur d autre moins bien, c'est pour cela que je construit une série au fur et à mesure pour que cela reste homogene et là c'est dure 

sur cette photo j aime bien cette chaine presque net, alors que tous le reste est flou
10/11/2019 à 18:01

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André celle ci n'est pas une mise en scène.
Nicky
Faftcho
tu as l’œil. ;)

Cajura j'aime son atmosphère et le rendu de ses teintes. Cette touche de bleu turquoise est d'un très bel effet.
Steedter j'accroche moins à celle ci. Trop démoniaque peut-être…
Nino un exercice réussi. Une belle profondeur agrémentée d'une lueur d'espoir.
André de superbes lignes de fuite et le cadrage rasant ajoute à la grandiosité du lieu.
Une prise maîtrisée.
Labat des couleurs très rasta. :)
Nicky ben, je ne sais pas trop quoi dire…
Metal une abstraction dont j'aime les formes et les couleurs. C'est superbe !
EloahnKAE une bonhomie, un regard pétillant, un joli sourire, des rondeurs.
Cette jeune femme est charmante et bien mise en valeur.
PMH le cadrage est tout aussi bon et la luminosité meilleure à mon goût.
Koba une invitation à reprendre la mer.
Eternel l'effet d'optique fonctionne encore très bien pour moi ainsi que le n&b.
Faftcho je préfère celle ci, moins sombre, les brindilles sont plus éparses et les couleurs du bokeh plus douces.
Krisprolls une scène de vie qui fourmille de détails et un excellent n&b.
Bonne soirée !
10/11/2019 à 18:16

Andre_33

eternel06 a écrit :

il y a en effet de quoi s amusé, pour les réglages dès que tu changes la vitesse ou ta vitesse de mouvement l image n est plus du tout la même, après cela dépend de ce que tu rechercheras et le rendu souhaité

pour info la je suis en manuel 3 secondes de poses la stab n est pas désactivé

Merci pour les explications
J'essaierai
-
André
11/11/2019 à 00:06

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Nicky, @Faftcho, @CT

Bonne nuit à tous.
11/11/2019 à 00:34

cajura

Bonsoir et merci @André 33, @Nicky, @CT, @Faftcho, ( j'utilise la focale fixe maintenant pour les deux appareils numérique et argentique, fini le zoom ),
merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
11/11/2019 à 08:26

metal.1948

Bonjour ! Merci à @andre33  @faftcho  @CT pour vos retours !
11/11/2019 à 10:00

Steedter

Merci @Andre_33 @Nicky @Faftcho @CT