@ Tite créature : Belle photo, mais je vais faire mon chieur. Peut être un poil trop lumineux, et un petit souci au niveau de l'horizontalité.
@ Riri : Très joli rendu :)
@ L3 : bien top cette photo, j'adore :)
@ dagda : Tentative de HDR non ? Le rendu est un peu fade, la lumière est mal répartie, ce qui donne entre autre ce halo lumineux autour de l'arbre. Ce qui est dommage, parce que ça fout en l'air tout le potentiel de la photo qui en elle même à une prise de vue plutôt sympa :)
@ Andre_33 : j'aime bien le rendu ;)
@ alain83 : Maintenant que tu as la photo, tu va nous faire un exposé :)
@ Henry : Merci beaucoup :) :) :) Voilà l'exemple même de photo que je traiterai en HDR. Cette prise de vue à un potentiel énorme.
@ viXen : la photo est belle, bien cadrée, de jolies couleurs, mais, j'aurai préféré je penses voir une partie du tramway, plutôt que tout en filé dissipé. Ça aurait rajouté du caractère.
@ Christ : Bien cadrée, mais un peu trop terne malgré les couleurs qui se dégagent du halo.un petit traitement du côté des niveaux et sur la vibrance permet de rehausser le tout pour y apporter un peu plus de magie à cette photo. Exemple :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/sans_t26.jpg
@ Gweno : Le tilt Shift peut paraitre facile, mais ce n'est pas le cas suivant les prises de vues. Ici on a des bâtiments hauts qui sont à moitié net et à moitié flous (en bas à gauche) Certains petit bâtiments paraissent complètement plats. Bref, l'effet n'est qu'à moitié réussi. Pour ton prochain essai, tente de le faire sur une prise de vue plus rapprochée. Ici, tu es trop loin, et au final, ça ne colle pas vraiment.
@ El Lobo : Autant hier, j'ai bien aimé, autant aujourd'hui, je la trouve ratée. Trop foncée en haute et trop clair en bas. Et le cadrage qui ne convient pas.
@ soso : Des lignes, des courbes, du flou, du net… peut être un peu trop de choses pour aider à la lecture.
@ LilieandMick : La prise en elle même est bonne, mais le traitement pique grave aux yeux quand même.
@ beef : Simple, net, joli bokeh, un poil terne mais ça colle bien à l'ambiance qui s'en dégage. Bref, c'est du bon boulot :)
@ tembaglele : Joli prise. C'est les couleur réelles ou tu les as (trop) saturées ?
@ Lorenzo : Les couleurs, bien, mais alors le cadrage, c'est pas ça hein :) J'ai même tenté de la mettre en mode portrait pour voir et même là, je suis obligé de bouger la tête pour pouvoir lire ta photo. Donc tu me copiera 100 fois, je recadrerai mieux mes photos pour demain matin :)
@ JaP : belle photo, essaie de voir si tu peux la vieillir, pour lui ajouter du caractère :)
@ acrofocus : c'est sympa, mais perso, je l'aurai plus cadrée vers le bas pour capter le reflet dans l'eau plutot que la pleine lumière de la fenètre.
Vous m'avez trouvé dur dans certains de mes propos ? Tant mieux, j'en attent tout autant de vous. Parce que je ne veux plus tourner en rond, et que j'ai envie de bien m'améliorer. Alors voici ma mienne du jour :
L'envol.