Photo du dimanche 11 décembre 2016

11/12/2016 à 00:07

nanne76

Je n'ose qu'à peine écrire… en premier ^^
​Voici un petit tableau, vu au marché de Noël de Amiens… Les préparatifs ont démarré… J'ai gardé la lumière un peu jaunâtre, histoire de réchauffer l'ambiance…
Marché de Noël Amiens by Tagadanne, sur Flickr
11/12/2016 à 00:10

sso11

Bonjour à tous,
je vous laisse deviner l'endroit ;)…
La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
11/12/2016 à 00:11

Lejé

Bonjour, bon dimanche à tous. Voici une dune du désert du namib,  

11/12/2016 à 00:11

nino-33

Bonjour tout le monde ;
En descendant la rue Sainte Catherine toujours aussi grouillante de monde, j'ai rencontré un duo de musiciens de rue dont voici le guitariste, le chanteur sera pour demain…

Bon dimanche à tous.

Pentax K5 + 50 mm f1.4 - - - - f 2.8; 1/180s; iso 400
11/12/2016 à 00:15

Lejé

Bonjour et bon dimanche, aujourd hui, le désert du namib et ses dunes immenses à escalader au lever du soleil.
11/12/2016 à 00:33

Niala

Si vous chercher des carburateurs pour votre ancienne moto, c'est par ici :

11/12/2016 à 00:49

Canonier-62

Bonjour a tous
11/12/2016 à 00:54

sso11

Ça pique Rudy ! Ça pique dur… Bravo :-y
11/12/2016 à 04:04

MGI

Bonjour, des roses pour les dames pendant que les messieurs cherchent des carburateurs en bouquets :D
11/12/2016 à 04:49

Austerlitz

Bonjour,

une photo des Alpes bernoises prises depuis le Grand-Ballon, en Alsace  :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D750, 300 f4 @PO, 1/350s, iso 100
11/12/2016 à 05:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques commentaires sur une journée qui semble déjà bien partie en terme de qualité et d’originalité photo.
@nanne76 : c’est Noël qui approche et les Playmobils n’y échappent pas.
Belle prise,  belle ambiance,  quelques HL dans le coffre a jouer ont titillées ton capteur…ça attire un poil l’œil quand même.
@sso11 : La texture et le piqué sur les touffes d’herbes est excellent…j’ai l’impression de pouvoir les toucher,  si tu ajoutes a ça l’excellent rendu de la transparence de l’eau…tu as une photo superbe,  de plus ton choix de compo n’est pas en reste et je dois dire que la ligne d’horizon très haute…est ici un gros plus…j’aime beaucoup,  bravo.
@nino-33 : Une scène bien saisie…dans un N&B superbe…vraiment c’est très certainement ton meilleur proposé ici.
La dame de l’arrière-plan est toutefois trop présente,  mais cela reste une bonne photo bien sur.
@leje : Très beau,  compo extra…dépaysement assuré,  ton ciel manque un peu de texture…mais il n’a pas l’air d’être très structure…donc pas facile de changer quoique ce soit en PT,  photo qui marche pour moi.
@vagabond : Tu as raison d’essayer…et je trouve que ce n’est pas si mal…sur ma tablette ce n’est pas lisible,  sur mon grand écran c’est meilleur,  mais je monterais tous de même un poil l’exposition…pour que le bas de la photo offre quelques détails dans la pénombre…avant de nous fixer sur éclat lumineux central.
@niala : comme deja dit dans le fil dédié…j’adore le bokeh…Inimitable.
@mgi : alors la je dois dire que tu fais fort…j’aime beaucoup cette photo,  et ton 58 f2 nous prouve ici qu’il a des ressources, mais aussi que tu les exploite tres bien.
Très bon,  le reflet dans l’emballage…un plus qui fait mouche.
@austerlitz : Encore une œuvre…,  compo parfaite l’œil se fixe sur le mont boisé,  ensuite c’est l’évasion,  la succession des plans des teintes dans le lit de nuage,  le fond structure des montagnes déclinées dans un dégradé de bleu-gris superbe…et le ciel lumineux dans un orange parfait de douceur…je suis fan et admiratif…Bravo Mr Austerlitz.
*-*-*-*
A plus tard pour la suite.
11/12/2016 à 05:46

j&b

Bonjour à tous.
A une rencontre organisée par la FFMC au mois de juin. Un groupe venu du 09 en mob.
Photo très moyenne, avec le téléphone, mais quelle remontée de souvenirs.
11/12/2016 à 05:51

Canonier-62

j&b a écrit :

…mais quelle remontée de souvenirs.

Et oui…des noms me reviennent…
Mobylette AV 88 / 89
Motobecane 41v / 51V…que de souvenirs… :-y

11/12/2016 à 06:30

Nameless

11/12/2016 à 06:39

Nameless

sso11 : hum, hum ?   :-t la Saône ! … :D
nino-33 : superbe,
Canonier-62 : bravo !
Austerlitz : trop belle…
j&b : nostalgie, perso j'avais une gitane testi et un 102…

11/12/2016 à 07:00

DiegoV

Bonjour à tous, et merci à tous pour vos retours sur ma photo d'hier.

Jesseb78 :
j’aime cette scène, avec tous ces éléments verticaux qui se répondent (le Monsieur, les arbres, les montants de la clôture, son promontoire) ; je pense toutefois qu’un tout petit peu plus d’espace tout autour de l'orateur aurait été le bienvenu ; mais peut-être y avait-il un attroupement devant lui, ce qui expliquerait ton cadrage si serré ?

Pour te répondre @jesseb78, je me suis en effet glissé devant les gens pour prendre cette photo puis je suis retourné en arrière. Pas forcemment une foule immense, mais du monde et du passage. Je met une petite photo contextuelle aujourd'hui pour illustrer.

11/12/2016 à 07:05

Andre_33

Bonjour,
Toujours en attendant le crépuscule, je dévie l'axe de visée de 45° (au pifomètre), ce qui donne une vue moins conventionnelle que la vue frontale de la Place de la Bourse. Les illumintions arriveront d'ici une demi-heure : il en faut de la patience !
-

Bon dimanche
André

-
Quelques mots :
Bob : le traitement ? Il réussit à sortir les façades de l'ombre dans laquelle elles étaient plongées, mais le ciel me paraît excessivement tangible, trop palpable… enfin, ce n'est qu'un ressenti
nino-33 : tu fais aussi bien que Rudy, je trouve, malgé la nana avec son p** de portable dans une main, la clope dans l'autre qui passe derrière, l'air de jouer sa fortune à la bourse de New York !
sso11 : premier plan bien présent pour peupler l'immensité adoucie, c'est très réussi
Lejé : il faut s'attarder pour voir les personnages minuscules qui donnent la mesure de la dune posée sur un ciel peut-être un peu trop clair
Canonier-62 : rien à redire, c'est du tout bon
Austerlitz : une succession de plans bien définie qui donne la profondeur voulue à cette scène nous entraînant du plus sombre au plus lumineux, du froid vers le chaud, de l'opaque au transparent. C'esrt goûtu !
11/12/2016 à 07:45

Nicky

Arbres endormis
11/12/2016 à 07:55

Nicky

nanne : ambiance assurée
sso : superbe…au fait j'ai presque fini le tableau du coucher du soleil, je te montrerai en MP
nino : un beau N/B des gens de la rue
Léjé : j'aime cette photo et le désert
Vagabond : j'ai traité un même genre de photo, j'aime la lumière
Niala : moins fan du sujet
Canonier : un beau pt
MGI : superbes ces roses, elles sentent à travers mon écran
Austerlitz : belle découverte de cette photo
J&b : pas trop la tête pour le moment pour apprécier…
Nameless : j'aime
Bob : en ce moment ces couleurs j'adore ce pt
Sahagun : je ne sais que dire
Diego : bien net
André : c'est beau comme un dessin finement réalisé

11/12/2016 à 08:06

Nameless

Bob : Un jolie ciel en feu
Sahagun : j'aime bien
Diego : Belle scène de rue, pleine de mouvements j'adore
André : Magnifique, quel est ton traitement ?
Nicky : merci, jolie cliché.
11/12/2016 à 08:17

jesseb78

Bonjour tout le monde,
L'entrée du musée du diocèse de Barcelone pour aujourd'hui… (mieux en "E")
11/12/2016 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Matin de Décembre, le frais, les surfeurs au fond, notre plaisir avec mon filleul…nos APN, plaisir simple.
11/12/2016 à 08:45

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour tout le monde,
L'entrée du musée du diocèse de Barcelone pour aujourd'hui… (mieux en "E")
Musée du diocèse (Barcelone)

Un bel exemple de cadre dans le cadre à la puissance 2, la silouhette s'encadrant dans l'ouverture de la porte. Une excellente composition. :-y
-
labat : jolie, doucement colorée, naturellement rendue
@Nameless : j'utilise Gimp pour redimensionner, et Darktable pour tout le reste. Sur celle-ci, comme sur presque toutes, je fais appel au module Ombres et Hautes Lumières, puis j'ajuste les Niveaux en mode Auto, et enfin j'applique un Contraste Local sur les seuls éléments qui semblent manquer de présence. Pour chacun de ces modules je me satisfait du paramétrage par défaut. Comme chacun le sait ici, je suis sous Linux et non Windows, et les outils que j'ai cités sont des logiciels Open Source, ce qui me dispense de pirater quoi que ce soit et d'avoir bonne conscience. À ce sujet du moins  :D
-
André

11/12/2016 à 08:50

jos

Bonjour à tous merci pour vos retours de hier. Au moins en réponse à Nino j'ose me chercher, pas toujours heureusement certes. 

Aujourd'hui en réponse à marine Bordeaux, un point de vue Brestois sur le Gôteborg un voilier Suédois. J'en ai une deuxième, traitée différemment, que je trouve très belle mais que je ne mettrais pas. 

11/12/2016 à 08:58

benes

hello 
11/12/2016 à 09:15

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche ! Encore Metz et son temple neuf
11/12/2016 à 09:25

nicolas83

11/12/2016 à 09:25

photoc

Bonjour à tous, je vous jure je n'étais pas avec Vagabond, quoique… ! ( je prend le risque de ne pas être compris mais je tente ) ;)
11/12/2016 à 09:31

JMG71

merci pour les commentaires 
il me reste 2 photos mini studio,
je pense que celles ci sont meilleures, pris avec un trépied, j ai mon APN depuis septembre, et je n ai jamais fait de photos à plus de 800iso, bizarre tu me parles de 25600 isos,
11/12/2016 à 09:47

Krisprolls

passant
DE6a0 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/12/2016 à 09:48

photoc

Bob oui frère, viens dans ma hutte, j'en ai reçu de la toute fraîche ce matin  :-s
11/12/2016 à 09:53

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Le Portel, une ville sous protection.

11/12/2016 à 10:23

francem

Bonjour,
Le brouillard s'est installé depuis 15 jours et ne laisse que peu passer le soleil, ce matin une photo du bord de Saône sans la voir 

11/12/2016 à 10:25

Nameless

Andre_33 a écrit :

@Nameless : j'utilise Gimp pour redimensionner, et Darktable pour tout le reste. Sur celle-ci, comme sur presque toutes, je fais appel au module Ombres et Hautes Lumières, puis j'ajuste les Niveaux en mode Auto, et enfin j'applique un Contraste Local sur les seuls éléments qui semblent manquer de présence. Pour chacun de ces modules je me satisfait du paramétrage par défaut. Comme chacun le sait ici, je suis sous Linux et non Windows, et les outils que j'ai cités sont des logiciels Open Source, ce qui me dispense de pirater quoi que ce soit et d'avoir bonne conscience. À ce sujet du moins  :D

Merci pour l'info…

11/12/2016 à 10:50

Patrick.H25

Bonjour,
Automne 2016 : nous avons été gâté par de superbes journées cette année.
Bon dimanche ! :)
11/12/2016 à 11:24

nicolas83

bonjour 
   décidément encore un cdc pour la photo de Mr nino-33, comme la précisé l ami canonier  le dame est pour moi trop présente dans la photo : tu as sans doute une explication a cela ?   je pense que tu nous en présenteras une avec le musicien sans élément perturbateurs  …
11/12/2016 à 11:37

Jamba31

Bonjour a tous

11/12/2016 à 12:10

Foyophil

Bonjour,
ce matin un peu après 9 heures en revenant de ma balade quotidienne

Bon dimanche !

11/12/2016 à 12:24

Lenss

Bonjour à la communauté  :)

Je viens tout juste de débuter dans la photo et je souhaiterais me perfectionner. 
Je shoot avec un Lumix GX7 – 12-32mm.

La photo ci-dessous a été prise hier soir sur un quai de Loire. Coup de bol pour les oiseaux ^^
J’ai voulu conserver le côté orangé du ciel pour le miroir dans l’eau et donner un côté « rêve » s’envolant vers la droite (l’avenir  !).

Merci d'avance pour vos critiques constructives.

Bonne journée,  

F/7.1 - 1/160s - 200 ISO

11/12/2016 à 12:28

PhildeBoves

Mon cher Labat, sur ton image tu n'es que l'ombre de toi même ! ;)
11/12/2016 à 12:39

Lenss

Bonjour à la communauté  :)

Je viens tout juste de débuter dans la photo et je souhaiterais me perfectionner. 
Je shoot avec un Lumix GF7 – 12-32mm.

La photo ci-dessous a été prise hier soir sur un quai de Loire. Coup de bol pour les oiseaux ^^
J’ai voulu conserver le côté orangé du ciel pour le miroir dans l’eau et donner un côté « rêve » s’envolant vers la droite (l’avenir  !).

Merci d'avance pour vos critiques constructives.
Bonne journée,  

P.S : il y a beaucoup de photos magnifiques sur ce topic  :-w

11/12/2016 à 12:59

Billie

Bon dimanche à tous.
Petite sortie du matin pour renouveler le stock des photos de saison.
11/12/2016 à 14:17

Canonier-62

Suite,
@namless : J’aime bien l’angle de PdV et le sujet est bon…j’aime moins la présence du fond.
@bob : Un ciel de feu…qui plaira ou pas. Ce n’est pas le PT qui me gêne ici,  mais l’église qui penche a droite.
@sahagun : La lumière est belle le rendu est bon,  la photo est bien prise,  mais le sujet ne m’inspire pas. 
@diegoV : Sympa d’avoir le backstage.
@andre_33 : Le bâtiment est superbe…les détails foisonnes,  reflet bien gérer…tous cela va dans le bon sens…mais pour la grille du caniveau a gauche…je suis dans le doute et j’aimerais mieux ne pas la voir.
@nicky : Je lis très flou…comme un flou de bouger.
@jesseb78 : Superbe prise,  compo avec le portail très bien vu…j’aime bien.
@labat : Très bon,  bien vu…le tous sur une jolie vue du large…ça marche fort.
@jos : Ton angle de PdV est bien en place,  ton choix de compo fonctionne bien…le bémol c’est ton ciel…il est cuit de chez cuit,  et c’est bien dommage car le rafiot est superbe.
@benes : Je n’ai pas fait de photo de l’entrée car je suis arrive par la sortie,  si j’étais passé par la,  j’aurais sûrement maudit le gars qui a implantés les lampadaires…Gr !
@metal.1948 : J’aime bien les rayon lumineux qui montent de l’église.
Cote technique,  si tu ferme a f9/f11…tu aurais les lumières en étoiles.
@nicolas83 : Très sympa et bien saisie cette scène de rue…dans un N&B qui sais se tenir…bravo.
@photoc : Je pense que nous avons tous essaye d’avoir ce type de bokeh…ça marche.
@jmg71 : C’est meilleurs que la voiture…mais ça reste limite du a ton choix de PdC je pense,  car je ne lis aucun exif.
Je m’aperçois que tu as un souci avec la compression ta photo ne fait que 33Ko…tu peux allé jusque 300Ko.
Autre point sans importance,  je ne fais aucun lien entre les objet c’est juste ou il fallait lire quelque chose ?
@krisprolls : Tu connais mon avis sur cette photo,  et ce sera mon CdC du jour et même de la semaine…Bravo.
@phildeboves : Très belle prise,  ton angle de PdV est inhabituel et c’est très bien.
@francem : C’est très bon ça…l’ambiance est bien restituée…bien vu.
@Patrick.H25 : Une image qui symbolise bien l’automne est ces couleurs douces.
@jamba31 : Un petit manque de netteté je trouve…et des HL qui taquine la rétine…la symbolique de la photo est intact.
@foyophil : Belle ambiance,  mais la masse cramée attire trop l’œil,  je pense que j’aurais “cropee” pour ne garder que l’orange des nuage et mis l’arbre sur un point fort.
@lenss : Tres jolie…belle ambiance,  bonne compo…les lignes de nuages dans la diagonale font la photo…la présence des oiseaux un gros plus…bonne photo.
@billie : Je vois très bien ou ça se situe grasse au pont,  je ne suis jamais descendu au niveau de l’eau…belle photo.
Voila pour ce jour…peut-être un dernier passage un peu plus tard.
A demain,  Lundi,  donc c’est couleur. 
11/12/2016 à 14:30

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.

…Confirmé Tonton Emanuelli a choisi son successeur…un landais un pur un dur un qui se présente pour  : UN SEUL INTERET CELUI DE LA FRANCE CELUI DES LANDAIS.

Ici c’est la consternation il sait pas parler patois, ni faire des échasses….mais il a épousé Nadja ven lassen, la ministre aux jupes courtes et yeux de braise  ? LA VRAI LANDAISE…ici on rit déjà au fond des bistrots…Najad va venir avec son époux comme toute bonne landaise la nuit relever les filets ou le cordeau d’anguilles car janad ven lassene doit avoir du sang landais…la matole c’est elle qui s’en occupe pour les ortolans, sait tout faire la Najad, même porte parole du gouvernement…personne posait une question  ! elle faisait déjà tapisserie…

Jeune Najad était au tamis des pibales…oui toute jeune déjà…son mari comme Félicie « son mari aussi »…

Je crois que la France n’a jamais autant pleuré de rire ou désespoir  ?

On envoie les photos. On pleure  c’est tout, un immense désespoir…

Nanne  : Photo sourire certes, mais Nanne photo plaisir c’est tout donc on marche on partage.

SSO  : Pas si évident que ça le matin quand tu chasses le matin tous les bords de rivière sont ainsi, difficiles ingrats voir hostiles beaux…là leur noblesse. Tu retranscris bien cette difficile lecture que d’autres oublieront. J’aime bien cette photo aride un peu mes Landes natales ça…

Nino  : Que te reprocher sur ta série là  ? je ne sais pas ne puis rien dire, tu tentes là le mouvement et tu y parviens ton cliché n’est pas figé il est ce que tu veux envoyer il est mouvement…il est la VIE simplement au quotidien et j’aime j’avoue sans aucune complaisance mon plaisir à lire à sourire le matin « nous a sorti quoi encore  ?  » j’aime voilà le N et B bien frappé. Tu n’y es pour rien si on lui trouve le genoux cagneux  ! Très bon boulot.

Lejé  : me fait penser à un de chez nous qui nous a sorti ainsi une série superbe, personne n’osait le dire un parfum de colonialisme comme dans les vieux films. Je pense que toute approche d’un paysage ainsi est très personnelle donc tu l’envoies comme tu le vois…comme tu veux le voir tu envoies bien et sur ta vision, la mienne aurait été plus romancée un premier plan, mais on a pas le temps de faire…cela qui manque…j’aime cette photon on a envie de travailler dessus…

Vagabond  : Yop à toi mec, pas trop le cœur à déconner, je vois ce qu’il reste d’un triste décor chez nous…LES PEDAGOGUES en début de mandat il abordaient le thème de la laïcité…ils nous enseignaient la Laïcité, ils nous enseignent tout ils fusillent la gauche de leurs égos surdimensionnés…

Yop mec pas envie de déconner je vote quoi là  ? le mari de la brune aux robes courtes parachuté dans les Landes…Yop mec on est ou là…  ? Je vote quoi là…la Maison du Pinard à Bordeaux, le Musée de la mer II virtuel à Biarritz, puis Lascaux ailleurs…on va ou mec  ?

Bon ta photo pardon, sombre tu le sais tu as essayé mais sombre les bois la nuit tombée le froid venu ne plaisent pas à tous mais sont ainsi…le sombre en photo ne plait pas à tous, mais j’aime bien quand il transporte l’ambiance, mais là tu es limite trop…entre chien et loup je préfère les loups. La bonne journée à toi.

Niala  : Tu es sur cette image de convivialité un peu gris de partout…je trouve l’idée bonne mais la compos se plante, je ne sais je la lis pas comme tu l’as senti au début.

Canonier  : Superbe j’adore un parfum de sépia en suspension sur l’image et tout baigne superbe…je souris j’adore me demande comment tu fais toujours craquer. Tu critiques volontiers le sépia chassé de notre forum mais habilement nuancé comme tu le fais il et un bonheur de lecture.

MGI  : Bon le sourire si on l’a pas tu le fabriques hé…tes roses en réponse au carburateur, bonne pioche bien sûr tu es habile à la chose, mais pourquoi les couper, Couper un carburateur est chose estimable mais une rose il en est tout autrement  ! et oui tu ne pouvais pas tout avoir de l’entier sur ta photo…et t’as pas tout…mais je souris quand même l’essentiel non  ?

Austerlitz  : Toujours cette gamme de pastels tirant vers la légitimité des couleurs fortes toujours ces pastels aguicheurs ramenant encore et toujours sur la gamme qu’il faut apprendre réciter qui est le passage obligé avant que d’apprécier…une gamme encore plus subtile plus personnelle celle qui berce la photo de ce jour…est il besoin de rappeler les jupons sur jupons qui ne cessaient d’enrober de protéger le …ET MERDE J’arrête tu m’énerves…

J and B  : Bé voilà une photo qui plait qui plait énorme, chez nous les BB des Peugeots non, certains y mettaient les selles longues dessus…pas trop le style. Canonier notre colonialiste draguait toutes les campagnes de France avec…notre Montebourg à nous…superbe cette photo mec, le bonheur pas toujours dans la pédonculée du bout du monde, dans le pré aussi donc j’aime lire ça…

J and B  : Té je déroule…je ris le Canonier aussitôt il a réagi sa jeunesse mais je savais il avait déjà dit…il a pas tardé…Tu vois superbe ça parle vieille France du beau du solide…

Nameless  : Je lis la photo certes mais pas bien le N et B, tu l’as pas assez pétant sur sa sombritude, je lis pas trop bien…puis si t’es fâché je m’en fous té…suis vieux usé boiteux prostatiquement mal foutu alors l’avis d’un jeune je m’en fous…et voilà…elle est sombre elle est sombre même si on s’en bat le gland elle reste sombre voilà…

Bob  : Bourré est sûrement je te l’ai déjà dit un état qui te correspond très bien. T’es un mec trop sérieux posé, là hop bien bourré t’as osé un « CIEL A 17H »….La question que tous se posent, « pourquoi à 17 H » que faisait il avant ou après à 17H10…une photo au demeurant étonnante pas droite avec cette penchitude lui donnant le caractère authentique…mais perturbant ma lecture de ta part  ? Pourquoi à 17 heures une photo qui penche et saturé en diable…  ? pourquoi, mais laissons la justice suivre son cours et Holland nous a dit note justice que du bonheur. Bon à se revoir un jour 18 heures on pourrait changer les habitudes non  ?

Sahagun  : On craque toujours devant ces reflets, seul un innocent ne sera jamais surpris que le rouge soit rouge dans un reflet…on craque on regarde. Très bonne prise  fidèle nette précise excellent boulot…j’adore lire cela.

Diego  : Oui évidemment là aussi dans un autre registre mais réaction identique on regarde on écoute on sourit on aime…et bien pris un sujet que j’adore. Il est ce brin de folie de nos voisins j’adore oui.

Très bien pris en plus tu fais un mixage de notre société que j’aime. Super.

André  : Attendre est encore plus désirer  ? Celle-ci j’aime je la trouve sur un angle de P de V excellente que j’ai rarement vu ou jamais…  ! et sur une netteté une pureté de l’excellent boulot là c’est tout et pourtant tu sais que bon…Bordeaux…bon mais excellent.

Nicky  : Et le cow boy comment est il  ? nous appartient aussi de tes photos hé…celle-ci tu as le vague à l’âme je la lis mal j’aime pas te lire ainsi tu es pas pétante tu es pas nette nette tu te lèves la Niki tu avances hé…tu as un coup de spleen bé tu fais une compos nature morte pour le forum comme tu sais les faire…pourquoi jamais une avec une bouteille de wiski la couleur ambrée les reflets, le verre…bon comme tu veux gros bisous du dimanche en plus…

Jesseb  : Elle a un parfum…bon je dirai pas. J’adore la compos l’aurai vu un peu moins serrée…mais tu prends bien si bien, la démarche est là perceptible aussi on la sent bien, comme une excellente compos mise en scéne, sur un NetB…mais bon fait tout de même sombre ce qui rajoute un caractère pesant comme si une démarche vers l’expiation des péchés une sorte d’avancée lente vers la flagellation…tu vois pas  ? mais si tu vois, mais t’as pas envie de m’écouter  ! . Donc sombre expiatoire voilà…T’avais plus les bandas des fêtes là ou les cliques avec les majorettes. Il est con ce Labat le vrai manant des Landes…bisous gros bisous ma Jessie si tu ne les acceptes pas même les piétiner sous on pied sera pour moi mon honneur un plaisir…expiatoire.

Labat  : Elle est belle sublime et vous avez déconné toute la matinée puis terminé au bistrot devant le bon demi…les délices de la vie…on envoie.

Jos  : Le net est là donc bien prise mais le fouillis de la photo la plombe, du moins à ma lecture sinon bien vu.

Benes  : Serait dommages de pas faire un temple pour ces divinités…  ! on dirait l’entrée d’Euro Disney, sais pas moi. Bon le mérite à ta photo la perspective sur les lampadaires té…

Metal ; Encore une té…l’église se suffisait à elle seule mais non on a payé un architecte pour ce testicule énorme avec un petit zizi…qui mérite sûrement pas ta photo…encore une œuvre d’un architecte copain du copain…bon enfin.

Nicholas  : Oui mais encore elle montre du doigts sur un cliché gris, mais elle montre quoi ou qui  ? il nous vaut développer le vieil Antibes une photo qui nous laisse un peu sur notre faim non  ?

Photoc  : Oui j’ai déjà dit à Tata Ginette de changer la tapisserie de la salle à manger, me perturbe quand je savoure ma bécasse avec les cèpes…bon enfin là je te suis pas trop non…pas pour l’instant du moins.

JMG  : Net pur mais s’il faut le trépied et tout et tout et tout, pour photographier une clé USB en plein vol un coupe lettre lancer au grand galop…on en sort plus. Nous la dirons nette voilà.

Krispolis je te suis et te suivrai sur tes photos mais je traine le pas, envie de boire un demi tu avances la tête baissée mais je te suis car j’aime te lire même quand les jours sont plus durs comme ce jour là…je te suis quand même.

Phil  : Oui évidemment le sujet tu passes pas à côté hé…pof bien vu bien pris bien fait envoyé voilà voilà…du boulot de Pildeboves que cela.

Francem  : Salut la meuf, je t’ai dit « faut pas se lever prépares le plateau du petit déjeuner reviens te coucher… » ce brouillard la meuf faut pas vouloir le couper au couteau on déjeune on se recouche on attend qu’il se lève…la retraite ainsi. Tu nous la sors bien vu mais un peu tristounette hé…bon je veux bien mais…bon.

Patrick  : Au lieu que d’y déconner avec un APN tu aurais fait mieux d’y prendre un balais de bien tout balayer, mettre dans un sac pour amener à la déchetterie dans la benne des détritus verts…voilà.

Jamba  : Bé oui ça alors…  ! je n’ai jamais trop vu de belle photo sur ce sujet  pas cette fois encore…NON PARDON je redis. Elle est bien prise mais au détriment de l’anneau pas de la main et la main pas d’une gracile beauté, une main pataude d’un mec voilà…on voit pas assez l’anneau que l’anneau à peine tenu…mais excellente idée.

Foyphil  : Bé ta signature tu reviens en forme là…  ! cette petite rousse t’a donné un coup de tonus sans pour cela te pourrir la vie. Tu reviens fort et bien sur celle-ci…bon un cramage que pour toi on dira artiste mais bien cramé sur…mais dommages sur ce bon très bon cliché.

Lenss  : Et salut à toi et la bienvenue à toi…bon cette photo, elle fait palichotte mais  on te la passe, ici on les appelle les photos « Tata Ginette » une photo carte postale que tu envoies à Tata malade toi en vacances tu demandes un mandat pour rentrer…mais bien vu, bien pris aussi tout passe. Demain une à risque un nu non  ?

Billie  : Facile la blonde facile je vais pas dire une Tata Ginette à ce brave Lenss sans te le dire  à toi là, sinon deux poids deux mesures, mais vrai que Lens tout nu doit pas, comme toi…Bon enfin…

Nette jolie élégante portant bien son reflet bien haut pourtant au 8° mois…le porte bien oui…bisous ma Billie la blonde…

Ce jour j’aime trop le sujet pour passer à côté des photos bien prises de Dieto celle du jour me plait oui.

Même si Ninon déroule le tapis de la vie au quotidien, habilement, même si les grandes signatures restent grandes, même si tout ça, j’aime bien à en sourire énorme J and B sur ses meules…qui fait aussitôt réagir Canonier…j’adore.

Puis comme tout le monde je me pose la question Bob …POURQUOI BOB A TIRE  A 17 HEURES  ? pourquoi 17 HEURES …IL a tiré Bob a 17 heures pille ni une ni l’autre, pourquoi pourquoi  ?

Bon dimanche à tous hé…
11/12/2016 à 14:30

metal.1948

Merci @canonier ! je vais essayer tes conseils dés que possible ! si tu as d'autres conseils je suis preneur
11/12/2016 à 14:42

kouilou

Bonjour, c'est bientôt Noël et les ronds points de l'entrée de la ville se parent de scènes de saison. Bravo aux services techniques de Lorient qui ont réalisé ces décors
11/12/2016 à 14:43

kouilou

Bonjour, c'est bientôt Noël et les ronds points de l'entrée de la ville se parent de scènes de saison. Bravo aux services techniques de Lorient qui ont réalisé ces décors
11/12/2016 à 14:43

Canonier-62

metal.1948 a écrit :

Merci @canonier ! je vais essayer tes conseils dés que possible ! si tu as d'autres conseils je suis preneur

Tu peux aussi mettre tes ISO au plus bas,  et jouer avec ton temps d'exposition.
Normalement quasiment tous les boîtiers vont a 30s…ça permet déjà de faire pas mal de choses.
Retire la stabilisation de ton objo.
Déclenche ton apn avec le retardateur.
Si tu as la possibilité de bloquer le miroir fais le…voila en gros les choses a penser pour la pose longue de nuit.
11/12/2016 à 15:00

Percevalfr

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ce n'est pas bon que je ne vais pas partager :D
Ici, le bord de falaise dans une version où j'ai poussé les curseurs très très fort. :-f
Touche E obligatoire. Ça n'arrange pas vraiment la photo, mais au moins on voit le format. :D :D
J'ai qd même du mal à l'assumer :P

Silence by Nicolas L., sur Flickr

11/12/2016 à 15:48

nino-33

Bonjour ; et si exceptionnellement un dimanche on parlait photo ?
- @nanne76 : tu ouvres la pdj sur une très chouette image d’actualité, bravo !
- @sso11 : une composition qui sort des standards et j’aime beaucoup …, netteté et PT au top comme toujours et je vais sans doute te faire rire mais les touffes d’herbe en premier plan m’ont fait penser à une compagnie de Pollux (pas sûr que tu aies connu le manège enchanté, how how how)
- @Lejé : une belle lumière qui donne du relief à la dune et les personnages sont bienvenus pour donner une échelle de grandeur … un CDC
- @Vagabond : bien vu, je trouve que c’est un peu sous ex ou au moins remonter un peu les BL
- @Niala : ah le rendu argentique ! le bokeh est super
- @Canonier-62 : un portrait très réussi et le sépia est bien dosé … je reste en admiration devant le piqué de ce 35 mm Art … (je comptais me le procurer mais j’ai lu que le Pentax K1 ne peut accepter ce caillou pour cause d’encombrement alors je suis très déçu car je ne veux plus investir dans des objos réservés aux APSC)
- @MGI : un cadrage un poil trop serré mais tu as fait très fort avec les reflets et je confirme que ce caillou marche fort … bravo !
- @Austerlitz : waouh quelle image ! CDC pour la superposition des plans qui nous donne presque deux superbes images empilées avec chacune sa gamme de teintes … du grand art !
- @j&b : oh oui, quelle remontée de souvenirs entre les bleues, les oranges, les Malags, Flandrias et autres … toute une époque …
- @Nameless : un arrière-plan très présent mais qui donne une ambiance à l’image et un N&B de bonne facture, ça marche pour moi
- @Bob : Waouh ce ciel ! excellente gestion de la lumière … magnifique image et un gros CDC !
- @Sahagun : toi aussi tu as fait très fort aujourd’hui, je vais flirter avec la crise cardiaque ! excellent rendu de la lumière que ce soit dans le vitrail ou sur sa projection sur les murs
- @DiegoV : celle-ci est chouette aussi et vient bien en complément de la précédente, bravo
- @Andre 33 : pas la peine de signer cette image on t’a tous reconnu ! tu as très bien capté ce reflet dont nous parlions, bravo !
- @Nicky : une bonne composition, de belles teintes mais un souci de netteté, on dirait que ton problème d’APN revient ?
- @jesseb78 : rire ! tu ne risquais pas le flou de bougé, mais c’est vrai que avec le  5D, 400 isos ou 100 c’est pareil … les qualités habituelles, c’est presque agaçant de voir des gens comme toi qui sont toujours au top des images
- @Labat : belle prise de vue et je ris tout seul en vous imaginant ton filleul et toi déguisés en pères Noël à l’analyse de vos ombres !
- @jos : si tu ne nous mets pas les plus belles images, nous allons nous sentir frustrés ! en tout cas celle-ci est bien composée et bien nette, le ciel a un peu morflé en PT mais c’est une très bonne image
- @benes : j’aime bien ce mélange du traditionnel et du contemporain, c’est net, bien coloré, moi ça me va
- @metal.1948 : toi tu aurais dû te mettre plus tôt aux pdv nocturnes car tu fais ça très bien, bravo ! té, un CDC
- @nicolas83 : une image bien composée avec une touche de vie bien posée … le N&B est un peu grisounet mais je trouve qu’il rend bien
- @photoc : les amis nous sommes en train de perdre photoc, v’là qu’il se met à fumer de la sarriette ! pas net ton histoire, pas net mon ami ! rire !
- @JMG71 : meilleure que celle de hier avec un bon choix de couleurs (hier c’est sur les exifs de ta photo que j’ai lu 25600 isos, un bug peut-être)
- @Krisprolls : comme hier, excellent !
- @PhildeBoves : ton style parle de lui-même, je suis fan … bien trouvé la phrase de présentation
- @francem : une photo qui risque d’inspirer l’artiste peintre @Nicky … très joli effet de brume
- @Patrick.H25 : tu as bien exploité la lumière pour la transparence des feuilles, bien vu et bien pris
- @Jamba31 : belle prise mais une vitesse insuffisante pour éviter le flou de bougé, dommage
- @Foyophil : l’idée est bonne mais il manque un dégradé de luminosité en bas et le soleil est vraiment cramé … mais j’aime bien quand même car j’adhère au concept
- @Lenss : que dire sinon que c’est une très bonne image et que tu as eu de la veine que ces oiseaux passent au moment de la prise de vue ? si, bienvenue sur le site !
- @Billie : comme certains ici, pas la peine de signer cette image, je t’ai reconnue !
- @Kouilou : tu rends un bel hommage aux personnels des services techniques de Lorient, bravo !
- @Perceval : rire pour ta difficulté à assumer ! et bien c’est du minimalisme mais j’aurais quand même aimé un peu de structure dans l’espace vide

Et me voilà au bout …. Bon après-midi à tous et à plus tard
11/12/2016 à 15:55

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : les qualités habituelles, c’est presque agaçant de voir des gens comme toi qui sont toujours au top des images-

Je peux t'en mettre une toute pourrie si tu veux ; je sais aussi en faire (et j'en ai plein en stock) !   :P
Merci pour ton com' en tous cas !   :D
11/12/2016 à 16:37

nino-33

rire @jesseb78 ! moi je n'ai jamais appris, c'est inné chez moi de faire des photos pourries ! :D
11/12/2016 à 18:06

Nicky

À André : Darktable est il gratuit ?
Moi je n achète pas de logiciel
11/12/2016 à 18:07

Lejé

Bonjour, mes préférées du jour,
-sso11, nino33, canonier62, Austerlitz CDC, Bob, DiegoV, Andre33, jesseb78, metal1948, PatrickH25, foyophil CDC, Lenss, Perceval.fr,  

Merci à Canonier62, Andre, Nicky, Labat, nino33 pour vos retours.
11/12/2016 à 18:07

Lejé

Bonjour, mes préférées du jour,
-sso11, nino33, canonier62, Austerlitz CDC, Bob, DiegoV, Andre33, jesseb78, metal1948, PatrickH25, foyophil CDC, Lenss, Perceval.fr,  

Merci à Canonier62, Andre, Nicky, Labat, nino33 pour vos retours.
11/12/2016 à 18:49

benes

Salut les PP
@nanne76 : bonne idée les pères Noël play mobil, j'aime 
@sso11 : bel endroit, j'aime 
@nino-33 : tu es à Montréal ? j'aime 
@Lejé : belle dune, j'aime 
@Vagabond : j'aime moins ton délire 
@Niala : j'aime moins 
@Canonier-62 : joli traitement, idem pour la ùise au point, j'aime 
@MGI : j'aurai retourné ces belles roses, j'aime 
@Austerlitz : belle vue  et Canonier a tout dit, j'aime 
@j&b : ok pour le souvenir, j'aime 
@Mameless : oui c'était avant, aujourd'hui on a la couleur, j'aime 
@Bob : en attendant l'heure bleue, tu as pris l'heure rouge, j'aime 
@Sahagun : dr^le le reflet à droite, j'aime 
@DiegoV : j'aime, surtout pour les cyclistes 
@Andre_33 : 44, 59° exactement, j'aime 
@Nicky : un peu de grain, j'aime moins
@labat : tu aurais pu t'arranger pour montrer  les ombres des appareils pour que le titre de la photo prenne du sens, j'aime moins 
@jos : me plait bien,  
@metal.1948 : j'aime 
@nicolas83 : j'aime moins 
@photoc : tu as forcé sur le bokeh, j'aime moins 
@JMG71 : belle compo, j'aime 
@Krisprolls : j'aime moins 
@PhildeBoves : je cherche le point d'accroche, j'aime moins 
@francem : j'aime la solitude de l'arbre 
@Patrick.H25 : les feuilles mortes se ramassent à la pelle, j'aime 
@Jamba31 : j'aime moins 
@Foyophil : j'aimerai voir un peu plus à droite, j'aime moins 
@Lenss : c'est réussi, j'aime 
@Billie : joli, la symétrie, j'aime 
@kouilou : de saison, j'aime 
@demain 

11/12/2016 à 18:51

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes : Je n’ai pas fait de photo de l’entrée car je suis arrive par la sortie,  si j’étais passé par la,  j’aurais sûrement maudit le gars qui a implantés les lampadaires…Gr !

maudits éclairagistes, je te rejoins  
11/12/2016 à 18:53

benes

labat a écrit :

Benes  : Serait dommages de pas faire un temple pour ces divinités…  ! on dirait l’entrée d’Euro Disney, sais pas moi. Bon le mérite à ta photo la perspective sur les lampadaires té…

Oui dans cet Euro Disney, on médite et on prie, merci pour ton com 

11/12/2016 à 18:54

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : j’aime bien ce mélange du traditionnel et du contemporain, c’est net, bien coloré, moi ça me va

Merci 
11/12/2016 à 20:08

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Et le cow boy comment est il  ? nous appartient aussi de tes photos hé…celle-ci tu as le vague à l’âme je la lis mal j’aime pas te lire ainsi tu es pas pétante tu es pas nette nette tu te lèves la Niki tu avances hé…tu as un coup de spleen bé tu fais une compos nature morte pour le forum comme tu sais les faire…pourquoi jamais une avec une bouteille de wiski la couleur ambrée les reflets, le verre…bon comme tu veux gros bisous du dimanche en plus…

En réponse à ton commentaire, mon compagnon est encore hospitalisé, mais va mieux !
En ce qui concerne les natures mortes et les bouteilles, je ne bois jamais de l'alcool, mais de l'eau et du jus de fruits et du café et thé…le whisky c'est pour toi :P
Pour ma photo du jour, la tremblote et un sujet qui présente un état d'âme…et oui les artistes s'expriment avec leur coeur, moins avec le cerveau;)

Pour toi aussi une bonne fin de dimanche :-*
11/12/2016 à 20:10

Nicky

un grand CDC à Foyofil pour cette magnifique photo expressive
11/12/2016 à 20:34

metal.1948

@canonier 62
CiterCanonier-62 - À 14h43 (modifié il y a 5 heures)

Tu peux aussi mettre tes ISO au plus bas,  et jouer avec ton temps d'exposition.
Normalement quasiment tous les boîtiers vont a 30s…ça permet déjà de faire pas mal de choses.
Retire la stabilisation de ton objo.
Déclenche ton apn avec le retardateur.
Si tu as la possibilité de bloquer le miroir fais le…voila en gros les choses a penser pour la pose longue de nuit.
Merci canonier !
11/12/2016 à 20:39

Patrick.H25

Bonsoir,
De bien belles photos sur ce blog !
Mes cdc du jour : sso1, Canonier-62, Austerlitz, Nameless, Bob, Andre_33, jesseb78, Krisprolls, Foyophil,
Merci beaucoup à : Canonier-62, nino-33, Lejé, benes,
11/12/2016 à 20:39

metal.1948

Bonsoir ! merci à tous pour vos commentaires
Merci à : @canonier 62  @labat  @nino33  @lejé  @benes  @sahagun  et bonne semaine à tous
11/12/2016 à 20:48

Helpy

Un petit passage tardif pour saluer la troupe des habituels mais aussi des nouveaux de la PDJ  avec toujours de beaux clichés.

11/12/2016 à 21:19

Lenss

Bonsoir,  

Merci @Canonier-62, @nino-33, @benes @Lejé pour les compliments et les critiques  :)

@labat : Je comprends ta critique (merci pour le fou rire). Demain je suis sur le pont pour arriver à capter un instant moins pâlichon. Tata Ginette va être ma nouvelle assistante photo…

Mon top 6 dans le désordre. 
PhildeBoves
Andre_33 
Bob
Austerlitz
nino-33
sso11 

Bonne soirée et très sympa comme concept !
11/12/2016 à 22:35

DiegoV

Bonsoir, un peu pris par le temps quelques commentaires aléatoires et expéditifs !

@nanne76 une scène amusante !
@sso11 ça marche bien.
@nino-33  moi je l'aime bien cette passante. Cela enlève du sérieux à la photo, mais ça la fait basculer dans une prise de rue que je trouve interessante. De mieux en mieux d'ailleurs tes scènes de rue.
@Lejé splendide !
@Vagabond interessant. J'aime bien.
@Canonier-62  splendide !
@Austerlitz un beau mille feuille. Cdc.
Nameless chouette mais un peu serré non ?
@Andre_33 très réussi.
@jesseb78 ça marche !
@metal.1948 ça donne bien !
@Krisprolls Wahou ! Cdc.
@francem belle ambiance
@Foyophi  peut être un peu granuleux, mais pour tout le reste j'adore !
Lenss  les oiseaux dans la bonne diagonale, chouette compo et belle ambiance. Bravo !
@Percevalfr très interessante, il faut l'assumer. Par contre très sombre en bas à gauche (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de zone habitée dans la photo !). J'aime bien l'idée néanmoins, bravo !
11/12/2016 à 22:38

jos

Merci Labat Nino Benes
Nino Je pense que j'ai de belles images mais je ne les mets pas sur le site pour ne pas risquer d'être boudé. Disons que je les conserve pour l'album que je vais ouvrir, qui sera à disposition de mes invités  :) Tu aimerais voir une, je remets le Göteborg version 2 demain. 
11/12/2016 à 23:32

JMG71

Labat,  
Tu as le bonjour de Mandy, je fais des photos avec elle 
11/12/2016 à 23:42

JMG71

Benes, merci 
Cannonier 62 merci pour tes conseils
Nino33, vais essayer de me rappeller de tous vos conseils,
Je continue à apprendre, merci messieurs
11/12/2016 à 23:54

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC ;)
Bonne nuitée !
11/12/2016 à 23:55

nino-33

Les retours des retours :
- @Canonier-62 : hé oui, cette dame a surgi derrière lui juste au moment où je déclenchais et comme ce P… de 50 mm a encore pas mal de pdc à f 2.8 en APSC elle n’est pas suffisamment floue ; grrr ! je te remercie pour ton appréciation qui me fait grand plaisir, merci…  (je n'estimais pas ce N&B si bon que ça… merci pour ça aussi)
- @Nameless : merci pour ton retour
- @Andre 33 : je suis encore loin du niveau de prestation de Rudy mais je te remercie pour ton commentaire … oui j’ai maudit cette femme sur le coup ! mais c’est la loi de la rue, les passants passent partout
- @Nicky merci pour ton retour (prends  bien soin de ton cow boy )
- @labat : mdr tu as raison, en plus d’avoir pollué ma prise de vue elle a les genoux cagneux cette femme ! merci beaucoup pour ton commentaire et content que cette série te plaise
- @Lejé merci pour tes préférences
- @benes : non c'est à Bordeaux dans la rue Ste Catherine, merci pour ton passage
- @Sahagun : oui tu peux le dire, comme un cheveu dans le potage … et en APSC  à f 2.8 un 50 mm a encore trop de pdc à 2.50 m, je me suis fait avoir je l’avoue … merci pour ton appréciation
- @Lenss : content de faire partie de ton top, merci
- @DiegoV : en premier lieu j’avais entrepris de faire disparaître cette fichue passante en PT et puis je me suis dit que le graphisme de son manteau n’était pas si mal et je l’ai gardée … mais bon j’aurais préféré qu’elle ne soit pas là … merci pour ton avis et ton appréciation sur ma série
- @jos : être boudé parce que tu mets de belles images ? ah bon ? tu me surprends
Bon @Helpy, tu étais en retard pour poster mais tu es pardonné pour cette chouette prise de vue et ton très bon N&B
Bonne fin de soirée à tous
12/12/2016 à 00:04

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Bon Lundi, bonne semaine :-y
12/12/2016 à 04:56

MGI

Merci pour mes roses, étant précisé que le cadrage était difficile, ce bouquet se trouvait coincé sous l'étagère mais comme c'était le plus beau et que je ne pouvais pas me lever à cause de l'endroit très fréquenté !
12/12/2016 à 05:08

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours et CDC, les miens seront pour plus tard, dès que j'aurai un peu de temps, bonne journée !
12/12/2016 à 05:33

Nameless

Merci pour vos retours et conseils…
12/12/2016 à 06:54

j&b

Merci pour vos commentaires et heureux d’avoir éveillé quelques souvenirs agréables.
@Canonier-62 @Nameless @nino-33 @Labat @benes
@Nicky J’espère voir revenir bientôt vos couleurs et la joie de vivre qu’expriment vos images.
12/12/2016 à 07:10

Andre_33

Merci aux commentateurs occasionnels ou assidus.
Il ont tous bien mérité des partapotes
-
André

12/12/2016 à 08:25

Billie

Merci à tous pour ces photos variées, merci aux commentateurs assidus et merci à ceux qui ont apprécié ma photo.
Bonne semaine  :) 
12/12/2016 à 08:44

photoc

Bob 
canonier 
labat
nino 
benes
Merci d'avoir partagé ma folie passagère ( du moins je l'espère ! ) 
12/12/2016 à 11:20

Foyophil

jesseb78 - Je peux t'en mettre une toute pourrie si tu veux ; je sais aussi en faire (et j'en ai plein en stock) !    [Langue]

CHICHE !   :D

Remerciements un peu tardifs à :
=> Canonier, tu as sans doute raison, mais une photo faite avec un téléphone… déjà pas mal que j'arrive à ce résultat à mon avis… ;)
=> Labat
=> Nino 33
=> Lejé
=> Benes
=> Nicky
=> Patrick.H25
=> DiegoV

Bonne journée !
12/12/2016 à 19:58

Austerlitz

Quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :

@nanne76, sympa, le jaune ne me dérange pas, ça reste discret
@sso11, une belle compo pour une belle ambiance
@nino-33 très beau NB, juste la dame qui passe en AP un peu trop présente, dommage sinon c'était top
@Lejé, superbe dune prise à la bonne heure
@Vagabond, pas inintéressant grâce à cette lumière mais il me manque peut-être quelque chose pour être pleinement satisfait
@Canonier-62, pas fan du sepia, mais je dois dire que sans ça (et même avec, soyons indulgent !), le rendu est extra, la netteté impressionnante, le visage sympa et sa coiffe lui donne un air intemporel et décalé du plus bel effet, chapeau (c'est le cas de le dire !) monsieur Rudy !
@j&b, sympa ce rasso de vieilles pétrolettes !
@Bob, le ciel est superbe, je pense que j'aurai juste vu l'ensemble un poil plus lumineux car là il y a une sorte de rendu HDR qui s'en dégage que j'aime un peu moins, mais sinon très belle image
@Sahagun, sympa, bien cadrée, lumière bien gérée
@DiegoV, l'idée est sympa mais le PT me dérange un peu, trop marqué dans le ciel et beaucoup de bruit dans le dos des gens, pour finir j'aurai bien aimer moins de monde pour mieux détacher les 2 cycliste, mais ça tu ne choisi pas !
@Andre_33, très beau ce miroir d'eau, très bien pris, somptueux, seul petit bémol pour le bord gauche mais c'est discutable, sinon je l'aurai peut-être coupé en recadrant en 16/9
@Nicky, jolies couleurs par contre manque cruel de netteté d'ensemble, compression j'imagine !
@jesseb78, oui joli NB, par contre question compo j'aurai bien élargi un peu pour intégrer plus des bord de cette porte, sinon la présence humaine est bien vue ainsi que sa direction dans l'image
@labat, intéressant avec ton ombre au premier plan, Canon vs Sony ! belle plage en arrière plan
@jos, le bateau est très joli, dommage qu'il y ait cette passerelle au premier plan qui le masque, ciel bien cramé par endroit il aurait fallu exposé un poil plus sombre et remonter les ombres au PT
@benes, belles couleurs pour cet édifice dépaysant
@metal.1948, jolie nocturne, bonne compo, éclairage bien géré, me manque plus que l'heure bleue pour être comblé !
@nicolas83, on est un peu loin de l scène mais le geste de la dame  attire l'oeil et l'on découvre le reste plutôt bien composé ensuite, joli NB
@photoc, abstrait ! why not !
@JMG71, sympa la symbolique
@Krisprolls, j'adore, une vraie tuerie, dans le même style qu'hier, mais un bon cran au-dessus par ce qu'elle dégage, entre l'opposition de couleur très bien servie et la présence humaine bien placée, se mêle l'architecture que l'on devine dans le reflet, du très grand art
@PhildeBoves, une photo lumineuse sympa, joli ciel me manque qu'un premier plan pour que ce soit top
@francem, sympa cet arbre isolé, j'aurai juste poussé un poil plus la luminosité d'ensemble
@Jamba31, l'idée est bonne, j'aurai cadré un poil plus bas pour laisser plus de bord de chemise, la lumière sympa bien qu'un poil cramé j'ai l'impression, sinon juste dommage pour le bruit, vraiment trop présent
@Foyophil, sympa, dommage pour le soleil cramé mais avec un portable c'est pas évident forcément !
@Lenss, sympa les canards approtent un plus, un poil sombre tout de même
@Billie, très beau reflet, la cabanne apporte l'élément essentiel accrocheur, bien vu

Bonne soirée !
12/12/2016 à 23:27

kouilou

Bonsoir,
Nanne76 : joli comme tout et dans l'ambiance du mois
sso11 : je ne me lasse pas de tes paysages
nino-33 : un portrait réussi. Merci pour ton retour ça met dans l'ambiance avant de rentrer en ville
Lejé : endroit magique….et après l'effort, le réconfort et un bon petit dej en bas de la dune !
Vagabond : tu as capté une belle lumière sur les troncs, par contre je trouve le bas de la photo trop sombre
Niala : y'a le choix !
Canonier-62 : un look très chouette et des yeux rieurs pour cet homme qui a posé pour toi
MGI : superbe bouquet
Austerlitz : une superposition de plant excellente
j&b : bien conservées ces mobylettes
Nameless : bon cadrage pour moi
Bob : la compo j'aime mais pas le traitement ça fait mal aux yeux ! ce n'est que mon humble avis
Sahagun : très chouette
DiegoV : sympa aussi sous cet angle ! il ne prêche pas dans le vide au moins !
Andre_33 : au top
Nicky : un peu flou pour moi
jesseb78 : du tout bon comme tous les jours
labat : très sympa
jos : un ciel bien breton (mais un peu cramé) pour accueillir ce beau bateau
benes : haut en couleurs ! Merci à toi
metal.1948 : bien vu aussi sous cet angle
nicolas83 : bravo pour ton n&b
photoc eh bien moi j'aime tout simplement ! et le bokeh est le thème de la sortie de jeudi prochain
JMG71 : bien net
Krisprolls : magnifique, un cdc
PhildeBoves : un bel ensemble ciel et mer
francem : j'aime beaucoup cette ambiance feutrée
Patrick.H25 : simple et joli
Jamba31 : pour moi un poil flou
Foyophil : un autre cdc
Lenss : une compo bien réussie
Billie : de superbes reflets dans cette eau calme
Percevalfr : c'est minimaliste ou bien je me trompe ! tu as osé et tu as bien fait
Helpy : qu'est ce que l'on ne ferait pas pour une photo souvenir !
Bonne nuit
13/12/2016 à 00:06

Austerlitz

@kouilou, merci pour ton retour  :)
13/12/2016 à 08:24

Billie

Merci Austerlitz et Kouilou  :)
13/12/2016 à 08:48

Percevalfr

@nino-33 @Lejé @DiegoV @kouilou

Merci pour les retours. Bon, même après quelques jours j'ai tjs un peu de mal à assumer :P mais ça va passer. :D
13/12/2016 à 08:58

Canonier-62

kouilou a écrit :

Canonier-62 : un look très chouette et des yeux rieurs pour cet homme qui a posé pour toi

Merci de ton retour.
Pour les yeux rieurs…OUI
Pour le "pose pour toi" non, c'est un portrait de rue, un instantane, le gars venait juste de se retourner.
13/12/2016 à 08:59

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

@Canonier-62, pas fan du sepia, mais je dois dire que sans ça (et même avec, soyons indulgent !), le rendu est extra, la netteté impressionnante, le visage sympa et sa coiffe lui donne un air intemporel et décalé du plus bel effet, chapeau (c'est le cas de le dire !) monsieur Rudy !

Merci de ton retour, ca fait bien plaisir de lire ton avis
13/12/2016 à 09:26

photoc

Austerlitz
kouilou 
merci à vous deux 
13/12/2016 à 23:39

Jamba31

Bonsoir a Tous

avec bôcoup de retard  :-s :-f

​un grand merki a ceusses :-y​ qui ont pris le temps de poser un comm sur ma photo
Austerlitz - Kouilou -  Canonier - Benes - NIno33 - Labat ( en fait c'est la main du curé, d'un bled que tu dois connaître… SousTon ;-) )

​les quelques que j'ai bien aimé
army now de Canonier  ;)
le bateau d'avant de Nameless ;)
les ombres sur la plage  de Labat :D :D
le Temple neuf a Metz de Métal1948 :D :D

et mon GRO coup de cœur ZeTopBestOneOfZeDAy  :  André33 et le fin de journée sur le mirroir d'eau a Bdx… une pure merveille de compo, et de tout le reste… respect ! :-y :-y :-y :-w

14/12/2016 à 08:13

Krisprolls

Merci à tous pour vos bons messages.

14/12/2016 à 08:17

Canonier-62

Jamba31 a écrit :

​les quelques que j'ai bien aimé
army now de Canonier  ;)

Merci de ton avis… :-y
24/12/2016 à 17:15

Lorenzo

"Ayet9"