11/02/2018 à 00:01
Bon Dimanche toutes et tous
agrume encore la dernière pour cette série, il manque le citron qui arrivera le 18 Janvier pour l ouverture de la fête du meme nom
plus de confort
HD
11/02/2018 à 00:10
Bonjour;
Un cliché que je m'étais promis de faire depuis un moment… J'espère que papy Labat ne m'en voudra pas de le poster un dimanche de surcroît…
Bon dimanche à toutes et tous.
11/02/2018 à 00:14
J'aurai bien voulu être à leur place…
11/02/2018 à 02:45
Bonjour à tous,
pour fuir le Carnaval de Rio nous avons pris de la hauteur, ce fut vraiment une belle balade.
11/02/2018 à 06:14
Le bonjour !
Dans le même esprit que celle d'hier mais derrière une vitre.
11/02/2018 à 06:51
Avé,
Nous quittons la scène par une faille dans la falaise.
Travelling arrière.
Clap de fin
-
Bon dimanche (sous la pluie, encore une fois)
André
-
eternel06 : c'est petit, petit. On est frustrés
trodada : ça me rappelle
Jurassik Park. Ou je me fais des idées. Très bonne image en tout cas
nino-33 : humour, humour. Mais Dieu doit en avoir suffisamment pour ne pas t'en vouloir
TIENTSIN : la publicité ne recule devant rien décidément. Elle ne craint pas de polluer les espaces ethérés. Cela dit l'image, colorée, claire, est fort appréciable
flux : je ne connaissais pas de tableau de
Hopper semblable à cette vue, qui est surtout célèbre pour ses scènes de nuit ou de jour où les fenêtres ou vitrines jouent un grand rôle. Cela dit, ton image, dans les tons, la solitude, et une certaine froideur raide correspond assez à ce qui se dégage de ses peintures réalistes
Contrabajo : une belle lumière dorée qui nous entraîne hors la ville
j&b : houla, c'est granuleux en diable. Un rognage ?
Nicky : un bel assortiment de couleurs pour cette composition agréable. Le cadre coupe le fenouil ( ?) en haut, certes, mais il y a beaucoup d'autres éléments positifs dans cette image
labat : cet alignement en perspective dans une ambiance chaude donne presque envie d'aller à la messe ! Belle ambiance
11/02/2018 à 06:52
Bonjour bon dimanche…
Plus beaucoup de nouvelles photos et je m'occupe avec les légumes :)
11/02/2018 à 07:23
@andre-33 : merci pour ta fidélité dans tes commentaires…
Oui le fenouil presque hors cadre, seulement une prise pour cette photo et je
me suis focalisée surtout sur la netteté, ceci explique cela !
11/02/2018 à 07:43
Bonjour à tous,
Ce Dimanche avant l'office, vêture liturgique.
11/02/2018 à 08:32
Bonjour à toutes et tous,
Les fleurs c'est périssables…
… mais on ne vous présente pas des bonbons :)
Bon dimanche !
11/02/2018 à 08:48
Bonjour,
En quittant le Queyras pour revenir dans la vallée de la Durance on passe sous la protection de la place forte Vauban à Mont Dauphin.
Une image de son arsenal en marbre rose. On devine les sommets enneigés du Parcs des Ecrins au second plan
Bon Dimanche :D
11/02/2018 à 10:12
Bonjour a tous,
une archive pour préparer le carnaval, pas génial, mais elle me fait marrer…
11/02/2018 à 11:38
Bonjour
Une photo de vendredi dernier en Savoie où il y avait beaucoup moins de neige qu'à Paris
11/02/2018 à 12:28
Bonjour a tous
el puente de la BArqueta autre pdv…
11/02/2018 à 13:26
Vieille ruelle de ma ville
11/02/2018 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS…
…il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille…(c’est con mais comme dirait Kepix un sentiment que je tiens à partager une idée nouvelle).
Elle s’y est encore barrée la Pomponette ! elle trace la route des grands plaisirs la Pomponette…bon enfin parlons photos.
Eternel : J’ai aimé cette mini série elle était bien envoyée de saison et ma fois faut la prendre ainsi un peu de fraîcheur de couleur dans un monde de gris de noir et blanc…j’aime bien oui.
Trodada : Tu l’avais empaillé ? c’est un spasme très beau, mais quoi ce soleil rouge là… ? Quoiqu’il en soit je trouve la photo très bien vue. Bon boulot étonnant j’aimerai savoir ce qu’est ce soleil rouge.
Nino 33 : T’as pas honte… ? que tu mériterais de plus toucher ta pension retraite et d’aller chercher le manger au Secours Catholique. Je ne commente pas mais le bruitage est d’enfer.
Tientsen : Tu prends bien tu es net tu as une bonne photo, j’aime bien la lire ainsi zen cool et simplement posée, du bon boulot.
Flux : Mais ou vas-tu me chercher tout ça au bout du monde des mémoires. Bien très bien prise sur un mémorial très classe en contre plongée superbement prise.
Contrabajo : Salut à toi…Ces latins ces latins ces latins…tu y fait péter les HLM le débusqué sur les collines du fond telles un entonnoir. J’aime l’angle de prise mais tu es sur le ciel la partie ciel soulevant mon interrogation (à présent à 68 ans que ça à faire de la journée m’interroger !). Très belle photo tout de même.
André : Si je comprends bien tu termines cette série qui était aussi simple que bellement présentée…de l’excellent boulot avec la volonté d’échapper aux chemins battus. Celle-ci est très bien prise.
Nicky : Bon tu vois tu nous sors des photos excellentes. Regret sur le haut tronqué. Mais net et bon du moins pour moi tout passe bien là. Attention tu n’es pas dans les standards de la cuisine moléculaire…je pouffe.
Damikawa : Hier une splendide de la « nature photo voyages ». Sur celle-ci à trop chercher l’effet floutage…on l’a oui bien vu mais mais on tombe aussi ou pas dans ce floutage ? Pour moi mieux hier.
JMA : Sobre bien pris bien cadré et rien à redire à ce travail.
Le Lorrain : Tu es dur …il est sympa fout la paix à tout le monde. Du bon.
JMG : J’ai reconnu ton crâne ! Marrante et un clin d’œil dominical qui fait du bien.
Fatcho : Bé ho pas un flocon ! le soleil le ciel bleu que du bonheur ! Me manque des touristes en marcel et chapeau tyrolien sur la photo.
Jamba : Bon le point sur la série de la plazza de toro, je la dirai pudique comme si tu l’avais retenue et belle bien sur mais il manquait ce qu’on évite de mettre dans les forums le jour ou éclate le spectacle, le soleil l’habit de lumière…je ne sais pourquoi on évite de les poster…on veut pas froisser, mais ce jour de lumière à un éclat quelque part fabuleux…bon enfin je la trouvais bonne. Tu me fais là sur perspectives une bonne petite série avec ta tour qui penche au fond une bonne prise.
Niala : Du superbe…là aussi on en voit pas trop de posts sur le sujet j’en avais mis oui…mais ça ne passe pas. Là tu as une excellente prise et j’adore cette photo…Tiens comme dirait le Nino à la Catherine mon C de C !
Et donc je reste sur mon CdeC avec ce monde des jeux et cette bonne prise qui me plait bien oui.
Un excellent dimanche à tous.
11/02/2018 à 15:06
LE CLIC DES PHOTOS ( Oubli)
J and B :…Et pourquoi j'ai pas commenté JandB moi…bon vrai que ce mauvais temps, mais enfin. Non elle est là cette tof, elle est là on fait avec…la peau un peu granulée comme un vieux grain de papier, le pioc à pris du plomb dans l'aile…c'est sur. On la dira moins bonne que les autres…mais il nous habituait à l'excellent !
11/02/2018 à 17:21
Suite et fin des commentaires :
-
Domikawa : harmonieuse, c'est le mot qui me vient à l'esprit en regardant cette image aux tons de Toussaint
JMA : bâtiment impressionnant, et je pense qu'il est bon d'avoir conservé les fuyantes verticales, qui accentuent le côté massif de la construction
LE LORRAIN : une photo de souvenir personnel, sans doute
JMG71 : excellente, fantomatique avec les tons sombres et la toile d'araignée. Tu aurais presque pu positionner cette dernière juste sur ton crâne, comme une mèche à la Trump surdimensionnée. Trêve de plaisanterie : cet autoportrait me plaît, même s'il ne veux pas dire que tu as une araignée dans le plafond ! :)
Faftcho : très propre. J'aime la mise en perspective du mont en arrière-plan et de l'ondulation de toiture qui lui répond. Couleurs et piqué sont nickel-chrome
Jamba31 : très bien, il y a de la recherche d'alignement et de symétrie dans la prise de vue, sous un ciel moins pur que sur celle de la veille
Niala : ne me dit pas grand chose, forcément si ça me cause angliche, je ne peux pas entraver. Allez : j'apprécie netteté et couleurs franches
alexdu62 : toujours marrant, l'oeil de poisson ! Textures et traitement N&B me conviennent
-
André
11/02/2018 à 17:49
Merci pour vos retours, j espère avoir redonne un peu de soleil à ceux qui ne le voit pas ou peu
mes tops du dimanche, beaucoup d humour et de belle images somme toutes
@Trodada même si j aurai essayer de décaler le rouge plus sur l insecte je la trouve géniale
@Nino la Rue dieu en cul de sac j adore
@Tienstin super net et j embarquerai bien, le paysage doit être superbe aussi, cliché du sujet rare sur le Fofo
11/02/2018 à 18:44
Préférences du jour :
trodada : des couleurs chaudes comme j'aime
nini-33 : bien vu pour la rue…mais…le cadrage je n'aime pas trop
TIENTSIN : superbe CDC
flux : bien que la peinture réaliste n'est pas dans mes corde, j'aime ta photo superbe
Andre-33 : j'aime bien cette vue à travers les rochers CDC
labat : gros CDC ta photo est "SUBLIME"
Domikawa : douces teintes, j'aime beaucoup
11/02/2018 à 22:16
Bonsoir tous le monde !
Merci pour vos commentaires sur les photos d'aujourd'hui, et principalement sur la notre :-y :-s
Nos préférences :
@eternel06
@TIENTSIN
@JMA
@JMG71
@Faftcho
@Niala
Bonne soirée !
12/02/2018 à 00:06
merci pour vos retours de ma fofo du jour
Nicky
André33
labat : une de mes photos d'intérieur des bêbêtes a mon fils toujours sur miroir fond rouge et une petite lampe derrière
eternel 06
bonne nuit
12/02/2018 à 01:21
Merci pour vos retours @Andre_33 @Nicky @labat
Bonne nuit à tous.
12/02/2018 à 01:37
Merci @Andre_33 et @labat
Labat, je la voyais comme ça, la ville noyée dans ce bain de lumière d'or. Un quart d'heure plus tard et il fait déjà nuit. Nous sommes au plus fort de l'été tropical.
12/02/2018 à 05:55
Merci pour vos avis et commentaires @andre_33 @labat
12/02/2018 à 08:46
merci a @Andre 33 et @labat pour vos coms.
12/02/2018 à 09:03
Merci à tous pour le partage et merci pour leurs retours à
@Andre 33
@labat
@Nicky
@eternel06
Bonne journée à tous
12/02/2018 à 10:30
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Jamba : Bon le point sur la série de la plazza de toro, je la dirai pudique comme si tu l’avais retenue et belle bien sur mais il manquait ce qu’on évite de mettre dans les forums le jour ou éclate le spectacle, le soleil l’habit de lumière…je ne sais pourquoi on évite de les poster…on veut pas froisser, mais ce jour de lumière à un éclat quelque part fabuleux…bon enfin je la trouvais bonne. Tu me fais là sur perspectives une bonne petite série avec ta tour qui penche au fond une bonne prise
Je te sais afficionado l'ami;), donc tu peu comprendre que le 31 janvier a Seville… on n'est pas en pleine Temporada… :P loin de là
et de plus comme je l'ai deja expliqué… je ne suis pas moi vraiment fan de corrida en elle meme :|, juste de tout ce qu'il y a autour… donc point de photos comme tu aurais pu aimer les lires… désolé…
12/02/2018 à 14:17
Jamba : J'ai une amie qui a tiré une très jolie photo du jour de lumière dans les arènes je vais voir avec elle…ta série était chouette, je lui en parlerai pour la mettre sur le forum.
12/02/2018 à 17:05
labat a écrit :
Jamba : J'ai une amie qui a tiré une très jolie photo du jour de lumière dans les arènes je vais voir avec elle…ta série était chouette, je lui en parlerai pour la mettre sur le forum.
Pas de soucis… tu me dis… :-)
prepare l'apero pour quand je passeerais dans ton coin :-)