Photo du dimanche 11 janvier 2015

11/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 11 janvier 2015.
11/01/2015 à 00:03

Giemme

Voilà à qui s'adressait hier la prière du saint maigrichon

11/01/2015 à 00:30

celianyan4

place a la mauvaise humeur !

11/01/2015 à 00:55

esmali

Bonjour à tous,
"Tout seul, on va plus vite, Ensemble on va plus loin"
Bon Dimanche
11/01/2015 à 02:48

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujoud'hui un traitement sepia pour deux Amoureux, en souvenir de la drague en velo…surement que chacun avait sa technique…
11/01/2015 à 04:57

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour vous emmène à Colmar entre Petite Venise et Marché Couvert :)

Bonne journée !

11/01/2015 à 07:24

JamesLee

Bonjour à tous.

Voici ma contribution pour aujourd'hui , et bon Dimanche !
Photo prise hier lors du rassemblement dans ma ville, à Thionville.
11/01/2015 à 07:45

Andre_33

Bonjour,
Encore une ? Oui ? Bon, face à cette unanime demande je cède…
Voici un ponton, pour s'amarrer en essayant d'arrêter la fuite des jours, et ne pas se laisser entraîner par l'impétueux courant de la connerie ambiante.
-

Bon dimanche
André

-
Canonier-62 : je suis séduit par la pose naturelle de ce couple qui inspire la sympathie, par le joliesse de la fille sans sophistication, fine et souriante, par le traitement sépia qui nous renvoie à l'époque vélocipédique de notre adolescence… enfin : celle de Labat, de mézigue et de quelques autres sans doute
11/01/2015 à 08:09

alain83

bonjour
dimanche à Salon de Provence
11/01/2015 à 08:14

Nicky

Bonjour et bon dimanche…
J'ai essayé un post traitement sépia pour peut-être plus de nostalgie ?
Au fil de l'eau
tout est calme et beau
Je m'imprègne de ces doux moments de sérénité
pour mieux apprécier ma LIBERTE
        Nicky
11/01/2015 à 08:25

Nicky

Ciemme : une photo interpellante…j'aime
Celianyan : une belle expression de ce petit gars…
esmali : bien dit et bien exprimé
Canonier : j'aime beaucoup ce couple avec le vélo…la fille et jolie et semble à l'aise sur son engin…
un beau sépia
Austerlitz : ah Colmar, que de beaux souvenirs de vacances…superbe photo
jameslee : je suis aussi…
André : un lac superbe avec ce ponton…
Alain : un Nostradamus regardant dans le ciel…j'aime beaucoup

Voilà pour maintenant…de trè belles photos déjà :)
11/01/2015 à 09:04

Rougetois

Bonjour,

je repasserai ce soir pour les commentaires d'hier et aujourd'hui. Bon dimanche

11/01/2015 à 09:06

jldag

Bonjour à tous, une autre photo de nuit du pont Raymond Barre
11/01/2015 à 09:15

Alsace

coucou,

Rapidement car faut que je parte acheter des fleurs, madame à son anniv. lol
J'ai la version sans le lens flare ;) j'étais juste entrain de m'amusé avec PS et je trouvais sa sympa comme sa, donc j'attends vos avis.

11/01/2015 à 09:31

labat

Bonjour à tous,
Ma balade dans les marais, je les vois haut perchés ils font tout ensemble comme un vieux couple.
11/01/2015 à 10:06

Nad72

Bonjour à tous,
Voilà ce dont j'avais envie aujourd'hui. Des tons chauds et de la douceur, renforcés par ce voile de brume, léger…
11/01/2015 à 10:15

PhildeBoves

Bon dimanche à tous,

Une image prise hier soir. La réserve naturelle de Boves.

11/01/2015 à 10:18

kingaa

Bonjour les partapotes,
non, je ne ne suis pas allé visiter Rome;) (je le ferais un jour), juste une visite dans un musée hier après midi, histoire de me ressourcer l'esprit et faire quelques clichés malgré cette météo morose.
11/01/2015 à 10:19

Jean-do

11/01/2015 à 10:23

jesseb78

Bonjour à vous !
Photo du "showroom" Citroën situé sur les Champs Elysées : la spirale métallique est en fait un immense toboggan situé en plein centre de l'espace. Je n'avais pas beaucoup de recul pour bien cadrer, malgré le grand angle !
Bon dimanche à tous !
11/01/2015 à 10:46

sso11

Bonjour à tous,
ma contribution du jour :
11/01/2015 à 10:50

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous,  

Aujourd'hui une photo de circonstances, d'une des statues du parc de la Pépinière à Nancy, qui ont revêtu de jolis costumes ces derniers jours… 
11/01/2015 à 11:04

Jean-do

Bonjour
Labat, j'aime le vieux couple qui regarde dans la mème direction
Giemme, Canonier, Andre, Alain83, j'aime
Austerlitz, superbe
Nicky, belle nostagie sépia
Flanbidou, bon tuyau
Alsace, super
Labat, merci pour le commentaire d'hier.
11/01/2015 à 11:33

foufi29

bonjour
aux saintes marie de la mer
11/01/2015 à 12:33

Billie

Mauvaise journée pour la perche. Sortie de ce matin.
11/01/2015 à 12:36

nicolas83

photo prise sur le bord de mer entre la seyne et les sablettes (83) 
11/01/2015 à 13:02

valery

salut à vous

11/01/2015 à 13:30

Jacko

Bonjour, un peu en retard…
Bonne journée.

11/01/2015 à 13:39

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour moi aujourd'hui un essai en n/b
11/01/2015 à 15:20

Helpy

Andre_33 a écrit :

"…  et ne pas se laisser entraîner par l'impétueux courant de la connerie ambiante."

contre le courant de mobilisation actuel ? … des mots qui mériteraient quelques précisions.
11/01/2015 à 15:24

labat

Giemme : Techniquement une photo tag à lire oui mais sur le sujet dur je trouve dur, je sais pas…en ce moment me faut plus de recul pour une analyse  ainsi.
Celianyad 4 : Ouai à la vie à la curiosité des gosses j'aime oui…je trouve bon.
Esmali : Que vous voilà toute tendre avec ma fois trop centré dommages mais pas la technique là, un très joli message oui j'aime pourquoi avoir inverse le LEF ? je ne comprends pas mais pardonnez à votre vieux usé.
Canonier : Elle est très très belle…bien plus qu'hier je trouve, le couple dans sa splendeur le mâle sur de lui possessif, et la femme si spontanée belle rire j'adore…le sépia lui va très bien elle était notre vie mais j'étais plus jeune…
Austerlitz : Superbe très très beau avec toujours cette balance lumière ombre mais très très beau…
James Lee : Ma Guenièvre  y était hier aussi ma bronchite m'a cloué…Bayonne noir de monde, elle en a été impressionnée…oui quelque part fait très très chaud au cœur, de voir un peuple ainsi dans la rue, sans besoin de parti de syndicat non seul…il l'a toujours fait le refera avec ou sans politique, majeur et responsable seul…cela qui fait sa beauté,  cela fait chaud au coeur…Photo d'actu.
Alain : Tu t'imposes magistral là…de prévision dans la pierre affirmé…bonne photo…bien prise oui.
Niki : Ma Niki…ta liberté comme toutes les autres je les respecte mais là tu abuses de la liberté de choisir les teintes…tu as poussé fort les curseurs…plein pot…je trouve pas la sérénité mais le cri de rebellion, tu es Niki ainsi…tes cris qui déchirent la nuit…les curseurs la main de velour…pas que le gant la main aussi va…
Flambidou : Et salut à toi…une photo qui clache belle simple…tu te lâches sur les couleurs oui bien sûr à cette photo actu et raison.
Rougetois : Sans doute as tu fait cela volontairement mais ta photo  le bordel à  lire. Plein de chose, on s'attend à voir arriver un paquebot… ! boudoui… ! Je sais pas.
Jdag :Ce pont ce pu…de pont, je reconnais une sublime photo un perspective magnifique un peu la courbe du ventre à Raymond en plus… ! Très belle photo.
Alsace : Pourquoi confiner une aussi jolie photo dans une si petite vignette ? pour nous emmerder si oui réussi…je pense pouvoir me passer du flare oui, trop belle et pure sans…j'aime…mais la taille de la vignette un désastre.
Nad 72 : Difficile à prendre au bon moment une telle photo, la brume peut la pourrir trop épaisse ou légère la rendre anodine…chapeau bien prise.
Phil : Et salut mon ami…nous allons nous ressourcer dans les marais… ? il y fait bon traîner avec l'APN là tu étais spleen en plus de la pluie une photo jolie un poil sombre je trouve un poil spleen cela. Mais vu la période je comprends. Il pleut sur la réserve oui et bien…
Kingaa : Oh là…comme toi je n'y suis pas allé non plus avec Guenièvre la ville qu'on veut visiter bien sûr…mais l'antiquité des demeurés un peu hé…très bonne photo…ne jette pas les chrétiens aux lions manquerait plus que ça… !
Jean Do : Là tu la joues paresseux pépère cool sympa classique…tu assures avec les coins coins net mais mais je sais pas tien justement la netteté et un peu sombre non…tu as voulu assurer bien fait pour toi… ! amitié.
Jesseb :…Tu l'as descendu ? tu l'as fait ? non je sais que non…oui je suppose que le manque de recul t'étais bien imposée mais j'en vois assez là…pas mon truc non plus ça…bon coupé voilà je sais je sais mais envie de dire du mal té, donc coupé tu en conviens toi même…belle.
SSO : un monde de lumières de reflets, il me semble la lire penchée mais je ne sais sinon pour moi une P L  ok.
Instant d'inspiration : Excellent si tu enlèves ce gros cadre noir, affaire perso me va pas…
Foufi : Saison ou hors saison elle est belle j'adore…c'est tout.
Bob : Sas pas je ne parle pas du technique de la photo qui me semble un peu grise mais du sujet si je tire, moi je tire pas…je fais pas…je ne dis pas que j'ai raison mais déjà l'avoir en tête me suffit, la pièce à la sortie du super marché…cela oui…la photo je ne la tire pas…chacun son juge abitre en la matière…et je ne dis pas que j'ai raison loin de là je sais reconnaître aussi mes faiblesses. Je sais pas.
Billie : Une animalière très belle elle est extra là au bon moment…bien prise, super.
Nicolas : Ta photo en pose longue me plait passe très très bien et elle me plait énorme.
Valery :…tu peux pas mettre la barre plus haute non ? faut que j'essaye…réglage 1/80° tu suis la bestiole tu mets mode rafale…je vais voir ça…ta photo est magnifique…j'adore magniifique…
Jacko : On se fait un petit minima syndical un chardon tout simple en N et B bien pris je le concède bien fait mais tout de même tu te réveilles tard, tu bailles long déjeuner la brosse à dent l'appareil  à la main tu sors dans le jardin "clac"…voilà et j'envoie aux copains…paresseux.
Metal : Tu étais ou toi ? tu nous reviens avec un noir eb lanc qui semble déséquilibré mon ami l'immeuble loin trop de parvis…de vide devant dommages sinon pas mal oui…

Bon là Valoche fait fort, mais vraiment fort, là un défi à relever, je vais pas m'ennuyer déjà flous posés alors en mouvement ainsi avec un filé…Nico Billie bonnes photos aussi, Jdag même si ce pont m'énerve la photo est très belle et rappelle je me plait à le redire la générosité particulière de cet homme son embonpoint ventru voilà.
Bonne journée à tous.

11/01/2015 à 15:26

labat

Coms :
Bé j''ai raté le André moi…et son lac splendide là tu nous le fait dans mauve André non je lis mal…le premier plan…sais pas trop celle là…

J'en profite bien que non citable pour dire celle de Canonier…mais non bon non citable voilà, s'il jette le vélo on s'en fout mais pas la meuf hé… !
11/01/2015 à 15:43

Canonier-62

Re,
@giemme : un « Hashetag » particulier……qui ne m’inspire pas plus que ca…désolé.
@celianyan4 : un cadrage portrait me semblerait plus approprier….ton N&B manque de peps, trop de gris et pas assez de vrai Blanc et de vrai Noir.
@esmali : Bel hommage une fois de plus.
@austerlitz : Belle pose longue….mais cela ne représente pas un exploit pour toi….ya longtemps que tu maitrise le sujet.
@jameslee : Oui c’est la journée….et ta désat est bien vu….elle mets très bien en évidence les points forts de cette manif….très bon N&B et belle lumière.
@andre_33 : Tres belle photo une fois de plus……le cadrage, le traitement…et surtout l’endroit, superbe.
@alain83 : Nostradamus avait il prévu tous ces soucis lié  au fanatisme….bonne question non ?
Ta photo bien en place, le cadrage et la contre plongée augmente l’attitude dramatique du personnage.
@nicky : L’endroit est superbe, et l’espace offre la liberté revendique dans ton com….par contre le traitement Sépia, nous propose un virage « orange » trop poussé….qui ne colle pas trop avec la scène pour moi.
@flanbidou : Jolie panache de couleur, mais j’apprécie plus l’idée que la nature renait de tous….et s’accroche a rien pour relance la vie….la Nature est tres forte, mais n’a pas de sentiment….gros dilemme pour l’homme….
@rougetois : Tres beau ce reflet…ta présence dans le miroir est sympa et donne une vie a la scène.
@jldag : Ta qualité de photo de nuit n’est plus a débattre….c’est encore une belle prise….gros plus la fille avec un « cor des Alpes »……inattendu en pleine ville, tres sympa.
@alsace : Effectivement tres sympa…mais aussi tres petit dommage pour notre lecture, les flars étoffent bien la photo….la lumière sur le cygne vient de quoi ? …Aurais tu change la couleur du Background ?
@labat : Excellent cette notion de vieux couple au travers ces volatiles, ca colle vraiment bien…. ta photo bien vue….le rendu est la, belle prise……tu as coupe cours les branches pendantes dommage.
@nad72 : Tres belle douceur dans cette valle de montagne.
@phildeboves : La grisaille générale de nos paysages du Nord….les marais Picards n’échappent pas a cette règle…belle photo.
@kingaa : Rome, surement une ville a voir……SPQR, bon nombre de personne porte un tatouage au bras, juste au dessus du biceps, histoire de montre leurs origines, l’attachement des gens a leurs ville natal est tres fort en Italie.
@jean-do : Jolie prise, mais le tous manque de lumière……vitesse 1/1250, cela me semble être une possible explication.
@jesseb78 : J’ai vu ta série, bravo…. celle-ci n’est pas ma préférée, une impression de « pas droit »  qui me gène un peu ce n’est pas non plus rédhibitoire loin de la……, généré par la déformation du 17mm. Ton N&B tres soft va tres bien avec  l’endroit.
@soo11 : Une pose longue a mon avis trop longue….car c’est trop lumineux pour moi….manque de Noir profond, mais ce n’est qu’un avis personnelle.
@I-D-P : Bien vu.
@foufi29 : Un bâtiment médiéval  bien pris.
@bob : Un style de photo que je connais et que j’apprécie pour ce qu’il montre….impossible de ne pas lire en y ajoutant des ingrédient de comparaison….belle leçon pour nous rappeler que finalement d’autre sont moins bien que nous……Belle prise. Ton N&B manque cruellement de peps, de contraste…mais c’est rectifiable en PT.
Le personnage a un chapeau qui me laisse a pense que c’est peut-être une mise en scène, pas non plus de trait marque sur son visage……enfin  j’ai dit peut-être.
@billie : Magnifique….excellent même, la netteté, le cadrage et le sujet….chapeau, c’est top.
@nicolas83 : Tres belle pose longue de jour…bien réalisée….ton filtre un ND400 ou ND1000 ? quel marque ? ….(j’ai toujours dit d’en acheter, mais pas encore fait……).
@valery : Super shoot……la MAP très bonne, le mouvement des ailes apporte une dynamique terrible….a 1/80 pas flou sur un focal 600mm et en suivie pour le filet….je dis bravo Monsieur……c’est du lourd.
@jean-do : Aie ca pique….bien prise…beau rappel de la photo d’@labat d’hier qui en avait fait son premier plan.
@metal.1948 : Belle prise de vue…c’est large, c’est net…c’est bien.
Ton N&B pas si mal que ca……sauf a revoir les ombres qui sont trop bouchées….
Voila pour mes coms, ya du monde aujourd'hui….a demain pour une nouvelle semaine…bonne fin d’après midi.

11/01/2015 à 15:44

Alsace

Salut Labat :D

Je savais que tu allais raller lol
En faite le flare, je l'ai rajouté sur une copie de la photo original qui est à ce format :P
11/01/2015 à 15:58

labat

Merci Alsace de ton explication à mon sens sans le flare.
VANDALISME : Bien à l'heure même le pépé a été victime d'un acte de vandalisme sans précédent assis, se retrouvant cul par dessus tête…au fini des commentaires…victime surement d'un mauvais esprit il vous envoie le pépé bien que traumatisé, les photos de ce qui reste de sa chaise de bureau…assis à présent sur une chaise de plastique blanc horrible de jardin.
Il est à noter qu'ayant crié "Guenièvre au secours" il a reçu pour toute réponse de la douce Guenièvre "bien fait t'as qu'à arrêter de te balancer sur les chaises depuis le temps que je te le dis"…de ceci le pépé est meurtri de ceci tout le reste…il n'en peut plus… Ci joint pièce à conviction pour Paced notre Shérif qui va mener l'enquête…
11/01/2015 à 16:39

hugo01

Bonjour à tous !
Une photo déjà posté ici dans le fil adéquat, je tient juste à dire qu'il n'y a pas de PT sur cette photo :).
Mieux en E.
11/01/2015 à 17:07

sacolo

Flambidou a écrit :

"Prophète Flambidou"
PS : Si vous avez quelques tuyaux pour apprendre à aimer tout le monde, faites le savoir

Bonjour à tous les partapotes,
pas de photo pour moi aujourd'hui et d'ailleurs reprenant le travail cette semaine il va m'être difficile de m'attacher à la PDJ chaque jour, d'autant plus qu'il va falloir que je ramène l'apn au vendeur, le flash ayant rendu l'âme ce matin. 
Pour répondre à Flambidou aimer tout le monde cela peut être compliqué. Toute fois un proverbe japonais dit :" viser l’harmonie sans pour autant accepter tout"
Et cela peut être le commencement de l'Amour…
11/01/2015 à 17:45

Thomas1964

Bonne soirée à tous.
Ma photo préférée est celle ou l'on voit une manifestation à Thionville, avec quelqu'un qui brandit une pancarte sur laquelle est écrit "je suis Charlie". Que l'auteur m'excuse d'avoir oublié son nom.
Depuis quelques jours, il est pour moi difficile de penser à autre chose.

Photo trop lourde pour être affichée ici
11/01/2015 à 18:28

Nicky

@ labat : j'espere que tu n'as rien de casse ? la chaise on s'en fou…
11/01/2015 à 18:32

Thomas1964

Bonne soirée à tous

11/01/2015 à 18:34

Minia

Bonjour,

promenade en forêt, aux couleurs d'automne

11/01/2015 à 18:50

alain83

mes préférées
Giemme belle scene de rue
flambidou  coloré
instants  surprenant
foufi  un peu clair peut etre
hugo 01
merci Nicky
merci jean do
merci labat
merci canonier

11/01/2015 à 19:08

Giemme

Bonsoir, voici mes coms du soir :

*@Canonier-62   : En regardant le modèle féminin de tes pdj d'aujourd'hui et d'hier je me suis posé la question  : est-ce la même personne  ?

*@ Austerlitz :Une ambiance de conte de fée

*@sso11  : J'aurais fait le même com que pour Austerlitz s'il n'y avait pas eu le panneau « aquarium » à droite. En plus le recadrage était facile

*@ Andre_33 : Amarre toi. Le temps qui file et la connerie, tu ne peux rien.

*@alain83   :Je ne savais même pas à quoi  il ressemblait

*@Nicky   : Il y a la quiétude de ta photo et l'action du virage pris par le bateau. Pour moi c'est une des recettes d'une bonne photo. Par contre tu as eu la main un peu lourde sur les curseurs en pt.

*@Flambidou   : Si le tuyau n'est pas crevé

*@jldag -   :Il y a bien 15 ans que je n'ai pas mis les pieds à Lyon mais la prochaine fois j'irais voir ce fameux pont(je le prendrais en photo, bien sur)

*@ Alsace : La photo du cygne a sa part de mystère. Le flare sur une photo sombre, c'est original

*@labat -   : Dans quels marais es-tu pour qu'il y ait de tels nids  ? Quant à ta chaise, heureusement qu'il y a un coussin pour amortir un peu la chute

*@nicolas83 :Ta photo serait tout à fait à sa place dans ce fil  :http://[fil ouvert] Cimetières marins, épaves maritimes, corps échoués à jamais

*@valery   :Aérodynamique

*@Jacko   :végétal ou animal  ?

*@labat :Heureusement qu'il y a un coussin sur la chaise pour amortir la chute

*@ Billie - :Belle prise  !

*@instants-dinspiration-photo   : Assemblage réussi de chaire et de pierre

*@jesseb78   : Les deux personnages qui viennent de faire un tour de toboggan montent l'escalier quatre à quatre tellement ils sont pressés d'y retourner

*@Jean-do   : Es tu resté assez longtemps pour voir lequel de ces canards a gagné la course  ?

*@Nad72   : Certains trouveront certainement que c'est trop centré mais c 'est quand même une belle photo

*@ Minia : Qu'est-ce que c'est  ?
11/01/2015 à 19:21

paced

labat a écrit :

Il est à noter qu'ayant crié "Guenièvre au secours" il a reçu pour toute réponse de la douce Guenièvre "bien fait t'as qu'à arrêter de te balancer sur les chaises depuis le temps que je te le dis"…de ceci le pépé est meurtri de ceci tout le reste…il n'en peut plus… Ci joint pièce à conviction pour Paced notre Shérif qui va mener l'enquête…

Tu m'as bien fait rire, néanmoins quelque chose me dit que tu es mêlé à cette histoire de loin ou de près, sinon l'instigateur des faits. Juste pour la photo.;)
11/01/2015 à 19:34

Minia

mais c'est une feuille ! @Giemme 
11/01/2015 à 19:43

jeremyphotos

11/01/2015 à 19:58

malenimi

L'un de mes premier essai en pose longue 
11/01/2015 à 20:01

Makalta

Coucou, me revoilà !

11/01/2015 à 20:38

foufi29

bonsoir,  
mes cdc du jour
esmali, canonier, flambidou, jldag, alsace, bob, valery, labat (pour la chaise)
merci pour les coms
amicalement
11/01/2015 à 21:01

Rougetois

Bonsoir,

Qq commentaires sur les photos de ce dimanche
@Austerlitz, belle vue nocturne
@flambidou : moi qui aime le graphisme et les couleurs, je ne peux qu'adhérer :-y Et en plus cette touche de nature qui trouve son chemin dans un environnement si hostile : très bien vu !
@alsace : un peu petite pour en profiter pleinement, le flare vient parfaitement se substituer à un astre céleste ;)
@nad72 : très belle compo vaporeuse
@jesseb78 : joliment graphique
@nicolas83 : très jolie pose longue
@hugo1 : très belle ombre chinoise (la partie nuageuse prend peut-être un tout p'tit peu trop de place :-t mais c'est un détail)
@malenimi : 1er essai très réussi pour moi :-y

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo
11/01/2015 à 21:04

Alsace

Salut Giemme, oui je voulais " détourner " le flare pour cette photo, je trouvais que sa apportait un petit plus même si j'aime beaucoup l'original.

11/01/2015 à 21:19

Alsace

Rapidement mes préférences :

- Canonier-62 : belle photo, le naturel est vraiment top et inégalable comparé aux photos de studio posé.
- Austerlitz : Magnifique… j'adore
- JamesLee : beau traitement
- Andre_33 : joli photo, peut être trop saturé 
- Nicky : Ton traitement est pas mal, un ciel peut être sur ex. côté gauche qui attire l'œil et je trouve un manque de netteté sur ton sujet principal le bateau.
- jldag : j'adore se graphisme.
- Nad72 : c'est très joli sa…
- sso11 : belel photo
- Bob : tu lui a demandé ?
- Billie : ohh belle prise, pour toi et lui lol
- valery : pas mal… satisfait du 7d II ?

Merci pour vos commentaires et bonne soirée.

11/01/2015 à 21:33

Giemme

Minia a écrit :

Bon sang mais c'est… Bien sur ! 8-)
11/01/2015 à 21:33

Giemme

Minia a écrit :

Bon sang mais c'est… Bien sur ! 8-)
11/01/2015 à 21:38

celianyan4

merci pour vos commentaires !

pour ma part bravo, Austerlitz, jdlag et ss01 (j aimerai bien essayer la pose longue) et Valery pour ce filé
11/01/2015 à 23:10

esmali

Mes commentaires de ce dimanche :
@Giemme : c'est bien de connaître la première partie ! Jolie fresque en tout cas.
@celianyan4 : une jolie scène, je trouve juste les blancs un peu gris.
@Canonier-62 : joli retour en arrière avec cette scène et ce traitement ! Merci pour ton commentaire
@Austerlitz : Une très belle ambiance, la lumière est peut-être un chouilla trop jaune.
@Jameslee : un joli hommage, par contre je n'aurai pas mis le drapeau en couleur, je trouve que ça gêne la lecture plus que ça n'apporte
@Andre_33 : Merci pour ce partage plein de calme.
@alain83 : un cadrage qui me plait
@nicky : j'aime bien l'ambiance que tu souhaites restituer, peut-être un virage un peu trop jaune, je l'aurai aimé un peu moins prononcé. Merci bien pour ton commentaire
@Flambidou : J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs de ta photo
@Rougetois : j'aime bien l'idée mais je trouve l'ensemble un peu fouillis !
@jldag : Très jolie photo, le graphisme est très chouette !
@Alsace : Elle est superbe cette photo, je l'aurai aimé plus grande pour mieux l'admirer
@labat : très drôle (et c'est valable pour tes deux photos ;)) ! Sur la première tu as bien saisi l'instant, sur la deuxième, je suis d'accord avec Guenièvre ;) ! Merci pour ton commentaire. J'ai l'impression qu'à force d'entendre (ou de lire) certaines devises, on finit par ne plus faire attention au sens des mots qu'elles contiennent, or je voulais symboliser les mots et pas la devise !
@Nad72 : une très belle photo !
@PhildeBoves : Ambiance glauque et déprimante !
@Kingaa : J'aime ton sujet, juste le bas de la main un peu trop bord cadre pour moi, j'aurai aimé plus d'espace
@Jean-do : je pense que tu pourrais ajuster la balance des blancs
@jesseb78 : Ca donne le vertige. Encore un très beau N&B
@sso11 : Très jolie photo lumineuse !
@instants-dinspiration-photo : je ne sais pas si j'aime :-t
@foufi29 : Jolie photo, peut-être un chouilla lumineuse (la lumière était dure ?)  Merci pour ton CdC
@Bob : très belle scène de vie à la canonier !
@Billie : Belle prise dans les 2 sens du terme !
@nicolas83 : la pose longue va bien avec l'épave du bâteau, par contre j'aime moins cet arrière plan très lumineux
@Valery : c'est ce qu'on appelle "filer comme une fusée" !
@jacko : je trouve que le chardon ne ressort pas assez de l'arrière plan, peut-être à mettre en couleur ?
@metal.1948 : j'aurai essayé de donner un peu de texture au ciel mais sinon ça passe pour moi
@hugo01 : joli contre-jour
@thomas1964 : on se demande où va nous conduire ce chemin
@minia : joli bokhé mais j'aurai préféré la feuille nette
@jeremyphotos : ton NB est trop gris pour moi et il me semble manquer un poil de netteté :-t
@malenimi : un premier essai réussi !
@Makalta : drôle d'ambiance pour cette photo
Voilà pour ce soir, bonne fin de soirée à tous

11/01/2015 à 23:16

sso11

Bonsoir et merci pour vos coms.
Giemme : en fait, le panneau "aquarium", c'est le mur de l'aquarium de Lyon. J'aurai du le prendre plus large pour l'avoir en entier, mais gêné par des branches.
labat : la rive remonte sur la droite de la photo pour aboutir sur un pont, ce qui donne l'impression que la photo penche, mais non.
cdc :
Austerlitz
jldag
[url=http://www.posepartage.fr/forum/billie,photographe-10009872.html]Billie
nicolas83
valery
hugo01 [/url]

11/01/2015 à 23:52

flou

Mes cdc du jour qui ont réussi à provoquer, encore, après cette journée, de nouvelles belles émotions   :  Canonier-62,  valery,  nicolas83, Billie,  Bob,  instants-dinspiration-photo, sso11, jesseb78, jldag,  Flambidou,   Andre_33,   JamesLee,   et Austerlitz. Merci à vous. Merci à tous. 
12/01/2015 à 06:23

valery

merci pour vos commentaires et encore bravo pour toutes cette belle production du jour
12/01/2015 à 07:23

Canonier-62

Giemme a écrit :

Bonsoir, voici mes coms du soir :
*@Canonier-62   : En regardant le modèle féminin de tes pdj d'aujourd'hui et d'hier je me suis posé la question  : est-ce la même personne  ?

Non pas du tous…ce ne sont pas les memes personnes.
12/01/2015 à 07:43

kingaa

Peu de temps, donc je ne citerais rapidement que les clichés qui m'ont le plus 'tapés dans l'oeil' : Canonier (naturel de la scène), Austerlitz (gestion de la lumière nocturne), André (lumière naturelle),  Valery (pour cette prise rare en filé), Jldag (gestion de la lumière nocturne et cadrage remarquable), Phildeboves (pour l'ambiance), Sso (pour les teintes et la douceur). Et merci à ceux qui m'ont fait un retour (Esmali : je partage, à la pdv initiale j'ai un peu plus d'espace mais la bande latérale du mur était de traviole, j'ai fait un redressement qui m'a fait perdre un peu…)
12/01/2015 à 07:55

Canonier-62

kingaa a écrit :

Peu de temps, donc je ne citerais rapidement que les clichés qui m'ont le plus 'tapés dans l'oeil' : Canonier (naturel de la scène),

Merci beaucoup pour ton com.
12/01/2015 à 08:47

Nad72

Bonjour à tous,
Désolée je n'ai pas pris le temps de poster des commentaires, et là suis au bureau donc…
Pas eu le temps de le faire dimanche non plus, j'ai marché et marché encore :D. En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait très plaisir !
12/01/2015 à 08:56

labat

Giemme : Je suis proche des Marais d'Orx dans le Sud Ouest. mais ils sont actuellement fermés pour les travaux on y construit des passerelles pour en faciliter l'accès aux promeneurs. Voilà et mes amitiés.
12/01/2015 à 09:21

Billie

Mes comm's
Giemme  : je préfère cette partie du graffiti
Esmali  : beau symbole
Canonier  : très réussi et bien vu
Austerlitz  : c’est beau, que dire d’autre
Nicky  : pas fan de ce PT
Flambidou  : bel assemblage de formes et couleurs
Alsace  : un effet bien réussi
Labat  : drôle ce vieux couple, bien vu
Nad  : joli
Phil de B  : bel endroit, belle ambiance de spleen
Jesseb  : une vue sympa
Sso  : belles lumières, beaux reflets, belle photo
Nicolas  : un bien joli contraste
Valery  : j’aime beaucoup ce vol figé
Minia  : c’est bien beau

Merci à ceux qui ont aimé ma photo : Giemme, Alsace, Esmali, Flou et merci pour les éloges plus détaillés de Labat et Canonier.
Prendre un animal sauvage dans le feu de l'action est un vrai plaisir et c'est également un plaisir de partager une photo dont on est content.

12/01/2015 à 10:09

jldag

Merci @Labat, @Vanonier-62, @Giemme, @Foufi29, @Alsace, @Celianyan4, @Esmali, @Sso11, @Flou et @Kingaa pour vos commentaires et avis sur ma photo. Je vous livre les miens sur les photos de ce dimanche.
@Giemme : très belle fresque, bien saisie. Bravo à l'artiste
@Celianyan4 : un peu sombre le visage de l'enfant au premier plan.
@Esmali : Le crayon a bien servi
@Canonier-62 : Un joli couple. Le traitement sépia donne un air ancien à la photo que ne trahit pas le décor. :-y
@Austerlitz : superbe :-y
@JamesLee : témoignage.
@Andre_33 : Un grand bol de bleu.
@Alain83 : une belle prise.  Bien cadré.
@Nicky : une jolie carte postale. La composition est un peu déséquilibré (moins de chose sur la moitié gauche)
@Flambidou : j'adore la couleur. J'aime ta photo :-y
@Rougetois : superbe reflet.
@Alsace : c'est beau ça ! J'aime bien avec le flare :-y
@Labat : s'aimer c'est regarder dans la même direction.
@Nad72 : superbe. Le voile nuageux du ciel répond au brumes terrestres. La photo donne le sentiment de pencher un peu.
@PhildeBoves : superbe ambiance. Même si c'est une photo qui me rend un peu mélancolique.
@Kingaa : belle composition.
@Jean-Do : un peu sombre et la photo donne l'impression de pencher.
@Jesseb78 : tes enfants sont dans le toboggan, j'imagine. Ton cadrage est très rigoureux mais je ne suis pas emballé par cette composition ou les escalier nous conduisent à sortir de la photo (ils sont clairs donc attirent l’œil  et leurs lignes directrices font sortir de la photo. même le UP nous dit d'aller voir ailleurs)
@Sso11 : superbe photo prise à l'heure bleu. Un peu trop exposée à mon goût. Mets lui une belle courbe de tonalité en S prononcé pour augmenter fortement les contrastes et elle casse la baraque.
@Instants… : belle prise dans un beau cadre.
@Foufi 29 : un très beau point de vue. Superbe.
@Bob :  c'est le grand déballage. Dommage d'avoir supprimer la couleur. Je ne vois pas trop ce qu'apporte le N&B
@Billie : jolie prise :-y. J'ai la curieuse impression d'un lissage excessif. Surtout sur le cou du héron.
@Nicolas83 : oh temps suspend ton vol. Belle pose longue.
@Valery : quel beau filé. Bravo :-y
@Jacko : j'ai l'impression d'avoir vu la même photo il y a peu de temps. Peut-être pas de toi.
@Metal.1948 : ça fait un peu triste.
@Hugo01 : superbe. J'aime cet arbre qui a l'air de porter la masse sombre du haut de la photo.
@Thomas1946 : une jolie voie verdoyante.
@Minia : pas trop fan de la photo. Si le sujet est la feuille elle est dans le flou et pas bien mise en valeur dans la composition.
@Jeremyphotos : Un beau portrait naturelle mais un traitement N&B perfectible à mon avis. J'ai tenté un callage des blancs et des noirs avec l'outil niveau et un léger renforcement des contrastes avec l'outil courbe de tonalités : Je préfère nettement.
@Malenimi : c'est un très bel essai.
@Makalta : ta photo ne me parle pas beaucoup. le cadre que forment les branches au centre n'est pas exploité, dommage.

12/01/2015 à 10:24

Billie

Merci JLdag, je vois ce que tu veux dire et ça me donne le même genre d'impression, pourtant pas de lissage, peut être la compression qui gomme quelques détails ? ou alors Mister Héron a le cou lisse au naturel :)
12/01/2015 à 10:29

jldag

@Billie : oui c'est bien connu les coulisses des hérons :D
12/01/2015 à 12:36

sso11

Merci du conseil jldag, je test ce soir en rentrant du boulot.
12/01/2015 à 17:07

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Giemme, un joli graph de plus, tu as l'art pour les dénicher !
@Canonier-62, joli traitement et posture sympa des deux tourtereaux !
@Andre_33 compo efficace et PT qui suit, comme toujours
@alain83, sympa ce regard de statue !
@Nicky, jolie compo, par contre je trouve le PT un peu trop poussé à mon goût
@Flambidou, superbe ces couleurs, très graphique !
@Rougetois, joli reflet dans cette façade
@jldag, superbe perspective, bien joué, bravo :-y
@labat, un nid de cigogne, dommage qu'elle ne te regardait pas ! …MDR pour la chaise, bon si tu t'es pas cassé quelque chose alors tout va bien !
@Nad72, superbe !
@PhildeBoves, très belle vue de cet étang, joli PT
@jesseb78, bien vu ce NB, j'aime beaucoup, la présence du couple est un plus pour la photo ici
@sso11, très belle pose longue, ça claque de milles feux et les couleurs en mettent plein la vue !
@foufi29, belle architecture
@Bob, joli NB qui nous montre qu'on a pas tous la même chance…
@Billie, belle prise…pour les deux !
@nicolas83, vraiment de très belle pose longue que tu nous présente ces derniers temps, bravo !
@valery, pas évident le filé au 600mm et bien joué, ça semble bien net sur la tête !
@Jacko, je l'aurai vu un peu moins centré mais sinon c'est sympa
@metal.1948, très joli NB
@hugo01, très belle lumière, effectivement cette image n'a pas besoin de PT particulier !

Bonne fin de journée
12/01/2015 à 17:12

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Merci pour ton com.
12/01/2015 à 17:13

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Canonier-62, joli traitement et posture sympa des deux tourtereaux !

Merci pour ton retour…ca fait plaisir.
12/01/2015 à 17:36

paced

Salut les amis,
Beaucoup de belles photos. Comme elles sont nombreuses je vais faire un commentaire sur celles qui m'ont le "moins" accrochées pardon d'avance mais c'est uniquement dans le but de vous aider en vous donnant  mon opinion sincère  ( qui bien sûr n'engage que moi ;)
@ NICKY : Trop d'espace à gauche et couleur Sépia trop sombre :-s
@ ROUGEBOIS : trop d'éléments à voir, l'oeil ne sait pas vers ou se diriger  :-o
@ Minia : On ne voit rien, trop de flou :-s
@ Makala : Trop de fouillis  :-t

Celles qui m'ont accroché du premier coup
@ Austerlitz
@ Flambidou
@ Jldag
@ Alsace
@ instant-d'inspiration
@ Bob
@ Valery
Bien sûr encore une fois ce n'est qu'une question de goût personnel, néanmoins, bravo à tous pour vos belles photos

12/01/2015 à 21:22

PhildeBoves

Bonsoir,

quelques commentaires tardifs : 

Esmali : Il est important que ce lien tienne.
Canonier : Joli couple, charmant.
Austerlitz : Une vue nocturne très agréable, belle qualité d'image.
Flambidou : Pour la couleur et le message.
Jldag : L'angle de prise de vue donne une belle dynamique à ton image.
Nad : chouette ambiance, presque féerique.
Billie & Valérie : dans deux genres différents, deux superbes prises.

Merci beaucoup à Austerlitz, Billie,  Jdag, Kingaa,  Esmali, Labat  et Canonier pour vos commentaires