Photo du dimanche 11 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 11 juin 2017
11/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 11 juin 2017.
11/06/2017 à 00:14
Bonjour et bon dimanche ! :-y
11/06/2017 à 00:15
Une petite vue d'une station de métro New Yorkaise…
Bon dimanche à tous !
11/06/2017 à 00:47
Bonjour ;
Moissac est une étape sur le chemin de Compostelle et bien sûr pas mal de pèlerins s'y arrêtent pour visiter l'abbaye et se reposer à l'entrée…
Bon dimanche à toutes et à tous
11/06/2017 à 01:22
Salut les photographes !
La même qu'hier, juste plus près du sol. Une allée de palmiers impériaux au Jardin Botanique, et la fontaine.
11/06/2017 à 02:15
Il fait un peu frais.
11/06/2017 à 05:03
Bjr à tous,
11/06/2017 à 06:26
Bonjour, serai je le seul à regarder les fleurs, surtout à f 13 je vois plus loin :
11/06/2017 à 06:43
Aujourd'hui,
Loin de la Maison de la radio…
Bon dimanche !
11/06/2017 à 06:59
Bonjour
11/06/2017 à 07:03
Hello
11/06/2017 à 08:16
Bon dimanche à tous :)
Petite chasse aux papillons hier.
11/06/2017 à 08:19
Bonjour à tous,
Petit passage à vide dans mon assiduité ces derniers temps…je cours après le temps, comme beaucoup "d'actifs" je pense ? ! Difficile de trouver du temps pour tout : le travail, les enfants, la maison à gérer, les loisirs, et j'en passe… ;(
11/06/2017 à 08:37
Bonjour vous tous ! Dimanche c'est le jour de @labat…
11/06/2017 à 08:53
Bonjour à tous, avant de partir pour Compostelle, un passage par la cathédrale de Narbonne en priant pour que le corps et l'esprit tiennent le coup
11/06/2017 à 09:03
Dimanche…
http ://www.hashegraphik.com/
11/06/2017 à 09:08
bonjour et bon dimanche
11/06/2017 à 09:19
Bonjour à tous,
Je vois avec plaisir le vieux metalleux et le vieux Photoc sont rentrés dans les églises…Déjà ça. FAUT VOTER AUSSI HE… !
11/06/2017 à 09:32
labat pour les vitraux qui s'éparpillent sur les piliers je serais tenté de dire : ne mélanchons pas les couleurs :-s
11/06/2017 à 09:52
Bonjour,
la même mamie qu'hier, on comprend mieux pourquoi j'ai déclenché je pense.
IMG_7935 by
sylvain duprey, sur Flickr
11/06/2017 à 09:54
Photoc : Bé t'es mauvaise langue…ce matin j'ai pas mélenché du tout, direct à mes jeunes années !
11/06/2017 à 09:55
bonjour,
il va falloir que je trouve le bon rythme pour pouvoir prendre le temps de faire des commentaires sur vos photos…
voici ma contribution du jour.
Bonne journée !
11/06/2017 à 15:04
Enfin du temps pour quelques com'
@Didierlille : Bel esprit d'une Amérique désabusée ou les voitures ont un rôle essentiel dans ce cliché.
@Diogène : Excellente ligne de fuite qui nous emmène directement en bout de quai, attention aux aberrations chromatiques en haut à droite.
@sso11 : Encore une superbe photo bien qu'un peu trop rouge à mon goût. Et si tu prenais un peu plus de risques en nous emmenant sur autre chose, vers d'autres lieux, d'autres horizons, d'autre thèmes en laissant voyager ta créativité, car tu as du potentiel sous le capot. Félicitations pour ta victoire.
@nino-33 : Avant c’était café/clope mais ça c’était avant…
@Contrabajo : Je pense qu'on est bien là, avec un excellent cadrage mais je trouve qu'elle manque de pep's cette image. Tu aurais pu jouer d'avantage sur la lumière environnante en contrastant un peu plus. Tout de même une bonne image.
@Niala Très beau et dépaysant, le bout d'hacienda sur la droite casse la solitude du désert.
JMG71 Le sujet du second plan n'aurait pas dû se retrouver coincé dans le bokeh car il était en parfaite adéquation avec le sujet du premier plan cela aurait mis en valeur le contraste des deux personnages mais l'idée est là.
@MGI Une fleure quelque peu fatiguée de s'exposer, avec un traitement en "mode qui pique" désormais ta signature. La feuille sur la gauche vient faire un peu d'ombre à tout ça.
@Sahagun : Aucun message subliminal en ce dimanche électoral j’espère ;)
@CT : Un petit air cubain dans ce cliché ou la radio était le seul et unique espoir de s'informer…
@alain83 : Le roseau plie mais ne rompt pas… Un cadrage plus sur la droite m'aurait invité à aller plus loin. Là, je bute sur le premier plan.
@benes : Jamais ils ne s’arrêtent de construire ?
@Billie : Superbe ! Une lumière un peu claire mais je chipote…
@jesseb78 : Un beau N&B superbement traité, avec une belle exploitation du lieu. Bravo !
@metal.1948 : Ite Missa Est ! PDV comme je les aime; sanctification dominicale réussi.
@photoc : La contorsion est méritée, le traitement de toute beauté donne un aspect angoissant qui est un paradoxe pour un tel lieu. Bien joué.
@Hashe : Sujet urbain très intéressant mais il me semble que la mise au point n'est pas des plus heureuse, car mon regard est attiré par le Carrefour Express au second plan. De plus la main du photographe vient terminer le travail. L’atmosphère qui s'en dégage lié au PT est dès plus réussi.
@trodada : Joli jeu de cache cache, bien vu.
@labat : Encore des points de gagnés en ce jour de la sainte trinité. Souhaitons que le reste nous soit favorable…
@slyounette : Ton cliché est la preuve que la couleur a toute sa place dans ce type de scène urbaine et qui n’enlève absolument rien de ce qui s'en dégage. Belle réflexion sur la vie et le temps qui passe… Merci d'avoir déclencher.
@bmy78 : Un traitement N&B qui n'est qu'à 10% de son exploitation et encore je suis large. Du coup on est plutôt dans le gris uniforme. Un décalage sur la gauche aurait permis d'oublier le photographe ainsi que l’épaule et la petite partie de la tête du jeune homme qui n’était pas nécessaire pour ce type de cliché en effet miroir.
Bon dimanche et bon vote à tous !
11/06/2017 à 15:05
Mes préférées
Didierlille ha super cela me rappelle de bon souvenir
sso11
Contrabajo
niala j'apprecie moins la partie coupée à droite
sahagun
benes impressionnant j'aime moins les couleurs de la photo, terne
billie
métal surprenant comme angle de vue
photoc un peu sombre dommage
labat belle lumiere
merci flux
11/06/2017 à 15:42
alain83 a écrit :
niala j'apprecie moins la partie coupée à droite
Oui, je me suis poser la question. Impossible de couper sans couper le lever de soleil. Donc j'ai préféré laisser que faire disparaître avec Photoshop par exemple.
11/06/2017 à 18:45
Sahagun non moi je reste là bien au frais je faisais allusion à la photo de nino ;)
11/06/2017 à 19:47
Mes préférences…
Contrabajo pour le calme et la sérénité qui se dégage de ton image ainsi que pour la végétation luxuriante…
Didierlille pour le mythe, la composition et les couleurs.
Nino parce que c'est très bien fait et très bien vu.
Sahagun pour le soupçon d'ironie…
Labat pour la lumière.
Niala pour les couleurs.
Slyounette pour la netteté.
Billie pour la délicatesse
Photoc pour le vertige.
Sso pour les reflets. Félicitations pour ton prix !
Merci Flux pour ton com.
Bonne soirée à tous !
11/06/2017 à 20:58
Quelques commentaires sur les photos qui m’ont le plus interpellé aujourd’hui. Cela ne veut pas dire que les autres ne m’ont pas intéressé : mais on ne peut pas toujours avoir quelque chose à dire sur tout ! Qu’on ne m’en veuille pas…
@Didierlille : photo colorée et qui évoque clairement la route 66. La compo peut laisser penser que ce shop propose un joyeux bric à brac. Est-ce vraiment le cas ?
@sso11 : superbe photo pour moi. En revanche, je la lis avec un léger manque de netteté. Je suis le seul ?
@Contrabajo : j’aime beaucoup la douceur et la fraicheur qui émanent de ton image. On a envie d’y être !
@Niala : j’aime vraiment beaucoup l’ambiance qui se dégage de ta photo. Une vraie émotion pour moi ! :-w
@MGI : sur mon écran je la vois avec beaucoup (trop ?) de grain. Dommage.
@CT : on voit bien le sujet, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à lire la compo
@alain83 : j’aime beaucoup les bambous et j’aime beaucoup ta photo (il y a comme un effet ‘’désaturation naturelle’’ qui met très bien en valeur la porte). Bien vu !
@benes : ma photo du métro de NYC date d’avril dernier : quand y étais-tu ? J’aurais encore plus aimé la tienne avec un peu plus de peps
@billie : superbe ! J’essaye la macro, mais…
@jesseb78 : le noir et blanc est nickel (perso, je n’arrive pas à cela), mais j’avoue que le sujet ne me parle pas vraiment…
@photoc : avec une vraie symétrie, elle aurait pris encore plus de sens.
@Hashe : sûrement mon coup de cœur pour aujourd’hui ! :-w :-w :-w
@labat : de jolis vitraux avec les reflets sur les murs qui donnent un vrai plus (presque un feu d’artifice avec ses explosions de couleurs)
@bmy78 : c’est un peu gris gris, non ?
11/06/2017 à 21:11
Diogène a écrit :
@benes : ma photo du métro de NYC date d’avril dernier : quand y étais-tu ? J’aurais encore plus aimé la tienne avec un peu plus de peps
J'étais à NYC du 12 au 19 avril 2017
11/06/2017 à 21:19
Bonsoir vous tous !
Merci à :@flux @alain83
Celles qui ont retenues mon attention :@didierlille :-w @diogene :-w @sso11 :-w :-w @nino33 :-w @contrabajo :-w @niala :-w :-w @alain83 :-w @benes :-w :-w @billie :-w :-w @jesseb78 :-w :-w @photoc :-w @hasch :-w :-w @trodada @labat :-w :-w :-w @slyounette :-w :-w @bmy78 :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
11/06/2017 à 21:19
@benes : on s'est vraiment croisés puisque je suis arrivé le 21 avril !
11/06/2017 à 21:53
Merci beaucoup pour vos commentaires sympas à :
flux
alain83
sahagun
CT
diogéne ( oui un sérieux bric à brac ! ahaha ),
metal.1948
merci encore !
bonne soirée
didier
11/06/2017 à 23:16
merci à Flux et metal.1948 pour leurs commentaires
encore une belle journée photographique aujourd'hui
trop pris pour des commentaires
en vous souhaitant une bonne semaine
11/06/2017 à 23:41
Flux merci pour ton commentaire, :-y
12/06/2017 à 00:38
@flux, @Sahagun, @CT, @metal.1948 merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
12/06/2017 à 02:57
Quelques préférences :
J'ai beaucoup aimé le début de journée en Arizona et à NYC, @Didierlille, @Diogène.
@CT : un reportage de voyage qui me parle, rien de spectaculaire mais c'est vivant.
@Billie
@photoc
@Hashe
12/06/2017 à 03:01
Merci pour vos retours :
@flux : oui, je me suis posé la question de mettre plus de contraste, je manque de encore de références pour ces décisions. Merci !
@alain83
@Sahagun
@photoc
@CT
@Diogène
@metal.1948
12/06/2017 à 06:58
Merci Diogène, merci Contrabajo :)
12/06/2017 à 08:06
Merci à tous :)
Mon CDC de ce dimanche sera pour @Contrabajo et cette si belle ambiance.
Beaucoup de beaux clichés :-y La diversité est très agréable.
12/06/2017 à 08:28
merci diogene
merci métal
12/06/2017 à 10:48
merci contrabajo pour ton retour ! c est sympa