Photo du dimanche 11 mai 2014

11/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 11 mai 2014.
11/05/2014 à 00:07

yoyorigolo

Bonsoir,

Ma participation du jour est la continuité de ma promenade forestière.
Peu après le vieux chêne j'entends des bruissements de feuilles, juste le temps de changer d'objectif et …

Bonne nuit et bon dimanche
11/05/2014 à 00:17

beniat

bonjour,
Une mare dans le désert des Bardenas…

11/05/2014 à 00:18

esmali

Bonjour,
Pour cette nouvelle journée, je persiste avec mes N&B, peut-être que ça fonctionnera mieux avec des photos d'architecture.
Voici donc une photo prise à Paris il y a quelques semaines !
Bonne journée à tous
11/05/2014 à 00:21

Darth

Teaser… Demain, la vraie photo :D

11/05/2014 à 00:41

PetitSuisse

Sa commence très fort aujourd'hui.
Voilà pour moi.
11/05/2014 à 01:00

shoube

Ma contribution du jour
11/05/2014 à 01:02

beniat

mes coups de cœur de samedi
Serge  -  paced  -  sushy  -  foufy  - cerbere  -  jesseb -  Kouilou  - pakas et  hugo (un peu trop saturée à mon gout) -  labat ( tu n'aimes pas le vert…) - superdudule ( belle présentation mais… je suis sujet au vertige !)
canonier -  raipoter - cortomaltese -  pour vos belles séries
11/05/2014 à 01:05

PetitSuisse

beniat a écrit :

mes coups de cœur de samedi
Serge  -  paced  -  sushy  -  foufy  - cerbere  -  jesseb -  Kouilou  - pakas et  hugo (un peu trop saturée à mon gout) -  labat ( tu n'aimes pas le vert…) - superdudule ( belle présentation mais… je suis sujet au vertige !)
canonier -  raipoter - cortomaltese -  pour vos belles séries

tu viens de poster sur le fils du dimanche.  :-t :D

11/05/2014 à 01:41

pakas

Bonjour. Une petite proxy pour ce dimanche avec mon 18/55mm du kit. Un rendu pas terrible du tout mais c'est pour montrer les limites de cet objectif très standard.
Les commentaires sont très facultatifs…

A ce soir pour les commentaires, j'aurais davantage de temps. Bonne journée.
11/05/2014 à 02:32

foufi29

bonjour,  
pas très raisonnable de traîner à mon âge à cette heure, mais je prends beaucoup de plaisir sur ce forum
ma contrib du jour
11/05/2014 à 06:53

raipoter

bonjour, merci pour les commentaires sur ma photo d'hier et pour finir ma série sur la Pointe courte en voila une dernière pour vous donnez une idée de décoration pour vos entrées de vos maisons :D la photo a perdu beaucoup avec la compression :(
11/05/2014 à 06:56

jldag

Bonjour à tous, de bien belles choses déjà sur ce fil.

11/05/2014 à 07:20

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les retour constructifs sur ma serie de la semaine…dans l'attente des nouveau devellopement, quelques images en stock.
Vue de chez moi, sur le pont de "Phu My"…construction moderne qui croise le toit d'un ancient temple.

Bon dimanche
11/05/2014 à 07:23

Romsphoto

Bonjour à tous 

J'ai essayer sur cette image une technique vue sur une vidéo, poser de la vaseline sur un filtre afin de crée un flou sur l'image, je pense, avoir louper le coche, à vous de me dire, je voulais essaye un effet de rêve sur l'image je pense en être loin.

11/05/2014 à 08:15

flasch57

Toujours au jardin botanique et malgré un temps qui ne s'améliore pas voici un marronnier en fleur, le ciel est bien sure couvert et n'a pas été retouché.
11/05/2014 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Il en sera du printemps, une merlette et son déjeuner…
11/05/2014 à 09:02

Sidoni

Bonjour à tous.
Un peu de couleur dans le ciel.
11/05/2014 à 09:04

jesseb78

Bonjour,
Je reste à la cathédrale d'Evreux  avec cette  vue  (très ? !) rapprochée de la porte d'hier.
Bon dimanche à tous et à ce soir pour les com's.

11/05/2014 à 09:31

White_Walker

Bonjour, voici ma toute première photo sur ce forum.
11/05/2014 à 09:43

louping

Bonjour et bon dimanche a tous,
11/05/2014 à 09:53

louping

11/05/2014 à 09:53

paced

Le violon artistique

j'ai informé l'artiste que j'allais poster cette photo sur notre site et qu'il pouvait aller le consulter pour voir vos avis  :D
j'en ai posté deux dans inclassables ou vous pouvez également donner votre avis sur les sujets.

11/05/2014 à 10:15

criss

Bonjour à tous.
Une photo prise dans la jardin

Bon dimanche.
11/05/2014 à 10:19

zaijin

Bonjour,

Yoyorigolo : pas facile de prendre dans de bonne conditions, mais tu as réussi à l'avoir net c'est déjà une belle réussite.

Esmali : Je trouve la grande zone noire un peu étouffante comme ça en plein milieu. Peut être qu'avec un peu plus de recul, la lecture serait plus agréable.

Darth : C'est déjà impressionnant à la preview, alors vivement demain ;)

Shoube : J'ai vu ta photo où tu l'a pris en vol. Par contre je ne me souviens pas, c'était où pour voir ce genre d'appareil en vol ?

Pakas : pas évident avec cet objectif de réussir à faire de la bonne proxy sur un sujet pareil. Bon tu t'en sors quand même de façon très honorable je trouve. As tu essayé en montant les ISO histoire de fermer un poil plus ?

Foufi : quand on aime il n'y a pas d'âge voyons ;) Ton ciel est comme je les aime. Par contre tu as du faire ton traitement d'une seule pièce ce qui a assombri et donné un côté gris aux bâtiments en dessous. En séparant les différentes parties de l'image tu pourra mettre en valeur les deux.

Canonier : c'est étonnant, pourquoi avoir placé le sommet du toit et son aiguillon devant le pont ?

Romsphoto : j'ai vu cette technique il y a quelques jours aussi. Je pense que c'est quelque chose qui se prête plus au images avec un arrière plan un peu plus complexe afin d'avoir une sorte de bokeh artistique (ou tout du moins original). Ici les murs blanc avec les étagères, je ne sais pas si ça suffit.

White Walker : Pas mal du tout pour une première. Je viens de lire ton fil à propos des soucis que tu as avec ton appareil photo (enfin ton téléphone). Il est pourtant réputer faire de très bonnes images, et d'ailleurs ici tu t'en sors plutôt bien non ? Après il faut apprendre à composer et à trouver dans la vie de tout les jours les images qui peuvent t'intéresser en photo. Tu as de quoi t'amuser déjà pas mal avec ce que tu as pour le moment, pas la peine de te monter la tête comme quoi tu ne peux rien faire avec.

Criss : très doux, j'aime beaucoup ton cadrage.

Ma participation du jour : le château de Tonquedec (ou ce qu'il en reste) dans les Côtes d'Armor

11/05/2014 à 10:26

Superdudule64

Bonjour a tous !

Dans la suite de ma photo d'hier, voici un petit panorama de la vue… Un conseil, allez voir l'image en plus grande sur ma galerie (il suffit de cliquer sur l'image) ;)

Panorama - Mer de nuages à La Rhune par Bastien Groelly, sur Flickr
11/05/2014 à 10:27

slipslop

Bonjour tout le monde !
Hier, sortie photo à Sainte cécile les Vignes (84). Premier essais de photo en format Raw…Deux ans apres avoir eut mon réflex, il se faisait temps !

La serrure est celle de la chapelle de sainte cécile.
11/05/2014 à 10:40

tsuneo

bonjour,

En espérant ne pas trop vous lasser vla une dark mouche…

IMG_5262 par Tsunéo, sur Flickr
11/05/2014 à 10:53

pakas

zaijin a écrit :

Bonjour,
Pakas : pas évident avec cet objectif de réussir à faire de la bonne proxy sur un sujet pareil. Bon tu t'en sors quand même de façon très honorable je trouve. As tu essayé en montant les ISO histoire de fermer un poil plus ?

Je te remercie de ton commentaire. Qu'est ce que cela aurait apporté à mon cliché ? La lumière était celle d'une fin de journée. Merci ;)
11/05/2014 à 11:06

kingaa

Bonjour,
Canonier : j'aime bien quand tu fais un peu d'architecture…
Romsphoto : peut être pas l'effet que tu recherchais certes, mais il se dégage quand même un charme certain sur ce cliché…
Poursuite de mes corridors, avec un traitement encore différent d'hier (j'aime bien avec un même lieu rechercher des ambiances différentes). Après je ne sais pas si le traitement colle aux lignes architecturales du site. Vos retours réguliers me sont précieux, car au final j'aimerais quand même traiter tous les clichés du site avec une même traitement pour avoir une série cohérente que je pourrais poster sur un site que je suis en train de construire…

11/05/2014 à 11:36

Nad72

Bonjour à tous,
Me voilà de retour de vacances, avec pas mal de boulot pour trier les photos, etc… Je vous propose une photo à la tombée du jour. Les bateaux ne sont pas tous nets, mais je le savais avant la prise de vue. Je trouve, et c'est très personnel, que ça donne un côté vivant à la photo. 
11/05/2014 à 12:11

kouilou

Bonjour, un peu d'air iodé de Belle Ile…avec un temps très peu ensoleillé  Bon dimanche à vous
11/05/2014 à 12:20

mamba94

11/05/2014 à 12:27

zaijin

Paka : c'est une idée comme ça, afin d'avoir une plus grande profondeur de champ. Certes ça atténue le bokeh, mais peut être aurais tu pu améliorer la netteté de l'abeille. Mais encore une fois c'est plus une question au cas où tu l'aurais fait pour voir le résultat.
11/05/2014 à 12:31

pakas

zaijin a écrit :

Paka : c'est une idée comme ça, afin d'avoir une plus grande profondeur de champ. Certes ça atténue le bokeh, mais peut être aurais tu pu améliorer la netteté de l'abeille. Mais encore une fois c'est plus une question au cas où tu l'aurais fait pour voir le résultat.

C'est intéressant et je te remercie du conseil que j'essaierais la prochaine fois ;)
11/05/2014 à 13:13

cortomaltese91

Bonjour,

Une photo sans prétentions aujourd'hui

11/05/2014 à 13:19

labat

Superdudule : Je reviens de ta galerie, j'ai passé un excellent instant…tu as des photos magnifiques, celle du cycliste sur la digue la mer derrière est splendide, celles de surf, restent tu le sais notre  plaisir confidentiel…celle du pinard et saucisson (je ne plaisante pas…est très belle)…je n'aime pas les photos de la ronde du Labourd et autre étant trop nature n'aimant pas les engins mécaniques en nos bois et montagnes. Mais ta galerie, je le pense, tu pourrais de temps en temps en balancer une non… ? fais le…celle du Luno est très belle…Bon enfin de temps en temps…
11/05/2014 à 13:52

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous…

@ yoyorigolo :bien vu et au bon moment, bravo pour la réactivité
@ beniat :  belle vue, on est zen…( merci pour ton com )
@ esmali : désolé je n'accroche pas, a fait "trou" noir 
@ Darth : pas mal de bruit, pas habitué de ta part… néanmoins bonne idée de présentation.
@ petitsuisse : Belle photo de carte postale
@ déjà vu et même commentaire ;)
@ pakas : Jolie macro
@ foufi : joli ciel
@raipoter :  un vrai fouilli, l'oeil ne sait pas ou regarder;Néanmoins tu as su reproduire l'ambiance des lieux.
@ Jldag : c'était encore mieux si le cerf était un vrai. Mais belle composition.
@ Canonier : beau mélange d'ancien et moderne
@ Romsphoto : l'idée n'est pas mauvaise mais il y mieux que de la vaseline sur un filtre ( voir sur le fil expliquant les techniques du site ) 
@ flasch57 : Majestueux, ce marronnier, mais trop centré.je l'aurai vu plus à gauche et un peu plus rapproché
@ labat : peut cadrer plus à droite ?
@ Sidoni : Un peu loin, et centré mais en fonction de ton objectif ce n'est pas évident.
@Jesssb78 : je n'accroche pas trop, mais bonne idée
@ White Wlaker :Pour une première photo, je la trouve bien cadrée.
@ Louping : L'ambience" ranch" et réserve de tabac ressort bien
@ Bob : jolie vu de persective
@Criss : Joli cadrage et joli bokeh
@Zaijin : Jolie tour un peu bruite ( le ciel ) mais belle ambiance du temps qui change
@ Superdudule 64 : beau panorama dommage que c'est petit ( mais elle est superbe sur ton site ainsi que les autres photos )
@ Slipslop :Un peu sombre
@ Tsuneo : bien cadré joli bokeh
@ Kingaa :Bien cadré, joli NB
@ Ouioui photo : Belle composition, jolies couleurs, bien cadré
@ Nad72 : J'aime bien ces couleurs douces, et la vue en perspective
@ Kouilou : On a envie de prendre ce chemin pour aller se baigner
@ mamba : jolie petite bouille, dommage pour le coude droit un peu coupé

11/05/2014 à 13:55

Cerbere

encore une météo capricieuse… pfiouuu

bon dimanche à tous :)
11/05/2014 à 14:55

eki

Ca fait un bon petit moment que je n'ai pas poster, bien que je passe assez souvent !
Il y a vraiment de belles photos !

Le soleil se pointe, les petites bêtes sortent !

11/05/2014 à 15:15

jesseb78

Bon ici, nous avons droit aux giboulées de mars depuis le début de la journée, c'est déprimant !
Mes retours sur les photos déjà postées aujourd'hui :
@yoyorigolo : oh le petit curieux ! Dommage que les feuilles au 1er plan nous cachent une bonne partie du curieux en question !  ;)
@beniat : encore un bien beau paysage, bien équilibré à mon sens.
@esmali : les parties sous les arches sont trop noires. Je pense qu'il faut que tu pousses ton curseur "ombres" pour déboucher ces parties trop sombres.
@Darth : à voir demain alors…
@petitsuisse : sympa
@shoube : une piste de pissenlit pour ce gros n'avion ? !
@pakas : ça me conforte dans ma décision de laisser mon 18-55 dans le tiroir où il est rangé !  ;)
@foufi29 : un peu sombre au fond, non ?  
@raipoter : pas "un peu" ; beaucoup trop chargé oui !
@jldag : un tout petit peu plus décalé sur la droite, et on aurait parfaitement bien vu les 2 bois du cerf.
@canonier62 : pas convaincue par celle-ci, même si je vois parfaitement ce que tu as voulu mettre en avant : le décalage entre le monde d'aujourd'hui et celui d'hier.
Le pont est blanc ? Pourquoi apparait-il si clair sur ta photo, ainsi que tout ce qui trouve derrière lui d'ailleurs
@Romsphoto : je n'accroche pas sur celle-là.
@flsch57 : c'est sûr que le ciel bien "cramé" n'aide pas ta photo…
@labat : me semble manquer de netteté sur son plumage ta merlette ? !
@sidoni : belle montgolfière, bien nette. 
@white-walker : sympa ; sans plus…
@louping : j'aurais coupé les rondins à gauche qui n'apporte rien à ton image.
@paced : belle pièce
@Bob : pas du tout le même style que nos églises ! Une image bien nette en tous cas !
@criss : tout en douceur… j'aime bien.
@zaijin : de bien belles ruines sous un ciel menaçant.
@superdudule64 :  très beau paysage
@slislop : je crois qu'on a eu la même idée tous les deux aujourd'hui ? ! ;)  Donc je ne peux qu'aimer l'idée, en revanche, ton N&B me semble plutôt gris !
@tsuneo : je préfère celle-ci ; j'aime bien le cadrage !
@kingaa : personnellement, je préfère le PT de celle-ci.
@ouiouiphoto : j'aime bien.
@Nad72 : j'aime beaucoup ta photo (mais pour moi, sans le flou des bateaux ce serait encore mieux !). 
@Kouilou : effectivement, pas terrible terrible la météo !
@mamba94 : très sympa !
@cortomaltese91 : sans prétention… mais j'aime bien, surtout le ciel et la mer !
@cerbere : tête en bas, et soleil sur le ventre… !
@eki : belle macro bien nette.
Sur ce, bonne fin de dimanche à tous, en espérant que les averses se calment un peu ? ! 
11/05/2014 à 15:35

hugo01

Ma contribution du jour, quelques minutes après le coucher du soleil :).
Par contre elle a perdu pas mal de qualité à la compression…
11/05/2014 à 15:44

hugo01

Ma contribution du jour, quelques minutes après le coucher du soleil :).
Par contre elle a perdu pas mal de qualité à la compression…

11/05/2014 à 16:10

raipoter

bonsoir, mes commentaires de la journée  :
yoyorigolo   : pas facile à prendre dommage le 1er plan mais manque de temps pour faire mieux certainement fallait pas la rater et tu l'as eu
beniat  encore un beau paysage
esmali  : trop noir à mon gout
Darth  j'adore ton coté décalé
PetitSuisse  belle PDV
shoube  interessant tout le monde aurait pris certainement l'avion mais toi tu fais la MAP sur les fleurs de pissenlits et du coup tu as une photo bien à toi :D
pakas  malgré tout c'est pas mal bien sur la tête de la bestiole est pas net mais bon c'est le kit de base
foufi29  sympa
jldag  belle compo et belle contre plongée
Canonier-62  ça change des portraits je l'aurais bien vu en couleurs celle là
Romsphoto  pas convaincu
flasch57  difficile de faire des belles photos quand la météo n'est pas de la partie
labat  c'est pas net le corps dommage
Sidoni MERCi pour ce ciel bleu ça fait du bien
jesseb78  sympa les détail de la porte
White_Walker  bienvenu pour une 1ère j'aime bien en plus avec un Iphone
louping Cuba ces cigares
paced  beau travail le détail des differents éléments est bien restitué
Bob  magnifique bel endroit belle photo
criss joli tout en fraicheur ta photo
zaijin la compression lui a fait mal beaucoup mieux en HD
Superdudule64 beau pano en effet
a bientôt pour la suite heure de partir bosser

11/05/2014 à 18:02

jtrinche2

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai retraité quelques photos faites il y a bien longtemps à Wroclaw, Pologne. La ville est "colonisée" par plein de status de petit nain un peu partout. Je vous en propose donc un :) 
Bonne journée à tous,
J.

11/05/2014 à 18:27

loulou55

Un jeune végélia pour ce dimanche
11/05/2014 à 18:30

loulou55

Un jeune Végélia pour ce dimanche entre 2 averses
11/05/2014 à 18:32

loulou55

Un jeune végélia pour ce dimanche entre 2 averses de grêle
11/05/2014 à 20:44

fiska71

voila ma première contribution un bébé chinchilla de quelle que heure
11/05/2014 à 21:38

cocagne

juste pour participer
une cruche de type corinthienne trouvée à Lansargues (entre Montpellier et Nimes)
Datée du VI ème siècle avant JC
11/05/2014 à 21:46

Filou

Bonsoir à tous,
Beaucoup de belles photos ce jour.
J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de celle de Romsphoto que je trouve assez sensuelle et un peu mystérieuse…

Mon coup de cœur va à la biche de Yoyorigolo car on ressent toute l'émotion de l'animal et le fait qu'il soit caché ajoute, je trouve, une réelle dimension du vécu. Cela me touche d'autant plus que je marche 30 km par semaine dans les belles forêts ardennaises !

11/05/2014 à 22:14

foufi29

bonsoir
yoyorigolo : belle capture avec la lumière qui va bien
beniat ; régulier dans la série. toujours bien réalisé
esmali : trop serré sur l'arche et donc une surface de noir trop grande. on ne lit pas trop ce que tu veux mettre en valeur
darth ; séquence pub !
shoube :l'avion est peut-être un peu trop centré avec un ciel un peu trop présent et fade. cependant j'aime bien la photo. tu dois avoir la même avec "inversion" de la profondeur de champ
raipoter ; je vais me faire des amies. on dirait un sac de femme, plus il y a de la place plus c'est le b… !
canonier ; l'émotion est moins forte. j'aime beaucoup le rendu sur les câbles de suspension
labat : belle prise de vue et de guerre.
sidoni : la montgolfière manque un peu d'éclat et aurait méritée d'être un peu plus serrée. elle fait un peu perdue
jesseb : j'apprécie beaucoup le sujet. je pense que tu as du flashé ce qui donne quelques points cramés à gauche, dommage
louping :que du tabac ? belle ambiance avec en complément cette celle. le rondin à gauche me gêne un peu. 
bob : à chercher la symétrie, j'aurais été jusqu'au bout. je trouve les objets au sol génants
criss : vase, carafe, fleur, réussie
zaijin :merci pour le commentaire, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment le PT, tu as donc pu constater que j'avais du potentiel de progrès. je partage ton affection pour ces ciels contrastés NB. photo avec une belle lumière. la rambarde du 1° plan aurait pu être vitée
kingaa : perso je préfère la précédente, plus contrastée
ouiouiphoto : j'aime. un poil trop tard pour bénéficier pleinement de l'effet colza
mamba94 : un peu de fraîcheur qui fait du bien. belle expression captée. perso, j'aurais retiré les doigts
cerbere : je pense que je vais créer UN commentaire et le copier quotidiennement. encore superbe. laisses nous en une ou l'on puisse se défouler et se décomplexer

11/05/2014 à 23:14

esmali

Bonsoir tout le monde,
Bon, un petit tour de commentaires pour ce soir avant de reprendre le travail demain. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le rythme des commentaires tous les jours mais je ferai de mon mieux, en espérant que ça vous apporte quand même un peu car mon niveau n'est pas des plus élevés  :*) !
@yoyorigolo : Belle rencontre et quel regard noir !
@beniat : je trouve l'horizon trop centré mais sinon c'est très joli
@Darth : J'attends la photo de demain avec impatience !
@PetitSuisse : j'adore ces paysages de montagne !
@Shoube : Très joli idée de flou ! j'aime beaucoup
@Pakas : Net, Coloré, TOP ! :-y
@foufi29 : J'aurai exposé un chouilla plus le village, sinon très sympa
@raipoter : oui effectivement !
@jldag : je n'avais pas vu la jeune femme du premier coup d'oeil ! Le cerf est un peu foncé, du coup manque un peu de détail à mon goût
@canonier-62 : j'aime bien le mélange moderne/ancien
@Romsphoto : une belle idée sensuelle mais effectivement je ne retrouve pas trop l'effet "rêve"
@Flasch57 : j'aurai donné un tout petit peu plus de pep's aux couleurs
@Labat : j'aurai placé le merle à droite de la photo, mais sinon c'est une joli rencontre !
@Sidoni : Un peu petit dans ce cadre bleu
@jesseb78 : c'est sympa ! J'aime bien aussi quand tu fais de la couleur ;)
@white_walker : je trouve la composition sympa mais j'aime moins les couleurs (un problème de BdB ?)
@louping : j'aime bien !
@paced : une belle œuvre !
@Bob : j'aime bien la lumière inhabituelle dans une église, dommage pour les fils sur le sol
@criss : la photo est jolie, peut-être un petit poil plus de profondeur de champ
@zaijin : c'est sympa mais si le ciel est très bruité et que la rambarde de devant n'était pas indispensable à mon avis
@Superdudule64 : Superbe dans le lignée d'hier ! :-y
@slipslop : un peu trop foncé à mon goût
@tsunéo : idem hier ;)
@kingaa : j'aime moins ce cadrage
@ouiouiphoto : c'est beau et coloré ! J'aime !
@Nad72 : très joli (moins convaincu par le flou qui donnerai un coté vivant ;) !)
@kouilou : c'est chouette ! j'aurai peut-être un peu moins centré l'horizon
@mamba94 : c'est trop mimi !
@cortomaltese91 : Même sans prétention, j'aime bien tes photos !
@cerbere : une belle tisseuse
@eki : très net, peut-être un peu petit
@Hugo01 : c'est trop sombre pour moi
@jltrinche : sympa mais le visage me semble un peu flou
@loulou55 : très jolie couleur, dommage qu'elles ne remplissent pas plus le cadre
@fiska71 : il est tout mimi
@cocagne : je l'aurai préféré en entier (mais ce n'est que mon avis)
Encore une fois tous mes remerciements pour ceux qui ont commenté et plus particulièrement @foufi29, @raipoter, @jesseb78 (merci pour ton conseil avisé, j'ai justement fait l'inverse pour les ombres :-s), @paced et @zaijin pour leur avis sur ma photo. En résumé, j'ai vraiment du travail pour le traitement N&B :(, le trou noir est effectivement beaucoup trop présent !
Bonne nuit à tous

11/05/2014 à 23:15

ArtKhane

Salut j'arrive un peu tard, un dimanche bien chargé.
@yoyorigolo : je t'envie une très belle rencontre.
@ouiouiphoto : mon coup de cœur du jour un très joli cliché.

12/05/2014 à 02:22

pakas

Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image qui n'en demandait pas tant. Les miens en retour :
zaijin : Une belle ambiance qui se dégage de cette jolie ruine avec un traitement approprié. Dommage pour le bruit et la grosse pétouille à tamponner. J'aurais aussi enlevé le bout du balcon en bas… Mais ce n'est que mon avis bien sûr
paced : Une œuvre d'orfèvre magnifique que le mur blanchâtre ne met hélas pas assez en valeur selon moi
jesseb78 : Le sujet ne me convainc pas plus que ça… peut-être en mode portrait et un peu moins serré ? Désolé…
raipoter : C'est une journée vide grenier ? :D
esmali : Les noirs sont hélas complètement bouchés. Je ne sais pas quel logiciel de PT tu utilises mais tu peux récupérer tout ça ;) (trop sympa pour ton com :-y)
-
Sinon,
yoyorigolo : Une belle prise sur le vif. Pas de temps de faire mieux on comprend. Fallait pas la rater quand même !
beniat : Un beau tableau encore. J'aurais juste enlevé un peu de ciel
Darth : Nous frétillons d'impatience… T'as pas intérêt à te louper n'empêche ! :D
PetitSuisse : Une très belle composition. Juste l'arrière plan montagnes/ciel qui manque un peu de contraste et ne ressort pas assez
shoube : Une composition très soignée. Par contre, j'ai l'impression que la map est faite sur la rangée de fleurs fines derrière les pissenlits et du coup ceux ci sont flous et trop présent non ?
foufi29 : Une très jolie vue avec un ciel magnifique et bien lumineux. Par contre le trouve le village trop sombre en comparaison. Un petit coup de PT et c'est nickel selon moi
jldag : Encore une belle prise avec ce cerf imposant dans ce ciel limpide mais un peu terne peut-être…
Canonier-62 : Une belle prise là encore. Le temple ancien n'est peut-être pas assez visible mais j'aime beaucoup le résultat final
Romsphoto : Je ne connaissais pas cette astuce et j'avoue que le résultat est un peu bizarre…
flasch57 : Les conditions ne t'ont pas aidé et il manque un point d'accroche selon moi.
labat : Pas aussi bien réussi que le moineau mais belle prise quand même. Déjà fini le HDR ? :D
Sidoni : Beau piqué belle prise
White_Walker : Un rendu un peu trop jaune pour moi et il manque un point d'accroche mais le site est très beau
louping : T'as fais le plein j'espère ?
Bob : Des couleurs et une ambiance originales pour cette Église "Danoise"… (;)). Quel piqué ! Superbe…
criss : Des couleurs douces très agréable, une composition impeccable pour un cliché juste magnifique   
Superdudule64 : Superbe, rien d'autre… :-y
slipslop : Un sujet qui ne me parle pas plus que ça… Peut-être que la serrure est trop contemporaine ?
tsuneo : Encore impressionnant avec des couleurs et une compo très soignée. Une pdc ultra courte impeccable…
kingaa : Pour moi le traitement est juste impeccable pour ce sujet.
ouiouiphoto : Mon préféré de ta série. Un paysage et une compo magnifiques :-y
Nad72 : Une nocturne "étoilée" superbe. Avec une très belle lumière
kouilou : Un paysage marin encore bien réussi dans sa composition et la couleur. Tu as tenté de récupérer le maximum dans le ciel, c'est déjà pas mal… Ne manque plus que quelques mouettes et c'était top ! :-y
mamba94 : Un sourire très communicatif ! Et ça fait du bien
cortomaltese91 : Un hdr de très bon goût pour une réalisation impeccable. Que veux-tu de plus ?
Cerbere : Une pdc pas assez importante pour moi, J'aurais aimé voir davantage de détails. Et le fil en courbe en haut à gauche attire mon oeil.  Pour une fois que je trouve matière à "critiquer" j'en profite…  :D
eki : Très belle couleur mais pas assez rapproché pour moi c'est dommage
hugo01 : Moi j'aime beaucoup le rendu final ! Parfait s'il y avait eu davantage de lumière de ville
jtrinche2 : Un beau piqué mais je trouve la pdc trop courte. J'aurais aimé voir la totalité de la statue nette. Selon mes goûts bien sûr…
loulou55 : Des couleurs éclatantes avec un arrière plan un peu trop présent selon moi
fiska71 : Un peu trop sombre je pense mais très mignon !
cocagne : Une lumière magnifique, j'aime beaucoup :-y
ArtKhane : Un rendu final un peu sombre pour moi mais une très belle prise

12/05/2014 à 03:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
@yoyorigolo : Belle prise, pas facile car c'est toujours par surprise que la rencontre se produit, bonne réaction… belle prise.
@Beniat : Tres belle photo, avec une lumière magnifique.
@esmali : Belle PDV, la voute est trop sombre pour moi…dans le sens ou le noir occupe pas mal de place sur la photo.
@Darth :  comme une mise en bouche…tu n'est plus CANON ?
@petitsuisse : Désolé, mais ce n'est pas un paysage marin…lol, très belle vue de ce corps de ferme devant une tel chaine.
@shoube : Tres belle composition, ta pdc est vraiment bien choisi.
@pakas : Resultat plus qu'honorable…Bravo.
@foufi29 : Excellente prise de vue, le cadrage, les couleurs, et le rendu du ciel = très belle prise.
@raipoter : Tres belle serie…que tu aurait pu baptiser "Brica-brac"
@jldag : Contre plonge qui mets bien le sujet en valeur.
@romphoto : Effectivement, je pense que l'effet attendu n'est pas produit…a voir
@flasch57 : Dominant cette arbre, mais pour moi ca manque de contraste…dommage.
@labat :… "a défaut de grive on mange des merles"…bien pris ton sujet, mais le cadrage a gauche aurait été beaucoup mieux a droite.
@sidoni : C'est loin tous de même…
@jesseb78 : Ce vieux portail a surement du vécu…belle prise, j'en ai une a poster bientôt.
@white-walker : Très belle vue avec un traitement très soigne…Bravo.
@louping : Bien vue le séchoir a Tabac…mes grand parent dans les années 50 dans le nord de la France avait la même technique.
@paced : Je ne suis pas trop avise sur ce sujet…cote photo, as tu retire les ombres en PT ? …je n'en vois qu'une seule…et vraiment légère.
@bob : Etrange ce bleu turquoise dominant, mais moins austère que les nôtres…Bien pris…(un moins pour le bazar du fond tous de même).
@criss : Superbe prise…dans une couleur pastelle magnifique, très doux.
@zanjin : Belle prise que ces ruine de château fort…traitement un peu dur.
@superdudule64 : Panoramique très réussi.
@slipslop : C'est vraiment très gris !
@tsuneo : Exellente Macro…mon TOP 1 du genre pour la journee.
@kingaa : Magnifique…tres belle prise dans un traitement qui me va tres bien.
@ouiouiphoto : "Evasion en campagne", voila  mon resentit…belle prise, belle couleur.
@Nad72 : Avec une ouverture a F13…tu nous dit que le flou est gerer…comprend pas bien comment cela peut arriver ? ou alors tu as flouté la partie basse d'un filtre ou un truc du genre…sinon je ne vois pas…a te lire.
@kouilou : Belle prise, bon cadrage.
@mamba94 : Bonne bouille le gamin…dommage pour les doigts…
@cortomaltesse91 : Dans la continuite de ta serie…Bravo.
@cerbere : Toujours tres belle tes macros.
@eki : Couleur bien adapte mais le sujet pris de profil, c'est pas ce qu'il y a de mieux…a mon gout bien sur.
@hogo01 : Traitement trop noir a mon gout.
@jtrinch2 : Je ne suis pas trop convaincu…
@loulou55 : bien prise tes fleurs…belle couleur.
@fiska71…non d'un chien ! ca pèse combien cette petit boule de poil ? La photo en plonge et de très prés…ne le mets pas trop en valeur tous de même (déformation)
@cocagne : Pas d'inspiration sur la hanse de ton vase…désolé.
@artkhane : Magnifique prise, quoique pas trop fan des sujet centre, dans ton cas ca passe bien.

Merci a tous pour les commentaires sur mon post…et sur le temps qu'il faut passe pour générer ces quelques mots pour chaque photo…
@kingaa, @paced, @esmali, @pakas
@jesseb78 (alors concernant tes questions : Oui le pont est en béton blanc…et surtout, le rendu qui semble tous gris, vient de la pollution…qui ce voit dans le lointain de chaque photo…comme une brume laiteuse…ca dépend des jours,   je n'ai pas d'autre explication).
@raipoter : hehe…la couleur c'est pour aujourd'hui…mais le ciel gris ne changera pas dommage.
@foufi29 : Oui l'émotion est moins forte…(chut…chut, je prépare un sujet sur l'enfance…j'ai encore besoin de temps, mais ce sera dur en émotions).
@zaijin :…Merci pour ton commentaire, mais comme tu imagine, je n'aai rien place devant le pont…c'est la vue que j'ai de mon balcon…a 500mm, cela donne une perspective bizarre je te l'accord, c'est pour cela que je trouvais la photo intéressant, pour le mélange des constructions (moderne pour l'industrie /ancien spirituel).

Bonne journée a tous.

12/05/2014 à 06:54

Nad72

Canonier-62 a écrit :

@Nad72 : Avec une ouverture a F13…tu nous dit que le flou est gerer…comprend pas bien comment cela peut arriver ? ou alors tu as flouté la partie basse d'un filtre ou un

J'ai dit que j'avais prévu ce flou parce que dans la mesure ou il s'agit d'une pose longue et que les bateaux sont sur un canal, ils ne pouvaient être que flous. En effet, sur un canal les bateaux bougent. Alors ils ne bougeaient pas beaucoup mais quand la pose est longue forcément ça se perçoit. Car tu remarqueras que seuls les bateaux sont flous.

Merci à tous pour vos commentaires et pour le temps que vous avez pris pour les rédiger.
12/05/2014 à 07:46

kingaa

Merci beaucoup pour vos retours qui s'ils ne sont pas unanimes, me donnent tout de même quelques indications.
Paced : l'œuvre elle même me plait bien, après côté photo c'est bien cadré, mais il reste comme un léger bruité, qui se voit notamment sur le fond.
Jesseb : ce n'est pas le plan (serré) qui met pour moi le plus en valeur une porte de ce style, mais il a le mérite et je pense que c'était ton intention, de mettre en valeur la texture du bois et le travail de sculpture sur ces reliefs…
Foufi : très belle composition avec un ciel intéressant, je pense que tu n'as pas complètement finalisé le PT : en baissant l'exposition, tu as fait ressortir les nuages mais en atténuant la clarté sur le village lui même. Cela reste un peu terne à mon goût
Esmali : comme déjà dit, cela manque de lumière pour apprécier les textures du pont sous cet arche que tu as serré au cadrage
Pakas : tu te débrouilles très bien avec ton objectifs. La macro est au final plutôt réussie
Canonier : comme déjà dit ce matin, j'aime beaucoup cette proposition (d'autant que j'aime bien les photos d'architecture en général). la composition avec cette juxtaposition de style est intéressante.

Sinon, j'ai aussi particulièrement apprécié les photos de Yoyorigolo (belle rencontre et très bon réflex du photographe :-y), Shoube (super l'avion en bokeh sur ce premier plan de végétation net), Beniat (j'aime beaucoup celle ci, plus épurée) Romsphoto (atmosphère suave et sensuelle), Ouiouiphoto (bien composé, bien cadré, belles teintes…), Bob (jolie vue intérieure, bien réalisée en cadrage et netteté), Tsunéo (encore une très belle réalisation), Nad72 (j'aime beaucoup les teintes obtenues en PT, le flouté sur les premiers bateaux ne me dérange pas), Jtrinche (j'adore, très réussi à mes yeux), Cortomaltèse  et Kouilou (les 2 photos ne sont pas tip top de netteté, mais 2 beaux paysages bien composés).
12/05/2014 à 07:58

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms sur certaines de vos photos :

@beniat : un peu trop poussé dans la netteté non ? hormis cela le site est magnifique ;-)
@esmali : pour ma part il manque un peu de profondeur sous le pont
@Darth : j'aime l'idée, je vais tenter avec mon EOS M ;-)
@pakas belle prise mais je trouve l'image trop "lisse". PT ?
@foufi29 : belle compo, joli ciel bien restitué
@Romsphoto : Pour moi il y a du rêve sur l'image… ou du fantasme ? ;-)
@labat : c'est mimi j'adore 
@jesseb78 : beau rendu de la texture du bois
@louping : j'ai l'odeur… merci ;-)
@Superdudule64 : splendide
@ouiouiphoto : champêtre, j'aime beaucoup la compo et les couleurs
@mamba94 : dommage pour la main en haut mais beau sourire du bonhomme ;-)
@hugo01 : très bel embrasement qui me fait penser à un volcan
@fiska71 : trop chou
@Artkhane : beau rendu bien précis

Merci pour vos retours et bonne journée

12/05/2014 à 08:26

jldag

Merci @Canonier-62, @Pakas, @Esmali, @Raipoter, @Jesseb78 et @Paced pour vos commentaires très juste à part qu'il s'agit d'un caribou et non d'un cerf.
Mes commentaires en retour :
@Esmali : une composition que je trouve un peu curieuse. tu place de l'eau au premier plan et sert ce pont Napoléon 3 contre le haut de la photo.
@Pakas : une belle butineuse en action bien saisie. Bonne composition.
@Raipoter : Oui assez chargé mais sans doute un peu plus ordonné que la première de ta série que tu nous avais proposé il y a quelques jours.
@Canonier-62 : quel contraste effectivement mais j'aurais bien aimé en voir davantage de ce toit d'un ancien temple.
@Jesseb78 : une vision  moins sombre de la porte (par rapport à ta réalisation d'hier) et qui permet de bien visualiser le travail du bois.
@Paced : Un très joli violon qui brille tellement que j'ai l'impression que tu as cramé certaine partie.

Quelques commentaires sur d'autres propositions :
@White_Walker : une belle ambiance et une composition soignée pour ce premier paysage posté sur le forum.
@Bob : j'aime beaucoup cette église et la belle prise que tu en à fait.
@Criss : quelles belles couleurs d'arrière plan pour mettre en valeur cet élégant arum.
@Zaijin : belle lumière sur ces ruines. L'accentuation apportée en post traitement est peut-être excessive et à un peu pixelisé le ciel. A moins que ce ne soit la compression.
@Kingaa : j'aime toujours autant la douceu de ton N&B
@Ouiouiphoto : Belle carte postale (dans le bon sens du terme).
@Nad72 : Tu as bien fait de l'éclairer. Elle prend une tout autre dimention. Le flou des bateaux du premier plan ne me gène pas.
@Kouilou : un peu triste ce temps.
@Mamba94 : pourquoi avoir laisser les doigts de l'adulte qui tient le coquelicot ?   J'airais cadré un poil plus serré en haut.
@Cerbere : une belle araignée bien saisie mais la photo m'apparaît déséquilibrée.
@ArtKhane : un peu sombre non ?

12/05/2014 à 11:26

Canonier-62

Nad72 a écrit :

[quote="Canonier-62"]
@Nad72 : Avec une ouverture a F13…tu nous dit que le flou est gerer…comprend pas bien comment cela peut arriver ? ou alors tu as flouté la partie basse d'un filtre ou un

J'ai dit que j'avais prévu ce flou parce que dans la mesure ou il s'agit d'une pose longue et que les bateaux sont sur un canal, ils ne pouvaient être que flous. En effet, sur un canal les bateaux bougent. Alors ils ne bougeaient pas beaucoup mais quand la pose est longue forcément ça se perçoit. Car tu remarqueras que seuls les bateaux sont flous.

Merci à tous pour vos commentaires et pour le temps que vous avez pris pour les rédiger.
 [/quote]
OK, j'avais pas note ta pose longue…c'est clair maintenant…autant pour moi.
12/05/2014 à 11:58

slipslop

Bonjour, Merci pour les commentaires.

Mon top 3 : 
White_Walker : reposant.
Superdudule64 : Juste superbe.
Nad72 : Tres belle couleurs, mais il y a quand meme quelquechose qui me gene dans le cadrage…mais n'étant pas un grand expert, difficile de dire quoi.

Et bravo pour tout les autres !
12/05/2014 à 12:03

paced

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,

@paced : Je ne suis pas trop avise sur ce sujet…cote photo, as tu retire les ombres en PT ? …je n'en vois qu'une seule…et vraiment légère.

Non je n'ai pas enlevé d'ombre ce doit être un reflet  :-t
12/05/2014 à 13:25

kouilou

Bonjour, mes commentaires d'hier
yoyorigolo : une belle rencontre pour toi
beniat : bel ensemble
esmali : un peu sombre sous l'arche du pont. Merci pour ton conseil
Darth : très sympa…j'ai hâte à demain
PetitSuisse : eh bien la ville à la montagne c'est sympa
Shoube : il va y avoir un vol de pissenlits !
pakas : une netteté implacable pour ta photo ! merci pour ton appréciation, bien difficile de faire une photo pleine de lumière ce jour-là !
foufi29 : ciel chargé rehaussé par la couleur des toits
raiporter : il doit souffrir du syndrome de Diogène le ou la propriétaire !
jildag : imposante cette statue. Eh oui pas de chance
Canonier-62 : la photo semble un peu pencher. Merci pour ton com
Romsphoto : pas fan de la photo, trop posé
flasch35 : un peu terne
labat : tes photos de volatiles sont très sympa
Sidoni : belles couleurs dans ce ciel bleu
jesseb78 : très beau détail. Merci pour ton com
White_Walker : belle composition
louping : hum cette bonne odeur du tabac qui sèche !
paced : une belle œuvre d'art. Merci pour ton com, il ne fait pas bon se baigner sur cette plage elle est plutôt réservée aux surfeurs
Bob : très dépouillée cette église
criss : un beau calice d'arum
zaijin : pas trop fan du PT mais bon cadrage
Superdudule : impressionnants ces nuages qui semblent engloutir les montagnes
slipslop : un peu sombre pour moi
tsuneo : elle est bien sage cette mouche
kingaa : n&b sympa. Merci pour ton com
ouiouiphoto : bel endroit pour méditer, un regret pour la floraison du colza ! merci pour ton com en effet elle penche un peu à droite !
Nad72 : j'ai un peu de mal avec le flou des bateaux
mamba94 : quelle joie de vivre
cortomaltese91 : décidément je n'arrive pas à me faire au HDR ! sinon la photo est belle
Cerbere : macro réussie
eki : un peu petit peut-être
hugo01 : le ciel est beau, le reste de la photo un peu sombre
jtrinche : super les nains là-bas !
loulou55 : belles couleurs
fiska71 : jolie bestiole
cocagne : et en entier ?
ArtKhane : superbe !
12/05/2014 à 13:47

fiska71

Canonier-62 a écrit :

@fiska71…non d'un chien ! ca pèse combien cette petit boule de poil ? La photo en plonge et de très prés…ne le mets pas trop en valeur tous de même (déformation)

bonjour
cette petite boule de poil pèse 54 gramme. Merci pour vos critique constructive ;-)
12/05/2014 à 14:20

cocagne

[quote=kouilou]
cocagne : et en entier ? [/quote]

Je te l'aurais faite volontiers mais elle doit être comme ça depuis même avant la naissance de mes trisaïeux.

12/05/2014 à 17:30

Cerbere

merci pour vos avis.
Oui, PDC un peu juste, pas très équilibrée pour certains.
pour excuse : j'aime chercher autre chose que du pur démonstratif ;)

yoyorigolo, c'est déjà bien d'avoir eu le temps de changer d'objo ! belle rencontre
Darth, on attend la "vraie" photo !
criss, jolie douceur
Superdudule64, cette vue ! belle mère de nuage !
tsuneo, bien la "dark" mouche ! J'aime bien ton traitement
Nad72, sympa
eki, jolie
hugo01, j'accentuerai en passant à un format 1*2.35 pour supprimer du "bas" tout noir et qui n'apport rien, contrairement à la skyline et au ciel

12/05/2014 à 20:32

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : décidément je n'arrive pas à me faire au HDR ! sinon la photo est belle…

Je t'aurais un jour, je t'aurais :D ;)
12/05/2014 à 20:36

shoube

Merci à vous tous
@yoyorigolo pour du sur le vif c'est pas mal, après je regrette que la tête soit pas plus visible.
@beniat les paysages que tu présentes sont sympas mais beaucoup trop accentué.
@esmali je ne suis pas fan, le cadrage n'est pas top, le traitement manque de punch et surtout ça manque de piqué.
@petitsuisse ça le fait juste dommage le voile devant la montagne.
@pakas attention aussi à ton traitement (si traitement il y a) car on voit un genre de doublon sur les bords de certaines pétales. Maintenant est-ce dû au limite de l'objo ou au fait que tu n'es pas à la distance mini de mise au point ? Ou que celle-ci n'est pas bien faite ? Pas d'exifs, pas d'indice. La lumière est trop forte beaucoup de zones cramé.
@foufi pas d'exifs non plus dommage, je sais pas s'il y a eu un traitement, mais les noirs sont trop bouché et les blancs limite voir cramé, ce qui annonce un mauvais réglage et donc une mauvaise expo. Ça à l'air sympa comme coin.
@jldag pas mal, je sais pas si le fait que la statue soit aussi sombre soit un plus ou pas.
@canonier une peu trop gris de gris pour moi.
@romsphoto ah oui j'ai vu la vidéo et oui je pense que l'effet n'est pas très réussi, en tout cas pas comme le rendu obtenu dans la vidéo.
@flasch ça me parle pas plus que ça, trop d'élément sur la photo, pas assez net et le ciel est cramé. Le prob c'est que les conditions météo ne te permettaient pas d'avoir des réglages correct pour bien exposé sans trépied, je m'explique, si tu fermes plus (en mode priorité ouverture comme tu l'es) ta vitesse va se réduire et tu es déjà à 1/80s, tu risques donc le flou de bougé, monté en iso tu risques le bruit. Reste à te mettre en mode manuel et augmenter ta vitesse, mais tu risques de te retrouver avec une photo sombre.
Donc une solution, un trépied, mode M, tu règles tes iso sur une valeur raisonnable (200iso par exemple comme ici), tu règles ton ouverture de façon à avoir une bonne profondeur de champs et donc une bonne zone de netteté et pour finir tu règles ta vitesse de manière à ce que ton curseur des IL (intensité lumineuse) se retrouve sur 0, reste à shooter, bien sûr, tu t'assures d'avoir désactivé la stabilisation si ton objo en est équipé.
@labat ça manque de piqué et c'est lissé (mais ça c'est dû au bridge) mais c'est net. Dommage le cadrage, pas assez d'espace devant le regard, belle prise tout de même.
@sidoni oui bonne prise, mais je pense que tu aurais gagné à la décentrer un peu à droite ou à gauche peu importe puisqu'il n'y a rien d'autre sur la photo. Tu aurais même pus fermer un peu plus, si tu en as la possibilité car je viens de voir l'engin que tu as utilisé pour cette photo, ce n'est pas commun dis donc.
@jesseb pas inspiré dsl.
@white walker c'est pas mal ça rend bien j'aime bien snapseed aussi comme applis photo, bon après ça reste très lissé.
@louîng suis pas plus inspiré que ça, reste plus qu'à les rouler maintenant.
@paced la photo elle-même me parle pas, le violon lui est surprenant.
@bob sympa, c'est très bien géré, j'ai une question la dominante un peu bleu-vert est normal ?
@criss très jolie et bon choix de format.
@zaijin y a quelque chose d'étrange mais je ne sais pas quoi au niveau du rendu générale de ta photo, le ciel à pas mal de grain et tu as une pétouille à gauche dans le ciel. En bref je pense que ça pourrait donner quelque chose mais je ne sais pas ce que tu lui as fait subir pour avoir ce rendu.
@superdudule j'ai été le voir en grand et c'est superbe.
@slipslop ben je ne suis pas plus inspiré que ça là aussi dsl.
@tsunoe f205 c'est un peu court je trouve car du coup tu n'as pas l'œil entièrement net tout comme le corps c'est dommage car rien dans l'environnement n'a l'air de gêner pour que tu fermes un peu plus. Sinon le reste c'est du tout bon.
@kingaa j'aurais bien aimé en voir un peu plus à gauche, j'avoue que je reste sur ma faim.
@ouioui déjà commenté
@nad j'ai l'impression que ce pont est un classique, mais tu as très bien géré tout ça, un peu de bruit dans le ciel mais rien de bien méchant.
@kouilou tu n'as pas trop respecté la règle des tiers essais de recadrer au format 16/9, sinon paysage pas déplaisant, reste le côté très lissé de l'image (bridge quand tu nous tien) et donc manque de détails/piqué.
@mamba j'ai du mal à commenter les portraits donc dsl si je ne dis rien.
@corto plutôt sympa on dirait un HDR non ?
@cerbere je pense que niveau cadrage tu pouvais faire mieux, le reste est bien.
@eki là aussi je pense que niveau cadrage on pouvait avoir mieux, mais le reste est tout bon.
@hugo j'aime bien ta photo, par contre c'est 1000px max pour le plus grand côté.
@jtrinche pas inspiré, par contre la map est pas sur le visage.
@loulou peut être aurais tu pu augmenter ta vitesse, les pistils sont assez cramé, ça reste quand même un peu fouillis. J'aurais préféré que la map soit faite sur les fleurs en avant plan au lieu de celle juste derrière.
@fiska mignon, manque de lumière.
@cocgne pas plus inspiré que ça, des taches colorées sur l'arrière-plan (pseudo flare peut être) et trop de bruit.
@artkrane j'ai l'impression que ta map est derrière ? Du coup l'avant est flou dommage.
Réponse :
@zaijin c'est un avion qui se ballade pas mal un peu partout en Europe, il passe au moins une fois par ans par l'aéroport juste à côté de chez moi, j'ai donc l'occasion d'aller le prendre en photo, la petite différence cette année c'est que j'ai pu aller à mon endroit préféré proche de la piste, ce qui n'a pas changé c'est le temps pourri à chaque fois qu'il vient :)
@foufi centré normal, je voulais un plan serré, pour le ciel j'aurais préféré un autre mais comme dit plus haut, la météo n'y était pas et oui j'ai la même avec inversion de la map ;)
@pakas non la map est bien sur les pissenlits, mais je pense que la distance entre moi et les pissenlits + focale utilisé et ouverture à tout pris en compte dans la zone de netteté, comme les pissenlits sont en paquet et pas les brindilles ça donne peut être cet effet de flou.
12/05/2014 à 20:37

mamba94

Merci à tous ! Et oui la main aurait pu être enlevée mais das l'action pas facile de cadrer… 

12/05/2014 à 20:38

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

…@cortomaltesse91 : Encore un peu flou mais ce coup la, ca fait orton. Donc ca passe ;)…

Le genre Effet Orton est tout sauf voulu, en fait, le flou est surement du à ce que j'ai infligé à la photo après le HDR, j'ai regardé 2 autres photos faites sur la "même" série, pas de soucis, enfin, je trouve, tu me diras ça dans les jours à venir ;)
12/05/2014 à 20:46

kingaa

Merci aussi Jldag, Ouiouiphoto (bien vu ! j'ai effectivement joué sur baisser la clarté sur LR, visiblement trop à ton goût,  j'avais aussi par ailleurs renforcer les textures), Kouilou et Shoube (c'est chose faite pour celle postée sur le fil d'aujourd'hui…) pour vos retours.
12/05/2014 à 21:14

foufi29

bonsoir
ouiouiphoto : non le village éatit mieux exposé mais je ne maîtrise la possibilité de travailler d'un côté le ciel et de l'autre le village.
faut il détourer et travailler sur 2 calques différents ou y a t il une manière plus simple avec tuto associé
12/05/2014 à 22:10

tsuneo

Deja merci a ceux qui ont commenté ma photo et voici les miens…

yoyorigolo très sympa, un moment bien capté
beniat un joli paysage peut être un peu surex a mon gout mais belle compo
esmali j'ai tendance a être perturbé par le penché sinon le cliché est sympa
Darth on a forcément envie de voir la suite…
PetitSuisse la montagne ça me parle tout le temps et la c'est pas mal en plus
shoube ​excellent j'adore l’idée et la réalisation  :-y
pakas c'est sur que pour la macro faut un peu de matos mais y a des truc pas cher et meme avec le 18/55 tu peux faire des trucs sympa.
foufi29 joli point de vu
raipoter heu c'est chez toi ?
jldag la lumière est dure mais j'aime bien
Canonier-62 graphique comme j'aime
Romsphoto Ca fait surtout effet floue dommage 
flasch57 la le ciel est vraiment cramé
labat jolie prise
Sidoni trop centré mais ca valait le coup de déclencher
jesseb78 ca donne envie d'aller voir derriere
White_Walker l'endroit la lumiére et le ciel…gros potentiel
louping en plein western ca donne envie de faire un ptite balade
paced c'est le théme du mois non  :-s
Bob du coup j'imagine lofofora la dedans pourquoi pas…
criss jolis tons pastels
zaijin - y a du grain et un tache sombre mais le lieu est sympa
Superdudule64 Excellent  :-y
slipslop comme pour jesseb
kingaa joli n&b
ouiouiphoto moi j'aime bien le jaune
Nad72 trés sympa, belle photo de nuit
kouilou une de mes futurs destinations
mamba94 jolie ptite bouille
cortomaltese91 joli paysage bien capté mais j'accroche de moins en moins au HDR
Cerbere jolie prise
eki - ma number one of the day
hugo01 joli ciel bien rouge
jtrinche2 dommage la map n'est pas sur le visage
loulou55 - je suis pas tres fans desolé^^
fiska71 c'est un peu sousexposé
cocagne - du coup on est presque frustré de ne pas le voir entier
ArtKhane ca me donne envie de tenter les bourgeons

12/05/2014 à 22:11

pakas

Shoube : Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour les exifs, ils sont sous la photo. Tu les vois pas ?
12/05/2014 à 22:14

pakas

Tsuneo : le tamron 90mm me tente oui. Mais je ne sais pas encore si j'en aurais grande utilité
12/05/2014 à 22:17

tsuneo

moi aussi il me tente mais en attendant une bonette permet deja de pas mal s'amuser.
12/05/2014 à 22:24

pakas

[quote=tsuneo]moi aussi il me tente mais en attendant une bonette permet deja de pas mal s'amuser.[/quote]
Faut que je me renseigne de ce côté là oui pour une utilité occasionnelle. C'est bien ces bonettes ?
12/05/2014 à 22:26

esmali

Merci @Pakas (je suis sur LR et c'est clairement mon traitement que j'ai complètement loupé. Même si le cadrage n'est pas extra, je vais la retravailler en repartant du Raw d'origine en suivant tous vos conseils, en tout cas merci pour l'encouragement), @canonier-62, @kingaa, @yoyorigolo, @jldag, @ouiouiphoto, @kouilou, @shoube et @tsunéo
12/05/2014 à 22:30

shoube

@Pakas si je les vois, mais ceux ci n'indiquent pas le mode de prise de vue utilisé ni le mode de mise au point par exemple qui eux sont dispo dans les exifs complet que l'ont peu avoir en faisant un clic droit sur une photo, quand ces derniers y sont encore présent.
12/05/2014 à 22:35

pakas

[quote=shoube]@Pakas si je les vois, mais ceux ci n'indiquent pas le mode de prise de vue utilisé ni le mode de mise au point par exemple qui eux sont dispo dans les exifs complet que l'ont peu avoir en faisant un clic droit sur une photo, quand ces derniers y sont encore présent.[/quote]
Pdv à main levée, mode A, lumière fin d'aprem. Je ne sais que te dire d'autre…
12/05/2014 à 22:36

pakas

[quote=shoube]@Pakas si je les vois, mais ceux ci n'indiquent pas le mode de prise de vue utilisé ni le mode de mise au point par exemple qui eux sont dispo dans les exifs complet que l'ont peu avoir en faisant un clic droit sur une photo, quand ces derniers y sont encore présent.[/quote]
Pdv à main levée, mode A, lumière fin d'aprem. Je ne sais que te dire d'autre…
12/05/2014 à 23:21

shoube

Ok mode A qui correspond à priorité à l'ouverture donc et pour l'AF tu étais en automatique ou en manuel ?
12/05/2014 à 23:26

pakas

[quote=shoube]Ok mode A qui correspond à priorité à l'ouverture donc et pour l'AF tu étais en automatique ou en manuel ? [/quote]
En automatique…
12/05/2014 à 23:34

kouilou

Bonsoir
shoube : merci pour tes conseils, il est vrai que je ne fais pas attention aux "règles" de la photos…ça me barbe un peu !
tsuneo : j'espère que tu y passeras de bons moments
12/05/2014 à 23:38

shoube

@pakas Voilà d’où provient peut être ton problème de mise au point, quand tu tentes de viser un insecte il est préférable de faire la map en manuel car sur de petit sujet l'AF à tendance à patiner. As-tu recadré ou cropé ?
12/05/2014 à 23:43

pakas

[quote=shoube]@pakas Voilà d’où provient peut être ton problème de mise au point, quand tu tentes de viser un insecte il est préférable de faire la map en manuel car sur de petit sujet l'AF à tendance à patiner. As-tu recadré ou cropé ? [/quote]
Les 2 mon général…
12/05/2014 à 23:44

pakas

Pas mal cropé oui
12/05/2014 à 23:50

shoube

Ok ceci explique cela donc, je me disais que connaissant un peu ce qu'est capable un 18-55mm, pour avoir cette grosseur c'est ou crop ou bonnette (ou tubes allonges), comme tu n'as pas mentionné de bonnettes ou de tube restait le crop.
Ou alors tu t'étais très très avancé et du coup tu étais trop proche par rapport à ta distance de mise au point mini qui est de 25cm et du coup rien ne peux être net et ça aurait été ma prochaine question :)
12/05/2014 à 23:55

pakas

[quote=shoube]Ok ceci explique cela donc, je me disais que connaissant un peu ce qu'est capable un 18-55mm, pour avoir cette grosseur c'est ou crop ou bonnette (ou tubes allonges), comme tu n'as pas mentionné de bonnettes ou de tube restait le crop.
Ou alors tu t'étais très très avancé et du coup tu étais trop proche par rapport à ta distance de mise au point mini qui est de 25cm et du coup rien ne peux être net et ça aurait été ma prochaine question :)
[/quote]
Je te remercie de tes explications shoube. Je savais que sans matériel digne de ce nom je ferais pas de miracle…Encore merci
13/05/2014 à 00:11

shoube

@pakas Y a pas besoin d'un gros matos, bonnettes ou tubes allonges peuvent faire l'affaire à moindre coût, en plus tu as un pentax et de souvenir les vieux objo sont compatible sans bague d'adaptation, si tu te trouves un petit 50mm (comme celui que j'ai avec mon pentax K1000) et des tubes allonges monture pentax c'est du tout bon.
Ca te fera un bon 50mm à moindre coût en plus et qui ouvre fort f/2 pour celui que je possède par exemple (tien en voila un http://www.priceminister.com/offer/buy/120825381/pentax-m-objectif-smc-50-mm-f-2-objectif.html )
J'ai fait ça à mes débuts en macro, un 58mm en monture à vis M42, la bague d'adaptation (pas le choix chez canon) et les tubes le tout pour moins de 100€ faut juste aimé travailler en full manuel.
13/05/2014 à 16:12

Superdudule64

Bonjour,

Je repasse un peu tardivement mais j'ai été plutôt occupé jusqu’à maintenant…
Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo !
@labat Merci d'avoir pris le temps de faire un tour sur ma galerie. Ça me fait vraiment plaisir ce que dis là, et promis je posterai des photos plus régulièrement ;)

Maintenant mon avis sur vos photos :
@yoyorigolo Les feuilles en avant plan sont un peu trop présentes à mon gout, mais tu as sus saisir le bon moment ;)
@beniat Joli paysage, va falloir que j'aille faire un tour dans ce désert moi… Lumière un peu dure quand même…
@Darth Toujours au top ! Ça ferrai une très bonne pub pour Nikon ;)
@tsuneo Belle photo ! Ce sont se genre de photo qui me donne envie de m'acheter un objectif macro…
@Nad72 Très sympa cette photo nocturne ! Un ciel étoilé aurait été encore mieux, mais on contrôle pas tout…
@Cerbere Très beau cliché ! Idem que pour tsuneo, ça me donne envie de me mettre à la macro…
@eki J'aime beaucoup, l'arrière plan est top !

Je remercie encore tout ceux qui ont pris le temps de commenter et d'apprécier ma photo, ça me fait réellement plaisir :)
13/05/2014 à 18:14

beniat

https ://media.joomeo.com/large/53723a1735e7f.jpg
13/05/2014 à 19:04

tsuneo

merci superdudule mais pas besoin d'un objectif macro. Dans le cas présent j'ai pris cette photo avec mon 50 mm 1.8 couplé d'une bonette Raynox DCR 250, ce qui permet déjà de s' initier a la macro. Apres je ne te cache pas qu'un ptit objo macro me titille de temps en temps.
13/05/2014 à 19:10

tsuneo

pakas a écrit :

[quote="tsuneo"]moi aussi il me tente mais en attendant une bonette permet deja de pas mal s'amuser.

Faut que je me renseigne de ce côté là oui pour une utilité occasionnelle. C'est bien ces bonettes ? [/quote]
On va dire que c'est assez délicat car tu shoot en manuelle et la pdc est très courte mais ça permet de se faire déjà bien plaisir en macro. Si tu veux des exemples va voir sur mon flickr mes photos macro sont toutes faites avec la bonette et si tu veux voir du lourd jette un coup d'oeil aux photo de futoigokiburi  (pas sur de l'orthographe) il shootait a une période avec un bridge et une raynox.
13/05/2014 à 21:41

shoube

@tsuneo tu sais avec un objo macro tu shootes aussi en manuel si tu veux faire de la macro.
La pdc courte tu l'as aussi avec un objo macro et tout comme avec l'objo si tu veux l'augmenter avec une bonnette il te suffit de fermer un peu plus ton diaph.
Ce qui diffère d'avec les objo macro c'est le risque de perte de piqué selon les bonnettes utilisées ou l'objo sur lesquelles elles sont monté.