Photo du dimanche 11 novembre 2012

11/11/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 11 novembre 2012.
11/11/2012 à 06:23

piero

Un modeste hommage sans prétention aux anges gardien de la mer, souvent bénévoles, toujours dévoués et qui opèrent dans des conditions délicates.

Tps 1/80    f5    100 isos    Focale 177 mm

Bon Dimanche.
11/11/2012 à 07:48

Andre_33

Bonjour,

À l'extrémité de l'île d'Oléron, il y a la pointe de Chassiron, avec son célèbre phare en maillot rayé. Et au bout du bout de la terre, il y a ce banc pour contermpler l'océan. Quand on s'assoit ici, on a le phare dans le dos. Ce doit être original, de nuit…

Bonne dimanche

André

11/11/2012 à 07:54

pascal1965

bonjour a tous

merci a tous pour les coms d'hier pour mon cliché

bonne journée
11/11/2012 à 08:32

tina3513

bonjour les pixs,
Ma contribution du jour : la même qu'hier mais en couleur

11/11/2012 à 08:40

paced

Salut les pix et bon dimanche un petit essai de création de fumée il y en a d'autres dans le fil inclassables et je vais en rajouter.
Avis aux amateurs  :D

11/11/2012 à 09:29

Eric90

Bonjour,
Pour aujourd'hui, voici le pont de l'île de Ré prit depuis l'Aiguillon sur Mer… !

Bon dimanche à tous !  
11/11/2012 à 09:32

fstn

Une photo que j'ai faite ce matin :)
11/11/2012 à 09:42

jos

Bonjour les pix s. Nous avons fêté nos 7 Ans de vie en commun, hier soir au restaurant Asiatique.
11/11/2012 à 09:43

blackangel

Bonjour les pixs, une photo du jour vite fait avec mon telephone qui annonce une bonne journée pour moi, je viens de decouvrir mon cadeau d'anniversaire :un joli canon EFS 55-250 mm :D

Bon dimanche
11/11/2012 à 10:01

dagda

bonjour les ami(e)s

une image de saison !

agréable dimanche à vous. ;)
11/11/2012 à 10:07

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

@André : l'île d'Oléron est superbe. Je suis monté en haut du phare de Chassiron par un jour…venteux mais alors quelle vue sur l'île et l'océan.

Bonne journée à tous.
11/11/2012 à 10:16

Henry

Bonjour à tous ;)
Paced >> Superbe et pas évident :-y
Dagda >> De quoi faire une omelette aux champignons à tous les menbres ! :P
GhostAngel >> Bien mignon ce chat  8-)

Une vitrine du plus grand chocolatier de Montbéliard , théme : La Franche Comté

11/11/2012 à 10:17

m0ralsplit

Merci pour les avis d'hier, ça aide !

piero : je ne sais pas, ta photo ne me touche pas particulièrement. Peut-être avec un recadrage horizontal, pour en faire une photo plus originale
Andre-33 : beau point du vue, mais je l'aurai aussi recadré, la "mare" de boue en premier plan est pas méga esthétique d'après moi
pascal1965 : j'aime bien
tina3513 : le point de vue en contreplongée est sympa, mais les couleurs sont trop "fades" pour moi. En plus, j'suis sûr que je pourrais adorer cette photo avec un léger HDR pour faire ressortir les ruines
paced : j'adore ! très joli rendu
Serge05 : j'aime bien
Eric90 : heu, elle est pas très droite ta ligne d'horizon, t'avais picolé avant ? ^^
fstn : j'aime beaucoup, très réussie !
jos : je n'aime pas les ombres, je n'aime pas le fond. Ca manque, pour moi, d'originalité. Là, tu mets en avant le travail des sculpteurs, pas le tien. Peut être en mettant les statuts sur deux plans différents, avec un bokeh, un éclairage inhomogène ?
blackangel : hé hé, profites bien de ton cadeau ! et bon anniversaire !

Ma photo du jour :

Une grue sur un quaie à Caen, en HDR (de -2 à +2), F/20 ( ? je sais pas pourquoi j'suis descendu autant…), 18mm

Bon dimanche à vous !

11/11/2012 à 10:22

dagda

merci "henry" et toi de nous offrir le digestif … :P
11/11/2012 à 10:26

olivier31

bonjour,

je triche un peu, la photo est d'hier soir et postée dans animaux, Garfield a élu domicile dans la bibliotheque

Henry

Oui Dagda , un bon Kirsch ! ;)

Am

Bonjour les pix !
De très belles prises de vue, mais ma preference va vers Piero : avec ces quelques mots, ma photo prend tout son sens et j'aime bcp.

POur ma participation du jour, un atelier de creation decouvert lors d'une expo hier après midi.

11/11/2012 à 10:29

dagda

je te fais confiance "henry"
je ne suis pas contre un petit vin jaune aussi … :-t
11/11/2012 à 10:49

Darth

Comme d'habitude, je donne mon avis le plus objectif possible sur des photos (qui est un art subjectif). Les phrases sont courtes mais jamais méchante, donc, même si ma critique n'est pas positive, elle est à prendre avec le sourire ^^

@Piero : J'aime bien l'ambiance, j'aurais laissé juste plus de place sur la droite de la photo.

@Andre_33 : Très jolie paysage, avec un beau ciel tourmenté, très réussie. J'aime le côté poétique du banc vide qui regarde sur l'horizon !

@Pascal1965 : L'idée de la photo est bien, mais deux chose me gêne. La première, la lumière trop dure, avec certaine partie de la photo cramée. La deuxième, est-ce que ce banc ce suffit à lui-même, ou un élément extérieur (comme un livre "oublié") aurait donné plus de force à cet image ?

@Tina3513 : Pas mal.

@Paced : J'adore, jolie jeux de lumière avec une belle maitrise du flash, bravo !

@Serge05 : Sympathique paysage d'automne, on a envie de regarder ton image avec un bon chocolat chaud dans les mains !

@Eric90 : Ton image manque de contraste, elle penche, l'horizon est au centre, et elle n'a pas de sujet :O(

@fstn : Sympa ! Très forte cette image. Pas convaincu pas le traitement, mais j'adore cette scène !

@Jos : Les statuettes trop près du mur donnent des ombres marqué disgracieuses. Dommage.

@Blackangel : Photo très très bien gérée, un grand bravo ! Comme quoi, c'est pas le matériel qui fait tout !

@Dagda : Ils sont comestible ?

@Ghost_angel : Très jolie yeux, cadrage à revoir, car la partie gauche est trop vide ce que déséquilibre la photo.

@Henry : Hé hé, je comprends rien à cette photo, mais j'aime bien ! :P

@m0ralsplit : Pour moi un HDR un peu trop poussé.

@Olivier31 : J'adore le côté comique de cet image !

@Am : Quand j'ai regardé ta photo, je me suis dis : Mais il veut nous montrer quoi ? Le problème, c'est que j'ai toujours pas trouvé la réponse ^^
11/11/2012 à 10:49

Superdudule64

Bonjour tout le monde !
Un petit paysages pris a Tenerife, lors d'un coucher de soleil.
IMG_6028
par Bastien Groelly, sur Flickr
11/11/2012 à 10:50

Darth

Et voici ma petite participationi du jour :

11/11/2012 à 10:57

Henry

Darth >> Merci , rassure toi il n'y a rien de spécial à comprendre , c'est juste la déco de la vitrine qui m'a interpellé , le théme est sur quelques spécialités du Haut Doubs comme l'Absinthe , le Mont d'Or , les vins du Jura , etc…;)

Superdudule >> Magnifique  !   :-y
11/11/2012 à 10:58

francis90

Bonjour les pixs merci à tous pour vos coms d'hier
Aujourd'hui je reste dans le même état d'esprit de JOS avec une photo d'une statuette
Bon dimanche à tous et toutes

11/11/2012 à 11:00

dagda

dans le doute "darth" je ne les mangerais pas , mais sauf erreur de ma part ils ressemblent à des armieres de miel ! si c'est bien cette espece ils seraient donc comestibles…bien que je connais pas mal d'especes celle çi ne met pas familial donc…abstinence…;)
11/11/2012 à 11:02

Darth

[quote=dagda]dans le doute "darth" je ne les mangerais pas , mais sauf erreur de ma part ils ressemblent à des armieres de miel ! si c'est bien cette espece ils seraient donc comestibles…bien que je connais pas mal d'especes celle çi ne met pas familial donc…abstinence…;)[/quote]

Merci pour l'info ! J'avoue que les champi et l'Art fungi en général m'intéresse de plus en plus ! Je vais peut-être m'offrir un livre sur le sujet !
11/11/2012 à 11:14

dagda

tu as parfaitement raison darth ! il faut toujours satisfaire sa curiositée ;)
11/11/2012 à 11:18

jos

MOralsplit  : Merci beaucoup. Tu as raison. J’aimerais devenir plus créatif mais la technique me fait défaut sur un logiciel. Je ne sais même pas faire un bokeh, ni changer le fond d’une image sur gimp. Quant aux ombres, ne disposant que d’un flash incorporé, je ne puis y faire grand-chose. Il y a des jours où je ne veux plus poster. Mais, quand je vois des images, telle celle de Francis hier, je me dis : Qui ose vaincra ! Et je continue à poster, car j'ai la niaque ! J'aimerais pour l'instant, l'essentiel se faisant à la prise de vue, trouver un logiciel moins intuitif, mais qui te guide dès le départ en une dizaine de leçons de base : Un logiciel pour les nuls. :)
11/11/2012 à 11:21

Lutecia

Bonjour les pixs,

Mes préférées :

Serge : malgré le ciel gris, reste les belles couleurs de l'automne …
Fstn : il y a un quelque chose que j'aime, sans trop savoir quoi…par contre un peu trop de saturation me semble t'il
Blackangel : bon anniversaire ! Quel cadeau ! Au plaisir de voir tes prochains clichés avec cette merveille !
Ghostangel : Mignon ce chat, bien net, je pense que la pdv aurait pu être meilleure mais cela reste un bon cliché
Olivier : comique comme cliché, par contre j'aurais cadré differemment, en format paysage, et cela manque de netteté, dommage
Superdudule64 : les couleurs sont magnifiques ainsi que le paysage  :-y
Darth : super le Lynx , as tu saturé le vert ?

Je ressort un cliché pris avec mon bridge, des petites fleurs…

11/11/2012 à 11:25

Henry

Darth >>  Superbe ce lynx et si rare ! :-y
11/11/2012 à 11:28

hemoglodreams

Salut a tous

Voici ma dernière participation pour la photo du jour avec mon D90 les autres photo serons désormais des photo prise au d600
je vous présente la " reine des glaces" Johanna

11/11/2012 à 11:48

Am

Darth : Je ne voulais faire passer aucun message en particulier. Juste mettre en avant une scène où l'art prend vie. Comme tu le dis si bien, l'art est subjectif et ne peut donc pas plaire à tous le monde.
Ici ce qui, je pense, est mis en avant est la matière, le jeu de lumière et les contrastes. Ni plus, ni moins.
11/11/2012 à 11:49

blackangel

Merci a vous les ami(e)s,Darth :magnifique ton lynx !
11/11/2012 à 11:49

Henry

hemoglodreams  >> La : Chapeau bas ! FANTASTIQUE ! ! ! TOUT est parfait ( à mes yeux )  :-y  :-w
11/11/2012 à 11:55

Henry

Jos >> Il ne faut pas s'omnubiler sur le post traitement , si la photo est "bonne" au départ c'est le principal , moi je n'utilise que Picasa car c'est simple et hyper efficace . C'est toi qui prend la photo pas les logitiels ;) Bon COURAGE :-y
Apres le pro ou semi-pro avec du matos top niveau est obligé de paufiner av des logitiels pointus .8-)
11/11/2012 à 12:04

francis90

Oui JOS comme dit HENRY ne focalise pas sur le post traitement par contre je te remercie encore pour ton com
et après la photo est un art qui ne plait pas à tout le monde ensuite lorsque tu post une photo c'est ce que tu ressents quand tu prends le sujet ou un paysage après ce n'est pas evident de faire passer le méssage que tu éprouves lorques tu as pris tel ou tel clichés.
Ensuite tes photos il y en a de très belle ce que je fais, je fais plusieurs shoot sur le même sujet et garde le plus beau d'ou l'avantage du numérique.
Ne baisse pas les bras depuis que je suis inscris sur ce forum je regarde mes photos diffèremments et on est là pour apprendre.
11/11/2012 à 12:08

jos

Merci Darth : Tu me rassures, car s'il n'y a juste qu'à décoller du mur, c'est faisable. Et tu as dit -"c'est dommage". Donc, après, je suis autorisé à me dire que ça te plaira ? Et venant de toi, ça sera un compliment.
Henry : Merci, mais j'ai du mal avec picasa ne le trouvant pas terrible. Mais peut-être as-tu raison.
11/11/2012 à 12:09

PetitSuisse

Bonjour, bonjour.

Encore de bien belles photos.

Mes préférées dans l'ordre de parution.

Paced > j'adore l'idée et le rendu me plais beaucoup.
Serge05 > pour les couleurs.
Blackangel > pour la mise en scène.
Superdudule64 > rien a dire, y a tout ce que j'aime dans ta photo.
Darth > idem
hemoglodream > ces yeux me glace le sang.
Christophe69 > j'aime beaucoup la profondeur de champ et les couleurs. Je trouve juste dommage que les deux pailles au centre soit sur le même axe.

Ma participation du jour.

Toujours dans les couleurs de saison.

Ci  quelqun a une astuce pour ne pas cramer le ciel, sans PT, je suis client.

11/11/2012 à 12:09

Henry

Francis 90 >> Merci mon ami ;) Encore un dimanche de m…e ! :@(
PetitSuisse >> Image trés équilibrée et couleurs chatoyantes :-y
11/11/2012 à 12:11

francis90

Henry a écrit :

Francis 90 >> Merci mon ami ;) Encore un dimanche de m…e ! :@(

De rien HENRY :D oui encore un dimanche d m…e c'est rageant;(

PETITSUISSE belle photo :-y
11/11/2012 à 12:17

pascal1965

darth : j'aime bien ton point de vue concernant "le livre oublié"
pour le cramé rien pu faire;(

ton lynx extra  magnifique bete  :-y
11/11/2012 à 12:18

dagda

un filtre polarisant , un filtre gris neutre !  
11/11/2012 à 12:21

sophiedu77

Bonjour les Pix,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site; je vous propose une photo prise à l'abbaye de Royaumont. Avec touche E.
Tout commentaire sera bon à prendre.

Joyeux anniversaire Blackangel

11/11/2012 à 13:10

kouilou

Bonjour à vous
blackangel
: bon anniversaire tu dois être contente avec ton cadeau ! encore de belles photos à venir ! :-*
piero : j'aime beaucoup
André_33 : j'aime beaucoup ce ciel bien chargé qui met en valeur le reste du paysage
paced : très bien réussi
Serge05 : la pluie donne aussi de jolies couleurs
fstn : elles n'ont pas l'air commode ces bestioles
dagda : belle tour de champignons
Ghost-Angel : joli regard
Henry : bien appétissant tout ça !
mOralsplit : beau rendu
olivier31 : j'aurai recadré la photo je trouve que l'on voit trop de bibliothèque
sophiedu77 : le château en arrière plan ainsi que son reflet renforce la couleur des arbres
Superdudule64 : superbes couleurs
Darth : pas impressionné ce lynx, je crois
pitch : simple et beau
Lutecia : quel bleu éclatant !
Hemoglodreams : j'adore
Christophe58 : très sympa

Une photo de fleur prise dans le parc à côté de chez moi (désolée la compression a encore frappé !)

11/11/2012 à 13:15

dagda

merci kouilou ;)
11/11/2012 à 13:24

latribu

bonjour à tous ! je me lance avec une PDV après une averse, affûtez vos claviers… 
11/11/2012 à 13:42

francis90

Queslques coms
PIERO sympa ton clin d'oeil
ANDRE j'aime bien
PASCAL belle photo
TINA sympa la pdv en contre plongée
PACED sublime
SERGE belles couleurs on voit qu'on avance dans la saison
ERIC manque un sujet de ton image
FSTN belle rencontre
JOS l'idée est pas mal mais il faudrait juste que tu les décolles du mur pour ne pas avoir les ombres
BLACKANGEL joyeux anniversaire
DAGDA beau champignon
GHOST ANGEL il est magnifique
HENRY belle vitrine
MORALSPLIT belle grue j'ai travaillé sur les grues mais sur porteur une 50 tonnes
OLIVIER tranquille Garfield
AM belle compo
SUPERDUDULE magnifique belle pdv
DARTH sublime
PITCH pas mal cette pdv
LUTECIA belle fleur
HEMOGLODREAMS tres tres beau
CHRISTOPHE bien vu
SOPHIE belle compo
KOUILOU belle pdv malgré la compression
LATRIBU belle goutte d'eau
11/11/2012 à 14:10

Aldébaran

hello ! voici pour ce dimanche "la maison de l'ours" découverte complètement au hasard…de belles surprises à l'intérieur et des bruits bizarres aussi… :-o

coup de coeur à superdudule et hemoglodream

bon dimanche
11/11/2012 à 14:27

BBert

Photo prise dans les rues de Strasbourg

11/11/2012 à 14:39

Brekee

Bonjour tout le monde !

Pour rester dans le thème de l'automne, voici ma petite participation :

11/11/2012 à 14:42

dagda

merci à toi " francis " ;)
11/11/2012 à 14:47

louping

Bonjour a tous
paced…pas mal
serge 05… jolie couleur
dagda …sont ils aussi bons que beaux…
superdudule…j'aime bien la couleur
darth …jolie photo en bon commentaire.
hemoglodreams …ma préférée nikel chrome. :-w

11/11/2012 à 16:06

Astrone

Bonsoir à tous et bon dimanche !

Il y a de trés belle photos aujourd'hui ! :)

Voilà la mienne, Téchnique de tilt Shift sur un pont en isére :

11/11/2012 à 16:10

Andre_33

m0ralsplit a écrit :

Andre-33 : beau point du vue, mais je l'aurai aussi recadré, la "mare" de boue en premier plan est pas méga esthétique d'après moi

C'est volontaire, le titre étant "Le banc aux pieds dans l'eau". L'image est telle qu'elle a été prise : sans recadrage.

André

11/11/2012 à 16:14

soso974

bonjour les pixs

habituellement, j'aime les bons gros nuages bien noirs et contrastés a souhait, mais là j'ai fait joujou avec lightroom, ça change :P

11/11/2012 à 17:40

Herve74

Bonsoir à tous et à toutes, merci pour vos com.  Bonne soirée
11/11/2012 à 17:43

Lutecia

Merci Kouilou, dommage pour la compression 
Merci Francis 

Herve74 : j'adore, super coucher de soleil et ce cadre va très bien !
11/11/2012 à 17:45

Eric90

Voilà plusieurs fois que l'on me parle de ma ligne d'horizon  qui n'est pas droite et je ne comprenais pas trop. En m'attardant sur ma photo j'ai enfin vu de quoi il s'agit et je dis "Chapeau les Pixs", vous avez vraiment l'oeil. Effectivement, on dirait que le mer est en pente.
Ceci est bon pour moi, çà me permet d'apprendre… !
Merci à tous pour vos remarques !   :-y
11/11/2012 à 18:11

LittleMissSunshine

Bonjour,

Petite photo du jour. Je l'ai prise jeudi mais comme je viens de m'inscrire je la poste aujourd'hui… 
Soyez indulgent :)
11/11/2012 à 18:34

fstn

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est peu etre un peu trop saturé surtout le vert.
Mes préférées pour aujourd'hui sont :
Blackangel : très bone idée
olivier31 : il a pas l'air très courageux
superdudule64 : magnifique paysage
Aldébaran : j'adore l'effet, le ressenti
Herve74 : magnifique couché de soleil
11/11/2012 à 18:50

zoliv68

Bonjour à vous :)
voiçi ma petite participation du jour !

11/11/2012 à 18:58

Henry

Christophe68 >> Merci pour les noirs et blancs ;)  Aujourd'hui j'ai posté cette vitrine qui est super belle de nuit , mais la ça ne rend pas trop bien :|
  Pour te faire plaisir , demain c'est du…Noir et Blanc  ! ! ;)
11/11/2012 à 19:13

meli04

Piero : belle photo ! bravo
Andre : Qu'elle beau paysage ! bravo
Pascal : J'adore bravo !
Tina : Je préféré celle d'hier ! Mais c'est réussi bravo !
Paced : Magnifique ! rien à dire bravo !
Serge : J'adore ce beau paysage d'automne bravo !
Eric : Pour moi la photo est un peu vaste mais sa lui donne un certain charme bravo !
fstn : Génial ! Bravo
Jos : Jolie photo ! Bravo
Blackangel : Qu'elle chance c'est un superbe cadeau !
Dagda : Jolie bravo !
Ghost-Angel : Belle photo, ton chat est bien mit en valeur ! Et ton cadrage est super bravo !
BRAVO A TOUS VOS PHOTO SON GENIAL !:D
11/11/2012 à 19:20

blackangel

Merci a tous pour vos coms ;),une année de plus au compteur ;)
11/11/2012 à 19:39

piero

Bonsoir à tous, voici mes commentaires du jour.

André33 : Belle composition. Si tu as l'occasion de refaire cette photo, avec un sol sec et un ciel plus contrasté elle aurait plus de cachet.
Paced : Superbe. Oui c'est une femme, en tout cas j'ai tout de suite pensé à ça.
fstn : Belle compo.
moralsplit : Merci pour ton avis. J'aime bien la compo de ta photo, un peu moins le traitement, trop poussé à mon gout.
olivier31 : Sympa, mais un gros manque de netteté sur le chat.
Am : Merci beaucoup pour ton commentaire, très sympa. Tes photos dégagent toujours une atmosphère bien à toi, celle d'aujourd'hui est dans la parfaite continuité de ce que tu nous présente habituellement. Bravo.
Darth : Merci pour ton appréciation. Je suis d'accord avec toi. En fait, le bateau est amarré à coté de beaucoup d'autres. Si j'avais cadré plus large, je pense qu'il ne serait pas suffisamment ressortit de la masse ou que j'aurais eu des éléments parasites.
Ta photo est superbe de netteté et ces couleurs… magnifiques. Un petit bémol pour la zone à coté de l'arrière train de l'animal qui gêne la lecture.
Superdudule : Superbe compo et superbes couleurs. Bravo pour mon coup de coeur du jour  :-y.
sophiedu77 : J'aime beaucoup les couleurs et la compo. Une belle impression de grandeur.
Kouilou : Merci pour ton appréciation. Une fleur originale pour ta photo aujourd'hui.
francis90 : Merci pour ton commentaire.
Aldébaran : Un petit coté flippant pour ta photo. Bravo.
soso974 : Traitement réussi mais le haut de l'image est un peu trop clair à mon avis.
Hervé74 : Magnifique, dommage que l'horizon penche un peu.
Christophe68 : Merci pour ta critique constructive.
meli04 : Merci pour tonppréciation.

Bonne soirée.

11/11/2012 à 19:50

ronesone

Bonsoir,

Fin de journée après une balade à Saint Moutan (Ardéche) voilà mes hiboux !
11/11/2012 à 20:01

dagda

merci christophe !
pour te repondre concernant le cadrage ! j'élimine tout ce qui peut être superflux à l'image ! cadrer plus large n'aurait rien amener de plus ! pour le "jaune " là je ne m'explique pas … merci pour ton passage ;)
11/11/2012 à 20:01

dagda

merci à toi "meli" ;)
11/11/2012 à 20:04

jos

Mon image du jour : Darth :-y
Si j'avais une 2ème : Hémoglodreams :D
11/11/2012 à 20:07

jos

Meli04 : Merci
11/11/2012 à 20:23

Superdudule64

Merci a tous !
Ca fait réellement plaisir, c'est la première fois qu'une de mes photos est autant appréciée… Ca donne encore plus l'envie de progresser !

Ma préféré du jour : Darth, j'aime beaucoup ta photo et ton travail en général  :-w

11/11/2012 à 20:44

Eric90

Merci de vos remarques.
Je n'ai pas encore l'oeil assez averti pour juger vos travaux individuellement ; je dirai simplement que vous faites tous de très belles choses.
Bonne soirée et @+ !
11/11/2012 à 20:49

Mounette

Ma participation, ce dimanche. Bonne soirée à tous les PIX et encore de très beaux clichés aujourd'hui !
11/11/2012 à 21:20

marike

Bonsoir à tous,

Piero : belle intention et jolie photo
André 33 : j'aime bcp les couleurs : presque bicolore avec ses dégradés de bruns et verts
Pascale1965 : un peu surexposée non ?
tina : je préfère celle-ci à la version N&b
paced : originale et pas évidente la réalisation : j'y vois une tête de cheval sur un corps de femme
serge05 : bcp de mérite d'avoir pu faire une photo avec des couleurs chatoyantes sous un temps gris et pluvieux
Eric90 : à refaire par beau temps : le rendu aurait été intéressant,  mais là c'est un peu trop uniforme
fstn : beaux taureaux camarguais, le noir de leur robe rappelle les ombres chinoises
jos : bcp de netteté et jolies couleurs pour cette photo
blackangel : beau cadeau sans doute mérité. Bon anniversaire !
Dagda : j'ai trouvé (exactement ?) les mêmes : la preuve mon post ci-dessous
Ghost Angel : mimi le minet : tu as capté sur le vif l'expression du chat dérangé par un intrus
Henry : miam ta photo donne vraiment envie
moralsplit : belle profondeur de champ mais ça fait un peu mal aux yeux. L'effet aurait mérité d'être atténué.
olivier31 : Super j'adore
Am : joli NB et jolis dessins
Superdudule : belle profondeur de champ, belles couleurs, rien à redire, j'aime bcp
Darth : Oh la bêbête on pourrait presque la caresser. Jolie
francis90 : par temps de pluie, il faut bien trouver un sujet et ce n'est pas toujours évident alors pourquoi pas ? J'aime bien le fondu de l'arrière plan
pitch : bel effet
Lutecia : tu adore les fleurs ça se voit. Sympa et frais !
hemoglodreams : très beau portrait, nostagique. Les yeux aussi clairs c'est naturel ou PT ?

Christophe68 : tout en transparence c'est beau dommage le 1er plan est flou

J'arrête là mes commentaires car les photos sont nombreuses aujourd'hui, je retiens encore celle de Aldébaran toujours très originale. Toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas eu le temps de commenter, elles sont toutes de qualité.

11/11/2012 à 21:59

lasaja

Désolée de poster ma photo aussi tard
en tout de très belles choses pour vous tous

voilà pour moi aujourd'hui

11/11/2012 à 22:17

piero

Merci marike pour ton commentaire. De très belles couleurs et une bonne netteté pour ta photo.
11/11/2012 à 22:31

paced

Je viens de rentrer , bravo à tous pour vos jolies photos et un grand merci pour vos coms encourageants.
11/11/2012 à 22:46

olivier31

merci pour vos commentaires, c'est sur, je veais apprendre… grace a vous !
11/11/2012 à 23:24

kouilou

Bonsoir, un dernier petit tour
latribu : bien réussi
Merci Francis90 et piero
Aldébaran : pauvre nounours il m'a l'air d'avoir bien vécu !
BBert : appétissants
Breekee : jolie photo
Soso974 : j'aime beaucoup
Hervé74 : une vraie carte postale
marike : ce sont les petits frères de ceux de Dagda ? belle photo
12/11/2012 à 07:45

dagda

cool marike ! il me semble bien qu'il s'agit d'armiere de miel  :-t
12/11/2012 à 08:22

Andre_33

Bonjour,

Petit retour sur une journée très riche où j'ai particulièrement apprécié, en dehors de toute considération technique :

- La fumée fantasmatique de Paced, preuve qu'il y a une part d'heureux hasard dans une bonne image. Combien de probabilités y avait-il que la fumée se configure ainsi ?
- Les gouttes de pluie sur les eaux calmes et automnales de Serge05
- La mise en scène de Jos, qui saffine au fil des jours
- Les champignons en grappe de Dagda
- Le chat aux pupilles étroites de Ghost_Angel
- Le chat tout flasque au point qu'on dirait une peluche de Olivier31, malgré ce qui me semble être un manque de netteté (mes yeux fatigués peut-être ?)
- Les couleurs irréelles de ce bord de mer au premier plan très net de Superdudule64
- Le lynx comme je n'en ai jamais vu dans sa mousse, d'une présence inouïe grâce aux tonalité si tranchées de Darth. Queles félins sont donc beaux !
- L'architecture géométrique de Pitch, peut-être encore plus convaincante si l'arête principale avait été parfaitement verticale. Sans doute l'aurais-je redressée dans ce sens.
- Le portrait à l'oeil diamanté de Hemoglodreams, dans ce noir et blanc précis qu'il affectionne
- Le point de vue sur ces motifs répétés de Christophe68, illustration de ce qu'un sujet commun prend de la valeur grâce à une approche personnelle
- L'abbaye qui joue les coquettes derrière son feuillage doré de Sophiedu77, même si j'ai une impression d'inclinaison légère vers la gauche
- L'atmosphère Série Noire d'Aldébaran
- la composition soignée et superbement colorée de Herve74
- Les champignons-fréres de ceux de Dagda, mais avec des couleurs plus pétulantes de Marike

Je remercie pour leurs avis sur mon image du jour :
m0ralsplit, qui donne son point de vue avec raison
Darth, et son commentaire qui prend le temps de dire les choses ressenties
kouilou, qui dit ce qu'elle apprécie dans l'image
francis90
Christophe68
meli04
piero (non, je n'ai pas l'occasion dans l'immédiat de refaire ce cliché dans des conditions météos plus sereines; mais ce sont les conditions présentées qui ont attiré mon regard)
marike, et son commentaire d'esthète

André… et bon anniversaire, Blackangel (avec retard mais avec :-*)

12/11/2012 à 09:49

dagda

merci ton com andré …notre Pose partage national   :-w
12/11/2012 à 17:57

Lutecia

Merci Christophe
Merci Merike, oui j'aime bien shooter les fleurs et les insectes  :)
12/11/2012 à 18:03

blackangel

Merci André,mieux vaut tard que jamais ;)