Photo du dimanche 11 octobre 2015

11/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 11 octobre 2015.
11/10/2015 à 00:07

Sigfrid

Je n'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui, je vous propose donc cet humble champot' shooté aujourd'hui même.

11/10/2015 à 00:10

valery

salut à vous

pour poursuivre sur les champignons puisque c'est la saison

11/10/2015 à 00:31

Hashe

"nids superposés" Balade dans le Parc du Marquenterre la semaine dernière, bon dimanche les amis :)

http://www.hashegraphik.com 
11/10/2015 à 00:39

sso11

Bonjour,
plus calme…
11/10/2015 à 00:46

tofke

Salut les PP

11/10/2015 à 02:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une proxi pour moi ce jour, condition de PdV difficile, la guêpe est dans une fleur de bananier, et donc peu de lumière….d’où ma montée en ISO.
+-+-+

Bon Dimanche a tous
11/10/2015 à 07:08

thed

tâtonnements sur LR ( suite )

bon dimanche
11/10/2015 à 07:41

Andre_33

Bonjour,
Vacuité presque complète.
À la fin de l'été, le lac est à son étiage, l'eau a baissé, découvrant quelques bois morts.
-

Bon dimanche
André

11/10/2015 à 08:22

alain83

Bonjour
reflet, avec la touche E c'est mieux
11/10/2015 à 08:40

yoyorigolo

Bonjour,  

La face avant, cadrage difficile lors de cette manifestation fréquentée. 
Le but étant de montrer un véhicule très rare. 

Bon dimanche 
11/10/2015 à 08:56

ChrisM

11/10/2015 à 08:58

benes

Belles trompettes 

11/10/2015 à 08:58

ChrisM

la vue de Coti Chavari corse du sud face à Ajaccio
11/10/2015 à 09:01

ChrisM

11/10/2015 à 09:04

metal.1948

bonjour a tous !
deux cygnes pour aujourd'hui

photoc

Bonjour à tous, le port de Ventenac-Minervois qui acceuille les plaisanciers 

ChrisM

la vue de Coti Chavari corse du sud face à Ajaccio
11/10/2015 à 09:06

tchotcho

ses champignons sont logés dans la souche d un arbre mort entouré d un lierre
11/10/2015 à 09:09

tchotcho

@yoyorigolo a écrit :

Bonjour,  

La face avant, cadrage difficile lors de cette manifestation fréquentée. 
Le but étant de montrer un véhicule très rare. 

Bon dimanche 

domage le collage sur la fenetre une bien belle voiture.Je trouve que l arriere etait mieux mis en evidence sans doute le lieu, qui ici ne met pas trop en valeur ton 2eme clichet.Merci a toi pour le partage de cette superbe voiture
11/10/2015 à 09:13

tchotcho

@metal.1948 a écrit :

bonjour a tous !

je trouve tes noir a droite bouchés
11/10/2015 à 09:16

benos

Si j'avais un marteau !
11/10/2015 à 09:20

JMP

Bonjour à tous,
Soirée d'été sur les quais de Seine.
J'ai un peu peur que vous me disiez qu'une partie de la photo est trop sombre mais c'est justement ce contraste que j'aime. 
Bon dimanche à tous.

11/10/2015 à 09:21

ChrisM

11/10/2015 à 09:21

tchotcho

tres joli et bien nette
11/10/2015 à 09:23

foufi29

bonjour,
je continue ma petite collection
11/10/2015 à 09:23

labat

Bonjour à tous,
Je me préparais à quitter l'église de St Jean. La photo sur les cierges j'ai voulu prendre celle ci simplement une dame âgée inconnue voulait prendre la lumière a retiré sa main quand elle a vu que je photographiais je lui ai dit de finir son geste. Un remerciement un sourire. Une complicité simple.
11/10/2015 à 09:24

nicolas83

11/10/2015 à 09:24

Nicky

Cela va être délicieux cette glace
11/10/2015 à 09:25

tchotcho

undefined a écrit :

@~~Sigfrid belle mise en valeur et belle netteté

11/10/2015 à 09:26

beniat

bonjour,

fin des vacances toute proche, escale et étape en baie de Somme

Valery/Somme
11/10/2015 à 09:29

tchotcho

@Nicky a écrit :

Cela va être délicieux cette glace

tres bien shooter quel domage se bras a droite ton bokeh est super ce qui met bien en evidance la choupette
ps c est bizare je vois une ligne separatrice netteté au niveau de l arbre regarde sur la table tres tres voyant
11/10/2015 à 09:32

metal.1948

tchotcho - À 09h13
"@metal.1948" a dit :bonjour a tous !

[les deux cygnes]

les deux cygnes Version HD

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 63.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Oui ils sont bouchés, mais j'ai bien aimé la différence gauche droite de la photo et je l'ai laisser tel quel elle me plais ainsi !
11/10/2015 à 09:32

tchotcho

Sahagun a écrit :

Bonjour à tous. Dimanche jour du Seigneur; cette toute petite chapelle de Saint Samson sur la cote sauvage de portsall connaît un grand succès. Sans doute en raison de ses dimensions intimistes (32m2).

tres belle pdv domage le haut couper
ps comment ne pas afficher ta photo dans mon commentaire ?
11/10/2015 à 09:34

tchotcho

metal.1948 a écrit :

tchotcho - À 09h13
"@metal.1948" a dit :bonjour a tous !

[les deux cygnes]

les deux cygnes Version HD

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 63.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Oui ils sont bouchés, mais j'ai bien aimé la différence gauche droite de la photo et je l'ai laisser tel quel elle me plais ainsi !

ha ok c est ton choix  
ps dis moi tu sais comment ne pas afficher la photos dans les commentaire
11/10/2015 à 09:35

metal.1948

@tofke et @canonnier-62 superbe !

11/10/2015 à 09:37

Passant75

on fait dans l'architecture religieuse 
Cathédrale d'Embrun Hautes Alpes Très belle, en ardoise et pierre mais très sombre
11/10/2015 à 09:39

metal.1948

@tchochoc : tchotcho - À 09h34 (modifié il y a 35 secondes)
"

ha ok c est ton choix  
ps dis moi tu sais comment ne pas afficher la photos dans les commentaire

tu sélectionne ce que tu as envie et ensuite au moment de publier tu supprime simplement ce que tu ne veut pas voir .bon dimmanche
11/10/2015 à 09:41

Nicky

Sigfrid : on dirait un chapeau avec des plumes
valery : sublissimo
Hashe : ces nids superposés, bien vu
esso : la zen attitude, j'adore
tofke : elle monte…
Canonier : je n'ai jamais vu de macro aussi surprenante : on dirait qu'elle vient d'une autre planète :-y
Sahagun : merci pour ton partage ce dimanche, recueillement assuré :-y
Bob : un sujet que j'adore, pas facile la vie de pêcheur… :-y
thed : sympa, c'est à quel endroit en Belgique ?
André : ce bleu pur, j'aime beaucoup :-y
alain : bien vu et original
yoyorigolo : une époque
benos : on dirait de l'art Japonais, tout en finesse :-y
metal : symbolique ta photo…l'ombre et la lumière
photoc : une vraie carte postale
tchotcho : ton image est belle, mais un peu floue ?
benos : un métier…sympa
JMP : moi aussi j'aime ce contraste fort, mais le côté gauche un peu trop important ?
Chris : un peu petite ta photo
foufi : pas tro fan de ce genre, désolée
labat : une image qui me plait pour ce dimanche…de la lumière dans la nuit :-y :-y
nicolas : tout en finesse ta photo

11/10/2015 à 09:51

Nicky

Oui tchotcho, je la remets…
11/10/2015 à 09:53

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Bon dimanche
11/10/2015 à 09:54

silver_dot

Bonjour, bon dimanche à tous.

Lors da ma revisitation de samedi dernier, j'ai remarqué, sans vraiment de surprise, que je ne l'avais encore jamais sans ces travaux permanents un peu partout. La Défense, se la jouerait "création permanente, c'est devenu un marché, un filon inépuisable à exploiter par les grandes entreprises de BTP. Je n'ose en imaginer le coût à ce jour.

Dés mon arrivée sur le site, le soleil étant en train de monter, j'ai trouvé un point de vue d'où je voyais l'arche un peu différente, plus cocasse, version upskirt. :)
Moyennant quelques acrobaties et contorsions, j'ai fini par me poser à peu près là où je voulais, faute de mieux, collé à une barrière de chantier.

Si Paris valait bien une messe, pour la Défense, l'Arche, avec son parvis, serait une cathédrale pour le temps présent, je la nommerais volontiers…

vant l'heure de 

Notre-dame du perpétuel chantier…;)

Avant l'heure la messe (pour le temps présent), et sans Béjart,  avec un  souvenir de Psyché Rock de Pierre Henry résonnant  encore à mes oreilles. :)

11/10/2015 à 09:57

Billie

Bonjour tout le monde.
Une journée de saison avec déjà un bel assortiment de champignons.
Après Valery et sa merveilleuse photo, la tâche n'est pas facile, mais voilà quand même mes petits champis 
11/10/2015 à 10:00

tchotcho

Nicky a écrit :

Oui tchotcho, je la remets…
h

ha voila beaucoup mieux bravo
11/10/2015 à 10:02

tchotcho

benos a écrit :

Si j'avais un marteau !

superbe clichet domage le poteau a gauche couper
11/10/2015 à 10:08

silver_dot

@ thed, tu tâtonnes de mieux en mieux avec LR, je constate avec plaisir tes progrès. Dans cette photo, juste deux petits points à revoir : un pic de gris saturé à réduire et aplanir, et un poil de noirs a jouter, et ton traitement me conviendra.
Une petite suggestion.
11/10/2015 à 10:10

JMP

@Nicky
Merci du conseil. J'ai recadré un peu en réduisant la partie gauche. C'est vrai que c'est mieux.
11/10/2015 à 10:44

tchotcho

tres bien realisé un effet superbe
11/10/2015 à 10:46

Phil.T

Bonjour à tous
Deja de tres belles photos avec deux d'entre elles qui me plaisent énormément :
- Benes : j'aime beaucoup cette petite "peinture" !
- Bob : oui temps pas facile, temps gris et fade, mais il n'est pas interdit de shooter dans ces conditions
  L'ambiance est parfaitement rendue, j'adore ! .
la suite plus tard.
Phil
11/10/2015 à 10:53

Phil.T

Bonjour mes chéris,
Je suis bien arrivée à la montagne ou il fait beau !
j'ai vu des moutons, des vaches et des chevaux et je fais de belles ballades
je suis dans le petit village au fond à droite sur la carte
je vous embrasse
Tata Ginette.

11/10/2015 à 10:59

tchotcho

undefined a écrit :

Radiations mycologiques tres bien realisebravo

11/10/2015 à 11:00

metal.1948

a @sso11 : ton panorama de la saone en 16/9 sur flickr est magnifique +++
11/10/2015 à 11:06

Scrat24

Bonjour à tous, aujourd'hui une grue :

11/10/2015 à 11:24

tchotcho

~~sso11 c est tres bien mis en valeur
~~tofke  une belle netteté un peu manque contrast sur la bete
~~Canonier-62 superbe
~~thed un pt tres bon et une ligne diagonale bien realise bravo pour la pdv
~~photoc un manque de netteté non ?
11/10/2015 à 11:38

benes

Phil.T a écrit :

- Benes : j'aime beaucoup cette petite "peinture" !

Merci 

11/10/2015 à 12:01

sso11

metal.1948 a écrit :

a @sso11 : ton panorama de la saone en 16/9 sur flickr est magnifique +++

Merci metal ;) Je reviens aux sources en ce moment avec la Saône. Je commence a tester mes ND.
11/10/2015 à 12:02

Nicky

Phil.T : tes chéris ? et chéries ?:D
une image avec trop d'éléments, je trouve :-s
11/10/2015 à 12:33

Giemme

Ma participation. C'est pas terrible mais la fraicheur est garantie : je rentre tout droit d'une ballade matinale

11/10/2015 à 14:45

Cerbere

bonjour et bon dimanche CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/3.5Exposure1/250sISO1600
11/10/2015 à 14:54

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Période chasse champignons tout sent bon les bois, la famille vit à cette saison…les hommes partent chassent…Les femmes… plument plus… vident plus elles se maquillent les femmes elles vont à Carouf les femmes acheter une barquette de 10 cailles, alors que nos 10 grives sont bien meilleures.

Tout se perd…té…non mais t’imagines la Nicky plumer et vider les faisans que l’homme à jeté sur la table en disant « je les veux avec les cèpes ce soir dans l’assiette »…et la Jesseb qui fait dans l’urgence la Kouilou la Billie…les autres…font plus tout ça…

Bon le Journal donne quoi aujourd’hui.

Sigfrid  :…pourquoi manque d’inspiration alors que tu prends bien une dentelle de la nature  ? superbe vignette trop petite et soit tu shootais en proxy soit avec plus de recul pour pas lui couper le pied. Je regrette la taille de la vignette, car le champipi est beau bien pris.

Valery  : Bof bof bof…alors là…moi que le bas les champipis superbes bien pris magnifique les confettis en haut m’en fous…mais là bé là…tu vas me trouver délicat mais les champipis je t’assure très bien pris j’adore, le reste c’est toi ton grain de folie…mais moi le bas me va très très bien superbe.

H  : Bon déjà nos pins ne sont pas des arbres très…attirants, pourquoi les blémir ainsi…  ? Je ne sais si ces nids existent ou sont le fruit de ton imagination mais s’ils existent…c’est la ville qui visite la campagne…et ne blanchis pas nos pins ainsi, ils ont déjà besoin de tout pour faire une bonne photo…  ! Etonnante surprenante et j’aime…

SSO  : Certain tu vas au Canada tu fais toujours de bonnes photos…celle-ci en fait partie avec toutes fois une « mise en force » sur les fonds bleus je trouve…mais un premier plan superbe sous un ciel cotonneux du beau oui.

Tofke  : Elle joue  «  les madames j’entre en ville » elle a repassé son tailleurs à rayure toute belle le grand boulevard pour elle, une macro suprenante…bien vu l’oblique des verts de la feuille avec le fond plus perpendiculaire, elle passe très bien oui.

Canonier  : Tu me fais peur du sujet et des isos là moi avec mon Sony je vais me coucher mal aux yeux…là elle passe bien en plus…je comprends que les conditions de P de V t’empêchaient de baisser le premier plan pour lire d’entier la bestiole mais une belle proxy…n’oublies pas le Lundi hé …

Sahagun  : Sage peinarde belle, sérénité, on s’arrête un peu une pose calme douce hors du temps, j’aime ça, certains s’étonnent toujours de nos obstinations « généralement les grands laïques de Gascon comme André…Jesseb et autres…» mais les architectures de nos églises chapelles les ornements sont des sources inépuisables de photo…ta photo est belle de cette chapelle simple qui respire la paix que tu fais bien passer. Un peu étêtée mais peut on reprocher, non les architectures intérieures ne sont pas faciles à prendre…très bon.

Bob  : Ouai j’adore…il est beau en plus une de ces vieilles coques les neuves sont si peu esthétiques…les conditions le gris noyant la photo la rendent encore plus authentique belle noble, j’aime ce boulot.

Thed  : Ma blonde Thed tâtonne sur un pont en bois…. Oui pour la géométrie le N et B aussi mais ce fond je sais pas té….puis il est ou ce pont Thed, faut le dire, les Français veulent savoir ont le droit de savoir…il est ou ce pont Thed  ? je trouve ton N et B bon à la lecture…outre les photos il faudrait penser à plumer le gibier nettoyer les champignons et tout cuisiner pour ce soir…bisous la Thed une photo suprenante…

André  : …pas beau…que tu peux marcher tranquille sans rien craindre seul en lisant ton journal ou un livre t’arrêter écouter sentir regarder, vivre la marée on la sent là on la sent André…nos Landes sont belles tu as raison de les sublimer, elles sont sublimes aux âmes sensibles…pas aux autres…pas à ceux qui vont jamais dans les églises…voilà.

Alain  : Je ne comprends pas la photo…plus de recule le vitrail le reflet….ton cadrage trop de place en bas je trouve premier plan on a envie de lire le vitrail à peine un soupçon de recule on aurait eu les reflets aussi sans le contemporain derrière qui ne m’aurait pas manqué du tout…

Yoyo  : Oui je te suis et pense ne jamais en avoir vu…donc démarche louable, tu es obligé de couper tu veux livrer ce monstre sublime, tu le fais tu le fais bien…du moins je trouve…une bonne photo ne s’arrête pas au cadre si on sait lire le reste, et c’est le cas bon boulot.

Benes  : Non le temps des fleurs est une chanson bien plus « guette » les fleurs se dressaient…mais elles étaient jeunes té….cette photo tu le sais me prend sans plus me retient de sa compos mais pas de son sujet, tu es obligé de les centrer sinon trop seules trop de second plan haut ou bas…je marche moitié moitié, m’en veut pas…

Métal 48  : On doit te reconnaître sur le sujet on doit pas en lire beaucoup ainsi hé…elle a de la gueule celle là…elle tape bien l’œil alors que ce sujet est souvent traité et n’arrête pas ainsi…là le sujet sur cette surface aqueuse spéciale presque de l’irréel est bien très très bien pris…chapeau.

Photoc  : Ton premier plan sauve la photo…on a envie de voir vers la droite…de pousser le cadre pour voir la fin du bâtiment le reste à droite…je dirai sur cette « vacances » un bon cadrage mais envie de lire plus.
Tchocho  : Tu nous joues une complicité intime avec les champipis…sur un moussu dans le feuillu…tu la joues bien. Classique mais bien revisité…je trouve.

Benos  : Superbe métier, je râle toujours chez moi on avait une forge à main a manivelle on l’a balancé…comme bien de choses…je râle superbe travail que dompter le fer, le plier le courber le dur métal le dur labeur, le tablier lourd pour se protéger…le panneau tu le sais on aurait occulté on le voulait pas…l’homme et sa forge…le pot aussi dérange mais comment faire avec le regard de lecteur on voit ce qui ennuie gène mais on lit l’essentiel et tu le fais passer.

JMP  : TU joues les Krispolisiens…ambiance ambiance, couverture de polard…je trouve sur le premier plan tout de même trop de noir j’aurai coupé sous les voitures, car la gauche le noir charge déjà beaucoup…mais ambiance ambiance je marche je te suis mon ami là…

Chris M  : Je regrette la vignette elle empêche la lecture aux jaunes trop jaunes, en PT fallait rattraper, surveilles la vignette tu peux la livrer plus grande.

Foufi  : Ces enseignes sont des bijoux, le plaisir des yeux…on devrait les imposer…je trouve magnifique un sujet superbe bien porté chapeau mon ami…

Nicolas  : Et alors pourquoi le si lumineux…c’est OMO là qui a lavé les immeuble plus blancs que blancs…la perspective est bonne certes en fond de photo mais aveugle trop je le lis ainsi…sinon le cadrage l’idée…bien vu, « yen a dans la petite tête hé »…mais regret sur ce blanc omniprésent.

Beniat  : Elle est belle sobre, de lecture très agréable j’aime bien oui…je m’interdis de courir sur ta galerie car je pense que tu en mettras ici….mais tu en as de très belles.

Niky  : Bien vu mais je l’aurai vu plus gros plan, plus proxy…pour la débarrasser de tout ce qui l’entoure…sinon idée sublime ensuite on traite comme on veut…

Passant …Tu vois qu’il y a un bon dieu communiste que je te dis…tu l’as penchouillé, et je la lis un peu floue sur la rosace au demeurant magnifique…bé l’archi religieuse mérite tu le sais on a un trésor là…tu l’as très sombre cette cathédrale une autre pour voir faisable ou pas  ?

Phildeboves  : La fièvre bleue c’est ça…les chasseurs de palombe ont la fièvre bleu jusqu’à la ST LUC «  La Saint Luc le grand truc » veut dire le grand passage pour la Saint Luc, la fièvre bleu nous fait toujours regarder le ciel pour voir ces grands vols et pas ces pylones que tu nous as pris…remarques font bien notre quotidien mais bon…ta photo…je regarde par la fenêtre j’ai le même avec un câble à la place des trois…bon enfin je suis pas trop pour une fois…

Silver Dot  : Oui là le sujet on passe moi je regarde le cadrage chaque fois et je m’en vois à te trouver « la cagade » enlever le bas était enlever une partie du sujet et mettre trop de ciel…donc gardons ces disgracieux véhicules jaunes, pour le reste tout bien pris OK pour le cadrage je te suis.

Billie  : Tu es une femme certes, tu es une belle blonde certes…Valoche un mec…mais je te préfère pas que pour tes atouts de femme hé…ta photo elle tient la photo de Valoche, tes champipis on les dirait couchés par un coup de vent sont une très bonne composition, nette belle et j’adore…le cadrage excellent en plus une belle meuf quoi….autre chose que le Valery…j’adore ta photo.

Phil T ; Bon on commente pas tu as tout dit une carte postale superbe qui fait sourire de tata Ginette…j’adore moi…tu me fais rire tu transformes une belle vue en sourire de dimanche, merci mec.

Scrat  : On râle de ce « cramage » ou limite du bas du bord droit…ce blanc omniprésent la tête superbe son fond passe bien mais le bas la droite non et dommages.

Giemme  : Tu nous as mis quoi là une bite d’amarrage de bateau  ? avec la manille en bout de chaine rouillée comme le réas, tu fais vraiment époque là hé…je sais pas, là j’hésite tu le sais.

Ce dimanche ou Jesseb n’a pas posté car serait en retard pour les Vêpres, je trouve les « champignonades » belles fraiches, dont Billie qui rajoute cette rafale de vent sur ses champipis, pas mauvaise la blonde.

Une marine qui me plait car elle est bien la réalité celle de Bob, ce chalutier sur le retour…Thed tatonne a trouvé la géométrie le N et B…mais manque un chouilla….Foufi sert des enseignes on en voudrait partout, elles sont belles réussies elles reposent elles sont lecture…pas la croix verte clignotante horrible de la pharmacie ça hé…  ?

JMP ta photo était très porteuse mais du travail dessus…tu le savais. Mais porteuse en diable. Le reste l’élite…je dis pas  ?

Billie Bob Foufi pour le plaisir d’un dimanche c’est tout.

11/10/2015 à 16:14

Canonier-62

Re,
@sigfrid  : C’est propre et net….juste que perso je n’ai pas trop les plongée sur un sujet, je préfère me mettre a sa hauteur.
@valery  : Superbe une fois de plus……ce 44-2, est vraiment top et tu le manipule très bien.
@hasch  : La crise du logement……belle prise.
@sso11  : Jolie vue traitement soigné.
@tofke  : Sympa la bestiole, compo large….peut-être un peu trop, histoire de gout.
@sahagan  : Vu l’étroitesse des lieux tu t’en sors bien.
@bob  : Belle image, qui montre d’un regard la dureté de métier….bien vu, bien pris.
@thed  : Sympa cette PdV, ton N&B pas si pourri que ca……j’aime bien.
@andre_33  : Comme hier superbe….très bonne qualité d’image, dans son sujet et dans sa compo.
@alain83  : Je n’accroche surement parce que je ne comprends pas, je n’associe pas la lecture du premier plan a ce qu’il représente.
@yoyorigolo  : Aussi belle qu’hier….j’aime bien le rendu.
@benes  : Sympa cette composition de fleur sauvage….jolie rendu.
@metal.1948  : Rendu trop sombre a mon gout….l’eau morte et croupie ne t’aide pas vraiment ici.
@photoc  : Belle photo, l’angle de PdV est très bien vu.
@tchotcho  : Belle image des sous-bois.
@benos  : OK pour la présentation du métier….mais ca maque d’isolement….on regarde partout en même temps.
@jmp  : Couleur du couchant très chaude….mais la masse noire est trop présente….version deux meilleure.
@chrism  : En pose donnerais beaucoup mieux….ca éviterais les pics cramés dans les éclairages public.
@foufi29  : Belle prise.
@labat  : Un sujet à elle toute seule ces bougies, j’aime leurs lumières….bien vu bien pris.
@nicolas83  : Tres bonne photo, ambiance d’été, de la fete….les vacances.
@beniat  : Ambiance reposante……bon cadrage, belle photo.
@passant75  : Un ensemble tous bruite qui ne te correspond pas vraiment……dommage le lieu semble sympa.
@nicky  : Version 2 meilleurs mais cadrage tres bord cadre, un regard qui but sur le bord……tel une punition……dommage.
@phildeboves  : Excellent ce cadrage avec les files dans les coins……super compo, pour un sujet simple mais qui se laisse lire et relire.
@silver_dot….cadrage top, compo sympa….mais un poil de pique je trouve.
@billie  : Tres bon ce detail de sous-bois….j’aime bien l’alignement des sujets.
@phil.T  : Encore une belle présentation des montages et des vallées environnante.
@scratch24  : Superbe cette grue….belle prestance, mais un poil bord cadre.
@giemme  : Je n’accroche pas trop……la gestion de PdC est bien en place….mais le sujet ne m’inspire pas désolé.
@cerbere  : Belle prise mais en retrait si je compare tes précédentes Proxy.
……bonne soiree a tous et a demain….(oui @labat, une « belle » en couleur……).
11/10/2015 à 16:37

jesseb78

labat a écrit :

Tout se perd…té…non mais t’imagines la Nicky plumer et vider les faisans que l’homme à jeté sur la table en disant « je les veux avec les cèpes ce soir dans l’assiette »…et la Jesseb qui fait dans l’urgence la Kouilou la Billie…les autres…font plus tout ça…

Ce dimanche ou Jesseb n’a pas posté car serait en retard pour les Vêpres, je trouve les « champignonades » belles fraiches, dont Billie qui rajoute cette rafale de vent sur ses champipis, pas mauvaise la blonde.

Désolée mon papy labat mais je n'ai pas eu le temps de poster ce matin avant de partir bosser !   :(

Là, je profite d'un petit moment de calme pour regarder vos photos : on dirait que les gens ont décidé de profiter du soleil plutôt que de venir aux urgences ? !   :)
Il faut juste espérer qu'ils ne viendront pas cette nuit à la place ? !  ;(
11/10/2015 à 17:18

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Sympa cette composition de fleur sauvage….jolie rendu.
Merci

11/10/2015 à 17:23

benes

labat a écrit :

Benes  : Non le temps des fleurs est une chanson bien plus « guette » les fleurs se dressaient…mais elles étaient jeunes té….cette photo tu le sais me prend sans plus me retient de sa compos mais pas de son sujet, tu es obligé de les centrer sinon trop seules trop de second plan haut ou bas…je marche moitié moitié, m’en veut pas…

Je ne t 'en veux pas labat, il n'y a pas de photos parfaites qui plaisent à tout le monde 

11/10/2015 à 17:44

JMP

Version finale suivant vos conseils. J'ai rogné…
11/10/2015 à 17:50

valery

salut à vous

Sigfrid : c'est bien net par contre la prise en plongée écrase le sujet et ne te donne pas la possibilité d'exploiter la lumière du fond, pour moi tu ggnerais en te couchant au sol et peut être en nettoyant un peu le sujet des éléments parasites, tu as les exifs ?
Hashe : un bien bel hlm à oiseaux, manquant peut être d'un chouïa de lumière
sso11 : la symétrie liée au reflet est sympa mais j'aurai bien vu un pano avec la partie du haut, le premier plan prenant bcp de place
tofke : très belle proxy bien composée, la diagonale ondulante donne de la force, le syrphe ressort bien sur le vert, j'aime beaucoup
Canonier-62 : de jolies teintes et une belle PDC pour cette vilaine bestiole, mon seul regret l'étamine qui descend sur la tête de la guêpe vient un peu tirer l'oeil
Sahagun : pas très fan du cadrage court en bas et en haut et un poil sombre, peut être un HDR aurait fait ressortir les éléments et ton jeu de lumière venant de la fenêtre
Bob : j'apprécie ce beau tableau d'un temps de chiotte, tout est là pour en faire une belle photo, pour moi tu gagnerait en augmentant la luminance du jaune et du rouge pour mettre en exergue ces point d'intérêt dans ce joli gris
thed - : une belle compo, un beau traitement noir et blanc, les blancs des oiseaux et des maisons sont peut être un peu lumineux mais tous ça brille de mille feux, bravo à toi
Andre_33 : moins forte qu'hier elle est tout de même très belle, une retouche locale sur les 2 morceaux de bois afin de baisser un peu la lumière et les faire ressortir encore plus
alain83 : j'accroche pas sans doute a cause de ce cadrage trop serré, tu aurais sans doute accentué ton message sur le reflet en prenant un peu plus de recul et de large
yoyorigolo : je suis pas super connaisseur en vieux tacot alors d'un point de vue photo, bcp d'élément viennent perturber la mise en valeur ce cette belle auto, peu être prise de3/4 devant avec la longueur en diagonale
benes : les couleurs sont sympas, la netteté et la PDC aussi, mais la composition manque de force à mon goût, dès fois il est bon de tourner autour pour trouver le meilleur angle de vue
metal.1948 : très noir et très blanc, je suis pas super fan
photoc : une photo toute simple mais particulièrement séduisant dès le 1er regard grâce à sa composition, premier plan, diagonale, ligne de fuite, point fort pour le sujet principal, tout y est pour en faire un beau cliché
tchotcho : le sujet c'est les champis ou le lierre, du coups on se perd un peu, peut être avec plus de recul en se mettant a hauteur des champis et en gagnant en bokeh à droite
benos : un vrai beau personnage mais pleine pastille et noyé dans tout cet environnement, il perd de sa superbe, as tu tenté de te rapproché un peu de ce joli forgeron écossisant
JMP : je comprends ton message du bas, mais cela reste un peu trop bouché, les teintes sont superbes, les lampadaires apportent un vrai plus, mais débouche un peu le bas et la façade de la maison afin de regagner du détail
ChrisM : c'est petit pour commenter mais l'ensemble est sympa par contre je pense que tu as un flou de bougé du a une vitesse lente
foufi29 : foufi et ses enseignes, un classique sympa
labat : une femme de plus n'a put résister a notre dom juan landais, serait ce la main de ma soeur et toi faisant le zouave, j'aime bien l'ambiance vieux bougre
nicolas83 : un vrai parti pris de la jouer très lumineuse et pour moi cela fonctionne grâce a ces couleurs vives qui viennent relever le tout 
beniat : un poil triste manquant de pep's, et un petit coup de tampon sur la partie droite du cliché ou il reste plein de petit morceaux suite au recadrage

la suite un peu plus tard
11/10/2015 à 18:07

valery

du coup je reprend pour finir avant le match

nicky : ce que j'aime depuis quelques temps c'est la netteté de tes portraits et l'arrêt de tes bidoillages au traitement maintenant tu dois pouvoir améliorer les cadrages mais c'est déja top, j'aime bien celle ci
Passant75 :1/25 ça pardonne pas en basse lumière, tu serai monté en iso 1600 tu gagnais la vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé
PhildeBoves : simple et bien fait juste dommage pour le poteau coupé
silver_dot : je trouve que le bas n'apporte rien, et en plus tu aurais eu de la marge pour la grue
Billie : joli mouvement, de beaux verts bien profonds, juste un bémol sur le premier plan trop présent et trop clair à mon goût, un recadrage en pano pour essayer ?
Phil.T : tout est nickel, une belle carte postale de tata mais pas acheté à l'épicerie du coin non non dans un magasin spécialisé svp
Scrat24 : j'adore sans doute une de mes préférées du jour, l'oeil est super net, le bokeh est top avec ses effets de lumière, la compo est top, tu gagnerais en baissant la lumière en retouche locale sur le dos du plumage mais j'adore ! peut être enlevé 1 cm en haut pour virer les tâches marrons du bokeh ?
Giemme : un poil trop fouilli à la lecture pour moi
Cerbere : somptueux ce magnifique papillon dans ce boeh plein de velouté, et les pointes oranges et violette la réhausse à ravir est ce que tu as essayé de la retourné en portrait vers la gauche, je pense que j'aimerai encore plus !

bon bein voila je profite de rattraper mes absences répétitives au paradis des commentateurs, merci tout plein pour vos retours

11/10/2015 à 18:19

Passant75

Pas convaincu moi même de la photo, l'aipostée quand même. Bruit, bougé, réglages râtés, sans pied, à main levée au milieu de l'allée centrale bref à oublier
Monter dans les iso pour gagner en vitesse certes, mais il m'aurait fallu rester fermé à f/6  f/8 pour la pdc et les hautes lumières des vitraux ?
J'ai loupé ce que je voulais en ouvrant à 4, 4, 5, lumière présente mais flou de de pdc

11/10/2015 à 18:24

Krisprolls

_MG_2527spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/10/2015 à 18:27

Krisprolls

je passe un peu tard…
même genre qu'hier mais version féminine.
11/10/2015 à 18:29

JMP

Bizarre,
La photo avait disparu.
Bonne soirée.
11/10/2015 à 18:41

valery

bob si tu permets une petite proposition de traitement

11/10/2015 à 18:56

Nicky

valery a écrit :

nicky : ce que j'aime depuis quelques temps c'est la netteté de tes portraits et l'arrêt de tes bidoillages au traitement maintenant tu dois pouvoir améliorer les cadrages mais c'est déja top, j'aime bien celle ci

Oui merci valery, je bidouilleias trop avec les curseurs, maintenant" stop" :-w
11/10/2015 à 19:17

valery

Bob a écrit :

Valery

très bien

mais avec quel logiciel ?

LR5
11/10/2015 à 19:19

nicolas83

bonjour     beaucoup de belles photos !

valery   magnifique beaucoup de douceur dans tes photos !  j aime beaucoup 

Canonier-62    belle prise !   j aime beaucoup 

Bob   j adore les photos de bateaux de pêche  !   :)

thed    ma belle soeur   adore   !

Andre_33  propre !  bien cadré !    nette !

yoyorigolo  ton noir et blanc est top,  la voiture en plus !   resultat :   magnifique  :-y

photoc  tres sympa 

tchotcho    belle photo 

labat     j adore ta photo !   la main apporte un plus !  c est tres bien !  

Billie     bien joué billie !

Phil.T   jolie paysage   !

Cerbere  un peu décu…  tu m habitues a des photos bien plus belles !

voila   merci pour vos coms, vos encouragements (canonier)     merci encore !

11/10/2015 à 19:28

Passant75

@Sigfrid bien joli champignon en habit d efête
@valery les champignons on dirait une photo d elego ! superbes prises
@hashe crise du logement ! HLM forestier
@sso11 calme et sérénité. enorme
@tofke au bon endroit au bon moment 
@canonier on distingue presque la raie des cheveux ! enorme aussi !
@sahagun  petite mais très présente !
@bob c'est pas l'homme qui prend la mer… 
@thed très belle photo compo, tout
@abdre-33 ou le néant sans vide !
@alain83 souffle divin passe sur les PP ce matin !
@yoyorigolo et sa voiture de fonction !
@benes joli mouvement des fleurs un peu moins de haut et bas 
@metal.1948  ombre et lumière ou mazout on hésite
@photoc les vacances de Mr Photoc agréable
@tchotcho lierre ou champis faut choisir
@benos hard core faut de la poigne ! belle photo
@jmp trop noir
@chrism un peu petit lumière éclate un peu
@foufi29 joli découpe !
@labat touché par la grâce du photographe ! La plus divine du jour !
@nicolas83 clair mais maîtrisé beau paysage
@beniat calme, propre, très zen superbe
@Nicky la deuxième c'est la bonne ! magnifique !
@silver-dot magnifique cadrage !
@billie tu as éternué ? joli cliché !
@Krisprolls un joili petit coin de parapluie !
@phildeboves  minimale et efficace
@phil.t  si ginette est aussi joliette que ta photo… !
@scrat24  belle prise avec un fond très bon
@giemme je la vois floue, mais bel enchaînement
@cerbere celeste !

11/10/2015 à 19:48

Billie

Merci pour vos comms et suggestions toujours bienvenues
Sigfrid  : un beau modèle qui aurait gagné à se détacher du fond et à être pris sous un autre angle que la plongée
Valery  :  :-y :-w
Hashe  : j’adore le HLM à zozios, pas encore repéré celui là
Sso  : ambiance paysage glaciaire bien vu
Tofke  : la petite bête dans la verdure, bien réussie
Canonier  : joli gros plan ; superbe macro
Sahagun  : pas très inspirée par l’endroit
Bob  : ça me plait bien cette  ambiance, beau cadrage
Thed  : bien vu et sympa
Alain  : pas très lisible, on reste sur sa faim
Yoyo  : une belle auto un peu serrée dans ce cadre
Benes  : jolies trompettes mais un peu perdues dans cet ensemble fouillis
Métal  : contrastes très dur, oiseaux pris en plongée et pas à leur avantage
Photoc  : j’aime beaucoup, photo très agréable
Tchotcho  : le lierre vole la vedette aux champignons et n’est pas à la hauteur
Benos  : jolie scène, un peu dommage la dame en arrière plan
JMP  : trop grand et très noir, j’ai vu que tu as changé après
ChrisM  : trop petit, ça a l’air pas mal, belle ambiance chaude
Foufi  : belle chose, c'est une enseigne ?
Labat  : très réussi, elles se sont placées toutes seules de cette jolie façon les bougies  ?
Nicolas  : très belle image, top les reflets
Beniat  : là aussi de très beaux reflets
Passant  : résultat un peu tristounet mais il y a du potentiel
Nicky  : joli portrait de fillette mais trop bord cadre
Phildeboves  : il y a de l’idée et c’est réussi
Silverdot  : bien vu et bien fait
PhilT  :merci tata Ginette pour ta jolie carte postale
Scrat  : bel oiseau, profil un peu vers l'arrière dommage
Giemme  : tu te mets à la PDC courte  ?  8-)
Cerbère  : très joli
Krisprolls  : sous le parapluie, joli rendu, surtout la coiffure de la dame

11/10/2015 à 20:08

Passant75

Nos petits bleus pourtant nourris à tout ce qui est bon de Chalosse, ont mangé le trèfle irlandais ! :(

11/10/2015 à 20:13

Malajube

11/10/2015 à 20:18

alain83

mes attirances
photoc
merci nicky
merci labat
merci canonier ha bon
merci valery
merci passant
merci billie

11/10/2015 à 20:38

Sigfrid

Merci à tous pour vos commentaires. (et vos photos)
Pour ceux qui regrettent mon petit format et la manque d'EXIF, il faut savoir que la plupart du temps je met un lien sur l'image pour la visualiser en plus gros sur Flickr avec les métadonnées. Je veux absolument éviter de poster une image trop compressée en JPEG. (La photo de @tchotcho est complètement gâchée par cela)
En tout cas, si vous aimez les champignons j'en ai quelques autres en réserve.

Pour les commentaires :
aujourd'hui la meilleure est pour moi sans conteste la grue de @Scrat24, belle pose, belles couleurs, presque parfaite.
2nd @Cerbere joli papillon et joli bokeh
3ème @Billie fantasia fungi forest !
Mentions :
@valery
@tofke
@Canonier-62
@thed
@Giemme

11/10/2015 à 20:43

cocagne

11/10/2015 à 20:53

Giemme

Billie a écrit :

Giemme  : tu te mets à la PDC courte  ?  8-)

Ça m'arrive. D'une façon générale je n'aime pas l'abus qui consiste à ne laisser qu'une meurtrière horizontale nette.
11/10/2015 à 21:08

Giemme

"@labat Giemme  : Tu nous as mis quoi là une bite d’amarrage de bateau  ? avec la manille en bout de chaine rouillée comme le réas, tu fais vraiment époque là hé…je sais pas, là j’hésite tu le sais.

"@Canonier-62 -giemme  : Je n’accroche pas trop……la gestion de PdC est bien en place….mais le sujet ne m’inspire pas désolé.

"@valery - Giemme : un poil trop fouilli à la lecture pour moi

"@Passant75 - giemme je la vois floue, mais bel enchaînement

J'avais prévenu, ce n'est pas terrib-terrib…
Mais c'est tout ce que j'ai pondu ces dernier temps. J'ai bien sur d'autres choses plus sympathiques dans mes archives mais considérant qu'une photo du jour doit être…du jour (ou presque) je rechigne à taper dedans, ou alors pour des fils dédiés. Merci de vos commentaires.
Je vais vous lâcher là, je me lève très tôt demain et ça prend pas mal de temps de commenter. Alors bonsoir et A+.
11/10/2015 à 22:13

foufi29

bonsoir
sigfrid : ces essous noir font que malheureusement tu ne l'auras dans l'assiette. je te le conseille quand il est encore bien blanc
valery : moins emballé. comment obtiens cet effet de rayons
hashe : c'est du Hashe elle aime
sso11 : manque de punch
tofke : très honnête
canonier :t'aurais pu faire un effort et attendre qu'elle ouvre gentiment ses mandibules
sahagun : un peu sombre 
bob : j'aime beaucoup, belle ambiance
thed : je la trouve plutôt réussie
andré : moins haute en couleurs qu'hier
alain83 : je ne la lis pas bien
yoyorigolo : belle. j'aurais soupé la tête du lion qui attire l'oeil
benes : un peu trop centré. les couleurs et la pdc me vont bien
metal : sans plus
photoc : tu nous emmènes en vacances, c'est plutôt cool
benos : pourquoi la pancarte ?
JMP : une urbaine originale et bien gérée
labat : tu sais parlé aux femmes
beniat : délicate, douce
billie : le vent souffle fort. ils ressortent bien sur ton joli bokeh
phil T un joli pano
scrat : belle attitude sur un joli fond
cerbere : il est en piqué !

merci à tous

11/10/2015 à 22:14

thed

Ce dimanche,

- Un petit tour à l’église grâce @Sahagun, @alain83, @ChrisM, @labat et @Passant75

- Une balade au bord de l’eau en bonne compagnie, merci @sso11, @Bob, @Andre_33, @metal.1948, @photoc, @nicolas83, @beniat, @Giemme et @cocagne

- Bien reçu la carte postale de Tata Ginette…

- Failli me faire piquer par une guêpe…

- Au menu, poêlée de champignons, de préférences non-radioactifs… grâce @Sigfrid, @tchotcho, @Billie et @valery ( je me souviens, après la catastrophe de Tchernobyl, manger des champignons était fortement déconseillé… ton arrière-plan est splendide)

… et plein d’autres petites histoires que racontent vos jolis clichés, bravo à vous tous  ! :-y

Merci d’avoir pris le temps de quelques petits mots  :

@Nicky ( photo prise à Saint-Valery en baie de Somme ), @silver_dot ( ta version est top, merci…  je vais tenter d’aplanir ce pic ), @tchotcho, @labat, @Canonier-62, @valery, @nicolas83, @Passant75, @Billie, @foufi29 et @Sigfrid

Bonne soirée
11/10/2015 à 22:17

foufi29

Billie a écrit :

Foufi  : belle chose, c'est une enseigne 

comme je l'évoquais sur la 1°, il s'agit des enseignes dans les rues de Villefranches sur conflens ( Pyrénées orientales). la quasi totalité deséchoppes en ont
11/10/2015 à 23:03

tofke

Salut les PP et merci à

Metal 1948
Nicky
Bob
Tchotcho
Labat
Canonier 62
Valery
Passant 75
Billie
Sigfrid
Foufi 29

mes cdc 

top 1 --- Valery --- un régal visuel  :-w
top 2 --- Thed --- ta photo est superbe ainsi que le traitement. Bravo à toi
top 3 --- Billie --- très belle prise et j'aime bien le côté penché des champis
top 4 --- Krisprolls --- fidèle à toi même avec tes clichés hors du commun. très très belle  :-y
top 5 ---Canonier 62 --- superbe macro, j'aime beaucoup c'est gros plan
top 6 --- Bob --- beau rendu malgré un temps assez gris mais qui donne plus de force( pour moi) à ta photo
top 7 --- Sso 11 --- comme hier j'aime beaucoup cette prise aussi
top 8 --- Malajube --- très belle photo de nuit, je vais peut-être me mettre à cet exercice qui m'attire de plus en plus
top 9 --- Cerbere --- aussi comme d'hab très belle prise 
top 10 --- Metal 1948 --- belle photo et je te rejoint sur le contraste avec le côté gauche et le côté droit.

mais aussi 

Andre 33
Labat
Beniat
Nicky ( la 2° version)
Phil de boves
Phil T

et merci aux autres partageurs pour le partage et pour votre travail photographique.  :-y
11/10/2015 à 23:55

Phil.T

Bonsoir,
avant d'aller dodo, mes impressions perso
Sigfrid ; ben ili est tres beau ton champi ! un conseil, essaie la prochaine fois de te mettre à son niveau
valery : des couleurs tres particulières, j'ai un peu de mal, mais un superbe bokeh et des rayons magnifiques
Hashe : j'avoue ne pas etre fan du traitement
sso11 : un traitement moins violent que celui d'hier, je préfère nettement, ca fait plus naturel et on se projette mieux
tofke : toute petite, mais belle netteté !
canonier : on voit que ca a lissé un peu, mais normal à 2500 iso, mais c'est tres agréable, et puis une expo nickel.
Sahagun : belle photo, nette, lumière bien gérée, ca me plait
bob : deja commenté
thed : je regrette juste le village en arrière plan trop en dehors de la map, même si celà met bien le pont en valeur
Andre : une photo pure, nickel !
Alain : tres bien vu ces reflets magiques !
yoyo : c'est la classe cette voiture tout de meme, le moteur doit etre impressionnant et le confort de conduite également
benes : deja commenté
metal : photo pas simple, des oiseaux blancs en plein soleil et pris en plongée. du mal avec l'expo quand meme.
photoc : belle carte postale là aussi, zen ta photo, j'aime
tchotcho : des champis tous simples, pas fan de ton choix d'angle de pdv, mais pas simple à mettre en boite
benos : j'aurais bien aimé avoir quelques explications concernant ce métier, sinon, beau témoignage et belle ambiance,
  les couleurs sont nickel
JMP : une ambiance tres particulière, mais beaucoup trop sombre ( à mon gout perso bien sur ! )
ChrisM : photo trop petite, et hautes lumières un peu trop fortes pour moi, sinon, le coin a l'air sympa. faut y retourner
foufi29 : un reparateur electroménager, c'était chouette ces enseignes tout de meme !
labat : une petite histoire bien sympathique et une photo bien gérée  merci à toi
nico : une pdv fidèle à la réalité, cool ! en plus tu as eu la chance d'avoir des nuages sympas ce jour là !
beniat : dommage pour le reflet du mat coupé, mais j'adore ta photo sinon !
passant75 : désolé mais ca m'enballe pas des masses, ca semble pencher les HL me semblent fortes aussi
Nicky : pas bien ces flous artificiels, pas bien du tout… ton recadrage passe beaucoup mieux si du coup,
le regard de la fillette bute un peu contre le bord droit de la photo.
PhildeBoves : une bonne compo, mais la couleur du ciel semble trop tirer sur le cyan ( pour moi )
silver-dot : bien géré, belles teintes, apres si y vivre est une autre histoire, la photo est belle
billie : on dirait de petits êtres venus d'ailleurs, c'est rigolo comme photo
scrat : jolie prise avec un bel arrière plan !
giemme : une pdc courte, le choix de la map, je sais pas trop, ca me perturbe un peu
cerbere : une blle réussite avec cette compo en arc, ca me plait
krisprolls : pas mieux qu'hier, l'arrière plan discret mais qui se laisse voir est un plus pour moi.
bonne semaine à tous
Phil
12/10/2015 à 02:41

Canonier-62

Bonjour et Merci a tous pour l’ensemble de vos retours, commentaires sur ma guêpe de ce Dimanche.
12/10/2015 à 08:07

alain83

merci quand meme foufi
merci thed
merci philT

12/10/2015 à 08:59

photoc

Bonjour, un peu à la ramasse niveau coms toutes vos photos sont belles mais j'ai une préférence pour 
le chapeau de Sigfrid
l'invasion solaire de 
valery 
le lavage de patte de tofke
l'arc en bois de thed
le crépuscule rutilant de JMP version recadrée 
la main lumineuse de labat
le duo maritime de beniat 
la carte postale de Phil.T
et la lévitation de Cerbere

12/10/2015 à 09:10

photoc

Nicky
tchotcho non, je ne pense pas 
labat moi je voulais vous montrer ce qu'il y avait à gauche ;(
Canonier-62
valery:P
Passant75 
Billie
alain83 :D
foufi29
thed sympa tes coms du jours 
Phil.T
merci à vous pour cette carte postale qui a failli terminer à la poubelle  :-s

12/10/2015 à 09:18

tchotcho

merci a toi
12/10/2015 à 09:22

Billie

Merci pour les derniers retours et bonne semaine !
12/10/2015 à 15:56

booHguy

[quote=silver_dot]Notre-dame du perpétuel chantier…[/quote]
Déjà que la Défense, dans son entièreté, est surnommée Notre-Dame des courants d'air… ;)
12/10/2015 à 17:34

Hashe

Merci pour vos comme et bravo a foufi29 pour le jeux de mot ;) 
12/10/2015 à 23:05

sso11

Bonsoir,
mes remerciements à
Nicky : merci Nicky  :-*
metal.1948 : Merci beaucoup pour ton com sur mon pano. Ça fait plaisir ;)
tchotcho :  :-y
labat : merci mon ami. La prochaine fois, je mettrai le caribou sur la berge. Au prochain voyage, promis !   :D
Canonier-62 :  :-y
valery : ouais pourquoi pas. A voir.
Passant75  :-y
Billie :  :-y
foufi29 : ah ben mince, moi qui voulait faire dans la douceur aujourd'hui. Je repasserai !   :D
tofke : 7, je monte, je monte ! Merci mon ami.
Phil.T : Ya qu'a demander ! ;)
et voila !
Mon CDC pour valery aujourd'hui, d'abord pour ton bokeh de folie sur ta photo, et puis pour ta retouche sur la marine de  Bob. On se croirait dans le film "en pleine tempête", superbe.  :-w
Bonne soirée à tous.