Photo du dimanche 11 septembre 2016

11/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 11 septembre 2016.
11/09/2016 à 00:01

Krisprolls

Allez, j'ouvre. Une à l'encre fraiche de ce matin :
_MG_0668winterSummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/09/2016 à 00:07

sso11

Bonjour,
toujours en mode spiderman…
Spider by Stéphane Sélo, sur Flickr
11/09/2016 à 00:12

nino-33

Bonjour bonjour !
Une image que j'ai prise spécialement pour mon ami papy Labat…
Bon dimanche.

11/09/2016 à 00:20

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour bonjour !
Une image que j'ai prise spécialement pour mon ami papy Labat…
Bon dimanche.

Tu pouvais ouvrir plus nino ?
11/09/2016 à 00:25

Claude-83

Bonsoir,
par son dépouillement, cette image ne plaira pas à tout le monde.
C'est hyper-classique mais moi ce décor me fait du bien.
J'ai juste envie de m'installer à mi-chemin, sous le petit nuage et rester assis là longtemps, très longtemps, sans rien faire d'autre que regarder la nature en bas.
Y'a pas de mal à se faire du bien non ? . 8-)

Sony A77/II + 50mm, 1600iso, F16, 1/250
11/09/2016 à 00:30

Skeudenner

Bonjour,
La pêche à pied à manière birmane :
Touche "E" conseillée

11/09/2016 à 00:46

nino-33

oui @sso11 j'avais la possibilité d'ouvrir plus, le 17 - 70 ouvre à 4 mais je ne suis pas fan des pdc ultra courtes qui n'offrent pas la netteté totale sur le sujet (hé oui, de la vieille école) donc j'ai assuré on va dire…

11/09/2016 à 00:53

tofke

Salut les PP, Spiderman est mort…

11/09/2016 à 00:54

sso11

tofke a écrit :

Salut les PP, Spiderman est mort…

;(;(;(
11/09/2016 à 00:55

sso11

nino-33 a écrit :

oui @sso11 j'avais la possibilité d'ouvrir plus, le 17 - 70 ouvre à 4 mais je ne suis pas fan des pdc ultra courtes qui n'offrent pas la netteté totale sur le sujet (hé oui, de la vieille école) donc j'ai assuré on va dire…

Dans ce cas c'est propre ! Je pensais plus au bokeh qu'à la pdc.
11/09/2016 à 01:16

Contrabajo

Bonjour les photographes,

la suite d'hier soir. Du coup la photo n'est pas de moi…

11/09/2016 à 02:13

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Dimanche c'est "macro", mais je n'ai pas eu le temps cette semaine…je reste en couleur avec un truc un peu particulier…
Touche "E" obligatoire
11/09/2016 à 02:46

JPN

Bonjour à tous et à toutes,
11/09/2016 à 03:19

Austerlitz

Bonjour,

juste pour le partage, le clocher de la Collégiale Saint-Martin de Colmar  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 20D, 40mm Pancake 2.8 @ f4.5; 1/800s, iso 100
11/09/2016 à 04:52

jldag

Bonjour à tous,
photo prise au Saintes Maries de la Mer au soleil couchant.

11/09/2016 à 05:22

MGI

Bonjour, c'est gentil de m'offrir une transition car ma petite histoire pourrait s'intituler "les voix du seigneur sont impénétrables" :

Nous sommes à Charenton (94) sur la colline dominant la Seine et qui mène au Château de Vincennes.
En montant à gauche se trouvait un vieux bâtiment datant du moyen âge avec, d'un côté le Petit Séminaire, de l'autre un centre de redressement pour jeunes filles, pas des colonies de vacances dans les 2 cas :(
Au début des années 70, décision est prise de tout fermer et de démolir pour construire un immeuble dit de standing vu l'emplacement.
Mais, au moment de finir de raser, les terrassiers trouvent dans les caves presque romaines, devinez quoi : une centaine de squelettes de nouveaux nés, sorte de cimetière de petits innocents  :-g
Branle bas de combat à cette sinistre découverte, aucun journaliste ni photographe et silence total mais je le sais de source sure, plutôt saumâtre en l'occurrence, car un de mes amis d'enfance était conducteur d'engins sur ce chantier !
Ce n'est pas de l'anticléricalisme de ma part parce que nous sommes Dimanche mais parce que je suis passé dans ce coin hier matin.
11/09/2016 à 07:02

Andre_33

Bonjour,
À Chaves, comme dans beaucoup d'anciennes villes massées autour de leur château, circule un réseau de ruelles plus ou moins lépreuses. Et parfois surgit un immeuble rénové avec ces couleurs pastels qu'affectionnent les Portugais, et qui accroche la lumière matinale à son faîte.
Image non redressée, cela va sans dire.
-

Bon dimanche

André

-
Krisprolls : inattendu, comme souvent avec toi
sso11 : belle prise, qui doit satisfaire Silver Dot, j'imagine
nino-33 : farpait, hic… heu : parfait, avec ce travail sur la profondeur de champ, très réussi, que je t'ai déjà vu faire sur des chaises de bistrot. Couleur transparente bien restituée pour ce rosé primé
Claude-83 : simplicité originale, avec un bleu un peu trop sombre à mon goût, la fermeture à f/16 n'y étant pas étrangère sans doute
Skeudenner : exotique, propre
tofke : mérite son titre
Contrabajo : amusant, avec des mines sympathiques, pas hyper-nette ni hyper-piquée peut-être, mais l'instant prévaut. Cela dit, cette critique ne te concerne pas, puisque tu n'es pas l'auteur du cliché
Canonier-62 : curieuse, cette tortue qui "vole" dans un noir d'encre. Très jolie
JPN : je note positivement la diagonale des végétaux en contre-jour
Austerlitz : un piqué du tonnerre pour ces couleurs chaudes plaquées sur le froid du ciel, que tempèrent toutefois les nuages grisonnants
jldag ; superbe, parce que l'éclairage 3/4 arrière aurait pu conduire à la silhouette complètement bouchée
MGI : l'histoire est intéressante, la photo moins, à mon humble avis

11/09/2016 à 07:27

thed

de bien belles photos ce matin déjà…
bon dimanche à tous
11/09/2016 à 07:30

photoc

Bonjour à tous, André m'a donné envie de refaire un tri dans  mes photos du Portugal, voici l'entrée de l'église de la vieille ville de Guimares en nocturne 
11/09/2016 à 07:42

alain83

Bonjour
11/09/2016 à 07:49

jjw

juste pour le partage…
un village catalan annonce clairement la couleur en précisant la destination de ses places publiques !

11/09/2016 à 08:06

benes

Salut à tous 
11/09/2016 à 08:10

nicolas83

11/09/2016 à 08:29

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, André m'a donné envie de refaire un tri dans  mes photos du Portugal, voici l'entrée de l'église de la vieille ville de Guimares en nocturne 

Très belle nocturne, les ombres projetées y sont pour beaucoup mais pas seulement elles : l'éclairage met en valeur tous les reliefs, que l'angle de vue donnant la part belle aux pavés accentue également. Belle prise  :-y
-
André
11/09/2016 à 08:33

photoc

Merci Andre_33 ;)
11/09/2016 à 08:43

metal.1948

Bonjour a tous ! Je me prends quelques minutes pour poster cette image d'une chapelle de Fontfroide.La coloration orange vient des spots placée a gauche et a droite en bas.que je pense qu'elle plairas a notre amis @Labat (image faites en 2012 avec mon fz28 )
11/09/2016 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Ninon très très sympa merci.
Métal mon ami je te rejoins avec un vitrail des fonds baptismaux.
11/09/2016 à 09:07

LE LORRAIN

Bonjour a tous, photo en forme de coup de gueule ce matin,…manger et boire bio cela nous rapproche de la nature !

j' ai hésiter a virer le brin d'herbe mais il valait mieux viré la bouteille.
11/09/2016 à 09:16

photoc

LE LORRAIN  :-y 
11/09/2016 à 09:38

Billie

Bon dimanche à tous
Une de ces adorables petites rainettes pour ce jour
11/09/2016 à 10:04

Helpy

Bon dimanche.

11/09/2016 à 10:26

jos

11/09/2016 à 11:22

Krisprolls

jos a écrit :

C'est plus convaincant. Je ne me prononce pas sur le sujet mais m'interroge sur le bruit résiduel de l'image. A 100 isos, c'est curieux. Je vois que tu as sous exposé de 7/3… Peut-être est-ce la raison ? Sous expo à la prise puis compensation au moment du traitement induisant une remontée du bruit ? Le débouchage des zones sombres est en tout cas bien visible par les halos induits. 
il est parfois préférable (en Raw) d'exposer le plus à droite possible si tu es en mode priorité ouverture pour ce genre de scène ou la cellule est trompée par une forte luminosité générale. Mais je pense qu'effectivement tu ne te simplifie pas la vie car le contraste est maximal et implique des choix lors de la prise de vue. Soit on expose pour le ciel, et les détails en contrejour sont dans l'ombre, soit l'inverse et le ciel est vide et blanc. Le débouchage logiciel n'est pas forcément la solution la plus élégante. Le HDR (que je n'aime pas) peut être une béquille si on tient vraiment à… Ecraser la dynamique… 
Il reste la possibilité d'envoyer un coup de flash ou d'éclairer les objets pour leur redonner une présence. 
Sinon, plus simplement, tourner un peu autour du sujet, et chercher le meilleur angle pour trouver l'éclairage et le compromis.
(parenthèse au sujet de ce que je pense du HDR) :
Car oui… Le HDR prétend indûment étendre la dynamique d'une image, ce qui est faux. Le HDR au contraire est l'écrasement de la dynamique. La dynamique par définition est l'écart entre deux valeurs. Mais on voit en réalité bien trop souvent des HDR qui tassent tout dynamique en tuant le contraste. En musique on se trouve aussi confronté à l'équivalent du HDR photographique, avec la compression dynamique outrancière qui a donné naissance à cette fameuse "loudness war". Le but est de tout normaliser à peine au dessous du seuil d'écrêtage, ce qui revient à tuer toute nuance et tout contraste… Et toute musique qui est faite de nuances et de contrastes.

11/09/2016 à 11:22

Krisprolls

jos a écrit :

C'est plus convaincant. Je ne me prononce pas sur le sujet mais m'interroge sur le bruit résiduel de l'image. A 100 isos, c'est curieux. Je vois que tu as sous exposé de 7/3… Peut-être est-ce la raison ? Sous expo à la prise puis compensation au moment du traitement induisant une remontée du bruit ?

11/09/2016 à 11:25

esmali

Bonjour à tous,
Je n'avais pas posté depuis mon retour de vacances, me revoici donc avec une gabarre en (presque) NB,
Bon dimanche,  CameraNIKON D70sFocal Length28mmAperturef/8Exposure1/400sISO200
11/09/2016 à 11:35

Claude-83

jos a écrit :

Selon moi et selon ce que te répète mes camarades depuis quelques jours ce n'est pas que tu as cherché la difficulté mais surtout que tu n'a pas chercher le sujet. :(
Remarque, en persévérant dans cette voie, tu vas bientôt créer un style à toi tout seul :-w et l'avantage c'est que tu t'éviteras d'être plagié.
Ah, dernier point, c'est dimanche, faudrait en profiter pour faire les carreaux. :-f
A la prochaine !
11/09/2016 à 11:44

jos

Krisprolls Merci. Je tiens compte de tes remarques. Sous expo à 7/3, là tu me laisse sur les fesses. Comment le sais-tu ? Je connais bien maintenant la relation vitesse ouverture iso, pour ce qui concerne les modes A et M. je passe maintenant en mode "P", plus facile, moins d'erreurs, et correction possible de l'expo après visualisation sur l'écran. Merci de ton intérêt. Ne changeons pas de main comme disait je sais plus qui… ça vient.
11/09/2016 à 11:44

Nicky

Bon dimanche à tous…en voyage à Damme
11/09/2016 à 11:58

Krisprolls

jos a écrit :

Krisprolls Merci. Je tiens compte de tes remarques. Sous expo à 7/3, là tu me laisse sur les fesses. Comment le sais-tu ? Je connais bien maintenant la relation vitesse ouverture iso, pour ce qui concerne les modes A et M. je passe maintenant en mode "P", plus facile, moins d'erreurs, et correction possible de l'expo après visualisation sur l'écran. Merci de ton intérêt. Ne changeons pas de main comme disait je sais plus qui… ça vient.

Be oui. Ca prend du temps… C'est aussi comme faire ses gammes : il faut connaitre l'instrument (l'appareil) sur le bout des doigts pour ne plus avoir à réfléchir au moment de la prise de vue, ou disons avoir en tête exactement les liens de causalité et les effets produits suivant les réglages. Pouvoir changer l'ouverture ou la vitesse suivant les situations, utiliser le testeur de profondeur de champs éventuellement, compenser l'expo si besoin, faire la mémo d'expo, faire la mise au point, composer en décalant éventuellement, et… Chercher. Mais je pense qu'il est un peu risqué de se dire : "on verra au post traitement"…

11/09/2016 à 12:02

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

[quote="jos"]Krisprolls  :… Mais je pense qu'il est un peu risqué de se dire : "on verra au post traitement"…

[/quote]
+1 avec Krisproll…le "post traitement"…c'est comme le passage a table, la cuisine ce fait avant.
11/09/2016 à 12:20

nino-33

@jos : pour le - 7/3 dans les exifs de ta photo tu trouves compensation = -2.3
Comme mes amis @Canonier et @Krisprolls je te conseille de faire tes gammes sur des sujets moins délicats à traiter car tu risques te dégoûter de la photographie, ça devient vite lassant d'entendre toujours des critiques négatives… et puis comme le précisait très justement @Krisprolls le musicien passe d'abord par les gammes, ce qui est fastidieux je te l'accorde mais au combien formateur !
Comme je te le disais, ne change pas de main, mais prends la bonne… :-s
11/09/2016 à 12:26

nino-33

@Krisprolls : tout à fait d'accord avec toi pour le HDR qui peut être un pis aller ou alors donner un style à une image, et aussi je surenchéris qu'il faut bien se mettre en tête en faisant la prise de vue que le PT a ses limites vite atteintes, donc apporter des corrections d'exposition en connaissance de cause ce qui demande pas mal d'expérience
11/09/2016 à 12:34

MGI

@ jos : je ne dirai rien sur ta photo, juste un principe élémentaire : une photo correctement exposée ne nécessite pratiquement aucun traitement, donc t'acharner sur LR ou autre te complique inutilement > commences donc avec le boitier en "pilotage automatique", prends 3 photos du même objet sous 3 angles différents et consulte ensuite l'histogramme pour en tirer tes propres conclusions, pas celles du voisin :D
11/09/2016 à 13:30

kingaa

Salut les PP,
contrairement à les dires d'hier j'en poste encore une de ma série, probablement pas la plus réussie pour la gestion des HL (qqs zones un peu sures), mais je vous la partage car elle me plait bien.

11/09/2016 à 13:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Bon le journal ce matin, le 11 Septembre chacun pense à cette date…

Bien chez nous le journal donne quoi  ?

Krispolis  : Je suis très déçu je pensais que tu commençais une série sur cette féminité en escalier perchée et là…pof….le quotidien dur…Bon jolie, point trop grande adorablement complice, non non la photo d’hier était une série à poursuivre à chaque marche à monter…bon là j’ai l’impression de retrouver le service municipal de ma ville…mais joli aussi bon mais…

SSO Tu le sais je suis trop brut de béton, trop profane pour préférer ce travail qui comporte aussi tes qualités à ton travail autrement développé, je ne suis pas trop macro mais bon…Tu explores tu joues et je le comprends très bien.
Nino  : J’adore les reflets dans le doux parfum j’adore le fond supportant un zeste de floutitude point trop pour se laisser deviner…Très bon cela. Vois tu en cet univers Star Treak du pinard tu arrives à sortir plus qu’une virtualité là une douce réalité, excellente de son cadrage de ses reflets j’adore ce boulot.

Claude  : Non pour moi elle passe très bien de sa netteté de ses lumières de cet envie d’air frais ce bonheur d’emplir ses poumons…elle passe très très bien. Disons que t’aurais pu faire la diagonale mais bof … « couchés dans le foin avec le soleil pour témoin… » la diago on s’en tout là.

Skeudener  : Celle-ci excellente de la galerie des Canoniers et autres, excellente car elle amène de suite à la réflexion elle n’est pas photo elle est captive, on analyse tout de suite hors photo…on vit délicieusement le sujet…donc là superbe. Cette vie là, la vie des femmes de par le monde voilà une photo à vivre. Joli très joli boulot.

Tofke  : Le coup d’œil était là bien sur, le tien la réalisation aussi mais le fil à peine plus long eut été vraiment le fin du fin, tu n’y es pour rien…sur la longueur du fil d’une araignée enfin  !

Contrabajo  : Tu les bades tes gamines hé…j’adore les deux photos, leurs défauts je m’en fous le plaisir de la vie est superbe…chapeau. N.B. même courts on voit que t’y fous un paquet de cheveux blancs hé…  !

Canonier  : Je ris le dimanche pas le jour du seigneur mais le jour de la macro…la honte sur toi…et le lundi t’oublies pas le lundi…celle-ci est très très bonne…tu  évolues dans tes mondes je dirai proxy plus que macro et je m’en fous je dirai plaisir de lire…donc merci mon ami…superbe.

JPN  : Elle était à risque donc comportait une part de plus de moins avec le risque de moins élevé…pour moi elle marche pas tout à fait non…je sais pas je lirai les autres.
Austerlitz  : très nette pure ton boulot sur un site magnifique en contre plongée que j’aurai pensé un peu plus accentuée je parle de l’angle de prise, plus contre plongée mais je ne sais…

Jdag  : Voilà de la photo…du beau de l’authentique, superbe de ce blanc vaporeux si sensible au moindre coup de vent si léger soit il…bon j’arrête de commenter ta photo…

MGI  : Elle est ta honte…tu dis pas de l’anticléricalisme mais les sens interdits on les voit bien hé…t’as pas besoin de les entourer en fluo…t’as pas honte ton âge jouer comme un gamin ainsi avec le bon dieu…je commente pas. ( Mais j’aime bien tes ballades tu choisis pas bien les quartiers ceux animés…tu sais…tu vois ce que je veux dire…bon enfin comme tu veux)…au lieu que de te moquer du bon dieu.

André  : Ta photo d’église hier, j’étais cul par terre…mais t’es rentré aussi vite que sorti, t’as poussé la porte pris la photo parti…dans les ruelles de Chaves avec toujours ces angles de prise excellents.

Thed  : A partager sa vie avec son mari et ses deux chiens elle ouliera les petites attentions  à son mari se retrouvera seule avec ses chiens. Sinon la photo me plait de son quotidien bien pris, l’angle s’y prêtait…bien vu ton N et B me semble un peu gris.

Photoc  : Pose longue bien prise sans trop, j’avais lu « l’entrée de la vieille de Guimares » je comprenais pas à la lecture…j’en gardais pas ce souvenir mais chacun sa vieille… (pardon pardon mille fois pardon)…j’aime bien la photo oui…

Alain  : T’es un garçon gentil sympa mais parfois difficile à comprendre là ces horizontalité sur ce vertical de fond…d’habitue le minéral devant le végétal en fonds là…plein pot sur l’inverse…je sais pas té…elle me plait en plus, tordue difficile à lire mais en plus elle me plait…t’es vraiment pas facile facile hé.
JJW  : Faut la trouver et reconnais superbement pensée du créateur de la plaque…j’adore.

Benes  : Je ne sais à quelle occasion tu as pris ces photos ballade avec des amis ou autre…ces décors somptueux, la lumière je pense les heures de prise de vue aussi peu propice…cadrage excellent.

Nicolas 83  : Très belle figure de proue…elles avaient ce caractère enfantin un peu innocent bon sujet bien vu bien exploité.

Rikoo  : Pour moi tu l’as trop près de toi, tu aurais du lui laisser plus de champs, mais je ne sais ce que tu as voulu tirer je lis le chiffre 1 en bas dons j’attends.

Metal  : Heureux de te revoir mon ami…merci de la photo. Le rendu de la lumière dans une église difficile d’appréciation…là tu es je le pense trop saturé, mais la mienne plus bas que je pense aussi trop saturé je ne lis pas le jaune entourant le rouge sur la croix…on ne peut rattraper certaines lumières…mais on s’en moque en fait, elles nous plaisent l’essentiel. Merci heureux de te revoir.

Le Lorrain  : Oui ceci est mon constat à chaque sortie en forêt…qui est juste derrière chez moi…ou un VTT dans la gueule ou ces saloperies par terre, le comble les VTT écolo qui déchirent le papier entourant la barre de céréale ou autre le jette au sol avant de continuer dans son bio à lui…un monde de connerie…Ce qui me sidère tout de même est comme ta photo ces saloperies là mais aussi le nombre de personnes que tu croises dans la forêt toi tu te balades elles aussi…elles ne disent même pas bonjour…mais énorme parfois j’attends dix mètres je crie « bonjour »…la forêt à changé, la ville est arrivée Décathlon fait fortune avec les VTT, les pistes de sable sont à présent bien labourées…même les sentiers et balisés comme ta photo…

Bob  : Au moins la tienne est de pureté…gardes nous ce monde encore un peu, et assures par la qualité de tes photos la transmission de ce bonheur là.

Billie  : Oui une macro qui me plait car de nos souvenirs de nos visons actuelles encore…elles sont belles, tu l’as bien prise.

Helpy  : …Hé ho pour un communiste photographier le pen…t’as pas honte à ton âge…dire des bêtises non  ? je dois reconnaître la macro nette bonne alors que j’ai envie de dire du mal de ta photo du jour…pour ta vanne d’hier…je peux pas elle est bonne…j’aime bien.

Jos  : Je ne marche pas sur cette photo  terne pour moi.

Esmali  : Tu rentres je pars ou presque vendredi nous avons le temps ma douce ma tendre de nous croiser…tu viens voir la vieille gabarre que je suis-je te prierai de ne pas me tirer ainsi pour me vieillir d’avantage merci…je te mets les points de suspension en prime…d’une photo qui sans cette maison au fond serait du siècle passée donc excellente dans ton approche. Tu te réalise tu t’éclates tu te vis, tu es toi tu es épanouie tu es…La douce créature Esmalienne…bisous du pépé, le vieux sur la Gabarre…

Kingaa  : Réussie hier oui de son sourire mais fallait les manches courtes, et lui enlever ce percing…quelle horreur, ça et les tatouages…mais j’aime bien celle-ci aussi naturelle belle simple…je ne sais de toute façon Marie est belle, mais de toute façon je suis beau aussi et personne me prend en photo…Marie oui…

Ce jour tout simplement té, on a de quoi voir mais tout simplement j’adore le plaisir de vivre de Contrabajo avec les gosses, au moins il reste grand gosse.

Aujourd’hui j’adore la phote d’André dans l’église hier, oui si rare que son esprit y est encore aujourd’hui le bon dieu en était tout surpris… « je m’y attendais pas, l’est entré pris sa photo même pas une pièce l’est reparti……comme s’il était encore là »…Qui sait si Alain nous fera pas un intérieur d’église aussi  ?

Bonne journée à tous.

11/09/2016 à 14:52

photoc

labat j'mets tromper de vieille  :-f c'est Bragança et non Guimares  :*)
11/09/2016 à 15:36

MGI

@ labat : promis mais pas juré, je le ferai plus le Dimanche mais j'ai au moins une excuse que j'avais oublié, car tu as mentionné la date du jour : figurez vous qu'il y a exactement 3 ans et une heure que j'ai été amputé pour la seconde fois alors que je n'avais pas sauté sur une mine :(
La première fois, il y a 5 ans, c'était le 21 Juin, jour de la fête de la musique, juste pour m'empêcher de danser le rock acrobatique avec ma chérie :D
Je me console en m'estimant heureux de ne pas être né mille pattes, j'aurai du souci à me faire et les chirurgiens ne me laisseraient plus sortir, contents d'avoir un cobaye sous la scie sauteuse :-s
Quant aux sens interdits, nous disions justement en 68 qu'il était interdit d'interdire, donc j'ai retenu la leçon…
11/09/2016 à 16:04

benes

labat a écrit :

Benes  : Je ne sais à quelle occasion tu as pris ces photos ballade avec des amis ou autre…ces décors somptueux, la lumière je pense les heures de prise de vue aussi peu propice…cadrage excellent.

En vacances pendant mes balades en famille en Haute Ardèche. Coté lumière, en effet c'est lumineux par là en août, ou alors faut partir très tôt ou très tard 
11/09/2016 à 17:03

photoc

Et si on se risquait à commenter ?  
Krisprolls juste ce qu'il faut de texte pour comprendre la situation et un nb de tuerie !
sso11 un grand oui au sujet mais moins fan de l'environnement très blanc surtout à droite 
nino-33 c'est bien vu, bien en place, le liquide est divin de couleur et certainement de flaveurs 
Claude-83 toi tu es plus dans le vin de paille ;) une image sereine 
Skeudenner quitte à centrer le sujet j'aurais gardé le rond dans l'eau entier mais bon, peut-être nettoyer aussi un peu l'eau de ces points blancs 
tofke un vrai carré et ça le fait ;)
Contrabajo  :D déjà vue celle là !
Canonier-62 la map est plus sur la patte que l'oeil non ? et si tu peux virer le petit bout de support en dessous  à moins que ce soit autre chose ;)
JPN très krispolien comme ambiance, dommage pour les bricoles qui pendouillent autour du sujet 
Austerlitz elle a sa place dans mon fil des églises celle ci ;)  d'après les exifs on est sorti léger on dirait !
jldag belle prise et chouette ambiance, la panoplie complète de la girl branchée !
MGI anecdote terrible et photo bien vu !  
Andre_33 j'y suis passé par là mais pas vu ce château d'eau  :D je devais avoir la tête ailleurs ou l'oeil pas assez affûté comme toi 
thed c'est du tout bon et j'aime beaucoup le chien qui regarde à gauche !
alain83 vieille branche ?   :-s 
jjw et à peine la photo prise, madame a demandé à faire un tour de manège ? ;)
 benes de quel côté celui ci, vers la coulée basaltique de Jaujac ? , une belle hauteur de pile !
nicolas83 vaut mieux la grâce que la garce ou la grasse et pour le jaune il n'y a pas d'heure surtout pour un Varois !  ;)
rikoo il y a un truc qui cloche mais je ne vois pas, désolé, la couleur de la peau ou le cadrage je ne sais.
 metal.1948 tu es en manque de spiritualité en ce moment ?  ;) Fontfroide dans des tons  chauds, c'est marrant non ?  
labat bon t'arrêtes avec tes bondieuseries ou sinon je t'envoie avec métal, André et Nino à Compostelle !   :D
Bob simple et charmant et ce petit coup de balayage du nuage, ça marche bien !
Billie trop coquette  la rainette elle a trouvé un parasol assorti à sa robe ;)
Helpy bien cadrée et bien nette  pas commun comme support  , bon on passe sur la tache au dessus !
jos les collègues ont tout  dit je pense  , bon un cactus c'est pas lourd donc tu peux le déplacer lui trouver un coin sympa et lui tirer le portrait autant que tu veux et en profiter pour tester plein de chose, mais fais gaffe c'est pas lourd mais  ça pique ;)
esmali très sympa comme sujet un peu bleu à mon goût et le truc noir à virer à droite 
kingaa et qui qui a oublié d'enlever le sac ? Le banc penche un peu aussi, sinon comme toi j'aime bien 

11/09/2016 à 17:25

Andre_33

labat a écrit :

André  : Ta photo d’église hier, j’étais cul par terre…mais t’es rentré aussi vite que sorti, t’as poussé la porte pris la photo parti…dans les ruelles de Chaves avec toujours ces angles de prise excellents.

Merci beaucoup Basco-Gascon !
Dans ton église du jour, l'alignement axe bénitier avec axe croix est très bien vu. Pour un poil de géométrie supplémentaire, peut-être aurait-il fallu rogner l'image pour que l'axe en question soit aussi sont axe vertical. Il n'y avait pas grand chose à supprimer à droite, c'est-à-dire jusqu'au bord de la colonne dans le mur (je ne sais pas comment s'appelle ce truc en architecture religieuse)

-
André
11/09/2016 à 17:39

Skeudenner

Quelques commentaires du jour :
@Krisprolls La vie quotidienne traduite en N&B ; bien saisi et beau traitement ! J'aime beaucoup.
@sso11 Je préfère cette version arachnéenne, bravo pour cette recherche d'effets sur le flou et la lumière !
@nino-33 Je suis content que tu aies pu retrouver la bouteille manquante, et on sent qu'elle a été bien traitée ; elle le mérite bien ! Belle image publicitaire, à tenter avec la Direction un échange de bons procédés ?
Claude-83 Tout un symbole, et des souvenirs plein la tête ; j'aurais peut-être éclairci un peu le ciel…
@tofke Elle semble au bout du fil ; la bande noire supérieure perturbe un peu la lecture…
@Contrabajo On dirait une version de :
 -Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle…
Une PdV nature et néanmoins attachante.
@Canonier-62 Je dirais qu'il s'agit davantage d'une proxy que d'une macro ; la MaP semble décalée sur la patte et le début de la carapace…c'est étrange, mais peut-être voulu ?
@JPN Ce style de photo donne souvent de belles images, mais il faudrait que le sujet principal, celui qui a une découpe franche se détache nettement sur le fonds ; ce n'est pas le cas ici, c'est un peu dommage…
@Austerlitz Voilà une belle collégiale ; la contre-plongée est bien maîtrisée et le PT impeccable ; j'aime bien.
@jldag Je viens de comprendre pourquoi j'aime les Saintes Maries de la mer ! On imagine un traitement énergique du contraste et de la netteté, mais le rendu est là. Bravo et un CdC !
@MGI Merci de nous faire partager cette histoire, témoigner ce n'est pas de l'anticléricalisme c'est révéler des situations…même quand elles ne sont pas glorieuses, et c'est le cas. Je suis toujours surpris, pour ne pas dire plus, par des choix de dénominations pour le moins hasardeuses !
@Anfre-33 On sent que tu as été contraint de "contorsionner" l'immeuble ; l'ambiance est là, c'est l'essentiel…
@thed Hier c'était "sans famille" ! "en famille" est plus tranquille. C'est bien cadré et le PT plutôt réussi.
@photoc C'est une belle photo de nuit, l'architecture s'y prêtait bien ; le spot gêne un peu la lecture, mais il fait partie du cadre.
@alain83 Belle composition florale ; le PT est bien réussi, il ne manque qu'à redresser un peu le clocher vers la droite…
@jjw Ah Coustouges ! "Costoja" en catalan, un témoignage qui fait un peu oublier que ce lieu a connu des vicissitudes, dont la "retirada"… c'est bien vu !
@benes Je le préfère sous cet angle avec son air caché !
@nicolas83 La "grace" n'en manque pas, mais c'est dommage que le filin passe devant elle…
@rikoo Charmant retour de promenade, néanmoins je vérifierais la BdB et peut-être baisser  un peu la saturation un poil "too much", au moins sur mon écran…
metal.1948 Mon Dieu ! Ça envoie comme ils disent, c'est chatoyant, flamboyant, c'est l'embrasement ! Il y a beaucoup de bruit, compte tenu de la valeur des ISOs, je pencherais pour une compensation de sous-exposition un peu poussée…C'est une belle chapelle !
@labat Après la confession, la rédemption, tu as de la suite dans les idées…c'est bien ! C'est une belle composition et un vitrail bien traité ; j'aime bien.
@LE LORRAIN Ç'est du cidre, c'est naturel ! Le pépin est dans le "verre"…
@Bob Qu'elle est belle ta montagne ! Les nuages sont bien rendus, bravo !
@Billie As-tu vérifié la BdB, j'ai une légère dominante verte sur mon écran, sans parler de la grenouille, bizarre…
@Helpy Superbe ta libellule, un vrai CdC !
@jos Tu trouves des sujets qui te plaisent, et c'est très bien. Il faut que tu puisses apprécier les difficultés inhérentes à la PdV que tu envisages de faire, et même parfois en quelques fractions de seconde, là est la difficulté. Dans un premier temps, intéresse-toi à la maîtrise de la lumière et comme tu as une attirance prononcée pour les contre-jours, une étude sur les indices de lumination te sera utile, je pense…
@esmali C'est une bonne idée d'avoir fait "un tirage à l'ancienne" pour cette vieille gabarre ; c'est dommage que la rambarde vienne la couper.
@kingaa Le modèle est toujours aussi charmant, le traitement des lumières est bon compte tenu des écarts de luminosité ; je suis plutôt gêné par le cadrage au-dessus des chevilles et la présence du sac…

11/09/2016 à 18:09

Billie

Skeudenner a écrit :

Quelques commentaires du jour :
@Billie As-tu vérifié la BdB, j'ai une légère dominante verte sur mon écran, sans parler de la grenouille, bizarre…

J'avais un gros doute, la trouvant un peu trop flashy, mais la flemme de regarder sur mon nouveau portable (que j'ai fait calibrer mais n'utilise pas encore en priorité) honte à moi 8-) 
11/09/2016 à 18:28

Nicky

Il est tard, mais je tenais à poster ce moulin lors de mon voyage…Damme est à côté de Bruges en Belgique
11/09/2016 à 18:42

alain83

après la belle victoire de Toulon mes préférées
nino  celle donne envie de la boire c'est quoi ?
Claude  bien vu
canonier
austerlitz
photoc  dommage pour la branche qui pertube la vision
benes
nicolas un peu serré mais bon
metal
nicky
merci Labat  j'aime bien des fois chercher des choses compliquées que seul les grands artistes comme toi arrive à trouver, vé
merci photoc  bof comme titre
merci Skeudenner pour ton appréciation

11/09/2016 à 18:49

Nicky

Allez quelques avis pour ce soir :
Krisprolls : ah le tatouage…un N/B que je trouve excellent :-y
nino : belle couleur cette bouteille, à boire avec modération :D
Contrebajo : la photo n'est pas de toi, et tu dis "autoportrait ? :-s
Canonier : un CDC :-y
MGI : intéressant, mais moi également il y a des photos à prendre dans une ville par exemple, et plein de choses que je préférerais ne pas voir…
André : cela a l'air bizarre cette maison rouge et blanc :P
photoc : aussi du Portugal :-y
rikoo : belle netteté et cadrage sympa
metal : une grande photo belles couleurs
labat : pareil, belles couleurs
Billie : belle ta photo
Helpy :  :-y
jos : c'est en forgeant que l'on devient forgeron…je parle pour moi aussi bien sûr :D

11/09/2016 à 18:51

Nicky

PS : il y a des photos qui n'apparaissent pas sur mon écran;(
11/09/2016 à 18:52

Nicky

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

un paysage

Bob : ta photo est fort lissée, je trouve, sinon belle

11/09/2016 à 18:55

Nicky

Krisprolls a écrit :

Be oui. Ca prend du temps… C'est aussi comme faire ses gammes : il faut connaitre l'instrument (l'appareil) sur le bout des doigts pour ne plus avoir à réfléchir au moment de la prise de vue, ou disons avoir en tête exactement les liens de causalité et les effets produits suivant les réglages. Pouvoir changer l'ouverture ou la vitesse suivant les situations, utiliser le testeur de profondeur de champs éventuellement, compenser l'expo si besoin, faire la mémo d'expo, faire la mise au point, composer en décalant éventuellement, et… Chercher. Mais je pense qu'il est un peu risqué de se dire : "on verra au post traitement"…

Oui Krisprolls, il faut vraiment faire attention à tout pour réussir une photo

11/09/2016 à 18:56

photoc

Nicky ton moulin est superbe !  
11/09/2016 à 19:11

Andre_33

photoc a écrit :

Nicky ton moulin est superbe !  

Je suis d'accord.
Nicole, tu as posté une belle image ce soir
-
André

11/09/2016 à 19:15

nino-33

Bonjour ; allez, vite fait les commentaires :
- @Krisprolls : chouette prise de vue et superbe N&B
- @sso11 : on voit que tu commences à bien prendre en mains le matériel
- @Claude83 : belle opposition de couleurs
- @Skeudenner : prise en bon moment, et excellent N&B
- @tofke : oui mais sans la bande noire en bas
- @Contrabajo : super !
- @Canonier-62 : macro, macro, ça dépend de la taille de la tortue ! rire ! en retrait de tes productions habituelles
- @JPN : l’idée est bonne mais ça manque de soin dans la pdv
- @Austerlitz : je me souviens de ce clocher qui est une œuvre d’art … belle prise de vue
- @jldag : belle utilisation de la lumière, bravo !
- @MGI : tu pourrais faire un livre de tes trouvailles, les textes sont faits en plus
- @Andre 33 : du grand Andre 33 ! superbe !
- @thed : j’aime ce cadrage et le N&B rend plutôt bien
- @photoc : une nocturne bien menée
- @alain83 : un très joli clic clac, le bokeh est sympa
- @jjw : bien vu !
- @benes : la meilleure de ta série
- @nicolas83 : un fond trop présent qui donne une sensation de fouillis
- @rikoo : pas fan du cadrage et les couleurs sont un peu trop saturées il me semble
- @metal.1948 : on sent le rattrapage en PT qui a donné du bruit
- @labat : le jaune du vitrail est presque restitué, dommage mais je sais combien l’exercice est difficile
- @LE LORRAIN : hé oui, on mange et boit du bio mais on ne respecte pas la nature … cherchez l’erreur
- @Bob : très beau paysage, un CDC
- @Billie : trop joli ces rainettes ! un petit manque de peps sur mon écran
- @Helpy : superbe pdv ! un CDC
- @jos : je ne vais pas en rajouter, ne change pas de main ! mdr
- @esmali : un PT très lumineux, trop peut-être …
- @kingaa : oui, y’a le sac mais je ne sais pas si le N&B a été un bon choix avec ces écarts de luminosité
- @Nicky : il était temps que tu arrives ! superbe ! bravo !

Excusez le style télégraphique mais suis en week-end de commentateur !

Une pensée à notre ami @valery qui se fait bichonner par les infirmières
11/09/2016 à 19:26

Skeudenner

@Nicky Cela aurait été dommage de nous en priver, c'est mon dernier CdC du jour !
11/09/2016 à 19:30

Skeudenner

@André
@labat
@photoc
@nino-33
Merci à tous pour vos commentaires et vos appréciations :)
11/09/2016 à 19:57

jos

Merci à tous pour vos commentaires. Croyez bien que je les garde tous en mémoire.
11/09/2016 à 20:33

thed

Quelques petits mots…
@Krisprolls  : un n&b superbe pour cette prise originale, j’aime beaucoup
@sso11  : bravo pour le travail effectué, elle me fait flipper cette bestiole
@nino-33  : magnifique pdv, avec une pdc admirablement calculée, excellent
@Claude-83  : la complémentarité des couleurs et la découpe en diagonale créent un joli tableau
@Skeudenner  : très bon sujet, un n&b plein de douceur
@tofke  : composition et couleurs minimalistes et joliment graphiques
@contrabajo  : enchantée de mettre un visage sur le pseudo
@Canonier-62  : jolie compo en diagonale
@JPN  : jolies ces ombres chinoises, as-tu tenté avec un cadrage carré  ?
@Austerlitz  : merci pour le partage, c’est bien réalisé
@jldag  : CDC :-w pour ce très joli contre-jour, j’adore
@MGI  : toujours un plaisir de suivre tes petits reportages, j’apprécie tous les jours
@Andre_33  : pdv et couleurs au top, un cliché soigné et équilibré
@photoc  : une photo comme une invite à entrer dans cette église, j’espère que tu vas nous la faire découvrir de plus près
@Alain83  : fleurs fanées
@jjw  : merci pour le partage
@benes  : bien caché ce pont, la verdure prend la vedette sur le sujet
@nicolas83  : pas simple de trouver le meilleur cadrage j’imagine, belle netteté de la prise
@rikoo  : j’aime bien le choix de pdc, un peu moins le choix de cadrage avec le bambin coupé et centré, et la balance des blancs vire un peu au jaune sur mon écran
@metal.1948  : ces édifices anciens sont toujours de bons spots
@labat  : j’aime le dépouillement des églises romanes, belle photo
@LE LORRAIN  : le manque de civisme et de respect se généralise et se banalise, c’est bien triste
Bob  : belle qualité de pdv, le ciel est somptueux
@Billie  : sympa la texture de peau de cette petite bestiole placée sur une bonne diagonale
@Helpy  : et que mange-t-elle cette demoiselle  ? belle prise, bravo
@jos  : tout a été dit je pense… j’ajouterai, règle no 1  : surtout fais-toi plaisir  !
@esmali  : un petit côté vieilli qui sied bien à cette ancienne embarcation, dommage qu’elle soit en partie cachée par le bord du quai
@kingaa  : Marie est très photogénique, sous toutes les lumières, les jambes coupées un peu moins… une belle photo tout de même
@Nicky  : j’espère que tu n’as pas eu trop de pluie pour cette balade… jolie photo, ce moulin est superbe
Bonne soirée

11/09/2016 à 20:55

mid35

CameraNIKON D7000Focal Length105mmAperturef/9Exposure1/125sISO1000
11/09/2016 à 20:56

metal.1948

Signaler un abus
photoc - À 17h03 Et si on se risquait à commenter ?  

metal.1948 tu es en manque de spiritualité en ce moment ?   [Clin oeil]  Fontfroide dans des tons  chauds, c'est marrant non ?  
labat bon t'arrêtes avec tes bondieuseries ou sinon je t'envoie avec métal, André et Nino à Compostelle !   [Grand sourire]
Ah ah la belle équipe ! Moi j'emporte les cochonnailles pour régaler mes amis ! hi hi. On pars quant ?  
Fontfroide dans des tons  chauds, c'est marrant non ?   Oui c'est pas mal, mais se sont les projecteurs ORANGE qui illumine l'autel et le fond et ce n'est pas un traitement numérique d'ailleurs a l'époque ou j'ai fais cette photo j'y connaissais rien en traitement (pas plus que maintenant…)
11/09/2016 à 20:57

mid35

11/09/2016 à 20:58

mid35

11/09/2016 à 21:00

mid35

11/09/2016 à 22:11

Nicky

Merci à vous pour ces commentaires encourageants…ouf j'suis contente car je fais mon possible :-*
11/09/2016 à 23:54

tofke

Salut les PP, j'ai bien pris note de vos remarques et conseils pour cette prise et si par hasard je croise M' Spider "mort" je retente ma chance…Sinon merci à

SSo 11 --- t'inquiète il y en a encore pleins d'autres
Andre 33
Labat
Photoc
Skeudenner
Nino 33
Thed

mes cdc 

Krisprolls --- gros coup de coeur pour cette superbe photo  :-w
Sso 11
Nino 33
Skeudenner
Canonier 62
Thed
Bob
Billie
Helpy
Kingaa

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y

12/09/2016 à 00:00

nino-33

Merci à tous pour vos contributions et plus particulièrement à ceux qui ont laissé un retour sur mon image :
- @Andre 33 : merci pour ton avis en humour
- @labat : merci pour ton analyse de connaisseur du sujet ! je suis ravi que cette image te plaise car c’est vrai que j’ai fait la photo pour toi mon ami
- @photoc je te remercie pour ton appréciation
- @Skeudenner : rire ! je n’avais pas pensé à la photo publicitaire, merci pour ton commentaire
- @alain83 : c’est un Bordeaux rosé appellation B X, merci pour ton retour
- @Nicky : oui, avec modération, merci pour ton retour
- @thed : je te remercie pour ce compliment
Bonne nuit à vous tous
12/09/2016 à 01:58

Canonier-62

Bonjour à tous,
Merci à tous de vos retours et commentaires sur ma photo d’hier qui n’a pas vraiment motive, et pourtant elle n’était pas simple à réaliser.
En fait cette photo est sans montage, le fond Noir est réel.
Lors de mon retour en France cet été, j’ai visité « Nausicaa » un aquarium géant ou vivent des centaines d’especes de poisson……ce jour dans le bassin des tortues et autres sujet pas très facile……il y a eu une panne d’éclairage………j’ai constaté depuis l’extérieur au travers de la vitre que cette tortue était attirée par une lumière venu du couloir de visite qui traversait a peine la vitre….
J’ai donc collé mon objectif sur la vitre en attendant qu’elle passe.
Pour la MAP, bein oui….pas facile, j’ai fait comme j’ai pu….et ce n’est pas Top je vous l’accorde.
@andre_33, « qui vole dans un noir d’ancre »….tu en était pas loin…Merci.
@labt, merci de ta lecture
@photoc, donc pas de support, que du naturel….et le petit bout, je ne sais pas ce que c’est, et pour tous dire je ne l’avais pas vu.
@skeudenner, lorsque tu as poste ton Chinois sur fond, j’avais cette photo en tête, tu comprends maintenant mon questionnement de l’époque sur le procédé de réalisations.
@alain83, merci de ta lecture.
@nino-33  : c’est un test offert par le hazard….je n’en ferais pas une spécialité.
@nicky, merci pour ton CdC.
@tehd , merci pour la remarque compo….ce n’était pas simple.
@tofke, merci pour ton CdC.
*-*-*-*-*
Remarque :  « Dimanche c'est "macro", mais je n'ai pas eu le temps cette semaine… »….ceux qui ont pensés que j’avais posté une macro….désolé, mais j’avais prévenu.
bon Lundi, bonne semaine.
12/09/2016 à 02:52

Contrabajo

Hé @Nicky, c'est bien un autoportrait, un double autoportrait en deux parties ! On s'est bien amusés !

@thed : tout le plaisir est pour moi, faudra que j'aille voir ton autoportrait tiens, tu l'as déjà mis ?

Merci à tous pour les retours sympa, je rentre d'un concert qui a duré trois heures, j'ai bien vu vos photos mais pas vraiment la pêche pour commenter, sinon que oui, c'est bien ce que j'imaginais @Canonier-62, même si tu ne peux pas rivaliser avec de la photo sous-marine bravo pour cette tortue.
12/09/2016 à 04:47

MGI

Le charme principal de la photo du jour reste la diversité de vos photos, merci à toutes et tous :D
Je m'efforce de montrer des photos avec une histoire mais, comme déjà dit, dès que mon ami dessinateur sera rétablit, j'espère que nous pourrons concrétiser la BD sur les joies des fauteuil roulant, déambulateur et autres moyens de déplacement amusants et ce, avant que la mémoire me trahisse :-t
12/09/2016 à 04:50

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.
@Skeudenner : les contrastes sont plutôt adoucis par une courbe de tonalité en cloche et un décalage des tons moyens vers la gauche dans l'outil niveau (pour déboucher les ombres). Quand à la netteté, je n'y ai pas touché mais le couple Pentax K3 (capteur sans filtre passe bas) et Sigma 17-50 f/2, 8 produit des photos bien piquées.
12/09/2016 à 07:45

Billie

Merci à tous et bonne semaine !
@canonier : perso j'ai adoré ta photo de tortue
12/09/2016 à 08:25

alain83

merci nino pour ton appréciation et pour la précision pour le rosé
merci thed

12/09/2016 à 08:33

metal.1948

Bonjour a tous et merci pour vos retours
12/09/2016 à 08:35

nino-33

@tofke merci pour ton CDC
12/09/2016 à 10:26

photoc

Andre_33
labat tu as raison je suis planté, c'est à Bragança  :-s
Skeudenner
alain83 ben oui, désolé 
Nicky
nino-33
thed non malheureusement, une autre fois dans une autre église ;)
Merci pour vos retours 
12/09/2016 à 10:44

Austerlitz

Merci pour vos commentaires  :)
@photoc, c'est une ancienne photo prise avec un 20D à l'époque (il y a peut-être 2 ans), mais je trouve que le rendu à 100 iso est toujours d'actualité, surtout couplé à l'excellent pancake 40mm ;)

Malheureusement trop peu de temps pour mes coms, je repasse sans faute ce soir rattraper ça !

Bonne journée !
12/09/2016 à 21:01

kingaa

bonsoir, tardivement…merci pour tous vos retours,  oui les pieds coupés… (le sac ça me dérange moins perso) mais je manquais de recul dans un chemin coinçé  entre 2 haies, à refaire
12/09/2016 à 22:23

esmali

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma gabarre, je prends note de vos avis/ conseils. Je rentre à l'instant de réunion et je n'ai pas trop le courage pour commenter à mon tour, toutes mes excuses.
Bonne soirée à tous
12/09/2016 à 23:11

JPN

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires,
André
@Ladat, même si j'ai tout compris ? ! ?
@Photoc
@Sheudenner
@Nino-33, si a l'occasion tu peux préciser ta pensé concernant le manque de soin dans la pdv, je suis preneur.
@Thed, le cadrage carré je n'y avais pas pensé, mais je vais voir ce que cela peut donner.
Pour ma part mes préférences vont a :
@Krisprolls 
@Jldag
@Thed
@André 33
@Sheudenner

12/09/2016 à 23:14

sso11

Bonsoir et merci pour les coms et/ou retours sur ma photo ;)
12/09/2016 à 23:26

Austerlitz

Rapidement quelques commentaires sur mes préférées :
@sso11, pareil qu'hier, je préfère ce format et ce cadrage
@nino-33, bien mise en valeur, je te vois progresser depuis que je te connais et je dois dire que tu soigne très bien tes images, les PT, les cadrages, ça fait plaisir à voir, continuer ainsi !
@Claude-83, très simple mais très efficace, belle opposition des couleurs chaudes/froides
@Skeudenner, superbe NB, seul petit regret au niveau du cadrage, j'aurai vu moins d'espace en haut et plus en bas, mais c'est chipoter !
@Contrabajo, très sympa celle-ci, pour la seconde fois, enchanté de faire ta connaissance donc !
@Cannonier-62, sympa de te voir t'essayer dans d'autres discipline, tu t'en sort très bien avec une lumière très bien géré et un sujet bien pris
@Jldag, très bonne prise de vue, tu as eu raison de te baisser un peu pour donner plus d'importance à ton sujet et une réelle dimension dans l'image, un brin coquine, très beau portrait de plage !
@Andre_33, ça part dans tous les sens mais ça reste très dynamique et pourquoi pas ma foi !
@thed, sympa même si de 3/4 arrière moins bien qu'hier, surtout il me manque ici un horizon ver lequel regarder moi aussi ce qu'ils regardent !
@photoc, belle porte bien prise, lumière maitrisée, juste la branche un peu floue au-dessus qui gêne un poil
@rikoo, joli bokeh, je regrette juste que ton fils ne soit pas un peu plus haut dans l'image
@metal.1948, couleurs chatoyantes même si le capteur de ton APN est poussé dans ses derniers retranchements !
@labat, un poil serrée sur le haut sinon l'idée du centrage entre les bancs me va bien
@Bob, la forme dynamique des nuages donnent de la force à cette image qui pourrait faire un excellent NB
@Billie, plaisant et bien prise la verte grenouille !
@Helpy, sympa, cadrage bien vu, bonnes diagonales, juste niveau technique légèrement de bruit et des tâches de capteur visibles sur la version HD
@kingaa, sympa, mais je crois que j'aurai pas coupé les pieds
@Nicky, très beau ce moulin aux ailes rouges, belle prise

Bonne soirée 
12/09/2016 à 23:34

Contrabajo

thed a écrit :

@contrabajo  : enchantée de mettre un visage sur le pseudo

Je ne t'ai pas vue dans le fil des autoportraits…
12/09/2016 à 23:35

Contrabajo

Merci @Austerlitz, je crois que tu n'es pas non plus sur le trombinoscope ?
13/09/2016 à 08:21

photoc

Austerlitz merci à toi !