Photo du dimanche 12 août 2018

12/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 août 2018.
12/08/2018 à 06:12

MGI

Salut, voyons voir si ça passe :

12/08/2018 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
12/08/2018 à 08:07

alain83

Bonjour
c'est dimanche
12/08/2018 à 08:12

metal.1948

Bonjour ! ça fonctionne à nouveau !
12/08/2018 à 08:58

JP5962

Bonjour tout le monde,
On reste en ville mais on prend un peu l'air…
Bonne journée à tous.
:)

(Touche E)
#39 by Jean Pierre Ratier, sur Flickr
12/08/2018 à 09:17

Didierlille

Salut les PP ! et bon dimanche !

12/08/2018 à 09:27

metal.1948

@Labat : Superbe !
12/08/2018 à 09:58

Didierlille

Superbes photos ce matin !
mon ++ revient a mon ami @labat ! j'adore 
Bonne journée
12/08/2018 à 10:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin vers 6h30
avec un traitement assez poussé
12/08/2018 à 13:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Se voit lentement terminer les vacances du forum et se remet au travail…saluant en passant les réalisations suivantes :

MGI : Toujours ce PT ajoutant à une scène que tu dois trouver banale, ta signature. Pour la Province « péquenotte » que nous sommes ces bistrots là valent tout l’or du monde ici ils ferment tous…comme en toute province…Celui-ci est magnifique qu’il demeure poumon de sa ville…En fait nos villages il y avait quoi…L’Eglise, la mairie, la poste…et le bistrot…Une bonne photo une bonne plongée…un souvenir de film…tout quoi. Du bon que cela.

Alain : J’étais ce samedi comme toi dans une église, voulais en faire deux mais une fermée…comme les bistrots les églises ferment aussi…rien de plus frustrant que ces lourdes portes refusant de s’ouvrir comme si ce murmure « reste dehors manant »…Bien celle qui était ouverte j’avais mon trépied que je me suis décidé à acheter après dix ans de photos…fabuleux que cela j’ai fait mes vitraux…comme toi…A que je me prenais pour Lelouch…A que ton vitrail il est beau mais que je vais t’y faire péter les miens bientôt…Dans tes balades en moto, les cathédrales et églises surveilles aussi les Gargouilles…je recommence mon travail sur les Gargouilles le continue…tu ne t’es jamais arrêté trop dessus. Un bon dimanche que ta photo.

Metal : Sur que t’allais pas y user ton pantalon au banc de l’église toi non ! les chardons les piquants les fonds noirs avec la diagonale du cadrage du tout bon mais nous étions dimanche quand même… ! elles sont belles ces photos continues à envoyer pour le plaisir de la lecture partagée…Tu t’es marié à l’église toi ? t’as fait la communion solennelle ? Je sais pas entre Pépone et Don Camillo…t’étais maison du peuple non ? On s’en fout le chardon est bien très bien pris.

JP : Tu m’y as mis sur cette image un de ces PT d’enfer à faire enfant à une Georgette ménopausée…Tu fais fort là…et comme l’immeuble est sur la ligne des tiers il attire il est grand en plus et il penche…et comme il attire on ne voit que sa penchitude…mais mais la photo a du « gnac ».

Didier de la Ville / Bon la photo faut la lire quand même…on a un bouquet que tu nous dis lotus dans un pot de peinture « paint » au pied d’une tombe…Penses tu Didier de la ville que cette prise soit dominicale dans sa destination…n’en est il pas plutôt d’une prise de Toussaint ? Toussaint ou toute cette famille se regroupe se cotise pour acheter un pot de lotus…pour le défunt…Ici on disait qu’on faisait au pied de la tombe « la jardinière »…toi ta jardinière un pot de peinture Paint plein de Lotus…Didier ne ris pas bêtement en cachette de ta farce dominicale…Le haut de la tombe une tête de gondole ? Tu te reprends Didier…

Chris : Oh cette cuite…oh là là…avec tout l’alcool nécessaire à peindre ce ciel tu pouvais bien prendre un château d’eau en photo  oui…Elle est jolie elle est osée elle…est…voilà.

Ce jour le bistrot de MGI…le PT a sa marque, le sujet me va et j’ai encore quelques bistrots pour le retour de mes matinées photos.

Bon Dimanche à tous.
12/08/2018 à 13:29

kouilou

Bonjour, kepix a terminé ses vacances ? Plage de Trenez…Bonne journée
12/08/2018 à 14:11

Didierlille

Didier de la Ville / Bon la photo faut la lire quand même…on a un bouquet que tu nous dis lotus dans un pot de peinture « paint » au pied d’une tombe…Penses tu Didier de la ville que cette prise soit dominicale dans sa destination…n’en est il pas plutôt d’une prise de Toussaint ? Toussaint ou toute cette famille se regroupe se cotise pour acheter un pot de lotus…pour le défunt…Ici on disait qu’on faisait au pied de la tombe « la jardinière »…toi ta jardinière un pot de peinture Paint plein de Lotus…Didier ne ris pas bêtement en cachette de ta farce dominicale…Le haut de la tombe une tête de gondole ? Tu te reprends Didier…

Salut Labat.
La tu y vas fort…
12/08/2018 à 15:01

labat

Didier de la Ville : Bon je suppose que ces Lotus sont à vendre, mais je t'avoue que je ne connais pas du tout cette fleur…
12/08/2018 à 15:36

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la Ville : Bon je suppose que ces Lotus sont à vendre, mais je t'avoue que je ne connais pas du tout cette fleur…

Oui tout a fait… c’était dans un marché de rue sur Hanoï…
j'aime beaucoup ces fleurs… 
Apres pour le pot de peinture… ils prennent ce q'ils ont sous la main… 
chaque photo est un ressenti personnel… on aime ou pas… et moi sans prétention, j'aime cette photo 
Bon après midi ! et sans rancune !

Didierlille

labat a écrit :

Oui tout a fait… c'etait ds un marché de rue sur Hanoi…
j'aime be

Didierlille

labat a écrit :

j'aime be

Didierlille

labat a écrit :

j'aime be
12/08/2018 à 16:29

labat

Kouilou : Je trouve cette photo très jolie, je retrouve les teintes que j'ai sur la marine que je t'avais volée…pour que cette photo soit vraiment au top pour moi je la désaturerai à peine un peu…à peine…Tu es forte la petite bretonne, je l'avais dit il y a bien longtemps déjà !
12/08/2018 à 16:30

kouilou

Bonjour, le site n'est pas encore au top…je ne vois pas mes photos pour en poster…je ne vois pas la photo de MGI… :-g :(
MGI : il a fallu que j'enregistre pour pouvoir voir ta photo ! pas mal comme angle de vue
labat : je vois que tu as fait ta prière ! photo épurée et au top !
alain83 : ici on peut se laisser distraire par les vitraux au lieu de faire sa prière ! belle photo également
metal.1948 : belle lumière sur ce chardon
JP5962 : très sympa avec cet immeuble coloré
Didierdelille : je ne vois pas ta photo…peut-être demain ! pareil que pour JMG je peux maintenant lire ta photo, je trouve ce bouquet de lotus magnifique, as-tu goûté les graines de lotus fraîches ? elles ont un peu le goût de noisettes et sont utilisées aussi dans la médecine locale, entre autre pour les problèmes de sommeil
Chris57 : pour moi c'est un peu violent comme PT, sinon j''aime bien la composition
C'est donc tout pour aujourd'hui en espérant que kepix sera en meilleure forme demain !
12/08/2018 à 18:12

booHguy

Bonjour toutes et tous,

mon CDC aujourd'hui sera pour la photo de @JP5962, même si je la trouve perfectible du côté des perspectives .…et malgré le cadre noir qui prend beaucoup de place à mon goût. Mais bon, les cadres… c'est un éternel débat…

Mais j'adore vraiment ton traitement !
12/08/2018 à 18:47

alain83

mes préférences
labat
métal
chris
kouilou  excellent rendu
merci labat  et sans trépied pour ma part, c'est vrai pour gargouille  trop haute peut etre
merci kouilou
12/08/2018 à 21:00

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci à @labat, @kouilou et @booHguy pour vos retoutrs ! :-y
@labat : je ne sais pas trop comment interpréter ça : "à faire enfant à une Georgette ménopausée" ! :D
@booHguy : Je travaille de vieille PdV (mai 2016) dans l'idée de trouver un PT qui colle à ce que je veux faire prochainement comme série. Je fignolerai le moment venu. ;)

Mes coms du jour :

@MGI : Belle angle de prise de vue qui ouvre entièrement la vision sur les "tontons flingueurs" ! Un traitement agréable en plus.
@labat : Jolie scène et jolies teintes. Mais les bancs je ne sais pas ? ! ? Soit c'est pour donner de la profondeur et il aurait être fallu penser à un format portrait, soit y en a de trop… En même temps c'est difficile de donner une avis de ce genre sans connaitre les lieux.
@alain83 : Simple, sobre et efficace.
@metal.1948 : Pareil ! Simple, sobre et efficace.
@Didierlille : Les fleures sont belles, l’environnement sns explication peut laisser perplexe pour la lecture de la photo.
@Chris57 : j'ai eu ma période "flashy" aussi mais ça ne perdrait rien avec des couleurs moins criardes à mon avis. C'est une histoire de gout.
@kouilou : J'aime bien l'idée et les teintes.

Demain on continue la balade urbaine.

Bonne soirée à tous
:)
12/08/2018 à 23:08

JMG71

kouilou                  superbes couleurs, j adore, cela merite de faire un agrandissement :-y :-y
12/08/2018 à 23:09

Didierlille

kouilou a écrit :

Didierdelille : je ne vois pas ta photo…peut-être demain ! pareil que pour JMG je peux maintenant lire ta photo, je trouve ce bouquet de lotus magnifique, as-tu goûté les graines de lotus fraîches ? elles ont un peu le goût de noisettes et sont utilisées aussi dans la médecine locale, entre autre pour les problèmes de sommeil

Merci de ton retour kouilou…
Oui j'y ai gouté… c'est pas mauvais… 
Bonne nuit !
12/08/2018 à 23:15

kouilou

Bonsoir,
labat : tu m'avais volé une marine ? c'est pas bien du tout ça !:D tu sais moi et le PT ça en fait 2 ! 
Merci alain83, JP5962, pour les teintes c'est la nature qui en a décidé ! , JMG71
Bonne nuit !
13/08/2018 à 09:01

metal.1948

Bonjour et merci pour vos retours sur ma photo !