Photo du dimanche 12 février 2012

12/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 12 février 2012.
12/02/2012 à 06:02

dagda

12/02/2012 à 07:35

alain83

bonjour
hier balade à Costebelle , à Hyeres pour faire photo de l'église Notre Dame de Costebelle
dommage, le ciel était laiteux
touche E eventuellement

12/02/2012 à 07:44

alain83

mon top 3 de Samedi

1/Xaroma
2/Blackangel
3/dagda et ouiouiphoto ( le noir et blanc va bien a cette photo, la PDV également)

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire

merci pour vos commentaires hier.
12/02/2012 à 07:47

Andre_33

Bonjour, les lève-tôt

Petit clin d'oeil à Alex, qui voulait pédaler hier à Bordeaux, par les rues glacées : tout près du Grand Théâtre, il y avait de quoi t'épargner des crampes de mollets, bien que je ne sois pas certain que la société de livraison t'en aurait prêté un.

Bon dimanche à tous.

@Alain : impressionnante contre-plongée, sur un ciel un peu trop blanc toutefois. :-y
Tant que j'y suis : qu'appelles-tu originalité dans tes critères de choix ? Une chose nous paraît originale que dans la mesure où on ne l'a jamais vue, mais dans ce cas elle n'est originale que pour nous, et pas forcément pour d'autres. Non ?
@Nicole : très bonne mise au point pour cette image odoriférante d'aujourd'hui

Hier, j'ai particulièrement apprécié  ainsi :-w :
XaRoMa (simplement parce que l'image est belle),
Blackangel (il me semble qu'il est interdit de publier des photos de l'illumination de la tour !),
Dagda (qui nous avait déjà montré ce ponton à une autre saison, si je ne m'abuse),
Nicole (pour le travail de post-traitement qui donne beaucoup de douceur à l'image),
Jos (qui a fait un gros effort de récupération sur cette image que nous avions déjà vue ici sans post-traitement)
Déclencheur (pour la simplicité paisible de ce cliché qui dit bien ce qu'il dit),
Alex (pour l'alignement perspectif, que j'aurais pris davantage de biais, peut-être),
AshEvil (pour la prise de vue et le traitement couleur),
JohnScall (pour l'expression tête à claques du rejeton bien photographié sans préoccupation du décor d'ailleurs discret),
ElLobo (qui en jette avec son fish-eye),
Ouiouiphoto (qui est capable d'exiger de la nature qu'un nuage gracieux se pose là où il en a besoin pour son cliché),

Tous les autres sont : :-y

Merci à tous pour vos participations quotidiennes.

12/02/2012 à 07:57

nicolequitte

Bonjour les pix…
Ce matin je vous offre un petit café bien chaud, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les croissants :-s  moi aussi touche E

12/02/2012 à 08:38

DeclencheurCompulsif

Déclencheur (pour la simplicité paisible de ce cliché qui dit bien ce qu'il dit),

Merci @andre_33 pour ton commentaire et aux autres @inmystar, @MllxKn0t, @Alain83… pour ma photo d'hier. Je suis en partie d'accord avec vos remarques. Peut-être qu'un cadrage plus séré sur les rochers aurait été mieux.

Aujourd'hui, une contre-plongée des toits de Bonifacio (Corse du Sud). 
Alex

12/02/2012 à 09:17

SGG

Bonjour à tous et à toutes !

Bon dimanche.
12/02/2012 à 09:29

Alexshots

Bonjour les pixies !
@ Alain83 : ça c'est de la contre-plongée qui donne le vertige !
@ André : ah oui, c'est peut-être moins dangereux que le vélo effectivement, surtout par les temps (glaciaux) qui courent.
@ Serge : tu peux tester pendant 15 jours le plugin Silver Efex 2 (sous Photoshop et/ou Lightroom) : un plugin dédié uniquement au noir et blanc et vraiment très bon. A conseiller vivement…

Quant à moi, je vous aurais bien proposé un canard laqué mais… sont tous frigorifiés en ce moment !
Prise dimanche dernier, premier jour de neige, au Jardin Public. Jardin fermé depuis lundi dernier pour cause de neige verglacée, donc jugée dangereuse  pour les balades et les footings… mais les canards eux, ont toujours froid !
Flou de l'aile : le canard a eu un frisson au moment de déclencher :D !

12/02/2012 à 09:30

jos

12/02/2012 à 09:39

Babe

Bonjour tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne poste plus, mais l'hiver me redonne de l'inspiration.

Voici une image du port de Versois, petit commune situé sur le lac léman, en Suisse.

Bonne journée
12/02/2012 à 09:40

Phoceen

Bonjour à tous.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

A bientôt.

PS : une petite pression sur la touche E me semble plutôt appréciable ;)

12/02/2012 à 09:55

gigaphoto

Bonjour a tous

voila ma participation :

Je vais attendre qu'il y ait plus de photo pour donner mon point de vu :) (mais je peux deja dire que celle posté sont très bien ;) )
12/02/2012 à 10:02

MllxKn0t

Voila ma petite contribution du jour : 

Les commentaire du jour :
@Dagda : Très belle photo pour ne pas changer :D@Ouiouiphoto : J'aime pas trop trop les mouches vu de prêt mais la réalisation est tout de même pas mal.@Alain 83 : Bon effet de grandeur.@Andre_33 : J'adore les couleurs de ta photo, très belle prise. TU sais bien exploiter ton environement.@Nicolequitte : Je ne suis pas vraiment inspiré par ta photo.@Bob : L'effet du bleu qui ressort autant sur le pot que sur les fleur donne un petit plus a ta photo.@DeclencheurCompulsif : Cela ne m'inspire pas.@Serge05 : La photo est très belle, mais les couleurs me parraissent un peu étrange.@SGG : Belle "superposition" de montagne ^^@Alexshots : Il est bien portant ton canard :)@Jos : Très bonne prise, de belle coleur, parfait.@Babe : Pour être gelé, c'est très gelé. @Phoceen : Personnelement j'aurais contraster un peu la photo car elle parait un peu "terne" un peu "vide" a mon gout.@Gigaphoto : Belle prise mais couleur un peu terne a mon gout (j'aime lees couleur pétante)
12/02/2012 à 10:06

MllxKn0t

Petit bug excuser moi pour les bug de saut de ligne  :*)
12/02/2012 à 10:19

coucouhibou

C'est super beau :
ouioui : ( celui qui impose au moustique de se poser la ou il veut ;( )
giga : j'aime bien les fleurs fanées :D
les autres sont génial , je repasse ce soir pour les gros commentaires. ou un peu plus tot.
12/02/2012 à 10:21

Dodo

Bon dimanche à tous.
Je posterai mes commentaires pour hier dans la journée.
12/02/2012 à 10:43

gigaphoto

dagda a écrit :

Belle photo, bon cadrage. 

ouiouiphoto

La macro n'a pas du etre facil a réaliser, tu as du faire beaucoup de test pour en arriver a ça… franchement pas mal :)

alain83

Elle est pas mal ta photo mais j'aurais juste enlevé les branches d'arbre qui dépacent en haut a droite

Andre_33

J'aime beaucoup les couleurs, sympa

nicolequitte

L'arriere plant va bien avec les couleurs du café :)

Bob

Il y a du travail mais je pense perso que tu aurais du cadrer autrement la photo.

DeclencheurCompulsif

Il fait beau chez toi ^^
non c'est sympa comme photo mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs sur les maisons

Serge05

Je suis fan tu as fait un tres bon travail :)

SGG

C'est un levé ou un couché de soleil ? ^^
c'est dommage que le paysage soit terne comme ça :(

Alexshots

Le pauvre ><

jos

C'est rigolo car d'habitude je n'aime pas trop les cadrage trop centré et chez toi s'etait préférable de le centrer.
j'aime bien les couleurs

Babe

Très belle photo et… je crois que je viendrais dans ta régions que l'été ^^

Phoceen

Pas mal du tous en noir et blanc ça donne bien

MllxKn0t

Franchement j'aimbe bien, très sympa

Dodo

Il est pas mal ton cadrage, j'aime aussi les couleurs :) sympa
12/02/2012 à 10:59

Phoceen

Merci à tous pour vos commentaires !

La plupart me disent que je dois contraster la glace, mais je ne m'y connait pas très bien pour ce qui est de la post-prod, pourriez-vous me dire ce que je dois faire ?

Sinon, c'est le Doubs qui passe dans le Jura, ici à Dole. Une magnifique ville historique de 30 000 habitants, vraiment belle !
12/02/2012 à 11:01

hoogaarten

voici pour moi ce matin, bon dimanche à tous.
12/02/2012 à 11:09

coucouhibou

Superbe Hoorgaten !
12/02/2012 à 11:09

paced

Bon dimanche à tous et bravo pour vos clichés  ce matin très dur de faire un commentaire, elles sont toutes très belles. 

Voilà ma petite participation du jour. ;) PS C'est mieux en touche E ( toutesles photos d'ailleurs )cliquer sur E et laisser défiler les photos :-y 

12/02/2012 à 11:20

gigaphoto

Merci pour vos commentaires également :)
c'est vrai que mes photos sont sombre mais bon ^^ s'était ce que je recherchais 
12/02/2012 à 11:32

CeciliaL

Bonjour à tous.
De beaux clichés, encore enneigé.
Ce sera de même pour moi.

Bonne journée & à ce soir.

12/02/2012 à 11:51

mamou

Toujours froid et enneigé, toujours de magnifiques photos et beaucoup de courageux pour braver le froid…
Tôt ce matin, quand une amateur rencontre une pro, ca donne ceci !

Bon dimanche à tous !
12/02/2012 à 12:07

jos

André : Gros efforts de récupération dis-tu : Et grâce à vous tous ! Vous m'avez  appris que le pommier, qui était mon sujet, n'était pas mis en valeur la 1ère fois. J"ai donc recommencé la photo, mais à f 5,6 cette fois en soignant le cadrage. Un grand merci à tous
12/02/2012 à 12:16

cyrille40

ma petite contribution du jour, bonne journée à tous

12/02/2012 à 12:40

altahine

Toutes les photos sont sympa à regarder, mais mes problèmes de connexion me dissuadent de tout commenter.
Celles qui m'ont plu plus que les autres :
nicolequitte, tentant ce café, jolie tasse et bravo pour avoir capturé la fumée.
SGG, magnifique, tout simplement ! Parfait.
jos, alors là je dis un grand oui, juste dommage que la symétrie du cadrage ne soit pas parfaite (à gauche) mais sinon j'aime vraiment beaucoup ;)
Phocéen un peu grisouille mais l'embâcle est impressionnante, c'est où ?
12/02/2012 à 12:41

altahine

Toutes les photos sont sympa à regarder, mais mes problèmes de connexion me dissuadent de tout commenter.
Celles qui m'ont plu plus que les autres :
nicolequitte, tentant ce café, jolie tasse et bravo pour avoir capturé la fumée.
SGG, magnifique, tout simplement ! Parfait.
jos, alors là je dis un grand oui, juste dommage que la symétrie du cadrage ne soit pas parfaite (à gauche) mais sinon j'aime vraiment beaucoup ;)
Phocéen un peu grisouille mais l'embâcle est impressionnante, c'est où ?
Dodo jolies couleurs
hoogarten, superbe de finesse !
cyrille40, mignon mais ton cadrage est perfectible je pense. Enfin il fallait aller vite, pas évident…
12/02/2012 à 14:09

Pixokata

Bonjour, des oiseaux en plein vole,
je débute en la photographie,
j’espère qu’elle vous plaira, merci.
12/02/2012 à 14:21

Poulpixe

Bonjour les pix's,

Il faisait bien froid du côté du bois de Boulogne, J'ai réussi à prendre ce gros corbeau. J'ai essayé de travailler un peu le N&B mais ai-je bien fait ?
Je reviendrai pour les coms
Bon dimanche

12/02/2012 à 14:30

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voulais vous présenter mon pti copain, un rouge gorge qui viens me voir tous les jours en ce moment. j'ai reussi à capter son regard avant son envole.

Bon dimanche.

12/02/2012 à 14:43

PhildeBoves

Bonjour à tous,
MllxKnOT, désolé d'avoir écorché ton nom sur mon post de vendredi !

12/02/2012 à 14:51

Mimitou

Voilà ma photo du jour :)

12/02/2012 à 14:55

dagda

merci vous tous et toutes les ami(e)s pour vos coms !
merci egalement pour la qualité et la diversité de vos images ! celles çi sont tres belles ! bravo à vous  :-y
12/02/2012 à 15:21

AshEvil10

Comment fait on pour insérer une image en .jpg depuis un compte Flikr, je n'y arrive pas. Merci.
12/02/2012 à 15:38

AshEvil10

Ma contribution du jour : 

12/02/2012 à 15:58

Christ

Bon dimanche les Pose partageurs

encore une journée de haut niveau, donc voici mes com's

@dagda, encore une fois super beau, j'aime la netteté du premier plan et les couleurs légèrement floues, bravo
@ouiouiphoto, superbe, belle netteté, et couleurs, un spécimen que j'ai encore jamais vu
@alain83, fameuse contre plongée, dommage pour le ciel cramé
@Andre_33, pas trop fan pour une fois, les couleurs sont trop saturée a mon gout
@nicolequitte, merci pour le petit café, chaude couleurs, et on vois bien la fumée,
@Bob, belle dé saturation partielle avec un rappelle dans les fleurs, bien vu
@Declencheur, j'aurrai un peu débouché les noir, sinon bonne compo
@Serge05, superbe N&B, j'aime
@SGG, magnifique paysage, et surtout couleurs, j'adore, bravo
@Alexshots, le pauvre, j'ai froid pour lui et on le ressent bien
@jos, magnifique netteté et couleurs, bravo
@Babe, impressionnant, et belle pdv
@Phoceen, beau N&B, peu être un rien trop sombre
@gigaphoto, ça manque un peu de lumière je trouve
@MllxKnOt, il a l'air d'avoir dur,
@Dodo, belle pdv, c'est ou la venise des alpes,
@Hoogaarten, nickel, lumière, bokeh, netteté, bref une macro de chef, bravo
@paced, pas mal, belle lumière
@clarax78, compo original, peut être un peu trop de reflet,
@Ceciliat, arrière plan trop présent je trouve
@mamou, belle netteté et lumière
@cyrille40, belle comp, mais pas fan du cadre,
@Pixokata, c'est un peu brouillon comme compo, j'aurai retiré le noir en haut a gauche,
@Poulpixe, belle prise, mais pourquoi en N&b ?
@sartarius, c'est net, mais décor pas top, je sait on fait pas toujours ce qu'on veux
@PhildeBoves, sympa, j'aime bien la diagonale
@mimitou, un peu sur exposé, sinon l'idée est la

Et pour moi une fraiche du jour, petite bulle congelé,

bonne après midi,
12/02/2012 à 16:26

blackangel

bonjour les ami(e)s, le niveau est haut encore aujourd'hui, pour ma part une photo que je viens de faire dans le jardin et pour changer des photos nocturnes je m'essaye au plan rapproché pour copier christ et ouioui :P il semblerait que je sois encore loin derriere :D
touche E conseillé je trouve

En tout cas c'est un regal ces ptits kiwis :-)
12/02/2012 à 16:27

La_fee_clotilde

Près d'AIGUEBELLE (Savoie) (Salut DAGDA ! ;)), il y a des endroits magiques, comme le lac de Charbonnière au soleil… Hier, le soleil avait déserté le lieu mais le lac dont les vaguelettes avaient été figées par le gel évoquait une vignette de BD… et quand j'ai visionné cette photo, après l'avoir recadrée, j'ai pensé à un tableau abstrait qui donnerait à voir un monde parallèle…
12/02/2012 à 16:32

Poulpixe

@Poulpixe, belle prise, mais pourquoi en N&b ?

Christ, excellente question… J'avais envie de faire mumuse… Demain je mets celle en couleur ! ;-)
12/02/2012 à 17:27

dagda

merci "chris" je verrai bien egalement ton image agrandie et dans un decor moderne ! j'apprecie !
la fée clotilde ! oui je connais tres bien aiguebelle ! les hurtieres etc… ! c'est vrai qu'il y a des endroits à prendre en photos pour les amateurs de paysages ! le lac noir au dessus de montsapey par exemple . au plaisir de te rencontrer un de ces quatre !   :-y
12/02/2012 à 17:29

Cass Roll

Hello

Me voilà de retour mais je tien à dire que vous avez toujours de belle photos à presenter !

Voilà pour mon retour…
12/02/2012 à 18:14

Andre_33

Bonsoir,

Fichtre : il y a du monde, et du beau, voire du très beau qui me saute aux yeux plus que les autres : Ouioui, Serge en N&B, Jos (wahou, les couleurs, mais pourquoi on n'a-t-on pas les exifs ?), Gigaphoto, Dodo qui enjolive la prison d'Annecy, Hoogaarten, Cyrille, Minitou, Blackangel, Nicole… et puis il y a toutes les autres qui sont plus que belles avec leur singularité chacune

Ça promet d'être rude à commenter d'une manière originale, demain matin

J'espère y arriver.

Bonne soirée

André
12/02/2012 à 18:20

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Une acordeoniste pour la St Valentin,
c'est bientôt, messieurs ?

12/02/2012 à 18:20

MllxKn0t

@PhildeBoves : ça fait rien, tu n'est pas le premier ni le dernier ^^ Pour ta photo j'aime bien la netteter du givre.
12/02/2012 à 18:31

Poulpixe

De très belles photos. Je n'ai pas le temps de tout commenter ce soir (bon ok pas le courage :-i) Je voulais mettre mes préférés mais il y a pratiquement tout le monde… Gros coup de coeur pour Dagda, SGG, jos, hoogarten et mimitou. Et je m'arrête là sinon la liste serait encore longue.
Bonne fin de soirée 
12/02/2012 à 18:48

dagda

merci beaucoup poulpixe ! bonne soirée à toi egalement .;)
12/02/2012 à 19:31

jos

Dagda  : Belle composition mais le manque de définition de l’arrière plan me gêne. Un peu tristounet  ?
Ouiouiphoto  : Je n’aime pas les mouches, mais j’adhère.
Alain83  : Bel hommage à Notre Dame de Costebelle qui a maintenant le regard tourné vers les Pose partage.
André33  : Beau cliché.
MllxKnot  : Beau rendu du chien. Mais l’œil n’est-il pas rouge  ?
Dodo  : J’aime beaucoup les couleurs.
Mamou  : Belle composition ; jolies couleurs.
Cyrile40  : Belle image, mais j’aurais vu le cadrage différemment.
Sartarius  : Comment ne pas s’attendrir devant ce zozio. Il lui manque peut-être un cadre plus coloré ?
Blackangel : Je ne connais pas grand chose en macro mais, venant de Blackangel, je suppose que ça ne peut être que bien.
Je profite pour vous remercier de tous les commentaires d'aujourd'hui qui m'encouragent à persévérer.
Bravo à ceux que je n'ai pas cités, mes choix n'étant que subjectifs.
12/02/2012 à 19:34

dagda

merci à toi pour ton com "jos" ;)
12/02/2012 à 19:56

inmystar

Un peu tardive ce soir mais aujourd'hui c'était peinture et cuisine !
J'essaie de repasser pour mes impressions :)

C'est un petit coquelicot perdu dans un champs ! La photo a perdu de sa qualité à cause du recadrement obligatoire pour ne pas dépasser les 200Ko !
Bonne soirée

12/02/2012 à 20:48

La_fee_clotilde

dagda a écrit :

…au plaisir de te rencontrer un de ces quatre !   :-y
Ça serait cool… :)…

12/02/2012 à 20:59

jos

André : Pardon pour les exifs. J'oublie de cocher la case lors de l'enregistrement de l'image.
12/02/2012 à 21:18

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, il ya plein de jolies photos encore aujourd'hui, je vais regarder en détail maintenant

- Dagda, des couleurs encore tout en douceur. C'est marrant le reflet du moteur du bateau qui se duplique plusieurs fois en bas à droite.
- Ouiouiphoto, elle a de jolis yeux… mais ou trouvez vous toutes ces bêtes étranges.
-  Alain, très originale cette église.
- André, Ce serait sympathiques, tous les amis de Pose partage en scouters de livraison pour visiter Bordeau !
- Nicoles, jolies couleurs, impression de chaleur, tu sais comment nous tenter !
- Bob, belle harmonie de couleur, j'aime le reflet dans la poterie
- Déclencheur, bonne idée, mais les immeubles sont trop sombres et gris pour moi.
- Serge, très jolie sculpture, on dirait les pieds d'un géant de glace aux 20 orteils. J'aime qu'elle soit en noir et blanc,
- SGG, jolies couleurs,
- Alexshots, ils n'ont pas d'abris les canards dans ce parc ?
- Jos, magnifique, les couleurs sont vraiment belles.
- Babe, fait attention de ne pas glisser, jolie photo
- Phocéen, J'aime la composition, mais je me demande si la couleur ne serait pas mieux !
- Gigaphoto, un peu sombre, du coup les fleurs ne sont pas mises en valeur.
- MllxKnOt, Vraiment mimi ton chien.
- Dodo, belles couleurs, jolis reflets
- Hoogaarten, encore une jolie goutte
- Paced, j'aime les couleurs harmonieuse et la jolie composition.
- Clarax, tu es douée pour la mise en scène
- Cécilia, ce rateau à l'air d'être soudé à l'abre.
- Mamou, j'aime les couleurs et l'idée du photographe photographié.
- Cyrille, magnifique ton zozio, très nature avec un joli flou derrière
- Pixokata, dommage on ne voit pas grand chose, entre ce qui semble être un morceau de pont en haut à gauche et les broussailles en bas.
- Poulpixe, j'aime maitre corbeau sur la glace perché.
- Sartariux, joli rouge gorge, tu pouvais recadrer en enlevant le truc blanc ?
- PhildeBoves, Jolie composition
- Mimitou, bonne idée tes jeux d'eau
- AshEvil10, J'aime bien, mais peut être que ça aurait été bien en couleurs aussi (ça dépends des couleurs).
- Christ, j'adore les bulles congelées, c'est sur une vitre ? on voit de la lumière au travers !
- Blackangel, j'aime le flou et les touches de lumière
- Laféeclotilde, j'aime bien les reflets sur le haut de ta photo et le petit micro climat sur un point.
- Cass Roll, je crains un peu le PT en sépia
- Acrofocus, la dame a un peu forcé pour l'ambiance St valentin. On dirait une sorte de blanche neige déguisée en bonbon !
- Inmystar, oh, du printemps !

Aujourd'hui, balade dans le Morvan, j'y ai trouvé beaucoup de glace !

12/02/2012 à 21:48

alain83

mes preférées par ordre d'apparition
dagda
bob pour son originalité ;)
serge
alexshot
Jos : couleur bien chatoyante
manou : bonne restitution
cyrille pour son fier zozio
phildebove
mimitou

celle qui m'attire pas mais belle qualité technique pour ouiouiphoto
phoceen : je trouve un peu trop foncé
christ sauf le petit trait  orange presque au milieu à droite

enfin pour repondre à André j'évalue mon originalité au fait de voir une photo qui sorte de l'ordinaire soit par l'angle de la prise de vue, du sujet choisit voir du post traitement

merci pour vos commentaires ou appréciations
12/02/2012 à 21:58

Dodo

Merci à Gigaphoto, Altahine, Christ (il s'agit d'Annecy la Venise des Alpes), André33, Jos et Orange Day Lily.

@Dagda : jolie barque cristallisée
@Ouioui : terrifiante cette bête, surtout aussi nette !
@Alain 83 : contre plongée très réussie, le sujet en revanche m'inspire moins
@André 33 : sympa ces scooters colorés dans la grisaille
@Nicolequitte : parfait pour se réchauffer
@Bob : joli pot avec les reflets des immeubles, le bleu ressort bien
@Déclencheur : un peu trop sombre pour moi
@Serge05 : jolie sculpture de glace en noir et blanc
@SGG : beau cadrage et atmosphère voilée agréable avec ces tons orangés
@Jos : très beau cliché, mon préféré du jour, belle compo
@Babe : impressionnant les bords du lac par ces temps-ci
@Gigaphoto : très sombre, un peu triste du coup
@Hoogaarten : très frais, on dirait presque que la goutte se transforme en pierre précieuse, du genre améthyste, j'aime beaucoup
@Mamou : j'aime assez cet instant volé
@Cyrille40 : très joli sujet et jolies couleurs
@Pixolata : désolée mais les oiseaux sont trop sombres à mon goût et le noir en haut à gauche me gêne
@Poulpixe : je trouve pertinent ton choix du noir et blanc, joli cliché
@PhilDeBoves : épineuse cette rembarde !
@Mimitou : jolie éclaboussure
@AshEvil10 : le sujet ne m'inspire pas…
@La fée Clotilde : beau cliché et j'aime l'explication qui l'accompagne
@Orange Day Lily : j'aime bien le contraste entre les arbres très sombres et la clarté du ciel de la rivière.

12/02/2012 à 22:00

inmystar

Bonsoir à tous,

Mes impressions du jour !

-dagda : ce qui me plait le plus dans la photo ce sont le reflet du bateau dans l'eau et la glace sur la coque et le ponton. Est-ce fait en technique HDR ?
-ouiouiphoto : je déteste les mouches mais là je dois dire que c'est une sacrée macro, bien joué !
-alain83 : ta statue m'impressionne par sa hauteur ! C'est vrai qu'avec un ciel bleu cela aurait été plus sympa !
-andre_33 : j'aime les couleurs de ta photo, elle me rappelle les rues de Florence avec tous les scooters !
-nicolequitte : j'aime les teintes de ta photo douillettes, qui donnent envie de se mettre sous la couette avec un bon café-chantilly, chocolat noir !
-bob : la photo est sympa, j'aurais peut-être plus centrée le vase, mais j'aime bien les relfets que l'on voit dedans !
-declencheurcompulsif : la prise de vue est géniale, elle est orignale pas l'habitude des contre plongées avec des maisons ! Très sympa !
-serge05 : mon imagination a débordé aec ta photo, on dirait un monstre qui urine :p (ai je l'imagination trop débordante ?)
-SGG : très joli paysage avec le sommeil qui illumine la photo
-alexshots : les couleurs sont très jolies, les détails sont sympas !
-jos : j'aime beaucoup la profondeur donné par le ponton, et l'alignement des mats ! Ainsi que les couleurs dominantes : le bleu et le blanc
-babe : je suis toujours impressionnée par ces sculptures de glace, magnifique, j'aimerai pouvoir en voir aussi !
-phoceen : joli N&B, j'aime le relfet dans l'eau, je me demande ce qu'elle donnait en couleur cette photo (peut-être qu'on vpyait un peu plus la glace)
-gigaphoto : l'idée est sympa mais peut etre un peu trop sombre pour moi, j'aurais placé une lumière pour éclaire un peu plus les roses, mais j'aime les détails des pétales sur celle du 1er plan
-mllxknot : toujours aussi sympa ce toutou !
-dodo : magnifique ville d'Annecy, j'adore, surtout les relfets dans l'eau en fait !
-hoogaarten : superbe, rien à redire, je suis fan, avec le givre et cette goutte ! Bravo
-paced : jolie collection, le fond s'accorde bien avec les bouteilles !
-clarax78 : l'idée est sympa, on dirait qu'il y a un cadre autour de la vitre ! Ce que j'aime moins ce sont les nombreux reflets (main droite, coin inférieur droit, et visage)
-cecilial : jolie prise de vue, dommage qu'il y ait des ombres au pied de l'arbre !
-mamou : photo originale avec la photo de quelqu'un prenant la même photo !
-cyrille40 : les couleurs tendres sont très jolies et s'accordent bien avec ce petit oiseau !
-pixokata ; pas mal pour un début, j'aime le mouvement des ailes, dommage que l'on voit la gouttière !
-poulpixe : effectivement il est vraiment gros de corbeau, le N&B rend plutôt bien, il fait bien ressortir le corbeau je trouve
-sartarius : tu as de la chance d'avoir pu le prendre en photo, je n'ai toujours pas réussi à photographier celui qui vole près de chez moi !
-phildeboves : super sympa :)
-mimitou : j'adore le mouvement de l'eau, le seul truc qui me gêne c'est le noir dans le pot vert
-ashevil : pourquoi n'as tu pas laissé la photo en couleur ?
-christ : j'aime bcp ces bulles figées, où as-tu eu l'idée et le support ? !
-blackangel : cela change des photos nocturnes, mais un peu de couleur c'est sympa ! J'aurais peut-être un peu plus "zoomé" sur les kiwis
-la_fée_clotilde : on dirait une photo d'un trou noir, ou de quelque chose dans la galaxie, c'est sympa comme effet, le rond central est-ce de l'eau qui a fondu ou un trou dans la glace ? L'effet est sympa en tout cas !
-cass_roll : j'aime la cadrage (le fait d'avoir placé le sujet à droite et la route à sa gauche), la couleur est sympa, cela change !
-acrofocus : je hais la st valentin, mais ta photo est sympa surtout le fait que le premier rang soit contrasté, et l'accordéoniste toute de rose vêtue, le mélange des trois couleurs (rose/noir/blanc) est réussi
-orange_day_lily : joli, j'aime le soleil que l'on devine, et la glace sur l'eau

@orange_day_lily : effectivement ça sent le printemps, j'ai hâte qu'il revienne !
12/02/2012 à 22:30

Dodo

Merci Inmystar :-) 
12/02/2012 à 23:03

MllxKn0t

Merci beaucoup pour vos commentaire. 
@Jos : Non l'oeil n'est pas rouge mais brun assez pronnoncer.
12/02/2012 à 23:08

MllxKn0t

@inmystar : J'adore le petit coquelicot au millieu. Cela donne un jolie rendu.

Coups de coeur pour Poulpixe : j'adore la photo animalière, ton corbeau est super !  
12/02/2012 à 23:08

MllxKn0t

@inmystar : J'adore le petit coquelicot au millieu. Cela donne un jolie rendu.

Coups de coeur pour Poulpixe : j'adore la photo animalière, ton corbeau est super !  
13/02/2012 à 05:07

Christ

Bonjour à vous,

merci pour vos commentaire,

@Orange_Day_Lily & inmystar, non ce n'est pas sur une vitre, c'est un bloc de glace qui c'est formé dans un récipient resté dehors, et l'idée m'est venue ,quand le soleil la un peu dégelé, d'ou la lumière a travers.
13/02/2012 à 07:21

dagda

merci à vous orane day , alain , dodo et inmystar pour vous coms   ! ravi de vous avoir fais plaisir !
"inmystar" non aucun traitement HDR . ;)
13/02/2012 à 07:52

La_fee_clotilde

Je dois partir au boulot, mais j'ai envie de déposer quelques mots ici, alors je le fais mais brièvement…
@dagda, j'adore les clichés de ce type que tu nous proposes…(tes photos animalières sont de grande qualité mais me parlent beaucoup moins…)
@ouiouiphoto, quand je serai grande, je ferai la même (enfin, j'aimerais bien…
@André33, tout fonctionne, dans ton cliché et je suis sensible aussi au vocabulaire choisi pour le titre :"escouade", c'est de la photo sonore,ça… on devrait ouvrir un fil "photo et poésie"…
@bob : classe…
@serge05 :un géant qui urine entre ses pieds démesurés ?
@SGG : beau cliché…
@jos, j'aime les lignes de ta photo et sa lumière
@Dodo : bravo pour les couleurs reflétées dans l'eau…
@inmystar : c'est quand le printemps ? je serai contente de rencontrer à nouveau les hautes herbes et les coquelicots qui s'y cachent…
@orange Day Lily : j'aime les reflets sur cette rivière capturée par le gel…

merci à chacun de ceux qui ont commenté ma photo… Inmystar, je pencherais plutôt pour un trou…"vers l'au-delà et l'infini ! …"
bonne journée à tous.
13/02/2012 à 08:00

Andre_33

Bonjour,

Retour donc sur cette production foisonnante :

Dagda : une autre vue réussie du lac d'Annecy, décidément source d'inspiration inépuisable pour toi.
Ouioui : impeccable.
Alain : comme déjà dit, la contre-plongée est ici excellente. Le ciel manque juste un peu de texture, comme la photo de Ouioui d'hier
André : ce n'est pas une photo artistique, juste un clin d'oeil à celle qui habite dans le coin.
Nicole : j'aime beaucoup les couleurs en harmonie, la mise au point, le flou d'arrière-plan, et un peu moins le cadrage serré qui ampute cuiller et soucoupe. Mais c'est une bonne image.
Bob : une désaturation partielle intéressante, mais curieuse : des feuilles sont également bleues (ça ne sent pas la mise en oeuvre manuelle, ces espèces d'artéfacts). Les reflets de la ville sur le vernis du pot sont évidemment une valeur ajoutée.
Déclencheur : encore une contre-plongée aujourd'hui ! Il y manque cependant du contraste, de la clarté, de la couleur peut-être. Peut-être qu'un HDR eût donné de bons résultats ? Je ne suis pas spécilaiste, mais je pense que j'aurais essayé un tone-mapping pour donner du détail aux murs.
PhildeBoves : une image toute simple, bien lise au point, avec une belle diagonale, pour dire les rigueur du temps.
Mimitou : ce ne me semble pas hyper net, ni très contrasté, mais l'idée est bonne et le rebond de l'eau saisi au bon moment.
AshEvil10 : je reste coi
Christ : c'est curieux comme ça peut ressembler à un bump-mapping (repoussage). Ce sont des couleurs vraies ?
Serge05 : c'est très bien vu. En effet, le N&B maîtrisé (ce que je ne parviens pas à faire) est une piste à suivre. Toutefois, je me demande quel aspect peut avoir cette image en couleurs, avec de nombreuses nuances de bleu et de blanc.
SGC : un beau contre-jour aux couleurs pastels, et aux ombres pleines de détails.
Alex : un canard frigorifié, ça se voit. Il doit avoir froid aux palmes, à vadrouiller sans chaussettes !
Jos : très belle image, nette,  aux colueurs naturelles et vives, avec une perspective qui invite à parcourir le ponton. Un poil plus centré, c'eût été divin. Qouique : divin, j'exagère un peu !
Babe : ce n'est pas facile de photographier du blanc réfléchissant. Ici, c'est réussi, les stalactites de glace ont de la texture. Le cadrage qui renforce le sentiment d'engoncement, en ne laissant que très peu d'eau encore vive.
Phoceen : te dire ce que j'en pense ? Du bien, même si je ne suis pas persuadé qu'un N&B assez plat soit la mùeilleure façon de montrer ce que tu as photgraphié. Cependant tu es le seul à savoir s'il y avait d ela couleur à montrer ce jour-là, avec un ciel bleu, des tuiles rouges etc,.
Gigaphoto : d'abord, j'ai pensé que l'image manquait de contraste, mais finalement étant donné le sujet, l'impression de  choses fanées, passées, pleines de nostalgie, s'accomode bien du minimum de saturation et d'éclat.
MllxKnOt : le chien est bien photgraphié, certes, mais la désaturation partielle qui met l'accent sur le jouet et sur l'oeil du chien qui justement ne regarde pas le jouet est-elle judicieuse ? Sinon, l'attention du chien pour le jouet eût été mise en exergue. À mon humble avis.
Dodo : une vue agréablement colorée de cet endroit que je connais bien pour m'y être rendu à plusieurs reprises, lorsque j'avais des raisons d'aller à Annecy le Vieux. Peut-être aurait-il été bon de montrer le bras d'eau à gauche de la prison, ce qui confère au bâtiment un aspect de navire de pierre paradoxal.
Hoogaarten : Impeccable : composition, couleurs, netteté, flou d'arrière-plan…Tout
Paced : l'image est bonne, assurément, mais je ne sais pas si elle me parle d ela douceur des parfums.
Clarax : l'idée d'emprisonnement derrière le miroir n'est pas neuve, mais elle est éloquente.
CeciliaL : l'image dit bien qu'il n'est pas temps de travailler au jardin
Mamou : l'arroseur arrosé, le photographe photographié : ça marche toujours, d'autant plus que la réalisation est bonne à tous points de vue
Cyrille40 : l'image est bonne, même s'il me semble qu'il eût fallu plus d'espace devant le piaf, moins d'épaisseur de cadre, et plus de discrétion dans la signature
Pixokata : l'image est un peu trop petite pour l'apprécier pleinement, et le triangle sombre (sans doute le toît d el'affût où tu te tenais) assez disgracieux
Poulpixe : très bonne prise de vue, et je sais combien il n'est pas facile de bien photgraphier les volatiles. Là encore, le N&B est-il judicieux ? Je pose juste la question, je n'en sais rien.
Sartarius : le rouge-gorge se perd un peu dans le décor qui me paraît vaste et bien présent. Recadrage ?
Blackangel : j'aime beaucoup, que dire de plus ?
Clotilde : de prime abord, j'ai cru qu'il s'agissait d'un évier en train de se vider. Comme quoi, je peux être parfaitement prosaïque
CassRoll : d'étranges couleurs venues d'ailleurs. Quelle en est la raison ?
Acrofocus : une image reportage réussie, surtout  pour avoir été prise en condition d'éclairage difficile sans flash apparemment.
Inmystar : une touche rutilante au milieu d'un vert omniprésent : le cadrage centré s'imposait, à mon avis de béotien, et c'est ce que tu as fait. Donc j'apprécie.
Orange : une image nette qui restitue bien le climat du moment (et en effet, visiter Bordeaux en scooter par beua temps devrait être plus qu'agréable : il y a bien des choses à découvrir de cette manière)

Terminé. J'espère n'avoir oublié personne, ni blessé quelqu'un par ma subjectivité.

André

Remerciements pour leurs commentaires :
Christ,
Serge05,
Alex,

MllxKnOt,
Gigaphoto,
Jos,
Orange,
Dodo,
Inmystar,
Clotilde

13/02/2012 à 08:33

dagda

merci "andré" en fait je vis tres pres du lac ! et comme j'en suis amoureux ceci explique cela ! ensuite je suis à 4 km du centre d'annecy ! alors l'été comme balade c'est sympa , mais l'hiver c'est galere ! pour se garer sur annecy c'est quasiment impossible ou alors faut payer et encore payer  alors le racket ça suffit ! donc je me raproche du plus pres ! le lac … :D
13/02/2012 à 08:34

dagda

merci beaucoup "la fée clotilde "  ;)
13/02/2012 à 08:54

Andre_33

dagda a écrit :

merci "andré" en fait je vis tres pres du lac ! et comme j'en suis amoureux ceci explique cela ! ensuite je suis à 4 km du centre d'annecy ! alors l'été comme balade c'est sympa , mais l'hiver c'est galere ! pour se garer sur annecy c'est quasiment impossible ou alors faut payer et encore payer  alors le racket ça suffit ! donc je me raproche du plus pres ! le lac … :D

Annecy est une ville pour gens fortunés, c'est bien connu; ils n'ont pas de difficultés à payer un parking.

André

13/02/2012 à 18:03

Mimitou

Merci a tous et toutes pour vos commentaires j'en prend bien compte pour mes prochaines prises :)
13/02/2012 à 21:26

inmystar

@dodo : de rien :)

@MllxKnot : merci beaucoup :)

@christ : et bah très bonne idée, bravo :)

@dagda : wahou et bah chapeau, la photo est géniale (tu l'as peut-être post-traitée ?)

@la_fee_clotilde : le printemps tombe le 21 mars je crois, en espérant que la neige ait disparue d'ici là ! Quoiqu'avec le doux temps que l'on a eu en novembre et décembre, il y avait encore des coquelicots bien rouges tout près de chez moi ! La planète est déréglée…

@andre_33 : ravie que tu apprécies mon cadrage et ma touche de couleur parmi ce vert et ce beige ! De rien pour les commentaires !

13/02/2012 à 23:14

Cass Roll

andre33= cest vrai, ma photo exprime qqc, il sagit de mon humeur en ce moment,triste cherchant mon chemin,bien vu andre33 :)
14/02/2012 à 04:36

Christ

@Andre_33, oui Andre, juste le soleil qui reflete la couleurs de ma table de jardin,