Photo du dimanche 12 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 12 janvier 2014
12/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 janvier 2014.
12/01/2014 à 00:27
Chic, suis la prem's ! 12 eme journée de l'année, 12eme photo sur les expressions francaises :)
Bon dimanche !
12/01/2014 à 05:56
Bonjour, bon dimanche à tous.
12/01/2014 à 07:54
Bonjour,
Détail de l'arbre sculpté, bien centré pour déchaîner la critique.
Il s'agit d'une main qui semble protéger le poisson. Peut-être une oeuvre écologiste contre la sur-pêche ?
CameraNIKON D3100Focal Length32mmAperturef/7.1Exposure1/15sISO160
Bon dimanche
André
-
Blackangel : en voilà des jolies couleurs, un superbe flou d'environnement, de l'humour. Une réalisation aux petits oignons :-y
Jidag : plein de détail, de la lumière, de la netteté. Une bonne image aussi :-y
12/01/2014 à 08:18
Bonjour à tous,
Ce matin, je poste une petite photo de mon "monstre " de fils…prise à travers la vitre de la voiture…
12/01/2014 à 08:23
Bon dimanche à tous,
Blackangel : Découvrir un nouveau tableau chaque jour, sympa et bien réalisé.
Jldag : Super netteté, sur un fond qui met l'ensemble en valeur.
André :On dirait une dorade coryphéne, qui surgit de la brume
Pour moi ce matin, l' autre côté de la digue
12/01/2014 à 08:36
Bonjour,
Ma participation de ce dimanche
jldag - belle macro
12/01/2014 à 08:48
Punaise vous attaquez de bonne heure :)
Ca se voit pas au premier coup d'oeil, mais il y a un traitement HDR ;)
12/01/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Simplement un retour à la terre, mon voisin vacances, le jeune JULES faut lui nourrir ces poules…me ramène à une autre époque… !
12/01/2014 à 10:02
bonjour a tous et bon dimanche
ma petite contribution : (petit delire dans les rues de rouen) nounours s interroge sur ce voisinage qui porte son pelage bizarrement…
12/01/2014 à 10:19
Hello tout le monde, pour aujourd'hui je post ma participation au sujet de la semaine sur le thème "Blanc"… minimaliste isn't it ? ;)
12/01/2014 à 10:21
@blackangel : Toujours du plaisir à regarder la mise en scène de ces expressions que nous connaissons tous. Continue, j'en raffole !
@jldag : Magnifique macro, un sujet bien mis en valeur… M'enfin, du beau travail en résumé !
@Andre_33 : J'adore cette sculpture. Sympa cet artiste. Et puis très belle photo, les couleurs sont splendides.
@PhildeBoves : La mer, la mer, la mer… J'adore. Je trouve surprenant le cadrage mais magnifique paysage quand même.
@Chrismini74 : Jolie photo. Cependant, je trouve que le sujet n'est pas assez mis en valeur, on cherche ce qui n'est pas flou à la première vue. Notre oeil est plus vite attiré par le masque derrière. Mais sympa quand même cette ambiance, j'aime bien !
@Serge05 : Ces couleurs, punaise, la nature est belle quand même.
@kromatographe : Je ne suis pas fan de ce genre de photo (point de vue personnelle) mais la tienne est sympa :).
@labat : Ooooh… Une poule ! Ce n'est pas un sujet très prisé en photographie. Mais sympa ta photo ! Le cadrage est un poil trop serré à mon goût.
@poup : Sympa ta note d'humour, j'aime bien ;).
@Hashe : Minimaliste peut-être, mais efficace pour le thème !
Voici ma contribution du jour. Une photo de l'Yonne au niveau d'Auxerre, un magnifique ciel bleu hier après-midi. Bonne journée à tous les PP ;)
12/01/2014 à 10:25
Une photo prise un poil plus tard après celle postée hier, toujours dans la sympathique bourgade de Fouras (17).
à partir de demain ou mardi, je pourrais enfin vous poster des premiers shoots de 2014 (petite escapade Rochelaise hier).
Bon Dimanche à tous et toutes
12/01/2014 à 10:29
Bonjour,
Aujourd'hui, il fait froid, humide, restons au chaud, façon cocooning dans un wagon de la CIWL ! Quelles décorations, du vrai bois, et l'épaisseur des coussins…
12/01/2014 à 10:31
Un autoportrait avec mon toutou Prince qui nous a quitté il y a quelque temps.
12/01/2014 à 10:50
Bonjour et merci pour vos commentaires d'hier…
Voici ma contribution du jour
12/01/2014 à 10:59
Couleurs de fin d'été sur la plaine orientale corse… à refaire j'aurais peut-être choisi une ouverture différente…
Merci pour hier @labat (hier ISO 200 56mm f/6, 3 1/6) @BIBIPIOU @kouilou @Andre_33 @kingaa (bleu oui mais il faisait bien gris tout de même je n'y suis pas habituée ici !) @cortomaltese91 (c'est comme ça lool ;-)
Hâte de voir le reste de la journée :-)
ISO 400 62mm f/11 1/320
12/01/2014 à 11:05
Bonjour et merci pour vos commentaires d'hier…
Voici ma contribution du jour
12/01/2014 à 11:16
Bonjour à toutes et tous
Une rue de Quimper à l'heure bleue
CameraNIKON D7000Focal Length17mmAperturef/2.8Exposure1/25sISO800
Bonne journée
12/01/2014 à 11:33
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose une image prise hier en fin d'après-midi !
C'est la première fois que je tente de prendre la Lune ! Il y avait quelques nuages et un début de brouillard, je me suis donc servi de ça pour faire ressortir un texture dans le ciel avec une certaine ambiance onirique !
Bon dimanche !
12/01/2014 à 12:12
bonjour et merci pour vos commentaires d hier
voici ma contribution du jour :
j autorise les retouches pour cette photo !
bonne journée
12/01/2014 à 12:22
Bonjour a tous,
Et on continue la ballade autour de la normandie… après la plage d'Héquerqueville, le mont saint michel voici, le nez de jobourg…
12/01/2014 à 12:27
Salut à tous !
Me revoilà après quelques jours d'absence mais j'ai pu voir vos chef d'oeuvres quand même !
Pour moi ce sera une mouette qui prend la pose !
A ce soir !
12/01/2014 à 14:07
Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur la photo du jour. Allez je me lance, une photo prise au club de tir de mon village.
12/01/2014 à 14:32
Je dois vivre dans une des villes les moins arrosées de France mais je dois être la seule à sauter de joie quand il pleut. La pluie, c'est magique !
12/01/2014 à 15:55
litw a écrit :
Je dois vivre dans une des villes les moins arrosées de France mais je dois être la seule à sauter de joie quand il pleut. La pluie, c'est magique !
Jolie, belle ambiance dans les tons parme et cardinalices
André
12/01/2014 à 16:06
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petite balade en famille avec ce beau temps ! Toujours dans mon beau petit village :) Qu'est ce qu'on est bien ici !
12/01/2014 à 18:24
Blackangel : Oui OK bon, tu vas faire "claquer la porte"…comment tu feras là, pas facile hé ?
Jdag : Très belle macro très nette excellent boulot.
André : La veille les présentations sympa, là tu nous mets la totale je préfère celle ci superbe la PdeV en général…le sujet bon la photo j'adore.
Phildeboves : Je préférais hier, je ne veux pas être indiscret dans quelle règion cette digue t'en voudrais pas si non réponse.
Chrismini : Surprenant une prise en couleur donnait quoi ?
Serge 05 : Magnifiques couleurs.
Kromoto : Non on voit peu ou pas HDR…vu les couleurs déjà fortes…le sujet space hé…à voir de loin je parle de l'engin.
Poup : Sympa ta photo amusante.
Hasche : Je trouve excellent épuré, net, original rien à redire à ce boulot.
Mx Marie : un paysage sans problème de repos, comme un dimanche té.
Kingaa : Les couleurs me perturbent le bleu de la mer space, bon blanc limite cramé non ?
Cortomaltese : le luxe cossu, le raffinement, et la photo bien prise, que demander de plus ? excellent
AV63 : Ta bouille sympa si je puis me permettre ta photo aussi te ressemble désolé pour le chien.
Annelaure : Surprenant paysage corse dommage le sombre !
Mandri : Très belle photo de rue avec éclairage ambiance.
Jur56 : Tu avais du déjà essayer la lune toi ? tu fais des photos jamais ? bon là elle est un peu loin non ?
Wooppy : Original cliché "chevalin"
Orionis : Space cette photo le bleu du ciel strié de courbes parallèles, et les falaise sombre…je ne sais la lire bien.
Bibipiou : Très jolie Pde V tu méritais un ciel plus "porteur". (orage ou autre).
Manud 59 : Bien pris sur fond navire service pompier ? pilote ou petit remorqueur ?
Atchum : Pour le moins original, j'aime bien je ne connais pas ces mires.
Citw : On marche ou pas sur ta photo de pluie ce mauve ambiant, moi je marche pour ton coup d'oeil.
Gwent T : Tu assures en classique sur une balade dominicale, qui t'en voudrait ? les barbelés de trop non ? sais pas.
Aujourd'hui, bien merci André pour cette photo, merci Cortomaltese de nous faire rêver…Phildeboves pour ta série en général tu as fait fort.
Merci coms, merci photos excellente soirée à tous.
12/01/2014 à 18:45
Bonjour à tous,
Un grand merci à vous qui avez apprécié ma retouche de N et B de vendredi.
Weekend surbooké, je n'ai pas eu le temps de poster quelque chose.
Retour dans la semaine.
Bonne soirée et @+ ! :D
12/01/2014 à 19:12
@labat : merci pour ton commentaire ! je n'avais jamais réussi à prendre la Lune avant avec 55mm au max… Mais avec mon nouvel objectif c'est possible maintennt alors je tente ;)
12/01/2014 à 19:18
Bonsoir
jldag : un seul mot : superbe
Chrismini74 : un très beau N&B et bien cadré
labat : une bien belle poule, mais pourquoi ne pas l'avoir en entier ? et merci du retour
poup : bien vu le cadrage
manud59 : belle image, même si ce n'est pas une mouette, mais un goéland ;)
Atchoumfoto : belle PdV même si les armes j'aime pas trop :)
Bonne soirée
12/01/2014 à 19:35
@blackangel : l'expression est bien illustrée ! Jolie teinte les couleurs sont bien accordées
@jldag : bien fait, j'accroche pas mal :)
@Andre_33 : c'est surprenant comme le sujet se détache bien de l'arrière-plan, autant dans les couleurs que sur la luminosité !
@PhildeBoves : sacrée perspective ! C'est bien composé
@Chrismini74 : j'aime bien ! Tu aurais presque pu rogner un peu à droite pour que le bord du cadre arrive plus sur le visage !
@Serge05 : de belles couleurs, dommage qu'il n'y ai pas de premier plan, ça aurait donné de la profondeur à l'image
@kromatographe : les traitement HDR les plus discrets sont souvent ceux qui sont les mieux réussis ;)
@labat : ça donne envie de se faire une bonne omelette !
@poup : l'idée est bonne, un cadrage un peu plus large et une image redressée et elle parlerai encore plus je pense
@Hashe : c'est bien fait :) Je trouve ça pas mal d'avoir mis du noir avec, sur une bonne surface, ça rappelle à quel point le blanc est blanc ^^
@Mx-Marie : un paysage qui se laisse apprécier :)
@kingaa : j'aime bien la scène à de belles couleurs :) Par contre je me demande si tu n'aurais pas pu réchauffer un peu la bdb, le sable me paraît un peu bleu par rapport à la lumière…
@cortomaltese91 : effectivement ça à l'air bien confortable !
@AV63 : ah ah ! elle est marrante cette image :) pas mal les reflets des lunettes aussi !
@ANNELAURE : encore un joli paysage :)
@mandri : j'aime bien :)
@Woopy : j'aime bien ce traitement !
@orionnis : c'est épuré, profond, tout en reflet…j'aime
@BIBIPIOU : belle image beaucoup de profondeur, une place de chois pour admirer le beau paysage que tu nous présente !
@manud59 : c'est réussi autant sur la compo, la couleur et la profondeur de champ
@Atchoumfoto : les teinte sont très agréables
@litw : j'aime beaucoup tout simplement et même si les couleurs sont bien comme ça je serai curieux de voir ton image en N&B
@GwenT : tu as de la chance d'avoir ce soleil ! joli paysage ;)
12/01/2014 à 19:57
Merci @labat et @JuR56
12/01/2014 à 20:32
Bonsoir à tous,
Petit post tardif et rapide avec un souvenir du weekend… !
Bonne soirée et @+ ! :D
12/01/2014 à 20:42
Bonsoir,
Merci à Jur, MxMarie, et Labat pour vos commentaires.
Labat, c'est la digue Carnot à Boulogne sur mer.
12/01/2014 à 22:16
=
@litw : j'aime beaucoup tout simplement et même si les couleurs sont bien comme ça je serai curieux de voir ton image en N&B
Voilà. En fait je suis pas fan de la couleur violacée de la première version, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais et mon entourage a aimé. En N&B il manque un truc aussi… J'ai tentée un N&B plus rouge mais c'était pas convaincant.
12/01/2014 à 22:54
Bonsoir à tous !
Merci pour vos commentaires,
@labat : Je ne serait te dire, mais tu doit avoir raison, cette photo date de mars dernier et à été prise à Seattle, les bateaux pompiers sont peut être différents la bas !
@mandri : Ta précision m'a fait regarder sur wikipedia, étant donné que la mouette fait partie de la même famille que le goéland, tu as forcement raison, d'ailleurs j'aurai due dire "gull" son nom anglais, puisque prise aux States, il n'y a qu'en France ou l'on sépare ces deux espèce !
@blackangel : Belle compo bien réalisée comme toujours !
@jldag : Je trouve que cette libellule ne se détache pas assez du fond qui est de la même couleur.
@Andre_33 : Le centrage ne me dérange pas, peut être un format vertical… enfin j'aurai surtout vu un peu de HDR pour réduire ce ciel trop claire qui tape à l'oeil.
@labat : Trop serré à mon gout, je l'aurai bien vue prise au sol avec un fond de poulailler flou.
@Hashe : Minimaliste c'est sûr ! C'est propre mais est-ce que l'ordinateur symbolise bien le blanc ? Tu aurai peut être due intégrer une image du type word mais vide, la page blanche oui !
@cortomaltese91 : Je vois que tu est revenue plein de photo de Mulhouse !
@AV63 : Bien vu l'appareil pile dans le reflet de la lunette !
@juR56 : Belle ambiance mais peut être un peu trop bleue non ?
@orionnis : Je ne la voie pas nette, la compression ? La compo est bine mais je n'accroche pas sur les couleurs.
@BIBIPIOU : je suis plus fan de l'arrière plan que du premier, peut être parce qu'on ne voie pas la vue depuis ce banc… J'éspère que tu a shooté aussi ce paysage en fond, avec la mère et les ombres des nuages il devait y avoir de quoi faire !
@Atchoumfoto : Très bien ! Couleurs, PDC…
12/01/2014 à 23:26
Bonsoir, pas de photo pour moi….il pleut encore ! Bonne semaine à vous
blackangel : il a l'air bien content d'avoir pris cette expression au pied de la lettre, le bokeh est super bien réussi
jldag : magnifique et quelle netteté
Andre_33 : beau détail de cette sculpture
PhildeBoves : le cadrage est bien réussi
Serge05 : que de belles couleurs
labat : un poil, pardon une plume trop serré je trouve… mais belle poule
poup : quel humour
Hashe : efficace comme photo !
Mx-Marie : sympa ta photo
kingaa : très belle lumière
cortomaltese91 : quel chic !
AV63 : belle photo souvenir
ANNELAURE : beau paysage mais manque un peu de lumière
mandri : j'aime bien ces vieilles de Quimper
Jur56 : magique les photos de lune
orionnis : que c'est joli
BIBIPIOU : quel beau panorama
manud59 : tu es sous surveillance !
Atchoumfoto : belle netteté
litw : pas trop fan du traitement, je préfère la n&b
GwenT : c'est vrai que ça a l'air sympa par chez toi
12/01/2014 à 23:38
De passage à Paris il y a quelques jours, j'ai pu prendre ce cliché que j'aime beaucoup même si c'est vu et revu. J'aime l'atmosphère qui s'y dégage. ;)
13/01/2014 à 02:18
Je n'ai rien posté aujourd'hui mais j'ose quelques commentaires (rapides) du jour :
blackangel : Une imagination et une technique toujours au top
jldag : Jolie macro avec un superbe bokeh. Dommage qu'elle nous tourne le dos !
Andre_33 : Une sculpture bien originale bien mise en valeur par un traitement bien travaillé. Mon top du jour :-w
PhildeBoves : Un belle perspective et des couleurs fidèles.
Serge05 : Tu nous gratifie de paysages toujours aussi somptueux. Et bien pris…
labat : Mme cocote pose bien. Un regard bien net
Hashe : La qualité de ton travail ne baisse pas. Au contraire… :-y
Mx-Marie : Une carte postale bien reposante. Très belle pdv
kingaa : Je trouve le soleil un peu trop cramé pour mes yeux et la teinte un peu trop bleue. Juste la bdb à corriger je pense
cortomaltese91 : Très belle série. Les photos aussi belles les unes que les autres
AV63 : Bonne idée et bien prise
mandri : Une lumière bien travaillée et une belle composition. :-y
JuR56 : un sujet éculé mais superbement servi par un traitement original.
Woopy : Simple, mais qui me plait…
BIBIPIOU : Un très beau paysage avec beaucoup de détails
manud59 : Beau cliché bien net. Je trouve cependant que l'arrière plan n'est pas assez flou pour mettre bien en valeur la mouette. Ce n'est que mon avis bien sûr… ;)
litw : Je préfère ton cliché en NB (même s'il est un peu terne).
Eric90 : Un cliché plein de tendresse qui fait son effet
Et bravo à tous les autres participants. :-y
13/01/2014 à 07:26
Bonjour,
merci pour vos retours et vos conseils constructifs sur le PT (Labt, Kouilou, Jur56 et Pakas)
par manque de temps je ne mentionnerais que 2 photos aujourd'hui :
Pakas : joli ce contraste entre couleur et gris, entre le sujet et ce brouillard de fond.
Chrismini74 : un beau Net B, plein de poésie.
13/01/2014 à 08:20
Bonjour et Merci de vos com : JuR56, manud59, kouilou, pakas
Bonne journée
13/01/2014 à 09:24
Bonjour,
-
Remerciements sincères à :
Pakas, qui n'a rien à proposer ce jour, sinon des avis toujours intéressants, voire pertinents. Et doublement merci pour le top !
Kouilou, sans photo aujourd'hui mais de la fidélité dans les commentaires.
Manud59, et sa mouette dans une vue composée selon les règles (l'oeil ne se trouve-t-il pas sur l'intersection des 1/3 ?), avec suffisamment de bokeh pour que le sujet se détache, mais sans qu'il soit trop prononcé pour que l'on reconnaisse l'environnement
JuR56, et sa photo de lune qui, comme à chaque fois devant ce type d'image, me laisse coi, ne sachant ce qu'il me faut considérer, du sujet ou de la réalisation. Peut-être qu'un nuage fin traversant la lune m'aurait fait songer au Chien andalou, de Bunuel ?
Labat, et sa poule, un peu découpée par le cadre avant de l'être pour passer à la casserole. La mise au point est correctement faite sur l'oeil, dirait-on
Mx-Marie, et son lac miroir, bien composé, peut-être pas assez lumineux pour moi
PhildeBoves, et sa perspective, moins forte que celle de la veille, à mon humble avis
-
Sinon :
Atchoumfoto, certes, je n'aime pas les armes à feu, mais lorsqu'elles sont réduites à un détail comme ici, parfaitement photographié et en accord avec le titre, je ne peux m'empêcher de touver l'image de bonne facture
BIBIPIOU, une image sereine, avec une invitation à faire une halte dans le train des jours qui file bien trop vite
AV63, autoportrait rigolo, avec le reflet dans les lunettes prouvant qu'il s'agit bien d'un autoportrait, un selfie comme disent tous ceux qui se croient plus intelligents en fourrant de l'anglais n'importe où
Hashe, toujours original et bien fichu, dans un N&B très graphique, éloquent malgré l'économie de moyen. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup, pour produire une image qui titille le sens esthétique
Poup, amusante confrontation qui doit beaucoup à l'angle de vue créant l'illusion du reniflage à truffe touchant
Blackangel : en voilà des jolies couleurs, un superbe flou d'environnement, de l'humour. Une réalisation aux petits oignons
Jidag : plein de détail, de la lumière, de la netteté. Une bonne image à déguster
Litw : je me suis déjà exprimé sur la version couleurs que je préfère décidément au N&B
GwenT : un peu trop saturé à mon goût pour un point de vue agréable
Eric90 : le sujet se confond presque avec le mur. Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour qu'il ressorte davantage
Orionnis : un miroir classique, peut-être un poil sombre et vigneté ?
Woopy : ne me dit pas grand chose au contraire de tes contributions habituelles
Mandri : une ambiance nocturne pas désagréable, avec la passante un peu trop proche du cadre (facile à voir après coup, évidemment)
ANNELAURE : un cliché de nature avec encadrement naturel par la végétation
Cortomaltese91 : rien à dire de particulier, c'est propre comme toutes celles de cette série instructive
kingaa : une marine sans rien de choquant
kromatographe : rien de particulier à dire
Serge05 : un ciel sanglant sur la montagne neigeuse. Un message de mise en garde contre les fadas du hors piste ?
Chrismini74 : un carnaval, très coloré par essence, en N&B, ce me paraît être un choix curieux. Cela dit la profondeur de champ est judicieusement utilisée
-
Bonne lundi à tou(te)s
-
André
13/01/2014 à 09:41
Merci pour ton avis andré ! Je me demandais aussi si c'était pas "trop"
13/01/2014 à 10:00
merci pour vos avis :)
@litw : je l'aime bien en N&B aussi :)
14/01/2014 à 17:00
Andre33, super relief !
Mandri, belles couleurs.
Jur56, j'aime bien l'ambiance de ce cliché.
Woopy, beau N&B, c'est les gars de la narine !
Orionnis, sacrée profondeur.
Manud59, elle est belle cette mise au point.
Atchoumphoto, énorme cette photo, dans le mille ce dioptre.
Litw, belle effet nostalgique en couleur.
Merci pour vos commentaires. :D