Photo du dimanche 12 janvier 2020

12/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 janvier 2020.
12/01/2020 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Une vue de l'abbaye de la Sauve Majeure qui n'est possible qu'en hiver quand les grands tilleuls sont dépouillés de leurs feuilles.
Bon dimanche à toutes et tous.

12/01/2020 à 00:51

Jamba31

Yopla
de retour… un peu …
juste un portrait… nature … la jolie Océane … pacsée au gamin de ma femme, et heureuse future maman … 
enfin … Océane la future maman … :-s :-t pas ma femme… :D

12/01/2020 à 06:48

labat

Bonjour à tous,
12/01/2020 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
On remarquera la coquetterie qui se niche dans l'accord de couleurs entre la moto et le motard. L'homme et la machine ne font qu'un. Transhumanisme ?
-

Bon dimanche
-
André
-
nino-33 : ombres et lumières maîtrisées, c'est impeccable
Jamba31 : un beau portrait, sans fioriture, ni éclairage savant, ni retouches embellissantes, juste nature, comme j'aime
labat : excellente image qui peut illustrer combien les soldes peuvent mettre la tête à l'envers de bien des gens (je ne précise pas le genre, ainsi chacun s'y reconnaîtra ou pas)
---
Et quelques autres :
MGI : la couverture de Charlie dit exactement ce que je pense. Photo témoignage réussie, et de bonne qualité
metal.1948 : simplicité, mais seulement en apparence
JMG71 : effet lumineux toujours attachant, bien pris
jjw : on pouvait rogner pour resserrer après coup, car cette excellente prise mérite d'être mise en valeur
kouilou : bon sujet, quelque peu déséquilibré, car l'espace entre le bord et la balise de gauche n'est pas égal à celui entre le bord et la balise de droite (À mon avis seulement)
12/01/2020 à 08:08

Charlem55

Bonjour
Les églises sont toujours un lieu de lumière.

Bonne journée.
12/01/2020 à 08:10

alain83

bonjour
12/01/2020 à 08:40

MGI

Salut, toujours le souvenir :

12/01/2020 à 09:00

metal.1948

Bonjour les PP's pour changer un peu !
12/01/2020 à 09:01

PMH

Après l'Aubrac, sur le chemin du retour, un classique incontournable

12/01/2020 à 09:05

JMG71

bonjour à tous, 
12/01/2020 à 09:08

jjw

faucon qui se prépare à déguster un mulot :

12/01/2020 à 09:31

kouilou

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous
12/01/2020 à 09:42

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous.
Pas loin de ma maison, petit passage en raz motte de cet hélicoptère de l'armée.
12/01/2020 à 09:50

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Bon dimanche !
12/01/2020 à 10:11

clansys200

magnifique moment
12/01/2020 à 11:27

labat

Nino : Tu termines ta période nocturne ? un retrait monacal avec flagellation pour tous les péchés fait et non confessés … ! une photo de lumière avec notre petit réverbère sur la ligne des tiers ? Tout y est…on envoie.

Jamba : Un dessin de bouche délicieux de gourmandise de douceur de beauté, des yeux de douceur, un portrait très naturel, du tout bon.

Labat : C’est excellent grand et puissant, surtout puissant…je te love bien entendu à perpétuité.

André : J’adore les retraités le 3° âge qui assure…déroule « le long ruban d’asphalte » …il envoie Jeanot c’est dans la poche…je souris j’adore sa sape surtout les petits mocassins discrets ! que du bonheur.

Charlem : Voilà tu avais bien sur compris que ce dimanche la veille du temple t’incombait…c’était ton tour tu assures bien cette charge, la lumière bien gérée mais la vignette petite nous prive du bonheur d’une lecture généreuse.

Alain : Le ciel blanc fait ressortir cette masse grise de féodalité que tu es allé nous chercher je  ne sais ou. C’est un N et B qui était un pari risqué mais tu t’en sors.

MGI : Oui à ce journal bien sur…mais je ne retrouve pas…tout ce que fut le parfum de vieilles lectures…sans doute je vieillis. Une photo très bien prise.

Metal : Belle la fleur mais tu la tiens pudique réservées sur une petite vignette qui de plus est…

PMH : Oui bien pris. Il est tout de même vraiment impressionnant.

JMG : Salut mon ami, difficile de sa lumière que tu cherchais que tu sors bien sur un N et B bien sage.

JJW : Bien pris mais je pense que tu devais être loin…limite et dommage car il posait bien. Ce matin je suis allé aux marais puis je rodais dans les routes des champs pour essayer d’en voir….hélas je suis bredouille.

Kouilou : Salut princesse bretonne et bon dimanche à toi aussi. Photo sage  mais bien prise avec ce ciel qui te manquait de peps un peu…mais tu n’y pouvais rien.

Paced : Tu les as invité à l’apéro… ? J’ai un copain qui habitait une maison en pleine forêt il sort le soir en pleine nuit pour un petit besoin…il se retrouve entouré de treillis, c’était les militaires d’une base voisine qui s’entraînaient…sa maison très isolée en pleine forêt non clôturée…cela lui a fait drole. Bon pardon pour cet aparté.

Domikawa : Tu la joues de lumières taiseuses discrète, un peu trop sobres….elle fait tristounette non ? volontaire mais tristounette.

Clansys : Quoi ? Une bibliothèque…la vignette petite là aussi. Surement une très bonne photo mais lecture difficile.

Bon à l’heure du conflit des retraites…je pense que le motard d’André est un jeune retraité ça fait plaisir d’en voir un ainsi heureux tranquille décontracté de partout…on roule avec un peu…

Bonne journée à tous.
12/01/2020 à 12:14

alain83

mes +
nino
PMH
jjw
kouilou  peut etre un peu trop de ciel
merci labat
12/01/2020 à 13:55

paced

labat a écrit :

Paced : Tu les as invité à l’apéro… ? J’ai un copain qui habitait une maison en pleine forêt il sort le soir en pleine nuit pour un petit besoin…il se retrouve entouré de treillis, c’était les militaires d’une base voisine qui s’entraînaient…sa maison très isolée en pleine forêt non clôturée…cela lui a fait drole. Bon pardon pour cet aparté.

Salut Labat,
Pour l'apéro ils étaient déjà trop loin, J'ai hésité… entre sortir le fusil ou les ignorer…finalement j'ai pris une photo c'était beaucoup moins risqué…on ne sait jamais… :-s :D Pour le fusil, bien sûr je plaisante,  un grand bravo pour ces gars courageux qui nous défendent en cas de conflit et au péril de leur vie :-y
12/01/2020 à 13:56

paced

paced a écrit :

[quote="labat"]Paced : Tu les as invité à l’apéro… ? J’ai un copain qui habitait une maison en pleine forêt il sort le soir en pleine nuit pour un petit besoin…il se retrouve entouré de treillis, c’était les militaires d’une base voisine qui s’entraînaient…sa maison très isolée en pleine forêt non clôturée…cela lui a fait drole. Bon pardon pour cet aparté.

Salut Labat,
Pour l'apéro ils étaient déjà trop loin, J'ai hésité… entre sortir le fusil ou les ignorer…finalement j'ai pris une photo c'était beaucoup moins risqué…on ne sait jamais… :-s :D néanmoins bravo pour ces gars, qui nous défendent en cas de conflit.[/quote]
12/01/2020 à 14:42

JMG71

merci Labat, 
mon CC,   ta photo est originale, j'aime beaucoup, 

CC aussi à Jamba31
12/01/2020 à 17:08

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à @Andre33   @Labat  pour vos retours sur mon image

Celles du jour :@nino33   :-y  +  @jamba31   :-w   @labat   :-w   @andre33   :-w   @charlem55   :-y +   @alain83   :-y +   @mgi   :-y +   @metal1948   :-w   pmh   :-y +   @jmg71   :-w   @jjw   :-w   @kouilou   :-y +   @paced   :-w   @domikawa   :-y +   @clamsy200   :-y

Bonne soirée à vous tous !
12/01/2020 à 19:36

booHguy

metal.1948 a écrit :

Bonne soirée à vous tous !

Merci !
Comment vas-tu ?
13/01/2020 à 22:30

Jamba31

Yopla
mes favoris du jour
NIno :D