Photo du dimanche 12 juillet 2015

12/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 juillet 2015.
12/07/2015 à 00:01

sso11

Bonsoir,
et bon dimanche…

12/07/2015 à 00:08

valery

salut à vous en E c'est mieux

12/07/2015 à 00:28

esmali

Bonjour à tous,
Un petit coucou pour ce dimanche avec un paysage oriental coloré.
Bon dimanche !
12/07/2015 à 00:58

julesfakhouriphotographe

bon  dimanche 
12/07/2015 à 01:03

julesfakhouriphotographe

une autre photo 
12/07/2015 à 01:15

tofke

Bonsoir à tous, ma petite participation à la pdj est une petite incruste chez les dorés.

12/07/2015 à 03:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Fini les paysage et les sujet minimaliste, je retourne a la rue, l’antre des  « petite gens »……ici un couple qui parait bien heureux en depit d'une vie tres modeste.

Bon Dimanche
12/07/2015 à 07:25

Giemme

Voilà ce que c'est de se lever tôt toute la semaine, le dimanche matin pas moyen de se rendormir. J'en profite pour faire un tour sur le forum.
Une photo sans prétention, prise au hasard de mes ballades pour chercher le passage vers une presqu'ile de la Loire

Et je vais en profiter pour commenter les quelques photos de ce matin :

*@sso11 – La photo est minimaliste et l'animal est magnifique

*@valery – La couleur c'est rien que du naturel  ? C'est bien le genre de petite route qu'on trouve en Bretagne

*@esmali – On dirait bien le jardin des plantes à Nantes

*@tofke – Un brin parmi tant d'autres bien mis en valeur

*@Canonier-62 – L'argent ne fait pas le bonheur… mais il y contribue quand même un peu.
Moi dont la vieillerie avance chaque jour, comme tout un chacun, j'admire aussi c'est cette faculté à tout age de s'asseoir en tailleur alors que chez nous c'est plutôt ouille ouille ouille que la terre est basse. Beau portrait à la pdc pas trop courte, juste ce qu'il faut.
12/07/2015 à 08:23

jjw

12/07/2015 à 09:01

Rougetois

Bonjour,

J'ai l'impression que cela penche un peu non ? :D

Bon dimanche à tous
12/07/2015 à 09:24

labat

Bonjour à tous,  
Voyez là…je paye pas de mine mais suis la Pompe des Marais, mon ancêtre Napoléon 3, je vide l'eau des marais toute seule pour la verser dans  le canal de ceinture qui va ensuite dans l'océan…Je travaille comme une folle…et quand je serai trop vieille comme ma mère ils feront de moi aussi une sculpture que vous verrez demain…
12/07/2015 à 09:26

photoc

Bonjour à tous vous faites forts les amis en ce dimanche pour  moi changement de décor quittons le Vercors pour le massif de la Chartreuse  avec celle qui lui a donné son nom
12/07/2015 à 09:34

Chewby8

1 minute avant le black total
12/07/2015 à 09:39

Chewby8

1 minute avant le Black Total…
Bon dimanche à tous
12/07/2015 à 10:05

kingaa

Bonjour à tous,
je me joins à ce fil avec un noir et blanc. Bon dimanche
12/07/2015 à 10:06

jesseb78

Bonjour à tous,
Un autre point de vue du pont de Normandie pour moi aujourd'hui ! ET en couleurs s'il vous plait !  ;)
Bon dimanche à tous ! Barbecue-party pour nous aujourd'hui !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18990554793/in/dateposted/
12/07/2015 à 10:07

Giemme

Allons y pour une deuxième salve de coms :

*@julesfakhouriphotographe – Je préférais le format carré qui avait été masqué et qui me paraissait avoir plus d'éclat. La compression  ?

*@julesfakhouriphotographe – Je n'ai pas bien compris le titre pour cette église bizarrement cadrée  : est-ce qu'elle est à retoucher dans gimp ou se trouve-t-elle à Quimper  ?

*@Serge05 – Apparemment ce papillon a du mal à bien viser la fleur de l'autre tige. Superbe photo. Mon cdc (pour l’instant)

*@jjw – Manque de piqué sur le sujet. L'affichage des exifs aurait aidé à comprendre pourquoi.

*@Rougetois – Vu qu'il n'y a pas de marée à Palavas, ça permettra à la mer de se retirer en se vidant. Tu n'as pas essayé une pdv avec le diaph plus fermé pour avoir un soleil étoilé  ?

*@labat – Pourquoi veut-tu qu'on la transforme en sculpture ou autre œuvre d'art  ? Il suffit de changer la tresse, les roulements et c'est reparti  ! La chaîne et le crochet ont fait que je me suis posé des questions sur le poids et donc la taille de cette pompe mais d'après les moteurs électriques, concession au modernisme, elle ne doit pas être bien grande. Petite mais vaillante  !

*@photoc – Je ne me rends pas bien compte de la taille du mur mais il m'aurait semblé plus sympa de l’escalader pour prendre la photo

*@Chewby8 – C'est bien sombre tout ça, complètement bouché en partie basse. Je pense qu'il aurait fallu essayer de prendre l'exposition en mesure spot sur la partie sombre. Coté positif, tu as apparemment veillé à ce que les iso ne montent pas trop et ta photo, bien que sombre, n'est pas bruitée.
12/07/2015 à 10:26

Jean-do

12/07/2015 à 10:43

Loner

Bonjour,
pour ce dimanche l'aqueduc du Guindy

vitesse :1/400s  ouverture :F11  ISO :400  focale :22mm
12/07/2015 à 11:20

Jean-do

Bonjour à tous
Valery, mon cdc
Esmali, tofke, Vagabond, Serge :dans les meilleures aujourd'hui
Giemme, sympatique
Jesseb, un pdv magnifique
Canonier, les joies simple de la vie
Chrispix, super net

12/07/2015 à 11:24

julesfakhouriphotographe

comment vous faite pour publier vos image elle sont trop grosse 
12/07/2015 à 11:27

Giemme

julesfakhouriphotographe a écrit :

comment vous faite pour publier vos image elle sont trop grosse 

Prends tu en jpeg ou en raw ? Et avec quoi ouvres tu tes photos ?
12/07/2015 à 12:03

hugo34

Bonjour,
C'est @Valery qui m'a incité à poster celle là
12/07/2015 à 12:09

julesfakhouriphotographe

J'ouvre mes photo avec windows au format jpeg 
12/07/2015 à 12:21

LSH

Nombreux vous êtes sur ce fil avec des images très différentes les unes des autres.
J'en profites donc pour vous faire part d'une conversation photographique qui a lieu  dans une autre rubrique du forum, et à laquelle vous pouvez participer et vous rajouter en plus des participants déjà inscrits.

Pour les photos c'est par ici >>> CONVERSATION - LES PHOTOS <<<

Pour le comment ça se passe c'est par ici  >>> CONVERSATION - C EST QUOI DONC COMMENT QU ON FAIT ??? <<<
12/07/2015 à 12:59

alain83

Bonjour
probleme d'internet
nouvel essai mais pas facile a trouver le bon reglage
12/07/2015 à 13:03

julesfakhouriphotographe

Comment poster une photo il me dise photo trop grosse format jpeg je lis mes photos avec windows 
12/07/2015 à 13:13

Canonier-62

Re,
@sso11  : Bien meilleur qu’hier celle-ci en effet……couleurs tres jolie, beau bokeh, tu es limite sur la qualité des détails, mais ca se comprends vu les exifs et ton équipement….bon travail.
@valery  : Tres belle serie ces route de Bretagne, vraiment j’aime beaucoup le rendu.
@esmali  : Effectivement belle promenade, dans un jardin de style Japonais….cadrage sympa et couleurs douces.
@julesphoto….  : Pas fan du buisson de roses, du fait de l’abondance et des ton sombre.
Nota, c’est une seule photo par jour et par membre sur la PdJ….
Pour la taille tu dois réduire ta photo au format 1000px sur le plus grand cote……(Gimp, Lr….ou n’importe quelle outils de traitement pourras t’aider.
Seconde photo  : Cadrage a revoir, bâtiment coupé, personnages coupés……ca manque de recherche pour mettre ton sujet en valeur.
@tofke  : C’est bon ça, très doux et bien net……bokeh superbe.
@giemme  : Belle prise, mais trois sujets qui se battent ……la fleur est plus nette que la cloche….l’abeille…va sur la fleur…., la cloche prend beaucoup de place dans la compo……pas facile comme lecture.
@serge05  : Superbe une fois de plus, excellente photo, belle netteté dans les détails du duvet.
@jjw  : Bon cadrage, belle photo……mais manque de piqué.
@rougetois  : Diagonale pour ton sujet….pourquoi pas, mais dans ce cas une vrai….d’un coin a l’autre….sinon en format traditionnel elle devait être pas mal aussi……finalement j’ai du mal à trouver une raison à ton choix.
@labat  : Ce type de pompes a déjà de l’âge……mécanique belle photo.
@photoc  : Beau paysage, mais je ne suis pas fan de ton cadrage qui coupe en deux la photo, et accentue l’opposition nature/béton.
@chewby8  : C’est vraiment bouché….ta photo offre peu de lecture je trouve….et du fait je n’accroche pas.
@kingaa  : C’est tres bon ca, j’aime bien le cadrage et le PT….N&B dans d’honorable standard, bien que le fond de la prospection et le reflet au mur soit sur-ex, l’œil n’est constamment attire par ces points.
@jesseb78  : Tu connais déjà mon avis sur cette photo, je redis pour le partage ici, ……si tu étais en auteur masquée, je n'aurais pas parié sur ton nom…le cadrage n'est pas dans ta signature habituelle.
@jean-do  : Une belle lumière douce  dans ce ciel de fin de journée……a f20, l’effet étoile apporte un plus….bon choix d’exif.
@loner  : Belle compo et bon traitement pour e bel ouvrage….j’aime bien.
@vagabond  : Très bon ca……excellent même, bravo….j’adore ta symétrie dans le ponton….avec au bout de celui-ci un éclat lumineux très bien en place dans le reste de la compo, ca marche vraiment bien pour moi……tu nous présente ici du @Pakas, et on ne s’en plaindra pas.
@chrispix  : …Tu te trompes, celle-ci ya tous ce qu’il faut….bon cadrage et belle lumière, les herbe du bokeh un vrai plus, tres belle photo….bravo.
@hugo34  : Et oui ya une similitude d’endroit, d’heure……et de cliche….belle photo, lumière du soir très douce pleine de calme, ca marche très bien pour moi.
@alain83  : Désolé mais pour celle-ci je ne la lis pas nette….
……voila pour ce jour, a demain pour d’autre aventure photographique.
12/07/2015 à 13:19

Giemme

J'ouvre mes photo avec windows au format jpeg 

Pour commencer télécharge picasa, logiciel très simple pour les photos qui te permets aussi d'ouvrir les raw. Tu ouvres ta photo avec et, clic droit, "retoucher avec picasa". Au moment de finaliser ta photo clique sur l'icone "exporter" sous l'image, tu cliques sur "redimensionner au format" tu choisis la taille du bord le plus long qui doit être inférieur à 1000pixels. Ensuite sur le curseur situé dessous tu cliques sur une valeur autour de 85/90 et tu controles le résultat sur la fenetre windows qui s'ouvre en pointant la souris sur la photo. Tu dois trouver moins de 300 Kg tout en t'en rapprochant le plus. A toi de trouver à chaque fois la valeur sur le curseur "qualité d'image".
D'autres logiciels permettent de faire ça, celui fourni avec ton appareil et gimp, entre autres mais pour commencer, picasa est très bien. A toi d'évoluer vers autre chose par la suite. Autre chose : essaye de te mettre au raw, tu auras plus de possibilités de retouches et tes photos laisseront moins de plumes à la réduction.
12/07/2015 à 14:49

alain83

mes attirances
valery
esmali  un peu trop vert
tofke
jesseb  cela le fait
loner bel endroit
sinon
rougetois pas fan
photoc la route est trop presente
merci canonier  pour ton avis

12/07/2015 à 14:50

kingaa

Canonier-62 a écrit :

@vagabond  : Très bon ca……excellent même, bravo….j’adore ta symétrie dans le ponton….avec au bout de celui-ci un éclat lumineux très bien en place dans le reste de la compo, ca marche vraiment bien pour moi……tu nous présente ici du @Pakas, et on ne s’en plaindra pas.

C'est marrant Rudy, je me suis dit exactement la même chose en découvrant l'excellent cliché de Vagabond ce jour, j'ai cru lire du Pakas. Sinon merci pour ton retour, je me doutais que ce noir et blanc était bien perfectible… j'essaierais d'arranger cela. Je repasse plus tard pour mes commentaires sur la production dominicale… Mais d'abord au programme sieste, puis footing :D
12/07/2015 à 14:57

julesfakhouriphotographe

merci 
12/07/2015 à 15:04

julesfakhouriphotographe

voici une photo de fleur bon dimanche 
12/07/2015 à 16:15

Giemme

Jamais 2 sans 3 : :)

*@kingaa – Compo nickel pour cet ensemble de lignes et de formes. Excuse moi de trouver l'image un peu fade mais je n'accroche pas trop avec le n&b (que je ne maîtrise pas bien en fait)

*@jesseb78 – Une désat partielle faite par dame nature. Un poil de piqué en plus aurait été, à mon avis, bienvenu sur le 1er plan.

*@Jean-do – L'épais buisson tout sombre semble cacher quelque chose. Il aurait fallu aller plus à droite. Pas praticable  ? Trop profond et risque de faire plouf  ? Je m'en doute un peu

*@Loner – Grande pdc sur cette photo aux couleurs saturées juste un poil avant la limite. L'ensemble paraît équilibré

*@Vagabond – Compo assez épurée pour ce ponton au bout duquel on a l'impression qu'il ne viendra jamais personne

*@chrispix – Je ne le trouve pas si mal que ça ton titoiseau. Bien cadré et pdc bien gérée, que demander de plus  ? En plus ce n'est pas évident du tout à prendre. (d'ailleurs la plupart de mes propres photos d’oiseaux, j'ai trop honte pour les poster)

*@hugo34 – C'est centré, mais ça c'est facile à dire. La photo aurait aussi pu être prise dans les vignes, à gauche, avec éventuellement la route sur le coté droit

*@alain83 – J'aurais aimé voir ce vitrail dans son contexte

*@julesfakhouriphotographe – Tu as réussi à réduire et avec les exifs en plus. N’ayant pas besoin de beaucoup de profondeur de champs tu aurais pu ouvrir plus le diaph (f/5.6 ou f/4 par exemple), ça aurait donné un temps d'obturation qui t'évitait tout risque de flou de bouger (ce n'est pas le cas ici, vive les stabilisateurs d'objectifs) et tu aurais eu plus de piqué. Un peu de correction d'expo tu aurais fait ressortir également plus de luminosité
12/07/2015 à 16:43

Krisprolls

IMG_5969winterwinterspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/07/2015 à 18:14

Nicky

Bonsoir, je reviens de mon déménagement, mais je tenais quand même à mettre une photo de mes vacances en Bretagne
12/07/2015 à 18:32

Nicky

SSO : superbe, mais le cadrage je le trouve trop carré
valery : de bien belles couleurs
esmali : un paysage zen, vert très vif
tofke : simple et beau
Canonier :  :-y comme cela fait plaisir de voir ces personnes heureuses malgré peu de richesse…leur richesse est dans leur façon de vivre, leur sourire et une vie faite de la richesse d’accepter ce que leur donne la vie…ne rien compliquer… bravo cette photo est belle et émouvante
Giemme : un bel ensemble
Serge : une photo top…peux-tu me dire avec quel objectif tu obtiens un tel résultat ?
ijw : une toute belle composition
Rougetois : original cet angle
labat : instructif ta photo
photoc : dommage que le mur coupe…ce n'est pas de ta faute
jesseb :  :-y
jean-do : une ambiance plaisante, mais à gauche trop de masse noir
Vagabond : zen, même très zen
chrispix : j'adore ce petit oiseau
hugo : une vrai peinture

Bravo à tous et toutes
12/07/2015 à 18:55

Loner

bonsoir,
j'ai adoré les chemins vers la lumière de :
@Valery
@hugo34

j'ai bien aimé :
le pont de @jesseb78
le ponton de @vagabond
le bruant de @chrispix

j'ai aimé ttes les autres sauf l'église de Quimper
12/07/2015 à 19:22

photoc

sso11 pas très nette la bestiole dommage car l'ensemble est plutôt réussi
valery un pt pas conventionnel qui donne un charme à cette petite route avec un aspect 'patchwork' 
esmali un peu vert dans l'ensemble ce parc de Maulévrier ;)
tofke bien vu ce brin solitaire devant cette vague dorée 
Canonier-62 mais comment fais-tu pour avoir des nb si lumineux ? dévoiles nous un part de tes secrets ( réglages, mesure de lumière, mise au point  ETC…)
Giemme bien vu l'association du floral et du minéral avec en prime le vol du bourdon mais un peu serré et plus d'espace sous la cloche 
Serge05 un netteté et une lumière au top, bravo
jjw comme serge ;)
Rougetois très réussie cette tentative de cadrage et le sujet est superbe 
labat bien cadrée et avec un environnement clair et net bien géré 
Chewby8 belle ombre chinoise mais je trouve l'ensemble étriqué peut être dû au choix de focale 
kingaa cadrage au top le nb est bon mais d'aprés le poteau à droite ça penche un peu 
jesseb78 l'ensemble est bucolique avec un ciel magnifique on dirait une toile d'araignée géante 
Jean-do un beau contre jour mais avec un peu trop de végétation à gauche, tu peux recadrer un peu 
Loner sympa cet endroit très naturel, belle photo déboucher  légèrement les ombres
Vagabond idéal pour un salon de massage avec les modèles de canonier ;)
chrispix pas convaincant désolé je trouve cela plutôt réussi
 hugo34 pirate ! tu lui a volé sa recette  ;) j'aime on s'y croirait 
alain83 un petit manque de piqué 800 isos c'est beaucoup peut être pour ton appareil sinon la lumière est bonne 
julesfakhouriphotographe un sacré bouquet ta femme va être ravie ;) 
Krisprollsla vitre penche un peu et l'on voit trop les pub des pancartes sinon le regard perdu de la dame et la pluie vont de pair dans l'atmosphère du lieu 
Nicky très joli ce paysage, bravo 

12/07/2015 à 19:28

julesfakhouriphotographe

Giemme a écrit :

Jamais 2 sans 3 : :)

*@kingaa – Compo nickel pour cet ensemble de lignes et de formes. Excuse moi de trouver l'image un peu fade mais je n'accroche pas trop avec le n&b (que je ne maîtrise pas bien en fait)

*@jesseb78 – Une désat partielle faite par dame nature. Un poil de piqué en plus aurait été, à mon avis, bienvenu sur le 1er plan.

*@Jean-do – L'épais buisson tout sombre semble cacher quelque chose. Il aurait fallu aller plus à droite. Pas praticable  ? Trop profond et risque de faire plouf  ? Je m'en doute un peu

*@Loner – Grande pdc sur cette photo aux couleurs saturées juste un poil avant la limite. L'ensemble paraît équilibré

*@Vagabond – Compo assez épurée pour ce ponton au bout duquel on a l'impression qu'il ne viendra jamais personne

*@chrispix – Je ne le trouve pas si mal que ça ton titoiseau. Bien cadré et pdc bien gérée, que demander de plus  ? En plus ce n'est pas évident du tout à prendre. (d'ailleurs la plupart de mes propres photos d’oiseaux, j'ai trop honte pour les poster)

*@hugo34 – C'est centré, mais ça c'est facile à dire. La photo aurait aussi pu être prise dans les vignes, à gauche, avec éventuellement la route sur le coté droit

*@alain83 – J'aurais aimé voir ce vitrail dans son contexte

*@julesfakhouriphotographe – Tu as réussi à réduire et avec les exifs en plus. N’ayant pas besoin de beaucoup de profondeur de champs tu aurais pu ouvrir plus le diaph (f/5.6 ou f/4 par exemple), ça aurait donné un temps d'obturation qui t'évitait tout risque de flou de bouger (ce n'est pas le cas ici, vive les stabilisateurs d'objectifs) et tu aurais eu plus de piqué. Un peu de correction d'expo tu aurais fait ressortir également plus de luminosité

merci de ton commentaire petite question pourquoi j'ai pas besoin de beaucoup de profondeur je voulais toute les fleurs nette 

12/07/2015 à 19:30

esmali

Un petit tour de comm' pour ce dimanche :
@sso11 : j'aime cette compo qui donne l'impression que la demoiselle s'agrippe tant qu'elle peut. Par contre, la MAP n'est pas faite sur la tête, c'est vraiment dommage !
@valery : ce chemin patchwork semble conduire vers la lumière. Coté traitement, il me semble un peu trop poussé, on voit des halos autour des arbres.
@julesfakhouriphotographe : la photo de l'église ne me parle pas trop car la scène est coupée en bas et en haut c'est le clocher, il ne me reste que le "corps" de l'église qui ne m'interpelle pas plus que ça (comme c'est une photo par jour, j'en ai choisi qu'une ;))
@tofke : j'aime beaucoup cette photo, c'est propre, les couleurs sont très belles et le sujet est sympa !
@Canonier-62 : Encore une très joli NB avec une superbe PdV qui nous fait réfléchir sur notre condition d'occidentaux jamais contents ! J'aime la simplicité et l’authenticité de ce couple ! Je te remercie pour ton commentaire.
@Giemme : La lumière est un peu trop dure à mon goût, j'aurai cadré un peu plus bas pour avoir la corde en entier. Merci pour ton commentaire, ce n'est pas à Nantes mais à environ 1h en voiture ;) !
@Serge05 : Elle est vraiment très belle cette photo :-y et ton titre l'illustre bien, pour dire quelque chose : j'aurai peut-être juste un peu éclairci la tête.
@jjw : j'aime bien ta PdV mais je trouve que la guête est un peu terne, je pense qu'il y a moyen de la mettre mieux en valeur en PT.
@Rougetois : l'essai est osé mais ne fonctionne pas pour moi, surtout qu'avec la disposition des boués ( ?) il y a moyen de faire quelque chose de sympa sans que la mer se vide !
@Labat : ta composition met en évidence cette vieille pompe… je l'entends ronronner d'ici ;) !
@photoc : je t'avouerai que d'un premier regard, j'aurai préféré sans le mur mais ça aurait focalisé le regard sur le village. Finalement, tu utilises les diagonales pour contourner le problème et ça met d'autant en évidence le massif (qui reste un chouilla sombre par contre).
@Chewby8 : c'est difficile pour moi de commenter une photo comme la tienne car j'en ai souvent faite des comme ça parce que l'instant me plaisait mais au final, je ne suis jamais vraiment satisfaite du résultat sans avoir trouver comment faire différemment !
@kingaa : J'aime beaucoup le graphisme et ton NB est très beau !
@jesseb78 : il y a un truc qui me gêne mais j'ai dû mal à te dire quoi, peut-être que j'aurai essayé une correction "transformation horizontale". Désolée de ne pas être plus constructive dans mon commentaire :*) !
@Jean-Do : Je l'aime bien ce couché de soleil capté au détour d'un chemin ! L'ambiance est très agréable. Merci pour ma photo !
@Loner : Un pont bien pris et bien intégré dans la nature environnante (une lumière peut-être un peu forte).
@Vagabond : Vraiment très beau cet essai :-w (pour dire quelque chose : il a juste l'îlot de droite qui me gêne un chouilla). Je te remercie pour ton commentaire, je l'avais également essayé en format carré, du coup je vais la reprendre et la retravailler ! et oui, bien vu, c'est le parc de Maulévrier :D !
@chrispix : Une belle netteté pour ce petit bruant qui semble bien curieux ! :-y
@Hugo34 : j'aurai essayé un format carré. Pour la compo, ça marche un peu moins bien que celle de @valery pour moi car l'arbre fait barrage entre le chemin et le soleil et puis l'ambiance est peut-être encore un peu trop lumineuse.
@alain83 : pas facile de prendre les vitraux en photo, celui-ci me semble manquer un peu de netteté. Merci pour ma photo !
@Krisprolls : une jolie scène de vie qui me donne une impression de tristesse renforcée par les gouttes d'eau ! (Dommage pour le panneau en premier plan !)
@Nicky : une très belle composition qui met bien en avant ce paysage typique de bretagne. Par contre, j'ai une sensation d'un manque de netteté. Merci pour ton commentaire.
Voilà me voilà au bout, bonne fin de journée à tous.
12/07/2015 à 19:32

esmali

photoc a écrit :

esmali un peu vert dans l'ensemble ce parc de Maulévrier ;)

Je vois que toi aussi, tu connais ;) ! Bon, de l'avis général, je vais devoir désaturer un peu mon vert :-s ! Merci pour ton commentaire
12/07/2015 à 20:09

kingaa

bonsoir,
merci une nouvelle fois Canonier, merci aussi Giemme, Vagabond, Photoc (oui, malgré un redressement, les déformations du grand angle car prise à 13mm), Esmali pour vos différentes appréciations.
J'ai beaucoup apprécié les clichés de Valery (composition et lumière), Esmali (composition, un parc luxuriant et exotique très photogénique), Tofke (pour le côté minimaliste), Canonier (pour cet excellent double portrait, et toujours ce noir et blanc si bien maîtrisé), Jesseb (et tu sais déjà pourquoi), , Loner (simplicité de la pdv, cadrage efficace, mais une lumière un peu dure au moment du shoot), Vagabond (excellente prise très épurée, bel effet de la pose longue et une belle perspective, un cliché à la Pakas ou Kenna…;)), Chrispix (j'aime la composition, les couleurs, le piqué), Hugo (belle ambiance pleine de douceur), Krisprolls (très bon cette prise, une ambiance avec cet instantané et ces gouttes d'eau. je regretet juste le cadrage un poil serré et légèrement penché).
12/07/2015 à 20:29

Rougetois

Bonsoir,

mes impressions du jour…

@valery : on a envie de suivre la route… Il y a un truc qui me "titille" toutefois : la luminosité sur l'herbe en bas à droite qui semble venir d'une autre source que le soleil levant :-t un coup de flash ?
@esmali : la "zénitude" du jardin japonais est bien retranscrite
@jules : manque probablement de recul, du coup beaucoup de "coupes"… un peu trop peut-être - il aurait peut-être mieux valu se concentrer sur une partie plus restreinte de l'église… pas toujours facile de choisir ;)
@canonier-62 : ils ont peut-être la richesse de leur amour ;) superbe portrait de couple, très expressif
@kingaa : un n&b qui met bien en valeur le graphisme du lieu
@jesseb78 : j'aime bien le contraste entre la verdure et la grisaille des nuages qui accentue la perception de lumière ; joli graphisme du pont
@vagabond : classique certes, mais superbement réussie :-w :-w :-w
@krisprolls : j'aime beaucoup l'idée de compo, mais je trouve qu'elle est desservie par la présence de trop nombreuses gouttes qui finalement en parasitent la lecture

merci pour vos retours
@canonier-62 & @vagabond : la diagonale me paraissait trop "attendue", d'où ce choix, mais je vous l'accorde, peut-être pas judicieux… J'ai fait aussi une photo plus "classique" ;)
@alain83 : pas de pbl :)
@photoc et @nicky content que vous appréciez (cela remonte la "note" :) )
@esmali : c'est effectivement l'alignement des bouées dans le rayon de soleil qui m'intéressait ; j'ai fait plusieurs compos avec aussi des essais de Balance des blancs (d’où les teintes violacées)

12/07/2015 à 20:34

kingaa

Merci Rougetois, me fait plaisir ton retour.
12/07/2015 à 22:27

tofke

Bonsoir à tous et merci à

Giemme
Jean-do
Canonier 62
Alain 83
Vagabond
Nicky
Photoc
Esmali
Kingaa

mes cdc

top 1 --- vagabond --- superbe pose longue en NB. C'est clair, nette et précis.  :-y
top 2 --- Valery --- de superbe couleur qui nous invite à aller plus loin sur ce chemin.
top 3 --- Canonier 62 --- comme toujours une superbe prise des gens de là-bas.
top 4 --- Krisprolls --- très belle photo, j'aime beaucoup le rendu de la pluie sur la vitre qui brouille un peu le second plan
top 5 --- Kingaa --- carrelage, béton, vitre il n'en faut pas plus pour sortir une belle photo (il faut quand même savoir la prendre aussi) avec je trouve un beau NB

mais aussi

Esmali
Serge 05
Jjw
Rougetois
Jesseb 78
Jean-do
Chrispix

et merci aux autres partageurs. 

12/07/2015 à 22:55

Giemme

merci de ton commentaire petite question pourquoi j'ai pas besoin de beaucoup de profondeur je voulais toute les fleurs nette 

Toutes les fleurs ça ne fait pas une très longue distance devant ton appareil. Et tu mettra plus un sujet en valeur avec une pdc courte.
13/07/2015 à 00:03

julesfakhouriphotographe

pourquoi une petite profondeur de champs pour la photo de fleur 
13/07/2015 à 01:02

pakas

Bonsoir. Pas d'image pour moi ce jour mais je remercie quand même Canonier-62 et kingaa pour leur référence sur la photo de vagabond ! Je suis très fier :*)
Quelques commentaires puisque j'y suis :
sso11 : Bien placée dans son cadre mais un manque de netteté à mes yeux
valery : Tu t'es arrêté au bon endroit et la lumière est magique. Un poil trop forcé en PT pour moi, tu le sais ;)
esmali : Superbe tableau zen. La compo est nickel :-y
tofke : Très bon boulot de map, joli bokeh. Tout marche pour moi !
Canonier-62 : Que dire ? Encore une très beau portrait et une maîtrise parfaite de la technique. Beaucoup d'émotion dans ces sourires. Et quel piqué ! :-w
Giemme : Jolie rose trémière et jolie cloche aussi ! Il aurait fallu choisir le sujet je pense.
Serge05 : Très belle image en tous points 
jjw : Jolie compo et très belles couleurs. J'aime beaucoup
Rougetois : Pas de pitié pour mes cervicales :D L'idée ne me plait pas, au contraire même. Et le traitement est sublime avec une netteté impecc. :-y
labat : J'attends la suite demain :P
photoc : Désolé mais je ne marche pas trop sur celle ci… Le muret casse complètement la vue c'est dommage :*)
Chewby8 : J'aime bien cette image avec les habitations en silhouette qui tranchent avec les couleurs du crépuscule. Peut-être un poil trop de maisons mais ça marche pour moi
kingaa : Le fond un peu lumineux mais pas outrageusement. Très belle prise avec des lignes bien placées et un NB de très bonne facture. Très très bon  :-y
jesseb78 : Une image avec une compo inhabituelle de ta part mais qui met bien en perspective les toutes petites voitures sur ce pont gigantesque. Quand l'homme veut, il sait construire des merveilles quand même :D
Jean-do : Superbe pour moi. Une compo parfaite et une lumière magique. Top :-w
Loner : Jolie vue avec des verts un peu poussés peut-être
Vagabond : On dirait du MOI :P Sans rire, j'adore ton paysage en pose longue avec des noirs bien tranchés dans une compo impec. Magnifique oui  :-w Et hop, dans ma banque d'images
chrispix : Ben moi je suis convaincu n'empêche ! Très beau zozio oui
hugo34 : Des similitudes en effet avec elle de valéry ! Joli point de vue mais qui manque un peu de contraste sous mes yeux
alain83 : Belles couleurs mais un gros manque de netteté… Tu avais un pied ?
julesfakhouriphotographe : Joli bouquet mais qui ne m'inspire rien d'autre
Krisprolls : Tu n'as rien perdu de ton oeil et en voilà un bon exemple supplémentaire avec ce regard très bien capté :-y
Nicky : Très beau point de vue qui manque légèrement de piqué. Ton déménagement s'est bien passé ? pas trop fatiguée ?   :)

13/07/2015 à 02:44

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, en particulier a  :
@giemme / @jean-do / @vagabond / @nicky / @photoc (toujours tres limite sur-ex a la PdV….) / @esmali / @kingaa / @rougetois / @tofke / @pakas.
Bonne semaine a tous… :)
13/07/2015 à 09:45

kingaa

merci Tofke, Pakas pour vos expressions  :-*. 
13/07/2015 à 09:46

Krisprolls

préférées :
Valery. Ambiance ! traitement visible et poussé mais un paysage qui a de l'allure !
Canonier. Retour aux images qui portent le plus ta signature à mon sens. Ce couple de jeune mariés est tout simplement surnaturel.
Rougetois. oui. Pourquoi pas !  
kingaa. Pour l'angle de vue que j'aurais aimé habité par une présence.
Jesseb. Pour ce jeu d'élévation vers ce ciel tourmenté. Attention cependant car ton traitement de débouchage est visible.
jean do. Un classique du contrejour mais très réussi.
loner. Balance des blancs et saturation très étranges, mais l'angle me plait. on dirait une vieille diapo velvia par certains côtés… C'est aussi un peu son charme (quand la retouche numérique donne l'inverse de l'effet attendu)…
vagabond. La photo de ponton classique. Réussie à 110 pour 100. Epurée, zen, graphique, silencieuse et exposable ! Peut-être qu'il faudrait à présent y ajouter un élément perturbateur ? Mais attends, je chipote. C'est superbement fait et traité. J'adore. Y compris le format d'ailleurs.
chrispix. Je la garde dans ma sélection du jour. Et plus pour l'arrière plan que pour l'avant plan… Je suis bizarre…
hugo. Non. je ne la garde cependant pas même si je la cite. Ce Quasi HDR retire tout ce qui fait la beauté du monde : les contrastes, les volumes et la complexité des choses, même les plus simples.
Nicky. Je la garde. A part unecertaine dureté du cel et un débouchage un peu visible, j'y trouve une certaine mélancolie à l'ancienne…

13/07/2015 à 09:48

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Canonier. Retour aux images qui portent le plus ta signature à mon sens. Ce couple de jeune mariés est tout simplement surnaturel.

Merci pour ton retour @krisprolls… :-y
13/07/2015 à 09:52

kingaa

Merci Krisprolls…moi aussi, même un bout de jambe ou de main qui dépasse d'un poteau, cela m'aurait bien plu aussi ;). cela fait plaisir de te relire sur le forum.
13/07/2015 à 11:10

sso11

Bonjour à tous,
merci pour vos retours sur ma demoiselle.
Pour le manque de netteté, je suis en train tester mon nouveau joujou, 55-300 pentax non stab. Je galère pour faire la map.
Bon début de semaine.
13/07/2015 à 13:17

Cerbere

pas eu le temps de poster ici hier, après une rando de 5h dans Fontainebleau, pas eu le courage d'allumer l'ordi ;)

sso11, dommage que le sujet soit flou :(
Valery, très joli
Canonier-62  jolie portrait
Serge05, superbe !
jjw, joli douceur
Vagabon, joli, ça rend quoi en couleur ? je supprimerai pe un peu de ciel aussi

13/07/2015 à 17:21

sso11

chrispix a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour à tous,
Pour le manque de netteté, je suis en train tester mon nouveau joujou, 55-300 pentax non stab. Je galère pour faire la map.
Bon début de semaine.

c'est sur le boitier la stabilisation :-i
 [/quote]
Merci Chris, mais je ne le trouve pas sur le K30. Tu ne parles pas du shake reduction ?
13/07/2015 à 17:27

pakas

sso11 a écrit :

[quote="chrispix"]
[quote="sso11"]Bonjour à tous,
Bon début de semaine.

c'est sur le boitier la stabilisation :-i

[/quote]
Merci Chris, mais je ne le trouve pas sur le K30. Tu ne parles pas du shake reduction ?
 [/quote]
Tous les boitiers Pentax sont stabilisés. Donc les objo, toutes marques confondues, ne le sont pas ;)
13/07/2015 à 22:53

jesseb78

@vagabond : aussi belle en couleurs qu'en N&B ! Très belle photo vagabond ! Vraiment… :-y
13/07/2015 à 23:01

pakas

jesseb78 a écrit :

@vagabond : aussi belle en couleurs qu'en N&B ! Très belle photo vagabond ! Vraiment… :-y

J'dirais pas mieux… :-y
13/07/2015 à 23:02

jesseb78

On dirait du pakas d'ailleurs (tellement c'est beau) !   :D
14/07/2015 à 02:45

Canonier-62

pakas a écrit :

[quote="jesseb78"]@vagabond : aussi belle en couleurs qu'en N&B ! Très belle photo vagabond ! Vraiment… :-y

J'dirais pas mieux… :-y[/quote]
Je plussoie… :-w
14/07/2015 à 07:39

photoc

Giemme
Canonier-62
alain83
Vagabond
Nicky
esmali
pakas
merci pour vos retours sur ma photo, la Chartreuse ne se visite pas et est entourée de hauts murs sur tout son pourtour, galère donc pour la photographier. J'ai demandé aux moines s'ils voulaient bien en casser un petit morceau le temps d'une photo pour pose partage, j'attends encore la réponse  :-s
14/07/2015 à 09:36

Krisprolls

Vagabond.
Et je me demande si je n'ai pas une préférence pour la couleur. Ses tons quasi métalliques, ce côté curieusement minéral de l'ensemble.
Une couverture pour le prochain roman de Arnaldur Indriðason ! (et ça n'est pas péjoratif car je trouve les visuels souvent très réussis)…
14/07/2015 à 10:21

kingaa

Punaise, c'est vrai qu'elle donne très bien aussi en couleur, c'est très subtil dans cette version avec ce coordonnées de teintes chaudes et froides… Le genre de photo que l'on aimerait produire plus souvent. Bravo une nouvelle fois Vagabond.
14/07/2015 à 11:17

esmali

Je crois que comme @Krisprolls, je la préfère aussi en couleur et je trouve que l'îlot s'intègre mieux dans cette version. Elle est vraiment top !

14/07/2015 à 13:43

Cerbere

Vagabond a écrit :

@Cerbere : merci pour le retour, pour le ciel je ne sais pas… pas convaincu par mes essais. Pour la version couleur la voici

je préfère !
17/07/2015 à 18:29

alain83

merci pakas  mauvais reglage surtout
merci esmali  à retravailler
merci photoc  exact merci du conseil
merci vagabond
merci giemme