Photo du dimanche 12 juin 2016

12/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 juin 2016.
12/06/2016 à 00:01

Makalta

Bonne journée à tous :)
IMG_2806 by Samuel Tapon, on Flickr
12/06/2016 à 00:16

nino-33

Bonjour ;
C'est la lumière dans la base de cette fleur à contrejour qui a attiré mon regard…
Bon dimanche à toutes et à tous

12/06/2016 à 00:52

tofke

Salut les PP,

12/06/2016 à 01:13

sso11

Bonjour,
je reprends la série de nuit avec Sogo et Jldag… CameraPENTAX K-3 IIFocal Length10mmAperturef/16Exposure30sISO100
12/06/2016 à 01:22

pakas

Bonsoir. Guéthary, toujours, qui se pare des belles couleurs du soir. Et préfigure la série prochaine… 
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length19mmAperturef/14Exposure2sISO100
12/06/2016 à 01:50

MGI

Bonjour,
@ sso11, sublime ce pont pont :D
Je continue mes séries histoire de vous faire visiter le forum > l'appât :

Pour la suite, ce ne sera pas dans le couloir mais dans le hall principal, noblesse oblige…
Mettez vos ceintures, tenez vous droit et rappelez vous vos notions d'anglais ;)
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/tout-ce-qui-roule-petarade-et-pue-fil-ouvert-a-tous,fil-61567.html?page=3#message-799737

12/06/2016 à 06:59

Andre_33

Bonjour
Arrivée sur l'écluse
-

Bon dimanche
André

-
Makalta : image toujours bonne pour la pose et le lieu, mais en manque de lumière, selon mon goût
nino-33 : bonne aussi, bien définie, pleine de fins détails comme on en demande au proxy
tofke : cadrage "géométrique", pleine face comme l'imposait le réseau d'horizontale et verticales dans le clair centré entre deux zones noires parallèles
sso11 : un effet de projection dû au grand angle impressionnant, dans une pose longue nocturne superbe
pakas : tu continues dans ce genre de prédilection, et tu as raison. C'est toujours réussi
MGI : huit cylindres en vé ? On a envie d'en savoir plus. Le rouge claquant, le chrome, les rayons de jante… mettent l'eau à la bouche des amateurs de belles mécaniques
12/06/2016 à 07:16

Nicky

Dimanche une fleur sauvageonne
12/06/2016 à 07:23

Nicky

Malaka : comme une photo de film romantique
nino : simple, mais la simplicité c'est toujours à mon goüt
tofke : original
sso : bonne photo, mais peu inspirante pour moi, désolée
pakas : comme j'aime beaucoup les marines, j'apprécie ces teintes rougeâtres
MGI : pas fan de belles mécaniques
André : j'adore ton image, comme pour mes photos du canal, le ciel est toujours un peu délavé

12/06/2016 à 08:10

metal.1948

Bonjour a tous et bon dimanche ! je continu ma série Lib… celle-ci aussi a un fond vert mais a savoir que là je n'y peut rien la nature étant ce quel est…
12/06/2016 à 08:12

alain83

Bonjour
place de Toulon
12/06/2016 à 08:18

benes

Salut bisame
12/06/2016 à 08:42

nicolas83

12/06/2016 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
C'est dimanche envie de couleurs, ces fleurs me font rire elles attendent les vacanciers…
12/06/2016 à 08:53

laetitia74

Bonjour à tous !

12/06/2016 à 09:29

cortomaltese91

Bon dimanche à toutes et tous,

Pour moi, ce sera une bestiole dont j'ignore le nom

12/06/2016 à 10:20

Krisprolls

Salut les coupaings
Aujourd'hui photo prise par mon amour d'amour lors d'une fête à neuneu.
Je visais les ballons, j'ai dégommé des gilles de Binche.
_MG_8128Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/06/2016 à 10:58

PhildeBoves

Bonjour à tous,

12/06/2016 à 11:21

alain83

MES attirances

Makalta c'est un peu sombre pour moi dommage l'idée est sympa
cortomaltese

12/06/2016 à 11:52

metal.1948

@laetitia 74 : Magnifique !
12/06/2016 à 12:49

kouilou

Bonjour une vue de Koh Phi Phi prise sur les hauteurs. Bon dimanche pluvieux ici
12/06/2016 à 14:51

paced

Salut à tous et bon dimanche,
Mais, C'est, …bien sûr, :-t  par rapport à ma photo d'hier, j'ai compris pourquoi j'ai été repéré  :D
il suffit de lever la tête en se promenant… :P

12/06/2016 à 15:10

Andre_33

Quelques autres, parce qu'elles le valent bien :
Nicky : je ne sais de quelle fleur il s'agit, mais l'image est fort plaisante et dans des tons que je trouve harmonieux
metal.1948 : aussi précise que les précédentes
alain83 : il y a une belle lumière presque zénithale, les ombres sont donc courtes et laissent voir le dessin du pavage. Dommage d'avoir coupé le piéton et l'omnre du premier olivier. Cela dit, vu l'étoitesse et la mauvaise qualité du viseur elctronique du Kodak, je sais qu'il est fort difficile d'être précis en cadrage
benes : lumière dure et couleurs fortes, c'est normal sous ces latitudes. L'horizon penche, ou je suis victime d'un mirage ?
nicolas83 : pas banal et idéal pour travailler les textures
labat : centré, ça passe, bien mis au point et net, avec titre évocateur, c'est appréciable
laetitia74 : adorable, pour qui aime les chats, et bien mis en valeur avec le fond sombre et la courte profondeur de champ
Bob : évocateur, pour le moins
cortomaltese91 : je ne t'attendais sur ce terrain-là, et tu t'en sors très bien, je trouve
Krisprolls : ça ressemble à du Krisprolls, ça a un goût de Krisprolls et pourtant ce n'est pas du Krisprolls. Etonnant, non ?
PhildeBoves : il en faut, du reflexe, pour en réussir une semblable. Bravo
chrispix : oui, une antenne est coupée, ce qui ne disqualifie pas la bonne qualité globale de la photo
kouilou : les palmiers de premier plan dépaysent à fond, ce qui est le but d'une image touristique. Objectif atteint, donc
paced : il n'y a plus de mystère. L'énigme est dévoilée
-
André
12/06/2016 à 18:05

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : je ne sais de quelle fleur il s'agit, mais l'image est fort plaisante et dans des tons que je trouve harmonieux

Merci André, c'est une simple fleur qui pousse un peu partout et quand on souffle les (comment dire) s'envolent :D
12/06/2016 à 18:21

booHguy

Nicky a écrit :

[quote="Andre_33"]Nicky : je ne sais de quelle fleur il s'agit, mais l'image est fort plaisante et dans des tons que je trouve harmonieux

Merci André, c'est une simple fleur qui pousse un peu partout et quand on souffle les (comment dire) s'envolent :D
 [/quote]
Les "comment dire", j'ai appris ici que ça s'appelait des akènes (pour les pissenlits, en tous cas)
12/06/2016 à 19:51

PhildeBoves

Bonsoir,

Makalta  :   une série très sympa, et rafraichissante.
Nino  :  Très bien mise en valeur et évidemment lumineuse.
Tofke  :  le reflet est intrigant, et l’ambiance réussi.
Sso  : très belle réalisation, très bon cadrage.
Pakas  :  Là aussi une très belle réalisation, juste pour chipoter je trouve les falaises trop orangés, même s’il s’agit du reflet du soleil couchant.
MGi  :   rutilante cette auto et son moteur hors norme.
André  :  très sympa ton périple en péniche, même si  tes ciels bleus habituels me manquent.
  Merci pour ton commentaire
Nicky  : jolie et originale cette fleur sauvage bien mise en valeur par un boked  agréable.
Métal  :   sacré envergure, bien saisi.
Alain  :   belle ambiance du sud.
Benes  :  irradié de soleil.
Nicolas ; dommage que la perceptive soit arrêté par le mur du fond.
Labat  : belles couleurs espagnoles.
Laetitia  :  très réussie,   bravo.
Bob  :  marrant et bien cadré.
Corto  :  une bestiole bien mise en valeur.
Krisprolls  :  j’aime l’idée que l’arme est attachée.
Chrispix  :  malgré l’antenne, cela reste une bonne image.
Kouilou  :  dépaysant à souhait, j’aime la différence de teinte de l’eau sur les deux baies.
Paced  : bizarrement seule la fenêtre du haut est ouverte, étrange …

​Bonne soirée.
Phil 
12/06/2016 à 21:10

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

cortomaltese91 : je ne t'attendais sur ce terrain-là, et tu t'en sors très bien, je trouve…

Merci André, ce n'est pourtant pas la première fois que je "propose" mes modestes macro ;)
12/06/2016 à 21:43

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a @andré-33  @phildeboves et a tous les footeux…
12/06/2016 à 23:35

kouilou

Bonsoir
Makalta : un poil sombre pour moi mais le cadre est enchanteur
nino-33 : des détails au top
tofke : j'aime ce genre de photo simple et recherché à la fois
sso11 : une convergence réussie
pakas : génial
MGI : ça roule ça ? nickel comme c'est !
Andre_33 : il fait bon s'y promener.Merci pour ton com mais une journée suffit dans ce paysage de rêve, trop construit, trop de monde…
Nicky : très sympa
metal.1948 : une belle transparence des ailes
alain83 : tranquille et ensoleillé
benes : magnifique
nicolas83 : bien réussi ce détail de colonnes
labat : c'est dans ton jardin ? 8-)de belles couleurs d'été
laetaitia74 : bon un exercice que je n'arrive pas à faire…loucher en tout cas des yeux magnifiques et une photo que j'aime
Bob : je crois que j'ai compris ! :D :-y
cortomaltese91 : tout doux
Krisprolls : bien attentif ! :-y
PhildeBoves : tout est dans l'expression mon cdc du jour :-w Merci pour ton com
chrispix : il faut s'attendre à tout avec ces petites bêtes donc tu es pardonné pour l'antenne coupée
paced : big brother se cache partout !
Bonne nuit

13/06/2016 à 00:19

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos coms sur ma photo du jour.
Bonne nuitée.

13/06/2016 à 06:47

MGI

Merci à vous, non seulement elle roule mais, si vous connaissez les anglais, ce sont les seuls que je connaisse capables de venir sur le continent avec n'importe quel véhicule :
- l'anglais trimballera 100 kg d'outils et de pièces de rechange,
- le hollandais  se limitera à 150 kg de vivres de peur d'être empoisonné par les mangeurs de grenouilles :D
J'ai tellement vu de touristes étrangers en Gaule durant mes pérégrinations en camping car (fourgon aménagé plus discret) qu'il faudrait un forum dédié rien que pour nos visiteurs de toutes nationalités, comme l'Allemand bien propre chez lui qui se défoule arrivé en France, et pas que des jeunes alcoolisés :-t
13/06/2016 à 07:45

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Merci André, ce n'est pourtant pas la première fois que je "propose" mes modestes macro ;)

Ah, c'est vrai : je viens de constater que je suis passé à côté de beaucoup de choses, et des plus intéressantes !
Double félicitations pour me faire pardonner 
-
André  :-f

13/06/2016 à 07:48

Andre_33

MGI a écrit :

J'ai tellement vu de touristes étrangers en Gaule durant mes pérégrinations en camping car (fourgon aménagé plus discret) 

Ah, un collègue, alors !
Car j'ai eu 5 fourgons aménagés et deux "vrais" camping-cars depuis que je pratique la chose. Et que je continue de pratiquer avec un Hymer intégral
-
André

13/06/2016 à 09:05

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Merci André, ce n'est pourtant pas la première fois que je "propose" mes modestes macro ;)

Ah, c'est vrai : je viens de constater que je suis passé à côté de beaucoup de choses, et des plus intéressantes !
Double félicitations pour me faire pardonner 
-
André  :-f

[/quote]
:-*
13/06/2016 à 11:15

MGI

Andre_33 a écrit :

[quote="MGI"]J'ai tellement vu de touristes étrangers en Gaule durant mes pérégrinations en camping car (fourgon aménagé plus discret) 

Ah, un collègue, alors !
Car j'ai eu 5 fourgons aménagés et deux "vrais" camping-cars depuis que je pratique la chose. Et que je continue de pratiquer avec un Hymer intégral
-
André

[/quote]
J'ai commencé avec le permis moto à 16 ans, passé le voiture à 18 par obligation familiale et le poids lourd à l'armée (le seul avantage) mais j'ai toujours détesté les voitures, ne me sentant bien que dans un fourgon ou camion.
Comme beaucoup de 68 (tard ou tôt ), c'était l'estafette, pas le combi VW, le tube, puis C35, VW LT 6 cyl, Mercedés 310D, Ford Transit avec sa grande réhausse puis revenu aux véhicules français pour trouver plus de garages  et concessionnaires en cas de pannes, donc J9 et J5 le dernier que j'ai aménagé tout seul en fonction des contraintes physiques de mes parents (90 ans à l'époque) : j'avais pratiqué l'aménagement bateaux à Marseille et ma formation de dessinateur m'a aidé pour les plans assez spéciaux de ce type de véhicule, rien que l'isolation qui n'est pas simple (ponts thermiques).
Voulant passer inaperçu ou presque et, pour l'aspect pratique dans certains endroits, le fourgon banal s'imposait, même quand mes enfants étaient petits mais, maintenant je cherche un équivalent Vito, boite automatique pour adapter les commandes au volant > rare et cher d'occasion sur la région parisienne ?
Je ne renoncerai pas avant d'avoir 99 ans et demi…et encore :-s
13/06/2016 à 11:20

Krisprolls

PhildeBoves a écrit :

Bonsoir,

Krisprolls  :  j’aime l’idée que l’arme est attachée.

Ne t'inquiète pas. Je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à une arme à feu. Cette modeste carabinette à air comprimé de foire ne me servait qu'à tenter de remporter le gros lot, porte clef nunuche ou peluche fanfreluche.
13/06/2016 à 16:14

tofke

Salut les PP, petit passage vit fait (manque de temps pour faire plus long) pour remercier

Andre 33
Nicky
Phil de boves
--- au fait ce n'est pas un reflet mais les projecteurs à l'intérieur qui font un effet sur le mur
Kouilou --- merci à toi

et merci aux partageurs pour le partage. :-y