Photo du dimanche 12 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 12 novembre 2017
12/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 novembre 2017.
12/11/2017 à 00:10
Bonjour;
La lumière du soir baisse doucement sur les marais…
Bon dimanche à toutes et tous
12/11/2017 à 00:10
Bonjour;
La lumière du soir baisse doucement sur les marais…
Bon dimanche à toutes et tous
12/11/2017 à 00:19
Bonjour, bonne journée !
12/11/2017 à 02:44
Bonjour et bon dimanche !
Je poursuis avec ma basse cour…
12/11/2017 à 03:16
Bonjour a tous
une récente photo de Photoc ( lol ) m'as rappelé que moi aussi je suis allé dans ce paradis qu'est la région du Lac de Garde ne Italie…
une eptit souvenir d'un petit lac perché un peu au dessus, a coté de ville del Monte
12/11/2017 à 05:47
Bonjour, hier matin j'étais allé saluer mes ami(e)s qui partaient rendre hommage aux combattants de 14-18, et au retour, je suis doublé par un drôle de personnage :
12/11/2017 à 06:10
Bonjour à toutes et à tous
ma contribution du jour
Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à aller voir
dans le fil adéquat une version N&B très libre
12/11/2017 à 06:47
Bonjour,
Dimanche, donc édifice religieux, chapelle de
Saint-Émilion, où il est interdit de photographier.
La photo est donc tirée en catimini, rapidement, pendant que le guide est caché derrière le mur de badauds
-
Bon dimanche
André
-
nino-33 : lumière rasante du plus bel effet pour cette composition en oblique et au format allongé (16/9 ?) qui va bien, le surplus de ciel n'apportant sans doute pas grand chose, au contraire de l'herbage modelé par les ombres
cajura : tiens, tu ne l'as pas faite au
Nikon ? Personnellement, j'aurais caché totalement le soleil derrière le tronc, les ombres projetées eussent été plus sombres je pense, mais ça marche aussi comme ça
CT : attitude belliqueuse du gallinacée bien saisie, avec l'oeil hargneux sous la crête vermeille, une netteté appréciable et un fond flouté qui met en évidence ton phallocrate des basses-cours. C'est réussi
Jamba31 : paisible et plaisante, naturelle, sans fioriture
MGI : très bien, l'ensemble des rayures au sol parallèles à celle de la jupe, la verticalité des poteaux et celle du châle et de la jupe, les obliques des bas… Tu as eu le bon reflexe, avec ton téléphone
Chris57 : centrage rigoureux pour cette image de textures, de formes géométriques et de couleurs., netteté irréprochable Pas aussi facile à faire qu'il y paraît.
Domikawa : pleine de douceur, et, sans vouloir paraître victime de préjugés sexistes, féminine
alain83 : argh ! Je me rappelle le temps où tu trouvais que mes images au grand angulaires non redressées étaient trop déformées
JMA : la situation méritait bien une photo, nette et propre comme celle-ci
benes : touristique peut-être mais belle, un peu plus lumineuse que celle de la veille, me semble-t-il
photoc : excellente, notamment pour le rendu de l'eau et de sa transparence
labat : très bonne référence en même temps que bel hommage à
Nougaro, le chanteur occitan qui "swinguait" comme nul autre. J'aime
12/11/2017 à 07:52
Bonjour à toutes et tous,
Bon dimanche :)
12/11/2017 à 07:58
Bonjour
12/11/2017 à 08:00
Bonjour,
Une image faite hier sur un pont SNCF. Ce jeune garçon a une terrible envie de rejoindre la passerelle mobile qui se trouve sous le tablier, il hésite un long moment et…(la suite demain :D)
12/11/2017 à 08:27
Hello
12/11/2017 à 08:33
Bonjour à tous,
"Sut l'écran noir de mes nuits blanches…
12/11/2017 à 08:41
Bonjour et bon dimanche à tous ! près de mon village…
12/11/2017 à 08:46
Bonjour et bon dimanche
un paysage marin
12/11/2017 à 08:51
De belles photos ce jour
quelques coms
nino-33 : du beau bleu, une image belle
CT : CDC j'aime beaucoup
Andre-33 : on s'y crorait, j'aime beaucoup
photoc : merci pour ce moment de quiétude
labat : original
metal.1948 : un beau paysage en N/B
12/11/2017 à 09:00
Cajura : dommage ta photo n'est pas grande, j'aime bien l'ombre que donne le soleil
12/11/2017 à 09:30
bonjour les PP
toujours de saison
12/11/2017 à 09:35
LE CLIC DES PHOTOS.
Une matinale bloqué par la pluie.
Nino : J’aime lire cette série qui est calme sereine dont on tourne les pages avec plaisir de l’excellent des couleurs des compos. Du tout bon.
Cajura : Même si bonne, et elle l’est le soleil ainsi crame la zone tu le sais, le risque de ces prises. Mais j’aime lire.
CT : Excellente série et j’adore la lire en sourire…du tout bon.
Jamba : Oui bien sur…Faut pas toujours suivre le Photoc mais souvent oui…très bonne prise.
MGI : L’art de tout observer, elle est bien vue…très bien vue. Bon boulot.
Chris 57 : Celle-ci aussi du très bien vu.
André : Guenièvre me dit à la lecture de ta photo qu’elle est « creusée » dans les rochers mais elle n’en est pas sur. Je ne connais pas j’aime lire les photos de ce patrimoine que je n’ai vu qu’une fois en passant et jeune…très bonne série.
Domikawa…Bé ho pas du « mignonne vient voir si la rose est éclose ! » Non là…mais du bien fait une bonne compos.
Alain : Une bonne compos aussi sur une photo douce sur une photo « promenade » le nez en l’air le plaisir de savourer une vision simple et jolie tout bonnement.
JMA : Première lecture, même bien prise elle me foutait la trouille…je pensais le gamin…bien prise.
Benes : Ta série est le sourire…Une jonque (la première de la série) avec un grément de trois mats ! j’adore le tourisme mais je ne serai pas complice…cette baie doit être splendide. Tu nous y fais péter la jonque avec piscine et spa !
Photoc : Du très bien pris bien sur.
Metal : Je regrette la couleur sur un paysage bien vu bien pris…et beau je le trouve beau ce paysage…La couleur me manque oui.
Nicky : Salut gamine ! Tu t’éclates ces temps ci tu envoies du bon…tu as fini de bouder et hop ton vélo tu repars photo…J’aime celle-ci. Elle est une bonne compos pleine de lumière…
Trodada : J’adore ce simple et beau.
Voilà pour la matine.
12/11/2017 à 09:37
LE CLIC DES PHOTOS DU 11/11 :
Kouilou : Hier était très jolie très bien vue très bien présenté dans cet écrin de lumière…Mais avec ma petite Bretonne tout est toujours très bien fait.
12/11/2017 à 09:41
Bonjour toutes et tous
bon Dimanche
12/11/2017 à 09:54
les premier coms du dimanche
nino-33 : encore une photo équilibré, tu sais ce qui manque, une vue plus haute pour apercevoir le cheminement des marais
cajura : j'aime bien c'est paysage ou le soleil passe a travers les arbres et nous caresse le visage
CT : heu il a pas l'air content la :D
jamba31 : un belle endroit que ces lacs, j'aimerai bien y aller
MGI : une femme atypique mais qui aime les animaux il suffit de voir sa coque de téléphone
Chris57 : déjà bien équilibré celle là, mais c'est une vu d'extérieure ou d’intérieure car on voit des sapins
André33 : une bonne lumière pour une photo tirée a la sauvette
Domikawa : une PDC au mini pour cette rose au couleurs pastelle
alain83 : une lumière bien maitrisé mais pour l'angle je sais pas
JMA : qui nous laisse le sus-pence
benes : de joli paysages mais le ciel n'était pas de la partie et le coin bas gauche est noir
photoc : magnifique le paysage et l'eau si limpide j'adore c'est en Italie
labat : un NB qui rend bien avec un cadrage bien équilibré
metal.1948 : joli le NB, tu as de la chance d'avoir de tel paysages moi je suis entouré de ligne électriques
Nicky : la photo est bien équilibré par contre la présence du rouge orangé me dérange c'est pas naturel surtout quand il y a des nuages
trodada : plein de joli couleurs mais tu t'es pas foulé
eternel06 : trés bien réalisé cette photo, la question la lune était là ou elle a était rajouté ?
voilà pour l'instant a ce soir
12/11/2017 à 10:00
J ai enlevé tout ce qui pouvez gêner dans la lecture de la photo mais l arrière plan ne me plaisait pas donc une petit retouche d 'une lune que j avais prise quelques jours avant, je pense que cela fini bien la photo
le soleil en journée passe devant surtout au petit matin, pour la lune elle est bien plus haute…
12/11/2017 à 10:10
labat - À 09h35 (modifié il y a 5 minutes) LE CLIC DES PHOTOS.
Une matinale bloqué par la pluie.
Metal : Je regrette la couleur sur un paysage bien vu bien pris…et beau je le trouve beau ce paysage…La couleur me manque oui.
ça tombe bien je n'ai plus rien sur DD ; alors ne pleure pas COCO je te mettrais la couleur demain pour ce même paysage.Bon dimanche sous la pluie comme chez moi !
12/11/2017 à 10:28
Trodada
C'est une vue d'extérieur
ce sont des reflets les arbres
12/11/2017 à 10:36
@trodada, belle photo d automne…
Merci beaucoup pour ton commentaire sur ma photo, je ne sais pas m empêcher d en rajouter en pt, désormais je ferai moins…
12/11/2017 à 11:15
@ cajura : j'adore ta photo, même si une partie est cramée, j'adore… ;-)
J'aurais peut être accentué l'effet "étoile" du soleil, surtout à F16, et augmenté légèrement le bleu du ciel pour contraster.
Photo du matin ou soir ?
12/11/2017 à 11:17
Bonjour, dimanche sous la pluie…mais il reste encore un peu "d'or" de l'automne Bonne journée
12/11/2017 à 12:30
Roro86 a écrit :
@ cajura : j'adore ta photo, même si une partie est cramée, j'adore… ;-)
J'aurais peut être accentué l'effet "étoile" du soleil, surtout à F16, et augmenté légèrement le bleu du ciel pour contraster.
Photo du matin ou soir ?
Merci Roro86, c'est le soleil de fin d'après midi, j'ai été surprise par une brève éclaircie, le soleil était encore trop haut
pour avoir une zone en étoile du soleil qui crâmait vraiment beaucoup la zone autour de l'arbre et les rayons prenaient trop
de place sur la zone d'alternance ombre/lumière sur l'herbre du pré avec des flares inesthétiques, j'ai essayé de cacher le soleil derrière l'arbre et donc le ciel apparaissait
bleu ( en partie car c'était une éclaircie ) mais la zone de l'herbe était beaucoup trop sombre diminuant ainsi les contrastes…Je n'ai pas fermé davantage parce que j'ai pensé à la diffraction, mais je n'ai pas essayé j'aurais peut être dû !
Et quand le soleil est enfin un peu descendu, un léger voile nuageux à masqué la lumière, diminuant ainsi la luminosité et donc rendait le contraste moins intéressant.
Merci pour ton retour sur ma photo, bonne journée !
12/11/2017 à 12:34
cajura a écrit :
[quote="Roro86"]@ cajura : j'adore ta photo, même si une partie est cramée, j'adore… ;-)
Photo du matin ou soir ?
Merci Roro86, c'est le soleil de fin d'après midi, j'ai été surprise par une brève éclaircie, le soleil était encore trop haut
pour avoir une zone en étoile du soleil qui crâmait vraiment beaucoup la zone autour de l'arbre et les rayons prenaient trop
de place sur la zone d'alternance ombre/lumière sur l'herbre du pré avec des flares inesthétiques, j'ai essayé de cacher le soleil derrière l'arbre et donc le ciel apparaissait
bleu ( en partie car c'était une éclaircie ) mais la zone de l'herbe était beaucoup trop sombre diminuant ainsi les contrastes…
Et quand le soleil est enfin un peu descendu, un léger voile nuageux à masqué la lumière, diminuant ainsi la luminosité et la zone d'ombre était moins contrastée et donc moins intéressante.
Merci pour ton retour sur ma photo, bonne journée !
[/quote]
12/11/2017 à 13:14
LE CLIC DES PHOTOS.
Reprise avant les vêpres.
Eternel : Bon si le Bon Dieu a mis la lune en haut faut pas la déplacer en bas…non ce qui me gêne un peu est cette dominante orangée sur la photo…je l’aurai un peu « désaturée »…
Metal : OK envoies la couleur pour voir.
Nicolas83 : Une très jolie photo de ce que j’en lis, car la vignette gagnerait à être plus grande. Là là je regrette je t’en tiens rigueur elle me plait cette photo.
Kouilou : Oh toi de toi…tu es fille de tous les excés, le métal doit être d’or il ne peut en être autrement, tu me le jettes en écharpe d’un coin à l’autre de la photo, présence discrète forte. Tu nous reviens et tout recommence à briller de mille nobles reflets. Oh toi de toi, vous de vous, et nous….comme dirait Jules des Eglises « nous les hommes, pauvres êtres que nous sommes… ! » Belle cette photo belle tu joues les couleurs les plus belles avec naturel car on joue comme ce que l’on est…et tu es belle de belle. ( Alors là chapeau Jacot…chapeau pour le bien tourné elle va fondre la Marie Bretonne là)…
Bon ce dimanche je mets en demeure Eternel de « repiter » la lune, là ou le bon dieu l’avait posé…misère de misère.
Bonne journée à tous.
12/11/2017 à 13:17
@Labat :merci pour toute ta lecture des photos en ce temps maussade
12/11/2017 à 14:59
C'est dimanche, une photo
12/11/2017 à 15:00
Noute : on dirait Krisrolls :-y
12/11/2017 à 15:02
Nicky a écrit :
Noute : on dirait Krisrolls :-y
;)
12/11/2017 à 15:26
Nicky c'est beaucoup mieux
Plus simple plus naturel plus beau
12/11/2017 à 16:01
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS.
André : Guenièvre me dit à la lecture de ta photo qu’elle est « creusée » dans les rochers mais elle n’en est pas sur. Je ne connais pas j’aime lire les photos de ce patrimoine que je n’ai vu qu’une fois en passant et jeune…très bonne série.
Guenièvre se trompe.
L'église troglodyte / monolithe, creusée dans le calcaire, se trouve en-dessous de cette chapelle dite de la
Trinité, sauf erreur de ma part. Et dans l'église souterraine aussi, il est interdit de photographier, il y fait très sombre, et je n'ai pas pu faire de photos à cause du flash qui eût été dénonciateur
-
…et tant que j'y suis et qu'ilfait mauvais dehors :
metal.1948 : c'est osé, le soleil sur le capteur, mais les rayons sont esthétiques sur cette campagne paisible
Nicky : il y a du post-traitement, mais le résultat me convient bien parce qu'il apporte une note d'étrangeté, de poésie même
trodada : tout est dans le titre, c'est dire que l'image lui correspond
eternel06 : lune rajoutée, certes, mais le résultat est convaincant, et la manipulation n'est pas plus inconvenante que bien des réalisations vues ici. Ça me plaît
nicolas83 : composition rigoureuse
kouilou : une superbe lumière sur cet or plaqué su un fond noir qui en augmente le contraste. Très sympathique
Noute : une mise en situation, une attitude et une expression qui n'ont rien de banal. Le traitement N&B me convient tout à fait
Nicky : deuxième version plus conventionnelle et d'un intérêt moindre, je trouve
-
André
12/11/2017 à 16:06
Bonjour.
Nino : quelle belle lumière ! beau cadrage…belle photo pour moi
Cajuda : ombres mises en valeur. Super
CT : j aime beaucoup l arrière plan et ce regard qui en dit long…
Jamba magnifique paysage.J aime beaucoup
MGI bravo, photo de circonstance et humouristique.
Chris57 : beau cadrage, je vais voir le NB
Abdré33 : on est dans l humour aujourd hui et on regarde vers la même direction…super
Domikawa : mon cdc. Poésie et nature morte. J adore
Alain 83 : on dirait le sud vers Carcassonne ?
JMA : il fallait le faire ! Bravo.
Benes : merci de nous faire voyager chaque jour.
Photo : beau reflet, montagne brute et bel arrière plan.
Labat : wouah ! mon deuxième CDC ? Ce NB est superbe
metal1948. Encore un CDC pource magnifique paysage. Doux NB
Nicky : je préfère ton deuxième traitement. Belles lumières
Trobada :un cdc pour cette photo d'automne
etrenel06, superbe…ambiance…lumière, et le sujet !
Nicolas83 poésie avec ce moment de pure grâce
Kouilou : peut être un chouya trop sombre en arrière plan ? Mais belle photo tout de même
12/11/2017 à 16:18
Noute a écrit :
Bonjour.
Fait attention à ta pression artérielle quand même ! :D
12/11/2017 à 16:36
Mes attirances
jamba
benes
photoc
métal
trodada peut etre un peu trop de flou au dessus
eternel
merci andré cela reste dans la perspective
merci labat
merci trodada
merci noute village varois
12/11/2017 à 16:37
Domikawa a écrit :
[quote="Noute"]Bonjour.
Fait attention à ta pression artérielle quand même ! :D[/quote]
:D pas de problème…mais parfois difficile de choisir !
12/11/2017 à 18:43
[quote=trodada]Nicky c'est beaucoup mieux
Plus simple plus naturel plus beau[/quote]
Merci beaucoup pour ton avis
12/11/2017 à 18:47
@André-33 : merci pour ton avis…
J avais fait ce pt pour avoir une ambiance chaude et poétique, les goûts et les couleurs, j aime assez les pt accentués, mais parfois le trop est l ennemi du bien !
12/11/2017 à 19:30
Mes préférées :
nino-33
Jamba31 je suis passé devant en allant à Stenico mais temps maussade : le 6 D est resté dans le sac ;) je trouve ta photo trop lissée.
Chris57 :-y
JMA belle qualité d'image pour un boitier qui commence à dater, tu utilises quel logiciel pour traiter ? !
eternel06 si tu n'as pas rajouté la lune ensuite, une très bonne prise !
Noute c'est J-C J, on le connait ce gars là, non ? :D très bon en tout cas :-y
Nicky c'est mieux en v 2 ! je vois si j'ai le temps de faire un truc dessus tu permets ? ;)
12/11/2017 à 19:42
Nicky quelque chose dans ce genre par exemple ;) :
12/11/2017 à 19:56
Merci Nicky, Noute, André, Labat et Trodada pour vos retours. :-y
Quelques impressions…
Trodada un bon équilibre entre flou et netteté et des couleurs harmonieuses. Très joli !
Nicky la seconde version m'emballe davantage car elle rend son naturel à ce joli paysage.
Labat la composition est très sympa ainsi que le rendu du N&B. Excellente image !
MGI personnage à la tenue extravagante contrastant avec le classicisme de cette commémoration. C'est très bien vu et très bien fait.
Jamba le rendu et le naturel de la couleur de l'eau.sont excellents. Cette vue d'ensemble est superbe !
Chris c'est sa précision qui retient tout d'abord mon attention, ensuite sa composition et ses couleurs contrastantes.
Cajura un peu cramée oui, mais la composition est excellente de simplicité et la luminosité indéniable.
Domikawa délicate composition un peu trop palote à mon goût.
Eternel même si elle est rajoutée, l'idée de l'alignement lune, réverbères est excellente mais le rendu est trop orangée à mon goût.
Nicolas superbe jeu d'ombre et de lumière et le plus cet échassier. Belle réalisation !
Kouilou un or éclatant ! Et contrastant avec le second plan.
Nino des risées sur l'eau évoquant un vent léger, une belle lumière qui décline, je poursuis cette ballade avec plaisir.
André je n'y suis jamais allée, un jour peut-être… L'architecture semble très intéressante.
Alain simples façades dont la couleur des volets rajoute en gaîté et des balcons qui ont du cachet.
JMA super perspective et énigme à la clé. J'aime ce bleu gris contrastant.
Benes très joli point de vue sur cette baie et ces embarcations typiques.
Photoc superbe paysage qui me rend admirative.
Metal très agréable, bien vu l'église entres deux rayons
Noute sujet, rendu et cadrage de ce N&B me plaisent. J'aime l'attitude décontractée de Krisprolls donc.
Bonne soirée !
12/11/2017 à 20:01
les coms la suite
Nicolas : une bonne compo, un miet trop sombre mais agréable a voir tout de même
Kouilou : un gros contraste en les feuilles et la partie sombre peut être trop, tu as utilisé le flash
Noute : une joli NB bien réalisé et bien composé c(est bien joue
merci pour vos avis me concernant
labat
Nicky : trés bien ta dernière version
André33
Noute : merci
alain83 : c'est le but recherché
CT
cajura
Kouilou
eternel06
voilà bonne soirée et a demain
12/11/2017 à 20:04
[quote=photoc]
Nicky quelque chose dans ce genre par exemple ;) :
[/quote]
Merci beaucoup bien mieux
12/11/2017 à 20:08
ne m en voulais pas pour la lune;) je voulais avoir un rendu avec quelque chose en arrière plan qui soit guidé par les lumières des voutes, un test sur photoshop, mon premier en l occurrence
pour l'orange au sol on voit l eau car il a eu un orage, je voulais de la chaleur peut re un peu trop,
elle existe aussi en Noir et Blanc sans la Lune aussi8-)
je crois que j ai touché mon but, les avis divergent, mais ne laisse pas indiférent
@Labat j appelle Pierrot pour qui la reprenne je n 'en ai plus besoin;)
mes tops
Nino on se balade, pas de repos quelle profondeur encore
Cajura j ai ce jeu avec l ombre, pas facile à réalisé
CT il a pas l'air commode, celui ci je l aurai pris au 200mm de peur qu il se jette sur moi, un chef, bien pris
Jamba j aurai bien fait un tour de barque avec toi
Chris je la préfère comme cela la vitre me parle, mieux qu'avec le N&B :-y
JMA lui il attire mon regard à chaque fois que je passe dessus va t il sauté ? des fois on dit qu il faut des personnages dans un image mais là j aime moins
Benes j espere que demain on aura la partie de droite;)
Photos sublimera clarté de l eau netteté des images une très belle photos mon CDC :-y :-y :-y
Labat encore un qui nous manque par sa poésie :-y
Métal peux être je me trompe, je n aurai peux être pas re-travaillé les rayons du soleil ou seulement comme le 4eme en partant de la gauche, sinon tout y est comme d habitude :-y :-y
Nicky jolie photo tres coloré, belle profondeur
Trodada la suite de couleur plein les yeux
Kouilou lumière sur fond sombre une belle compo :-y
Noute beau portrait encore, il semble réfléchir a comment faire son image, et toi tu as trouvé bravo
12/11/2017 à 20:09
Bonsoir ! Merci à :@nicky @labat @trodada @andre33 @noute @alain83 @CT @eternel06 pour vos retours sur ma photo
12/11/2017 à 20:12
eternel06 - s
Métal peux être je me trompe, je n aurai peux être pas re-travaillé les rayons du soleil ou seulement comme le 4eme en partant de la gauche, sinon tout y est comme d habitude [Pouce] [Pouce]
Hello Greg eternel06 ! Aucune retouche sur les rayons du soleil juste passée la photo de la couleur en N/B et j'ai baissé les HL . Bonne soirée à toi
12/11/2017 à 20:22
@éternel :merci pour ton avis
12/11/2017 à 20:48
Bonsoir,
Mes attirances aujourd'hui : @nino-33, @cajura, @CT, @Andre_33, @Domikawa, @photoc, @labat, @metal.1948, @eternel06, @nicolas83, @kouilou, @Noute
Merci à @Andre_33, @labat, @trodada, @Noute, @photoc j'utilise l'appli "photo" de mon mac qui permet de faire des retraitements simples (cadrage, contraste) en quelques clics :D, @CT, @eternel06,
12/11/2017 à 23:45
Bonsoir
nino-33 : oh, c'est vraiment un joli coin et avec ça une belle lumière
cajura : sympa ce soleil dans les branches
CT : c'est l'adjudant du poulailler ! il t'a à l'oeil ! :-y Merci beaucoup
Jamba31 : waouh c'est joli
MGI : quel look !
Chris57 : c'est vraiment très joliment pris et bien cadré, un cdc
Andre_33 : c'est vrai que c'est dur de ne pas prendre de photo ! bien vu. Merci pour ton retour
Domikawa : doux, doux, doux !
alain83 : une rue bien paisible
JMA : pris sur le vif et au top ! Merci
benes : un endroit féerique et dommage qu'il devienne aussi touristique et encombré
photoc : une bonne bouffée d'air pur !
labat : un bon n&b et bien cadré. Merci mon ami…quand je m'applique ça va un peu mieux !
metal.1948 : une photo paisible…et en couleur ?
Nicky : une envolée vers le large…mais la gestion des couleurs me gêne un peu
trodada : belles couleurs de saison, j'aurai peut-être opté pour le carré qui mettrait peut-être plus les couleurs des feuilles en valeur. Non, pas de flash…seulement celui du soleil !
eterne06 : original ce rajout de lune ! Merci pour ton com
nicolas83 : "l'unijambiste" est sympa
Noute : un portrait à la Krisprolls ! J'aime beaucoup et n&b au top.Merci pour ton retour, le sombre à l'arrière c'était voulu
Bonne nuit
13/11/2017 à 00:05
Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur ma photo ! merci @André - 33 oui tu as raison pour le Nikon, je préfère le Lumix je trouve qu'il
gère mieux les gros contrastes de lumière( je suis déçue par la zone cramée ), @Nicky ( oui je n'ai pas fait attention j'ai recadré ), @Labat, @trodada, @Roro86, @Noute, @CT, @etrenel06, @Kouilou, @JMA, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, j'aime beaucoup, le cadrage : l'eau sinueuse dans la diagonale, la gestion du contratse de l'ombre et de la lumière avec une luminosité
au top et la très bonne PDC, j'aime surtout le bleu qui structure l'ensemble et qui participe à l'équilibre de la photo, chouette !
@CT, excellente celle-ci, ma préférée, j'ai rsouri en la découvrant, tout de suite on pense au symbole du coq dans la basse cours, celui qu'on
ne doit pas trop embêter, le coq dans toute sa plendeur donc !
@jamba31, très beau cadrage, j'aime surtout les nuages qui se détachent bien du ciel ce qui permet de donner de l'amplitude à l'image, on
imagine très bien l'immensité de cet endroit !
@MGI, bien vu l'association des lignes entre les vêtements et la signalétique, j'aimerais savoir pourquoi cette personne t'as impressionné ?
@Chris57, un bon cadrage, j'aime bien cette petite fenêtre, on se demande bien à quoi elle sert d'ailleurs, ce sont des arbres derrière ce mur ?
@Andre 33, ta photo m'a fait rire, je ne comprends pas cette interdiction ( photo sans flash ça ne gêne personne ? ) donc merci de nous en faire
profiter, ce qui est drôle c'est justement que tu as une meilleure vision globale de cet édifice que tous ces gens entassés, donc ce qui fait en partie l'intérêt
de ta photo ( prendre du recul pour ne pas être vu )
@Domikawa, de très belles teintes pastelles, juste ce qu'il faut d eflou pour un rendu poétique et mélancolique
@alain83, du grand art ces balcons ! ce qui fait le charme des rues anciennes, un bon cadrage !
@JMA, non cet enfant n'a quand m^me pas osé si ? suspens ! super angle de prise de vue et la présence de cet enfant qui acentue l'impression de la hauteur et
de la taille de l'ouvrage ( et de ma frayeur )
@benes, joli cadrage !
@photoc, très très bel endroit, u n cadrage et angle de prise de vue qui permet d'évaluer la profondeur du lac et donc de la transparence de l'eau,
les reflets sont super !
@labat, je n'arrive pas bien à dicerner les différents éléments de la photo, les variations de gris sont un peu trop sombres, et ça me gêne pour la lecture
@metal.1948, comment as tu fait pour éviter que le soleil ne brule pas la photo ? j'aime beaucoup les rayons du soleil très discrets, chouette compo !
@Nicky, c'est une belle compo, dommage pour le flou, le ciel est très beau (couleur et nuages )
@trodada, très belle compo colorée automnale, joli !
@eternel06, bien vu les arches successifs et la la lune en écho aux luminaires, bon cadrage et belle PDC !
@nicolas83, chouette ce flamand rose en ombre chinoise, placé juste au bon endroit il profite ainsi de l'éclairage apporté par l'eau, bien vu
@Kouilou, l'automne t'inspires et on en profite, très belle compo, dans le m^me style qu'hier, photo très bien pensé !
@Noute, ton double ? j'aime l'expression pensif de cet homme, le n&b est bon et surtout la lumière est très bien gérée !
et voilà bonne nuit !
13/11/2017 à 00:06
Aujourd’hui j’ai pris mon repos hebdomadaire de commentateur mais j’ai regardé vos photos avec la même attention que tous les jours pour en apprécier la qualité
Merci à tous pour vos images et merci à ceux qui ont donné leur avis sur la mienne : @Andre 33, @Nicky, @labat, @trodada, @Noute, @photoc, @CT, @eternel06, @JMA, @Kouilou
Bonne nuit à tous
13/11/2017 à 00:31
Pas de danger Eternel, il y a un grillage mais ton allusion me renvoie à un ancien souvenir où il n'y en avais pas… Drôle :) après mais désagréable sur le
coup. Merci.
Kouilou, Cajura c'est tout à fait ça. Un vrai ! :) Merci à toutes les deux.
Merci JMA.
13/11/2017 à 06:41
Merci
pour vos commentaires, appréciations
et CdC
Cajura
les arbres ne sont pas derrière le mur
il s'agit d'un reflet
13/11/2017 à 07:06
Bonjour :)
Merci pour vos appréciations et retours ;)
Bonne journée !
13/11/2017 à 08:00
merci CT
merci kouilou
merci cajura