Photo du dimanche 12 septembre 2010

11/09/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 12 septembre 2010.
11/09/2010 à 22:55

Tite créature

Bon et bien voici ma photo du jour du jour (vu que je suis pas couchée ;) )

Ce soir sur les étangs de la Dombe.

La suite ici
11/09/2010 à 23:03

Davtech

Superbe photo tite créature. :)
Pour moi aussi, photo toute fraiche du feu d'artifice de mon village.

Bon dimanche à tous.
11/09/2010 à 23:22

MyMyYy

Déjà de jolies photos les insomniaques (ou les fêtards :D ) Superbe Tite créature les reflets sont magnifiques j'aime bcp ! ;) Davtech superbe photo aussi j'aime bcp :)

Pour moi ça sera une autre photo de la gare TGV de Saint-Expuréry en N&B cette fois
11/09/2010 à 23:40

Mart1

Je vous avais montré le bassiste, voici le guitariste dans le même caveau

12/09/2010 à 00:17

Blacklight

Tite creature : ENORME ! :P
Mymymy : Sympa.
Davtech et mart1 : Vos photos sont plus traditionnelles, je n'ai pas le petit plus (davtech les "vagues" du feu fert je ne le trouve pas top), (mart1 je n'arrive pas a savoir si c'est le cadrage ou la lumiere qui me gene. La chemise ressort trop et le visage et les mains sont sombre, pour moi faire de la musique c'est faire passer une émotion et je trouve que le visage et les mains sont ce qui en apporte le plus sur un guitariste) Ya pas les exifs donc difficile de proposer d'autres réglages.
12/09/2010 à 00:19

Blacklight

Pour moi c'est encore Clair-obscur avec une expression un peu moins "noire" et une photo un peu plus lumineuse qu'hier.

Bonne nuit :)
12/09/2010 à 01:25

pacific

Je n’ai vraiment pas grand-chose comme photo. J’ai profité de mon samedi pour shooter ... Mais rien de bon!
Ca ira mieux demain :)

Celle-ci est la moins mauvaise

Bon dimanche à tous
12/09/2010 à 02:34

Thomas1964

Tite créature: "Les étangs de la Dombe", et Pacific, "La moins mauvaise": j'aime beaucoup :)
Pour moi, photo prise hier soir dans un parc. Très bon dimanche !

12/09/2010 à 02:54

Yaya

Après la pause, petite balade dans les hauts. Bon dimanche à tous :)

12/09/2010 à 03:28

tomtom14000

Bonjour a tous,

@tite creature,Magnifique coucher de soleil,et joli reflet,c'est vraiment bien symetrique.
@davtech,sympa les feu d'artifice,pas facile a maitriser
@mymy,excellent pdv,et le N/B va tres bien
@mart1,j'adore la contre plongée,on se croirait dans le public
@black light,apres ton portrait tres "noir",tu nous propose un beau jeu de lumiere et un expression plus optimiste
@an so,on dirait un japonaise ta voiture
@pacific,je sais pas quoi penser de ta photo,tu me laisses perplexe,sans t'offenser
@thomas,joli contraste et belle netteté,j'adore
@yaya,ta photo est tres reposante,et excellent pdv

voici pour moi,une ptite fleur sans interet,mais j'aime sa douceur

bon dimanche
12/09/2010 à 04:08

ToUomiche

Coucou les couches tard! ou alors les reveille tres tres tot! :)
Moi avant d'aller au lit je veux faire de beau reves! vos photos vont m'aider mais aussi se jolie petit coeur

titre: all good things.....(la suite selon l'humeur! ;) )
12/09/2010 à 04:21

Rêvelyne

Bonjour à tous et excellent Dimanche

Tite créature : c'est magnifique

Coucher de soleil derrière chez moi qui a littéralement enflammé le ciel

12/09/2010 à 05:27

el ché

bonjour
aujourd'hui deux coup cœur a Tite créature et MyMyYy
Rêvelyne j'adore

voici ma petite contribution

12/09/2010 à 05:50

Ellye

Bonjour

De superbes photos ce matins :) Coup de coeur pour ToUomiche et Rêvelyne.

Aujourd'hui, ça sera un petit papillion pris hier...
12/09/2010 à 06:40

maria

Ellye: superbe photo, j'adore
pour moi une photo prise hier à la sauvette (désolé pour le flou et la mise au point mais j'ai été surprise par cet envol
12/09/2010 à 07:42

delphine_73

Salut a tous et bon dimanche
@Tite créature superbe prise de vue :)
@Davtech j'aime bien l'effet de ton feu d'artifice :)
@MyMyYy très belle photo le N&B rends très bien ;)
@Pacific comme tu le dit ça ira mieux demain ;)
@Thomas superbes couleurs j'aime beaucoup ;)
@Ellye bravo c'est très joli ;)
@Maria pas mal mais pas évident de prendre les envols :)
Voila pour moi le coeur d'un pissenlit
12/09/2010 à 08:06

tulio

Une rose pas rose pour un dimanche maussade... bonne journée!

12/09/2010 à 08:15

roumichkof

slt à tous

difficile aujourd'hui de dire mes préférence mais si je devrai en choisir une
se serai Tite créature

voici la mienne

12/09/2010 à 08:18

REFLEX34

bonjour en ce dimanche matin voici un levé de soleil
12/09/2010 à 08:33

altahine

Tite créature> superbe ta photo du jour du jour :)
Mart1 > Ta photo ne s'affiche pas en entier chez moi, elle est peut-être un peu trop lourde?
Blacklight > Je trouve ce clair-obscue bien maîtrisé et beaucoup mieux que celui d'hier
ToUomiche > Bien vu le coeur! :)
Rêvelyne et REFLEX 34> Superbes couleurs, on ne s'en lasse pas
Ellye, delphine et tulio > que de délicatesse dans vos photos!
Les autres me touchent un peu moins, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne les trouve pas réussies, hein! ;)
12/09/2010 à 08:37

Zoom

Ce dimanche s'annonce bien avec toutes ces belles prises, j'aime tout particulièrement:

- la bannière de Zaia
- les étangs de Tite créature
- le clair-obscur de Blacklight même si, à mon goût, le sujet est trop centré
- l'éclatant coucher de soleil de Rêvelyne
- la netteté du papillon d'Ellye, mais un peu trop centré
- le côté "rétro" de "l'engin" de roumichkof
- et le lever de soleil de REFLEX34

Le lever de soleil alsacien, sans la mer, m'a mis de bonne humeur tôt ce matin:

12/09/2010 à 08:39

Blacklight

Altahine et Tomtom, merci pour vos encouragement, ça fait plaisir de voir qu'on progresse :).
Zoom, tu aurais mis le sujet plus a gauche ?
12/09/2010 à 08:43

altahine

BLacklight, moi je l'aurais mis légèrement plus à droite, à cause de la direction de son regard, pour lui donner un peu plus de champ.
12/09/2010 à 08:43

Ishindra

Bonjour tout le monde !

mon petit loustic ce matin après quelque minute de réveil, que du bonheur.
12/09/2010 à 08:45

Zoom

[quote=Blacklight] Zoom, tu aurais mis le sujet plus a gauche ?[/quote]
Non, je l'aurais mis plus à droite ou cadré en mode portrait, mais tu sais, tout est relatif, chaque photographe voit avec "son œil"!
12/09/2010 à 08:47

altahine

Il respire la joie de vivre ton bout'chou, et il est gracieux au réveil! Ça doit mettre de bonne humeur pour la journée :)
12/09/2010 à 08:49

omiyeux

Salut à tous,
De très belle photos aujourd'hui,
Coup de coeur pour le pissenlit de Delphine73

Pour moi un ciel bleu et blanc avec une ébauche d'arc en ciel

12/09/2010 à 09:04

sebren35

Bonjour a tous
pas beaucoup de temps ce matin, pour moi une ancienne photo prise avec mon bridge

A+
12/09/2010 à 09:22

Christ

Bonjour a tous

Mon coup de coeur pour Delphine et Zoom

voici pour moi

bonne journée
12/09/2010 à 09:37

beef

Bonjour à tous, que du rtrès haut niveau, je ne sais laquelle je préfère.

Bravo à tous.
12/09/2010 à 09:59

Henry

Voila j'arrive en retard ( 102 km de vélo ce matin ) :P

Des petites merveilles ce matin !
Christ > Sublime :)
Sebren 35 idem
El Che , Delphine >> j'aime bien .

Pour moi : Intérieur du musée Pompidou à Metz .

12/09/2010 à 10:18

enviro

Bonjour , de retour après un séjour en Charente maritime
la poudrière St Luc à Brouage

12/09/2010 à 10:20

L'ours

Bonjour !
Bon dimanche !

De la très belle photo encore aujourd'hui !
Merci pour vos commentaires.

Une petite dernière (peut-être) dans la série spectacle...

12/09/2010 à 10:42

Henry

L'ours >> Mon "coup de coeur" de ce matin ! Exceptionnelle . Lumiére , figure acrobatique , .. :) ;) :cool:
12/09/2010 à 11:16

L'ours

J'y vais de mes petits commentaires...

Tite créature : c'est calme et reposant, serein.
Davtech : Pas facile ça ! bravo !
MyMyYy : J'aime bien les photos d'architecture et celle là est belle, tout comme la précédente d'ailleurs
Blacklight : Lumière sombre ? Pas facile les autoportraits...
Thomas1964 : Chapeau ! Les couleurs sont splendides et de plus bien "ordonnées"
Delphine : très original et un joli gris !
Christ : superbe mise au point !

Et tous les autres : bravo !
12/09/2010 à 11:43

beef

@HENRY : J'aime le plongeon que nous oblige à faire la toiture.

Bon à mon tour, rien de folichon à me mettre sous la dent. Juste cette framboise.

Je ne sais pas pourquoi mais cette photo ne me plaît pas vraiment, mais je la soumet à vos critiques.
12/09/2010 à 12:11

infoamat

Bonjour à tous et à toutes,

A paradisio à Mons ( Belgique)

DSC04557 par Infoamat, sur Flickr
12/09/2010 à 12:12

Daffy

J'aime beaucoup vos photos,

voici une que j'ai faite ce matin, désolé pour le reflet du soleil, les conditions étaient pas favorable a cette heure là, mon petit neveu :

Uploaded with ImageShack.us
12/09/2010 à 12:41

Neilaud

Bonjour à tous

Voici ma petite contribution du jour, une rose couverte de rosé (ce matin) on a la chance d'avoir beau temps!

Bonne journée
12/09/2010 à 12:50

damien81

Superbes photos en ce dimanche, couchés de soleil, fleurs, portraits,

J'ai toujours rêvé de ralentir le temps, je ne pense pas être le seul :), pour vivre les moments les plus heureux le plus longtemps possible.

Alors voici ma contribution du jour, rien de bien spectaculaire, mais juste ma montre pour montrer le temps au ralenti ;) pour le cadrage, je trouve que ça donne un meilleur visuel comme ça que la voir entière, à mon humble avis.

12/09/2010 à 12:51

Neilaud

Pour moi aujourd'hui petit coup de coeur pour

Ellye : Magnifique, j'aurais quand même essayé de positionner le sujet légèrement plus à droite.
Delphine_73 : Très artistique, tu as les compliments de ma copine.
Christ : Superbe, l'instant est magique.
L'ours : J'aime la qualité de ta photo, jolie travail.

Bravo à tout les autres vos photos sont aussi magnifiques.
12/09/2010 à 12:52

Milouz

encore de superbes photos aujourd'hui comme toujours ! Mais coup de coeur pour Sebren !
Ma participation :

Uploaded with ImageShack.us
12/09/2010 à 13:18

barbaraaaa

Bonjour à tous,

@Tite créature : j'aime beaucoup le reflet sur l'eau, c'est très calme. Après ton cri d'hier, c'est reposant.
@Davtech : sympa
@MyMyYy : très belle prise de vue, et le traitement en noir et blanc lui va très bien.
@Mart1 : j'adhère, elle est très belle ta photo. Le guitariste seule dans sa bulle... et belles couleurs.
@Blacklight : désolée, mais rien ne vient en regardant ta photo.
@An so007 : c'est grand un phare vu comme ça.
@Pacific : moi, je pense que même si il y en a qu'une seule de réussi, ça vaut le coup :p
@Thomas1964 : sympa.
@Yaya : j'aime beaucoup, je trouve qu'il est tellement difficile de faire un paysage de forêt, même avec une rivière. Le tien est top.
@Tomtom14000 : Jolie.
@ToUomiche : oh, c'est mignon.
@Rêvelyne : un ciel enflammé, c'est tout à fait ça.
@El ché : sympa.
@Ellye : très beau.
@Maria : déjà tu as eu le réflexe de shooter, et en plus tu les as cadré. Pas mal.
@Delphine73 : superbe.
@Tulio : très beau toi aussi.
@Roumichkof : ah ben maintenant on connait le pourquoi de ton pseudo, c'est une marque de vélo artisanale :p
@Reflex34 : pas mal, belles couleurs, dommage que ça penche.
@Zoom : waouh, waouh, waouh.
@Ishindra : en effet la bonne humeur semble de mise.
@Omiyeux : t'as eu ce "phénomène" sans post traitement ? super.
@Sebren35 : très beau toi aussi.
@Christ : pour changer on dit waouh.
@Henry : le cadrage est sympa.
@L'ours : on en veut plus nous. Peut-être pourrais tu nous faire un reportage dans la section "manifestation culturelle et spectacle vivant". Allez steuplê :p
@Beef : bon, ben on mettra une framboise sur la gâteau alors :)
@Infoamat : terrible le pouce du pied qui est tellement grand qu'il repose sur l'autre pied.
@Daffy : très belle expression de ton neveu. Le reflet du soleil ne me dérange pas trop, en tout cas moins que la personne qui grimace à droite. Peut-être pourrais tu la recadrer un peu.
@Neilaud : très belle rose, et la rosé rehausse encore sa beauté.
@Pitch : il est sympa le stickers.
@Damien81 : pas mal.
@Milouz : pardon, mais je n'accroche pas trop au traitement. La photo est pourtant vraiment sympa.

Pour moi une photo prise hier à Belfort lors d'un vol d'une quarantaine de montgolfière.
Je suis particulièrement en colère, parce que bien que j'ai pris le soin de nettoyer mes objectifs avant de partir, j'ai des taches sur quasi toutes les photos. Je ne sais pas encore ou se situe exactement le problème.
Si quelqu'un à des idées

12/09/2010 à 13:29

Tazer

Bonjour à tous !

Voici une photo prise de chez moi, hier à la tombée de la nuit :

Je commenterais vos photos plus tard, mais j'ai vu qu'il y en avait de magnifiques déjà ;)
12/09/2010 à 13:34

L'ours

Barbaraaa

Je pense que ce sont des tâches sur le capteur hélas !
Il faut le nettoyer avec un kit spécial... Ou le faire faire chez un bon photographe.

En attendant tu peux regarder sur le net, il y des vidéos qui expliquent comment faire.

Merci pour tes commentaires... Ca fait plaisir.
12/09/2010 à 14:14

PeDrO

Bonjour tout le monde, en ce dimanche aprés midi mes coups de coeur sont nombreux :)

@mymymy: j'adore les lignes, les formes, et l'architecture, donc j'adore ta photo!
@sebren35: j'aime beaucoup
@HENRY: photo sublime!! la pdv, le cadrage, les lignes, les reflets, les gens, les espaces, rien à dire, superbe!!! :D
@Barbaraaa: dommage pour les tâches, mais la photo est génial, très minimaliste et coloré: j'aime beaucoup

Aujourd'hui un clin d'oeil @Damien81(très belle photo d’ailleurs), car même thème: Le temps!

12/09/2010 à 14:38

Mart1

Bon, impossible de ne pas revenir par ici voir la suite des images d'aujourd'hui, déjà ça commençait bien avec cette baignade dans l'étang de Ptite Créature ;)

Blacklight : je t'ai lu attentivement, merci d'avoir critiqué.

Tom-tom, ça le fait bien, juste peut-être un peu plus de netteté sur les fleurs en plus des très beaux "tranchants" de feuille. En tous cas ça commence à avoir de la gueule !

Ellye bien sur...

El ché, c'est bien réalisé mais c'est quoi, enfin dans quel sens ça se regarde ?

Christ : beau purée beau !

Maria, j'aime bien ce plan flou et la branche qui vient dans le plan, il manque juste une jeune fille d'Hamilton !

Altaline : Non je ne crois pas que ma photo soit trop lourde...desf ois ça me le fait aussi et en pressant sur "F5" ça affiche ce qui reste bloqué...

Brabaraaa : merci ;) et je trouve que ta photo pique bien prise au 300mm

Henry, quel cadrage, super...j'accroche

L'ours : je suis juste bluffé, pas cette photo et les dernières...euh, comment tu fais pour figé le mouvement dans l'obscurité tout en préservant la netteté et la lumière idéale ? Je serais intéressé par la méthode, les exifs...

Bon on ne peut pas tout commenter mais le coeur y est. Bravo à tous-tes.
12/09/2010 à 14:50

Zouzou

[quote=Tazer]Bonjour à tous !

Voici une photo prise de chez moi, hier à la tombée de la nuit :

Je commenterais vos photos plus tard, mais j'ai vu qu'il y en avait de magnifiques déjà ;)[/quote]

Slt Tazer,

Pour ton info, l'étoile se trouvant sur la droite de la Lune n'en est pas une, c'est Vénus, premier Astre que tu peux observer avant la nuit noire. Pas très loin sur la droite de Vénus et un poil au dessus tu avait Mars, elle est reconnaissable par sa couleur orangé mais faut attendre un peu plus longtemps que le ciel soit plus noir.

;)
12/09/2010 à 14:50

6fran

Bonjour à tous :)

Gros coup de coeur pour celle roumichkof!
De très belles photos aujourdhui, j'essairais de repasser plus tard pour donné un avis général, si j'ai la motivation (je reviens d'une grosse bringue et je suis très fatigué ^^ )

Voilà pour moi:
12/09/2010 à 15:04

Zouzou

Slt,

Mes préférées:
Cadrage, flou, netteté , impec !
Un coup de coeur pour les panoramiques.
Bien vu!
Jolie couleur et un jolie papillon
Une jolie idée qui donne envie de souffler dessus :P Bon seulement après alors ! ;)

Ma contribution du jour, je trouve qu'il y a une complicité.
N'hésitez pas pour les critiques, je suis ouvert

--
Bon clic ;)
12/09/2010 à 15:16

fvieren

12/09/2010 à 15:20

fvieren

je viens de poster une photo de l'arrière train d'un cheval de trait auxois pour vous faire profiter de la belle musculature de celui-ci. Il y a d'autre photos dans la rubrique animaux.
Toutes les photos postées aujourd'hui, sont comme d'habitude très belles qu'elles soient "d'art" ou du quotidien.
12/09/2010 à 15:38

Zoom

- Christ: ton rapace est superbe, netteté, piqué et cadrage
- L'ours: ce serait dommage si c'était la dernière, j'adore cet éclairage et la "beauté du geste"
- HENRY: magnifique perspective et une belle harmonie de couleurs
- beef: ouverture trop grande, ta zone de netteté est trop petite, il aurait fallu fermer à f/9 ou f/10
- barbaraaaa: ne t'en fais pas pour ces taches, ta photo est belle quand même, mais je trouve la montgolfière trop centrée!

J'ai déjà eu les mêmes taches sur mes photos et le lendemain il n'y en avait plus! Je ne suis pas sûr que ce soit le capteur, il y a quelquefois des poussières qui se posent sur l'objectif et qui sont amplifiées avec une longue focale (300mm dans ton cas)!

Je ne sais pas si tu as Photoshop, mais avec l'outil "correcteur de tons directs" elles sont enlevées en quelques secondes, il suffit de cliquer dessus!
12/09/2010 à 15:41

Thomas1964

Merci pour les avis. Je regarde chaque jour avec le plus vif intérêt ( et plaisir ) les photos proposées. Si je ne devais en retenir qu'une aujourd'hui, ce serait celle de L"ours": je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité technique d'une photo, mais je la trouve belle et elle me parle d'un monde magique que l'illusion du cirque fait revivre ( tout comme celle de Delphine mais pour d'autres raisons: je me demande bien comment il a été possible de photographier ainsi des " de flocons" de pissenlit... ). Et il y en bien d'autres, de belles photos.. :)
12/09/2010 à 15:54

flotographe

n'ayant pas grand chose a me mettre sous la dents en ce moment ( travail oblige ) je poste mon premier essai de goutte d'eau ... c'est pas parfait, je ne pensais pas que c'était aussi difficile comme exercisse :/

12/09/2010 à 16:33

Mis'

Cet après-midi, j'ai été me balader du côté de Beaubourg où il y avait un flashmob sur "c'est dans l'air" de MF.
12/09/2010 à 16:37

cvrine

Voilà pour moi, je teste encore mon réflexe et ne suis pas super au point avec les réglages, mais c'est en faisant qu'on apprend. Petite fêtes de village, descente des vaches des alpages :
12/09/2010 à 16:38

cvrine

En plus des réglages, pas très douée pour mettre mes photos en ligne. Essaierai de faire mieux la prochaine fois :/
12/09/2010 à 16:42

sebren35

en fait tu prend pas le bon code il faut le Code Forum image
sinon belle photo
12/09/2010 à 16:51

Henry

Pe Dro , Mart 1 , Zoom >>> Merci :)

Vous n'étes pas en reste non plus ! ;)
12/09/2010 à 16:52

beef

Merci Zoom, voilà tu as mis le doigt sur ce qui me chiffonnais. Décidément, je ne suis pas réveillé aujourd'hui.

encore brave à tous.
12/09/2010 à 17:32

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
@Omiyeux très étrange la couleur du ciel c'est sympa ;)
@Christ superbe quelle netteté bravo ;)
@Henry joli angle de prise de vue ;)
@L'ours j'aime beaucoup lumière bien gérée ;)
@Neilaud bel effet la rosée sur la rose et merci a ta copine pour son compliment sur ma photo ;)
@Barbaraaaa très joli mais je trouve la montgolfière un peu trop centrée mais quel beau ciel :)
@Zouzou ta photo reflète la complicité du chien envers son maître et le sépia rends bien ;)
@Thomas merci et pour répondre a ta question j'ai prit le coeur de ce pissenlit avec des bonnettes sur mon objectif 18 70 mm
12/09/2010 à 18:04

PasTec

Bonsoir !
Pour moi un cliché peu orthodoxe...
12/09/2010 à 18:33

altahine

enviro, très réussie ta poudrière de Brouage, j'y étais il y a un mois et demi je peux en témoigner ;)
damien et PeDro, j'adore vos clichés!
12/09/2010 à 18:39

barbaraaaa

@Tazer : très jolie.
@L'ours : Je vais me renseigner demain pour savoir ou je peux le faire faire, parce que je ne me sens pas du tout de le faire moi. Mon appareil est d'occaz,et j'avais déjà remarqué ses taches, (c'est la photo qui en a le moins) mais je pensais que ça venait des objectifs. Je suis maintenant fixée... à voir combien ça va me couter :'(
@PeDrO : merci. La tienne est très originale, j'aime beaucoup.
@Mart1 :Merci.
@6fran : sympa, c'était avant la bringue ?
@Zouzou : J'adore. Le chien qui semble dire : ahahah, si je viens pas tu viens me chercher ?
@Fvieren : très beau damier.
@Zoom : merci, mais c'est celle ou il y en a le moins. Sur d'autres, on dirait carrément des cils, ou que sais-je. Je vais essayer de voir si je trouve l'équivalent sur gimp. Merci :)
@Flotographe: en voilà une goutte originale.
@Mis' : pardon, mais j'ai eu très peur en regardant ta photo avant de lire ton explication...tous ces bras droits tendus...
@Cvrine : tu peux éditer ton message pour mettre comme le dit sebren35 le bon code. Elles sont bien sympa tes vaches.
@Delphine73 : Je suis bien d'accord avec toi... et si tu savais comme je peste de n'avoir que celle la "d'exploitable"
@PasTec : Tu l'as pris pendant une grosse averse ? C'est quoi le point lumineux dans le ciel ?
12/09/2010 à 18:53

magiciendoz2

Toutes sympas mais coup de coeur pour Titecréature, mymyYy, ToUomiche, Roumichkof et Henry!!!!
Pour moi je me contente de QUELQUES poules.
12/09/2010 à 19:21

altahine

Christ, j'avais loupé ton superbe rapace! Bravo!
L'ours, je suis fan, et toujours preneuse des exifs de ta photo pour savoir comment réussir comme toi! ;)
infoamat, trop craquant ton maki, une bonne bouille de peluche.

Comme je reviens du musée des Beaux-arts de Rouen, faute (évidemment!) d'avoir pu photographier l'intérieur de l'expo sur les impressionnistes, je vous propose un détail de "Poète et la Sirène" d'Emmanuel Hanneaux, qui orne ce très beau musée (enfin juse un plan rappoché car j'avais pris la statue dans son ensemble mais j'ai foiré ma pdc):
12/09/2010 à 20:05

kepix

@Blacklight : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
12/09/2010 à 21:45

L'ours

Altahine

Voila les données de la photo :
F5.6
1/80 sec
200 iso
foc 82 mm
IL +0.3 (là je pouvais surexposé un peu... peu de lumière qui risquait de "cramer" le cliché...
Multizone pas de flash

Comme tu peux le voir la vitesse n'est pas bien élevée, de plus mon APN
ne monte pas très bien dans les iso (bruit)
Donc le déclenchement doit se faire lorsque les acrobates sont + ou - immobiles ce qui nécessite une grande concentration sur ce qui se passe et être prêt à retenir son souffle...
La contrepartie de cette (belle ? ) photo ?
Le plaisir du spectacle est un peu... comment dire ? .... effacé par la volonté de prendre un beau cliché...
Choix cornélien parfois pour un photographe non professionnel...
Par ailleurs ce photo a été un peu recadrée et travaillée un chouïa, très peu, sur aperture par un ami.
Voili voilou
12/09/2010 à 23:04

altahine

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, L'ours! :)
13/09/2010 à 10:06

Mart1

Merci pour ces précision l'Ours, super en tous cas et c'est très malin d'avoir su photographier an 1/80 en profitant des "temps morts" entre les mouvements plus dynamiques. Je n'oublierai pas. J'ai la même impression après un feu d'artifice ou concert, spectacle...de belles photos et au bout on se dit "j'ai tout vu mais j'ai rien vu !" ;)