Photo du dimanche 13 février 2011

12/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 13 février 2011.
12/02/2011 à 23:57

arno38

:) Bonjour (ou bonne nuit), une foto prise cet après midi à 2 pas de chez moi que j'ai passé en NB en PT
12/02/2011 à 23:58

Matayo

Bonjour a toutes et tous...

Merci a toutes et tous pour vos coms positifs de mes 2 dernieres participations...
Pour aujourd'hui ce sera un monument magique !

IMG_0581_Retouche-BorderMaker

@+
13/02/2011 à 00:05

L'ours

Salut à vous !

Un petit côté dramatique !

Bon dimanche... ^^

13/02/2011 à 00:07

lili la souris

3 photo vraiment sympa! petite préférence pour le tajmahal pour moi c'est une humeur champêtre! $
13/02/2011 à 00:35

JMM20

Petit clin d'oeil à Vincnet37 aujourd'hui avec une photo de boulot, en l'occurrence un stock de matériaux de carrière sur un site où je bosse.

EOS 5D MKII - 1/320 - F/9 - ISO200 - 24-70 L à 34 mm

Bonne nuit
13/02/2011 à 00:52

Aldébaran

Bonjour a tous..

une autre photo prise cette fois à l'extérieur de l'usine..Ce léopard à laissé un sacré bordel derrière lui... :D
(d'ou le cadrage)..

bonne fin de weekend end..
13/02/2011 à 01:02

JMM20

@ Vincnet37
J'adore ton clou humide, vraiment très bien, tu as utilisé quel objectif pour réaliser cette photo et quelles sont les exif.

Pour ma photo, tu as raison j'ai vu ce petit bout de la montagne qui ressemble à un point à droite, un simple et léger recadrage réparera cette erreur, le câble aérien c'est plus c... et seul un coup de gomme m'aidera mais j'aime pas retoucher les photos lourdement sous photoshop, je suis fainéant d'une part et je trouve que c'est pas du jeu. Tout le PT est fait sous LR3 et c'est bien suffisant, j'avais qu'à le voir ce p.... de câble.
Le bleu saturé c'est un polarisant car la lumière était un peu complexe avec beaucoup de nuages éparses. Si je retire cette saturation je trouve que les agrégats manquent de modelé, à voir.
13/02/2011 à 07:01

dagda

ouffff ! là les images pour un debut de journée sont superbes !! les reflets , cadrage , sujet et PDV sont tres bien pour moi !! juste dommage pour la signature de lili !! enleve là ou met la ailleur lili !! superbe le clou vincent !
arno tip top le reflets sur le rail
matayo , bravo pour le reflet du taj mahal ! et bien sur l'edifice !
l'ours ! j'aime ce coté dramaturge
Imm !! bravo ! un petit dommage pour le fil en bas à droite mais bon une retouche et point barre !! ceci dis ce nuage au dessus du tas de gravier !! je trouve ce coté original et bien vu !! un peu comme une poussiere apres une activité qui cesse lentement et que le calme reprend sa place
bravo alde !! un beau merdier mais j'aime les tags si celà reste une oeuvre et pas sur n'importe que support ;)
13/02/2011 à 07:26

PS72

Bonjour,

Ce matin se sera une photo du ciel face a moi et ma tasse de café.....

Bonne journée à toutes et à tous et n'oubliez pas demain c'est la fête des Amoureux.....

13/02/2011 à 07:36

sebren35

Bonjour tout le monde
enfin j'ai réussi a avoir mon nouveau cailloux un 75-300 4-5.6 usm II alors je poste la première photo faite avec.

les coms d'abord

@arno38 j'aime beaucoup très jolie
@Matayo magnifique!! bravo
@L'ours comme d'hab sublime
@lili la souris jolie mais ta signature sa le fait pas :)
@JMM20 Sympa j'aime beaucoup
@vincnet37 excellent bravo
@Aldébaran superbe belle désat
@PS72 très jolie ciel bien captée bravo

pour moi ce matin pour ne pas changé une photo de saint malo intra muros prise du sillon

intra muros vue du sillon, saint malo par sebren35, sur Flickr

les exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 14
Ouverture f/8.0
Longueur focale 210 mm
Vitesse ISO 200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

bonne journée a tous
13/02/2011 à 07:41

PS72

Bonjour à saint malo sebren 35 que de souvenir pour moi dans cette jolie ville.... Vive les vielles pierres et vive la fete a saint malo.... Dans tout les cas ta photo très belle et joli rendu de cette charmante ville....
13/02/2011 à 07:50

yorky

Un petit pigeon sous le pont Rialto

13/02/2011 à 08:09

Mezcalito

Aujourd'hui, ce sera une photo prise hier au zoo de la bourbansais.

APN : canon EOS 550D - Vitesse 1/400 - Ouverture : f/5.6 - ISO : 200 - Focale : 55 mm - Flash : non
13/02/2011 à 08:16

levarwest

Yorky : juste énorme ! il es es presque drôle ce pigeon.
vincnet37 : j'adore tes rendu c'est de toute beauté, que ça soit en texture ou couleur.
JMM20 : superbe, c'est le Sahara lol le bleu est un peu fort sur mon écran mais il est pas très bien calibré aussi.
L'OUrs : comme d'hab très beau et fin.
Matayo : la chance !!! dommage il ne faisait pas très beau ou du moins le ciel pas très présent.

Petite photo de ma fille lors d'une séance a la maison dispo ici

13/02/2011 à 08:17

dagda

@ yorky ...dommage pour le bout de batiment sur la droite !! le ciel est un peu pale et cadrage du pigeon un peu trop centré !! je pense que tu aurait dû faire la MAP sur le ciel , eventuellement corrigé en cas de besoin et mettre le sujet principal sur un point fort ;)
13/02/2011 à 08:32

yorky

[quote=dagda]@ yorky ...dommage pour le bout de batiment sur la droite !! le ciel est un peu pale et cadrage du pigeon un peu trop centré !! je pense que tu aurait dû faire la MAP sur le ciel , eventuellement corrigé en cas de besoin et mettre le sujet principal sur un point fort ;)[/quote]

je suis tout a fait de ton point de vue mais une petite precision monsieur "pigeon" est venu chercher un morceu de pizza dans ma portion etonné j ai shooté sans trop chercher la prefection le temps de raction a été de +/-6 sec
13/02/2011 à 08:35

dagda

je comprend bien yorky !! un peu comme moi hier avec le cygne ;)
13/02/2011 à 08:38

Henry

Matayo >< Ah ! le Taj Mahal , je crois que c'est le monument que je préfére au monde ! ! :)

Pour moi une photo " paisible "

13/02/2011 à 08:40

aldarion

Bonjour à tous

Mes préférées pour ma part sont le clou et le chemin de fer, avec pas grand chose ça donne beaucoup en image.
Aujourd’hui je mets encore une goutte, j'aimerai avoir la goutte parfaite car je ne connais pas le rendu mais j'aimerai la faire développer sur plexiglas (si vous avez déjà essayer n'hésité pas)

13/02/2011 à 08:48

ON-OFF

bonjour a tous. bon dimanche.

une rivière qui passe derriere chez moi.

13/02/2011 à 08:56

Belenos

De très beaux clichés
Levarwest, un merveilleux sourire bien capté, un regard plein de tendresse pour papa

On_off, c'est reposant
Je vois aussi que le monde animalier est bien représenté !!!

Pour ma part, un reflets provençal, certains reconnaîtront (Indenor)

13/02/2011 à 09:10

tswingo

Bonjour à tous.

Impossible pour moi de dire à qui va mon coup de coeur parce qu'hônnetement je n'ai QUE des coups de coeur. Je vois que ce matin tout le monde a mis la barre très haut alors j'espère que ma contribution ne va pas baisser le niveau.

Mon chat, Karadoc, profitant des premiers rayons de soleil sur le balcon (d'où la présence du harnais qui gâche un peu cliché :( )

Bonne journée à tous.
13/02/2011 à 09:16

beef

Bon dimanche à tous,

@arno38 : J'aime bien l'effet de prespective et le reflet sur les rails.
@Matayo : Très belle symétrie.
@JMM20 : Ca claque bien.
@vincnet37 : Bel hommage à ce petit bout de ferraille.
@PS72 : Superbes couleurs.
@yorky : Excellent. Prise au bon moment.
@Flambidou : Terrible, on dirait qu'elle se marre.
@levarwest : Beau modèle et beau portrait.
@Henry : C'est vrai, ça respire la sérénité.
@ON-OFF : Très beau reflet.
@Belenos : superbe photo, symetrie et reflet. Bravo.

Pour moi, un essais de filé sur un tobogan. Mais c'est dur!

13/02/2011 à 09:16

lchris27

Bonjour de bien belles photos......,
Quand la soif prend le photographe......!!!!

13/02/2011 à 09:36

chtijerome

Bonjour

Mes p'tits coups de cœur pour le moment :
@JMM20 J'adore :D
@vincnet37 Encore du super boulot bravo
@Flambidou j'ose la faire c'est chouette * je connais la sortie lol*

@Lililasouris comme l'a dit vincnet37 ta signature oust oust essaie de créer un png avec une belle petite signature à mettre dans un coin.

Voici ma contribution avec un Spinohirasea bengalensis *qui a du mal à comprendre ---pas bouger lol

13/02/2011 à 09:37

Henry

Beef >> Merci :)

Belenos >> Superbe :)
13/02/2011 à 09:38

PasTec

Bonjour à tous ! :D
Allez, aujourd'hui, une photo délire ! ;) "Spécial dédicace" ! ;)

Je repasserai plus tard pour faire des commentaires :D Bon Dimanche à vous tous !
13/02/2011 à 09:38

davmer56

Bonjour à tous,

Ma petite contribution du jour, lors d'une balade dans le parc Chevassu de lorient, je repasserai cet après midi pour les commentaires.

13/02/2011 à 09:53

delphine_73

Salut a tous que de superbes photos :) le niveau ne cesse de grimper
@arno bel angle de prise de vue ,bien joué pour le reflet sur le rail :)
@Matayo tout simplement magnifique ;)
@l'ours jolie compo quelle ambiance :)
@lilli jolie petite fleur ,j'aurais cadré plus serré ,ta signature est trop voyante ;)
@JMM superbe photo j'aime bien le cadrage ;et la netteté juste ce bout de fil gomme le ;)
@vincnet comme quoi juste un clou peut être photogénique bravo et bravo :)
@Aldébaran terrible j'aime beaucoup cette désaturation ;)
@PS72 très belles couleurs ce ciel :)
@sebren très belle photo de nuit comme à ton habitude ;)
@Yorky mon 1er coup de coeur ,superbe prise ;)
@Flambidou très belle chouette Harfang j'adore :)
@Levarwest qu'est ce qu'elle est choupinette dommage que le bout de son chausson soit légèrement coupé ;)
@Henry jolie photo pleine de tranquillité ;)
@ON-OFF ça a l'air sympa derrière chez toi ;)
@Belenos très beau paysage et superbe reflet ;)
@tswingo excellent il a vu un oiseau je suppose ;)
Voici pour aujourd'hui lors de ma petite ballade
13/02/2011 à 09:53

celtic_photography

Bonjour à tous
de très belles photos, mes préfères sont celles de vincnet37 et arno37, j'adore le reflet;
ma photos du jour est un mini panda pris dans le parc animalier de Planckendael et mes premières essais avec le 550d
13/02/2011 à 09:54

Tite créature

Bonjour à tous,
ce matin, direction Fourvière pour un lever de soleil rougeoyant sur la cité :)

Uploaded with ImageShack.us
13/02/2011 à 09:56

delphine_73

@beef pas facile mais bel essai ;)
@chtijerome belle bêbête dommage que ce soit flou ;)
@PasTec j'adore les shoes de ta fille ;)
@Davmer jolie compo mais je trouve que les couleurs sont un peu fades :/
@Tite Créature superbe prise de vue quel beau lever de soleil :)
13/02/2011 à 09:58

Henry

Delphine >> Merci :)

T.Creature >> Lyon est bien brumeux ce matin comme ici d'ailleurs . ;)
13/02/2011 à 09:58

Cybèle

Hello Everybody!

La photo du jour et la dernière du mois pour moi...Demain je m'envole pour l'Afrique du Sud et je reviendrai avec plein plein de photos, promis!!!
Mais en attendant, une photo bien de chez nous, une mare aux canards sans les canards, d'un petit village pittoresque qui s'appelle Pesmes! Comme vous pourrez le constater, le Doubs est une région verte, car la photo a été prise au mois d'août l'année dernière :D C'était l'un de mes premiers essais avec mon APN :cool:

A ce soir pour les com's ^^
13/02/2011 à 10:00

delphine_73

@Cybèle très joli petit endroit ;) Et puis bon voyage profites en bien et ramène nous pleins de photos histoire de nous faire voyager un peu ;)
13/02/2011 à 10:02

Jeanpolc

Superbes photos comme toujours, je repasse plus tard pour commenter.

@Lili comme promis hier soir, j'essaye de te faire une signature sympa cet après midi.

Pour moi je continue mon délire botanique commencé hier. Une autre photo prise dans les serres du jardin botanique de Meise (Belgique).
13/02/2011 à 10:10

Indenor

Bonjour à tous,

Toujours de bien belles photos, mes coups de coeur du jour: Aldarion, et ON-OFF.

A Belenos, c'est bizarre mais j'allais poster la même....

Du coup, ce sera un ruelle d'un village vauclusien, Goult.

13/02/2011 à 10:33

bylle

Bonjour à tous,
Voici ma petite contribution,
comme vous pouvez le constater la photo ne date pas d'hier (1988) mais elle correspond à mon humeur du jour puisque c'est le premier cliché que je poste sur le forum, j'avais envie de le dédicacer à New York où j'ai vécu 5 ans et y ai découvert la photo.
Réalisée avec un canon AE1 à l'époque et, vive les joies de l'argentique, que j'ai développé et tiré...
Bon dimanche :)
13/02/2011 à 10:43

Regi3

Bonjour à tous,

voici ma contribution du jour, un autre Hdr de ma photo d'hier.

13/02/2011 à 10:48

dagda

cybele t'as pas une place pour moi dans tes valises ?? suis pas chiant et pas difficile à nourrir :rolleyes:
13/02/2011 à 11:23

yannoche

photo du jour, Bonjour!
13/02/2011 à 11:32

Sara Joy

Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne revenir que maintenant sur le forum... Mon excuse: le lycée...
Entre-temps, le papa noël (et oui ça date!) m'a offert un nouveau joujou afin de me permettre d'améliorer la qualité de mes photos!
Encore de superbes photos aujourd'hui malgré quelques préférences:
@Matayo: sublime rendu dans l'eau!
@JMM20: le contraste entre la nature et la machine m'a immédiatement parlé :)
@Flambidou: à première vue j'avais l'impression qu'elle souriait! ^^
@levarwest: elle est trooooop mimi!! :D
@aldarion: j'ai essayé il y a peu de temps, et je n'ai pas réussi à avoir un aussi beau rendu... Elle est juste parfaite cette photo
@bylle: j'adore la perspective! :)
@yannoche: quelle impression de calme, c'est fou...

Pour mon retour, une prise que je voulais essayer depuis déjà pas mal de temps! Bise à tous :)

13/02/2011 à 11:49

maDemoIselle-CliChée

De superbes photos :D
Voila pour moi :)
13/02/2011 à 12:08

JMM20

Bon dimanche à tous,

Mes coms de la fin de matinée

@ arno38 : très jolie cette prise de vue au raz des rails où l'on voit le reflet des caténaires sur le métal poli, bon angle et bonne PDC. J'aime bien cette image, on s'y promène.
@ Matayo : Effet wahou, le monument, le reflet, la lumière, le cadrage, une très belle image bien maîtrisée, 9/10.
@ L'ours : Je suis réservé sur cette image, d'un côté elle est très bien par pleins d'aspects de l'autre j'aurai préféré je pense un cadrage portrait.
@ lili la souris : très belle signature, très bucolique :) . La petite branche pollue l'image à mon avis même si elle est intégrée judicieusement au cadrage.
@ Vincnet37 : Le clou du spectacle, j'aime beaucoup.
@ Aldébaran : C'est très réussi, rien à dire.
@ PS72 : Ciel magnifique presque surréaliste comme on en voit pas plus de 1 ou 2 fois par an et pendant quelques minutes seulement, bien capté.
@ sebren35 : Trop de surexposition des zones éclairés et je n'aime pas les éclairages sodium jaune, un PT de la balance aurait été nécessaire pour convenir à mon goût.`
@ yorky : Il prend la pose ton pigeon, très bien réussi, l'arrière plan est soigné, la lumière est très belle et la netteté est top. très belle image.
@ Flambidou : C'est chouette, l'image est belle, un petit regret car elle me semble être un peu molle, le sigma peut être ?
@ Mezcalito : J'e trouve l'image trop surexposée et la girafe me semble manquer de netteté, sinon le cadrage est bien.
@ levarwest : Comme hier la lumière est bien, la composition aussi, petit regret pour le talon légèrement coupé.
@ Henry : Argh ! l'expo est bonne, le cadrage aussi mais les branches floues du premier plan écrase l'image, du coup je n'adhère pas.
@ aldarion : la photo est très sous exposée pour être percutante à mon goût.
@ ON-OFF : L'horizontalité n'est pas respectée et le cadrage manque d'un élément déterminant, c'est dommage car la lumière et le reflet du ciel sont sympathique.
@ Belenos : Eau calme, belle lumière donne un beau reflet, l'image est belle mais il manque quelque chose pour moi pour en faire une très belle photo mais je ne sais pas quoi.
@ tswingo : La rambarde casse un peu l'image et le chat est un peu sombre pour un fond très clair, le minous est par contre très beau, bien net et à une belle expression.
@ beef : le flou de mouvement ne me gène pas ici, il dynamise la photo, je regrette par contre l'absence des pieds et la composition qui aurait du donner du champ vers le bas pour suivre le mouvement.
@ Ichris27 : :) L'idée est bonne mais sans le commentaire je n'ai vu que des défauts, travailles plus ton idée pour que le cliché se passe de commentaire pour être compris.
@ chtijerome : très trop ? clair au niveau de la tête et du coup netteté très difficile à cerner, le flash a écraser ton insecte, il aurait fallu je pense fermer le diaphragme de 2 crans.
@ Pas Tec : Pourquoi délire ? J'ai rien trouvé de percutant ou de vraiment loupé mais j'ai pas trouvé d'âme non plus.
@ davmer56 : La composition me parle au premier coup d'oeil, l'image est donc réussi même si elle n'a rien de très extraordinaire et qu'elle reste un peu plate.
@ delphine 73 : Du grand art, c'est doré, c'est chaud, c'est bien.
@ celtic_photography : Manque de netteté et cadrage un peu trop serré, c'est quoi les exifs de la photo ?
@ Tite créature : La ville est un poil sombre mais c'est pas mal, il y a une ambiance.
@ Cybèle : Un cadre dans le cadre, pas mal réussi. Tu pars en Afrique du Sud pour les vacances ?
@ Jeanpolc : Trop fouillis renforcé par cette sorte de flou Hamiltonien. J'accroche pas.
@ Indenor : Dommage le chat est dans l'ombre et cette ombre sur la route partage et casse l'image.
@ bylle : Tiens, j'ai moi aussi posté une photo des TT il y a quelques jours mais bien plus conventionnelle. J'ai bien la tienne, elle est graphique.
@ Regi3 : Hier disons le c'était nul, aujourd'hui c'est top, la netteté, les reflets, la lumière, le PT, j'aime cette image très surréaliste, comme quoi.
@ yannoche : une photo graphique sur le sable, l'écume en haut à gauche est pour moi à supprimer elle attire le regard au bord du cadre dans intérêt.
@ Sara Joy : Amusant, on voit que la restitution des couleurs c'est pas toujours top sur un écran LCD.
@ maDemoIselle-CliChée : Dans 10 jours je serai dans cette position sur une plage de Maurice, ta photo me donne l'eau à la bouche. J'ai quand même un peu de mal avec les différentes zones d'exposition sombre et clair et la composition intégrant les fils du hamac.

A plus tard pour la suite
13/02/2011 à 12:10

ector

voici ma contribution du jour je débute mais je la trouve sympas ! :)

13/02/2011 à 12:28

aldarion

Je suis tout a fait d'accord avec toi JMM20 mais je n'arrive pas à avoir plus claire sans le flash et si je diminue la vitesse les gouttes ne sont pas assez nettes.
13/02/2011 à 12:29

ON-OFF

@JMM20:L'horizontalité n'est pas respectée ?? tu peut m'en dire plus.
merci
13/02/2011 à 12:30

Henry

JMM20 >> Justement ce sont les branches du 1er plan qui donnent de la profondeur et du relief à la photo . :)
13/02/2011 à 13:30

JMM20

Quelques réponses :

@ aldarion : Essayes de mettre une source de lumière continue pour éclairer ton eau.

@ ON-OFF : tu as sur l'eau un petit barrage qui n'est pas horizontal, les buses au fond sont inclinés également, de quelques ° seulement mais j'avoue être assez sensible à cela, ma formation initiale en topographie probablement.

@ Henry : Profondeur relief, moi j'ai ressenti un écrasement mais cela ne reste qu'un avis personnel.

Merci pour les commentaires sur mon image et pour faire plaisir au plus grand nombre, j'ai corriger les défauts relevés sans passer par PS mais seulement avec LR, l'effacement du câble n'est pas du coup aussi parfait mais il faut le savoir pour s'en rendre compte.

13/02/2011 à 13:38

greg83

Bonjour à toutes et tous

Ma contribution du Jour

Une vue de Sisteron en N/B

13/02/2011 à 13:44

ON-OFF

@JMM20: le barrage dans l'eau provient du reflet du rail de securité situé sur le bord de la route que l'on voie au fond, route qui est en pente.est ce que ça vient de la?
j'ai juste besoin de comprendre ce que tu voie pour m'ameliorer.
merci
13/02/2011 à 14:09

davmer56

arno38 : j'adore le reflet dans le rail
matayo : le bâtiment est effectivement magique, le cadrage tout aussi impeccable
jmm20 : j'aime la simplicité de la compo et les couleurs nettes
vincnet : super, je me répète mais j'adore tout ce qui est rouillé sur une photo, le cadrage et la gestion sont impeccables
aldébaran : belle série de tags
yorki : super, je pense que tu devrais gommer le bout de bâtiment, car à par lui la photo est parfaite, même si le sujet est centré, on comprend bien que c'est une photo qui a été prise rapidement
flambidou : jolie bête et beau cadrage
levarwest : elle en a de la chance ta fille d'avoir un papa qui fait d'aussi belle photo, elle sera heureuse de les avoir plus tard
delphine : très jolie jeu de lumière, tu as raison ma photo est plate c'est sans conviction que je l'ai présenté mais je n'ai pas grand chose sous la main
tite créature : j'aime beaucoup, peut être un peu sombre
bylle : super ! j'éspère que tu en posteras d'autres des comme ça je suis vraiment fan
regi3 : toi il n'y a pas de doute tu l'aimes ta voiture :lol:
saraloy : très sympa, j'avais déja vu une photo avec la même idée avec un iphone et une vue nocturne sur la ville, je m'était dit alors que j'aimerai bien essayer
greg : beau paysage, plus on le regarde plus on distingue le jeu d'ombre qui est très riche, j'adore
13/02/2011 à 14:13

VERO57

Encore un coucher de soleil me direz-vous, et bien oui !
Il date du week end dernier sur le Lac de Gérardmer gelé.
Au moment où j'ai appuyé sur le déclencheur, je n'avais pas remarqué ce petit canard pile-poil dans le soleil couchant

Je repasse + tard pour les coms
@+
13/02/2011 à 14:21

omfada

bonjour à tous,

une photo prise hier que certains ont déjà vu sur un autre post...

Profitez bien de cette belle journée, moi je suis coincé au travail :( :(
13/02/2011 à 14:56

aldarion

JMM20 tu recommandes quoi comme source de lumière et son emplacement par rapport a ma goutte
merci d'avance
13/02/2011 à 15:20

Marili

Bon dimanche à tous,
je passe en coup de vent commenter les photos du jour que je préfère

@arno38 : j'aime beaucoup le reflet des lignes à haute tension dans le rail, très bien vu !

@matayo : très belle lumière, cadrage impeccable. Monument légendaire

@JMM20 : j'adore l'incroyable présence du ciel sur cette photo, c'est quasi surréaliste, et le dégradé est super

@PS72 : ouah on dirait une coulée de lave

@sebren35 :félicitations pour la netteté et le rendu des couleurs, j'aime

@levar : c'était une des mes préférées de ta série, donc je le redis, superbe ;)

@belenos : très joli et reposant

@delphine73 : j'adore, les reflets du soleil dans ces herbes, ça donne un pti air d'été et de ballade dans les champs

@sarah joy : très sympa cette mise en abîme, belle idée

@omfada : poétique, j'adore

voilà voila, continuez tous à nous régaler, pour ma part, je n'ai pas grand chose à proposer aujourd'hui mais je me rattraperai bientôt
13/02/2011 à 15:37

VERO57

De bien belles photos aujourd’hui encore !
Difficile de dire lesquelles je préfère… Peut être celle de YORKY pour son originalité… puis le coucher de soleil d’ECTOR et les dorures de DELPHINE

Voici donc mes commentaires :

@ ARNO38 : Beau cadrage et belle MAP. J’aime bien le reflet sur le rail à gauche
@ MATAYO : Photo vue mille fois mais la tienne est très belle. Le cadrage, la PDC et le reflet du temple dans l’eau sont top
@ LILILASOURIS : Une petite pâquerette qui fleure bon le printemps. C’est que ta signature n’est pas possible…
@ JMM20 : Splendide ! La compo et les couleurs sont géniales
@ PS72 : joli ciel comme je les aime
@ SEBREN35 : Jolie PDV nocturne comme d’hab, les couleurs sont très belles
@ YORKY : Ah oui, originale cette photo ! J’aime bien la compo, le cadrage, la netteté sur le pigeon et le PT que tu as appliqué
@ FLAMBIDOU : Superbe. Cadrage et MAP super
@ MEZCALITO : Un peu trop saturé à mon goût. J’aurais cadré différemment pour éviter la barrière et avoir du coup les girafes en plus gros plan.
@ LEVARWEST : Oh la bonne bouille de fripouille ! La photo est très réussie. Juste dommage pour la chaussure coupée à la base. Mais tu as là un superbe modèle
@ ON-OFF : Trop saturé et un poil penché, Dommage
@ BELENOS : Beau paysage et joli reflet.
@ TSWINGO : Il n’a pas l’air content Karadoc. C’est à cause du harnais ? Je ne suis pas bonne en exposition, mais j’ai l’impression qu’il y a un problème
@ LCHRIS27 : Eh Eh bien vu. A première vue et sans lire ton explication, je n’avais pas compris (blonde que je suis)
@ DELPHINE : Joli cadrage et jolies couleurs. J’aime bien cet aspect doré
@ CYBELE : J’aime bien cette mare aux canard sertie dans son écrin de verdure. Bon voyage petite veinarde !
@ REGI3 : Spécial ce HDR mais j’aime bien
@ Mademoiselle Clichée : Ca donne envie de partir au soleil… Plus que 6 semaines pour moi avant de partir à mon tour au Mexique
@ ECTOR : un beau couché de soleil ! j’aime bien la douceur des couleurs
@ GREG83 : Joli N&B qui donne un aspect un peu suranné à la photo. J’aime bien le cadrage également
@ OMFADA : Belle photo. Le cygne est bien net et la compo est bien faite

Bonne fin de dimanche à vous tous
13/02/2011 à 15:40

vivinette

salut à tous,
touours un plaisir de regarder vos photos. Elles sont toutes très sympa. J'adore particulièrement celles de lewarwest (quel éclairage tu utilises?), Delphine 73, bylle... mes coup de coeur!
Aujourd'hui, je poste une photo dont je voudrais connatre votre avis. J'ai pris cette photo car j'ai trouvé la scène originale mais par contre, j'aime pas trop les couleurs rendues. Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je pourrais faire comme post traitement?
Merci par avance de votre aide,
bon dimanche

la chaise copie copier
13/02/2011 à 15:43

vivinette

la chaise copie copier par niaolie, sur Flickr

là, ça devrait être mieux... normalement! :D
13/02/2011 à 16:07

niny

Bonjour à tous :

Mon humeur aujourd'hui sera fleurie :

13/02/2011 à 16:07

Cybèle

Vraiment de belles photos aujourd'hui! vous avez mis celles du dimanche? :lol:

Arno38 : original! et la prise et le reflet
Matayo : beau reflet et jolie nuance rose.
L'ours : j'aime bien !
Lili : effectivement la signature , elle donne !
JMM20 : super effet! et c'est mieux retouché! et sinon, oui, je pars en vacances :)
Vincent : c'est dingue ce que tu peux faire avec rien! félicitations
Aldébaran : génial! le thème!
FS72 : quel ciel!
Sebren : jolies couleurs de nuit!
Yorky : il est rigolo ce pigeon! ils en font la chasse maintenant à Venise!
Flambidou : j'adore! mon coup de coeur! elle est trop mimine!
Mezcalito : très belles aussi!
Levarwest : superbe série! beaux souvenirs!
Henry : tranquille!
Aldarion: un peu trop bleue?
On-off: Ca penche chez toi! lol
Belenos: superbe!
tswingo : quel tigre! mais en effet, dommage le collier! il faut réduire la photo à la tête!
Beef :super l'expression de ta fille! mais loupé pour les pieds! lol! il fallait la faire remonter ...
Lchris: ta photo ne me parle pas...
chtijerome : couleurs tendres; dommage pour le flou
Pastec: Ah ces jeunes !
Davmer: cadre sympa, couleurs peut-être un peu pâles..
Delphine : Merci ! et félicitations! tu es vraiment très douée! incroyables ces reflets dorés.
Celtic : mignon!
Tite créature : pas mal! un peu foncé pour moi.
Jeanpolc : manque de contraste.
Indénor : joli village. mais aucun détails pour attirer l'oeil. tu aurais du mettre un accent sur le chat par exemple
Bylle : angle de vue par courant!
Régi: superbe et je préfère à celle d'hier!
Dagda : encore de la place pour 1 kg lol et pas plus!
Yannoche: c'est quoi?
Sara Joy : je n'accroche pas et trop de haut blanc qui ne sert à rien!
Mademoiselle clichée : photo de vacances! dommage tu as coupé le parasol à gauche
Ector : sympa le coucher - j'aurais coupé un peu en cadrant plus le soleil et moins la terre devant
Greg : pas mal en n&b!
Vero : superbe ce canard dans le soleil ! on dirait une star sur scène ! Félicitations! et merci^^
Omfada: idem! superbe.
Vivinette : lol! il est où le pêcheur?

bonne soirée
et @ bientôt :cool:
13/02/2011 à 16:08

Henry

Cybéle >> Merci et COOL ! :D :cool: :)
13/02/2011 à 16:32

Just_deathcore

Bonjours à tous !

Pour mon premier post sur ce forum, j'ai décidé de poster cette photo, prise pendant les vacances d'été 2010, avec mon FinePix Z30. Petite modification N&B. :)
13/02/2011 à 16:51

Lele

bonjour à tous,

Voici ma participation du jour avec mon premier essai de retouche via Photoshop ;)

Cette photo à été prise lors d'une balade en famille dans un parc près de chez moi.

ISO: 160 - Exposition: 1/30 s - Ouverture: 3.8 - Longueur focale: 7.9mm - Avec flash: Non

Bonne fin de dimanche!
13/02/2011 à 17:38

JMM20

@ ON-OFF

J'ai redressé ton image à ma manière, voila ce que cela donne, dis moi si cela te parle ou si cela te choque, désolé pour la signature elle est ajouté automatiquement mais tu gardes la paternité de ton image bien sur :)

13/02/2011 à 17:44

f_aurore

13/02/2011 à 17:48

ON-OFF

@JMM20: ok merci ça me parle maintenant.

a bientot
13/02/2011 à 18:16

mllesarah

Un Dimanche de repos et de rêveries.

13/02/2011 à 18:27

Funklego

Bonsoir tout le monde...
@Matayo très belle photo
@yorky marrante ta photo LooL

Voici ce soir ma photo du jour...

13/02/2011 à 18:29

JMM20

Suite de mes coms du jour :

@ ector : pas mal, beau reflet et belle lumière du couchant.
@ greg83 : jolie photo avec une belle composition.
@ VERO57 : Superbe le canard sur la glace éclairé par le soleil rasant, belle exposition, belle netteté, une belle image.
@ omfata : presque parfait si la berge opposée était bien horizontale.
@ vivinette : horizontalité encore imparfaite pour cette photo et balance des blancs la rendant fade, deux éléments récupérable en PT.
@ niny : belle fleur mouillée, l'a tu vaporisée ? la brindille à gauche devrait être supprimer pour ne pas polluer la composition.
@ just deathcore : il y a des rayons lumineux incidents qui rendent l'image laiteuse, c'est dommage compte tenu que l'ensemble est pas mal.
@ Lele : Je n'y trouve pas d'intérêt probablement en raison d'un sujet centré.
@ f aurore : Le chat regarde à gauche, il devrait donc logiquement se trouver à droite de l'image, le sac plastique blanc sur la table derrière attire trop l'oeil. Elle est un poil surexposé pour moi mais la netteté est assez étonnante à 1/8 s.
@ mllesarah : l'expression est top, la lumière aussi, la composition me plait. J'aurais adoré si la netteté était parfaite sur les yeux du chien au lieu d'être sur la truffe mais elle me plait bien quand même.

@ aladrion : Lumière du jour venant d'une fenêtre et à défaut une ampoule 75W basse consommation à spirale avec un bol, on en trouve pour pas trop chère sur les sites de matos photo.
13/02/2011 à 18:44

Christ

Bonjour a toutes & tous,

je suis pas passez depuis 2 jours, et vous en profitez pour postez de vrai petites merveilles,

Alors grosse préférence aujourd'hui pour

@Matayo, superbe, mais il est pas très droit, ou c'est moi qui vois de travers ? :|
@JMM20, j'adore les contrastes de couleurs
@yorky, superbe compo et bien nette
@flambidou, chouette oiseau :D , belle pdv
@Belenos, mon coup de coeur,parmi mes préférence, magnifique
@delphine, j'adore ce genre de cliché, bravo
@Jeanpolc, superbe, ta mis un filtre spéciale ? :lol: :lol: j'ai même pas pensé la prendre celle la :mad:

Et un grand bravo a tous les autres bien sur,

Et pour moi ça sera le château du jardin botanique de Meise, Et oui hier nous avons fait une petite sortie photo jeanpolc , Tisha, (très sympa, soi dit en passant) et moi, je vous prépare quelques série :D

Bonne soirée,

P.S, ha oui, avant de me dire de redressé la tour, c'est comme si vous vouliez redresser la tour de Pise :lol:
13/02/2011 à 18:56

Jeanpolc

Oui Christ, filtre buée tu connais non ? (entrée dans une serre tropicale humide, buée se formant sur les objos bref pour moi un peu panique puis essuyage et ca passe après quelques minutes. Pour ma photo elle s'est formée le temps que je veuille faire ressortir cette petite feuille verte au milieux des autres.
Pour les séries, je suis en train de trier puis de cadrer (mettre des cadres ; je n'aime pas recadrer en PT) les photos, le choix est difficile je dois avouer et il y en a tellement, heureux de ne pas être en argentique je serais ruiné . :D
13/02/2011 à 19:01

beniat

brin de mimosa

13/02/2011 à 19:07

Christ

[quote=Jeanpolc]Oui Christ, filtre buée tu connais non ? (entrée dans une serre tropicale humide, buée se formant sur les objos bref pour moi un peu panique puis essuyage et ca passe après quelques minutes. Pour ma photo elle s'est formée le temps que je veuille faire ressortir cette petite feuille verte au milieux des autres.
Pour les séries, je suis en train de trier puis de cadrer (mettre des cadres ; je n'aime pas recadrer en PT) les photos, le choix est difficile je dois avouer et il y en a tellement, heureux de ne pas être en argentique je serais ruiné . :D[/quote]

Oui je connais, j'ai acheté le même hier :lol: :lol: , moi aussi j'ai trié, et comme toi, vive le numérique, :P
13/02/2011 à 19:08

beniat

bien sur que je veux les respecter, je ne suis pas encore acclimaté aux subtilités du site, même en lisant ...
dur, dur de vieillir
;)
13/02/2011 à 19:11

laetus

bonjour,

comment faire pour faire mieux que ce qu'il y a déjà sur ces quatre premières pages. Coup de coeur pour @mllesarah et ce magnifique chien. Vraiment de belles prises de vue aujourd'hui.

Petite balade sous un temps gris et maussade :

13/02/2011 à 19:52

aldarion

Merci pour le tuyau JMM20 j'essayerai;
mais je tiens a précisé que celle ci a été prise dehors.
13/02/2011 à 20:51

capturimage

Bonsoir, bonsoir tout le monde
Je remarque que nous avons pas mal d'amateurs de canards! :D
Etant toujours grippée je ne posterai toujours pas de photos aujourd'hui mais je vous laisse quelques petits commentaires.

@arno38 : jolie photo mais fait attention à toi quand même !!!
@matayo : trés jolie photo
@JMM20 : ta photo m'inspire
@vincnet37 : je suis fan !
@sebren35 : j'aime ta photo, elle me rappelle mes vacances
@yorky : trop fort ce ptit pigeon !
@levarwest : trop mimi, dommage pour les pieds coupés
@henry : jolie photo bien qu'elle ne me parle pas
@aldarion : bin elle est parfaite là ta goute non?
@belenos : trés jolie!
@tswingo : il me fait peur ton chat?
@beef : pas mal, domage pour le cadrage bien que sa ne doit pas être évident
@lchris27 : bonne idée!
@pastec : petit délire oui...mais j'aime sa!
@delphine73 : j'aime beaucoup les reflets doré de ta photo
@jeanpol : j'aime beaucoup
@sara joy : bonne idée mais domage pour la netteté
@ector : pas mal pour un début
@niny : trés jolie !
@faurore : domage pour la table et le cadrage
@mllesarah : j'adore!!!
@beniat : flou, net, flou.....net : je ne suis pas fan ( juste une question de gout )

sur ce, passez tous une trés bonne nuit
13/02/2011 à 21:04

Jeanpolc

@capturimage : Merci j'aimais aussi mêm floue et un peu "brolique" je ne suis ordonné :D
13/02/2011 à 21:06

PasTec

Merci à vous tous pour vos commentaires et vos participations ! :D

@JMM20 : Il est normal que tu n'as pas compris "mon délire"... ;) En fait, je ressort les basket que Vicnet ne peux pas voir... D'où, la spéciale dédicace... Petit clin d'oeil, pour celui à qui j'avais pensé ce matin en triant mes photos...
Voilà tout ! Désolé... Tu n'as pas eu l'air ni de comprendre, ni d'apprécier... Pas grave... :P
13/02/2011 à 21:09

JMM20

Les derniers coms :

@ Funklego : Bel essai de desaturation partiel mais je comprend pas l'association des deux éléments, la balle et le pot ? Je trouve que le cadrage bloque les crayon en haut et en contrepartie il y a trop d'espace vide sous le pot et la balle.
@ Chris : Belle lumière malgré que la façade sous dans l'ombre de la fin de journée.
@ beniat : Beau mimosa de saison mais je ne trouve aucun élément directeur dans cette photo, je reste sur ma faim.
@ laetus : Jolis couple de canard, la lumière est assez plate mais il semble que le ciel ne n'était pas favaorable.

Mes préférés aujourd'hui :

N°1 @ vincnet37 pour ce clou tout simple mais tellement percutant. Et je ne dit pas cela pour que tu gardes ton APN :D
N°2 @ yorky pour le pigeon de Venise. La photo est superbe et quand on connait les conditions de la PDV elle en prend encore plus de valeur, avec une telle réactivité tu es mûre pour le photojournalisme en terrain de conflit ;)
N°3 @ VERO57 pour cette composition réussie et parfaitement exposée.

J'ai également particulièrement apprécié les photos d'arno38, de Matayo, de L'ours, de Aldébaran, de delphine 73, de Tite créature, de cybèle, de bylle, de Regi3, de omfada et de mllesarah.

Bonne nuit et bonne semaine.
13/02/2011 à 21:12

JMM20

@ PasTEc
Ah OK les fameuses Nike de ta fille d'hier, j'avais pas passé à ce délire là.
Pour le reste elle ne m'a pas vraiment parlé ta photo mais elle est réussi techniquement.
Un photo ne peut pas plaire à tout le monde, pas grave comme tu dis ;)

Bonne nuit
13/02/2011 à 21:12

PasTec

2 coup de coeur quand même aujourd'hui ! :D
Vincent, on ne "shoote" pas dans la même catégorie... Ta photo est magnifique de simplicité ! Tout y est ! Bravo ! :D
Yorki, Je comprends ton manque d'hésitation ! ;) "Tu finis ta pizza ou tu shoote le pigeon qui est venu te la piquer !" :lol: :lol: Et même si ce n'est pas une photo parfaite, c'est une photo qui a du piquant, une histoire ! Bravo ! :D
13/02/2011 à 21:13

Matayo

Bonsoir a toutes et tous,

Tout d'abord merci pour vos coms.
Je partais avec un sujet splendide et j'ai fait de mon mieux pour le sublimé.

Concernant vos PDV, voici mes coms:
@Arno38 : L'idee est sublime de travaillé avec le reflet de la voie. Mais la photo manque un peu de contraste pour moi (tout dans les gris...)
@l'ours: Beau N&B. Par contre je trouve le cadrage trop serré.
@JMM20: Magnifique gestion du polarisant.Belle compo.
@Vincnet37: SUBLIME!! Coup de coeur incontestable! Cadrage, lumiere, prof de champ, mise au point: tout est maitrisé! ADMIRABLE!!
@Aldebaran: Belle compo et bonne de-saturation partielle. Bravo.
@PS72:Tres beau cieux! Superbe lumiere! A quand l'invitation pour boire un kawa avec ce genre de vue?
@sebren35: Pas mal. Mais n'est ce pas un peu surex? C'est sur pour voire la plage il fallait prolongé le temps d'ouverture...
@Yorky: Je te donne la palme d'or pour le prix de l'originalité de la prise de vue d'un endroit photographié a la puissance 10-6! Bravo. Un recadrage carré te permettrait peut etre d'enjoliver encore le tout...
@Levarwest: Superbe serie de cliché. Un beau cadeau pour ton bout de chou...
@Aldarion: Belle goutte! Peut etre un peu sombre?! Un impression plexi la mettrait pour sure en valeur!
@Delphine73: Magnifique jeu de lumiere! J'adore!!
@Tite creature: Tres bonne pdv! J'adore l'atmosphere qui se degage de ce cliché! Bravo!! Ca vaut le coup que tu te leves au aurrores (ou rentrais tu?!?)
@Cybele: Bon voyage et ramene nous plein de beau cliché comme tu sais faire...
@Vero57: Superbe le coup de chance... Si tu ne nous avais pas avoué le coup de bol, j'aurrai demandé une stand ovation. La je vais juste dire qu'il faut applaudir des 2 mains debout! Bravo...
@Omfada: Superbe cliché et comme deja dit, superbe serie!
@Niny: Magnifique macro! Trouvé ce genre de colerette de rosée et la mettre en valeur comme ca inspire le respect! Juste un petit bemol = la brindille sur la gauche... Un petit recadrage en PT et l'affaire est reglée...
@Christ: Belle batisse. Mais tes macros sont encore meilleures... (PS: il me semble bien que ma pdv est symetrique et droite. As tu fait un apero trop prolongé avec les autres Photo-Faciliens?!?)
13/02/2011 à 21:28

Matayo

@Vincnet37: Y a interet a ce que tu garde ton APN. Faut continuer a nous toucher avec ta griffe tout a toi!
13/02/2011 à 22:09

niny

[quote=JMM20]Suite de mes coms du jour :

@ ector : pas mal, beau reflet et belle lumière du couchant.
@ greg83 : jolie photo avec une belle composition.
@ VERO57 : Superbe le canard sur la glace éclairé par le soleil rasant, belle exposition, belle netteté, une belle image.
@ omfata : presque parfait si la berge opposée était bien horizontale.
@ vivinette : horizontalité encore imparfaite pour cette photo et balance des blancs la rendant fade, deux éléments récupérable en PT.
@ niny : belle fleur mouillée, l'a tu vaporisée ? la brindille à gauche devrait être supprimer pour ne pas polluer la composition.
@ just deathcore : il y a des rayons lumineux incidents qui rendent l'image laiteuse, c'est dommage compte tenu que l'ensemble est pas mal.
@ Lele : Je n'y trouve pas d'intérêt probablement en raison d'un sujet centré.
@ f aurore : Le chat regarde à gauche, il devrait donc logiquement se trouver à droite de l'image, le sac plastique blanc sur la table derrière attire trop l'oeil. Elle est un poil surexposé pour moi mais la netteté est assez étonnante à 1/8 s.
@ mllesarah : l'expression est top, la lumière aussi, la composition me plait. J'aurais adoré si la netteté était parfaite sur les yeux du chien au lieu d'être sur la truffe mais elle me plait bien quand même.

@ aladrion : Lumière du jour venant d'une fenêtre et à défaut une ampoule 75W basse consommation à spirale avec un bol, on en trouve pour pas trop chère sur les sites de matos photo.[/quote]

oui effectivement j'avais mon brumisateur prêt à dégainer !!
Merci pour la brindille, j'arrive pas encore à distinguer ce qui peut gêner l'œil dans la lecture d'une photo !
13/02/2011 à 22:18

delphine_73

Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
@niny très belle fleur bravo ;)
@vincnet je reste convaincue que tu doit garder ton apn ;)
13/02/2011 à 22:59

lchris27

Merci pour vos commentaires...en fait je n'ose pas retoucher mes photos mais effectivement un pt pourrait aider!!!!
J'apprends encore et encore!
A demain.
13/02/2011 à 23:04

niny

merci Delphine ! :) bravo ) toi aussi ,c'est un exercice difficile que tu as essaye et bien réussit !
13/02/2011 à 23:39

beniat

merci pour les commentaires,
c'est ma première participation et je n'ai posté qu'un clin d'œil sur le mimosa 2011
je n'ai pas fais de présentation ni apporté de soins
je m'appliquerai la prochaine fois
14/02/2011 à 00:09

yorky

merci pour vos commentaires , dans 3semaines je vous ferai un petit reportage , avec des costumés pas des pigeons
14/02/2011 à 06:05

laetus

En effet, le temps n'était pas favorable du tout, comme plus de la moitié de l'année en Mayenne ! Merci
14/02/2011 à 07:02

lili la souris

Merci pour vos comm je ferai une autre signature