Photo du dimanche 13 janvier 2019

13/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 13 janvier 2019.
13/01/2019 à 00:08

kouilou

Eh bien je suis la prem's aujourd'hui ! un autre angle de prise de vue !
13/01/2019 à 00:26

nino-33

Bonjour;
Une petite dernière de l'essai du projecteur flash que j'ai orienté de manière à toucher la paroi d'arrière-plan et le plan support pour voir ce que ça donne…
Bon dimanche à toutes et tous.

13/01/2019 à 00:41

cajura

Bonjour, allez une petite dernière photo argentique ( les autres sont en train de sécher ), bonne journée !
13/01/2019 à 01:04

CT

Bonjour et bon dimanche !

13/01/2019 à 05:52

dagda

cool Nino, CDC pour ton image ! :-y
13/01/2019 à 06:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je continue avec mes miniatures
du Naif   comme écrirait André
ou BD
13/01/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Dimanche je m'en vais dans le cloître té…ça vous ferait pas de mal d'aller y faire un tour aussi !
13/01/2019 à 07:24

Andre_33

Bonjour,
Pas d'église ce dimanche, mais lecture dans une ambiance feutrée
À voir en "E"
-

Bon dimanche
-
André
-
kouilou : elle est jolie en couleurs naturelles, mais j'ai un petit faible pour le N&B de la veille ainsi que de son cadrage traversé par deux obliques. L'absence de couleurs épurait l'image, je le dis ce jour parce qu'hier j'ai eu la flemme e tout commenter (ça arrive même aux meilleurs :D)
nino-33 : comme la veille, même qualité, même sentiment de marche parfaitement simulé
cajura : ce n'est pas un cheval, mais maintenant que l'as dit, je ne vois que ça. Bien vu
CT : la gloire de qui ? Dans un pays aussi catholique, je le subodore… Prise sur le vif dynamique, dans un N&B vif aussi, mais qui passe fort bien, malgré quelques zones cramées, ou pas loin de l'être. Le personnage est nickel dans l'attitude et le rendu photo
Chris57 : travail sur la profondeur de champ réussi
labat : on peut discuter la pertinence du choix de la double colonne dans le champ qui masque une partie du cloître, d'autant qu'elle est sombre et sans détail. Mais le cadrage en devient original pour ce jardin de cloître qui se partage entre ombre et lumière, comme l'âme de tous ceux qui sont supposés y déambuler tout en méditant
j&b : je ne sais pas si la mise au point est vraiment fait sur le pigeon ( ?) idéalement situé aux 1/3 de l'image
booHguy : ce que j'apprécie dans ce foutoir, c'est la netteté de tous les éléments, l'impression qu'on peut les saisir d'autant que les couleurs sont respectées, ce qui ajoute au réalisme
katseye : très beau N&B, avec un bel effet lumineux
paced : avec le froid qu'il fait en ce moment, ça ne m'étonne pas qu'ils soient si pâles :D Sujet original d'une belle présence qui semble avoir été accentuée par un assombrissement de l'environnement (et un oubli entre les jambes des statues)
Franckpix : super ! du minmalisme comme j'aime :-y
stefg1971 : nocturne réussie
beniat : symétrique, redressée et gestion nickel-chrome de la lumière
fahrrad : des tonalités à la Krisprolls, c'est une gage d'esthétique
yoann L : ne me dit pas grand chose, désolé
PMH : si le point de vue est intéressant puisque la bordure conduit l'oeil jusqu'au village, le PT me paraît outrancier avec une accentuation du détail et des couleurs irréalistes. Ce n'est que ma perception des choses, ne pas s'affoler
13/01/2019 à 07:26

j&b

Le bonjour !
13/01/2019 à 07:59

alain83

bonjour
13/01/2019 à 08:44

yoann L

Bonjour,

aujourd'hui pas de marais, mais une vieille maison abandonnée.

13/01/2019 à 10:28

PMH

Merci pour vos commentaires, j'en suis encore à mes premiers posts et cela fait vraiment plaisir de voir que ses photos sont regardées, voire appréciées.

Pour aujourd'hui, ce sera un orage qui menace lors d'une promenade à Chateau-Chalon.
13/01/2019 à 10:55

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, c'est dimanche.
Donc, après la partouze d'hier, passons à des accumulations un peu plus sérieuses

13/01/2019 à 11:37

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui N&B…

13/01/2019 à 12:05

paced

Salut à tous et bon dimanche ( bon apéro à ceux qui en prennent)

Une petite partie de…boules ?
Tu pointes ou tu tires ? oui je veux bien, mais arrête de me mater…concentre toi sur ta boule et t'occupe pas de mes poires…
13/01/2019 à 12:24

Franckpix

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas partagé ici par manque de temps et de contenu. 
Aujourd'hui une photo simple avec un titre peu original prise à Barcelone au début du mois. 
13/01/2019 à 12:38

dagda

2eme Cdc avec l'image de Francix ! simple mais éfficace 
dommage pour les hautes lumières Catseyes ! un peu moins d'isos et une ouverture à 8 aurait peut être était mieux ! à essayer  :-t
13/01/2019 à 12:49

stefg1971

Bonjour,
Une petite participation en passant, un souvenir de chez Monsieur Mickey où il est interdit d'apporter un trépied. Heureusement les poubelles sont les amies des photographes… Sans doute une des dernières photos venant de ma galerie Flickr, tout devient payant.
Disneyland Carrousel Paris
13/01/2019 à 13:06

katseye

Merci @dagda pour tes conseils :)
13/01/2019 à 14:06

beniat

Bonjour à tous,
c'est dimanche… il en fallait une !
je ne pense pas l'avoir déjà proposé

BASIIQUE SAINT REMI   REIMS

RECTICATIF

Ils'agit de :
CATHÉDRALE SAINT-JULIEN    LE MANS   FRANCE

CLIC SUR LA PHOTO…
13/01/2019 à 14:14

fahrrad

J'ai aimé,
Cajura, Kouilou, CT, paced et nino_33
Bon dimanche.
13/01/2019 à 15:07

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo aussi le dimanche ?
- @kouilou : j’aime beaucoup cette prise de vue qui fait bien voir la ligne racée de la bête de course
- @cajura : bien vu et un excellent N&B argentique, tu progresses vite dis donc !
- @CT : une scène de rue bien captée et là aussi un très bon N&B qui permet de faire la différence entre l’argentique de la photo de @cajura et le numérique …
- @Chris57 : la scène se construit peu à peu … c’est toi qui as fabriqué ces petits objets ou achetés à un artisan breton ?
- @labat : un cadrage pour le moins original … ton capteur a eu du mal à suivre ces forts écarts de luminosité
- @Andre 33 : un cadrage qui fait la part belle aux lignes de fuite et aux courbes. La lumière est bien gérée et tu as bien utilisé les miroirs pour donner de la profondeur à l’image … du très bon comme toujours
- @j&b : une photo faite avec une caméra de trail ou de chasse ? la tourterelle est positionnée sur un point de force mais on dirait que la mise au point s’est faite plus en arrière
- @alain83 : une image pas simple à lire avec tous ces reflets … j’aurais cherché un angle de visée de manière à ne pas avoir le tube support de la petite danseuse toute mimi
- @yoann L : ce n’était pas facile de gérer la lumière dans ces conditions mais tu t’en es très bien sorti
- @PMH : une image bien composée, agréable à regarder … pour chipoter je ressens une dominante bleue facile à corriger en PT et les verts sont un peu flashy à mes yeux (mais les verts ce n’est jamais simple à gérer)
- @booHguy : je déduis de cette image que tu es mi-démon mi-ange … heureusement que tu te rattrapes avec cette image pour ne pas subir les foudres de Monseigneur Labat ! amen…
- @katseye : pas mal du tout ce N&B, un peu moins d’expo dans les hautes lumières pour récupérer de la matière et c’est parfait
- @paced : tu nous as encore déniché une originalité ! essaierais tu nous faire croire que la pétanque a été inventée par  les grecs ? bien vu, c’est où ?
- @Franckpix : simple, efficace avec de belles nuances de bleu … j’aurais coupé le haut pour justement rester dans les bleus mais je respecte ton choix
- @stefg1971 : une pose longue bien gérée, pas mal 2, 5 secondes sans trépied !
- @beniat : tout à fait conforme à la qualité habituelle de tes photos d’églises
- @fahrrad : une scène sympa avant que la scène se remplisse

Bon après-midi à tous
13/01/2019 à 15:43

alain83

mes préférées
nino  dommage que l'ombre ne soit pas entiere
PMH  quel ciel
paced
beniat
sinon
labat dommage que le pilier devant soit trop prononcé
merci nino
13/01/2019 à 16:26

kouilou

Bonjour
Nino-33 : ta série est excellente et a dû te donner beaucoup de travail.Merci pour ton com
cajura : belle texture
CT : un air décidé et un n&b extra. Merci pour ton retour
Chris57 : beau travail de profondeur de champ
labat : j'aime beaucoup la lumière mais je trouve trop présent le pilier de gauche
Andre_33 : chaleureux. Merci pour ton retour
j&b : le pigeon se confond un peu avec la pierre, dommage
alain83 : is hier il y a vraiment de tout aux Puces !
yoann_L : bonne gestion de la lumière
PMH : des couleurs pétantes
booHguy : comme je l'ai dis hier, il y a vraiment de tout aux Puces ! :D
katseye : très chouette
paced : j'aime beaucoup ta vision de la photo !
Franckpix : ma préférée du jour par sa simplicité
stefg1971 : bien vu
beniat : majestueux
farrhad : très bonne idée ! Merci pour ton retour
Bonne soirée
13/01/2019 à 16:45

paced

paced a écrit :

Salut à tous et bon dimanche ( bon apéro à ceux qui en prennent)

Une petite partie de…boules ?
Tu pointes ou tu tires ? oui je veux bien, mais arrête de me mater…concentre toi sur ta boule et t'occupe pas de mes poires…

13/01/2019 à 16:47

paced

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on causait photo aussi le dimanche ?

- @paced : tu nous as encore déniché une originalité ! essaierais tu nous faire croire que la pétanque a été inventée par  les grecs ? bien vu, c’est où ?

Salut toi… :D c'est au Parc de St cloud
13/01/2019 à 16:50

paced

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

paced : avec le froid qu'il fait en ce moment, ça ne m'étonne pas qu'ils soient si pâles :D Sujet original d'une belle présence qui semble avoir été accentuée par un assombrissement de l'environnement (et un oubli entre les jambes des statues)

Salut André, tu as entièrement raison  et tu as l'oeil, bravo…m'en suis aperçu au moment ou j'avais posté…;(
13/01/2019 à 16:52

PMH

@beniat
Très belle photo, mais je ne crois pas que ce soit Saint Remi
13/01/2019 à 16:52

paced

Merci à tous pour vos commentaires, bravo pour vos belles photos
13/01/2019 à 17:10

trophy

Bonjour,
Après un retour de voyage au Laos en moto enduro, quelques heures de travail pour retoucher les nombreuses photos en attente d'un album souvenir comme il se doit.
J'en profite pour en glisser une en attendant de revenir sur le site plus régulièrement
Bonne soirée à tous
13/01/2019 à 17:17

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées ce jour sont :

Nino : ces derniers jours ton travail me laisse admiratif :-w
Cajura : je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien.
Chris57 : maman les p'tis bateaux…  ces jouets t'inspirent et le résultats est bon :-y
André : une belle série sur l'architecture de ce batiment, tu gères bien la lumière
PMH : j'aime le contraste et les couleurs un peu forts de cette photo :-y
Paced : je n'accroche pas plus que cela à la photo, mais j'aime l'histoire que tu lui fait raconter.
Stefg1971 : j'aime bcp, tout y est :-y
Beniat; cadrage nickel couleurs nickelles, etc enfin bref c'est parfait à mon gout :-y
13/01/2019 à 17:19

yoann L

j'oubliais… merci pour vos com's.
Bon ou mauvais je prends
13/01/2019 à 19:17

Nicky

@andré-33 : quelle netteté exemplaire :-y
nino-33 : vraiment top :-y
Bravo à tous et toutes
13/01/2019 à 19:35

Chris57

Merci pour vos commentaires
André
Nino    achat dans le commerce local
Kouilou
Yoann
13/01/2019 à 19:49

katseye

Merci à 

@Andre 33
@dagda
@nino-33
@kouilou

:) :) :)
13/01/2019 à 21:30

Chris57

Merci pour vos commentaires
André
Nino    achat dans le commerce local
Kouilou
Yoann
13/01/2019 à 21:42

CT

Holà !
Pour avoir commenté mon image merci :)
André tu subodores bien… Je vais revoir la luminosité.
Fahrrad
Nino
Kouilou

Mes préférences
kouilou sympa également cette version couleur et cette vue de face qui révèle différemment ses lignes effilées. Néanmoins, j'ai une préférence pour le n&b qui accentue l'aspect impressionnant de cette bête de course.
Cajura il aurait été intéressant de voir si quelqu'un l'aurait deviné si tu ne l'avais pas suggéré.
Chris une série originale. Beau travail sur la pdc et excellent rendu des couleurs.
André autre image de qualité. J'ai tout de même une préférence pour la composition des deux précédentes.
PMH une belle lumière et un ciel impressionnant. Flashy les couleurs, un peu trop peut être…
Paced pour l'interprétation contemporaine de ton image. :)
Booghuy l'orgie faisant place aux bondieuseries. Quel contraste ! :)
Franckpix excellente ! Une belle palette de bleus.
Fahrrad que le spectacle commence !
Trophy une scène de vie comme je les aime. Je trouve simplement dommage que la mère tourne la tête mais la rue, je sais ce qu'il en est, ce n'est pas simple.
13/01/2019 à 23:18

Krisprolls

Hello tutti. Vite en passant un petit mot juste pour la photo de Franpix ( ?) que je trouve très réussie.
Minimalisme, unité de tons, élément perturbateur (dans le cadrage en haut qui rompt la monotonie), inquiétante étrangeté.
Bref, bravo.
Désolé pour les autres que je ne commenterai pas mais que j'apprécie également.
Bonne nuit.
14/01/2019 à 00:49

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
@dagda pour le CDC
@Andre 33
@fahrrad
@alain83
@kouilou
@yoann L
@Nicky

Bonne nuit à tous
14/01/2019 à 07:46

j&b

Merci de vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @kouilou
Effectivement caméra de chasse, la mise au point se fait au centre de l'image, la focale et l'ouverture sont fixes. La seule variable est la vitesse gérée par l'appareil.
14/01/2019 à 11:01

Franckpix

Merci à tous pour vos commentaires :)
14/01/2019 à 12:12

Andre_33

Merci :
nino-33 
kouilou
yoann L 
CT 

-
Bonne journée