Photo du dimanche 13 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 13 juillet 2014
13/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 13 juillet 2014.
13/07/2014 à 00:01
salut à vous
13/07/2014 à 00:04
Après mes quelque jours d'absence me voila de nouveau avec une photo prise cette aprem ^^
et un essaie de retouche pour le fond :x
pardonnez ma signature juste IMMENSE ! (il faut que je change cela (et pourtant tout à l'heure elle me semblé pas si grande…))
Pardonnez si c'est loupé ! c'est que la deuxième fois que je fait ce genre de retouche…
Photo sans retouche :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/13/140713120604499851.jpg
13/07/2014 à 04:48
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours d'hier, je continus encore la decouverte du palais.
Bonne journee
13/07/2014 à 06:34
Bonjour,
ma contribution de ce jour les montagnes par chez moi.
13/07/2014 à 07:30
Bonjour,
Pour moi sa sera une photo prise hier matin.
Bonne journée @+
13/07/2014 à 08:00
Bonjour et bon dimanche à tous,
Je vous propose une vue matinale, de la réserve naturelle de Boves, au alentour de 6 h30, petit coup de flash pour déboucher le ponton très sombre.
13/07/2014 à 08:02
Bonjour à tous, une photo de mariage pour moi c'est de saison.
13/07/2014 à 08:16
bonjour
une vue sur Cassis de la route des cretes
13/07/2014 à 08:23
Bonjour,
Une très belle journée de juin pour une ascension en montagne et shooter en panoramique.
En plus grand, c'est
ICI
Bonne journée ! :)
13/07/2014 à 08:45
Bonjour à tous,
Pour moi à l'approche de ces feux d'artifices, je vous en fais un floral…et je fais péter mes couleurs.
Bon dimanche à tous.
13/07/2014 à 08:51
Salut les amis et bon dimanche à tous.
Ce matin, arrivé à la forêt des "petits êtres des bois" j'ai découvert cette petite "chose" sous un champignon…
13/07/2014 à 10:25
bonjour
ce bleu ciel n'est pas commun. autre curiosité, la nature du sol est prépondérante dans la couleur des pétales, et cette alternance si franche dans ce petit espace m'a interpellée
bonne journée
13/07/2014 à 11:15
Bonjour,
mais qui suis-je donc ? ! Qui reconnaitra mon galbe ?
13/07/2014 à 11:42
Bonjour à tous,
Me voici de retour après plusieurs jours pendant lesquels je vous ai suivi en tant que spectatrice ! Je n'ai vraiment pas réussi à me dégager suffisamment de temps pour participer activement au forum :( (vivement les vacances). Malgré tout, j'ai pu apprécier la qualité de vos propositions, bravo à tous :-y.
Je reviens donc en ce dimanche pluvieux avec une petite contribution (qui est nette à 100% sur mon ordinateur alors qu'elle me semble légèrement floue sur le site :-t)
Bonne journée à tous
13/07/2014 à 11:51
Bonjour, voici une photo abstraite que j'ai prise il y a quelques jours
13/07/2014 à 11:58
bonjour les PP,
Alsace, tu lui a prêter des raybannes ? ;) là on a du détail !
Post tardif après une petit shoot matinal…au marais d'Yves (si encore ! :D et peut être donc encore une 3ème série en vue sur ses carrelets…)
Pour l'instant je tourne encore autour des Halles de Niort et y reviens pour vous les présenter dans une version serrée mais pleine de lignes et reflets.
Probablement à demain pour mes commentaires.
13/07/2014 à 12:08
Mes commentaire pour les photos d'aujourd'hui !
@valery : J'aime beaucoup même si la signature en bas gache un peu l'effet sombre, il rompt avec l'ambiance de la photo
@AnaisG. : J'accroche pas trop mais jolie prise de vue
@Canonier-62 : J'adore les couleurs de ta photo !
@tofreunion : Les arbres sont un peut trop sombre devant je trouve
@Alsace : Photo magnifique mais peut etre signature trop présente
@PhildeBoves :J'adore l'effet que le flash donne sur le ponton ! Ce serais joli un traitement couleur je pense ;)
@jldag : J'adore l'esprit de ta photo !
@alain83 : un poil trop simple pour moi je suis pas fan fan
@Stylo25 :belles couleurs mais un poil superficielles on reconnais pas trop le réel…
@labat : super j'adore !
@paced : meme si c'est un peu surréaliste c'est marrant :)
@foufi29 : jolie prise de vue
@cortomaltese91 : une coccinelle ? En tout cas j'adore l'idée
@esmali : trop belle photo !
@Metarkice : Je suis fan c'est ma photo coup de coeur comment as tu fais ?
@kingaa : couleur magnifiques
Bisous bisous
13/07/2014 à 12:11
Bonjour, bon dimanche à vous tous.
Sur l'ile de Fogo, les coulées de lave serve de chemin aux jeunes filles qui, régulièrement, transportent les sacs de poids d'Angola vers le village le plus proche.
13/07/2014 à 12:15
Bonjour et bon dimanche à tous !
Déjà de belles publications ce matin !
@PhildeBoves : Superbe atmosphère sur Boves !
@jdag : Superbe photo en noir et blanc tout y est !
@Stylo25 : Mon coup de coeur ! Superbe coin, envie d'y aller ! Cette photo fait l'effet d'une carte postale c'est magnifique ! Jr sens presaue l'odeur des fleur de la montagne… :-y
@esmali : Beau duo, très joli cette prise de vue !
En attendant le retour du ciel bleu, aujourd'hui ce sera un Bleuet !
13/07/2014 à 12:45
Corto : Je dis mais me plante les 24 heures du mans…année 60 maxi voir je dirai 55.60 la voiture je sais pas mais l'année je dois pas être loin…Bugati ?
13/07/2014 à 13:34
Bonjour, après quelques jours d'absence pour poster mais pas pour admirer vos chefs-d'œuvre je vous propose ma photo du jour, un petit insecte dont je ne connais pas le nom, les couleurs sont naturelles (après prévisualisation l'insecte est flou !). Bonne journée
13/07/2014 à 14:17
Lors d'un passage à la Défense, aux 4 Temps, parmi la foule qu'on peut y croiser, j'ai été amusé par cette scène où on voit trois personnages, trois hommes, en pleine attente, avec chacun son attitude propre : le penseur de Rodin à droite, un autre, impassible, les bras croisés, marmoréen (léger flou de bougé tout de même, comme quoi il n'est pas si figé que ça), et le troisième, à gauche, absorbé à chatter avec son portable. Il doit y avoir autant d'attitudes différentes que d'individus dans une situation donnée. Ici, ça me fait penser à une étagère de bibliothèque, avec un bouquin au centre, flanqué de deux presse-livres. :)
Il est vrai que j'ai la manie de laisser traîner mes yeux partout et remarquer quelque chose d'insolite, ou simplement cocasse.
13/07/2014 à 15:51
labat a écrit :
Corto : Je dis mais me plante les 24 heures du mans…année 60 maxi voir je dirai 55.60 la voiture je sais pas mais l'année je dois pas être loin…Bugati ?
pour la période, c'est bon, mais pas pour la marque qui à enfanté la belle
13/07/2014 à 16:35
Corto : Lotus ou Mercedes…
13/07/2014 à 16:52
Bonjour a tous,
@valery : Tu commence ce Dimanche d'une fort belle façon, très belle prise une fois de plus…le traitement toujours impeccable…pour pinailler, je dirais que tu aurais peut-être du redresser un peu, mais c'est très bon comme ca.
@anaisG : Très bonne couleurs pastelles, pleine de douceur…mais l'ensemble est bruyant.
@chlo_roy : Une composition particulière, 6 framboises, 1 briquet, cigarette a la main, et une plongée sur tes pieds…je ne fais aucun lien, et j'avoue avoir du mal a interpréter, j'ai besoin d'aide…je ne te lis pas.
@tofreunion : Très beau relief, le ciel est superbe, mais le premier trop sombre a mon gout.
@Alasace : Tres belle macro, très net.
@phildeboves : Magnifique, excellent résultat que ton coup de flash pour déboucher le ponton…
@jldag : Magnifique, :-wmon top 1 du jour :-w…tres belle composition et bon cadrage, tres romantique.
J'aurais surement contraste plus fort…et zéro grains, mais sur ces 2 remarques question de gout, nous sommes d'accord.
@alain83 : Très belle par son étendu…j'aime beaucoup.
@stylo25 : Très belle prise, la lumière est très bonne.
@labat : Très bonne idée cette explosion de pétales, et les feuilles qui nous donnes les lumières fuyantes…tres belle composition, le tous dans un bon traitement.
@paced : amusant…bon travail
@foufi29 : Effectivement la nature du sol a un rôle sur la couleur des hortensias, riche en fer pour un tel bleu…ta photo nickel dans le detail.
@cortomaltesse91 : Suspens…Aston Martin peut-être ?
@esmali : Tu n'y est pour rien, mais il y a beaucoup de branche avant de ce concentrer sur le sujet…dommage.
@metarkice :…je dirais "ligne courbe"…c'est fait comment et avec quoi ?
@kingaa : J'attend la suite…(couleur particulière très métallique…c'est naturel ?)
@arois : Que de courage ! …trop serrer a mon gout, un plan plus large… je pense que cela donnerais une plus grande facilite a ressentir l'effort fournie par ces gens.
@odile : Belle prise.
@kouilou : Comme tu di…pas net la bestiole.
@silvert_dot : J'aime beaucoup cette scène de rue, en même temps c'est mon dada…
Le mec sans téléphone, a ouvert son regard, il contemple la foule et profite du moment…les deux autres dans leurs Tel…totalement absents, absorbés par ce monde virtuel qui les projette partout mais au combien les éloigne du moment qu'il vive… :-wExcellente tof :-w…très bon N&B qui claque.
@filou : Tres belle invitation au voyage…le reflet superbe…il me laisse entrevoir un ciel bleu superbe, que tu as crame me semble t-il.
Bon Dimanche et a demain.
13/07/2014 à 16:53
bonjour,
ma contribution du jour, prise ce matin.
13/07/2014 à 17:02
@ Canonier-62, merci pour le commentaire. Il se passe toujours quelque chose un peu partout dans les lieux publics, dans la banalité du quotidien, qui ne demande qu'à être remarquée par nous si nous sommes réceptifs au bon moment.
Un détail que je n'avais pas vu lors de la prise de la photo, qui m'a surpris en regardant la photo après traitement : le gabarit des chaussures du penseur assis à droite. :)
13/07/2014 à 17:16
labat a écrit :
Corto : Lotus ou Mercedes…
Non mon ami, ce n'est pas l'une de ces marques de luxe non plus ;)
13/07/2014 à 17:17
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Suspens…Aston Martin peut-être ? …
Bien essayé, mais ce n'est pas ça non plus :-s
13/07/2014 à 17:42
Valery : Je trouve le sujet toujours excellent la photo passe, le N et B limite sombre non ? je sais pas dans ce domaine le lis ainsi.
Anaîs : Chatelaine sur une fleur que tu nous sers floutée, dommage une désat sur cette couleur était belle vraiment dommages ton idée était excellente.
ChioRoy : Le galbe des longues jambe méritait mieux qu'un jan, nous avons nos exigences…un short éponge et tu refais la photo.Bon ceci dit la photo est bonne simple et bonne, sa lecture est plaisante…agréable donc très bon travail…
Canonier : J'adore les couleurs qui vont très bien avec le sujet donc très bon boulot.
Torréunion : Tu t'envoles au dessus d'une terre bien noire vers un ciel très beau, la photo souffre de ce sombre oui sur le bas je la lis ainsi.
Alsace : Hier un joint terrible on voyait les escargot fluo. Là sereins calmes on voit une macro magnifique splendide boulot…ouioui va faire péter la sienne de jalousie demain.
Phildeboves : Que te dire je ne trouve rien à pinailler sur une photo excellente très belle que tu maîtrises très bien.
Jidag : GENIALE magnique j'adore un N et B superbe sur un sujet magnifique tout réussi…chapeau très bas là.
Alain 83 Même en pinaillant je peux rien trouver comme Phil tu maitrises les beaux paysages.
Stylo 25 : Tu lis le com d'Alain le même pour toi très beau alpestre de patures superbes…j'aime.
Paced : Oui enchanteur magique je souris en tapant mon com là j'adore ça…
Foufi : Bon évidemment tu as de la bonne terre moi du sable…suis un pauvre manant toi un riche foncier…la différence là dans la beauté de cette photo splendide là tu as de bonnes couleurs je trouve…
Corto : Un rien de nostalgie un parfum de 24 H du mans…alors Ferrari…ce dont je doute fortement.
Esmali : Et salut le boulot le boulot…l'amour te tenait éloigné de nous voilà. Ta photo je la lis pas floutée non…un classique très bien vu bien pris…je la lis ainsi. Content de ton retour.
Metarkia : Je ne sais pas comment tu as fait cela mais j'aime bien oui…
Kingaa : La photo tu nous la sers penchée…le bâtiment superbe, et l'angle de P de V Kingaa je l'aurai pas vu frontal je sais pas…je le lis ainsi ce frontal me choque un peu, mais belle photo.
Arois : Et salut à toi…les pauvres filles tu te rends compte…bon on va pas disserter sur cela photo bien vue oui.
Odile : On te la sert à la Luccini : Et alors mon Odile on ose on ose une émergence bleutée dans un buisson de jeune verdure abondante à foison, et alors Odile mon Odile on se hasarde ainsi dans les grandes herbes de la vie sur une photo que je trouve au demeurant très jolie Odile…bon boulot là.
Kouilou : Elle est rentrée la Pomponette, amaigrie par l'amour fatiguée elle a faim la pomponette…elle boufferait même sa bestiole nette il est vrai dans un monde de flou…bon belle photo mais je suis fâchée et je te boude Pomponette va. Il était beau il sentait bon le sable chaud…malheureuse que tu es…
Silver Dot : J'aime le sujet j'aime ton com j'aime le N et B…SI derrière le bâtiment n'est pas un bureau pôle emploi…
Filou : Joli mais non merci j'aime pas la marche en montagne en plus…la photo sympa mais bon.
Tekk Salut à toi, du flou un peu trop sur la macro qui passe pourtant…donc OK.
Jidag superbe, Paced craquant…les paysages on en parle pas et la macro d'Alsace un délire de bon boulot chapeau…les autres bonnes aussi…Et la Pomponette de Kouilou nous revient pleine de couleur…chaud de partout.
Bonne soirée à tous. Bonne finale.
13/07/2014 à 17:56
labat a écrit :
…Corto : Un rien de nostalgie un parfum de 24 H du mans…alors Ferrari…ce dont je doute fortement…
non, pas ça non plus :D, à vous lire tous, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs :-f
13/07/2014 à 18:20
Corto : 55 60 Renault faisait pas de compét pas plus Peugeot je pense pas, Citroen alors…Audit n'était pas là non plus donc par élimination bien Citroen…mais sais pas.
13/07/2014 à 18:30
une Gordini ?
13/07/2014 à 18:31
bonjour, bon dimanche !
une photo prise entre deux averses
13/07/2014 à 19:03
bonjour tous le monde
bon la photo n'est pas top mais j'ai l'excuse que je n'ete pas rassuré :)
13/07/2014 à 19:12
Corto : Jaguar peut être ?
13/07/2014 à 19:21
labat a écrit :
Corto : 55 60 Renault faisait pas de compét pas plus Peugeot je pense pas, Citroen alors…Audit n'était pas là non plus donc par élimination bien Citroen…mais sais pas.
Non, pas Citroën non plus :D, mais le pays est le bon :-y, enfin, à demi, d'après ce que je viens d'apprendre ! c'est fou ce que le monde automobile possède une histoire pleine de rebondissements !
13/07/2014 à 19:21
Tekk a écrit :
une Gordini ?
non, pas une Gordini :*)
13/07/2014 à 19:23
PhildeBoves a écrit :
Corto : Jaguar peut être ?
Non, pas Jaguar, mais pour le Pays, en partie :D Oh pinaise ! je sens que je vais en perdre en route là ! d'ailleurs, moi aussi j'aurais été largué il y a 10 minutes !
13/07/2014 à 19:38
cortomaltese91 a écrit :
[quote="PhildeBoves"]Corto : Jaguar peut être ?
Non, pas Jaguar, mais pour le Pays, en partie :D Oh pinaise ! je sens que je vais en perdre en route là ! d'ailleurs, moi aussi j'aurais été largué il y a 10 minutes ! [/quote]
si c'est français, ça élimine la AC Cobra, donc peut etre Alpine ?
13/07/2014 à 19:44
Bonjour a toutes et a tous,
C'est la première de la série et le premier feu d'artifice de la saison.
Ça
commence doucement
13/07/2014 à 21:49
mes commentaires :
Valery : Bonne gestion de la lumière dans cette ruelle. Le noir et blanc fonctionne très bien.
Anaïs G : La désaturation me paraît réussie.
Mais une saturation supplémentaire sur la fleur l'aurait peut-être davantage mise en valeur.
La partie verte sous la fleur était-elle nécessaire ?
Canonier-6 : Je préfère cette version à celle d'hier.
tofréunion : je ne sais pas si c'était voulu, mais pour moi la partie basse est trop sombre.
Alsace : Il faut avoir un bon objectif pour un tel résultat. La composition me plaît.
PhildeBoves : Une photo bien équilibrée.
jldag : super ! Un côté rétro qui marche pour moi.
alain83 : Jolie photo. A redresser légèrement, non ?
labat : des couleurs flamboyantes !
paced : Idée originale, amusante, mais une amanite ? :-t
foufi29 : une haie impressionnante ! la gestion des couleurs me paraît bien.
esmali : très joli !
Metarkice : abstrait, belles couleurs, très original.
kingaa : le contraste entre la dominante bleue et et les briques rouges fonctionne bien.
J'aime aussi la douceur des couleurs. Est-ce qu'il y a une retouche sous l'horloge ?
arois : Belle photo. Le sourire du personnage au premier plan met contraste avec la pénibilité du travail.
Odile : belle fleur et bonne pdc. Un cadrage plus serré ?
kouilou : la composition est originale, "hors-norme". Et pourtant, elle me plaît bien cette photo !
Tekk : Le cadrage me plaît beaucoup.
thed : Le contre-jour renforce la noirceur de la mouche.
dan62110 : Bon cadrage. Le sujet me plaît. la tête du serpent paraît un floue.
douingdouing71 : une série qui promet !
chlo roy : Je suis pas sûr de comprendre le message, le sens de ta photo.
Silver dot : photo noir et blanc très contrasté. Le personnage du milieu observe son entourage, lui…
Filou : belle photo, belles couleurs. Le ciel paraît un peu brûlé, non ?
Merci beaucoup pour vos avis positifs !
Merci Chlo roy
Merci Odile :)
Merci canonier !
Merci labat
Encore de belles photos variées !
Bonne soirée à tous !
13/07/2014 à 21:53
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
mais qui suis-je donc ? ! Qui reconnaitra mon galbe ?
moi je dira La Talbot Sport Pichon Parat 1956
13/07/2014 à 22:17
mercedes w196 non ?
13/07/2014 à 22:22
Bonsoir à tous,
De retour également pour les commentaires :
@valery : un joli NB, un poil sombre en bas pour moi
@AnaisG : l'idée est bonne, je trouve mais pour moi ta photo comprend plusieurs défauts (ce n'est que mon avis) : un peu floue, trop centrée, pas assez de contraste entre la couleur et le NB du fond
@Chlo_Roy : Désolé, je ne lis pas bien ta photo car je ne comprend pas ton "intention". Merci pour ton commentaire !
@canonier-62 : la couleur te va bien ;), une très jolie photo. Merci pour ton commentaire
@tofreunion : la couleur des nuages est sympa par contre, je trouve les montagnes un peu sombres
@Alsace : Très très jolie, les yeux sont superbes !
@PhildeBoves : le coup de flash sur le ponton donne une drôle d'impression, les tons sont différents du reste de l'image
@jldag : Elle est très sympa cette photo, joli NB
@Alain83 : une jolie composition, l'arrière plan me semble un chouilla voilé
@stylo25 : un très joli panorama comme je les aime. Sur la version "petit" les verts sont un peu chouilla trop fluo pour moi, mais ça ne donne pas cet effet sur la version grand. Merci pour ton commentaire
@labat : un feu d'artifice de couleurs qui s'accordent très bien ! Merci pour ton commentaire moi aussi je suis contente de vous retrouver :D
@paced : la composition est vraiment sympa, par contre, le bébé est légèrement flou pour moi et du coup, on "ressent" le montage
@foufi29 : très jolie alternance de couleur qui permet d'imaginer les strates du sol
@cortomaltese91 : très intrigante cette photo ! Je me suis prise au jeu de rechercher son origine avec les indications des autres PP mais sans succès
@Metarkice : ça ne me parle pas trop même si c'est graphiquement intéressant
@kingaa : l'effet est plutôt réussi, j'aime bien le reflet
@AROIS : j'aurai préféré un cadre moins serré pour avoir les sacs non coupés
@odile : une jolie bleuet, un poil trop centré pour moi. Merci pour ton commentaire
@kouilou : les couleurs autour de ton insecte sont superbes mais effectivement il y a un petit quelque chose qui est un chouilla pas assez mis en valeur. Merci pour ton commentaire (je constate que nous avons un peu le même rythme de vie ;))
@silver_dot : ok pour moi pour la composition par contre je trouve le PT un peu trop poussé (contraste ?)
@filou : une belle invitation ;) !
@Tekk : un beau regard noir
@Ted : la mouche est sombre pour moi, on ne distingue pas bien les détails
@dan62110 : belle prise mais dommage pour la netteté
@douingdouing71 : c'est de saison ! mais j'attends les suivantes car celle-ci j'aime moyen
J'ai fini pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à toutes
13/07/2014 à 22:33
bonsoir,
quelques commentaires :
@valery : encore une belle réalisation, cette série est superbe
@AnaisG : travail intéressant, douceur des couleurs
@Canonier-62 : un bon reportage, bien réalisé
@Alsace : trop beau ! :-y
@PhildeBoves : superbe, et ce premier plan est un vrai plus
@jldag : juste sublime, ma préférée de ce jour :-w
@Alain : ici il pleut, il fait gris… alors ta photo :D
@Stylo25 : très beau, bravo
@labat : le 14 juillet déjà… belle explosion de couleurs
@paced : joli, tout tendre…
@Metarkice : j'aime beaucoup, beau jeu de lignes et de couleurs
@kingaa : couleurs douces, bonne photo
@AROIS : c 'est bon, juste un peu serré
@Kouilou : bonne compo, dommage le flou
@silver_dot : jolie scène, bien vu
@filou : donne envie de partir sac au dos
@Tekk : superbe, et la pdc est top
bravo à tous !
13/07/2014 à 22:35
Bonsoir,
valery; N&B bien contrasté
Chlo_Roy; étrange, étrange :D l'angle de prise de vue est bien vu, comme si c'était tes yeux
Canonier-62; quelle splendeur ce palais
PhildeBoves; j'aime beaucoup, je suis sorti ce matin, vers 6h, mais je crains de ne rien avoir fait de terrible
jldag; sympa
Stylo25; chouette
foufi29; ah ! des hortensias bien bleus, merci merci merci
Metarkice; abstrait, mais sympa
kingaa; sympa
AROIS; quelle vie dure !
Odile; belle centaurée
silver_dot; le N&B me plait, le sujet moins
Filou; pas interet à se perdre dit donc !
13/07/2014 à 23:28
salut a vous et merci pour vos commentaires
AnaisG : j'aime bien dans l'ensemble mais trop pleine pastille pour la composition
Chlo_Roy : y a de l'idée mais comme je te le disais hier elle aurait méritée d'^tre salie pour lui donné un coté grunge, un poil trop centré
Canonier-62 : top et j'adore le bonze stoique devant son entrée de temple, merci a toi pour le partage
tofreunion : sympa mais des noirs trop bouchés en bas il y a plus d'infos
Alsace : top cette macro, avec quel cailloux ?
PhildeBoves : une jolie ambiance mais ça manque un peu de sujet du fait de ton ponton très présent$
jldag : top de chez top et ce mouvement de boites qui vient finir le tout génial !
alain83 : très beau ces calanques, ça me donne envie d'un petit blanc de cassis avec un poisson grillé, hummm
Stylo25 : de toute beauté et en HD type top, du beau boulot
labat : j'adore le titre et la photo qui va avec, bien vu !
paced : marrant mais sans plus pour moi !
foufi29 : tu vivrais pas en bretagne toi ? lol
cortomaltese91 : j'attends ta réponse et le lot qui va avec !
esmali : sympa, elles sont cools là
Metarkice : oui, mais; enfin, peut être, voila !
kingaa : j'ai l'impression que tu a poussé sur l'anti-bruit ou que tu l'as beaucoup bousculée en PT, elle donne des effets lissés
AROIS : peut être un poil serré, du coup les sacs coupés, dommage
Odile : un fond pas très ésthétique, sympa mais un peu de mal pour moi
kouilou, manque un poil de netteté mais bien coloré
silver_dot : c'est marrant ta lecture, moi ce que j'aime c'est la différence d'univers avec la contrebalance des 3 jeunes de l'autre coté, je trouve le parallèle de ces mondes ce tournant le dos intéressant
Filou : bel endroit de rando
Tekk : j'aime beaucoup la douceur du bokeh, ces yeux bien nets en paradoxe avec ces ailes souples et gracieuses, de plus bien composée
thed : un peu de mal avec cette mouche très noire dont on perd les détails, de plus tu n'est pas aidé par ce ciel gris tout moche
dan62110 : beurk, j'ai horreur de ces bêtes là !
douingdouing71 : j'attends la suite, après je te dirais à la fin du spectacle, pour l'instant un poil tristoune
13/07/2014 à 23:36
valery a écrit :
…cortomaltese91 : j'attends ta réponse et le lot qui va avec ! …
Faudrait déjà deviner de quelle voiture il s'agit pour le lot :D
13/07/2014 à 23:41
merci Stylo25, esmali, valery pour vos commentaires…
mon idée de départ était de montrer la noirceur dans le contre-jour;
là j'ai refait un pt plus clair, c'est mieux effectivement… :*)
13/07/2014 à 23:51
cortomaltese91 a écrit :
[quote="valery"]…cortomaltese91 : j'attends ta réponse et le lot qui va avec ! …
[/quote]
c'est pas bon ce que je t'ai donné comme réponse ? alors la j'hallucine ! :-g
14/07/2014 à 00:00
je pense que si, mais il est passé à coté ^^
14/07/2014 à 00:10
valery a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="valery"]…cortomaltese91 : j'attends ta réponse et le lot qui va avec ! …
[/quote]
[/quote]
Oups, je suis passé à coté, tu as du mettre ta réponse pendant que j’écrivais mes commentaires, ayant fait une large pause pendant le repas… :D
Donc tu as gagné (je vais pas ergoter), je serais curieux de savoir comment, tu est une passionnée de voitures anciennes ?
14/07/2014 à 00:11
Tekk a écrit :
je pense que si, mais il est passé à coté ^^
oui, très au large ! tu as bien fait de me le faire remarquer :-*
14/07/2014 à 00:18
cortomaltese91 a écrit :
[quote="valery"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
Oups, je suis passé à coté, tu as du mettre ta réponse pendant que j’écrivais mes commentaires, ayant fait une large pause pendant le repas… :D
Donc tu as gagné, je serais curieux de savoir comment, tu est une passionnée de voitures anciennes ?
[/quote]
non je ne suis pas un grand passionné mais je me suis éclaté pendant 40 minutes chronos en croisant tous les indices donnéset c'est en parti grace aux roues borrani que j'ai put filtrer un peu;)
14/07/2014 à 00:22
valery a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="valery"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
Donc tu as gagné, je serais curieux de savoir comment, tu est une passionnée de voitures anciennes ?
[/quote]
non je ne suis pas un grand passionné mais je me suis éclaté pendant 40 minutes chronos en croisant tous les indices donnéset c'est en parti grace aux roues borrani que j'ai put filtrer un peu;)
[/quote]
Je sais(savais) même pas ce que sont des roues borrani ! pour l'histoire, c'est pas tout à fait le modèle que tu as dit, mais regarde sur
le fil de demain
14/07/2014 à 04:33
Mes remerciements pour vos retours a :
@chlo_roy / @labat / @stylo25 / @esmali / @thed / @cortomaltesse91 / @valery.
Bonne journee a tous.
14/07/2014 à 07:48
@valery : Sigma 105mm f/2.8
14/07/2014 à 08:41
j'ai bien aimé
canonier, phildeboves , jldag, labat,
merci quand meme chlo Roy
merci canonier
merci labat
merci stylo
merci esmali oui il y avait de le brume sur Marseille
merci thed on a quelques avantages
merci Valery tout un programme
14/07/2014 à 08:57
Merci a tous pour vos commentaires.
En effet le bas de la photo est bien noir mais voulu pour que d'une part l'ensemble de la photo ai un certain degrade et d'autre pars pour faire ressortir le ciel. J'ai essaye plusieurs reglages avec plusieurs mise au point mais des que le bas est plus clair j'obtiens un ciel different d'ou mon choix.
Bonne journée a vous tous
14/07/2014 à 09:17
Bonjour à tous,
Mes préférées :
Canonier, Jdag, Stylo, Foufi et Kingaa.
Merci pour vos avis et commentaires.
14/07/2014 à 09:34
merci @Chli_Roy, @Odile, @Canonier-62 ( :*), le grain ajouté en PT est là pour donné un air rétro à cette photo), @Labat ( :*)), @Stylo25, @Esmali, @Thed ( :*)), @Cortomaltese91, @Valery, @Alain83 et PhildeBoves pour vos appréciations très sympathiques.
Mes commentaires pour les photos de ce fil :
@Valery : encore des escaliers ! tu va avoir les cuisses en béton ! Je ressens un sentiment de tristesse en regardant ta photo. Sans doute parce que l'endroit est désert. Une prouesse d'ailleurs.
@AnaisG. : Jolie mais je préfère sans retouche.
@Chlo_Roy : superbe mise en scène mais attention, les framboises ça tache !
@Canonier-62 : superbe carte postale. J'aurais peut-être attendu que le groupe d'enfant soit plus avancé dans la compo. Il m'attire l’œil vers l'extérieur.
@Tofréunion : joli paysage. J'aurais bien éclairé un peu le sol.
@Alsace : toujours superbe :-w
@Alain 83 : un joli paysage méditerranéen.
@Stylo25 : joli panoramique. J'aurais aimé un poil plus de ciel pour aérer un peu cette magnifique montagne qui me parait un peu trop collé en haut de la photo.
@Labat : joli feu d'artifice de couleurs.
@Paced : C'est mignon. Le montage se voit hélas un peu trop au niveau de l'anse du panier et de la tête du bébé.
@Foufi29 : ça mériterait un fil spécifique pour répertorier toutes les teintes de ces belles fleurs de jardin.
@Cortomaltese91 : jolie courbe pour cette voiture mystère.
@Esmali : effectivement un sentiment de flou, la branche devant les oiseaux gène vraiment.
@Metarkice : un bel effet.
@Kingaa : jolies teintes bleutées pour ces halles.
@AROIS : beau témoignage. Je regrette ce plan un peu trop serré qui coupe les charges ainsi qu'une vue un peu plongeante.
@Odile : jolie fleur bien nette.
@Kouilou : l'insecte est un peu perdu dans ta photo, mon œil est attiré par cette grosse masse flou et colorée en haut à gauche et mon cerveau essaye de faire en vain la netteté. Bref ça fait un peu mal à regarder.
@Sylver_Dot : joli scène quotidienne. Tout y est très vrai, même le papier sous le banc.
@Filou : une chouette balade en perspective. Ta photo est joliment composée.
@Tekk : joli demoiselle saisie avec une profondeur de champs très coutre (peut-être un peu trop courte).
@Thed : bien saisie. Finalement c'est pas très beau une mouche.
@Dan62110 : joli prise mais le format paysage est peut-être plus adapté à ta composition. De plus la tête de ton serpent est un peu trop proche du bord de la photo à mon goût.
@Douigdouing71 : bel effet graphique.
14/07/2014 à 09:54
Salut,
quelques commentaires :
Labat : je ne suis pas plus fan du sujet, des fleurs en général, tu le sais… mais je trouve beaucoup de tonus dans cette photo : des ombres très marquées par un noir intense contrastant avec des couleurs très vives. donc du bon PT qui réhausse le cliché.
Cortomaltèse : très belle photo ce détail (que je n'aurais probablement pas identifié si j'avais essayer, je pensais aussi à tord des lignes italiennes), mais très bon NetBlanc et très joli bokeh.
Alsace : comme souligné hier matin, beaucoup de détail :piqué pour cette macro, donc bien fait !
Metarkice : je relève et retiens l'originalité de cette photo abstraite, avec un traitement approprié.
Arois : la photo n'est pas idéalement réussie au niveau de la gestion de la lumière et des ombres, ce qui notamment qui ne nous permet pas de lire correctement leurs visages. Visiblement une lumière très dure. en revanche cette photo nous parle vraiment, donc très bon sujet je trouve. et les quelques notes de couleurs lui apportent du tonus ! tu l'as compris, j'aime assez bien ce cliché.
Kouilou : content de te revoir sur ce fil. le sujet n'est peut être pas assez rapproché et j'ai l'impression que la MAP est plus faite sur la fleur en bas à droite. si non de belles teintes magenta.
Filou : très beau coin et titre évocateur.
Alain et Stylo : vous nous livrer 2 très beaux panoramas, différents dans l'angle de vue et le format, mais tous 2 très intéressants dans la composition.
Foufi : un beau dégradé de couleurs.
Et coup de coeur pour… Jldag et son magnifique cliché : sujet, composition, traitement NetB, vraiment bien vu visiblement la lumière très dure et pas idéale pour faire cette photo…
Merci bien sûr pour vos différents retours et pour répondre à quelques interrogations :
la photo ne penche pas vraiment à la base, le problème c'est que la petite place est en pente… soit je me calais sur la place et l'escalier et les halles penchait un peu plus, soit c'était l'inverse : j'ai opté pour l'entre 2…
Les teintes et l'effet miroir étaient très proches de cela dès la prise de vue grâce au contexte : photo au petit jour après la pluie, soleil perçant et levant face aux Halles. Après j'ai effectivement légèrement joué sur les teintes en renforçant la température sur les bleus, ajouter du blanc. Et en plus jouer en contrastant sur la clarté, mais aussi (et quelqu'un l'avait deviné) en mettant à fond le curseur luminance à 100, couplé au détail à 50 dans les paramètres de gestion du bruit sous Lightroom. C'est cela qui a renforcé l'effet lisse/satiné et aussi enlever les détail du fronton de l'horloge…
14/07/2014 à 09:59
Merci esmali ; thed ; cortomaltese ; valery ; jldag
14/07/2014 à 11:01
kingaa a écrit :
Et coup de coeur pour… Jldag et son magnifique cliché : sujet, composition, traitement NetB, vraiment bien vu visiblement la lumière très dure et pas idéale pour faire cette photo…
Merci ça fait plaisir. Il est vrai que l'on devrait interdire les mariages entre 10 h et 18 heures car à 12h 30 en plein soleil c'est effectivement assez dure comme lumière.
14/07/2014 à 13:43
Bonjour et bonne semaine à vous
valery : un n&b réussi. Tu as tout à fait raison pour la netteté
AnaisG : pour moi un peu palot, désolée
Chlo_Roy : désolée je n'accroche pas
Canonier62 : des toitures rappelant celles des temples Thaïlandais, très sympa
tofreunion : des couleurs très douces
Alsace : de beaux yeux bien nets
PhildeBoves : quel courageux pour te lever si tôt ! belle lumière
jildag : un départ original pour ces mariés et une belle photo. Merci pour ton com, le flou n'est pas top
alain83 : un paysage magnifique avec des couleurs de méditerranée
Stylo25 : très sympa. Merci pour ton appréciation
labat : un magnifique feu d'artifice dans ton jardin ! mais non labat, je ne t'ai pas fait d'infidélité ! tu sais bien que tu es mon pot !
paced : une belle découverte bien à l'abri sous ce champignon ! et montage réussi
foufi29 : joli assemblage de couleurs et quelquefois il n'y a rien à comprendre avec les hortensias…j'avais acheté un bleu il y a quelques années et l'année suivante il a refleuri rose tout en étant dans le même pot avec la même terre !
cortomaltese 91 : le masque de Darvador !
esmali : elles ont l'air bien tranquilles, je pense que c'est la compression qui donne ce léger flou, j'ai eu le même problème avec ma photo. Merci pour ton com, je suis contente de reprendre mes habitudes sur le forum après ces derniers jours un peu speed…
Metarkice : originale et agréable à regarder
kingaa : elle semble un peu penchée mais l'ensemble est très bien réussi. Merci pour ton com, c'est fort possible pour la MAP
AROIS : belle photo qui montre bien le dur travail de ces jeunes filles
Odile : un bokeh réussi qui met bien la fleur en valeur
silver-dot : bien vu
Filou : une petite pause pour admirer ce beau paysage bien rendu en photo
Tekk : pour moi un peu flou
thed : bien réussi. Merci pour ton com, non compressée ça va
dan62110 : moi j'aurai pris mes jambes à mon cou !
douingdouing71 : minimaliste ce feu d'artifice mais bien réussi
14/07/2014 à 14:50
Je voulais d'abord remercier @labat @cortomaltese91 @valery et @jldag pour vos commentaires encourageants !
Et voici "l'explication" de ma photo à @Canotier-62 @Stylo25 @esmali et @kouilou
J'ai voulut représenter un scène qui appartient au banal et au quotidien je voulais que cette photo parle au spectateur mais pour la rendre moins "anodine" j'ai rangé les framboises de manière anormale je dirais car personne ne ferait cette mise en scène naturellement et je les ai opposé à une cigarette et un briquet aussi rangé en quelque sorte ! Tout en gardant un point de vue qui est mes yeux.
Je voulais donc plonger le spectateur dans une situation quotidienne mais je voulais le déranger et que celui-ci s'interroge par rapport à l'organisation des éléments photographiés !
Voilà voilà :)
14/07/2014 à 20:30
merci kouilou
merci kingaa
merci jldag
15/07/2014 à 14:21
@kouilou, jldag, valery, cortomaltese91, thed, esmali, Stylo25, labat, Canonier-62, merci pour les commentaires…