Photo du dimanche 13 juin 2010

12/06/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 13 juin 2010.
12/06/2010 à 22:57

altahine

Héhéhé... prem's! Sans suspense et comme annoncé hier, mes coquelicots roses:

Bon dimanche à tous! :)
12/06/2010 à 23:43

dusus67410

héhéhé ! 2ème!,
très beaux tes coquelicots Altahine, je ne savais pas que ça existait à part en rouge.
Ben pour moi ce sera une photo prise cette nuit lors d'une ballade à Strasbourg City, j'en ai profité pour me perfectionner en photographie de nuit

13/06/2010 à 04:18

tomtom14000

Bonjour,
@altahine,sympa en rose,ça change du rouge...
@dusus,j'adore les photos de nuit,faut que j'essaie un jour..

Voila pour moi,une mouche prenant son envol,

13/06/2010 à 04:48

Ellye

Bonjour et bon dimanche :)

@ Altahine : Très jolie, j'en avais jamais vue
@ Dusus : J'aime beaucoup
@ Tomtom : belle macro, j'ai jamais réussie à prendre une mouche

Pour moi ça sera le soleil

13/06/2010 à 06:34

poys

altahine: Jolies couleurs
dusus67410: Belle photo
tomtom: Belle prise
Ellye: Jolie dégradée de couleurs

Pour moi une petite balade ce matin près d'un étang.
13/06/2010 à 08:40

delphine_73

Salut et bon dimanche
@Altahine très beaux coquelicots :)
@Dusus superbe j'aime beaucoup
@Tomtom tu l'a dressée pour qu'elle pose car pas évident a prendre ;)
@Ellye très belles couleurs ;)
@Poys joli reflet des arbres dans l'étang
Voici pour moi
13/06/2010 à 08:54

lilietoile

altahine je connaissais pas les coquelicots roses jolis!
Dusus j'aime beaucoup ta photo comme tomtom faut que j'essaie
tomtom pas facile à prendre mais ça me rappel comme c'est moche une mouche
ellye je vais pas etre originale belle couleur!
poys tu m'as donné envie d'allez me balader du coup
delphine rien d'autre à part j'adore!
Pour moi ben juste la cloche du petit train pris hier pour faire plaisir à mon tit bonhomme. Bonne journée à tous!

13/06/2010 à 09:00

PasTec

Bonjour à tous ! Déjà de biens belles phoos aujourd'hui !
* Altahine : Sympa ces coquelicots !
* Dusus : Très belle photo de nuit ! mon coup de coeur ! :cool:
* Tomtom : Bravo ! c'est un exploit ! car elle reste rarement sur place. Et en plus tu as un rendu des couleurs !!!... très grande classe ! :cool:
* Ellye : superbe couleurs chaude !...
* Poys : les reflets sont beau mais le ciel est surexposé ! :)
* delphine_73 : Magnifique ! :) 15 mm de focale ? :rolleyes:
Je joue la flore du jardin de mamie... Une rose de son jardin ;)
13/06/2010 à 09:03

altahine

Dusus> super jolie ta photo de nuit! c'est marrant, la maison qui fait un angle rive gauche donne l'impression d'être désaturée, mais c'est un effet de lumière non?
Tomtom et Delphine > quelles macros magistrales! Rien à vous envier l'un à l'auter, mais je crois que j'ai une très légère préf pour celle de Delph'...
poys > très jolie vue sur cet étang, dommage pour la légère surexposition, mais ça donne envie de promenade matinale dans la nature... ça sent les vacances...
lilie > pour qqn dont la préférence va vers le nu et portrait N&B, tu prends drôlement bien les cloches en couleurs! :P Blague naze à part, beau cadrage!
Edit: ach, Pastec m'a doublée le temps que j'écrive! Jolie rose Pastec!
13/06/2010 à 09:15

Christophe87270

Bonjour à tous.
Superbes photos aujourd'hui ;)

13/06/2010 à 09:17

dusus67410

Merci à tous pour vos encouragements,
Les deux macros de tomtom et delphine sont superbes, j'ai déjà essayé mais pas arrivé à faire quelque chose de correct.
@ lilietoile : belle photo bien équilibrée l'arrière plan en flou fait très pro
@ pastec : belle photo mais d'après moi le flash était de trop ,ça se voit au premier coup d'œil que la couleur de la rose est un peu délavé
13/06/2010 à 09:17

altahine

Re-bravo Christophe! Pssst, toulmonde, il en a posté d'autres dans un sujet dédié, allez voir! ;)
13/06/2010 à 09:24

delphine_73

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :) De plus c'était un essai pour tester la macro sur mon bridge Nikon coolpix L110 que j'ai acheter la semaine passée en plus de mon sony a200
13/06/2010 à 09:25

dusus67410

@ altahine

super jolie ta photo de nuit! c'est marrant, la maison qui fait un angle rive gauche donne l'impression d'être désaturée, mais c'est un effet de lumière non?
Ben non la maison n'est pas désaturée, elle est blanche mais en plus elle est bien éclairée par un spot ce qui la rend plus blanche que blanche ( lol )
13/06/2010 à 09:33

altahine

Oui dusus c'est bien ce que je pensais :)
13/06/2010 à 09:33

lilietoile

lilie > pour qqn dont la préférence va vers le nu et portrait N&B, tu prends drôlement bien les cloches en couleurs! Blague naze à part, beau cadrage!

ben depuis que j'ai ce nouvel appareil je prends tout et n'importe quoi ça change du compact de mon copain et de mon argentique! et c'est super dur de trouver des gens qui veulent bien posé nu (surtout les hommes!!) j'aime mais j'aimerais bien en faire plus pour me perfectionner . Alors te moque pas ;) :D
13/06/2010 à 09:37

Quipic

Bonjour à tous!
Belles photos en ce dimanche 13.
Pour ma part les coups de coeur reviennent à la photo de Strasbourg ainsi qu'a la macro de Tomtom (je suis impressionné du zoom qu'il a pu effectuer avec son 55 :) )
Ma photo résulte d'une balade entre amis pour expérimenter à la photo. Je suis nouveau mais ne me ménagez pas si des choses ne vont pas :D
13/06/2010 à 09:40

lilietoile

Pour ma part quipic j'aime bien ton angle de vue! Mais peut etre que j'aurais rogner la ferme sur le coté même si ça donne un coté vrai campagne.
13/06/2010 à 09:41

levarwest

@ dusus67410 : superbe netteté
@ Quipic : j'adore le cadrage, la prise de vue les couleurs le contraste les sujet bref j'adore :)
@ Christophe87270 : bien vu et félicitation car c'est complexe de shooter des éclaires c'est très réussi.
13/06/2010 à 09:50

Christ

Bon dimanche a tous,

encore de superbe photos, gros coup de coeur pour Christophe,
@Tomtom & delphine super macro bien net
@Dussus belle ambiance j'aime bien
@Altahine c'est pas plutot mauve :/ mais belle compo
@ellye très belle couleur
@ Pastec super, peut être un peu trop centrè non ?
@Poys Beau reflet j'aime

Pour moi ca sera encore un essai de mon nouveau sony. Prise ce matin pendant ma marche

13/06/2010 à 10:17

Fleur d'Alys

Bonjour à tous,

que de belles photos aujourd'hui !
Voici mon post du jour. Hier j'étais à l'Aki Party, un rassemblement de fans du Japon et de geek/otaku (l'un et l'autre souvent cumulés dans une même personne). Avec tous les cosplayeurs (personnes déguisées en perso de manga/jeux vidéos/série/films ...) j'ai eu de quoi mitrailler. Mon amie était déguisée en Sadako (The Ring) :

Bonne journée
Fleur d'Alys
13/06/2010 à 10:18

tembaglele

Bonjour à vous!

De vraiment belles photos aujourd'hui
@dusus photo de nuit très réussi
@Tomtom cliché net et précis bravo
@Delphine j'adore ! rien à redire
@Quipic j'adore l'ambiance qui ressort de ta photo

Pour moi aujourd'hui je vais rester dans les proxys:

13/06/2010 à 10:33

fanatiquedenumerique

Bonjour à toutes et tous
petite scène croquée en attendant le métro à Montréal.
13/06/2010 à 10:38

Lauterer

Superbes photos !
Je suis très impressionné par les photos d'insectes. Mais mon coup de coeur va à fanatiquedunumérique, superbe scène, bien vu !
13/06/2010 à 10:54

daniel

@fanatiquedenumerique j'adore ta photo :P
13/06/2010 à 11:08

daniel

dans vie il y a des cactus......................
13/06/2010 à 11:45

zen

Coucou jolies photos encore :)

Je me demande comment vous faites pour prendre les insectes car moi je dois me scotcher dessus pour avoir une photo presque nette, ça vient de moi ou de mon appareil, no sé?

voilà mon coeur de fleur, j'en avais jamais vu des comme ça

13/06/2010 à 12:21

SuShY**

Bien vu Daniel :)
13/06/2010 à 12:27

R-dog

Hey salut tout le monde !
De sympathique photo , coups de coeur a Christophe87270, j'aime aussi prendre les éclaire en photos mais j'en bave pour en prendre

Sinon ma photo du jour datte d'hier au Rallye de l'ain jura
13/06/2010 à 13:23

Christophe87270

Merci à tous. Astuces sur mes prises dans la section Paysage-Eclairs
13/06/2010 à 14:15

ByConstellaire

Premiers essais avec la lumière :

13/06/2010 à 14:25

aximik

belles photos .. bonjour a tous
clin d'oeil de la réunion ..
petite rencontre bizarre ( elle a la taille de ma main):

13/06/2010 à 14:25

R-dog

ByConstellaire Tres sympa :De tres original comme photo !! :cool:
13/06/2010 à 14:27

ByConstellaire

Merci! En fait, j'avais vu ça sur Flickr en me baladant de liens en liens... ET puis, là, j'ai voulu refaire la même!
13/06/2010 à 14:27

SuShY**

[quote=R-dog]ByConstellaire Tres sympa :De tres original comme photo !! :cool:[/quote]+1 aussi :)
13/06/2010 à 14:35

Christophe87270

Wow l'ombre en forme de coeur sur le dico à la page union !!
Alors je dis bravo pour l'idée .. c'est juste géniale .....
13/06/2010 à 14:39

ByConstellaire

Wha, merci! Je déclenche l'enthousiasme, moi...
13/06/2010 à 16:16

PasTec

[quote=ByConstellaire]Merci! En fait, j'avais vu ça sur Flickr en me baladant de liens en liens... ET puis, là, j'ai voulu refaire la même![/quote]
Génial !!! Tu m'as pris de vitesse !!! Je crois qu'on se promène aux mêmes endroits... :lol:
Superbement réussi ! Bravo ! Et moi... J'ai plus qu'à trouver autre chose... ;)
13/06/2010 à 16:43

paquerette71

Altatine : j'aime bcp!
Dusus : belle réussite! rien à reprocher.
Tomtom : waw, coup de foudre!
Ellye : vraiment superbe!
Delphine : coup de foudre également, même si trop centrée.
Christophe : je ne vais pas dire coup de foudre :D mais c'est une de mes préférées aussi!
Quipic : j'aime bcp ton angle de vue, chapeau!
Fanatiquedenumérique : originale, j'aime.
13/06/2010 à 16:57

ByConstellaire

[quote=PasTec][quote=ByConstellaire]Merci! En fait, j'avais vu ça sur Flickr en me baladant de liens en liens... ET puis, là, j'ai voulu refaire la même![/quote]
Génial !!! Tu m'as pris de vitesse !!! Je crois qu'on se promène aux mêmes endroits... :lol:
Superbement réussi ! Bravo ! Et moi... J'ai plus qu'à trouver autre chose... ;)[/quote]

Merci PasTec... Mais ça ne t'empêche pas de refaire la même! A ce que je sache, t'as pas le même dictionnaire, ni la même bague... ET puis y'a d'autres mots que "Union"... Non?
13/06/2010 à 17:32

paquerette71

voici ma photo d'aujourd'hui.
Je précise que c'était la 1ère fois que je travaillais en mode P (suis complètement débutante ;) ) et j'en suis assez contente.
je ne l'ai absolument pas modifiée.

Vos critiques sont les bienvenues

13/06/2010 à 21:25

Zoom

Un grand bravo à toutes et à tous pour la grande variété de ces images dominicales, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs!

J'aime tout particulièrement la photo nocturne de dusus, la mouche de tomtom et la composition originale de fanatiquedenumérique!

Quant à toi, pâquerette, je trouve que le mode Programme (P) est idéal pour passer du mode automatique à celui des modes à priorité, car il te permet d'apporter quelques modifications, il te guidera tout en te laissant une certaine liberté de création.
L’appareil photo règle automatiquement la vitesse et le diaphragme et te laisse la possibilité de modifier, selon les modèles, le réglage de l’exposition, la balance des blancs, le type de lumière ou encore le collimateur AF...

Je trouve que ta rose manque un peu de contraste et de netteté.
14/06/2010 à 07:17

PasTec

[quote=ByConstellaire][quote=PasTec]
Superbement réussi ! Bravo ! Et moi... J'ai plus qu'à trouver autre chose... ;)[/quote]

Merci PasTec... Mais ça ne t'empêche pas de refaire la même! A ce que je sache, t'as pas le même dictionnaire, ni la même bague... ET puis y'a d'autres mots que "Union"... Non?[/quote]

Oui t'as raison ! T'inquiète... J'ai une petite idée... Mais ton cliché est parfait ! L'ombre en forme de coeur :rolleyes: est magnifique !!!
14/06/2010 à 19:57

SuShY**

@Paquerette : Jolie photo !