Photo du dimanche 13 mai 2012

13/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 13 mai 2012.
13/05/2012 à 02:49

Steacy_06

Bonjour, bonsoir les Pix's !
Pour la photo du jour je vous propose un coeur de coquelicot tout dépioté ( je vous jure j'y suis pour rien :*) )
Bonne journée, bonne nuit :)

13/05/2012 à 06:48

diabolo

bonjour pixpops

de mémoire la plus vieille station de metro de Londres, Baker Street, rue aussi connue mondialement pour un illustre personnage de fiction.
j'aimais bien le coté un peu "crasseux" et sombre de l'endroit qui colle bien avec les aventures de ce fameux personnage.
j'ai tenté un rendu legerement "oldies" pour l'occasion.

13/05/2012 à 07:36

mamou

Bonjour,
Bon dimanche !

13/05/2012 à 07:47

Andre_33

Bonjour,

Dès le matin, ça exulte ici. On taquine le grandiose.
Alors : envioyez les grandes orgues !
Photographiées hier après-midi, à Bordeaux, cathédrale Saint André, forcément.

Bon dimanche

André
13/05/2012 à 07:54

jos

Bonjour tout le monde.
Le phare du petit Minou.Sa portée lumineuse est de 19 milles (environ 35 kilomètres).
Ancré sur un rocher avancé en mer sur un terrain militaire, il indique la route à suivre pour entrer dans la rade de Brest.
13/05/2012 à 08:11

Cassis

Bonjour et bon dimanche !

Dimanche, jour de farniente…
13/05/2012 à 08:22

alain83

bonjour
un champ de coquelicots, j'ai recadré pour que le regard se termine sur la haie

Jos : j'aime bien cette prise de vue,
Cassis : photo très originale
13/05/2012 à 08:33

Andre_33

Re

Quelques commentaires sur les propositions d'hier viennent d'être postés à l'instant.

André

@Jos : ton image du jour est excellente par son naturel et par sa prise de vue qui conduit le regard jusqu'au phare.
@Cassis : l'hédonisme de certains animaux a beaucoup à nous apprendre sur la façon d'échapper à nos précipitations quotidinennes inutiles
13/05/2012 à 08:57

Gus

Bonjour.

Cela fait bien longtemps que je n'étais passé parmis vous. Je vous reviens donc aujourd'hui avec des envies de couleurs.

Bonne journée à tous.

13/05/2012 à 09:12

Rosy

Bonjour les pix !

que de belles choses ce matin ! ça met de bonne humeur tout ça, rien de mieux pour commencer la journée !

-> steacy_06 : j'adore ! on dirait une sucrerie tellement les détails sont nets !
-> Serge05 : la lumière est parfaite, on dirait que tu as réalisé cette photo en studio
-> diabolo : j'aime beaucoup le noir et blanc, juste bien dosé pour transmettre une atmosphère un peu… potteresque
-> mamou : les couleurs sont magnifiques !
-> andré_33 : moi qui suis passionnée d'histoire de l'art et du patrimoine, je suis comblée ! cette cathédrale parait très intéressante, il faudra que j'aille y faire un tour
-> jos : pour moi la composition est parfaite, le regard est naturellement dirigé vers le phare en suivant la route, bien vu !
-> cassis : elle est sympa cette photo !  
-> alain83 : j'aime beaucoup la couleur et la texture des coquelicots, c'est une photo toute douce !
-> gus : mon coup de coeur de ce matin, le contraste entre les barreaux (enfermement donc couleurs sombres) et les couleurs (liberté, vie) fait passer un message à méditer…

pour ma part aujourd'hui je vous propose une fleur de glycine

merci pour vos commentaires !
13/05/2012 à 09:44

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

J'ai déjà vu de jolies choses, je repasserais ce soir pour les commentaires.

Pour faire echo à Rosy, j'ai aussi une glycine pour vous,

13/05/2012 à 09:48

Dodo

Aujourd'hui, comme une envie de prendre de la hauteur à l'image de ces chalets d'alpage et de passer au dessus des nuages voir si le soleil y est !
13/05/2012 à 09:55

Vhivi

Salut,

Voici ma petite contribution. C'est une ôde à la beauté de la nature  :-t. Ouais bon il faisait beau, bon, j'étais sur une colline, j'ai bien aimé les couleurs, j'ai shooté  :-s.

P.S : J'éditerais pour les commentaires des photos précédentes.
13/05/2012 à 09:59

SGG

Bonjour à tous et à toutes !

Merci au passage à Orange_Day_Lily, Actarus, Kouilou et André pour leur commentaire de la photo d'hier.

13/05/2012 à 10:08

LeCubain

Bonjour ;) L'humeur du jour : beau temps pas très chaud, mais une envie d'aller se baigner ;) ;)

13/05/2012 à 10:09

Rosy

SGG, craquage peut être mais elle est vraiment rigolote ! on dirait un extraterrestre qui sort de sa soucoupe (ça doit être une nana, pour avoir une soucoupe rose…)

bon ok j'arrête mes bêtises !
13/05/2012 à 10:10

Dodo

Quelques commentaires :
- Steacy : belle PDV et MAP bien où il faut, on dirait un bonbon acidulé !
- Serge : moins commun en effet, mais je préfère quand même les fleurs au top de leur beauté ;-)
- Diabolo : j'apprécie beaucoup ta série sur Londres, et le traitement de Baker Street me semble réussi
- Mamou : éclatant ce perroquet ! Dommage qu'il soit sur du bitume et non dans un cadre verdoyant…
- André : TA cathédrale en devient majestueuse avec cette contreplongée et cette symétrie parfaite
- Jos : j'aime beaucoup la PDV, le cadrage, les couleurs, bref ça me plaît !
- Cassis : bien vu ! Elle est pas belle la vie ? Il a l'air de bien se prélasser cet… ours ? Un peu sombre l'animal du coup on se demande un peu ce qu'est cette boule de poils
- Alain : super ce champ de coquelicots, presque poétique
- Gus : sympa et original, bien coloré
- Rosy : un peu de mal à "lire" ton image qui manque peut-être de luminosité, mon regard a un peu de mal à se poser. Dommage pour la fleur un poil coupée en bas à droite.
- Orange Day Lily : je préfère la glycine sous ta version, avec lee barreaux et le ciel en toile de fond, j'aime assez !
- Vhivi : un joli coin de verdure
- SGG : ? Mais qu'est-ce donc ?  
- Le Cubain : jolie prise ! centré mais pas dérangeant 
13/05/2012 à 10:20

Vhivi

Salut,

Je poste les commentaires à la suite :

Steacy_06 : Sympa le coeur de coquelicot très net, je trouve. Comme dit Rosy, on dirait une sucrerie pour le coût ça m'a donné faim :-s.

Serge05 : Belle photo, mais honnêtement j'arrive pas à décrire le sentiment que j'éprouve en la voyant :-t.

diabolo : Je trouve que le rendu est bien, le côté "crasseux" passe bien aussi par contre le côté sombre je le cherche encore, alors je sais pas si c'est la luminosité de la photo qui gâche cet ambiance.

mamou : J'en veux un :-s. Très belles couleurs, en plus on dirait qu'il se gratte le bec en se demandant ce que tu fais devant lui :D.

Andre_33 : Bel orgue, on a l'impression que plus on s'avance vers l'orgue, plus on sort des ténèbres. Surement dû à la couleur de la pierre.

jos : Comme l'a précisé Rosy, le regard file sur le phare en suivant le chemin.

Cassis : C'est un nounours ? Il a l'air de bien profiter du temps en totu cas.

alain83 : Joli champ de coquelicots, ça donne envie de s'allonger dedans.

Gus : Envie de couleurs bien transmise, il y en a plein partout :-y.

Rosy : Dommage que la photo rende un aspect flou, ça a l'air d'être à la compression. On dirait que tu t'es faufilée dans un buisson pour la dénicher (impression donné par les feuilles floues au premier plan).

Orange_Day_Lily : Bien touffu tout ça. Par contre je sais pas si c'est la lumière naturelle ou le flash pour les ombres mais ça fait un peu bizarre les couleurs des feuilles.

Dodo : Joli panorama.

SGG : Kessako ?

LeCubain : Jolie photo, il profite de l'eau.
13/05/2012 à 10:26

lelaskar

Bonjour

De très belle photos déjà se matin  :-y

Ma photo prise hier

Bonne journée avec plein de soleil

13/05/2012 à 10:33

nicolequitte

Bonjour les Pix…
Un grand merci à orange Day, André  ainsi qu'à Steacy  pour vos commentaires sur la photo de cascade de samedi
vraiment ça m'encourage vos appréciations
il était temps que je poste ma photo car juste aprés mon ordinateur portable a rendu l'âme cette fois pour de bon
une question cependant je souhaite reprendre un portable plus pratique pour moi du faite que je travail les photos avec photoshop et fichiers raw
quel ordi niveau performance dois je prendre pour pas ramer ?   
Bonne journée à vous
13/05/2012 à 10:51

jos

Merci à tous pour vos commentaires. Pour ce qui me concerne je trouve le choix très difficile ce matin, et sans exeption. Bravo à tous. Néanmoins si j'avais une à choisir pour accrocher dans mon salon, mon choix se porterait sur : Dodo. Choix du sujet, composition, couleurs, et cadrage exellent.
13/05/2012 à 11:05

criss

Bonjour à tous

Ma contribution du jour. une péniche sur le bord du canal.

Bon dimanche
13/05/2012 à 11:13

Dodo

Merci à Vhivi et Jos (je suis flattée :*)) pour vos commentaires.
La suite :
- Lelaskar : il se dégage quelque chose d'irréel mais je ne sais à quoi c'est dû… Est-ce du HDR ?
- Nicolequitte : HDR bien géré
- Criss : une bonne idée le tryptique. Néanmoins, je trouve que l'image a plus de force juste avec la vue d'ensemble. Mon regard se perd au milieu des détails dans les deux autres vues 
13/05/2012 à 11:31

lelaskar

Oui DODO m'a premiere photo HDR  :)

Bonne journée
13/05/2012 à 11:59

Miarno

Bonjour a vous,
Les mamans a l'honneur, ce jour en Belgique ! .

Reproduction de nous a la maternité
Bonne journée.

13/05/2012 à 12:24

tofhaz

Bonjour à tous. De bien belles photos en cette mi-journée.
Une préférence pour celle de Jos.
Lors d'une descente en téléphérique, j'ai surpris mon amie songeuse.

13/05/2012 à 12:32

SGG

Superbe mouche Bob :)
13/05/2012 à 13:00

tostaky

Bonjour à tous,

Voici mon top du jour :

- Bob : superbe mouche, le détail dans les yeux est impressionant 
- Lelaskar : décidement j aime tes photos bravo 
- LeCubain : belle prise bravo,

De mon côté une grenouille verte prise au 300mm
13/05/2012 à 13:17

kouilou

Bonjour à vous ! Le soleil est revenu donc tout va bien, même ce Rollier à mis ses plus beaux atours aux couleurs du ciel. Bonne journée Kouilou
13/05/2012 à 13:31

L'ours

Salut et fraternité la pix pop !
Le plus beau jour de la semaine le dimanche.
Celui qui nous laisse le temps de nous poser
(un peu plus lumineux avec la touche E ^^

++ !
13/05/2012 à 13:46

alain83

mes préférées
Manou pour les belles couleurs de son perroquet
Jos pour la prise de vue
Gus : :-y bonne saturation des couleurs qui sont bien mise en valeur
merci Roxy  pour commentaire
Orange day : belle mise en valeur
lecubain : ma préférée du jour :-y :-y
merci Dodo pour commentaire et ta phto qui rend bien
merci Vhivi pour commentaire
lelaskar ; beau paysage :-y , un poil plus clair peut etre
nicole : beau rendu
criss
tostaky : cette  grenouille est bien représentée
kouilou : j'aiumerai en avoir un comme cela dans mon jardin
l'ours : superbe paysage :-y :-y

et bravo aux autres

13/05/2012 à 14:10

Lutecia

Bonjour,

Voici ma première photo postée sur le forum.
N'hésitez pas à faire des critiques, négatives comme positives ;)
En espérant recevoir des commentaires de votre part,

Bon dimanche avec ce soleil !

13/05/2012 à 14:51

LeCubain

L'ours, avec ou sans la touche E, j'adore ;) ;) Bravo pour cette belle photo .
13/05/2012 à 14:51

pixels

Bonjour à toutes et tous

Le lapin des champs était de sortie.
13/05/2012 à 15:24

alain83

Lutecia : j'adore les couleurs de cette fin de journée
pixels : bravo pour l'instant saisi
13/05/2012 à 15:49

perseis

Dodo a écrit :

- SGG : ? Mais qu'est-ce-donc ?

Vhivi a écrit :

- SGG : Kessako ?

moi je dirais la queue d'une pomme…avec la pomme au bout en arrière-plan ! ?

13/05/2012 à 15:59

dagda

13/05/2012 à 16:22

CloNeverland

Bonjour mes pix !
Voici ma photo du jour ♥
Bisous Bisous 
Clo.
13/05/2012 à 16:33

CloNeverland

Bonjour alors voici mes commentaires ;P

Steacy06 : J'aime la macro ♥
Serge05 : Belle netteté mais blanc un peu cramé non ?
diabolo : Joli ! Dommage que la jambe de l'homme buge (je te titille xD)
mamou : T'habite ou ? Chez moi il n'y a pas de perroquet xD
Andre33 : Joli mais la luminausité te joue des tours au niveau des fenêtres !
jos : J'adore les couleurs !

Bref ensuite j'ai la flemmme mais vaut photos sont superbes bravo a tous !
13/05/2012 à 16:43

PatrickRoux

le jardin est magnifique en ce moment. Profitons des couleurs du printemps…
13/05/2012 à 18:04

SGG

perseis a écrit :

[quote="Dodo"]- SGG : ? Mais qu'est-ce-donc ?

Vhivi a écrit :

- SGG : Kessako ?

moi je dirais la queue d'une pomme…avec la pomme au bout en arrière-plan ! ?

[/quote]
Bien joué :)
Coup de coeur aujourd'hui pour la très belle mouche de Bob et pour le beau paysage de L'ours (content de te revoir :)).
13/05/2012 à 18:46

jos

Merci Tofhaz, tu m’en vois très flatté. Ton image est belle d’ailleurs…ainsi que la personne photographiée. Hi Hi j’ai l’œil.
Merci Alain, heureux que ça te plaise.
13/05/2012 à 18:49

jos

Kouilou  : Gros coup de cœur pour ce Rollier. Bel oiseau, belle image.
13/05/2012 à 19:15

pixels

@ L'Ours : manifique image à tous point de vue. On s'y voit déjà…  Tout y est; manque juste l'odeur de la mer ! .
13/05/2012 à 20:07

Lutecia

Alain : Je te remercie pour le commentaire :)
13/05/2012 à 21:21

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un  bon dimanche,

- Steacy, J'aime beaucoup la netteté de ce coeur.
- Serge, Très jolies couleurs et une belle netteté,
- Diabolo, Ta série sur Londres est vraiment très réussie décidément, Il y a une ambiance particulière sur toutes tes photos. Et j'aime bien ton cadre aussi !
- Mamou, il est excellent ce perroquet, mais qu'est ce qu'il fait ? il se ronge les ongles ? euh, les griffes.
- André, il y a une belle lumière. La netteté est faite sur les ogives, non ? En tout cas il ne doit plus y avoir beaucoup de grandes orgues comme ça, c'est magnifique.
- Jos, j'adore autant la composition que les couleurs. très réussi.
- Cassis, je ne vois pas ta photo, dommage (j'ai un carré noir avec un sens interdit et pourtant je vois des commentaires sur ta photo ?)
- Alain, J'aime le côté buccolique qui donne envie d'aller toucher les fragiles coquelicots,
- Gus, j'aime beaucoup ta photo, devant ces grilles on doit être partagé entre l'envie de savoir ce qui s'y cache et la crainte d'être enfermé. Par contre je ne comprends pas ton titre. Tu as coloré quelque chose ?
- Rosy, dommage qu'elle soit coupée,
- Dodo, ça donne envie du bon air de la montagne, C'est le lac léman qu'on apperçoit ?
- Vhivi, Jolies couleurs,
- SGG, j'aime beaucoup l'effet produit, même si je ne sais pas de quoi il s'agit !   j'adore la composition. Craquage… on dirait quelque chose comme l'anse d'un porte document, d'un sac à main, quelque chose comme ça .
- Le cubain, J'adore ton petit gravelot, bien vu.
-  Le Laskar, magnifique prise de vue, Belles couleurs, jolis reflets,
- Nicole, le soleil n'était pas avec toi on dirait, une petite question pour le HDR, si j'ai bien compris, il faut trois photos exposées différemment, il faut donc un pied pour ne pas bouger ?
- Criss, J'aime bien ce triptyque, jolies couleurs
- Miarno, bel hommage, c'est très mignon,
- Tofhaz, on aimerait souvent saisir une expression fugace qui passe sur le visage de nos proches.
- Bob, Un face à face… on dirait qu'elle te dit, "allez viens, je t'attends"
- Tostaky, bravo, beau cadrage,
- Kouilou, Superbe, assorti au ciel,
- L'ours, une de mes préférées du jour, j'aime la composition, le ciel chargé et les reflets dans l'eau.
- Lutecia, très belle première photo avec des couleurs très douces. La touche E lui va très bien aussi,
- Pixels, bravo, c'est rapide les petits lapins,
- Dagda, elle n'a pas l'air d'avoir froid, elle
- Clo, Suite à ton commentaire d'hier, effectivement tu es trop jeune pour l'avoir perdue, ton âme d'enfant.
- Patrick Roux, Les couleurs sont très lumineuses,
- Clarax, tu es une vraie fan, tout devant ;)

Merci à Dodo, à Vhivi (je ne sais pas pour les couleurs, je ne crois pas que le flash ait été déclenché),
13/05/2012 à 22:31

Steacy_06

Je remercie Serge05 ( Oui maintenant que tu me le fais remarquer, j'aurai pu la tamponner ), Rosy, Dodo, Vhivi, CloNeverland et Orange_Day.

Mes Coups de Coeur s'adressent à  :

- Lelaskar : Très beau HDR !
- Bob : Belle mouche, manque juste un peu de netteté.
- L'ours :  C'est super beau, les nuages sont bas :-o
- Lutecia : Tu commences fort avec ta première photo postée, car c'est ma preferée du jour  ! La lumière douce est magnifique ! :-y
- CloNeverland : J'adore le traitement ! Et les yeux de la poupée son super beaux ! Le bokeh est super aussi, il apporte un plus à la photo je trouve !
13/05/2012 à 23:04

lelaskar

merci pour vos commentaires ;), sa m'aide à progresser.

Bonne soirée

13/05/2012 à 23:14

kouilou

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires. Mes coups de coeur aujourd-hui :
SCG : très drôle, on se demande d'où sort cet Alie !
L'ours : Ah la Bretagne et ses ciels changeants !
Steacy06 : On dirait qu'il sort d'un bain de sucre…il ne reste plus qu'à déguster !
Alai 83 : délicates petites fleurs
Dodo : les châlets ne doivent pas se lasser de cette vue imprenable !
Le Cubain : Belles couleurs pour cette photo
Bob : Oh la belle mouche ! mais attention à la grenouille de Totasky qui risquerait de la gober.
J'espère que vous avez passé un bon W E
14/05/2012 à 00:01

Steacy_06

Merci Kouilou  :)
14/05/2012 à 06:47

dagda

elle non ! mais nous …oui ! il fait frais chez nous ! à quand l'été ? merci pour ton passage "orange day" ;)
14/05/2012 à 09:22

Andre_33

Bonjour,

Petit retour sur ce dimanche qui nous a donné de belles photos, parmi lesquelles (non exhaustif) :

Steacy_06 : Un coeur de coquelicot, tout nu ! , que je consomme sans restriction.
Serge05 : Ephémère beauté des fleurs, qui est excellement montrée, comme d'habitude, avec les fils d'araignée qui symbolisent bien les choses passées s'anéantissant peu à peu.
mamou : Perroquet, pour la beauté rutilante exposée en détails bien nets
jos : Le phare du petit Minou, que je goûte pleinement sans bouder mon plaisir, que des encadrements peu discrets ou des couleurs personnelles ne viennent pas troubler. Une photo bio, en somme.
Cassis : Le dimanche au soleil…, je me répète : l'hédonisme de certains animaux a beaucoup à nous apprendre sur la façon d'échapper à nos précipitations quotidinennes inutiles. J'aime que cela soit montré dans une prise de vue pour le moins peu conventionnelle
Orange : Atteindre le ciel ! , pour la prise de vue en contre-plongée qui plaque la glycine sur le ciel bleu en harmonie tonale
Dodo : Les chalets du petit Môle, parce que c'est très lumineux et reposant. Il y a une ambiance de pureté fortement retransmise
Vhivi : Paysage, il y manque la vivacité de la lumière présente dans l'image de Dodo, peut-être parce que ce n'est pas la même heure du jour, mais il y a cette ondulation du terrain opposée à la rectitude de l'horizon qui donne del'intérêt à l'endroit
lelaskar : Vue de la ville d'Argenton et de la creuse hier vers 18H, parce que c'est une prise de vue très paisible d'une eau calme sous un ciel chargé,  qui d'ailleurs paraît alourdi par du HDR.
Nicole : HDR de mes vacances du coté de Marmande, parce que ton HDR avive les couleurs et relève les détails sans être horripilant comme ce traitement me semble l'être parois (goût personnel qui n'engage que moi)
Bob : La Mouche, que j'admire une fois de plus.
tostaky : Grenouille Verte, claire et nette, très fraîche, avec un beau reflet
kouilou : Si votre ramage se rapporte à votre plumage ! , pour l'attitude de l'oiseau, qui se détache sur un ciel uni, même s'il est dommage qu'il ait le regard dans l'ombre, donc un regard sans pétillance.
L'ours : Au bord du Golfe, parce qu'il y a un style dans la prise de vue (et un post-traitement personnel j'imagine) qui fait qu'une de tes images est immédiatement reconnaissable (du moins celles que tu nous as présentées jusqu'ici)
Lutecia : Plage d'Andernos, vendredi vers 20h15, parce que c'est un excellent début, avec une lumière d'une grande douceur
PatrickRoux : En rose et blanc…, classique comme un costume-cravate dans un conseil d'administration, mais joliment photgraphié.

et toutes les autres contributions non commentées que j'ai observeés :

Clarax78, CloNeverland qui nous dit son âme juvénile, Dagda, Pixels, Tofhaz et sa mélancolie exotique, Miarno, Criss et sa péniche en triptyque, LeCubain , SGG et sa photo mystérieuse, Rosy et sa glycine cascadante, Gus, Alain, et Diabolo qui continue dans le N&B londonien

Remerciements :
Rosy (en effet, tu ne seras pas déçue si tu viens flâner place Pey Berland où sont à voir la cathédrale et la tour que Pey Berland fit élever en 1440)
Dodo
Vhivi
CloNeverland
Orange (oui, la netteté est faite sur les ogives)

André

14/05/2012 à 14:38

Steacy_06

Merci Andre_33 :) C'est marrant de voir que la plupart voient dans mon image, une sucrerie, parce que moi, je n'y avais même pas pensé :P
14/05/2012 à 17:07

Lutecia

Orange : Merci beaucoup pour le commentaire. J'ai adoré ta photo, avec cette vue sur le ciel qui met en évidence la glycine.

Steacy : Ton commentaire me fait vraiment plaisir. C'est très encourageant. Merci. J'ai apprécié ta photo, originale et d'une netteté…

André : Merci, heureuse que ma photo plaise.
14/05/2012 à 17:47

Steacy_06

De rien Lutecia, bon courage pour la suite ;) Merci c'est gentil :)
14/05/2012 à 17:56

Orange_Day_Lily

Merci à André et Lutecia :-*
15/05/2012 à 06:08

tofhaz

Merci pour vos commentaires. Bonne journée à tous. :-y