Photo du dimanche 13 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 13 mai 2018
13/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 13 mai 2018.
13/05/2018 à 00:00
Bonjour toutes et tous
13/05/2018 à 00:02
Toujours le même cinq mat, peut être un peu trop poussé les curseurs…
13/05/2018 à 02:48
Bon dimanche !
13/05/2018 à 05:05
Bonjour à tous et bon dimanche
13/05/2018 à 05:13
Bon dimanche à tous(tes)
13/05/2018 à 06:09
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui ce sera une macro
Photo prise hier matin au bord du canal près de chez moi
il faut en profiter on ne voit les éphémères que 3 semaines environ en ce moment de l'année
et elle ne vivent qu'un jour
on les nomment également " mouches de mai "
13/05/2018 à 07:20
Bonjour à tous,
Une prise simple pour renouer avec les romanes landaises. C'est Dimanche.
13/05/2018 à 07:48
Bonjour
13/05/2018 à 07:48
Hello
13/05/2018 à 08:00
Une fleur de pluie :
13/05/2018 à 08:00
Bonjour,
De retour d'un séjour en Creuse, je reprends le fil de mes posts
-
Bon dimanche, en espérant le soleil
-
André
13/05/2018 à 08:33
Bonjour les PP !
Je continue dans ma série ' frimousses vietnamiennes '…
Bonne journée !
13/05/2018 à 09:06
Bonjour ! juste qq petits boutons d'or…
13/05/2018 à 09:35
Metal
Tes boutons d'or ont été croisés avec des coquelicots
pour avoir cette couleur orangée
:-t . :)
13/05/2018 à 10:01
Bonjour,
L'Irlande encore et encore… Des chutes d'eau il y en a pas mal.
Torc Waterfalls
13/05/2018 à 10:38
Chris57 a écrit :
Metal
Tes boutons d'or ont été croisés avec des coquelicots
pour avoir cette couleur orangée
:-t . :)
Bonjour ! j'avais pas fais tellement attention, c'est vrai qu'ilest orange ! du coup je l'ai viré
13/05/2018 à 11:10
Bonjour à tous,
Une petite dernière avant la reprise du boulot demain…
Bon dimanche,
13/05/2018 à 11:19
Mes attirances en ce dimanche pluvieux
eternel le choc
trophy
benes
giemme dommage manque d'espace devant la fleur
stefg1971
esmali
13/05/2018 à 11:37
Allez je commence mes commentaires :
@eternel06 : la suite d'hier…bien saisi. J'aurai peut être choisi un cadre un chouilla plus grand pour y inclure complétement le mouton de gauche et faire un contraste (un peu comme celui de vendredi)
@Trophy : le jeu sur les différentes teintes de bleu est vraiment intéressant, du coup, j'aurai enlevé les branchages à gauche.
@j&b : de belles couleurs, la lumière était un peu dure à droite :-t
@Chris57 : une proxy bien nette et bien prise avec un arrière plan en douceur
@Labat : une belle symétrie, la forte lumière qui entre par les fenêtres renforcent le sentiment de sobriété et de calme du lieu.
@alain83 : J'aime la pose et les couleurs, par contre ça me semble manquer de netteté au niveau du visage
@benes : une jolie scène de marché avec un chapeau "atypique ;)"
@giemme : tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire d'hier :D. Une belle netteté sur cette fleur et les gouttes d'eau sont supers. Par contre l'arrière plan est très bruité, peut-être que la clarté a été un peu trop poussée :-t
@Andre_33 : une composition bien équilibrée pour cette charmante maisonnette
@didierlille : un bien joli portrait, bien net (peut-être baisser un chouilla la luminosité ?)
@stefg1971 : le cadrage et la prise sont ok. As-tu essayé de la prendre en mode portrait ?
Voilà pour le moment
13/05/2018 à 11:42
Bonjour,
Une image de fragiles coquelicots afin que la pluie ne les abîment…
Bon Dimanche :)
13/05/2018 à 12:10
Encore de belles photos aujourd'hui, merci ! :)
Eternel06, photo prise au bon moment !
Trophy ces 5 mâts sont vraiment impressionnants, j'imagine qu'il n'en reste que peu…
Giemme, très belle netteté sur la fleur, on voit bien les gouttes.
André33 j'aime beaucoup ta photo aussi, ça fait très "petite maison paisible cachée au fond d'une ruelle".
Stefg1971 je suis sous le charme, les cascades font partie de mes sujets préférés, malheureusement il y en a peu vers chez moi…
JMA très belles couleurs ! Juste un truc, je n'aurais pas coupé la fleur en haut à gauche.
13/05/2018 à 12:28
Bon dimanche.
13/05/2018 à 13:19
Bonjour, la mer, toujours la mer ! Bonne journée à vous
13/05/2018 à 13:24
LE CLIC DES PHOTOS…
…La juridiction vient de reconnaître la « qualité » de « cas de force majeure » à un voyageur qui a réservé un Vol Air France avec une correspondance SNCF à l’arrivée…
Les photos que dirait le Nino .
Eternel : On la savait venir à la lecture d’hier tu les prends très bien en rafale je pense…regardes moi comme le vieux de droite résiste avec son pull de vieille laine. J’aime bien tes photos.
Trophy : On ne vas pas chipoter sur la photo en analyse photo pour moi tu as trop joué le reflet sur le bas il fallait bien moins d’océan et bien plus de ciel. Cela n’était pas le but de cette photo comme celle d’hier sur un bateau magnifique…mais vraiment de vraiment. Mais quelle barque ! le terme la cathédrale de toile, n’a jamais été si mérité. Et tu le prends bien le sujet qui est excellent.
J and B : Le rouge des rodhos n’est pas toujours mon préféré mais tu le prends bien petit modeste mais déjà très en fleur donc plein d’ambitions. Une bonne prise.
Chris 57 : On dirait une danseuse de cabaret accrochée à son piquet de métal…un éphémère plaisir aussi…je trouve bon.
Alain : Oui bonne photo la tolérance dans son monde de sérénité devient la tolérance de tous pour toutes les « obédiences religieuses » donc bon pour moi.
Benes : Tu fais une bonne série je trouve, avec une rue devant permettre ces prises, oui un bon niveau oui.
Giemme : Si elle ne m’enchante pas énorme elle ma fait plaisir de sa simplicité de fleur de saison…je marche avec Gardena oui.
André : Salut Gascon ! Toujours les lumières les ombres les découpes Du très bon.
Didjerlille : Salut mon ami tu as trop de lumière…difficile à gérer…Tu prends bien le sujet donc on passera sur l’arrière plan qui même en N et B ma semble cramé.
Stefg : Vu hier vu aujourd’hui. Pour moi tu peux continuer à balancer de la photo sur ce paysage te va fort bien.
Esmali : Salut douce créature esmalienne très jolie cette prise, aussi simple que jolie. Bonne rentrée lundi.
JMA : Comme Esmali de l’excellent dans le simple le joli le superbement bien pris.
Helpy : Tu recherches la difficulté pour moi elle fait pas tu ne parviens pas à sortir d’un flou qui aussi total est pénalisant…mais je la reconnais pour le moins « osée » très tentante…faite au mieux mais me faut une zone aussi petite soit elle de map nette…voilà ma lecture mais je trouve très très bien essayé.
Ce jour de très belles fleurette avec JMA et bien sur notre Esmalienne créature…Métal a retiré son bouton d’or…
Bon dimanche à tous.
13/05/2018 à 13:59
Kouilou
Très bien réussi !
cependant, je pense à un cadrage 16/9 , en enlevant un peu le bas
à essayer
c'est mon humble avis
13/05/2018 à 14:01
Kouilou : Je reviens pour le rendu de cette marine que tu sers la très naturelle, je pense même que tu ne l'as pas du tout touchée en PT…je la trouve…bien naturelle et j'aurai revu la saturation ou autre…je ne sais car elle est aussi très très agréable en lecture. je voudrai bien lire les coms des autres sur les couleurs les contrastes…le cadrage pou rmoi est excellent. Pour voir les coms des autres…pour moi cadrage très très bon, rendu très très naturel et bon mais j'aurai cherché un renforcement des couleurs…En somme elle est ma Kouilou, bien cadrée droite dans ses pompes et naturelle…
13/05/2018 à 14:04
Kouilou : Bien voilà je lis Chris il la trouve belle aussi…mais pas facile hé…pas facile du tout de commenter du naturel aussi beau…tout ma Kouilou je le répète.
13/05/2018 à 14:13
Kouilou
Suggestion de cadrage
j'enlève à ta demande bien sûr
13/05/2018 à 14:56
Re bonjour,
J'ai corrigé la luminosité et cela me semble moins cramé.
qu en pensez vous ?
merci
13/05/2018 à 15:23
Ddijerlille : Oui mieux pour moi.
13/05/2018 à 15:59
Bonjour,
eternel06 : toujours le rapport de force ! bien vu
trophy : non, non, pas trop poussé pour moi, je trouve que le Clipper ressort bien et qu'avec ces teintes bleutées il y a une ambiance de sérénité
j&b : waouh que c'est beau et printanier
Chris57 : superbe. Merci pour ton conseil, effectivement le 16/9 donne plus de force à la photo
labat : très très réussi comme cadrage ! tu as fait ta génuflexion ! merci pour ton retour, j'ai du mal avec les PT trop forcés…
alain83 : un portrait magnifique dans une ambiance très zen
benes : belle scène quotidienne
Giemme : que de larmes sur cette belle pâquerette mais c'est très réussi
Andre_33 : un petit coin bien sympathique et au calme
Diedierlille : superbe et quel regard déterminé ! je préfère ce PT au second car plus lumineux
stefg1971 : rafraichissant et bien réussi
esmali : excellent et bonne reprise pour la semaine
JMA : un vrai tableau
Helpy : magnifique, tout en douceur et en rondeur
Bonne fin de journée à vous et bon courage à celles et ceux qui reprennent le boulot demain
13/05/2018 à 17:26
Merci à kouilou, alain, esmali, airelle (disons qu'en Irlande ils ne manquent pas de chutes d'eau), labat.
Mes préférences aujourd'hui vont à :
JMA : douceur et couleur
andré : une ombre ce n'est pas toujours un problème, la preuve
labat : ah moi aussi les églises j'aime ça, ça penchouille on dirait.
chris : macro très bien maitrisée
trophy : épuré et élégant
Pour un cadrage vertical, ça aurait donné ça (j'avoue avoir pas mal hésité).
_DSC3076
13/05/2018 à 17:29
Merci pour vos retours
@chris pour cette belle
@stef1971 un super endroit à exploiter
@JMA de belle contraste un super bokeh
@Helpy meme chose que pour jma
13/05/2018 à 17:47
merci esmali
JMA belle image
merci labat
merci kouilou
13/05/2018 à 18:02
Merci à alain, airelle, Kouilou, stefg, et pour suivre les conseils d'esmali et de labat que je remercie une version plus rapprochée et sans branchages
13/05/2018 à 18:16
quelques commentaires du soir :
jma : belle composition, belle harmonie de couleurs
helpy : c'est "pétant", ça explose dans les yeux, très beau pour moi
Kouilou : toujours beau les vagues, bien prises, mais plus dubitatif sur les rochers qui me semblent manquer un peu de contraste
didjerlille : quel regard ! très bien saisi
stefg : toujours difficile les chutes d'eau pour trouver la bonne vitesse afin de ne pas figer l'eau sans avoir cependant une simple trainée blanche. Tu sembles avoir trouver le compromis
13/05/2018 à 18:22
trophy a écrit :
[…]une version plus rapprochée et sans branchages
Ton clipper, c'est un voilier, ou un vapeur ?
Je vois un petit nuage, en haut du dernier mât…
Sans les branchages, c'est bien, mais je le trouve un peu trop centré
13/05/2018 à 18:25
booHguy a écrit :
[quote="trophy"][…]une version plus rapprochée et sans branchages
Ton clipper, c'est un voilier, ou un vapeur ?
Je vois un petit nuage, en haut du dernier mât…
Sans les branchages, c'est bien, mais je le trouve un peu trop centré[/quote]
C'est un voilier de croisière qui possède en effet des moteur et le mat semble en effet servir de cheminée
13/05/2018 à 18:32
commentaires suite :
eternel : bien saisi au bon moment
j&b : peut être essayer en PT de diminuer l'expo sur la fleur de droite
chris : superbe
labat : bien vu cette prise ras du sol, un petit PT sur les vitraux devraient peut etre permettre de récupérer des motifs
alain : c'est rare de saisir ces moments de receuillement
benes : il me semble manquer un peu de sat et de contraste
giemme : belle netteté, tres beau bokeh
andre : toujours le roi de la géométrie. On croit que ça penche…et non ! le sol penche mais le seuil de la porte est horizontal, la gouttière penche mais le faite du toit est ok, les verticales sont bonnes, le tout donne un ensemble très agréable
esmali : une très belle paire, les fleurs sont un peu éloignées et restent nettes…bravo !
13/05/2018 à 18:48
trophy a écrit :
stefg : toujours difficile les chutes d'eau pour trouver la bonne vitesse afin de ne pas figer l'eau sans avoir cependant une simple trainée blanche. Tu sembles avoir trouver le compromis
Merci, effectivement ce n'est pas simple d'autant plus que j'avais oublié mes filtres à la maison. J'ai fermé le diaphragme au maxi et j'ai eu de la chance avec un temps couvert pour pouvoir allonger suffisamment mes poses. Je ne pouvais pas faire plus et finalement c'est mieux ainsi.
13/05/2018 à 20:48
Suite et fin de mes commentaires :
@JMA : j'aime beaucoup ces fleurs, beaucoup de douceur dans cette photo
@Helpy : vaporeux et tout en douceur !
@kouilou : tout d'abord merci pour tes avis d'hier et d'aujourd'hui. Avec le cadrage de @chris57, ta photo retranscris bien la force des vagues. Peut-être ajouter un poil de contraste
@Didierlille : Beaucoup mieux comme ça pour moi
@stefg1971 : ça le fait bien pour moi dans ce format :). Je trouve que la chute d'eau est mieux mise en valeur
@trophy : je ne suis pas fan du centrage d'habitude mais j'aime bien, je trouve le tout équilibré avec un joli panel de bleu. Merci pour ton commentaire !
Merci également à @Labat pour son commentaire, toujours fidèle au poste :-y
Voilà pour ce dimanche, à bientôt.
13/05/2018 à 21:03
Merci pour vos avis et commentaires @labat @esmali @kouilou
@trophy J'ai essayé de réduire de 20% la luminosité sur la fleur de droite : effectivement l'ensemble est plus homogène.
13/05/2018 à 23:51
Merci pour vos commentaires sur ma photo. Il est tard et j'ai la flemme de commenter ce soir. On verra ça demain ! Allez bonne nuit.
14/05/2018 à 06:32
Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/05/2018 à 06:42
Merci pour vos avis :
esmali
Airelle
labat
kouilou
trophy
-
Bonne journée
-
André
14/05/2018 à 07:58
merci trophy
14/05/2018 à 08:36
Bonjour bonjour
Chose promise, chose due. Voici quelques commentaires :
Les fleuristes, solidarité oblige
*@j&b -
*@esmali -
*@JMA -
*@Helpy – original au point que je me suis demandé si c'était bien une fleur
Et les autres
*@kouilou – Je préférais quand même celle d'hier
*@Chris57 -
*@benes – C'est parce-que les prix sont de véritables coups de bambou que l'acheteuse porte un casque ? (on peut sûrement mieux faire mais c'est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit)
*@labat – Le reflet de la lumière frappe un banc sur le tiers gauche de la photo et ça, à mon humble avis, tu l'as sous-exploité
Et, bien sur, mes plus sincères remerciements à
*@esmali -
*@Airelle -
*@labat -
*@kouilou -
*@trophy -
Voili, voilou…
14/05/2018 à 08:44
Merci beaucoup de vos avis et appréciations :
@esmali
@labat
@kouilou
@trophy
bonne journée !
14/05/2018 à 08:51
Merci pour vos commentaires :D
14/05/2018 à 14:07
Bonjour
trophy : merci pour ton retour, je ne suis pas du tout au point sur le PT !
esmali : merci pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire !
Giemme : à chacun ses préférences…et les avis des partapotes font aussi avancer la piètre photographe que je suis !
Bonne journée