Photo du dimanche 13 mars 2011

12/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 13 mars 2011.
13/03/2011 à 00:03

L'ours

bonjour !

Suite et fin du roman photo *

je me retourne :
"Ah merde... elle est partie"

(voir les deux derniers jours)

Bon dimanche !

13/03/2011 à 00:54

b3nji

Pour moi aujourd'hui ce sera le premier essai avec ma lightbox faite maison. Alors oui je vous vois venir, iso trop élevé, trop de grain :) Mais pour ma défense j'ai fait ça très vite fait avec un éclairage pas assez fort et l'iso auto pour compenser. Promis j'en referais d'autre (je posterais peut être une série) avec un trépied, l'iso au minimum et un temps de pause plus élevé :D

Trêve de bavardage, voici ce que ça donne:

13/03/2011 à 00:58

Choco

On est dimanche... Et qu'est-ce qu'on fait le dimanche ? Farniente!
Je m'imagine déjà à la place de cette jeune fille, assise sous un rayon de soleil avec un bon bouquin!

Pourvu que votre journée soit ensoleillée et que vous puissiez en profiter! :)
13/03/2011 à 03:01

camarien

bonjour à tous,
alors pour moi ce sera un coucher de soleil dans un fond de pollution, sur l'étang de Berre pour ceux qui connaissent

bon dimanche
13/03/2011 à 03:04

Shino

@b3nji: Pour ce qui es de l'iso, (si tu as fait ton boitier dans une boite en carton, comme moi) c'est d'ajourer un des cotés, et laissé une source de lumière traversé. Tu rajoute ton flash, avec trépied si possible, et hop tu la ta photos avec une bonne luminosité ! Et pour les "grains" ça s'appelle du "bruit" ! :D

Moi j'vous présente un essai de LightPainting

13/03/2011 à 03:35

b3nji

@camarien: Je trouve ta photo absolument parfaite, la silhouette du massif au premier plan, la ligne d'horizon au tiers de l'image, le dégradé du ciel est magnifique, bleu et orange, deux couleurs complémentaires, tout y est !

@Shino: J'essaierai dès que possible, mais j'ai peur que le flash accentue les ombres du sujet, je verrai bien.
Le "bruit" dont je ne me souvenais plus le nom m'a rappelé la texture des feuilles raisin (ou autres) appelée "grain", simple égarement de ma part. Prof' de dessin quand tu nous tiens...
13/03/2011 à 06:06

arno38

Bonjour ! et bon dimanche à tous ! je boucle ma série usine... :D

13/03/2011 à 06:24

spinnerfrog

Jamais 2 sans 3, une tite dernière de ma série neige !

Bonne journée !
13/03/2011 à 08:15

Henry

camarien et l'ours >>> Sublime :)

Moi : l'entrée d'un église à Metz .

13/03/2011 à 08:15

enviro

Bonjour, et bon dimanche une petite dégustation chocolat.
prise hier au salon du chocolat à chantilly

13/03/2011 à 08:22

Tite créature

chaque jour de la semaine s'enchaine comme sur un collier de perles :)
13/03/2011 à 08:30

PS72

Bonjour à toutes et à tous,

La grisaille du matin n'empêche pas le qualité de vos images....

Je vous admire, moi qui suis si mauvais....

Je laisse quand même une petite photo, résultat du test de goutte de ce matin....

Bonne journée.

13/03/2011 à 09:00

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Voici la suite de ma collection de Stylo à Plume. Un modèle en bois vraiment magnifique.

Bon Dimanche !

13/03/2011 à 09:01

Indenor

Bonjour à tous,

Aujourd'hui se sera une photo "industrielle" , les pompes de vidange d'une piscine fermée il y a peu.

Uploaded with ImageShack.us

Bon dimanche à tous.
13/03/2011 à 09:11

JMM20

Bon dimanche à tous,

Aujourd'hui, un petit Serin sortant de son nid.

EOS 5D MKII - 1/800 - F/5.6 - ISO 400 - 200 mm
13/03/2011 à 09:20

davmer56

Bonjour à tous,

c'est une écluse sur le Blavet près de Hennebont, en face se trouve une ancienne usine d'engrais.
J'ai eu la chance de pouvoir la visiter avec l'accord du propriétaire du site, je vous invite à aller dans la rubrique paysages urbains pour en voir un peu plus

13/03/2011 à 09:45

Wax

Bjr à tous,

@l'ours: On imagine la scène, c'est donc bien que la photo est réussie... Belles couleurs.
@b3nji: Pas de conseil à donner ( jamais essayé) en revanche comme le dit shino, un filet de lumière en plus ?
@Choco: cool, ... :cool:
@camarien: Belle pdv, beau contraste ...photo techniquement parfaite.. RAS
@shino: rigolo, cherchais tu a faire apparaitre une forme particulière
@arno38: j'aime bien, la pdv est sympa.. Moi qui aime l'indus et la rouille, j'suis comblé !
@spinnerfrog: belle photo, mais j'aurais cadré différemment..
@henry: Sur celle la j'aurais tenté une petite DP... Ah ouais :)
@enviro: sujet rigolo, mais un peu trop flou a mon gout...
@Tite créature: J'aime bcp, as tu remarqué le nœud papillon dans chacune des billes ?
@Indenor: Indus + couleurs = photo réussie

Pour ma part, c'est une photo qui date un peu, voici 3 oisillons retrouvés dans ma haie...

13/03/2011 à 09:58

Matayo

Bonjour a vous Photo-Facilien(ne)s,

Je vous presente une des PDV realisées la semaine derniere en bord de mer Marmara à Istanbul en Turquie.
Le climat n'etait absolument pas clement, avec un vent a decorner les boeufs.
Mais comme souvent par gros temps, au moment du couché j'ai eu la chance de voir des cieux sublimes.

Cette prise de vue a 2 petites soeurs.
Je vous serais reconessant de me dire laquelle est la meilleur en jetant un oeuil ICI

D'avance merci.
Bonne journee.

@+
13/03/2011 à 09:58

Lilou07

Bonjour,
Voici ma participation du jour, qui reflète assez bien mon humeur du jour, une cabane toute seule dans la nature à l'aube du printemps, ouf il résiste une lumière chaleureuse.

@l'ours : j'aime bien l'ambiance, c'est chaleureux, très chouette
@B3nji : ben c'est un essai ! pas de soucis !
@Choco : pluie pluie chez moi ... j'aimerai bien être au soleil et lire aussi ! Belle photo en tout cas
@camarien : très belles couleurs, j'adore, mais si c'est du à la pollution, j'aime moins... :( (ta photo est très belle)
@shino : pas fan des light painting, désolée
@arno38 : belle pdv. C'est presque dommage que ta photo soit un peu trop grande, je la vois pas entière sur mon écran
@spinnergrog : j'aime beaucoup, cette charrette apporte beaucoup
@Henry : original ces portails roses ! ce qui fait tout le charme de la photo
@enviro : ta photo est floue non ? c'est dommage
@tite creature : confidence : j'adore tes photos ! et celle d'aujourd'hui encore !
@ps72 : ben elle est pas mal ta goutte ! c'est pas évident en plus !
@johnSchaal : c'est agréable de photographier quelque chose qui nous tiens à coeur, c'est chouette
@Indenor : j'adore, il y a de belles couleur et j'aime ta pdv
@JMM20 : très belle photo
@davmer56 : ça me dérange un peu que le mur de séparation des eaux soit au milieu, je crois que j'aurais pris plus à droite
@Wax : j'adore ! très belle photo
13/03/2011 à 10:07

froggyza

Bonjour à tous,
Photo prise hier dans mon jardin ... Malgré un temps plutôt gris, j'ai prise cette photo pour les contrastes de couleur (aucun PT)

Bon Dimanche (et encore très très fort les photos aujourd'hui)
13/03/2011 à 10:09

citizen

camarien, les couleurs sont superbes! Quel régal pour les nyeux :p
Tite créature, c'est la netteté que j'aime le plus dans ta photo. Et la PDC courte rend très bien!
Matayo, ma préférée! J'adore l'effet d'arrondi du perchoir. J'aurais bien vu un N&B aussi.

13/03/2011 à 10:32

Henry

Matayo et Citizen >> magnifique :)

Lilou07 >> Merci :)
13/03/2011 à 10:41

beniat

un tourbillon pour ces dames

13/03/2011 à 10:49

El Lobo

Ma contribution dominicale.

Encore un bracketing + hdr dans la cathédrale de Strasbourg. J'ai essayé de capter les jeux de lumière du soleil. Un léger voile ou brouillard aurait été magnifique mais je me voyais mal "enfumer" la cathédrale... :D

13/03/2011 à 10:55

Tite créature

ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour complet dans la photo du jour !
L'ours, du coup je suis allée voir les jours précédents :) il avait l'air bien sympa ce petit bar ;) et sur cette dernière j'aime bien la construction et la chaleur de la lumière
b3nji, joli essai, un peu trop sombre effectivement, l'avantage quand on se construit une boite a lumière c'est qu'on peut prendre le temps d'essayer divers réglages, si tu as un trépied tu aurais peut être pu ralentir ta vitesse...
Choco, un poil surex la jeune fille pour moi, mais c'est pas faux, ça donne envie :)
camarien, très jolies couleurs, calme et sérénité, malgré la pollution... ;)
Shino, marrant cet essai, on dirait une voiture de profil en pleine vitesse :D
arno38, j'aime bien l'effet rouille, mais je suis pas fan du cadrage, le cadenas est trop centrée je pense...
spinnerfrog, la tonne sous la neige, j'aime bien cette photo toute douce avec un joli premier plan de neige
Henry, ils ont fait dans le rose dis donc !!! en référence aux biscuits roses de Metz peut être :D
enviro, quel dommage qu'il soit flou ce petit lapin !
PS72 ça j'arrivr pas encore à le faire, jolie goutte, bien nette
JohnSchaal Effectivement, très beau stylo, mais quelque chose me gêne dans la profondeur de champ, ça ne me parle pas. désolée
Indenor je ne suis pas fan de l'urbain, une fois de plus ça se confirme, désolée.
JMM20 Joli jaune sur fond bleu ! un tit peu flou quand même :)
davmer56 j'ai l'impression qu'elle penche ta photo, mais c'est marrant ce contraste dans l'eau entre le reflet calme avant et la chute :)
Wax le noeud pap c'est les côtés de ma boite à lumière :), ta photo me fait penser à quelque chose... hum... je cherche... Essoooooooooooooooooooo ;) :D
Matayo Absolument sublime, mon coup de coeur !
Lilou07 Dommage, quelques petites erreurs, la cabane est trop centrée, je la vois flou (peut être l'hébergeur) et ça manque un peu de peps à mon gout au niveau des couleurs, merci pour ton commentaire :D
froggyza Ho le beau jaune :), mais un peu fouillis toutes ces branches, ça rend la lecture difficile ;)
citizen Belle bête, joli portrait d'un bien bel animal ;)
beniat très bizarre ce post traitement, moi j'aime pas trop :/
El Lobo Joli HDR toute en finesse et sobriété, c'est exactement ce que j'en attend, on devine bien les taches de soleil, dommage que tu ais raté la messe avec l'encensoir, ça aurait été nikel ;)
13/03/2011 à 10:58

Henry

Tite créature >> Merci ,c'est ce fameux portail qui donne tout le cachet à cette photo ;) :)
13/03/2011 à 11:30

louphotos

Bonjour à tous,un petit passage à la Photo du Jour, :) mes préférées,L'ours,une ambiance de bar,très agréable ;) camarien,beau coucher de soleil,Matayo, sympha,photo rigolote :D citizen,belle présence ;) pour moi,je continue avec le printemps :cool:
13/03/2011 à 12:03

Christ

Bon dimanche à vous tous

voici pour moi, prise hier pendant un rayon de soleil

bonne journée, et a ce soir
13/03/2011 à 12:31

sebou

Un après coucher de soleil, qui date un peu...

13/03/2011 à 12:32

Shino

@Wax: Au départ je voulais former des cercles, mais j'ai pas vraiment réussi, et j'ai trouvé celle-ci sympas avec de jolies couleurs ! :)

@Tite créature: Oui pour moi ça me faisait pensée à un circuit de rallie, avec chaque couleurs qui représente le mouvement d'une voiture, enfaite c'est juste ma souris d'ordinateur qui fais de la lumière quand elle est allumé (x
13/03/2011 à 13:12

paced

:mad: il n'y a pas moyen de trouver des photos moches sur ce coin ? :mad: Je suis toujours estomaqué par vos belles présentations et vous dit à toutes et à tous bravo. :cool:
Comme c'est dimanche j'ai décidé de vous offrir une petite confiserie :D qui en même temps fait partie du sujet de la semaine ( j'en ai posté deux autres sur le sujet de la semaine )

Bon appétit à tous ( ce sera dur de partager :lol:) et bon dimanche ;)
13/03/2011 à 13:31

Lilou07

tite créature > ah oui, en fait je me suis plus concentré sur l'arbre que j'ai mis sur le côté et du coup, la cabane est centré... Merci pour ton commentaire en tout cas, c'est comme ça que je peux avancer !
13/03/2011 à 15:01

Crotall

Bonjour tout le monde.

De superbe photo encore, encore et encore
Voiçi ma contritubution.
Il s'agit d'un corail de mon aquarium d'eau de mer.

13/03/2011 à 16:29

Michaël Moreau

camarien : joli !

pour moi une nouvelle photo de vague en Méditerranée, à Sausset-les-Pins exactement

17-02-2011_0015 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/160 s. - Ouverture : ƒ/6,3 - ISO : 100 - Focale : 55,0mm - Flash : non
13/03/2011 à 16:55

Ripitchip

Voici ma contribution du jour,

Quand pensez vous ?
13/03/2011 à 17:19

Noah

Cette photo, prise hier soir dans un bar près de chez moi. Elle me plait bien, car c'est à peu près ce que font tous mes amis depuis que je n'arrêtes pas de les mitrailler.

13/03/2011 à 17:20

Lilou07

Suite des coms :

@froggyza : j'aime beaucoup ta photo, les couleurs et le cadrage
@citizen : belle pdv, même si les chevaux... bof pour moi (ils me font peur)
@beniat : oh ben c'est cool, merci pour les fleurs !
@el lobo : belle photo, il y a une belle lumière
@louphotos : très joli, j'aime beaucoup
@christ : j'accroche pas toujours sur les macros, mais j'aime beaucoup la tienne, les couleurs sont magnifiques et elle est super nette
@sebou : pour moi, il y a trop de noir en bas de la photo, le ciel est beau, certes, peut être un recadrage plus serré sur la partie en haut à droite (pour garder les arbres), enfin je dis ça..c'est ce que j'aurai fait quoi !
@paced : ah ben ici tu nous le présente entier ! c'est une belle photo, et avec ce jaune tout autour, ben ça va bien !
@crotall : il y a de belles couleurs, toutefois je n'aurais pas centré le truc du milieu, je l'aurais mis un peu décallé (enfin je dis ça, j'ai bien mis ma cabane en plein milieu..!)
@Michael Moreau : belle photo, mais elle ne me parle pas plus que ça, désolée
@ripitchip : il est beau ce chat ! par contre, je vais titiller, mais j'aime pas le petit triangle en haut à gauche et la couverture ou est ton chat.
@Pitch : dommage qu'il soit autant centré
@Noah : ah oui, j'aime bien, finalement, je devrais mieux regarder les refus moi aussi !!
13/03/2011 à 17:27

Henry

Noah >> Excellent :) ;)
13/03/2011 à 17:32

b3nji

Et voici quelques commentaires:

@arno38: Jolies couleurs !

@spinnerfrog: Étant de Marseille la neige n'est qu'une légende pour moi :) Très jolie photo, j'aimerais être en train de me rouler près de cette brouette !

@Henry: Originales les couleurs du portail !

@enviro: Un peu flou non ? Mais ça m'a quand même donné faim :D

@Tite créature: Tu as utilisé une lightbox ? J'ai l'impression qu'on voit le reflet des différentes face de ta boite dans les perles, non ?
Et puis oui j'ai un trépied, dès demain je fais tout plein d'essai ! :D

@PS72: Très joli ce bleu pâle !

@JohnSchaal: J'ai mis autant de temps à écrire ton pseudo sans fautes que pour finir cette phrase :) Dans un registre plus sérieux, j'aime beaucoup les couleurs du stylo, mais je l'aurai posé sur un support uni.

@Indenor: Un peu moins fan que celle de dimanche dernier.

@JMM20: Bien joué !

@davmer56: Ça me fait penser à un endroit en Belgique où j'étais allé plus petit. Merci pour le souvenir :)

@Wax: Tu as dû être surpris de retrouver un nid habité dans ta haie !

@Matayo: Waoh, ma préférence jusque ici :) Pour chipoter un petit peu j'aurai recadré l'image vers le bas pour ne plus voir l'horizon de façon à avoir une composition ouverte, je trouve que ça renferme un petit peu ton image.

@Lilou07: Je suis sûr qu'il y a tout un tas de photos à faire ici. Dans le cas où tu centres la cabane j'aurais cadré plus serré.

@citizen: Bizarre la façon de nous regarder de ce canasson :D

@beniat: Je suis curieux de savoir comment tu t'es débrouillé pour cette pdv !

@Michaël Moreau: Une digue, un phare, des vague, magnifique :)

@Ripitchip: Oh ! J'ai le même :)

@pitch: Un dirigeable me fera toujours penser à la couverture de Mothership !
13/03/2011 à 17:49

Henry

b3nji >> Merci :)
13/03/2011 à 17:51

beniat

@b3nji, cadre disponible avec mon logiciel... on aime ou pas mais de temps à autre très pratique
13/03/2011 à 17:52

paced

Bravo à tous!
Merci pour vos coms.
Petit clin d'oeil particulier à Noah pour sa photo prise sur le vif ;)
13/03/2011 à 20:30

arno38

Moi je suis comme vinc', je ne commenterai pas tout le monde, il est tard et je souhaite développer mes pdv de ce dimanche, j'ai 2 3 truc s sympas je pense à vous présenter dans les prochains jours, du "pas vu".... ;)

sinon,

@Noah, bravo pour ton N&B, j'aime beaucoup le mouvement et la symbolique de cette photo... :)
@paced : original, j'aime bien !
@sebou : un poil sombre for me !
@Christ, belle macro !
@lours : bien l'idée, j'adore ! les lumières sont belles mais peut être un peu sombre aussi !
@beniat : tu sais y faire avec les femmes , toi ! ;)
@matayo, très sympa ta pdv, très bon rendu ! :)
@davmer, j'aime bien l'idée --> eau calme d'un côté, remous de l'autre, le ying et le yang, la dualité...
@tite creature : cool la compo !
@camarien, belle pdv, belle couleur...

Voilà, bonne fin de dimanche à tous !
13/03/2011 à 21:19

camarien

merci les amis pour vos com, c'est sympa
13/03/2011 à 22:24

Matayo

Le week end se fini, et j'espere que vous en avez tous profiter pour faire fumer les APN...

Voici pour les coms du jours:
@L'Ours: Je ne comprend pas ton roman photo... Ce cadre est sympa mais il manque de sujet principal pour moi.
@b3nji: Je pense qu'il faut que tu augmente l'intensité de ton eclairage en general et que tu en rajoute un soit dessus soit a droite.
@Choco: Bonne idee mais le cadrage (peut etre trop serre) ne m'embale pas...
@Camarien: Sublime couleur!
@Shino: Original ta source lumineuse! C'est quoi?!?
@Arno38: Domage que ta pdv soit trop grande (700 max) on ne peut pas la voir dans son ensemble...
@spinnerfrog: Ce fut une belle journee enneigée... Tu as bien su gerer tes expo.
@Henry: Original ce parvis... Mais est ce qu'un cadrage de face n'aurrait il pas ete plus judicieux?!?
@Enviro: C'est flou! MAP faite sur le marbre en arriere plan.
@TiteCreature: J'adore! Cadrage, mise au point, lumiere, tout est a mon gout! Coup de coeur!
@PS72: Bien fait, mais manque de peps... (Maintenant c'est clair que faire une serie apres Nijathys est dur dur...)
@JohnSchaal: Ta photo est trop grande (700 max) Mais il n'empeche que 2 choses me derange: le flou sur le premier plan (partie arriere de ta plume) et le support (ce type lino immitation boit ne met pas en valeur ton objet pourtant si precieux...). Je pense que la meme compo avec plume vers l'avant et sur une etoffe noble sublimerait la compo.
@Indenor: Marrant cette tuyauterie. Mais manque peut etre un peu de peps. Essaye d'augmenter les contrastes et la saturation...
@JMM20: En plus tu fais dans les pdv animalieres... Et pas mal en plus de ca... Bravo!
@Davmer: C'est un peu trop centré a mon gout... Et je ne sais pas ce que je dois lire sur cette compo...
@Wax: Toi aussi pb de taille (max 700). Je ne comprend pas ton recadrage. Et un peu plus de profondeur de champ ne nuirait pas pour la netteté...
@Lilou07: C'est vrai que la lumiere est sympa. Mais je ne comprend pas la pdv.
@Froggyza: Pareil que pour Lilou07.
@Citizen: Superbe bette mis en valeur par ta pdv super net! Par contre pourquoi lui avoir coupe les pattes?!?
@Beniat: Desole mais j'accroche pas...
@El lobo - Super bracketing! Je n ai encore rien fait avec cette technique, mais ton rendu me motive a essayer...
@louphotos - Jolie
@Christ - SUBLIME! Je suis fan du pique, du cadrage, des couleurs... Coup de coeur!
@sebou - Jolie ciel, mais applique toi sur tes cadrages! Pas besoin de mettre la ligne d horizon en plein centre...
@Paced - Merci pour le bonbon, mais moins centre ca aurrait ete encore mieux... Ou essaye le format pola...
@Crotal - Belle realisation avec des couleurs improbable... Mais pourrait etre nettement mieux avec un cadrage (recadrage) moins centre...
@Michael Moreau - Belle lumiere, superbe vague, mais le cadrage horizon me derange. La aussi peut etre qu un pola carre pourrait rattrape le coup...
@Ripitchip - Un peu trop serre et je ne suis pas sur de la nettete... Augmente la fermeture de ton diaph pour ameliorer la prof de champ (peut etre f9 - f13)
@Pitch: Merci de nous avoir montre ce moment rare... Bon travaux!
@Noah: J'aime cette pdv. Netteté, PT, situation, tout me parle. Bravo...

Voila, je vous avait promis de repasser du temps pour tous, c'est fait!

Je vous souhaite a toutes et tous une bonne nuit.
@ +
13/03/2011 à 22:37

sebou

@Lilou & Matayo : pour le cadrage, j'ai pris cette photo bien avant d'arriver ici, je n'avais absolument pas en tête des questions techniques. Je voulais juste voir si j'arrivais à capter le ciel rose :D
13/03/2011 à 23:01

Choco

Noah: J'aime beaucoup beaucoup cette photo! Je suppose qu'elle parle à un grand nombre d'entre nous! ;) Le N&B est bien joué et renforce l'ambiance de la photo. Bravo!

Merci pour vos commentaires!
Je suis tout à fait d'accord avec les critiques, la jeune fille est sur-exposée, et le cadrage ne me convient pas non plus. J'en ai essayé pas mal sur place, et c'est encore celui que je préfère... :/
14/03/2011 à 19:08

El Lobo

@Matayo,

Oui, c'est très sympa le bracketing. Surtout en conditions difficiles. Prévoir un pied bien stable et même une télécommande car le moindre mouvement de l'apprareil gâche la netteté.

Aux autres : merci pour coms.