Photo du dimanche 13 novembre 2011

13/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 13 novembre 2011.
13/11/2011 à 02:41

LilieandMick

Bonjour à tous.

Ce soir, on rentre en France parcequ'on a quelques soucis de famille, mais si tout va bien, on revient en Chine en janvier. Je vais surement multiplier les photos de Provence l'hiver (ce qui n'a pas grand chose de sexy, sauf s'il neige) et les photos culinaires des bons petits plats à ma maman !

C'est donc un peu triste de quitter précipitemment l'empire du milieu et finallement heureux de retrouver ma famille que je vous offre une dernière vue asiatique, avec un sujet au coeur de l'actualité mondiale : les indignés à Hong-Kong devant la tour HSBC.

J'avais deux bonnes photos du sujet, et contrairement à l'autre jour, j'ai choisi la plus esthétique et la moins informative des deux ^^

On vous embrasse et à bientôt en France !
13/11/2011 à 03:03

morf733

ma contribution en ce dimanche ou je vais profité de mon fils

13/11/2011 à 06:06

L3

Bonjour vous :)

Après une semaine grisouille entre plafond nuageux et migraine tenace, j'ai pu reprendre vendredi le chemin de mes promenades photographiques.

Voici l'un des bijoux qui constituent le trésor du chateau du Carré.

13/11/2011 à 08:09

Alexshots

Bien le bonjour,

@ LilieandMick : j'espère que ce n'est pas trop grave quand même… Bon retour. Et belle photo de reportage… Ah ce monde de la finance… va pas trop bien en ce moment :P !
@ Morf733 : j'aime beaucoup, jolie désaturation partielle…
@ L3 : c'est donc ça ton trésor ! Bon, j'irai découvrir ça tout à l'heure…
@ Flambidou : gr… tu m'énerves :D !

Petite contribution du jour : moi qui n'ai pas foutu les pieds à la plage de l'été, me suis dit qu'au mois de Novembre, c'était plus sympa… m'enfin le mois de Novembre n'est pas loin d'être plus beau que l'été dernier ici…
Bon dimanche à tout le monde.

13/11/2011 à 08:12

dagda

bonjour les ami(e)s
je vous reposte içi une tulipe mais avec une version differente ! j'ai gardé le même objectif (M42 helios ) , mais cette fois çi avec une lumiere directe sur la fleur ! une grande ouverture, un trepied, et bien sur une lumiere et voiçi le resultat
j'espere que cette version vous plaieras.
bonne journée les ami(e)s.
13/11/2011 à 08:28

alain83

bonjour,

Une rue lors d'une balade :D dans la vieille ville de Hyeres.
un peu trop de lumière
la suite vue du vieux Hyeres

13/11/2011 à 08:40

Cybèle

un petit bain de fraicheur fleuri…
Bon dimanche !

13/11/2011 à 09:01

alain83

dagba : je suis pas expert mais perso je prefere celle d'hier, je la trouve plus flou,en est moins dans le détail de la fleur
13/11/2011 à 09:08

XaRoMa

Bonjour à tous,
De très belles photos ce matin.
Enfin le soleil est de retour dans le sud de la France.
Voici une étandue de vignes aux couleurs d'automne en fin de journée. (photo prise hier).
Bonne journée.

les exifs : vitesse 1/125; ouverture 7,1; ISO 200; focale 41mm.

13/11/2011 à 09:20

nicolequitte

Un petit bonjour, ma photo de chat, il est roux et blanc avec des yeux bleus à l'origine , en faite je voulais faire une desaturation et laisser que ses yeux bleus  mais je sais pas trop comment on procède. :-i sur mon écran il ressort bien bon dimanche à tous et toutes
13/11/2011 à 09:27

dagda

merci alain pour ton avis ! comme je le dis , du moins essaie de faire comprendre que malgres les même conditions , il suffit de se deplacer pour avoir une autre version d'un même sujet , tout cela au même titre qu'une vitesse d'expo , d'ouverture etc… !   en attendant merci pour ton passage l'ami . ;)
13/11/2011 à 09:28

Henry

Bonjour à tous .
Une photo prise à la citadelle de Besançon

13/11/2011 à 09:29

dagda

"xaroma" ton image est jolie mais je pense que si tu avais mis un peu plus de PDC tu aurais gagné en qualité ;)
13/11/2011 à 09:34

alain83

Henry : vue original, belle couleur, pour moi, juste un peu sombre en haut à gauche, mais j'ai un PC portable , alors suivant orientation…
Nicole : un "peu" flou, non , j'ai pas les termes techniques mais c'est pas "chat"
13/11/2011 à 09:58

dagda

merci à toi "flambi" et egalement pour tes explications sur flickr ;)
13/11/2011 à 10:03

beniat

13/11/2011 à 10:08

douceyeti

voici une phot prise lors d'une promenade la semaine dernière, ou il faisait beau.
merci d'avance pour vos commentaires.
bon dimanche !
13/11/2011 à 11:06

Arno

Salut à tous,  

Une nouvelle venue chez moi !  
13/11/2011 à 12:37

LaurineA

Parce qu'aujourd'hui il fait frais, je me rêve de revenir à la plage !
13/11/2011 à 13:41

Andre_33

Bonjour

Un matin opaque, bruineux, sur le port immobile, la mer s'étant retirée au loin en emportant les couelurs, même celle du ciel.

Bonne journée

André
13/11/2011 à 15:32

LoLo87

Allez aujourd'hui une autre photo prise lors de ma balade en forêt le week-end dernier :

13/11/2011 à 18:16

Gweno

Salut a tous,
Ma contribution du jour, on joue a cache cache, tu comptes, je shoote… ;)
De biens belles photos en ce dimanche, bravo a tous :-y

cache cache par kgweno38, sur Flickr
13/11/2011 à 18:45

XaRoMa

Bonsoir à tous,
@ Dagda : Effectivement, une profondeur de champ plus importante aurait été plus adaptée à ce type de prise de vue. Je serai plus vigilent la prochaine fois. Mais le manque de qualité provient aussi de la compression de la photo.
@Flambidou : J'aurai préférè avoir un ciel bleu, mais ce jour la il était blanc  au niveau de l'horizon. Je suppose que la photo est ratrapable uniquement en PT en modifiant la couleur du ciel.

En tous cas je vous remercie pour vos observations avisées.

Bonne soirée
13/11/2011 à 19:25

dagda

je suis bien d'accord avec toi "xaroma" j'en fais les frais egalement sur certains clichés .
13/11/2011 à 20:28

Kisscool

Photographie prise lors d'une petite balade ce matin à Arbois (Jura - Franche - Comté). Il s'agit de la cascade des tufs qui prend place au bout de la reculée des Planches (relief typiquement jurassien).

13/11/2011 à 20:37

Kisscool

morf37 : Je trouve que la rose nous détourne du joli regard de ce bout de chou surtout avec cette désaturation partielle.
L3 : J'ai pu regarder toute la série sous flickr. Sympa ces séries autour des vieux objets abandonnés.
Flambidou : Pas fan de cette architecture mais superbe ciel. Pas de photo du haut du clocher ?
dagda : Je n'adhère pas trop à la composition. Cette partie haute fait très vide et je ne suis pas convaincu du mariage sujet / fond.
XaRoMa : Magnifique ces vignes d'automne. Je suis allé dans des vignes ce matin également mais en France Comté, elles n'ont plus une feuille sur le caillou.
nicolequitte : Je n'accroche pas http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-noir-et-blanc-avec-une-couleur-isolee,fil-316.html Lien vers un tutoriel pour désaturation partielle.

13/11/2011 à 21:22

Kisscool

Henry : C'est la roue du puits ?
douceyeti : Je n'accroche pas peut être à cause d'une trop grande profondeur de champ
Arno : Trop mignon ce châton. Lumière très agréable. Environnement : peut mieux faire (attention, je ne remets pas en cause la lumière :D )
Gweno : On ne voit pas le regard, ça me gêne.
13/11/2011 à 21:30

eki

De bien belles photos aujourd'hui !

Voilà ma petite participation

14/11/2011 à 07:20

dagda

merci pour ton avis "kisscool" en effet un trop grand vide comble l'image . ;)