Photo du dimanche 13 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 13 octobre 2013
13/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 13 octobre 2013.
13/10/2013 à 00:03
Bonjour et bon dimanche
samedi après midi à Sète, le Belem
13/10/2013 à 00:17
hugo34 : superbe bateau que j'ai eu la chance de visiter à Lorient
Ma participation une photo prise sur la, plage de la Petite Mer à Riantec
13/10/2013 à 01:50
Un classique de pompidou !
13/10/2013 à 07:10
Sans doute une des dernières de la saison avec le froid vif qui a fait une soudaine apparition…
13/10/2013 à 07:24
Bonjour,
C'est de bonne heure pour poster, alors cette image s'impose.
On aperçoit la brume des images précédentes, derrière la végétation
.
Bon dimanche à tous
André
13/10/2013 à 08:35
Bonjour à tous,
Il peut être le meilleur mais le pire aussi…pour cet hiver apprivoisé dans l'insert il sera le soir mon meilleur programme télé…le feu.
13/10/2013 à 08:36
Bonjour à toutes et à tous, ma contribution,
Merci d'avance de vos com.
13/10/2013 à 08:40
bonjour
j'ai bien aimé cette prise car j'ai choisi de cacher la tête dans les arbres comme si elle mangeait, je n'ai pas tamponné les gens pour avoir idée de la taille
13/10/2013 à 08:52
Bonjour à tout le monde,
Déjà du très lourd ce matin, pour moi, ce sera la suite d'hier mais en version verso :D, j'ai volontairement fermé de façon a avoir une belle étoile avec la lumière du lampadaire, mais en vain…
13/10/2013 à 08:53
Ce matin je vous présente une photo que j'ai prise un weekend chez ma tante.
La porte qui donne accès au four a pain communal. Avec le cousin nous avons veillé pour la mise en route et pouvoir faire cuir pain pizza rôti etc.
Le four a plus de 100 ans, a l’époque les paysans venez faire le pain a tour de rôle et devais le laissez en route jour et nuit. la bonne époque.
13/10/2013 à 08:53
Création a partir d'une simple photo de vacance et un peu d'huile de coude ;) bon dimanche a tous
13/10/2013 à 09:11
Bonjour à tous déjà de belles images ce matin ma préférence va à Hashe elle est géniale cette photo de "vacances".
J'aime beaucoup l'ambiance calme de celle d'andré 3 et l’esprit nostalgique du four de tonio42800.
Pour moi ça sera un animal pour aujourd'hui
13/10/2013 à 10:07
Bonjour a tous !
Aujourd'hui une photo un peut particulière. Prise en haut du Vignemale, à plus de 3000 mètres d'altitude.
Vignemale par
Bastien Groelly, sur Flickr
13/10/2013 à 11:15
Bonjour,
pour aujourd'hui ce sera une photo de mes vacances et oui vu la pluie qui ne cesse de tomber ça donne envie de partir !
13/10/2013 à 11:17
Hashe a écrit :
Création a partir d'une simple photo de vacance et un peu d'huile de coude ;) bon dimanche a tous
comment dire ?
je suis sur le cul là
j'aurais p-ê réduit la luminosité de la tâche au centre de la Lune, et mit l'horizon plus bas, m'enfin… C'est une idée originale et bien réalisée ;)
13/10/2013 à 11:24
Bon dimanche m'sieurs dames
Selon le très célébre proverbe, auto, rétro, très beau, voici… le début d'un embouteillage à Echarcon
13/10/2013 à 12:03
Bonjour…me revoilou, tres pris par ailleurs j'ai eu de la visite avec ce joli berger suisse tout blanc mais instable.
13/10/2013 à 12:53
Bonjour,
Voici la mienne. Cette photo je l'ai un peu beaucoup prise au hasard. Je me promenais le long du canal puis je me suis arrêté en me disant que les plantes pourraient peut-être offrir un photo sympa. J'ai tenté une première photo peu concluante et j'ai fait celle là sans rien chercher de particulier. Je me suis laissé guider par mon instinct, je n'ai pas réfléchie. Et une fois que je l'ai ouverte sur mon ordi je l'ai adoré ! xD Du coup elle me sert de fond d'écran. Très reposante. Du coup je la partage avec vous. :)
13/10/2013 à 13:20
Bonjour,
Seaflow : un peu trop serré le cadrage dans le haut je trouve
Serge05 : eh ben ça n'a pas dû être dôle hier chez vous ! j'aime beaucoup
PixMalou : la plante et la mante forment un bon ensemble de couleur
Andre_33 : ça parait d'un calme !
Bob : original comme cadrage
labat : il te manque les châtaignes à griller :D !
Herve74 : j'aime beaucoup
alain83 : c'est sympa comme idée et tu as eu l'œil pour la photo
didier15 : je préférais celle d'hier
Hashe : magnifique comme idée et comme photo
Superdudule : après l'effort, le réconfort ! très belle idée de photo :-y
pitch : bien réussie ta photo
cortomaltese91 : pas de GPS !
Christophe68 : ça fait étrange avec le PT que tu as utilisé, cette image pourrait faire celle du début d'un film policier ! 8-)
Fairling : couleurs pleines de gaieté
13/10/2013 à 13:22
Bonjour à tous,
je partage des avis précédents : très originale et plutôt réussie ta photo Hashe !
Pour ma part, je vous soumet ce cliché pris il y a une semaine au hasard d'un chemin.
j'avais pas grand chose à immortaliser sous les yeux alors j'ai tenté de mettre en valeur cette simple vis !
13/10/2013 à 13:33
Bonjour à tous, je retrouve petit à petit (mon emploi du temps me le permet de nouveau) l'envie de partir me balader avec mon appareil. Je ne vous propose rien de très original aujourd'hui si ce ne sont ces belles couleurs matinales.
13/10/2013 à 15:10
Superdudule64 a écrit :
Bonjour a tous !
Aujourd'hui une photo un peut particulière. Prise en haut du Vignemale, à plus de 3000 mètres d'altitude.
Ah !
Siauciflard, pinard, chorizo et pain frais dans un grand bol d'air pur : divin !
.
André
.
Piero : il y avait longtemps que tu n'étais passé par ici, ce me semble. Tu reviens avec une jolie palette chatoyante
Kouilou : oui, ce lac à cette heure matutinale, et en cette saison sans touriste est vraiment calme, et beau, surtout quand le soleil a épongé la brume et se déploie dans un grand ciel bleu. Je le montrerai dans les jours qui suivent.
Christophe68 : un traitement qui génère une atmosphère des plus plaisantes. En tout cas, j'aime beaucoup. Comme quoi, on peut produire des images chargées de sentiment même avec notre quotidien qui nous apparaît souvent comme très ordinaire, à force d'y vivre en immersion
.
Mais je ne vais pas me mettre à commenter : je le ferai demain
13/10/2013 à 15:29
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms, hier.
On reste en Bretagne pour ma participation aujourd'hui.
Toujours pas d'info pour l'affichage des exifs… !
Bonne journée et @+ !
13/10/2013 à 15:51
Merci pour vos commentaires, cela me donne énormément de motivation pour la suite, car les idées ne manques pas, mais elles sont parfois difficiles a mettre en image, les heures de boulot, de réflexion, de mise en place sont rarement soulignées, demain je post le photo d'origine… je repasse plus tard, encore merci : Mumu, Christophe, Hamster, Koilou, Kingaa
13/10/2013 à 17:05
Bonjour à tous, je tiens à remercier toutes les personne qui chaque jour prennent le temps de commenter chaques photos, c'est trés enrichissant pour les débutants comme moi, en plus de savoir que notre photo plaît évidemment.
Je n'ai pas encore ce niveau de critique objective d'une photo donc je me contenterai de donner mes préférences du jour pour l'instant :
- @hugo34 @Andre_33 @Bob @didier15 @Hashe @Superdudule64 @pitch @piero
Voici ma participation du jour
13/10/2013 à 17:16
Pour les gens que çà intéressent, un sujet est ouvert :
http ://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/affichage-des-exifs, fil-42613.html
Bonne lecture !
13/10/2013 à 17:38
Bonjour à tous !
Le niveau est toujours aussi élevé sur cette partie du forum.
Ma petite participation du jour, s'intitulera un petit bout de ciel bleu au Royaumont.
13/10/2013 à 17:59
Je ne fais que passer ce dimanche, pour le plaisir d'une vue de vos photos sublime.
Juste :
Seaflow : classique certes, mais fallait le prendre joli N et N
Hervé 74 : j'aimerai voir la photo couleur aussi.
Pastec Jolie ta prise de vue…
Et enfin Hasche : il a fait quoi là, il a fumé…il a décroché la lune…très beau travail, ma préférée évidemment…mais aujourd'hui il y avait du lourd comme vous dites.
Merci de vos photos que je regarderai de nouveau, avec plus de temps et bon dimanche soir à tous pour le lundi matin…bon courage.
13/10/2013 à 18:47
Bonsoir,
de belles choses aujourd'hui. Je retiendrais la photo de Pixmalou pour sa compo et son traitement original, Andre33 pour la sensation de fraîcheur matinale que la photo transmet, Tonio 42800 pour l'idée malgré la tâche floue sur la droite qui attire trop le regard et encombre l'image, et enfin celle de Hashe qui nous propose à mon avis La Photo du jour, idée originale, traitement qui convient parfaitement, superbes couleurs, bref géniale.
Merci pour vos retours
Bonne fin de journée à tous.
13/10/2013 à 20:00
Bonsoir,
remerciements à kouilou et Will0w33 pour vos com's et appréciations.
@kouilou : superbes détails de cette érosion :-y
@Will0w33 : très belle fleur, j'aurai cadré autrement.
Bonne soirée à tout le monde, je repasse peut être ce soir sinon demain matin.
13/10/2013 à 20:22
Pas de photos pour moi en ce moment mais ça ne m'empêche pas de venir me rincer l'oeil et aujourd'hui mentions spéciales à :
- Superdudule : coup de coeur car ça représente tout ce que j'aime (bon sauf que moi je remplace le saucisson par du reblochon ;))
- Pitch : jolie pdv avec Montmartre
- Hashe : encore une belle création
- piero : superbes couleurs
13/10/2013 à 20:29
mes préférées
hugo pas facile à prendre pour sortir de l'ordinaire
bob beau coup d'oeil, bravo
pitch
pasTec
merci Kouilou
13/10/2013 à 21:06
hugo34; beau navire !
Andre_33; bel endroit
Hashe, j'aime beaucoup, même si la teinte est un peu forte
Christophe68; me fait bizarre avec cette teinte rétro !
piero; beau !
13/10/2013 à 21:08
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : pas de GPS ! …
si si, une bonne vieille carte routière !
13/10/2013 à 21:22
Merci bien Dodo et Cortomaltese :).
14/10/2013 à 00:09
Bonsoir et bonne semaine à vous
piero : superbes couleurs
Eric90 : sympa
Will0w33 : c'est joli
PasTec : impressionnant
didier15 : merci pour ton appréciation
cortomaltese91 : il vaut mieux quelquefois garder les vieilles méthodes !
14/10/2013 à 07:57
Merci Kouilou :).
14/10/2013 à 11:04
Bonjour à tous,
mes préférées par ordre d'apparition
@Andre 33 : pour ce calme matinal
@Hashe : toujours aussi créatif et efficace
@Superdudule64 : pour l'idée, l'arrière plan et surtout le premier plan. Miam miam ;)
@pitch : belle photo de nuit, malgré le ciel très bruité
@piero : belles couleurs matinales
remerciements à :
@cortomaltese91
@alain83 : effectivement pas facile avec tout ce monde autour et l'étroitesse du quai
@Will0w33
@Kouilou
14/10/2013 à 11:50
Andre_33 a écrit :
[quote="Superdudule64"]Bonjour a tous !
Ah !
Siauciflard, pinard, chorizo et pain frais dans un grand bol d'air pur : divin ! .
André
.
Piero : il y avait longtemps que tu n'étais passé par ici, ce me semble. Tu reviens avec une jolie palette chatoyante
Kouilou : oui, ce lac à cette heure matutinale, et en cette saison sans touriste est vraiment calme, et beau, surtout quand le soleil a épongé la brume et se déploie dans un grand ciel bleu. Je le montrerai dans les jours qui suivent.
Christophe68 : un traitement qui génère une atmosphère des plus plaisantes. En tout cas, j'aime beaucoup. Comme quoi, on peut produire des images chargées de sentiment même avec notre quotidien qui nous apparaît souvent comme très ordinaire, à force d'y vivre en immersion.
Mais je ne vais pas me mettre à commenter : je le ferai demain
photographe fou beau paysage, belles couleurs bravo
[/quote]