Photo du dimanche 13 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 13 septembre 2015
13/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 13 septembre 2015.
13/09/2015 à 00:02
Salut les PP, juste pour le partage et pour les amateurs de blindé.
13/09/2015 à 00:02
Toujours les vachettes
Bonsoir et à demain (ce jour sur la pdj)
13/09/2015 à 00:18
montgolfières fête de la mirabelle a Metz
13/09/2015 à 00:34
Salut à vous un petit cliché de mes vacances terminé.
13/09/2015 à 00:38
Bonjour,
une pose longue à l'heure bleue pour moi aussi, et retour en Andalousie…
13/09/2015 à 00:44
Bonjour ou bonne nuit
J'ai tant aimé regarder ce gentil goéland bien solitaire… :-w
13/09/2015 à 01:08
Bonjour à tous,
Toujours pendant mes vacances, un petit essai sur une texture qui me plaisait bien.
Bonne nuit à tous et à demain
Phil
13/09/2015 à 01:23
Une photo d'archive
Tympan de l'abbaye de Fleury (12eme) racontant l'enlèvement du corps de St Benoit en Italie pour le ramener à Fleury
Traces de polychromie, pierre de différentes couleurs en raison des campagnes de restauration
13/09/2015 à 01:50
Bonsoir. Un joli ciel orageux s'il n'était pas gâché par cette verrue inesthétique. Plus d'une photo ratée ce jour là pour cause d'embruns et de cadrages bâclés.
Petit amateur que je suis !
Je la met quand même, bien fait pour vous. Et la touche E n'y changera rien…
Bon dimanche.
13/09/2015 à 03:06
salut à vous
je rentre tout juste d'un petit festival de rock, je vous en livre la primeur avec ce bassiste, demain je passerai sur la journée d'hier ou je n'ai pas eu le temps de passer :D
13/09/2015 à 03:53
Mon humeur du jour ; photo prise en juillet 2014
13/09/2015 à 06:02
dimanche matin, bonjour :D
13/09/2015 à 06:44
Bonjour a tous,
Un registre tous neuf pour moi…voici ma première macro, réalisé avec un vieux caillou (Helios 44-4) tous manuel + 44mm de tube d’allonges.
Bonne journee a tous
13/09/2015 à 07:05
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Un registre tous neuf pour moi…voici ma première macro, réalisé avec un vieux caillou (Helios 44-4) tous manuel + 44mm de tube d’allonges.
Bonne journee a tous
première macro et premier carton plein ! :-w
13/09/2015 à 07:58
Bonjour,
De bien belles photos déjà…
L'intérieur d'une église… Je ne sais même plus laquelle ;-)
Edit : Je viens de retrouver… c'est à Condom (Gers)
C'est une cathédrale, la cathédrale Saint-pierre ;-)
Bonne journée
13/09/2015 à 08:02
Bonjour
meme lieu
13/09/2015 à 08:03
Canonier-62 un début en fanfare :-yet moi qui passe derrière avec ma toute petite bestiole
13/09/2015 à 08:43
Sahagun je pense que ton programme d'orthographe est sur le point de bugger il lui faut retourner au SAV le plus proche :-s
13/09/2015 à 08:54
@Sahagun : Merci pour ton aide mais c'est reviendu ;-)
13/09/2015 à 09:15
Bonjour à tous,
Fin des vacances ma modeste commune balnéaire d'un coup semble vidée,
"…Quelque part en septembre
Nous nous retrouverons
Et le soir dans ta chambre.
Nous la rechanterons…"
François Deguelt.
13/09/2015 à 09:34
Bonjour,
Besoin de solitude.
13/09/2015 à 09:40
Pentax K5, f 11 ; 1/90s ; 100mm ; iso 400
Bonjour à toutes et à tous ;
Ce week-end je manque de disponibilité, juste le temps de remercier tous ceux qui ont commenté ma photo de hier et de poster mon image du jour…
Bon dimanche à tous et à plus…
13/09/2015 à 10:05
bonjour a tous une petite photo de cet été en normandie (il y a méme pas plus !:) )
l abbaye jumieges
13/09/2015 à 10:05
Bonjour à tous,
Pour mon passage dominical, je vous propose une image issue d'une séance photo.
Et oui, je me mets à la photo de portrait ;)
Je remercie donc mon petit modèle Caramel pour sa patience !
Petite précision : c'est un rescapé qui n'a pas pour vocation de finir en civet ;)
13/09/2015 à 10:41
un soir du mois d aout
13/09/2015 à 10:55
Bonjour à tous. Ma participation du jour.
13/09/2015 à 11:09
bonjour,
je reviens à mes paysages favoris avec le feu de Min-Ruz (pierre rouge)
f9 ; 1/200 ; iso 200 ; 42 mm
bon dimanche
13/09/2015 à 11:13
Bonjour à toutes et tous
Comme c'est dimanche, je reprends mes habitudes, et vous propose une vue d'un lieu de culte, dans le Vexin normand
13/09/2015 à 11:23
Bonjour,
De retour après une pose vacances…
13/09/2015 à 11:35
Bonjour et bon dimanche a tous malgré la pluie !
je continu dans mes pap's
13/09/2015 à 11:37
A @thed ; @cannonier-62 ;@photoc @nino-33 c'est vraiment très beau !
13/09/2015 à 13:23
Bonjour à tous
pour changer un peu un portrait rapproché (prise avec focale fixe à 50mm) dans une version sépia, tout le monde n'appréciera peut être pas l'ajout du grain…
13/09/2015 à 14:18
Voici venue l'heure des 1ers coms :
.@tofke – Il y en a qui étaient en vélo sur les champs de bataille ?
.@kiki5700 – Le + ce sont les petits filets nuageux qui donnent un impression de mouvement.
.@ArtKhane – C'est le pont de Noirmoutiers ?
.@sso11 – Un bel assemblage de couleurs avec la pdc qu'il faut. Cette photo a été recadrée ? (focale 10 mm)
.@Nicky – Belle prise avec un magnifique piqué (il y a le bout de ficelle bien sur mais il ne t'aurais pas laissé approcher pour le retirer, ou alors en pt). Une tout petite remarque : tu aurais pu baisser les iso. A 1/2000e tu avais de la marge.
.@Phil.T – Si ça continue avec la rouille il ne restera plus rien du loquet
.@Passant75 – Incroyable les détails. C'est sculpté tu penses ?
.@pakas – Mieux cadré le rocher aurait pu être le sujet sur décor de ciel tourmenté
.@valery – C'est en plein air apparemment puisqu'il fume un tardpé.
.@Tiurida – Les nuages et l'arc en ciel pour moi ça le fait. Je trouve par contre le pt trop poussé sur les maisons
.@Bob – Il avance doucement mais sûrement. Vu les dessous de l'affaire il a du voir une belle pouliche.
.@Sahagun – Sans flash ? Mais alors qu'est ce que c'est cet éclairage ?
.@labat – Les couleurs sont 100% naturelles ? On dirait que tu as un peu trop poussé le curseur « teinte » de la bdb
.@PhildeBoves – L’arrière plan donne l'impression d’être vertical. Est-ce parce que c'est une colline, un décor de théâtre ou parce-que tu as utilisé une longue focale ?
.@photony – La contreplongée était inévitable et tu l'as accentuée. Bravo. La seule ombre au tableau se trouve sur la gauche avec en plus un morceau de muraille qui dépasse. Je pense que tu aurais du approcher pour ne pas l'avoir dans le cadre
.@esmali – En format portrait l'arrière aurait été tronqué et en format paysage tu aurais coupé les oreilles. Le format carré s'imposait.
.@manu83600 – Une compo bien colorée
.@Fabakira – Ils montent la garde chacun dans sa direction. Méfiants
.@Loner – Je pense que tu as fait ta map sur le plan comportant la petite péninsule la plus avancée à gauche et l'entrée du passage à droite. Bon exemple de l'utilisation de l'hyperfocale (si j'ai raison, bien sur)
.@samho452 – Il y a encore du monde sur la plage pour une fin de vacances
.@Jean-do – Au moins les morts ont une belle vue !
.@Hashe – Le vignetage, j'adhère très moyen et j'aurais cadré le personnage plus à gauche pour donner l'impression qu'elle rentre dans une zone sombre
.@booHguy – C'est bien vert, ça ne doit pas manquer de pluie
.@alain83 – La Provence mais pas en plein été si on en juge par la verdure
.@yoyorigolo – Au vu des exifs ton apn doit être poussé dans ses derniers retranchements pour une photo réussie. C'est dommage parce-que ça aurait mérité un peu plus de pdc
.@kingaa – La coiffure et le regard figé ajouté au N&B pourrait évoquer une photo ancienne. Le T-shirt est par contre tout à fait contemporain. Quand à ajouter du grain quand il n'y en a pas, je ne suis pas vraiment fan.
Le club des bébettes
*@thed – Tu ouvres le bal avec une bébette au regard très expressif
*@Canonier-62 – Si ton vieux caillou signifie que tu dois faire la map manuellement, bravo. J'aurais mis un peu plus de pdc pour faire apparaître l'arrière
*@photoc - Juste la pdc qu'il faut pour ce goinfre !
*@nino-33 – La bébette au dessus semble bien costaude par rapport aux autres. Y a-t-il eu bagarre ?
*@metal.1948 – scène nocturne ?
13/09/2015 à 14:24
Re,
@tofke : C’est à l’ occasion du tournage d’un film que tu as pu faire cette PdV….bon sujet, bonne mise en valeur de l’engin……les éléments coupés c’est un peu dommage, mais ça reste sympa à voir.
@giemme : tu travailles pour intervilles ?
@kiki5700 : Belle contre plongée sous de belles couleurs.
@artkhane : Belle composition, mais un rendu un peu terne……il manque un truc, pour l’heure je ne saurais dire quoi ?
@sso11 : Sympa l’endroit, ambiance détente….j’aime, mais qui n’aimerais pas.
@nicky : Un bon pique d’origine, mais un PT localisé sur la tête un peu trop marque….dommage car je pense qu’il n’en avait pas besoin….juste une remontée de l’exposition et du contraste, aurait surement suffit.
@phil.T : Sympa cette serrure de porte très rustique….le nombre de personnes l’ayant utilisés doit être énorme…bien vu bien pris.
@passant75 : Belle prise, pleine de détails….lecture facile de ceux-ci, le but est donc atteint.
@pakas : Encore une belle prise, tu flirt a le sur-ex dans le ciel pour mieux créer les contrastes……j’aime beaucoup….les petits éclats lumineux dans la roche du premier plan, répondent bien à l’aspect du ciel et ma remarque….tous bon ça.
@valery : Très bon sujet une fois de plus, beau N&B qui convient très bien….bon travail une fois de plus.
@turida : Belle photo, instant bien saisi…la prise au grand angle aurait peut-être mérite un redressage, question de gout….pour le cadre je n’adhère pas.
@thed : Très jolie prise…bien net….et bien composé…j’aime beaucoup, sauf les aureole autour des jaune qui attire l’œil.
@yoyorigolo : Très bon rendu pour cet exercice que tu maitrise déjà depuis longtemps….belle symétrie.
@alain83 : Malgré la lumière dur, la beauté des lieux fait son travail…belle photo mais que j’aurais redresser un peu car ça penche a gauche.
@photoc : Tu n’a pas a t’inquiète pour ma mouche….ta photo est top, dans sa compo et dans la gestion de la PdC……truc qui n’est pas facilement gérable avec les tube d’allonge que j’utilise.
@bob : Bien pris….la pose du cheval, me fait pense qu’il tire une montage….bien vu.
@sahagun : Belle prise mais bruitée.
@labat : Et oui….bien vu la fin de l’été pour ces touristes….sous ce magnifique soleil couchant.
@Phildeboves : Ton ouverture te jour des tours sur le rendu général……ou alors tu as trop poussé la netteté en PT……ce n’est pas du tout dans ton style.
@nino-33 : Merveilleux……tu nous fait du 4 en 1, et la compo reste très bonne….bravo.
@photony : Photo un peu petite, la PdV est sympa, mais ton N&B est vraiment sans blanc……très gris et les noirs bouchés.
@esmali : Excellent pique pour ce lapin….épargné de la casserole.
@hashe : Comme beaucoup d’entre nous….j’ai du mal a te reconnaitre sur cette PdV….néanmoins c’est une bonne prise, qui me fait penser a une descente dans l’arène.
@manu83600 : PT un peu trop poussé pour moi….mais ambiance chaude des iles garantie……(PP la signature….gr).
@fabkira : Tiens c’est l’hôtel des culs tournés….ya pas que chez les humains finalement.
@loner : Bon cadrage, belle compo, mais ca manque de piqué.
@booHguy : Belle prise de nos campagnes si pure.
@jean-do : La montagne et un lac….pour ce quoi on ne peut plus tranquille.
@samho452 : Composition un peu trop vaste pour moi….je lis l’ensemble, mais je cherche un point d’accroche qui ne vient pas du fait de l’éloignement de ce qui compose ta photo.
@metal.1948 : Très jolie netteté, et belle couleur.
@kingaa : Pour moi c’est tres bon….rien a dire, qualité des détails nickel……un petit souci sur l’éclairage peut-être, je lis un visage uniforme voir plat…….pour le grain, tu me connais….pas de souci pour moi….pour le compo le sépia, je ne sais pas trop….peut-être trop léger pour y voir un intérêt franc.
…….voilà peut-être a plus tard.
13/09/2015 à 14:39
mes préférées
kiki5700
passant je trouve la partie basse un peu blanche
manud
merci canonier
13/09/2015 à 14:47
Bonjour,
un gecko prenant la pose, ce n'est pas courant.
Fred
13/09/2015 à 15:03
hello,
une bestiole un peu originale croisée il y a quelques temps
merci et bon dimanche :) CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/5Exposure1/2000sISO4000
13/09/2015 à 16:43
Suite des coms :
@fred34 : Belle MAP, rien a dire sur la netteté c’est du bon travail….moins bien pour l’exposition ou tu a des zones cramées qui attire l’œil.
@cerbère : Toujours et encore du bon travail….rien a dire, seulement de continuer……incroyable constance dans tes productions.
@loridelphoto : Bon cadrage, compo bien pensée….avec une belle gestion de la PdC, j’aurais atténué les verts que je trouve un peu flashy.
……se sera tous pour moi, a demain, bonne soirée a tous.
13/09/2015 à 17:06
@ Canonier non, c'est à l’occasion d’un rassemblement qui a lieu près de Mons et qui rassemble des blindés ainsi que des vehicules légers. Il y a aussi des bivouacs et des baptêmes en blindé et aussi une bourse. Cette photo a été prise lors de la reconstitution d’une attaque d’une position Allemande.
13/09/2015 à 17:16
Allez c'est parti pour mes commentaires :
@tofke : le cadrage pourrait peut-être être amélioré mais sinon la scène est sympa
@giemme : le mouvement est bien figé !
@kiki5700 : cette vue en contre-plongée met en évidence la sensation que tes montgolfières montent dans le ciel. C'est chouette
@ArtKhane : une jolie vue, juste un peu sombre pour moi
@sso11 : la lumière plus vive au premier-plan me gêne car elle éclaire beaucoup le bord de la piscine et "casse" l'ambiance de l'heure bleue
@Nicky : il me plait bien à moi aussi ce goéland solitaire, et en plus il est bien net ;)
@Phil.T : une belle photo graphique, j'aime beaucoup les couleurs et la composition
@Passant75 : la lumière est un peu forte sur le bas
@Pakas : Effectivement si le sujet de ta photo est l'orage, le rocher n'est pas positionné au bon endroit. Tu ajoutes un personnage de dos assis sur le rocher et ça change la lecture ;). Mais sinon le PT est super comme d'hab'.
Je reviens un peu plus tard…
13/09/2015 à 18:13
Quelques préférés :
Giemme : pour la composition et les couleurs…moins pour le sujet !
ArtKhane : j'aime pour ce bleu profond
Phil.t : comme j'aime le bois, la texture est belle
Valery : le ressenti de la fumée est bien mise en valeur
Thed : pour les beaux yeux :D
Canonier : pour la netteté et la couleur chocolat :D
Photoc : pour un titre qui s'accorde bien avec ta belle photo
Sahagun : grandiose le sujet et l'image
labat : un sujet que j'adore…belles couleurs
nino : c'est fou que tu as pu prendre tout ce beau monde bien net
esmali : tout doux caramel
Hashe : c'est un sujet qui exprime bien la solitude et une certaine angoisse surtout dans ce cercle…rien qu'à voir ta photo, je ressens !
manu : un tout autre sujet que Hashe, mais moins réaliste, le paradis…mais belles couleurs
Booghuy : pour ta composition
Cerbere : de la couleur pastel
loridelphoto : moi aussi j'aime la couleur assez vive
13/09/2015 à 18:15
Merci Giemme et Canonier pour vos remarques ,
J’étais sur une colline à la recherche de papillons, et je n’ai pas changé mes réglages de prise de vue pour cette scène, ce qui explique ce rendu un peu particulier, il y a des jours il faudrait mieux s’abstenir. :P
13/09/2015 à 18:22
Giemme bonne remarque j aurais du me raprocher
Canonier-62 tu crois que j aurais pus l améliorer avec un logiciel ? (je suis novice)
loridelphoto et en plus cet une très belle région !
13/09/2015 à 18:41
tofke il ne manque que Bourvil pour se la jouer Grande Vadrouille :D
Giemme tu étais en mode rafale ? Bravo pour la pose
kiki5700 bien cadré avec des couleurs splendides
ArtKhane je ferai un 16/9e pour ôter une partie des rochers trop imposants et pour prendre de la hauteur par rapport au pont
sso11 pub pour magazine de piscine ;) manque que la naïade
Nicky ah on ressort le gros zoom ! bien joué la pdc est idéale mais je te soupçonne d'avoir triché :-s
Phil.T beau traitement, j'aime :-y
Passant75 une des plus belles abbayes de France ! là le tympan aurait besoin d'aller chez l'ORL il a bien souffert ;)
pakas ça marche pour moi, le rocher ne me gêne pas plus que ça
valery les isos lui donne une douceur et un grain bienvenu c'est très chouette
Tiurida comme une lance de pompier sur un incendie de lumière, dommage que la photo soit petite pour ne pas plus en profiter
thed une belle lumière sans avoir cramé l'insecte qui est bien net :-y
Canonier-62 les mouches d'Asie elles mesurent combien ? tu es à quel rappot macro, au moins 1 :1 ? J'aime ce côté "bijou" avec les parties dorées
yoyorigolo Condom ça ne s'oublie pas facilement, c'est là qu'on fabrique les préservatifs :-s prise en hdr ? superbe en tous cas
alain83 joli ton village il ne penche pas un peu ?
Bob bien vu la marche lente du cheval de labour :-y du coup l'image s'en trouve animée
Sahagun alors on ose pas jouer des curseurs avec le seigneur ;) tu peux couper encore un peu en haut, j'aime bien l'ombre
labat sea sex and surf très belle cette image tu ne commentes plus en ce moment tu n'as plus d'inspiration ? ;)
PhildeBoves des couleurs phil de boviennes avec un petit plus humain pour le fun :-y
nino-33 tu prends un microscope maintenant, excellente netteté !
photony bien vu la contre plongée le nb est bien aussi mais l'image est petite
esmali un joli civet :-s il travaille aussi chez Casse…, je rigole, il est super mignon
Hashe bien vu mais en attendant un peu tu pouvais shooter la demoiselle juste dans l'entrée du "gouffre"
manu83600 ça me rappelle les posters des années 70 que les jeunes collaient dans leur chambre :-y
Fabakira :-w :-w pour la pose c'est encore les vacances pour eux
Loner scène bien en place une belle carte postale
booHguy naturelle et bien cadrée j'aime cette douceur matinale
Jean-do peut être pivoter un peu vers la gauche ( grille ) un peu trop contrasté aussi mais sinon l'ensemble est agréable
samho452 la même sans le pylône à gauche
metal.1948 jolie lumière en baissant légèrement les h lumières sur le pap ;)
kingaa la position de l'épaule droite d'amandine ferme la posture du coup l'espace à gauche semble superflu, attention aussi au fond ( le pilier est juste dans le prolongement de sa tête;))
Fred34 une bonne bouille ce gecko, je verrai bien un carré car je trouve qu'il y a trop de flou à gauche
Cerbere moins aboutie que les dernières mais cela reste de bon niveau
loridelphoto les couleurs flashent bien mais dommage que ll'oeil et la zone de netteté soit un perdus dans le fouillis végétal de gauche
13/09/2015 à 18:43
je me lance : 1ère photo depuis mon inscription sur posepartage
13/09/2015 à 18:50
Une petite tardive.
13/09/2015 à 19:01
Bonjour, si je ne devais faire qu’un seul commentaire aujourd’hui, ce serait bien celui-ci :
@ Canonier :
Addition du jour : de bons outils, du savoir-faire, de la motivation, de la patience, de l’attention, et du talent.
Total : le plaisir de produire une si belle prise, (surtout en débutant dans ce domaine qu’est la macro) et pouvoir la partager dans le forum, étant sa récompense en soi. Et le service est compris. :)
Que demander de plus ?
Et je ne fayotte pas !
13/09/2015 à 19:09
J'aime beaucoup la photo de PhildeBove… sérénité et belle composition, non ?
13/09/2015 à 19:09
photoc a écrit :
Giemme tu étais en mode rafale ? Bravo pour la pose
Je n'étais pas en mode rafale et c'est même rare que je le fasse parce que c'est ingérable en pt. En fait j'ai tout simplement un énorme taux de déchets.
13/09/2015 à 19:22
salut à vous mes préférées du jour :
kiki5700 : très beau graphisme et merveilleux contraste de couleurs, j'aime beaucoup
Phil.T : superbe matière et des teintes chaudes des plus agréables
pakas : elle est loin d'être moche, en effet le rocher mais quel beau ciel et quelle belle lumière
Tiurida : je trouve que le cadre noir assombrit bcp mais pour le reste j'adore cette ambiance bien loude
Canonier-62 : encore plus de mérite quand on connait la difficulté de la map avec ce matériel, très beau boulot
photoc : ces jolies teintes la rende toute douce, c'est sympa comme tout
nino-33 : belle netteté, belles teintes, par contre la tige marron tire un peu le regard à mon gout
esmali : joli piqué et plein de douceur, on a envie de le toucher
Hashe - : chouette graphisme mis en valeur par un bon noir et blanc
kingaa : bein moi c'est 100% oui, un regard superbement capté et le petit virage adoucit le tout
Cerbere : propre et nette, moins de jeu de lumière que d'habitude mais beau quand même
voila pour moi, bravo à tous les autres et merci bcp pour vos retours
13/09/2015 à 19:28
Bonsoir,
quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus inspiré ce soir :.
tofke : parce qu'elle me rappelle l'excellente trilogie de Robert Lamoureux.
Giemme : Une photo dynamique à souhait, après on aime ou pas le sujet comme tu l'avais dit… mais bien pris !
kiki5700 : ben, c'est coloré à souhait, bien cadré, je prends
Artkhane : pas déplaisant du tout !
ss011 : ca c'est vraiment tentant ! C'est là ou tu étais ? belle gestion de l'expo, à l'heure bleue également !
Nicky : ben voilà ! un sujet bien cadré, un environnement qui ne perturbe pas et le met parfaitement en valeur
rien à dire, c'est réussi :) ( pour chipoter, la ficelle bleue qui attire un peu l'oeil )
passant75 : tres bon piqué sur ces textures, j'aime
Pakas : tres jolie scène ou l'on voità la surface de la mer que ca soufflait pas mal.
le rocher bien que trop imposant donne de la profondeur
valery : on ressent parfaitemet l'ambiance scène, tres bien pris !
Thed : nickel, rien à dire :-y
Canonier : un premier bel essai parfaitement cadré.
A la limite entre la photo graphique et la macro, techniquement c'est impecc :-y
Te connaissant, si tu persistes dans ce style, je revends mon 100 macro et je me mets à la couture :D
photoc : c'est bien réalisé également, plus nature evidemment. bokeh, sujet, lumière : impecc :-y
Bob : pour le coté marrant, on dirait qu'elle va tomber d'épuisement cettte pauvre bête
nino-33 : belle photo de famille lolll
esmali : un sujet simple, mais renforcé par un arrière plan ou rien ne perturbe, et puis quel piqué que j'apprécie
Manu83600 : un traitement au top et qui me plait beaucoup :-y… juste un bémol pour la signature qui attire un peu trop :-f
booHguy : simple mais nature comme j'aime
kingaa : tres joli portrait, ou le grain ne me gène pas du tout au contraire.
l'aspect vieille photo est traité de manière tres douce et le résultat est plus que plaisant
et puis :
Cerbere : l'exemple d'une macro/proxy réussie : un bokeh ou absolument rien ne perturbe et un sujet net.
Ou l'on se rend compte que le bokeh est beaucoup plus important que l'esthétique du sujet.
Mon cdc bien sur pour le maitre en la matière :-w.
Bonne soirée à tous et bravo à tous pour tous ces clichés distillés dans le respect et la bonne humeur :)
Phil
13/09/2015 à 19:32
loridelphoto a écrit :
Au 50mm argentique, parce que je le vaux bien ! :D
Une petite question à loridelphoto (ça va, j'ai bien orthographié, je vais pas me faire tuer ? :D ) : Comment procèdes-tu pour passer en numérique ? tirage papier scanné ? si oui quel format et scanné sur quoi ? … sinon dis-nous tout.
13/09/2015 à 19:58
Helpy -
Une petite question à loridelphoto (ça va, j'ai bien orthographié, je vais pas me faire tuer ? [Grand sourire] ) : Comment procèdes-tu pour passer en numérique ? tirage papier scanné ? si oui quel format et scanné sur quoi ? … sinon dis-nous tout.
J'ai cru comprendre que c'est un objectif de 50mm qui équipait les appareils argentiques qu'elle à monté sur son appareil numérique. C'est bien ça Loridelphoto ?
13/09/2015 à 20:02
Il me reste un peu de temps et de forces pour faire des commentaires … ouf ! le week-end a été éprouvant pour l’organisme ! lol
- @tofke : très sympa cette image, dommage que tu aies cadré un peu trop serré
- @giemme : plus au cœur de l’action tu meurs ! superbe ! quand on sait que les courses de vaches landaises ne comportent ni mise à mort ni violences contre les vachettes qui d’ailleurs la plupart du temps semblent s’amuser, on ne peut que s’émerveiller du courage et de l’adresse des écarteurs
- @kiki5700 : belles couleurs pour ce duo de montgolfières, les filaments nuageux sont un vrai plus
- @ArtKhane : la composition qui donne une perspective avec le pont et les nuages est bien pensée mais la luminosité des rochers du premier plan nuit à la lecture de l’image
- @sso11 : belle invitation à un bain de minuit !
- @Nicky : super net mais ne force pas trop sur l’accentuation… le petit bout de ficelle est un détail que j’aime bien
- @Phil.T : pour un essai c’est une réussite, le rendu des textures et des teintes est excellent
- @Passant75 : une netteté qui nous offre un bon rendu des nombreux détails, on peut aisément apprécier l’habileté des sculpteurs qui ont réalisé cette œuvre
- @pakas : quelque chose d’assez indéfinissable me gêne dans cette image au niveau des zones de luminosité de l’image comme un décalage de celle du premier plan …
- @valery : encore une fois tu nous confirmes ton talent de photographe festivalier
- @tiurida : tout d’abord bienvenue sur le site … une belle composition pour ton image et après avoir lu ton message de présentation je peux donc dire que ton post traitement est bien réalisé … enfin moi j’aime bien …
- @thed : je la reconnais cette abeille ! c’est la cousine de Ton Cruise, on voit la similitude du nez et des lunettes … j’aime beaucoup l’angle de prise de vue et comme toujours un bokeh très sympa
- @Canonier : ah oui quand même ! si tu commences d’entrée a un tel niveau, qu’est-ce que ça va être à la deuxième prise ? quand je te dis que tu es un surdoué de la photographie …
- @yoyorigolo : très belle image, juste pour trouver un défaut, un poil décentré, mais c’est du tout bon car un exercice pas facile que ce type de photo
- @alain83 : bel endroit baigné de lumière … impression que ça penche à gauche mais pas vraiment sûr
- @photoc : euh … ça ne va pas être facile de passer derrière toi non plus car tu nous livres une image qui frise la perfection
- @Bob : il est joli ce cheval et on dirait qu’il a pris la pose pour toi … tu as bien capté son attitude
- @Sahagun : belle prise de vue avec cette lumière rasante qui met en valeur les détails de la sculpture
- @labat : magnifiques couleurs du couchant sur cette plage qui a retrouvé sa sérénité
- @PhildeBoves : une image très graphique par les lignes du terrain et les couleurs … on dirait que la compression a eu un effet néfaste sur le rendu du PT
- @Photony : bienvenue à toi sur ce site … il est assez difficile d’apprécier ton image sous un si petit format, tu as droit à 900 pix de large et 300 ko … on distingue néanmoins un bel effet de grand angle mais le N&B parait gris et noir
- @esmali : c’est certain que en voyant ta photo on a pas du tout envie de le mettre dans une casserole ce gentil caramel … mise au point pile poil
- @Hashe : alors là, moi j’adore ! le graphisme, la lumière, l’angle de prise de vue, la composition avec cette jeune femme, même le vignettage moi qui n’en suis pas du tout fan, tout me va servi sur ce superbe N&B
- @Manu83600 : ça ressemble à une partie d’une image que tu as déjà postée … belles couleurs chaudes
- @fabakira : ça n’a pas l’air d’aller dans leur couple ! image amusante, bien vu et bien pris
- @Loner : je ne me lasse pas des images de ce site, tu peux nous en mettre tous les jours
- @booHguy : une image qui n’a que des qualités pour exprimer la pureté et la sérénité d’un lieu … bravo
- @Jean-Do : un coin vraiment calme pour admirer la montagne qui surplombe ce lac, on ne risque pas d’être troublé par les résidents … belle prise de vue
- @samho452 : l’endroit est certes magnifique mais la lecture de cette photo n’est pas facile du moins dans ce petit format car on distingue plus qu’on ne voit
- @metal.1948 : super piqué et des teintes dont je raffole
- @kingaa : est ce ton PT ou une lumière très diffuse qui ne donne aucune ombre sur ce portrait par ailleurs tout à fait réussi ?
- @Fred34 : mise au pont bien calée sur l’œil, le top
- @cerbere : un piqué super pour cette bestiole qui se détache bien sur un bokeh subtil dont tu as le secret … comme toujours superbe
- @Sullivan : bienvenue sur le site et pour une première photo c’est une belle entrée en matière !
- Helpy : je regarde toujours avec plaisir les images de ta série, c’est rafraichissant et plein d’humour
bonne fin de journée et à plus tard
13/09/2015 à 20:05
Je remets une tournée de coms et tant pis pour les retardataires
.@Fred34 Belle prise. Dommage que la photo soit surex et manque un peu de contraste
.@Cerbere & @loridelphoto – Magnifiques photos qui auraient mérité de faire partie de mon club des bébettes (voir mon précédent post d'aujourd'hui)
.@Sullivan – Je suis un mauvais critique pour le N&B mais je trouve que ta photo manque un peu de contraste.
.@Helpy – Apparemment tu n'as pas fait la map sur le sujet
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de commenter ma modeste contribution
13/09/2015 à 20:35
Giemme a écrit :
J'ai cru comprendre que c'est un objectif de 50mm qui équipait les appareils argentiques qu'elle à monté sur son appareil numérique. C'est bien ça Loridelphoto ?
Bah si c'est ça, ça n'a rien d'argentique.
13/09/2015 à 21:03
nino-33 a écrit :
- @Manu83600 : ça ressemble à une partie d’une image que tu as déjà postée … belles couleurs chaudes
même lieu ( port de Saint Raphael ) mais jour different ;)
13/09/2015 à 21:16
Me voici pour la suite des commentaires :
@valery : décidément la photo de concert ça te va vraiment bien. Ambiance rock assurée ! Par contre, je trouve que c'est limite au niveau bruit sur le visage (tu es monté haut en iso ?)
@Tiurida : pas très fan du cadre qui "parasite" l'ambiance de la photo
@thed : netteté top, et flou arrière-plan suffisant pour faire oublier le jaune très lumineux
@Canonier-62 : ouah :-y, elle est top celle-ci et en plus avec une touche de féminité caractéristique de tes photos avec les cils entre les yeux qui forment comme le laçage d'un corset
@yoyorigolo : une belle symétrie
@alain83 : une photo bien lumineuse qui te caractérise ! ça rappelle l'été
@photoc : De jolies couleurs pour ta bestiole
@Bob : une prise qui met bien en évidence le pas lourd et lent de ton cheval
@Sahagun : la lumière renforce le coté mystique
@Labat : une ambiance de fin de saison bien restituée (peut-être qui manque un chouilla de netteté)
@PhildeBoves : J'aime beaucoup ta photo, le personnage est peut-être un peu trop près du bord à mon goût.
@nino-33 : Et bien ça a l'air bon ! Belle prise en tout cas
@photony : l'angle de vue est sympa pour rendre les dimensions du lieu, par contre le NB est un peu gris à mon goût
@Hashe : un photo graphique bien contrastée par l'élément humain
@manu83600 : Paysage de carte postale mais les couleurs sont trop saturées pour moi
Je reviens un peu plus tard…
13/09/2015 à 21:19
Merci de vos retours
Giemme a écrit :
Oui sculpté dans la pierre de Loire ! Mais elle a souffert !
13/09/2015 à 21:24
Merci de vos retours
Journée très remplie, pas la forme pour commenter mais de magnifiques choses !
Giemme a écrit :
Oui sculpté dans la pierre de Loire ! Mais elle a souffert !
@smali @la lumière est un peu forte sur le bas, pierre toute neuve très lumineuse
@Photoc La pierre a souffert mais c'est un monument extraordinaire !
13/09/2015 à 21:26
Bonsoir,
Quelques CDC…
@kiki5700 : j'aime beaucoup l'angle de PDV, la netteté et les couleurs, très chouette !
@Phil.T : belle restitution des matières
@valery : superbe PDV et non moins super PT. Belle restitution de l'ambiance
@thed : j'aime l'angle, les couleurs et la lumière, sans oublier la netteté
@Canonier-62 : Elle sourie plus que ton modèle d'hier ;-) très, très sympa !
@photoc : encore un bel insecte
@labat : manque un peu de netteté sur les personnages mais le CDS se suffit à lui même ;-)
@nino-33 : suite des belles bébêtes. Très riche en couleurs et magnifique netteté
@esmali : j'aime le piqué et le jeu de PDC. MAP pile poile ou il faut, très sympa. Et à la moutarde non plus ?
@metal.1948 : un peu sombre pour moi par endroit cependant très sympa
@kingaa : PT très sympa, je crois que j'aurais ouvert la photo de l'autre côté, vers l'épaule "dénudée", après j'y connais rien hein ;-)
@Fred34 : cela nous change des insectes ;-) j'aime le jeu de PDC
@Cerbere : 4 000iso ? ! Il monte vraiment bien le 6D dis donc…
@loridelphoto : j'aime les couleurs qui flash mais j'aurais atténué le vert et le jaune du fond, j'aime la diagonale des ailes et la richesse des détails. Va à Hortus Botanicus tu vas te régaler ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
13/09/2015 à 21:45
A @nino-33 : Faites le soir a la tombée de la nuit ce qui donne ce teint ambrée du fond
13/09/2015 à 21:50
loridelphoto a écrit :
Merci @yoyorigolo mais c'est où Hort-machin chouette aha ?
Tu n'es pas à Amsterdam ? C'est un jardin botanique, avec serres et tout et tout ;-) Très, très sympa
http://dehortus.nl/
13/09/2015 à 21:57
photoc a écrit :
yoyorigolo Condom ça ne s'oublie pas facilement, c'est là qu'on fabrique les préservatifs :-s prise en hdr ? superbe en tous cas
Merci pour ton com. Non pas de HDR. juste du réajustement par zones sous PS et quelques suppressions d'objets indésirables.
13/09/2015 à 22:22
loridelphoto a écrit :
@Helpy : Je n'ai jamais parlé de photo argentique, mais bien d'objectif argentique, donc comme dit @Giemme c'est un objectif argentique adapté sur mon boîtier numérique, ça n'a peut-être rien d'argentique, mais ça donne de très très belles photos je trouve :)
Merci pour ta réponse. …"
de très très belles photos" : absolument ! et c'est même la raison de ma question. Je pensais que tu faisais de la photo argentique et la numérisais et je me demandais bien comment pour garder cette qualité… mais je n'avais pas bien compris.
Si je peux me permettre un bémol sur ta photo du jour : supprimer l'aberration chromatique sur les ailes et pattes de la bestiole.
13/09/2015 à 22:25
La suite et fin :
@Fabakira : eh bien, ils sont cools ! Image sympa !
@Loner : un bien joli paysage, peut-être un petit manque de piqué :-t
@booHhuy : j'aime bien l'ambiance de ta photo, je ressens cette brume matinale de chez moi
@Jean-Do : l'idée est sympa mais je trouve le premier plan un peu chargé
@samho452 : je trouve les couleurs un chouilla ternes !
@metal.1948 : très joli papillon, bien net !
@kingaa : j'aime bien ce portrait mais effectivement le grain sur le visage n'est pas forcément en faveur de ton modèle
@Fred34 : une belle prise avec une bonne PdC, par contre j'aurai légèrement modifié la BdB
@Cerbere : Même originale, ta bestiole est top de netteté !
@loridelphoto : une très belle netteté, par contre des couleurs un poil trop saturée à mon goût
@Sullivan : Bienvenue à toi. J'aime beaucoup ton cadrage et la prise de vue avec l'ambiance qu'elle dégage. Par contre pour moi elle manque de netteté et le NB est trop gris. Pourquoi ne pas la laisser en couleur ?
@Helpy : j'aurai préféré moins centré pour accompagner le mouvement du bateau
Merci à @giemme, @canonier-62, @nicky, @Sahagun (ravie d'être dans tes CdC), @photoc, @valery (c'est chouette d'être dans tes préférés), @Phil.T, @nino-33, @yoyorigolo (non plus !) d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
Bonne reprise demain et au we prochain !
13/09/2015 à 22:55
Bonsoir à tous, cadrage serré pour cette photo partage mais c'est surtout à cause des non acteurs présent juste à côté.
Sinon merci à
Giemme
Canonier62
Esmali
Photoc
Phil T
Nino 33
mes cdc
Canonier 62 mon top du jour. Là t'as mis le paquet, tu viens d'où toi pour sortir une tuerie comme ça, Mars ! :-w
Artkhane
Phil T
Pakas
Valery
Tiurida
Thed
Yoyorigolo
Photoc
Nino 33
Photony
Esmali
Hashe
Metal 1948
Kingaa
Cerbere
et marci aux autres partageurs pour la partage. :-y
13/09/2015 à 23:24
Merci pour vos retours, @giemme non c'est le pont de la seudre.
13/09/2015 à 23:48
de belles photos ! bravo à tous :-y
merci pour le partage et pour vos petits mots ;)
14/09/2015 à 00:09
Tout d'abord merci à tous, vous tous avez fourni de très belles photos, un vrai régal pour les yeux que parcourir la galerie du jour.
Un remerciement personnalisé à ceux qui se sont arrêtés sur mon image pour y poser un commentaire :
- @Bob merci pour ton petit mot spontané
- @metal.1948 : une telle appréciation de ta part compte pour moi, merci
- @Giemme : non, il n'y a pas eu de bagarre, une vraie coloc, et cette jolie punaise dont j'ignorais jusque là l'existence semble être sympa avec les autres insectes car j'en ai vu d'autres également dans des groupes hétéroclites, merci pour la carte du club !
- @Canonier-62 : j'avoue avoir eu beaucoup de chance d'avoir un tel regroupement et d'avoir réussi la prise de vue avec un 100 mm macro presque au max de tirage au 1/90s à main levée un jour où le vent m'a empoisonné l'existence… d'autant plus que je n'ai eu droit qu'à un seul shoot avant que tout ce petit monde se disperse ! je te remercie beaucoup
- @Nicky : merci, oui, j'ai un beaucoup de veine
- @Sahagun merci pour ton retour
- @photoc merci, oui j'étais quasiment au maxi de ce que l'on peut faire avec un 100 mm macro et sur le coup je suis content de mon caillou
- @valery : d'accord avec toi pour la tige mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner la prise de vue
- @Phil.T : mais non, c'était une photo des copains d'avant, rooo ! merci à toi
- @esmali merci
- @yoyorigolo je te remercie pour ton appréciation
- @tofke merci pour le cdc
bonne nuit et bon courage pour ceux qui reprennent le boulot demain
14/09/2015 à 01:00
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour : Giemme ; Canonier-62 ; esmali (tout à fait d'accord avec toi ;)) ; photoc ; valery ;
Phil.T (Merci. Beaucoup de vent oui, et des embruns surtout qui m'ont détruits presque tous mes clichés… :-g) ; nino-33 et tofke.
Je débauche enfin et m'en tiendrais donc à des cdc succins ce soir.
Mes préférences du jour pour :
tofke : Sujet plutôt original !
Phil.T
valery : Mon top du jour. Dans mes rêves je fais la même… :-w
thed
Canonier-62 : Tout a été dit par les copains. Superbe et qui plus est pour une première… :-w
photoc même si la fleur est rabotée…
Sahagun
photony beaucoup trop sombre, dommage
esmali chapeau au modèle, superbe :-y
Hashe
Fabakira drôle, en effet !
Loner malgré un manque de netteté
booHguy
kingaa
Fred34
/
silver_dot : Si, si j'affirme : Tu fayottes ! :)
14/09/2015 à 02:24
silver_dot a écrit :
Bonjour, si je ne devais faire qu’un seul commentaire aujourd’hui, ce serait bien celui-ci :
@ Canonier :
Addition du jour : de bons outils, du savoir-faire, de la motivation, de la patience, de l’attention, et du talent.
Total : le plaisir de produire une si belle prise, (surtout en débutant dans ce domaine qu’est la macro) et pouvoir la partager dans le forum, étant sa récompense en soi. Et le service est compris. :)
Que demander de plus ?
Et je ne fayotte pas !
Un grand merci pour ton commentaire @silver_dot, qui comme tu t'en doute me fait vraiment plaisir.
Tu as raison, c'est un plaisir de partager ici, et les retours sonnent comme une récompense…
La macro c'est assez sympa, cela permet de trouver matière a travailler chez soi…mais ce n'est pas vraiment mon truc, bien que je trouve l'expérience enrichissante.
Quant à la notion de "fayottage"…la contenance de tes commentaires nous a déjà prouvé plusieurs fois que tu n'es pas de cela…et que tes valeurs sont au combien plus juste.
14/09/2015 à 03:00
Merci a tous pour l’ensemble de vos retours sur cette macro d’essai, dans le détail tous ceux qui m’ont commentés avec des éléments de réponses a certaines des questions soulevées.
@manu83600 / @photoc (Non….c’est une Française, cette photo date de mon retour en France a la mi-août. Concernant le facteur de grossissement avec 44mm de tube d’allonge, selon le document fourni avec les allonges c’est environ 0.97 sur une focal 50mm, mais je suis a 58 avec l’Helios / @metal.1948 / @giemme (Oui une MAP manuelle très difficile a réalisé du fait des tubes d’allonge….j’étais ouvert a f8 et tu a noté par toi-même le manque de PdC, le souci de ce montage, c’est qu’a force de fermer….il est quasi impossible de voir le sujet faible lumière….du coup très difficile de faire une MAP correct……f8 est quasiment la plus petite fermeture possible……c’est un problème je l’avoues….Merci pour ta question. / @loridelphoto / @nicky / @sahgun (je développe toutes mes photos sous Lr, je ne connais pas photoshop……pour celle-ci rien de particulier, un petit travail sur les contrastes, la clarté, renforcement des tons….that’s all / @valery (Merci pour ta remarque, je vois que tu sais de quoi on parle) / @phil.T (merci pour ton com……je n’approfondirais pas vraiment le sujet….car le matériel est tres limite….tu auras lu plus haut, donc je ne fais pas tes productions de nuisettes….lol) / @nino-33 (merci pour ton com……mais pas quand même….tu verras ma seconde prise Dimanche prochain, la même de profil).
@esmali (euh, pour la touche de féminité……je ne sais pas c’est a la mouche de nous dire….lol) / @yoyorigolo / @tofke (……je voyage beaucoup, mais Mars, j’ai pas encore fais…lol) / @pakas.
Bonne semaine a tous.
14/09/2015 à 08:28
Merci a tous pour vos commentaires ;)
14/09/2015 à 08:47
Merci pour vos retours et avis. Bon lundi.
14/09/2015 à 10:34
loridelphoto a écrit :
@Helpy : Aberration chromatique ? :O Je vois à peu près ce que c'est en théorie, mais… dans le meilleur des cas comment on peux enlever ça ?
Ce sont les bordures violettes ou vertes et ça se supprime en 2 coups de pipette avec Ligthroom ou autre logiciel de PT.
14/09/2015 à 16:02
Salut les gens !
valery, belle photo ! peut-être un peu serrée et encore…
Tiurida, j'aime bien cette effet
Canonier, ça change des portraits habituels ! ça marche bien on dirait… ça peut s'utiliser sur le terrain ?
Dans le genre vieux truc, j'aimerai me trouver un Trioplan un jour ! Ceux d'occasion sont inabordables et le neuf prévu en fin d'année le sera surement aussi :(
sympa le Gecko Fred34
me choque pas les teintes de ton papillon Loridelphoto
& merci à vous :)
14/09/2015 à 16:27
Cerbere a écrit :
Salut les gens !
Canonier, ça change des portraits habituels ! ça marche bien on dirait… ça peut s'utiliser sur le terrain ?
Bein Oui pourquoi ? …c'est sur que ca ne vaudra jamais un objo "macro" concu pour l'application…mais notre ami @shoube, a fait des miracle avec ce montage.
En ce qui me concerne, j'ai pris cette photo en exterieur…sans preparation particuliere…sur le pavillon de ma voiture…le noir vient du joint de la vitre.
14/09/2015 à 20:51
bonjour a tous avec du retard merci pour vos commentaires.
mes préférès
ArtKhane
Nicky
thed
Canonier-62 :magnifique macro
manu83600
et bravo aux autres pour vos superbes photos
15/09/2015 à 02:04
kiki5700 a écrit :
Canonier-62 :magnifique macro
Merci bien pour ton retour, tres sympa.
15/09/2015 à 08:27
merci esmali
merci nino
merci photoc
merci Giemme prise le 27 Aout en pleine chaleur
16/09/2015 à 13:21
Merci de vos comm
@Giemme
@Canonier-62
@photoc
@Phil.T Non, non, pas la couture ! Reste !
@nino-33
@esmali Mission accomplie pour moi, alors
@pakas