Photo du dimanche 14 août 2016

14/08/2016 à 00:13

nino-33

Bonjour bonjour !
Je vais sortir un instant de ma fin de série chez les basques pour vous présenter une image de cette nouvelle cité des vins de Bordeaux…
Pas facile à prendre en photo car pas de recul et un environnement que les architectes semblent avoir oublié de prendre en compte mais j'aime beaucoup ce jeu de courbes …
Bon dimanche

14/08/2016 à 00:15

sso11

Bonjour tout le monde,
c'est parti pour la 2è… je vais faire plaisir à notre papi national… une pose longue sur le Raymond et le musée des confluences :D
Sinon, j'ai choisi cette photo pour sa finesse, ses détails. peut-être le plus beau traitement que j'ai réalisé en nocturne.
Le pont est coupé à gauche, car j'ai supprimé les feuillages qui gênaient la lecture.
Lyon by Stéphane Sélo, sur Flickr

14/08/2016 à 00:22

tofke

Salut les PP, dernière pour ce w-e best of avec une de mes préférées…

14/08/2016 à 00:40

valery

une petite de la chanteuse de sassy swingers prise l'année dernière

14/08/2016 à 01:34

manud59

Salut à tous !
Une voie lactée en Haute Savoie au lac de Peyre.

14/08/2016 à 02:15

Sogo

Toujours aussi difficile de choisir parmi mes photos…
Du coup, aujourd'hui, j'ai choisi ce chamois même si l'image est loin d'être parfaite, simplement parce que j'aime cette proximité avec la nature…

14/08/2016 à 02:37

Contrabajo

Bonjour les photographes !

Je vous avais déjà montré deux photos de mes assistantes, en voici une troisième.

14/08/2016 à 04:17

MGI

Bonjour, comme vous nous sortez vos plus belles photos le Dimanche, je me limite à une tite fleur :
14/08/2016 à 06:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour continuer sur l’idee proposer par @sso11, une photo choc, « coup de gueule »
Une photo de rue, en N&B, sur un sujet que j’avais déjà exposée sur la PdJ.
J’avais a l’époque fais la photo de dos….(impossible de faire autrement ce jour-là)…….animé par un sentiment d’inachevé, je suis repassé dans le quartier pour réaliser une photo de face car je voulais aller plus loin dans le témoignage.
A la lecture du lien vous comprendrez la raison de son handicap… 
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-mercredi-08-avril-2015,fil-55064.html
*-*-*-*-*

Merci d'avance de votre lecture

14/08/2016 à 07:00

jldag

bonjour à tous,
Toujours dans l'esprit best off, je vous post cette vue d'une aurore boréale. Une de mes premières photos du phénomène.
14/08/2016 à 07:09

dagda

bonjour les ami(e)s

vous reprendrez bien un peu de fromage ?
14/08/2016 à 07:14

dagda

Le Dimanche j'ai souvent les boules ! rien à faire donc…

Agréable journée à vous  ;)
14/08/2016 à 07:23

jjw

un envol d'ibis sacrés dans la campagne charentaise maritime…   un moment rare.

14/08/2016 à 07:31

alain83

Bonjour
deja une preférence jldag
mais aussi
nino belle architecture
sso11
manud
jjw
14/08/2016 à 07:49

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a toutes et a tous !
Pour moi une petite marmotte
14/08/2016 à 07:49

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a toutes et a tous !
Pour moi une petite marmotte
14/08/2016 à 08:15

Billie

jiheme a écrit :

Aïe, il faudrait couper les mains à celui qui a donné une carotte a la marmotte, c'est pour elle comme une condamnation au diabète. C'est pas pour rien que dans les parcs il est toujours marqué de ne pas nourrir les animaux sauvage, cela les asservi et les rend malade.
Mais bon on est pas là pour ça aujourd'hui.

Même si on n'est pas là pour ça, c'est toujours bon de signaler des comportements inadaptés quand ça se présente, si ça peut aider à la prise de conscience.
14/08/2016 à 08:21

Billie

Et voilà la photo :
Ça sera une photo récente de ce papillon éventail présenté sur la pdj au format paysage et cette fois en portrait
14/08/2016 à 08:22

labat

Bonjour à tous,  
Lecture de matinée splendide, chapeau.
Pour moi une luminosité exceptionnelle tempête océane et grande marée.
14/08/2016 à 08:22

labat

Bonjour à tous,  
Lecture de matinée splendide, chapeau.
Pour moi une luminosité exceptionnelle tempête océane et grande marée.
14/08/2016 à 08:31

trodada

bonjour aujourd'hui petite contribution
un cloporte je crois
14/08/2016 à 08:40

Delcr

[quote=manud59]Salut à tous !
Une voie lactée en Haute Savoie au lac de Peyre.

[/quote]

Bonjour, sur mon téléphone, je n'ai pas les exils. Peux-tu nous donner le couple boitier/objo et si la photo est prise sur un seul RAW ou par un empilage ? (Je suis en train de m'acheter du materiel pour l'astrophoto) Merci.
14/08/2016 à 08:43

kouilou

Bonjour, comme dans le titre Demoiselle ou libellule ?   Bonne journée à vous
14/08/2016 à 08:59

Austerlitz

Bonjour tout le monde,

une vue du parlement européen de Strasbourg  :)

Exifs : Nikon D750, 35mm 1.8G @ f8, 2s, iso 100
14/08/2016 à 09:44

JP5962

Bonjour,
C'est le week-end et une belle journée pour aller boire un verre en terrasse… En espérant que le serveur ne soit pas trop long !
Bonne journée à tous
:)
(Touche E)
SPRL#7 - Il arrive ce café?
14/08/2016 à 09:53

Krisprolls

Coucou.
Allez, un choix un peu arbitraire d'une photo plutôt récente mais que j'aime bien.
_MG_7579Spring-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
14/08/2016 à 09:57

Lucie Valentin

Bonjours à tous
14/08/2016 à 09:58

Billie

Et bien, on est mal ! ça va encore être plus difficile qu'hier de faire un choix 8-)
14/08/2016 à 10:02

jos

14/08/2016 à 10:10

jesseb78

Bonjour,
Une photo prise au zoo de Thoiry, dont j'aime tout particulièrement le rendu, et que j'ai affichée en grand dans ma véranda (avec son copain le lion et son copain le tigre ;)).
Bon dimanche à tous !

14/08/2016 à 10:21

tchotcho

14/08/2016 à 10:48

nicolas83

14/08/2016 à 10:52

esmali

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore fait moins top 3 pour hier et quand je vois les photos du jour, ça va encore pas être facile aujourd'hui.
Je vais rester sur du paysage aujourd'hui avec une de mes premières photos prise avec mon UGA.
Bon dimanche,  CameraNIKON D70sFocal Length10mmAperturef/3.5Exposure1/200sISO200 
14/08/2016 à 10:54

PhildeBoves

Bonjour à tous,  Mes premiers pas avec un filtre ND, début juillet sur la plage de le Portel.  
14/08/2016 à 11:29

katseye

Bonjour à tous,

Une p'tite salade de tomates s'il vous plaît !
Désolée, mais j'aime bien prendre la nourriture en photo, pourvu que cela vous donne envie de vous poser autour d'une table avec vos amis, le p'tit barbecue, et tout et tout.

Belle journée à tous

14/08/2016 à 11:36

thed

une brochette de superbes photos :-y merci pour ce partage…
un cliché d'il y a un an pour moi, simplement parce que je l'aime bien
14/08/2016 à 12:18

jjw

mes préférées à mi-journée :
-jesseb
-canonier 62
-jldag

14/08/2016 à 12:37

Skeudenner

@Canonier Un coup de cœur pour la photo de rue, un genre que j'aime particulièrement même s'il n'est pas le plus facile. Surtout quand on veut le pratiquer avec délicatesse.

De très belles photos animalières, mention à JP5962.

Pour ma part, une prise de vue lors de la foire de Pushkar en Inde, la réunion annuelle des chameliers sur cet immense plateau de sable fin :

14/08/2016 à 13:03

kingaa

Salut,
allez j'y vais aussi de ma participation (belle idée ce  weekend des best ofs). J'ai souvent proposé ici des clichés avec des traitements particuliers  (tonalités, rendus grunge ou autre pour donner une ambiance à un lieu décor). j'opterais finalement pour un cliché non proposé sur ce fil du jour : une pdv de Chef de Baie qui marquait pour moi une réussite dans mes tentatives pour mêler lumière, noir et blanc et lignes graphiques :

14/08/2016 à 13:35

photo'med

salut tout le monde  :)
je poste une petite dernière pour ce week end
bon dimanche à toutes et à tous ;)
14/08/2016 à 13:51

labat

… LE VIDE GRENIER,

….les trois photos du jour…Bé Kouilou Billie Thédou Esmalie  et Labat…voilà comme les trois mousquetaires…mais plus encore…

Comment choisir  ? Je sais pas té…mais les trois ci-dessus mon choix.

Nino  : Merci je l’attendais on reverra calmement envoies la fin de chez moi si tu en as encore j’aime te lire…chez moi ou ailleurs.

SSO  : Bon çà m’emmerde mais AVE CESAR et tournes pas le pouce vers le bas hé…tu en avais mille à choisir…curieux celle-ci la coupure trop franche m’avait pas…mais superbe certes…superbe mec…

Tofke  : Rien à dire tout baigne tout marche très belle marine avec ce côté plus de l’originalité…les marines ici chez les toubibs ou tous les cabinets, tu regardes affichées…des pros…  ! la tienne amènerait plus de sérénité bon boulot…

Valery  : Salut à toi Valoche, celle-ci je m’en souviens très très bien, tu en avais sorti une série à l’époque excellente mais celle-ci avait un autre charme…une autre approche de la féminité gracile sublime…enfin…j’avais adoré, j’adore toujours.

Manud  : Quand tu fais fort tu fais bien et c’est le cas….trop de premier plan ou pas  ? je ne sais me permets pas de juger.

Sogo  : Elle est peinarde pour toi, planquée elle est le sourire pour moi…j’adore Sogo.

Contrabajo  : Celle-ci recueillera bien de suffrages, elle est trop…oui trop…chapeau  à toi.

MGI  : Bien voilà j’aime te voir pêter les couleurs sur une macro ainsi j’aime l’abondance j’aime la « grande bouffe des couleurs » j’aime t’a photo…c’est tout mec.

Canonier  : Je dis rien je lis et elle remet les pendules à l’heure…je ne puis dire…gosse déjà…le calendrier des blessés de guerre « les gueules cassées » si mes souvenirs sont bons, j’étais malade…superbe cliché magnifique.

Jdag  : Tu es sous joint toi en ce moment tu amènes les jeunes filles voir les aurores elles deviennent maman on lit les photos, tu fumes trop mec, tu réussis tout…sublime.

Dagda  : Oh putain le fléau d’arme…bon certaines têtes le mériteraient  oui…et pas des plus petites, mais les boules mais que le bruit des boules autour du visage…que le bruit…je ris de ta photo.

JJ  : Tu te défonces sur cette animalière réussie en diable paysage sublime en prime, rurale belle de liberté sauvage chapeau.

Alain 83  : Celle-ci j’adore, elles avaient une gueule terrible…elles étaient une vie un look tu l’as très très bien prise chapeau à toi tu sais dans le descriptif être ainsi fidèle sur du bon boulot.

Metal  : Te prends quoi la pauvrotte…j’aurai préféré une fleur l’ancien, certes marrante craquante de la bestiole mais en captivité la marmotte hé…

Djerme  : Oui j’aurai  à ta place tapé dans cette série là oui  « Fortune Carrée de Kessel » pour moi…mais j’aurai prise celle de profil colonialiste la table les chaises la tente le repas servi dans les dunes…je la trouvais…dans la lignée de celle de Valery…classe sélect…celle-ci est aventure beauté superbe…ton poème est la touche sur la photo…La méharée est un rêve mais était belle magnifique.

Billie  : Je t’ai dit que je t’aimais ainsi simple belle sur ta tige offerte déployée mon éventail de féminité à moi…superbe photo Billie. Superbe avec un rien une fleur un papillon on fait le tout de la nature tu sais bien faire cela.

Labat  : Elle est pas mal mais tu suivais caché dans les jupons da la Billie la moindre des choses de te remuer un peu non  ?

Rikoo ; Une netteté sublime, fine à savourer à la paille  ! tout dire…très bon.

Trodada  : Te prend quoi…  ? ce blanc de blanc…je marche pas trop mais pas grave je marcherai plus encore sur ta prochaine…là ce blanc…

Kouilou  : Ma petite bretonne s’éclate du 400 nous la sort presque diagonale tout le monde pousse pour mettre le feuille en diagonale mais veut pas, sur la libe…bien me va de mon Kouilou de toute façon suis jamais objectif…alors la plus belle cette photo té.

Austerlitz  : Je m’en souviens très bien, elle mérite sa place oui…elle est bien tirée elle est d’équilibres couleurs reflets netteté, sur une image de notre monde on ne dira pas ce que l’on pense de l’efficacité de ce monument…mais la photo magnifique.

JP  : Je ne me souviens pas de cette photo, elle est un instantané superbe… mais je ferai pas asseoir un chien sur une chaise de bar…bon je sais pas, mais la  photo excellente.

Krispolis  : Oui me suffit elle est la diagonale de l’éphémère beauté et l’éternelle beauté de la vie, la notre…j’adore.

Lucie  : Bé tu aurais du prendre le fusil la chevrotine et ensuite préparer les cuissots, et faire le paté  appeler les hommes chasseurs les inviter un soir à tout bouffer  ! Photo que l’on dit de vie, mais un peu « sèche » à la lecture, manque le rosé non  ?

Jos  : Tu l’as très bien pris, nature le Tibétain des Epagneuls nous on avait les Bretons des Epagneuls. Très bonne photo…

Jessy…Tu as ça affiché dans ta véranda …  ? Et dans la chambre quoi  ? François Xavier empaillé  ? pardon. Bon belle photo mais avec toi, même si la qualité est énorme sur la photo je marche moins car pas le jeu…de découvrir…on retombe ma Jessie là dans le classique de la prise de vue que tu réalises au mieux Je reconnais.

Tchocho  : Ouai bien sûr tu sais et craquant…très bien pris craquant oui…

Nicolas  : Descriptive, narrative de l’invite, mais pour moi tes couleurs sont pas assez opposées le sujet le mur mais je décline pas l’invitation…

Esmali  : Quand tu te laches sur les commentaires ça fait mal hé…  ! « BELLE ROUTE » pas un simple « BELLE PISCINE ou BEAU TENNIS » non « BELLE ROUTE »…ta photo de toi me fait rire c’est tout…j’adore, hier était ton grand œuvre…mais tu en as d’autres aussi belles…

Phil  : Moi tes photos je marche toujours, je sais pas même ou je crierai sur d’autres « pose trop longue » mais non ça marche ça passe…toujours et toujours, mes préférés de toi seront les rurales ou là tu as dévoilé non pas que la photo mais la noblesse la beauté de la terre…la noblesse oui…beau ça.

Katseye…Une photo qu’on lit difficile, je pense que tu as trop serré et rendu difficilement identifiable un plat superbe…moi j’adore les tomates farcies mais superbe…là tu valorises pas ta prise je pense pas…

Thed  : Comme celle d’hier mon Thedou…du tout bon…du simple de la vie du Lelouche…musique de Legrand « chabadabada » c’était du beau, les filles vous craquiez énorme…ta photo belle.

Skeudenner  : Celle là je la reconnais pas « piquée des vers hé » chapeau mec chapeau…c’est tout la compos l’équilibre la couleur tout…on fonce.

Kingaa  : Salut à toi le plaisir de te retrouver avec Valoche…sans commenter car il n’en est d’aucune obligation parfois mon ami…balances nous une image…que ça pas plus. Comme celle là nous va très bien tu l’avais réussie…je la trouve fappée comme il faut belle, superbe…sans rien dire si tu veux de temps en temps envoie une image mec…mes amitiés bien sûr…

Photomed  : Club med, j’aime pas les chats en photo mais là …il me plait oui…le vert de tes yeux tu déconnes là hé…tu as forcé sur la sat…le reflet…beau même si j’aime pas.

Ce jour,

Certain que les plus belles Kouilou Billie Thédou Esmalie et Labat…la Nikie aurait fait fort aussi hé…mais elle roule en Mercedes la Nikie…

Bon lire un tel journal est un évident plaisir une source d’idées de tout dans le partage enrichissant encore et encore…nous avons tous nos obligations, les retraités sont plus relax certes…mais à ceux qui nous font le plaisir de la visite, de temps en temps comme je disais à Kingaa sans commentaire rien une photo, une image envoyez une image avec un mot style « je vais bien » nous suffit…le plaisir de lire suffit.

Bonne journée à tous…merci à tous de ce fabuleux partage…

14/08/2016 à 13:59

Lucie Valentin

@labat Personnellement je préfère le prendre en photo que l'avoir dans mon assiette :P

14/08/2016 à 15:12

Delcr

labat a écrit :

… LE VIDE GRENIER,

….les trois photos du jour…Bé Kouilou Billie Thédou Esmalie  et Labat…voilà comme les trois mousquetaires…mais plus encore…

Comment choisir  ? Je sais pas té…mais les trois ci-dessus mon choix.

Nino  : Merci je l’attendais on reverra calmement envoies la fin de chez moi si tu en as encore j’aime te lire…chez moi ou ailleurs.

SSO  : Bon çà m’emmerde mais AVE CESAR et tournes pas le pouce vers le bas hé…tu en avais mille à choisir…curieux celle-ci la coupure trop franche m’avait pas…mais superbe certes…superbe mec…

Tofke  : Rien à dire tout baigne tout marche très belle marine avec ce côté plus de l’originalité…les marines ici chez les toubibs ou tous les cabinets, tu regardes affichées…des pros…  ! la tienne amènerait plus de sérénité bon boulot…

Valery  : Salut à toi Valoche, celle-ci je m’en souviens très très bien, tu en avais sorti une série à l’époque excellente mais celle-ci avait un autre charme…une autre approche de la féminité gracile sublime…enfin…j’avais adoré, j’adore toujours.

Manud  : Quand tu fais fort tu fais bien et c’est le cas….trop de premier plan ou pas  ? je ne sais me permets pas de juger.

Sogo  : Elle est peinarde pour toi, planquée elle est le sourire pour moi…j’adore Sogo.

Contrabajo  : Celle-ci recueillera bien de suffrages, elle est trop…oui trop…chapeau  à toi.

MGI  : Bien voilà j’aime te voir pêter les couleurs sur une macro ainsi j’aime l’abondance j’aime la « grande bouffe des couleurs » j’aime t’a photo…c’est tout mec.

Canonier  : Je dis rien je lis et elle remet les pendules à l’heure…je ne puis dire…gosse déjà…le calendrier des blessés de guerre « les gueules cassées » si mes souvenirs sont bons, j’étais malade…superbe cliché magnifique.

Jdag  : Tu es sous joint toi en ce moment tu amènes les jeunes filles voir les aurores elles deviennent maman on lit les photos, tu fumes trop mec, tu réussis tout…sublime.

Dagda  : Oh putain le fléau d’arme…bon certaines têtes le mériteraient  oui…et pas des plus petites, mais les boules mais que le bruit des boules autour du visage…que le bruit…je ris de ta photo.

JJ  : Tu te défonces sur cette animalière réussie en diable paysage sublime en prime, rurale belle de liberté sauvage chapeau.

Alain 83  : Celle-ci j’adore, elles avaient une gueule terrible…elles étaient une vie un look tu l’as très très bien prise chapeau à toi tu sais dans le descriptif être ainsi fidèle sur du bon boulot.

Metal  : Te prends quoi la pauvrotte…j’aurai préféré une fleur l’ancien, certes marrante craquante de la bestiole mais en captivité la marmotte hé…

Djerme  : Oui j’aurai  à ta place tapé dans cette série là oui  « Fortune Carrée de Kessel » pour moi…mais j’aurai prise celle de profil colonialiste la table les chaises la tente le repas servi dans les dunes…je la trouvais…dans la lignée de celle de Valery…classe sélect…celle-ci est aventure beauté superbe…ton poème est la touche sur la photo…La méharée est un rêve mais était belle magnifique.

Billie  : Je t’ai dit que je t’aimais ainsi simple belle sur ta tige offerte déployée mon éventail de féminité à moi…superbe photo Billie. Superbe avec un rien une fleur un papillon on fait le tout de la nature tu sais bien faire cela.

Labat  : Elle est pas mal mais tu suivais caché dans les jupons da la Billie la moindre des choses de te remuer un peu non  ?

Rikoo ; Une netteté sublime, fine à savourer à la paille  ! tout dire…très bon.

Trodada  : Te prend quoi…  ? ce blanc de blanc…je marche pas trop mais pas grave je marcherai plus encore sur ta prochaine…là ce blanc…

Kouilou  : Ma petite bretonne s’éclate du 400 nous la sort presque diagonale tout le monde pousse pour mettre le feuille en diagonale mais veut pas, sur la libe…bien me va de mon Kouilou de toute façon suis jamais objectif…alors la plus belle cette photo té.

Austerlitz  : Je m’en souviens très bien, elle mérite sa place oui…elle est bien tirée elle est d’équilibres couleurs reflets netteté, sur une image de notre monde on ne dira pas ce que l’on pense de l’efficacité de ce monument…mais la photo magnifique.

JP  : Je ne me souviens pas de cette photo, elle est un instantané superbe… mais je ferai pas asseoir un chien sur une chaise de bar…bon je sais pas, mais la  photo excellente.

Krispolis  : Oui me suffit elle est la diagonale de l’éphémère beauté et l’éternelle beauté de la vie, la notre…j’adore.

Lucie  : Bé tu aurais du prendre le fusil la chevrotine et ensuite préparer les cuissots, et faire le paté  appeler les hommes chasseurs les inviter un soir à tout bouffer  ! Photo que l’on dit de vie, mais un peu « sèche » à la lecture, manque le rosé non  ?

Jos  : Tu l’as très bien pris, nature le Tibétain des Epagneuls nous on avait les Bretons des Epagneuls. Très bonne photo…

Jessy…Tu as ça affiché dans ta véranda …  ? Et dans la chambre quoi  ? François Xavier empaillé  ? pardon. Bon belle photo mais avec toi, même si la qualité est énorme sur la photo je marche moins car pas le jeu…de découvrir…on retombe ma Jessie là dans le classique de la prise de vue que tu réalises au mieux Je reconnais.

Tchocho  : Ouai bien sûr tu sais et craquant…très bien pris craquant oui…

Nicolas  : Descriptive, narrative de l’invite, mais pour moi tes couleurs sont pas assez opposées le sujet le mur mais je décline pas l’invitation…

Esmali  : Quand tu te laches sur les commentaires ça fait mal hé…  ! « BELLE ROUTE » pas un simple « BELLE PISCINE ou BEAU TENNIS » non « BELLE ROUTE »…ta photo de toi me fait rire c’est tout…j’adore, hier était ton grand œuvre…mais tu en as d’autres aussi belles…

Phil  : Moi tes photos je marche toujours, je sais pas même ou je crierai sur d’autres « pose trop longue » mais non ça marche ça passe…toujours et toujours, mes préférés de toi seront les rurales ou là tu as dévoilé non pas que la photo mais la noblesse la beauté de la terre…la noblesse oui…beau ça.

Katseye…Une photo qu’on lit difficile, je pense que tu as trop serré et rendu difficilement identifiable un plat superbe…moi j’adore les tomates farcies mais superbe…là tu valorises pas ta prise je pense pas…

Thed  : Comme celle d’hier mon Thedou…du tout bon…du simple de la vie du Lelouche…musique de Legrand « chabadabada » c’était du beau, les filles vous craquiez énorme…ta photo belle.

Skeudenner  : Celle là je la reconnais pas « piquée des vers hé » chapeau mec chapeau…c’est tout la compos l’équilibre la couleur tout…on fonce.

Kingaa  : Salut à toi le plaisir de te retrouver avec Valoche…sans commenter car il n’en est d’aucune obligation parfois mon ami…balances nous une image…que ça pas plus. Comme celle là nous va très bien tu l’avais réussie…je la trouve fappée comme il faut belle, superbe…sans rien dire si tu veux de temps en temps envoie une image mec…mes amitiés bien sûr…

Photomed  : Club med, j’aime pas les chats en photo mais là …il me plait oui…le vert de tes yeux tu déconnes là hé…tu as forcé sur la sat…le reflet…beau même si j’aime pas.

Ce jour,

Certain que les plus belles Kouilou Billie Thédou Esmalie et Labat…la Nikie aurait fait fort aussi hé…mais elle roule en Mercedes la Nikie…

Bon lire un tel journal est un évident plaisir une source d’idées de tout dans le partage enrichissant encore et encore…nous avons tous nos obligations, les retraités sont plus relax certes…mais à ceux qui nous font le plaisir de la visite, de temps en temps comme je disais à Kingaa sans commentaire rien une photo, une image envoyez une image avec un mot style « je vais bien » nous suffit…le plaisir de lire suffit.

Bonne journée à tous…merci à tous de ce fabuleux partage…

Ne le prenez surtout pas mal mais, depuis hier, j'essaie de vous lire et c'est assez pénible car, sans ponctuation, et surtout, sans virgule, c'est assez incompréhensif…  :-t
Par exemple, cette première phrase : "
Nino  : Merci je l’attendais on reverra calmement envoies la fin de chez moi si tu en as encore j’aime te lire…chez moi ou ailleurs." 
Je n'arrive pas à la déchiffrer…
M'enfin, j'imagine que vos commentaires ne s'adressent qu'aux personnes concernées et que je n'ai pas à y mettre mon nez dedans puis c'est tout. :*)
14/08/2016 à 15:44

OnlyByTdS

Encore du gros niveau aujourd'hui (je scrute régulière le forum mais je participe rarement).

Pour moi ca sera la suite d'hier, la Saarschleife prise au smartphone… et du coup ca ne rentre pas entièrement (je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié le reflex à la maison…).

14/08/2016 à 15:44

Delcr

Des glaçons en ce jour de chaleur ?

14/08/2016 à 15:47

dagda

ravi d'avoir égayé ton DImanche Labat ! le miens fût très bien également ! petit resto avec mini croisière sur le lac ! super cool   :-y 
14/08/2016 à 16:31

nino-33

@Delcr : bientôt tu sauras lire notre ami papy Labat comme nous tous, en attendant je te traduis :
Nino j’attendais tes images sur la cité des vins, on verra la suite calmement plus tard ; envoie la fin de ta série sur ma région si tu en as encore … j’aime lire tes images de chez moi ou d’ailleurs …
Rire ! pourtant clair non ? mdr !
14/08/2016 à 16:46

Delcr

nino-33 a écrit :

@Delcr : bientôt tu sauras lire notre ami papy Labat comme nous tous, en attendant je te traduis :
Nino j’attendais tes images sur la cité des vins, on verra la suite calmement plus tard ; envoie la fin de ta série sur ma région si tu en as encore … j’aime lire tes images de chez moi ou d’ailleurs …
Rire ! pourtant clair non ? mdr !

Merci, c'est effectivement plus clair. Si Labat est un papy, dans ce cas il est tout excusé car il n'y a pas que des soucis de ponctuations mais aussi des oublis de mots, des inversions etc… Mais c'est tout de même bien de pouvoir échanger avec nos aïeuls.

14/08/2016 à 16:51

esmali

Delcr a écrit :

Ne le prenez surtout pas mal mais, depuis hier, j'essaie de vous lire et c'est assez pénible car, sans ponctuation, et surtout, sans virgule, c'est assez incompréhensif…  :-t

Si, il y a de la ponctuation, regarde bien il y a pleins de "…" ;)
Bienvenue dans l'univers de @Labat ! Avec le temps, non seulement on trouve progressivement le décodeur mais en plus on en redemande ! :D
14/08/2016 à 17:03

nino-33

ouais @Declr, t'as raison il faut être tolérant avec notre ami @labat qui est bien vieux, il a au moins deux ans de plus que moi ! mdr ! mais en le lisant, au bout d'un certain temps tu comprendras que c'est par jeu qu'il écrit ainsi ses textes car il manie très bien la langue de Molière quand il se laisse aller… (un peu notre Raymond Devos)
14/08/2016 à 17:12

Delcr

Dans ce cas… hé… Je vais pourquoi pas prendre exemple… Essayer té. puis là sublime compréhension du jour de nuit comme chez moi,  ;)
14/08/2016 à 17:12

jesseb78

labat a écrit :

Jessy…Tu as ça affiché dans ta véranda …  ?  

Ben oui, regarde… Tu n'aimes pas ?   :-i
14/08/2016 à 18:09

nino-33

Bon, tant pis pour les retardataires, je donne mon choix… totalement injuste pour certains car que de belles images !
TOP 1 : Lyon by night de @sso11  pour la pose longue qui laisse de la vie au fleuve, les détails et les couleurs … très beau travail !
TOP 2 : la méharée de @giheme pour le sujet, la composition et la belle lumière chaude
TOP 3 : la libellule de @rikoo pour la précision des détails sur un joli bokeh et la composition
TOP 3 bis : la fleur papillon de @Billie pour l’angle de prise de vue et la douceur du bokeh
Un grand bravo à toutes et à tous pour vos participations (37 photos et nous sommes en période de vacances)
14/08/2016 à 18:26

metal.1948

Hé ! @nino ! là tu as fais très fort on dirais du @sso11. superbe
14/08/2016 à 18:49

alain83

merci Labat  sympa

14/08/2016 à 19:08

nino-33

Merci pour ce beau compliment @metal.1948 !
14/08/2016 à 19:10

nino-33

merci à toi aussi @alain83
14/08/2016 à 19:32

ministefe

Bonjour à tous,

Pas de quoi publier une photo à la hauteur des vôtres… aujourd'hui je la joue intimidée :-) 
Mais je me permets de dire que j'en adore encore plein et plus particulièrement touchée par celles ci (trop difficile d'en choisir juste 3)

@nino-33 : j'aime ! pour la photo et sa qualité mais aussi parce que ça me ramène à mon chez moi quitté il y a quelques mois pour vivre à l'est !
@sso11 : j'adore et j'admire les prises de vue de nuit… celle-ci dégage de la magie pour moi 
@kouilou quelle belle photo, j'aime les couleurs et le détail de la libellule 
@valery : wahou j'adore le glamour 
@jheme : quelle maginifique photo qui invite au voyage 
@Skeudenner : j'aime beaucoup l'originalité et ce voyage immédiat ailleurs, loin 
@delcr : wahou c'est beau et tellement loin de spaysages habituels 

bonne soirée à tous et félicitations à tout le monde, j'admire !  
14/08/2016 à 20:00

nino-33

Merci beaucoup @ministefe : quand j’ai lu que tu es partie dans l’Est j’ai failli compatir mais quand j’ai vu de quel Est il s’agit je me suis dit qu’il y a pire ! mais c’est vrai qu’en étant à peine chauvin on peut dire que Bordeaux est une des plus belles villes de France
14/08/2016 à 20:20

manud59

je vais avouez avoir une préférence pour @sogo et @jldag car j'était à leur coté au moment de la prise de vue.  :)
@sogo, tu en a fait quelques unes de belles malgré ton petit 200mm et @jldag j'espère en faire d'autre avec toi prochainement 

@valery : Je me souviens quand tu l'avais posté l'année dernière, je me souviens d'avoir fait un tour sur leur page FB, ce que j'ai fait de nouveau ! :)
@Canonier-62 : Je me souviens aussi du post initial, que dire de plus si ce n'est que ta photo parle d'elle même… En France on continue de ne parler QUE des morts due à des actes au nom d'une idéologie alors que dans la même période l'industrie a tué 100 fois plus et à découvert sur le même territoire.
@jjw : Le gros plus de l'instant et ce mélange d'espèces ! Superbe
@jiheme : lol, il est vrai que j'aurai presque envie aussi de leur demander un mouton… Superbe lumière qui sert à ce décor. 
@Delcr : Passe ici si tu le veux bien : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/mes-voies-lactees-de-la-saisons,fil-62687.html
@JP5962 : Il fait quoi là le toutou ?   :)
@Lucie Valentin : Moi aussi je chasse, mais comme toi uniquement avec un appareil ou bout des bras ! C'est plus drôle de les voire gambader qu'en terrine.
@kingaa : Le rendu est bon, ta compo avec ce ciel chargé marche bien ici, le n&b fonctionne.
@OnlyByTdS : Dommage qu'il te manque un peu de bord de ce fleuve ! Merci du partage je viens d'aller regarder où ça se trouve.

14/08/2016 à 21:01

ministefe

c'est clair @nino il y a pire, par contre pour avoir la belle lumière qui se lève, faut se lever beaucoup beaucoup plus tôt… Trop dur lol
Oui Bordeaux c'est très beau et quand je vais y retourner je vais tenter de faire un beau reportage… à part des photos du bassin et de l'océan je n'ai pas grand chose de la ville !
et pour une de mes prochaines photo du jour je prendrai mes beaux cannelés bordelais 
14/08/2016 à 21:11

sso11

Bonjour la compagnie,
franchement chapeau tout le monde, super photos, super coms et super ambiance ! :-y
je me suis bien marré avec les coms du papi, et encore plus avec le retour de @delcr sur son com et la riposte de nino… excellent :D
Bravo tout le monde, je repasse plus tard pour mes coms :-y

14/08/2016 à 21:34

JP5962

Bonsoir,

Voici mes CdC, de très belle photo encore aujourd'hui !

:-w
@valery
@Canonier-62
@jldag

:-y
@tofke
@Sogo
@jjw : Dommage l'oiseau au sol…
@labat
@Krisprolls

@nino-33
@sso11
@manud59
@jiheme
@Billie
@rikoo
@Lucie Valentin

@jesseb78 : C'est une belle photo, j'en ai une comme ça d'un tigre mais j'ai poussé l'idée jusqu’à la rendre réellement noir et blanc (plus de gris)… ça c'est prit une tôle au défi du mois… :-i

Merci @labat et @manud59 pour vos retours ! :-y
@labat : Comme dit le poète : "A quel heure passe le prochain bar ? Que j'paie une bière à mon clébard ! "
@manud59 : Il attend son café ! ;)

14/08/2016 à 21:50

trodada

bonsoir mes 3 cdc du jour
sso11-pour sa photos de nuit du musée des confluences
canonier-62-pour son coup de gueule talentueux
et jidag pour ce décor féerique d'Islande je suppose que j'adore
a demain
14/08/2016 à 22:55

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours !

14/08/2016 à 23:00

ClementCrd

Photo prise il y a environ une heure dans le Sud Ouest de la France. 

14/08/2016 à 23:15

tofke

Salut les PP, merci à

Labat 
Jp 5952

pas facile de choisir trois réalisations dans cette pdj

top 1 --- Canonier 62 --- prise ras de sol, ta photo comme ça à une force incroyable. Je ne sais pas quoi dire là-dessus… Magnifique  :-w
top 2 --- Jldag --- superbe photo avec de magnifiques couleurs. Le rendu sur l'eau de cette aurore boréale est divin
top 3 --- Jesseb 78 --- superbe ce regard de félin, la netteté est magnifique ainsi que le pt. chouette intérieur  :-y

une mention pour Jiheme pour cette très belle photo avec une superbe lumière et un beau jeu entre le soleil et l'ombre

et merci aux autres partageurs pour le partage.
15/08/2016 à 00:09

nino-33

merci @JP5962   :)
15/08/2016 à 00:37

Skeudenner

@labat
@ministefe
Merci pour vos commentaires :)
15/08/2016 à 01:02

valery

encore du lourd pour ce best off

top1 : jldag, juste très jaloux tellement c'est somptueux

top 2 kingaa : j'adore ta patte ce noir et blanc de par son traitement est grandiose, la composition au top, tu nous fais rentrer dans la photo par le biais de cet escalier pour un instant de sérénité

top3 : Krisprolls : pour qui comme d’habitude ressort un culot et une modernité dans cette image, la pdc est top elle me fait vraiment penser à l'instant présent, le souffle c'est avant et donc dans le bokeh, l'envol c'est après en suggestion, je suis fan de ton anticonformisme !

merci pour vos retours et bravo à tous
15/08/2016 à 01:16

sso11

Re-bonsoir,
mon top 3 pour cette super journée… ce sera surtout des paysages
Top 1 : Jldag : super paysage que l'on a pas souvent l'occasion de photographier. :-w
Top 2 : Austerlitz pour sa pose longue comme je les aimes. Traitement aux petit oignons :-y
Top 3 : Jiheme super paysage aussi avec de belles couleurs chaudes. Même si j'aurais préféré celle de l'autre jour sur flickr ;)
Mais, ouais, pas évident de choisir, parce j'ai bien aimé celle de Valéry, Krisprolls, le fauve de Jessie, les glaçons de Delcr, la pause café de JP, la milky Way de Manu et bien sur, Top of the Top, la scène de rue de Mr Canonier. Bravo à tous pour ce super weekend. J'espère qu'on remettra ça dans l'année :-y
Bon début de semaine à tous…

15/08/2016 à 01:30

esmali

Allez je me lance à mon tour dans mon TOP 3 :
@tofke : j'aime ces couleurs et cette sensation d'immensité
@valery : le traitement va à merveille au style de la chanteuse
@jldag : superbe !
Bon il y a aussi celle de @canonier-62, hors catégorie, qui est juste top (mais j'ai déjà voté pour toi hier alors j'alterne ;)) et celle de @Skeudenner a également retenu mon attention avec ce cadrage bien trouvé. ! Et puis pleins d'autres mais je suis déjà à 5 :*) !
Un prix spécial pour la véranda de @jesseb78 qui a l'air très sympa ;) ! (finalement elle s'est bien remise de la grêle :-s)
Difficile de faire un choix en tout cas, bravo à tous !
15/08/2016 à 02:35

Canonier-62

Bonjour a tous,
Beaucoup de photo, agréable moment que de revoir des photos qui avait embraser la PdJ a l’époque de leurs primeurs, en particulier  :
@tofke, pour la douceur
@sogo, pour le pique, et la douceur du bokeh
@jldag, pour l’émerveillement que cette photo procure.
@austerlitz et @sso11, pour l’ambiance.
En N&B, je souligne  :
@jp5962, pour l’excellente photo de rue, je sais combien c’est difficile de réaliser une telle prise, avec en plus un duo dans une situation improbable.
@krisprolls, pour la légèreté et la compo sublime.
@jesseb78, pour l’éclatant N&B traité à la perfection, un dosage très propre.
Bravo a tous les autres.
*-*-*-*-*
Merci a tous de commentaires, vos classements, et diverses appréciations cela fait vraiment plaisir.
Apres ce « BEST OFF » il faut y retourner car avoir quelques photos réussies c’est un vrai plaisir, le souci réel est de garder une constance, et cela oblige a toujours se remettre en question et c’est un vrai défi en tout cas, ça l’est pour moi.
15/08/2016 à 03:21

Contrabajo

Je vais faire vite, retour de vacances oblige. Mes trois préférées : @jjw, @jiheme, @JP5962.

Bravo pour ce WE best of, instructif et amusant. 
15/08/2016 à 08:02

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos appréciations sur la mienne.
Mon top 3 sur ce best off :
Top 1 à @Jesseb78  pour son léopard.
Top 2 à @Canonier-62
Top 3 à @Labat pour la belle tempête sur l'océan. 

15/08/2016 à 08:04

Billie

C'est le moment du top 3
Inutile de souligner les difficultés à faire un choix !
Et pour moi qui aime beaucoup la couleur, ça sera 3 n&b
JP5962, Krisprolls, thed 
Merci à tous pour les belles participations et pour les commentaires  :)
15/08/2016 à 09:48

kingaa

Déjà merci @Labat, @Manud et @Valery ( :*)touché, me placer après la somptueuse photo de Jldag…) pour avoir apprécié ma photo. Merci à tous tout simplement pour nous refaire partager ces beaux clichés et alimenter régulièrement ce fil…
De bien belles choses encore, une sort vraiment du lot, bravo à toi Jldag pour cette magnifique photo : c'est un émerveillement à mes yeux ! :-w

Touché particulièrement aussi devant quelques clichés différents mais plein d'émotion ou séduisants ( : Valery, Canonier, JJw, Jihème, Krisprolls, Jesseb, Labat, autant d'instants différents. Admiratifs aussi devant la maîtrise (plus cartésienne) des pdv de Ssso, Nino, Manud et Austerlitz.

15/08/2016 à 09:54

benes

Salut à tous, les vacances sont finies, je continue ma série Tipasa 
15/08/2016 à 10:16

Lucie Valentin

En terrine ils sont pas si bon @manud59, c'est pas aussi vivant dans l'assiette que dans la nature :D

15/08/2016 à 10:21

Lucie Valentin

@JP5962,   Je suis nouvelle sur le forum, c'est quoi CDC ?

15/08/2016 à 10:47

sso11

Lucie Valentin a écrit :

@JP5962,   Je suis nouvelle sur le forum, c'est quoi CDC ?

CDC = coup de coeur !
15/08/2016 à 12:48

Billie

Merci pour ton appréciation et pour ton choix @jiheme, ça fait bien plaisir.
Suite à ton com, je t'apporte quelques précisions : la position m'a surprise, j'ai cru à un accouplement puis constaté qu'il n'y en avait qu'un, il était régulièrement pris de soubresauts (encore plus bizarre), j'ai fini par vouloir y regarder de plus près en particulier avec la main (mais sans vraiment le toucher) et il s'est décollé, s'est reposé à proximité dans le bon sens, ne semblait pas très nerveux mais sans plus.
J'ai remarqué sur le haut de certaines tiges des restes de papillons sans voir d'araignées ou de pièges mais il doit y avoir des prédateurs de papillons qui agissent discrètement.8-)
15/08/2016 à 12:58

nicolas83

bonjour mes cdc du jour 

nino-33   une photo intéressante, une architecture spectaculaire 

kingaa  pour le N et b et cette invitation a se balader sur la plage

Austerlitz magnifique photo que ce parlement et cet  effet miroir !

bonne journée 
15/08/2016 à 13:22

kouilou

Bonjour
nino-33 : belles courbes
sso11 : cela fait toujours plaisir de revoir ce Musée aux courbes magnifiques
tofke : belle douceur
valery : un pt réussi
manud59 : superbe
Sogo : magnifique nature !
Contabajo : une jolie relève
MGI : flamboyant !
Canonier-62 : quel courage pour cet homme pour continuer sa vie.
jldag : magnifique
dagda : :-y
jw : très sympa
alain83 : waouh, quelle classe
meta.1948 : elle a l'air étonné !
jiheme : une de mes préférées top 2
Billie : excellent ! top 3
labat : :-w. Merci
rikoo : :-y
trodada : il a la carapace bien astiquée !
Austerlitz : lumière apaisante
JP5962 : un duo au top !
Krisprolls : :-y
Lucie Valentin : c'est adorable
jos : bien réussi
jesseb78 : du plaisir pour les yeux
tchotcho : un portrait magnifique et que de beaux yeux
nicolas83 : sympa
esmali : sympa
Phildeboves :  Top 1 pour ma part
katseye : appétissant avec ces belles couleurs
thed : beaux contrastes dans ce n&b
Skeudenner :  original
kingaa : que du beau
photo'med : beau reflet dans l'œil du matou
OnlyByTdS : un bon rendu
Delcr : :-y
Merci ministefe
ClementCrd : :-y
15/08/2016 à 13:52

dagda

merci beaucoup Kouilou 
je ne commente pas beaucoup les images, mais dans mon silence je sais les apprécier 
au plaisir de voir les tiennes  ;)
15/08/2016 à 14:05

sso11

Merci à tous pour votre enthousiasme pour ces deux super journées.
Merci à tous pour vos retours sur ma photo :-y
Bonne journée à vous.
15/08/2016 à 14:11

kouilou

Merci dagda ! ;)
15/08/2016 à 14:35

nino-33

Au cas où mon classement soit passé inaperçu… je vous ai fait un copié collé :)
nino-33    - Hier à 18h09
Bon, tant pis pour les retardataires, je donne mon choix… totalement injuste pour certains car que de belles images !
TOP 1 : Lyon by night de @sso11  pour la pose longue qui laisse de la vie au fleuve, les détails et les couleurs … très beau travail !
TOP 2 : la méharée de @giheme pour le sujet, la composition et la belle lumière chaude
TOP 3 : la libellule de @rikoo pour la précision des détails sur un joli bokeh et la composition
TOP 3 bis : la fleur papillon de @Billie pour l’angle de prise de vue et la douceur du bokeh
Un grand bravo à toutes et à tous pour vos participations (37 photos et nous sommes en période de vacances)

15/08/2016 à 14:41

nino-33

Pour vos retours merci @kingaa, @jiheme, @nicolas83, @kouilou
Bonne journée à tous
15/08/2016 à 17:34

Billie

Merci Kouilou
Merci nino  :)
15/08/2016 à 19:19

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires,  

rapidement mon top 3 :

1 : jldag, superbe, rien à redire sinon que c'est beau, jamais vu en vrai mais j'espère bien un jour et faire de même que toi !
2 : Canonier-62, une image très forte dont je me souviens bien, comment ne pas la faire figurer sur le podium…impossible !
3 : jiheme, j'aime beaucoup le contraste marqué et la chaleur des teintes, une image qui me fait voyager

Sinon j'aime bien l'image de labat, rikoo, JP5962 terrible ce chien assis sur la chaise ! , Krisprolls, superbe, jesseb78, très beau ce léopard, kingaa, excellent NB composé à la perfection.

Bonne soirée !
15/08/2016 à 20:05

thed

Merci @Billie d'avoir apprécié mon petit n&b ;) ton papillon est magnifique :-y
Mon top 3, un choix dicté simplement par l'émotion ressentie en admirant vos belles réalisations :
1. Krisprolls
2. Valery
3. Labat
et bravo à tous :D

15/08/2016 à 21:03

JP5962

Merci @sso11, @Canonier-62, @Contrabajo, @Billie, @jiheme et @kouilou pour vos retours ! :-y
@Lucie Valentin : sso11 t'a déjà répondu. ;)

15/08/2016 à 22:59

Lucie Valentin

merci @sso11
15/08/2016 à 23:00

Lucie Valentin

merci à toi @kouilou
15/08/2016 à 23:18

tofke

Salut les PP, un grand merci en retard à

Esmali 
Canonier 62
Kouilou

Merci à tous pour le partage.
15/08/2016 à 23:34

sso11

Lucie Valentin a écrit :

merci @sso11

Pas de quoi, avec plaisir ;)
15/08/2016 à 23:35

sso11

nino-33 a écrit :

Au cas où mon classement soit passé inaperçu… je vous ai fait un copié collé :)
nino-33    - Hier à 18h09
TOP 2 : la méharée de @giheme pour le sujet, la composition et la belle lumière chaude

Merci nino pour le top 1 :D
18/08/2016 à 08:18

alain83

merci Kouilou
25/08/2016 à 09:42

Syssy68

D'entrée j'adore la photo de @Valéry donc TOP 1 ! j'aime, j'aime, j'aime ! quel plaisir de revoir tes photos
Top 2 : Sogo : quelle splendeur, et pour l'avoir vécu quelle chance d'avoir eu ce moment privilégié avec un animal sauvage !
Top 3 : Jlag magnifique aurore boréale, chasse aux trésor des photographes expérimentés !

Allez je vais triché aussi car je m'emballe vite et d'autre photo me prenne au coeur :
Top 4 : Jiheme ce jeu d'ombre et lumière devrait être exposé dans le musée de la Villette ! lol. magnifique couleur, magnifique instant !
Top 5 : Metal.1948 quelle est belle cette marmotte ! et au delà de ça de belle couleur apporté part les feuilles, comme un petit trésor que l'on vient de trouver

@Sso11 : j'espèrais que tu mettent le pont de Paris coloré que j'adore que tu m'avais dédié, ta photo de montagne en pose longue N&B de ton profil ou ta photo sublime des Confluences que t'avais faite en N&B puis en couleur au bord du Rhône (je suis passée devant d'ailleurs sur l'Autoroute des vacances) je l'ai reconnu et pensé à toi !
Mais tu sais que tes photos sont toujours des coups au cœur pour moi  :D

Bravo à tout les autres !
25/08/2016 à 16:06

Lucie Valentin

@sso11 :  :-y
25/08/2016 à 20:04

sso11

Syssy68 a écrit :

@Sso11 : j'espèrais que tu mettent le pont de Paris coloré que j'adore que tu m'avais dédié, ta photo de montagne en pose longue N&B de ton profil ou ta photo sublime des Confluences que t'avais faite en N&B puis en couleur au bord du Rhône (je suis passée devant d'ailleurs sur l'Autoroute des vacances) je l'ai reconnu et pensé à toi !
Mais tu sais que tes photos sont toujours des coups au cœur pour moi  :D

Merci Syssy ! tu sais, le choix a été difficile, je commence à avoir pas mal de photos. Mais de toute façon j'aurais posté une photo de lyon by night !

25/08/2016 à 20:05

sso11

Lucie Valentin a écrit :

@sso11 :  :-y

Merci Lucie ! ;)
26/08/2016 à 10:23

Lucie Valentin

@sso11 : De rien :-y
15/09/2016 à 13:00

metal.1948

15/09/2016 à 21:38

booHguy

metal.1948 a écrit :

metal.1948

Alors, metal, on se trompe de mois ?
Et tu écris bitonniaux comme ça, toi ?
mais je viens de réaliser que je l'ai souvent employé, mais jamais écrit !
;)