Photo du dimanche 14 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 14 décembre 2014
14/12/2014 à 00:11
salut à vous
14/12/2014 à 00:13
Moi aussi j'ai envie de poster une photo de bateau abandonné. celui-la se trouve à coté de Redon
14/12/2014 à 00:21
Bonsoir,
Je reste aux Buttes-Chaumont pour un premier essai "pose longue" de jour avec un filtre ND8.
Bonne nuit et bon dimanche.
14/12/2014 à 00:44
Bonsoir, déjà de belles photos je continue avec mes lascars en goguette devant l'ile de Manhattan
14/12/2014 à 01:38
bon dimanche à tous…
14/12/2014 à 01:55
Toujours l'Andalousie.
14/12/2014 à 02:17
Bonjour à tous. De retour après quelques gros soucis de connexion, je poursuis ma série au bord de l’Étang noir. Au moins, vous n'aurez pas eu le temps de saturer ! :D. Un cliché sans prétentions mais que j'aime bien sans trop savoir pourquoi…
Mieux en E peut-être ?
Bon dimanche à tous.
14/12/2014 à 02:31
Bonjour à tous
sortie des archives d'un voyage vraiment dépaysant : l'Islande
et cette impression d'être au bout du monde…
14/12/2014 à 04:06
Bonjour a tous,
Un début de journée avec déjà du lourd….
Je continu ma série « handicape » avec un sujet de dos……pourquoi de «dos », car de face on imagine un homme qui a perdu ces deux jambes par amputation, ce qui serait deja terrible, mais ce n’est pas le cas.
Un homme de 40ans environ, qui vit son quotidien en trainant derrière lui la facture de l’agent Orange…
Ce n'est pas un cas isolé…aujourd'hui encore, des naissances ont cette signature.
14/12/2014 à 05:08
Debout tout le monde et bonne journée… :)
14/12/2014 à 07:11
Bonjour,
Après avoir débarqué, nous avons déniché un coin pour passer la nuit; ce fut ici. Et au matin, surprise : douceur, ciel bleu, verdure et une troupe de volatiles dont j'ignore le nom.
Un beau matin pour tout dire.
-
Bon dimanche
André
14/12/2014 à 07:48
bonjour
deja de beaux paysages
vue dimanche dernier
14/12/2014 à 08:23
Bonjour,
Merci pour vos comms d'hier.
Je continue à la foire avec Martin.
Bonne journée.
14/12/2014 à 08:39
Bonjour, merci pour vos commentaires de hier, aujourd'hui ce sera un nb, perspective d' un parking.
Bon dimanche.
14/12/2014 à 08:44
Bonjour a tous et bon dimanche
Je reviens sur ma photo "sepia" de vendredi et a la demande de @Labat je vous la propose aujourd'hui en N/B
14/12/2014 à 08:48
Bonour à tous,
Métal je sais pas té…me semble difficile sépia ou N et B je préfère le dernier là.
Canonier merci on a bien reçu le spa fabriqué chez toi et je l'ai monté. Génial.
14/12/2014 à 09:05
Quelques courants d'air sur un ciel d'été
14/12/2014 à 09:26
Bonjour,
Retour à la "ville" pour ce jour 8. Arvaikheer et son mémorial des mille chevaux, le cheval étant l'animal indispensable à chaque nomade : le déplacement, le lait, mais aussi la course à l'occasion des Nadaams, fêtes de village, mais on y reviendra un peu plus tard.
Bon dimanche à tous
14/12/2014 à 09:41
Bonjour,
il y a du lourd ce matin… Krisprolls (ce n'est pas des mots, c'est une photo et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à J Prévert, j'adore ce cliché pour l'angle de vue, les textures détaillées, la construction d'ensemble et la pdc qui captent notre regard et nous installe dans la photo… :-w), Xtof (et son somptueux paysage, qui conserve son caractère sauvage malgré les traces de notre civilisation sur cette route), Canonier (comme d'habitude, avec ce portrait de dos qui nous tiraille le coeur), Xtof (et sa pieuvre illuminée), les autres contributions ne déméritent pas… alors j'ai l'impression que ce fil nous surprendre encore ce dimanche.
14/12/2014 à 09:55
Bonjour,
Je reviens au jardin des Tuileries qui sont quasiment déserts par ce temps plus que maussade. Une image qui tranche avec l'affluence des beaux jours, où chaque banc et chaque chaise des jardins sont pris d'assaut par les parisiens en manque de verdure !
Bon dimanche à tous !
14/12/2014 à 09:57
Bonjour.
Valery, belle aquarelle
Kouilou, beau voyage NY
Labat, on avait la meme dans le jardin
Nicalas83, c'est de l'art
14/12/2014 à 10:01
Ce matin, la brume est présente et les toits sont recouverts de givre. Serait-ce l'hiver qui arrive ?
14/12/2014 à 10:09
le saule pleureur…
Sans le saule pleureur, comment connaître la beauté du vent ? (She lao)
Une photo prise preès du lac lors d'une ballade dans la pluie et le vent
14/12/2014 à 10:21
Bonjour à tous,
Après avoir déambulé sur le port, je me retrouve face à u n navire en cale sèche.
14/12/2014 à 10:30
Ce matin en me levant j'ai vu que tout était glaçé dehors, du coup ça m'a plutôt inspiré de poster une photo moins "tonique" qu'hier :)
14/12/2014 à 10:48
Une ambiance plus… électrique pour moi ce jour.
14/12/2014 à 10:57
Bonjour à tous,
Je suis enfin équipé comme il faut pour poster mes photos. Bon par contre j'ai vraiment du mal avec mon nouveau logiciel de post traitement. Voilà une photo prise hier au centre ville de Pau pour les fêtes de Noël.
14/12/2014 à 11:07
mes préférées
krispolls j'aurai aimé un cm de moins en haut et un de plus en bas
valery pour tout l'ensemble, encadrement et touche E compris
Yoyorigolo du grand art superbe :-y
thed de saison
sso11 belle eau
pakas pourquoi pas
rougetois depaysant j'aime
sinon
kouilou je l'aurai preferé sans personne
andré bre le parking derriere pas terrible
14/12/2014 à 11:54
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, coup de cœur pour thed, la douceur de l’esprit de Noël.
Pakas, couleurs douces, chouette paysage.
Jesseb78, joli cliché, j'aurai peut être centré un peu plus les personnages.
kingaa pour l'atmosphère et le post traitement un peu apocalyptique.
Retour en Inde pour aujourd'hui.
14/12/2014 à 11:56
bonjour ma contribution du jour
14/12/2014 à 12:07
coucou
Le musé des arts forains
Bonne journée
14/12/2014 à 12:11
Bonjour à tous, voici ma contribution en ce dimanche pluvieux…
Photo prise à San-Francisco en octobre 2013.
Je reviendrai pour les comms…Bon dimanche à tous !
14/12/2014 à 12:21
Bonjour à tous,
Dans la continuité du bateau…
Mais où est passée l'ancre ?
14/12/2014 à 12:26
Aujourd'hui, clin d'oeil au sapin, plus que jamais arbre de saison :). Celui-là est rafraîchi à la rosée du matin.
14/12/2014 à 12:39
Mes comms pour mes photos préférées du jour :
- Yoyorigolo : Ta photo donne un effet 3D impressionnant ! Elle est de plus sublime avec toutes ces couleurs.
- thed : Très belle macro dans l'esprit de Noël.
- Xtof : Sublime aussi !
- Canonier : Encore une photo très forte en émotion.
- André_33 : Ce doit être des bernaches (oies). J'en ai vu pas mal quand j'habitais au Québec.
- labat : Ca nous replonge des décennies en arrière, tout ça !
- nicolas83 : J'aime beaucoup cette pénombre avec les lumières au loin.
- jesseb78 : Tu as bien fait de la passer en noir et blanc ! J'aime beaucoup, surtout avec la présence des deux inconnus, là-bas.
- JulietteF : Belle prise de vue avec ces écoliers bien joyeux !
Bon dimanche à tous !
14/12/2014 à 12:42
Bonjour à tous,
Temps gris aujourdh'ui, donc oiseau gris sur fond gris
Bon appétit et bonne journée
Phil
14/12/2014 à 14:39
Bonjour,
Ca y est, le soleil montre le bout de son nez à Paris…
14/12/2014 à 15:05
bonjour
14/12/2014 à 15:18
Re,
C’est partie pour quelques coms.
@krisprolls, : Très belle prise…un angle de PdV bien travaille……très bon aussi le flou sur le sable…bref c’est très bon.
@flou : Belle PdV, mais il y a un truc dans le rendu des couleurs qui fait bizarre….pas encore compris quoi.
@valery : Bien épuré….avec 3 niveaux qui se répètent dans des proportions bien choisies….très bonne compo, très bon cadrage.
@giemme : il est bien attaque le rafiot…belle prise.
@yoyorigolo : Je n’ai jamais essaye ….et ca me tente bien…peut-être pour bientôt….Belle pise, le rendu laiteux de l’eau est bien obtenu….les verts un peu trop sature peut-être.
@kouilou : Ils ont l’air de s’y plaire tes loulous….belle prise, cadrage nickel….c’est rare que tu intègre des personnage dans tes compos, j’aime bien.
@thed : Très belle mise en lumière, c’est travaille, c’est propre, donc c’est très bon.
@ss011 : En plein Décembre…ca mets une claque pour deux qui vive en métropole…belle photo souvenir.
@pakas : Bien content de te lire….je me disais que tu devais avoir une embrouille, car tu préviens toujours de tes absence…ta photo, très bonne bien, je te suis a fond sur cette image…et tous comme toi je ne sais pas pourquoi elle me plait……mais c’est pourtant le cas.
Xtof : Surement ma préférée du jour……cette perspective sur un banc de neige…empli d’une grosse notion de mystère et d’inconnue….j’adore.
@makalta : Pour te dire, je préfère cette photo et de loin, a toutes celles que tu as déjà poste jusqu'à maintenant………mais les couleurs saturent encore un peu pour moi…….beau sujet, bon cadrage.
@andre_33 : Excellent….très bonne photos, qui nous révèles a coup sur, un endroit très propre, et pas trop bruyant….Bravo.
@alain83 : Les blancs sont blanc de blanc…très classe…cadrage nickel…le bleu est comme blanc…Bravo, qu’est-ce qui fait le vignetage bleu dans le coin en bas a gauche.
@eknerolfe : je n’accroche pas trop surement a cause de virage vert général.
@jacko : Tres bonne prise de vue, mais cadrage un peux trop bord cadre.
@metal.1948 : Je préfère la version couleurs…ici le ciel est sans vie je trouve.
@labat : ton poêle pourrait tres bien trouve place ici au Vietnam….ya encore les mêmes en utilisation pour cuisine le « pho » soupe traditionnel cuite a feu doux pendant 12heures……ta photo sympa, ton cadrage, un peu space quand même. (Et oui les produit made in Vietnam….circule forcement chez nous en France).
@billie : Une prise de vue travaillée, dans une belle couleurs
@rougetois : tres belle perspective….belle couleur, la plus haute des tours penches….elle aurait du etre redresser car tous la photo semble penche…hors ce n’est pas le cas.
@nicolas83 : Une pose longue dans un rendu brumeux sur le fond….le filet des nuage, sympa il habille tres bien la photo.
@jesseb78 : C’est droit, c’est net, et c’est cadré top…bravo, bémol pour ton ciel, mais vu la saison….rien d’autre a espérer…bonne tof.
@jean-do : Je ne suis pas trop fan des trolls……pour le coup il manque de netteté.
@ibend : Tres jolie couleur….un rendu superbe pour se lever de soleil sous une brume matinal qui adouci l’ensemble.
@nicky : Je n’avais pas pense a cette fonction pour un sol pleureur….mais tu es dans le vrai effectivement. Ta photo, classique….un vert un poil trop saturer je pense…facile pour toi.
@phildeboves : Prise de vue sympa, pour un métier qui se perd malheureusement….cependant ca manque de netteté.
@ophe : Une ombre chinoise bien capte…les noirs sont un poil trop pale pour moi….je me demande ce qui a créer la nuance de noir horizontale sur le volatile ?
@kingaa : sous une gelée matinale semble t-il…je suis surpris que tu n’ai pas cherche la symétrie parfaite !
@alain64 : Une desat sur Mickey….facile mais bien faite, par contre le tous manque de contraste….
@ouiouphoto : Tres originale……bonne réalisation.
@julietteF : superbe brochette de sourire, et des expressions tres bien saisie…pour chipoter, les ombres sont tous de même bien bouchée au moins sur le regard de la plus grande.
@vincent73 : Bon bein le ton est donne…ca caille, ta photo ne me semble pas net.
@casa : J’aime beaucoup ce genre de PdV, issue de l’observation de la rue…j’aime l’image, mais ton traitement est trop moue……tu pourrais par le PT mettre le visage en valeur.
@douingdouing71 : Pas tres fan des photos de statues….que je qualifie de « brillante »…la pierre brute rend mieux en photo.
@lucy : Tres bon ca….notre @lorenzo a des chasseurs sur les terre qu’il domine depuis des lustres…tres bonne ta photo, ton N&B aussi.
@sacolo : Tu étais au fond d’un puits ? pour « l’étrange »j’aime cette composition, et pour ce qu’elle peut exprime……la sortie d’un tunnel….une issue moral positif…bien vu.
@oneshot : Noel, joyeux noël….ambiance papier a lettre pour ta tof…bien vu.
@phil.T : Superbe….tres belle prise animalière…j’aime beaucoup.
@jmp : tres grand format et gros manque de netteté.
@foufi29 : Une couleur tres douce….mais je la lis sur-ex….
Bonne fin d’après midi, bonne soirée a tous…demain une nouvelle semaine.
14/12/2014 à 15:29
Salut à tous, et voici ma petite participation journalière :D :
Voici les clichés qui ont attiré mon attention :
yoyorigolo : J'aime bien la couleur que rend le filtre !
Xtof : Magnifique, superbe paysage, un ciel sublime, la neige sur la route me donne l'impression d'avoir a faire a un mur partant du bas, jusqu'au ciel !
Makalta : la saturation rend la photo agréable au regard
Bon dimanche à tous ! :)
14/12/2014 à 15:51
Canonier-62 : un reflet dans la fenêtre :/
14/12/2014 à 16:45
Canonier-62 a écrit :
@sacolo : Tu étais au fond d’un puits ? pour « l’étrange »j’aime cette composition, et pour ce qu’elle peut exprime……la sortie d’un tunnel….une issue moral positif…bien vu.
Non pas au fond d'un puits. Il s'agit de la suite du bateau abandonné d'hier. La photo montre l'endroit ou était l'ancre. D'où le titre de la photo.
@ bientôt
14/12/2014 à 17:12
bonsoir mes cdc en ce dimanche
Krisprolls j aime bien cette photo !
flou cela me rappelle un doux soleil d été…
thed simple et joli …
sso11 ça me fait rêver …
pakas j aime ! tres joli
Xtof superbe photo !
Canonier-62 euh…touchant…
Makalta bien sympa !
Andre_33 joli
Jacko j aime ! tres belle photo !
metal.1948 joli
labat salut ! mais ca sert a quoi ?
Rougetois tres belle photo
jesseb78 j aime beaucoup… j ai pas de mot… désolé… mais j aime
Jean-do sympa ce petit bonhomme !
iBend jolie brume matinale
Nicky tres belle photo !
PhildeBoves joli
Ophe très jolie photo !
kingaa étant électricien je ne peux que aimer !
JulietteF pour moi c est the photo du jour !
les visages des enfants sont magnifique ! y a de la joie et de l émotion ! je suis curieux de savoir ce que tu as pu leur dire pour qu ils sourient comme cela !
la petite au premier plan a l air d être en pleine admiration. le sourire du petit garçon est craquant !
cette photo mérite un prix ! bravo !:-w
vincent73 jolie belle ambiance !
Casa tu as raison c est très intéressant !
douingdouing71 joli
Lucy belle photo
OneShot simple et beau !
Phil.T très jolie photo phil !
ça fait longtemps que je n ai pas pu admiré une photo de austerlitz… quelqu un aurait il des nouvelles, ?
14/12/2014 à 18:47
merci canonnier elle est brute de capteur, donc je ne sais pas, peut etre le zoom
14/12/2014 à 19:06
Bonsoir
Krisprolls : c'est le Mont St Michel ? nickel en tout cas
flou : il faut rêver parfois……je pense que vu ton état de santé hier tu as du passer ton dimanches bien au chaud !
valery : belle peinture photographique
Giemme : il ne manque plus que les fleurs !
yoyorigol : super bien réussi pour le filé, le vert est un peu top vif je pense
thed : joli ce bokeh derrière cet angelot de Noël
sso11 : un p'tit coup de soleil en ce jour de grisaille
pakas : très sympa
Xtof : une photo entre nuages, neige et glace, rafraichissante
Canonier-62 : poignant. Merci pour ton retour, en effet je mets peu de personnages dans mes photos mais je les trouvais tellement décalés que je n'ai pas résisté
Malaka : couleurs un peu trop poussées pour moi
Andre_33 : amusant
alain83 : pdv réussie. Merci pour ton retour
Eknerolfe : bien vu
Jacko : désolée je n'accroche pas trop
metal.1948 : pas fan non plus, désolée
labat : drôle de marmite ! ça sert à quoi ?
Billie : superbe et aérien
Rougetois : belle diagonale
nicolas83 : un peu sombre pour moi
jesseb78 : carré et net !
Jean-do : ça a l'air de lui plaire ! marrant
iBend : belle lumière
Nicky : le saule est majestueux mais un peu flou je trouve
PhildeBoves : il va être beau comme un sous neuf après sa révision
Ophe : contre jour sympa
kingaa : imposantes ces lignes !
Alan64 : intéressant cette désaturation partielle
ouiouiphoto :je n'accroche pas aujourd'hui
JulietteF : un bel ensemble plein de gaité
vincent73 : brr, l'hiver s'annonce, sympa
Casa : très bien vu mais un peu palot
douingdouing : bo éclairage
Lucy : vertigineux
sacolo : sympa
OneShot : minimaliste
Phil.T : dans le ton du jour ! j'aime beaucoup
JMP :manque de netteté
foufi29 : le sac est un peu surex mais la photo est belle
EviciDz : manque un peu de lumière mais belle pdv
malenimi : sympa, j'aurai recadré pour ôter la partie basse de la photo
14/12/2014 à 19:13
bonsoir,
Je me lance pour les commentaires :
Yoyorigolo : j'aime bien l'ambiance bucolique, qui l'aurait cru à Paris
Thed : superbe ! mon coup de coeur !
Xtof : ça donne envie de partir
Canonier-63 : très belle photo et très émouvante. encore un exemple navrant de ce que l'homme est capable de se faire à lui même :(
Makalta : j'aime bien ta photo mais pour moi les couleurs (le bleu du ciel notamment) sont trop saturées
Eknerolfe : très sympa cette ambiance
iBend : jolie couleur, j'aime beaucoup l'ambiance
ouiouiphoto : lmao (si vous me pardonnez le language)
JulietteF : jolie photo et joli moment, c'est juste un peu dommage qu'elles ne regardent pas dans ta direction, mais ça donne aussi un côté moins "posé"
sacolo : mais qu'est-ce que c'est ?
Et maintenant une photo de mon voyage au Kenya
bonne soirée
14/12/2014 à 19:50
Mes clichés préférés :
Nicolas-canonier-Ciemme-Phil-foufi, Alain-phildeboves
Alors là, j'adore la photo de thed
14/12/2014 à 19:52
juliette : belle photo d'nfants
14/12/2014 à 19:59
@ kouilou merci
@ TravelEM : l'image prise est l'endroit où vient se loger l'ancre du bateau quand celui-ci est encore avec son accastillage. Dans le fil de la PDJ d'hier tu pourras voir le bateau d'où est tirée cette photo.
@ bientôt
14/12/2014 à 20:35
kouilou a écrit :
Giemme : il ne manque plus que les fleurs !
C'est pas la saison pourtant :-o8-)
14/12/2014 à 20:38
Casa a écrit :
- Giemme – les bateaux hors de l'eau c'était hier…En plus il l'on affublé de quoi de métallique ? Libérez les bateaux. Proposons des actions pour remettre les bateaux à l'eau…
Tout dépend où se trouve le bateau par rapport à l'eau. :)
14/12/2014 à 21:12
Merci à ceux qui ont pris la peine de commenter ma pdj et merci aussi aux autres qui se sont donné le mal de la regarder. Je ne commente pas forcément toutes les photos non plus, soit parce que je l'ai tout simplement zappée, soit parce que je ne trouve rien à en dire en bien ou en mal, ou soit tout simplement parce que je suis d'un naturel flemmard. Je dis tout ça mais j'en ai quand même préparé tout un wagon de coms :
_@ Krisprolls : Les pêcheurs à pied n'ont pas d'excuse s'ils ratent la messe !
_@flou : C'est sombre en bas à gauche. On ne risque pas d'y bronzer !
_@ valery : Belle photo mais j'ai du mal à la comprendre (c'est peut-etre voulu ?) C'est quoi ces tranches horizontales ?
_@ yoyorigolo : Beau filé qu'on suit en cascade de haut en bas sur la photo
_@ sso11 : remous en demi cercles qui font toute la photo
_@ thed : Originale déco de Noel
_@pakas : On dirait une vague agitée au 2ème plan mais en regardant de plus près c'est le reflet du ciel
_@Xtof : Il y a une limite climatique sur la photo
_@Canonier-62 : On entend petit à petit aujourd'hui les couacs des médicaments des années 60
_@Makalta : Je pense que tu aurais pu t'avancer un peu pour éviter les végétaux en bas à gauche qui en plus sont flous. Je trouve aussi les couleurs criardes
_@Andre_33 :La pdc est bien gérée. J'aime moins les campings car et les voitures
_@Jacko : C'est une prison ?
_@labat : Ça sert à quoi ? Je ne pense pas que ce soit un chauffage : Il n'y a aucune raison d'envoyer la fumée à l'intérieur. Pour un chiotte ça manque d'intimité. A moins que tu ne l'aie juste posé dehors pour la photo
_@Billie : Et quand il pleut, on fait comment ?
_@jesseb78 : Effectivement il n'y a pas grand monde. Et puis le ciel a disparu.
_@Jean-do : D'habitude je ne suis pas fan du light painting mais la c'est pas mal
_@iBend : Bien exposé (dommage qu'il n'y ait pas d'exifs). J'aime moins les tons sépia-jaunatres
_@Nicky : Bel assemblage de bleu et vert du détail. Photo bien équilibrée
_@Ophe : Belle prise ! On comprend d'où tu as tiré ton avatar
_@Eknerolfe : Sans moi ces manèges là
_@ ouiouiphoto : On s'y croirait presque !
_@Casa : Collage qu'il fallait absolument prendre avant qu'il ne soit complètement arraché
_@Lucy : On est au moins surs qu'on entend la sirène au dernier étage
_@sacolo :Ce sont des feuilles qu'on voit ? Et il y a quoi derrière ?
_@Phil.T : Bien vu la similitude de couleurs entre l’oiseau et la mer
_@EviciDz : Manque un peu de lumière
_@malenimi :pdc bien gérée
_@ TravelEm : Je pense qu'en fermant un peu le diaph (7.1 par exemple) et en faisant la map sur le troupeau tu l'aurais mis en valeur. Et un format « paysage » aurait montré le grand espace que ça doit être
_@foufi29 : Un peu trop de saturation (pt ou réglages de l'appareil ?)
_@ Rougetois : Il y a 1000 monuments comme ceux-là ? Tu aurais pu les montrer
_@nicolas83 : En fermant le diaph et bien sur en allongeant le temps de pose tu aurais pu obtenir des effets étoilés pour l'éclairage urbain qu'on voit au loin
_@PhildeBoves : Tu ne pouvais pas approcher ? Tu aurais shooté franchement en contreplongée pour donner un coté gigantesque à ce bateau.
_@vincent73 : Un endroit ou il y a encore un hiver !
14/12/2014 à 21:36
salut a vous
Krisprolls : un fond peut être un peu trop clair, mais j'aime bcp le toit de cette chapelle avec ses tuiles vernissées et ses crottes d'oiseaux, c'est au mont saint michel ?
flou : une partie gauche trop bouchée
Giemme : le milieu de ronds point et ses panneaux c'est pas top pour prendre la barque dans son environnement, désolé j'accroche pas
yoyorigolo : c'est beau, quasi-tropical alors qu'a paris, bravo a toi
kouilou : je sais pas ou ça va se finir cette histoire ?
thed : c'est très beau j'aime beaucoup
sso11 : un bel endroit
pakas : c'est chouette ça, ce buisson au milieu pelin de vie et de couleurs vient relever se superbe paysage
Xtof : très sympa, une invitation au voyage vers un autre monde
Canonier-62 : saloperies de guerres
Makalta : réveille toi, tu t'es endormi sur les manettes tu va péter ton clavier
Andre_33 : une jolie troupe de bernaches nonnettes, elles sont passées en bretagne la semaine dernière et continuent
alain83 : c'est propre
Eknerolfe : je continue mon introspection
Jacko : minimaliste mais efficace
metal.1948 : des noirs un peu trop poussés à mon gout
labat : je savais pas que tu fumais la pipe, mon vieux labat
Billie : sympa
Rougetois : un bel alignement de stupas, typique et graphique
nicolas83 : c'est sympa mais le ciel fait bizarre
jesseb78 : ce ciel très blanc ne joue pas en ta faveur, le reste me vas bien
Jean-do : va avec ton titre
iBend : des ambiances que j'aime que seul les matins brumeux savent nous offrir
Nicky : un rendu bizarre, un peu lisse et des couleurs limites pour moi
PhildeBoves : un beau bébé sortit des eaux, belle photo
Ophe : je sais pa trop quoi en penser, sans plus !
kingaa : belle symétrie, beau traitement j'aime
Alan64 : la désat partielle me fait mal aux yeux sur celle la
ouiouiphoto : j'ai été surpris quand j'ai vu que s'était toi, bien pour un fois pas fan, je dois être de mauvaise humeur aujourd'hui
JulietteF : que de vivacité dans ses regards !
vincent73 : sympa mais je suis pas pressé de la voir arriver
Casa : du beau boulot chapeau l'artiste
douingdouing71 : la lumière est pile poil
Lucy : un peu gris, tes noirs méritent dêtre poussés un peu sur les fenêtres, mais belle composition
sacolo : sans plus, désolé
OneShot : un joli bokeh qui mériterait de ressortir un peu plus
Phil.T : une belle prise de ce héron en vol, j'aime
JMP : ça penche et je pense que tu es un peu trop lumineux; pour moi le panneau de rue vien casser les belles lignes d'architecture
foufi29 : tes blancs sont cramé sur le sac plastique, mais j'aime bien l'ambiance générale et les teintes
EviciDz : joli ballet de mouettes, bien net, par contre si tu essayer de redresser les lignes de tes batiments ?
malenimi : ça manque de netteté et un peu trop lumineux
TravelEm : une belle photo j'aime bien
voila désolé si je suis un peu cash ce soir mais je pense que c'est ce qui fait avancer, mon but est de regarder la photo et en suite le nom pour être le plus objectif possible, c'est donc mon ressenti sans fioritures
merci à vous pour vos commentaires et passages et à demain
14/12/2014 à 21:41
Ma participation du jour, prise hier, derrière des arbres… sans trépied… dans le froid :) J'aime tout particulièrement le feu à droite façon virus
14/12/2014 à 22:16
bonsoir,
une bien belle brochette ce soir encore
mes cdc
valery, thed, pakas, canonier (mais je crains de ne plus être très objectif !), alain83 (comment as tu traité tes blancs avec cette lumière ?), jesseb, kingaa, juliette F plus pour la spontanéité, car je pense que le contraste du NB est perfectible), casa,
andré, ce sont des oies bernaches dont l'omniprésence semblent aujourd'hui poser qq problèmes
bonne soirée
14/12/2014 à 22:33
waou vos photos sont magnifique, j'avou avoir un mega coup de coeur pour celle de kingaa
Bon étant toute nouvelle, j'espère ne pas me trompée dans quoi que ce soit en postant ma photo…
14/12/2014 à 22:41
Bonsoir,
Un passage rapide pour ma sélection du jour
@krisprolls, @valery, @yoyorigolo, @jacko, @billie, @kingaa, @vincent73, @lucy
merci à tous pour vos commentaires
@canonier : je n'ai pas compris ton comm' :-t qu'est-ce qui penche au final ?
14/12/2014 à 23:00
Bravo à tous pour vos jolies créations… :-y
et merci à ceux qui ont pris le temps de les regarder ou de les commenter !
14/12/2014 à 23:07
Bonsoir et merci pour les commentaires
@Giemme, pour ma photo c'est un parking.
Ma sélection :
Kingaa (traitement hdr ?)
Canonier-62
valery
lucy
14/12/2014 à 23:12
@ Giemme : derrière il y a les branches des arbres et plus après le ciel…
@ valery : c'est pas grave. Faut pas t'en faire. Peut-être te satisferai-je avec une autre photo…8-)
Merci à vous deux.
14/12/2014 à 23:44
Bonsoir à tous,
Mes préférées de la journée :
yoyorigolo : traitement tres curieux, mais j'aime
kouilou :sympa la suite de cette visite guidée. bon et puis les voiliers en arrière plan, oui ca le fait :)
thed : c'est Noël, belle réalisation, belles couleurs
pakas : de l'eau, un reflet, un joli ciel, j'adhère meme si j'aurais préféré en format paysage
xtof : surprenant cet endroit venu d'ailleurs, merci de l'avoir présentée, j'aime beaucoup
Andre : pour la suite de ton périple. Superbes couleurs comme à ton habitude
tu étais dans un de ces camping cars que l'on voit au fond ?
Alain : aux couleurs de l'OM, jolis bleus, beau cadrage
eknelrofe : pour les couleurs, l'expo est tres bien gérée, une ambiance de fête, j'aime
rougetois : toi aussi tu nous fais voyager, couleurs sympa et lieu original.
SInon et pour dire quelque chose vu la déformation due à l'objectif, j'aurais cadré la verticalité sur les sujets de l'avant plan
Nico :j olie ambiance de nuit, ca me rappelle une sortie astro à l'Almanarre en pleine nuit
ibrend : tres jolie ambiance !
kingaa : traitement désaturé plus que sympa, photo originale
Juliette : quels regards, on tombe sous le charme, ma photo préférée de ce jour :-y
Casa : ah oui, j'aime !
JMP : tres belle ambiance, bon la tour penche une petit peu, mais j'aime bien les couleurs et le cadrage
TravelEm : joli, ca me plait meme si c''est un paysage en format portrait, format avec lequel j'ai du mal,
mais c'est perso comme remarque.
et puis :
Mama_91 : Déja bienvenue sur le forum, et donc une critique plus approfondie pour ta première :)
La feuille c'est le sujet, on le voit bien, mais l'arrière plan est beaucoup trop présent.
Dans ce style de photo "proxy", l'arrière plan est presque plus important que le sujet, il doit
mettre en valeur le sujet et ne pas se substituer à lui, ni le perturber… toujours tourner autour du sujet
l'oeil rivé sur le viseur, ca c'est très important, et si ca ne va pas, ne pas hésiter à passer à autre chose.
Là tu as deux couleurs tres voyantes, le marron et le vert, deux arrières-plans que l'on remarque de suite,
Ta petite feuille semble un peu perdue même si grace à une tres bonne map on sait de suite que c'est le sujet.
Dans ton cas, j'aurais au moins tenté une contre-plongée pour éviter le mur… ou choisi une autre feuille…
voilà, ce n'est que mon avis perso, et j'ai hate de voir tes photos avec ton futur tamron 90.
Bonne nuit à tous, bon lundi et merci à tous pour vos photos et vos commentaires :)
Phil
14/12/2014 à 23:55
Merci alain83, Canonier-62, nicolas83, Kouilou, Casa, Giemme, valery pour vos commentaires.
15/12/2014 à 00:22
Remerciements pour vos élogieux commentaires sur ma modeste copie de samedi (j’ai même eu les palmes académiques avec l’appréciation, excessive, de Labat ! Merci maître !)
Voyons ce qu’on a ce soir :
@krisprolls, : Toujours ce talent d’artiste ! Surprendre, puisque la maîtrise de l’outil ne pose plus de problème ! Jolie.
@valery : Simple et picturale. Compo et cadrage étudiés. Du be ouvrage !
@giemme : Objets avez-vous une âme ? J’espère que non car sinon après l’ivresse des océans, les diesels émanations, c’est dépression !
@yoyorigolo : Toujours dans les expériences ! Rigolo… mais travailleur ! Réussie mais plus séduit par tes nocturnes œuvres.
@kouilou : Kouillou, ma fan (tu t’es pas trompée avec la page de canonier-68, non ?) Des personnages sur tes photos, surprenant ! Mais, en plus proches et que tu excentres et qui ne te regardent pas ! Etonnant donc réussie !
@thed : Joli bokeh mais sans plus.
@ss011 : J’avais pas osé le maillot de bain sur ma photo ! Tu le fais ; bravo ! Où est ce en Andalousie ?
@pakas : Heureux de te relire ! J’espère que tu en as profité pour nous en faire de belles ! Buisson un peu trop présent pour moi …même en E. M’en vEut pas ?
Xtof : J’veux du soleil et toi, tu me photographies la route qui mène au père Noël ! Grr et pourtant belle !
@Canonier-62 : Comme d’habitude, c’est parfait ! Tu nous plantes le W. end ! Non, je plaisante ! (Faut-il rire de tout ? C’est une autre question que l’on verra une autre fois !). On est touché et en plus on apprend des choses ; merci ! (merci aussi à wikipedia)
@makalta : Un traitement personnel que je commence à avoir dans l’œil. Qu’est ce à gauche de la maison ?
@andre_33 : Bravo en plein dans le thème, lui (je parle à Xtof, là) Du soleil, du calme, des bancs ; bientôt sans doute une ou deux scandinaves, longues et blondes. Très bien.
@alain83 : Harmonie des couleurs, de la lumière et des ombres. Une réussite.
@eknerolfe : Couleur qui me rappelle un peu trop le fond de ma bassine (voir épisode précédent). Désolé !
@jacko : Mon pauvre ! Tu ne peux pas placer ton transat dans un autre cadre ? C’est ancienne prison ? Je crois voir des barreaux…
@metal.1948 : La sépia me paraissait mieux.²
@labat : Cadrage surprenant ! (Le sol semble glissant). A part ça, j’imagine la soupière rempli avec la préparation de jldag (pdj du 4 décembre), bonjour l’odeur à l’étage !
@billie : Ma préférée du jour. Du bleu, du calme, de l’élévation, histoire d’oublier les misères d’ici bas, juste ce qui me fallait !
@rougetois : Harmonie et profondeur même si, un peu penchée, non ?
@nicolas83 : Quelle ambiance ! Tu dois être le seul à te balader dans les salins à cette heure là !
@jesseb78 : Personnages un peu trop centré pour moi. J’aurai coupé au sommet de la 1ère chaise à droite. La pointe du ciel limité par les arbres accentue leur solitude.
@jean-do : Il a une sale tête, ton bonhomme.
@ibend : Bienvenue ! Belles couleurs…. mais il me manque une accroche.
@nicky : J’aime beaucoup le flou dans les branches ; un peu moins la poubelle et le lampadaire. Difficile de les démonter sans doute.
@phildeboves : Cadrage qui me gène (bloqué à gauche, ouvert sur un batiment blanc à droite.) Peut être n’avais tu pas le choix ? Sans doute mieux avec des personnages en plein ouvrage.
@ophe : Très estampe chinoise et j’aime bien.
@kingaa : Dire que j’ai vu, en 99, ces géants pliés en deux !
@alain64 : Une désaturation à la corto ; excellente !
@ouiouphoto : Quelle réalisation aboutie !
@julietteF : Quels sourires ! Seul le pied du casse pied de service me gène.
@vincent73 : Et encore un qui cherche le père Noël ! Tu vas attraper froid !
@casa : Toujours l’œil aux aguets ! Peut être il eut fallu se rapprocher…
@douingdouing71 : Sans plus.
@lucy : Cadrage à la Kingaa et joli n&b.
@sacolo : J’ai pas compris le titre !
@oneshot : A défaut du père Noel, on cherche l’arbre. joyeux noël à toi !
@phil.T : Magnifique ! Après celle d’hier, une jolie animalière !
@jmp : Un peu flou pour moi ; un crop sans doute
@ foufi29 : Couleurs un peu claires.
@EviciDz : Dommage les bâtiments sont trop présents.
Bonne nuit !
15/12/2014 à 00:26
En plein mixage d'un gros concert ce soir. Sais pas si j'aurai le temps pour les commentaires ni pour la picture of the day.
Mais je vous surveille, bande de malades.
15/12/2014 à 00:32
@flou : A gauche de la maison c'est des ruines.
15/12/2014 à 00:54
Bonsoir à tous
Merci pour vos commentaires, vos coups de coeur et vos critiques : le partage c'est ça !
Pour Flou, je vais essayer de poster soleil pour demain !
en attendant voici les commentaires du jour avec quelques questions
Krisprolls : l’angle de pdv est particulier et du coup ca donne à la photo un je ne sais quoi qui accroche à j’aime bien, et belle gestion de la PdC
Flou : j’aurais peut-être cadré plus serré sur les parasols, d’autant que les ombres de gauche sont un peu bouchées. Mais ça c’est juste pour pinailler, car je la trouve sympa comme photo
Valery : de cette série, ma préférée est la première en N&B pour la gestion de la PdC. Celle-ci est très bien construite et le reflet est beau mais mon cdc pour la première
Giemme : on a l’impression qu’il s’est échoué là après une catastrophe à insolite, j’aime bien. J’aurais quand même essayé de ne pas avoir le poteau indicateur
Yoyorigolo : bel exercice de style, on dirait presque que le pont de pierre du centre sort de la photo, la profondeur que ça donne est très étonnante, très chouette. Une question, le bleu de l’eau tu l’as retravaillé ou il est sorti comme ça ?
Kouilou : j’aime bien l’idée d’avoir gardé le pont au dessus, ça donne un plus à la prise. Comment as-tu une aussi grande pdc en ayant ouvert autant ?
Thed : c’est dommage j’ai l’impression que le bas de la robe de l’ange est flou. J’aime beaucoup les points lumineux de l’arrière plan
Sso11 : joli point de vue. D’un arbre perché ? ;-))
Pakas : je ne sais pas non plus mais j’aime bien aussi
Canonier-62 : Aie, elle fait mal ta photo. Quelle dignité ! Techniquement elle est nickel ok, mais on l’oublie devant la force de la Pdv. Beau témoignage !
Makalta : bonne gestion de la PdC mais je suis un peu gêné par la saturation des couleurs
André_33 : rigolotes ces oies
Alain83 : je ne comprends pas l’ombre des deux côtés de la statue ?
Eknerolfe : Mars Attack ! marrant d’avoir tout mis dans le vert comme ça
Jacko : lugubre, écrasant : belle contreplongée. Je n’irai pas garer ma voiture là-dedans, j’aurais peur de ne pas pouvoir ressortir…
Metal_1948 : désolé, je n’accroche pas. Sans les herbes du 1er plan ?
Labat : le réveil a été difficile ? Pourquoi tu nous l’as faite titubante ? Il est pourtant beau ce poele !
Bille : j’aime bien la fragilité qui s’en dégage
Rougetois : jolie perspective
Nicolas83 : elle est dure en sombre comme ça, elle me fait penser aux bas-fonds industriels des films de science fictionà bien joué !
Jesseb78 : ce ne seront pas « les amoureux des bancs publics » mais « les amoureux sont seuls au monde ». Joli PdV
Jean-Do : sympa le troll, beau jeu de lumière
iBend : beau contre-jour
Nicky : je le vois flou et pourtant tu étais rapide
PhildeBoves : j’aime bien !
Ophe : Excellent on dirait une ombre chinoise
Kingaa : je ne savais pas les pylônes électriques aussi photogéniques
Alan64 : je ne sais toujours pas faire !
Ouiouiphoto : qui a gagné à la fin ?
JulietteF : Bravo pour avoir créé cette communication
Vincent73 : jolie photo et bonne nouvelle : Ca y est il neige ?
Casa : il fallait le coup d’œil et tu l’as eu. Bien joué
Douingdouing71 : joli jeu sur la lumière
Lucy : très belle idée le parallèle entre le mât et l’immeuble. Music for the Masses ?
Sacolo : un peu de mal à accrocher, désolé
Oneshot : délicate et fragile avec cette petite goutte en équilibre précaire, et en plus un beau bokeh à une photo canon
PhilT : mouvement joliment capturé ! avec juste ce qu’il faut de flou pour donner du dynamisme
JMP : dommage pour la plaque de rue d’autant qu’elle est floue, j’aurais essayé de ne jouer qu’avec le pont et le bâtiment de la SNCF
Foufi29 : belle lumière et joli contraste entre les verts et le blanc
EviciDz : Belle capture des mouettes, mais elle penche un peu non ? J’aurais peut-être cadré plus serré
Malemini : j’aurais préféré un bokeh plus fondu. Dommage pour la corde du premier plan en bas
TravelEM : je te retournerais le compliment à ça donne envie de partir !
15/12/2014 à 00:59
et un message particulier à Mama_91
bienvenue !
Elle est sympa ta rescapée avec une couleur qui tranche et bien nette
le fond flou est bon, mais il aurait fallu à sortir le mur du cadre. Il est un peu trop présent par sa netteté et sa couleur
On attend la suite !
15/12/2014 à 01:20
Bonjour,
Merci a tous pour vos retours, commentaire et analyse toujours interressant de lire une critique constructive.
(@rougetois : les deux premieres tour penchent non ? surement une aberration de l'objectif).
Bonne journee et bonn semaine.
15/12/2014 à 02:06
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image qui n'en demandait pas tant !
Quelques commentaires sur des clichés qui m'ont interpellé :
Krisprolls : Un angle et un cadrage bien travaillé avec une ouverture bien choisie. Un très beau sujet de surcroit
flou : Un joli cliché estival avec un ciel bleu bienvenue. Dommage pour la partie gauche trop sombre… (je ne t'en veux pas pour ce soir… )
valery : Un jeu de reflets très bien réalisé. Un résultat surprenant mais superbement esthétique
yoyorigolo : Une pose longue bien réussie. Mais une saturation des verts et magenta qui gâche un peu l'ensemble pour moi
kouilou : Un trio à NY bien croqué dans un superbe décor. Le pont est peut-être en trop ?
thed : De circonstance et bien réalisé. J'aime beaucoup le teinte générale
sso11 : Très belles couleurs estivales
Xtof : Un grand sentiment de liberté dans cette nature sauvage. Très belle image !
Canonier-62 : Un photo témoignage très poignante encore. Et d'une qualité toujours égale. Chapeau bas… (merci beaucoup pour ton comm, copain ;))
Andre_33 : De surprenants volatiles en effet ! Des images toujours aussi racées
alain83 : Très propre. Rien à dire !
labat : Manant et son livre de curiosités ! Encore une belle trouvaille
Rougetois : Très belle qualité d'image pour cet alignement bien coloré. Peut-être à redresser un peu ?
nicolas83 : Un effet de pose longue dans le ciel peut-être pas assez accentué mais c'est très beau
jesseb78 : Un sujet et un NB parfaits. Très bel alignement mais j'aurais peut-être cadré à hauteur du banc de droite…
Jean-do : Marrant et bien fait
iBend : Très belle image, j'aime beaucoup l'ambiance
Ophe : une belle ambiance pour ce cliché assez original que j'aime bien
kingaa : Un sujet "andresque" très bien réalisé. Une belle ambiance matinale et un traitement nickel. J'aime beaucoup
vincent73 : Les paysages enneigés sont toujours photogéniques. La preuve avec ton image très plaisante
Casa : un joli témoignage de notre époque.
douingdouing71 : Belle lumière qui met joliment en valeur les statues
OneShot : un joli bokeh pour une belle image
Phil.T : Jolie prise avec une belle netteté
foufi29 : Une très belle lumière. Le sac est surex oui, mais tu le sais…
EviciDz : Le sujet est bon et capturé au bon moment. Juste à fignoler au niveau cadrage, rouges à désaturer un peu et éclaircir l'ensemble
TravelEm : Belle image même si la partie inférieure est un peu sombre et manque de pep's pour moi
Mama_91 : Je rejoins Phil.T dans son analyse. Le second plan est trop présent et pas des plus esthétiques…
Et un grand bravo à tous.
15/12/2014 à 07:46
Merci à tous et bonne journée !
15/12/2014 à 08:07
Merci à tous pour vos contributions dominicales qui ont continué avec de très belles choses comme pour confirmer mon intuition d'hier matin.
Merci à ceux et celles qui ont rendu une copie dans l'exercice des commentaires, beaucoup a déjà été ressenti et critiqué, je n'en aurais pas le temps pour ma part ce matin. Juste dire bienvenue à Mama91 sur Pose Partage, ravi par vos différents retours chaleureux sur mon cliché (Canonier : c'est bien me connaître ;)la symétrie je l'ai tentée, elle ne sera pas parfaite car les rangs de pylônes ne sont pas alignés, Jacko : non pas de hdr, une seule photo traitée sous LR).
15/12/2014 à 08:12
Bonjour,
Quelques CDC :
@kouilou : et son trio de BG sous ce pont monumental et cet arrière plan très net même si le ciel manque un peu de pep's pour moi ;-)
@thed : pour ce magnifique bokeh
@pakas : très lumineux mais j'aime bien l'angle de PDV qui permet le reflet
@Xtof : j'aurais peut-être cadré en hauteur mais j'aime bien ;-)
@Canonier-62 : toujours terrible à regarder
@alain83 : pour les couleurs
@jesseb78 : Pour la perspective donnée
@JulietteF : et sa brassé de sourires ;-) magnifique !
@Phil.T : Nette et j'aime le cadrage
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée.
15/12/2014 à 08:16
Xtof a écrit :
Yoyorigolo : bel exercice de style, on dirait presque que le pont de pierre du centre sort de la photo, la profondeur que ça donne est très étonnante, très chouette. Une question, le bleu de l’eau tu l’as retravaillé ou il est sorti comme ça ?
Merci pour ton com. Hormis le filtre à la prise de vue et une saturation un peu excessive en PT je n'ai pas fais grand chose dessus ;-)
15/12/2014 à 08:31
Bonjour et merci pour vos retour et commentaires sympa
15/12/2014 à 10:39
Avec un peu de retard, mes blablas. Je vais faire court car je suis en mode surnage.
flou. Voilà. Tu l'as ton soleil. Mais le contraste est dur à cette heure et l'expo sur les bâtiments est ratée. La zone de grand bleu du ciel participe à ta com du jour mais n'est pas très expressive. (je me méfie des ciels tout bleus, moi).
Valery. Je commence à cerner ton style que j'adore.
giemme. Gêné par plusieurs détails entrant malencontreusement dans la composition et dénaturant l'intention (les panneaux de signalisation me font toujours penser à mes séances bien anciennes de l'époque où je suivais mes cours de code…)
yoyo. Trouée de coulée splendide. C'était vraiment le lieu à trouver pour une exquise photo. Mais ce vert ne me va pas, en tout cas sur mon écran. Tu as dû essayer le NB, je la vois comme ça.
kouilou. Dommage de n'être pas resté sur celle d'hier. Je la trouvais plus spontanée. A présent je comprends que ces trois quinquagénaires sont en mode séance photo, pour leur boîte ou pour leur startup. (ils sont effectivement plus âgés que moi. Donc, plus vieux/Beaux). Et surtout ta photo, bien que magnifiquement cadrée, semble ne pas nous être adressée. Ils ne donnent plus l'impression, comme hier, de sourire au spectateur, mais à un autre photographe hors champs.
thed. Tout simple mais beau flou net. C'est poétique et naïf.
sso11. J'aime cette photo. Elle est un peu comme un paradis perdu. Lointaine adolescence et ses pauses posées. Alanguissement, jeux encore enfantins, mais déjà plus tout à fait innocents. Et l'oeil du photographe distancié. Peut-être que si j'avais eu le bonheur de réaliser ce cliché, je me serais autorisé quelques coups de brosse pour faire disparaître quelques détails : le type en Tshirt noir ne semble pas tellement raccord et le baigneur sur sa planche rompt un peu l'harmonie bleue vert. Je pense (ô misère du trucage, mais bon) que j'aurais aussi tenté de supprimer l'ensemble des personnages pour ne garder que le couple à gauche en les déplaçant de quelques mètres vers le contre. Je sais, ça n'est pas très orthodoxe pour ceux qui aiment la photo bio, mais ça aurait été un essai pour cadrer avec l'idée que je me fais de cette superbe image et servir son interprétation.
pakas. Beau piqué, belle lumière. Belle gestion des contrastes. L'arbre est donc le sujet. Il ferme le champs de vue, mais je trouve qu'il n'altère pas la composition.
Xtof. ah, ces routes que je connais bien. En direction du Vatna ? Si c'est de la glace sur la route à 200m, (mais j'en doute un peu) j'aurais sans doute apprécié une vue proche. Mais je pense que c'est un reflet de l'asphalte. La photo souffre un peu d'une compression tout de même. Je suppose que c'est pour le partage web ?
Canonier. Ta série est effectivement très forte. Sans complaisance ni facilité d'approche larmoyante. Un témoignage des conditions encore plus rudes là bas ! Je sais qu'ici tant reste à faire pour le handicap, mais ça n'a rien de comparable.
Makalta. Traitement qui m'apparait encore vraiment trop saturé sur mon écran. Zone très visible de démarcation provoquant des halos. Problème de bruit sur la version web compressée ET sur la version flickr (en haut à droite du ciel, probalement à cause d'un curseur saturation trop à droite ! Pour ce qui est du cadrage, je ne suis pas forcément totalement convaincu. Le chemin avec la maison en fond m'aurait suffi sans la masse noire d'arbres. Je me demande en tout cas si ton écran n'est pas problématique car depuis que tu nous montres des photos, je note beaucoup de bizarreries. Je les mettais sur le compte d'une recherche esthétique, mais cette dernière photo qui devrait avoir un aspect naturel sans artifice m'incite à te poser la question du calibrage de ton écran. J'ajoute (j'espère ne pas te fâcher) que j'ai un peu la même impression sur l'ensemble de tes photos Flickr. Mais si c'est un choix esthétique, je m'incline.
Andre33. Suis pas certain d'être conquis. Désolé. Peut-être un peu le sujet qui me laisse froid ?
Alain. Suis pas forcément hostile aux statuaires. D'ailleurs, la photo techniquement est bonne.
Eknerolfe. Belle araignée extraterrestre !
kacko. J'aime bien. Sinistre comme il se doit.
metal. Pas plus que ça. Désolé.
labat. Tu nous oses le cadre penchant. C'est euh, pas la photo que j'emporterais sur une île déserte…
Billie. J'aime bien le sujet. Pas fou de l'exposition où le capteur s'est un peu affolé sur les parties claires et sous expose la végétation. Mais ça marche quand même cette dentelle de pierre.
Rougetois. Je reconnais ton style. Photo simple, douce et poétique.
nicolas SUr mon écran, ça passe, mais je pense qu'on pourra te reprocher de manquer un peu de lumière quand même.
jesseb. Je suis presque conquis… (et toujours un peu pénible). Je serais plus heureux avec quelques pas avancés ou une focale moins distante. Au 24 mm ou au 35 pourquoi pas. Mais quelques pas auraint pu faire l'affaire.
jeanDo. C'est un peu trop flou sur le sujet. Les jeux de lumière sont bien faits. Ton pied a bougé ? Pourquoi ce flou sur le gnome ?
ibend. Lumière au top. Je n'aurais pas forcément choisi ce cadrage. Mais la lumière se suffit à elle-meême.
Nicky Arf. Ce cadre noir n'est pas très heureux. La signature verte non plus. Mais la photo n'est pas mauvaise, heureusement. Je n'aime pas non plus le dégradé bleu ajouté qui bave sur les feuilles et dénature les teintes. Elle est aussi un peu floue. Enfin, la partie grise du bitume à droite manque un peu d'esthétique. Ca fait beaucoup. TU m'en veux ? Allez, la peintre !
Phildeboves. J'ai du mal à dire car le cadrage bien qu'intéressant me laisse à distance. Peut-être mon manque d'intérêt pour le sujet ? La netteté n'est pas au RV.
Ophe. Ca j'adore. Très japonais. Estampe. Esprit Zen. Bravo.
kingaa. Beau traitement. Photo qui me plait beaucoup. Peut-être gêné par un déséquilibre du vignettage.
Alain64. Suis pas fan. Désolé.
ouioui. Je passe. Ca ne me parle pas.
julietteF. Très belle photo (comme toujours). Un NB profond, un peu sombre peut-être ? Mais superbe instant capté.
vincet73. Je ne suis pas vraiment conquis par la composition de cette image. Il y a pourtant les ingrédients pour faire quelque chose, mais tu es à distance des éléments les plus intéressants (la neige sur les branches). Le cours d'eau est sous ex et manque de texture des pierres. La photo est divisée en deux zones qui ne sont pas très complémentaires à l'oeil. En bref, il faudrait faire 5 ou 10 pas vers les branchages et nous placer au coeur des choses à hauteur d'homme. Manque aussi un peu de netteté pour moi. Le point positif c'est l'exposition des zones de neige qui est bonne. Les jours gris sont favorables pour ça.
casa. J'aime assez. C'est beau comme un pop art. Manque un zeste de contraste pour moi.
douing. Le sujet ne me parle pas. sais pas.
Lucy. Bien vu. Belle perspective. Ciel un peu tramé. Dommage.
sacolo. J'avoue que ça ne me dit rien et ne sais pas quoi commenter.
oneShot. Beau flou d'arrière plan comme j'aime. Sujet de saison. Signature rouge indispensable ?
PhilT. Bien cadré.
JMP. Architecture bien cadrée. Suis pas fan du logo, mais c'est pas ta faute. Panneau flou qui n'apporte rien. Un petit recadrage pour éliminer le panneau et le logo ?
foufi. Un peu dur l'exposition. Entre le sous et le sur. En NB ?
eviDz. Pour moi trop sous ex. Joli mouvement quand mêle. rectifier le penché.
malenimi. Toujours esthétiques ces gouttes. Bravo. Joli bockeh.
TravlEm. Un peu de clarté à ajouter pour mon écran mais prise de vue intéressante.
Minia. Pas facile !
mam91. Suis pas enthousiasmé par la compo. Un ou deux pas de plus et une plus grande ouverture ?
15/12/2014 à 10:46
coucou
Merci a
Canonier-62 -ce n'est pas une statut de pierre mais un ancien attelage en bois pour manège.
nicolas83 - :-y
kouilou -Xtof -valery - pakas - éclairage choisi par le musé
Casa - :-y
flou - ok
Krisprolls - ok
Bienvenue a Mama_91 et sso11
Bonne journée
15/12/2014 à 12:22
Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Oui, je vais voir pour faire les fenêtres un peu plus foncées, si je peux.
Oui, effectivement, on voit le ciel un peu tramé. :(
A bientôt…
15/12/2014 à 12:30
Krisprolls a écrit :
yoyo. Trouée de coulée splendide. C'était vraiment le lieu à trouver pour une exquise photo. Mais ce vert ne me va pas, en tout cas sur mon écran. Tu as dû essayer le NB, je la vois comme ça.
Merci pour ton com. Toujours la main un peu lourde… sur le vert en l'occurrence ;-) Oui j'ai une version N&B que je présenterai certainement un jour ou l'autre mais ce jour là j'étais plus en mode couleurs ;-)
15/12/2014 à 13:46
Bonjour à tous,
Merci @ Canonier_62, nicolas83, kouilou, TravelEm, Nicky, Casa, valery, foufi29, PhilT, flou, Xtof, yoyorigolo et Krisprolls pour leurs retours.
15/12/2014 à 13:51
salut,
merci à tous pour le temps consacré et vos commentaires. bonne semaine à tous.
15/12/2014 à 14:22
C'est parti pour une petite série de commentaires :
- Krisprolls, l'absence d'horizon me déstabilise, mes yeux cherchent désespérément à faire la mise au point sur l'arrière-plan, mais dans la mesure ou c'est un parti pris - du moins, je suppose - je trouve ça super !
- flou, la composition me plait bien !
- valery, horizontalité, verticalité, jeu de miroirs, jeu de lignes, répétition, tu parviens à manier tous ces concepts avec intelligence.
- Giemme, les ronds-points paysagers c'est tout de même agréable à regarder :)
- kouilou, la composition est bien soignée !
- pakas, joli jeu de miroirs !
- Xtof, superbe paysage, je suis fan :P
- Canonier-62, noir et blanc propre : rien à ajouter ;)
- nicolas83, le nom de l'effet sur les nuages m'échappe, mais c'est une très belle image !
- Casa, ce genre de collage urbain ne me parle pas, en revanche oui c'est étrange qu'il persiste…
- Phil.T, pas facile - à mon niveau en tout cas - de figer le vol d'un oiseau, bien joué !
- TravelEm, les couleurs sont vraiment chouettes !
Merci à tous !
15/12/2014 à 15:35
iBend a écrit :
C'est parti pour une petite série de commentaires :
- Krisprolls, l'absence d'horizon me déstabilise, mes yeux cherchent désespérément à faire la mise au point sur l'arrière-plan, mais dans la mesure ou c'est un parti pris - du moins, je suppose - je trouve ça super !
Merci. C'est plus qu'un parti pris. Le mont saint michel est terrifiant. Ces hordes de touristes qui regardent tous dans le même sens, marchent frénétiquement à la recherche de je ne sais quoi. Donc, lors de ce déplacement (pour un concert) j'ai tenté de m'extirper et ça n'a rien de facile. J'ai toute une série à travailler peu à peu mais je croule sous les tâches en ce moment.
15/12/2014 à 16:12
Bonjour à tous
merci pour les commentaires et je vais essayer de prendre en compte vos remarques en retraitant un peu l'image :)
un merci particulier @Casa qui a pris le temps d'aller voir mon flickr
15/12/2014 à 17:36
Bonjour a tous !
flou : dans la parc naturel de Cabo de gata, près d'Alméria.
Xtof : sur un bout de falaise qui marque la fin d'une belle plage de sable fin !
Krisprolls : merci pour ton interprétation de cette photo, excellent.
15/12/2014 à 18:13
merci Kouilou
merci Nicky
merci casa
merci valery
merci foufi aucun traitement
merci PhilT
merci flou
merci Xtof il y a des arbres autour, la vierge est à 5 metres du sol
merci pakas
merci yoyorigolo
merci Krispolls
15/12/2014 à 19:12
krisprolls
"nicolas SUr mon écran, ça passe, mais je pense qu'on pourra te reprocher de manquer un peu de lumière quand même."
tu dois avoir raison : pour ma part j ai ouvert a 4.5… et puis je prend la photo après le coucher de soleil ( 1 heure après je pense… ) après je cherchais la pose longue de nuit et l effet sur le cour d eau…. en plus j ai glissé et mon pied droit a fini dans l eau… pas terrible pour conduire ;(
15/12/2014 à 20:37
Bonsoir tout le monde,
@Phil.T tout d'abord merci beaucoup, tu es la première personne du forum a m'avoir fait une critique donc je t'avou avoir eu assez peur au début mais en lisant ta critique constructif et très bien expliqué j'etais rassuré. C'est vrai que maintenant que tu le dis, l'arrière plan est vraiment trop présent, malheureusement j'ai pris cette photo de ma fenêtre, première etage donc pas vraiment possible de tourner autour du sujet :s mais la prochaine fois si je mettrai en oeuvre tes conseils.
J'ai aussi très très très hate d'avoir l'objectif dans mes mains (ça fais plus de 8mois que j'économise pour) Je posterai des photos prises avec !
@Xtof meri beaucoup pour ta critique, la prochaine fois j'essayerai de faire en sorte que seul le sujet soit présent !
@pakas @kingaa & @douingdouing71 merci beaucoup pour vos avis et bienvenue !
@Krisprolls Comme expliqué un tout petit peu plus haut dans ce message, je ne pouvais malheureusement pas avoir beaucoup de point de vu puisque la photo a été prise a ma fenêtre au premier etage, & niveau ouverture j'etais déjà au maximum lorsque mon temps de pause est de 1/40 :s Merci beaucoup pour ton avis en tout cas !
15/12/2014 à 21:19
Canonier-62 a écrit :
Bonjour,
Merci a tous pour vos retours, commentaire et analyse toujours interressant de lire une critique constructive.
(@rougetois : les deux premieres tour penchent non ? surement une aberration de l'objectif).
Bonne journee et bonn semaine.
et cela se corrige comment ? Dès la prise de vue ? ou alors en PT ?
15/12/2014 à 22:31
Merci krisprolls, c'est déjà bien aimable d'avoir pris le temps de t'arrêter sur mon cliché.
Merci aux autres partapotes également. Oserai-je me lancer un jour dans des commentaires. Certainement quand j'aurais améliorer ma technique et mon vocabulaire.
16/12/2014 à 14:01
Bonjour
TravelEm : toutes les couleurs de l'Afrique dans ta photo, un poil sombre pour moi
Merci Casa pour ton retour
valery : tu as du le voir sur la photo de lendemain !:D
Minia : sympa
Mama_91 : une belle profondeur de champ cependant je trouve l'arrière plan un peu trop présent
Phil.T : merci pour ton retour
flou : non, non je ne me suis pas trompée !:Det merci pour ton com
Xtof : pour les réglages c'est un peu au feeling et j'ai un Bridge Sony :D
Merci pakas, les avis sont partagés pour le pont !
yoyorigolo : merci pour ton retour, malheureusement difficile d'avoir un ciel bleu durant mon séjour, neige et pluie étaient de circonstance !
Krisprolls : tu vois qu'ils sont plus "vieux" que toi ! ils n'en finissaient pas de faire des photos et je ne pouvais pas les virer !
Merci iBend pour ton retour