Photo du dimanche 14 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 14 février 2016
14/02/2016 à 00:02
Salut les PP, post rapide avant d'aller sous la couette… pas très productif en ce moment, mais je ne manque pas de venir sur PP pour vous lire.
Un cliché tout neuf de cet après midi.
14/02/2016 à 00:04
Bonjour à tous,
Il faut toujours que je repasse au 11 février… Mais désolée : je n'ai encore pas eu le temps. :*)
Aujourd'hui, j'ai testé mon nouvel UGA : que du bonheur, même si la bébête demande à être apprivoisée ! :P
14/02/2016 à 00:08
Salut les PP, en souvenir d'un astre disparut depuis un petit moment, du moins de mon coté.
14/02/2016 à 00:12
Bonsoir. En attendant le passage… Lac d'Azur au petit matin.
Mieux avec la touche E peut-être.
Bon dimanche. CameraPENTAX K-30Focal Length45mmAperturef/8Exposure1/250sISO100
14/02/2016 à 00:14
Bonjour. ca soufflait fort hier :
Bonne nuit les petits.
Camera
NIKON D90Focal Length50mmAperturef/6.3Exposure1/800sISO640
14/02/2016 à 00:23
Bonjour tout le monde !
Je continue en noir et blanc cette balade dans les rues de Bordeaux, ici c'est la rue Saint James qui donne sur la Grosse Cloche qui est une des portes de la ville…
Bon dimanche à toutes et à tous.
14/02/2016 à 00:34
Bonjour à tous,
Voilà d'où vient le reflet de la photo d'hier…
14/02/2016 à 01:47
Bonjour a tous,
Dimanche c'est Macro, donc voici la petite bebete…tres petite encore, mais tres vorace sur la vegetation type salade.
Bon Dimanche
14/02/2016 à 07:20
Bravo, vous êtes toujours meilleurs le Dimanche :)
La suite d'hier et c'est la vue au bout du passage étroit, le plus dur a été de placer mon niveau tout en haut, merci au grutier compréhensif !
Pour le fil à plomb, j'ai oublié :
14/02/2016 à 07:26
Bonjour,
14/02/2016 à 07:31
@jesseb78 : Superbe ce détail de toit…tres bien pris et bien traité.
14/02/2016 à 07:32
Bonjour,
Pour faire suite à plusieurs, dont
Nino (qui a super redressé) et
MGI
-
Bon dimanche
André
14/02/2016 à 07:43
Bonjour
dans la suite d'hier
14/02/2016 à 07:49
Bonjour,
La vendeuse aux pieds nus… Sans son étale…
Bon dimanche
14/02/2016 à 08:06
Bonjour,
La vendeuse, sans l'étale avec une PDV plus serrée…
Bon dimanche
14/02/2016 à 08:27
Bonjour à tous, ma participation dominicale
14/02/2016 à 08:37
Bonjour à tous,
Un océan de sable un horizon de forêt…Les Landes de Gascogne.
14/02/2016 à 08:38
Hello les PP
Le parlement européen depuis la plateforme de la cathédrale de Strasbourg
14/02/2016 à 08:41
Bonjour a tous et bon dimanche
14/02/2016 à 08:54
Pas le temps de commenter à fond pour l'instant mais :
alain83 : plus saturée que la veille, un bon rendu de l'eau, impeccable.
yoyorigolo : impeccable aussi. J'ai cru que c'était Canonier
Sahagun : ça croustille un maximum
nino-33 : houla, tu as fait fort, là, le ciel devrait être blanc, la lumière venant d'en face quand nous étions à cet endroit. Ça rend super bien, et je ne dirai rien du redressement.
pakas : atmosphère, atmosphère, quelle est belle notre Gascogne ! Disons : bien restituée par ta photo
tofke : effet lumineux on ne peut plus esthétique
Sogo : ça me plaît. Et ne cède pas à la tentation de redresser, on perd tout l'avantage du grand angle. Ce n'est que mon avis
-
La suite, plus tard
-
André
14/02/2016 à 09:11
Bonjour,
Un essai de Noir et Blanc, devant les arènes de Nîmes
Bonne journée !
14/02/2016 à 09:23
N° d’écrou : D08-23535
Condamnation : Perpétuité
Crime : Vivre
Bonjour
C'est pour faire suite à mon dernier message d'hier et en réponse à @Krisprolls
;)
14/02/2016 à 09:41
Andre_33 a écrit :
ça me plaît. Et ne cède pas à la tentation de redresser, on perd tout l'avantage du grand angle. Ce n'est que mon avis
Merci André… Et redresser ? Non, je n'y pense même pas : c'est pour les déformations de perspective qu'il permet que je rêvais d'un UGA ! :P
14/02/2016 à 09:43
Bob a écrit :
car je vous répondrais " je n'en sais rien "
Les exifs sont dans l'image ! ;)
14/02/2016 à 10:02
_MG_3375automne1 by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
- Mon erreur, avant de lire vos commentaires avisés (et vous ne manquerez pas de me la signaler)…
J'aurais dû être à F5.6. C'est évident.
Je me baladais dans ce lieu où les éclairages étaient variables et où les recoins sombres nécessitaient parfois d'ouvrir beaucoup, aussi pour jouer avec les profondeurs, ce que j'aime habituellement comme vous le savez.
Mon boîtier était donc préréglé pour la vitesse. J'ai fait le point sur le poing de Hulk en voyant le gamin s'approcher. J'ai attendu qu'il soit au plus près pour correspondre à l'idée que je me faisais par avance de la composition souhaitée. (je devinais qu'il allait forcément s'approcher… A son âge vous l'auriez fait aussi !).
Du coup à F1.8 il n'est pas tout à fait dans la zone de netteté et je le regrette…
Voilà le ratage du jour quoi.
14/02/2016 à 10:06
bonjour, effectivement la photo d'hier manqué de recul. et ici toujours plein centre^^.
14/02/2016 à 10:07
Bonjour à tous, une photo de modèle aujourd'hui : Romane Rota
13 by
julie baillet, sur Flickr
14/02/2016 à 10:39
Bonjour à tous,
Fin de journée sur les Pyrénées avec, à droite, le Pic du Midi et son observatoire. Photo post traité en HDR (il s'agit de mon premier essai).
Bon dimanche.
14/02/2016 à 10:55
Bonjour à Tous et Toutes,
Pour ma première participation,
Bon Dimanche…
14/02/2016 à 11:27
Mes coups de coeur pour cette ST VALENTIN
tofke belle lumiere
nino
H's pictures
steph@ne amusant
JMP
sinon
giemme on voit pas assez la tempete
andré pas fan du cadrage
sahagun le NB pique un peu
Nordicus un peu terne à mon gout
merci andré
14/02/2016 à 11:49
Salut les PP.
Une photo ordinaire, juste pour la fête du jour.
14/02/2016 à 11:57
Bonjour les P.P.
14/02/2016 à 12:08
nymeria a écrit :
13 by julie baillet, sur Flickr
Bonjour Nymeria, ton lien '13' conduit à un espace privé ;(
14/02/2016 à 12:15
JMP a écrit :
Bonjour à tous,
Fin de journée sur les Pyrénées avec, à droite, le Pic du Midi et son observatoire. Photo post traité en HDR (il s'agit de mon premier essai).
Bon dimanche.
Whaou ! paysage grandiose :-w !
14/02/2016 à 12:47
Bonjour à tous,
Une petite proposition pour le plaisir du partage, rien d’extraordinaire mais j'aime bien l'ambiance…
Bon dimanche à tous
14/02/2016 à 13:12
Bonjour à tous,
ma participation du jour… qui a dit que les paysages d'hiver n'était pas top :-s
14/02/2016 à 13:47
Bonjour à tous,
14/02/2016 à 13:47
@Sahagun : je préfère de loin cette deuxième version (même si elle peut probablement être encore améliorée). Sur la première, une lumière trop dure et surtout (on dirait) une accentuation du détail (clarté, structure ?) fait que roche et pierre se confondent, on a du mal à percevoir les lignes et le cheminement de ce 'labyrinthe'.
14/02/2016 à 14:18
kingaa a écrit :
@Sahagun : je préfère de loin cette deuxième version (même si elle peut probablement être encore améliorée). Sur la première, une lumière trop dure et surtout (on dirait) une accentuation du détail (clarté, structure ?) fait que roche et pierre se confondent, on a du mal à percevoir les lignes et le cheminement de ce 'labyrinthe'.
Globalement d'accord avec Kingaa, c'est vrai que dans la 1ere on ne distingue pratiquement pas le petit chemin descendant à gauche dans les rochers mais je trouve cette seconde version un peu 'molle'. J'enfreins la règle pour une proposition intermédiaire que je trouve encore 'dégrisable' et que je supprime si tu le souhaites…( tu devrais ouvrir un fil dédié).
14/02/2016 à 14:31
JP5962 cette image est une merveille. Un coup de poing. Bref une des plus belles photos, sinon la plus belle que j'ai vu sur la PDJ. MERCI.
14/02/2016 à 14:43
Sahagun a écrit :
Je vais faire une entorse au règlement en postant une variante de ma pdj.
En fait c'est un appel à Silver_dot.
=14px
L'appel est bien reçu. Ta photo est un cas de figure difficile à traiter, lumière dure, fourmillement de petits détail (les anglo-saxons qualifient cela de "buzy", fort contraste.
Si j'avais à traiter cette photo à partir de l'original, pour commencer,
un très léger débruitage j'essaierais de trouver un compromis plus acceptable des verts (en jouant sur la saturation), ensuite je lancerais la conversion en N&B, pour ensuite intervenir sur la luminosité et le contraste (pour équilibrer le niveau des tonalités, ce que tu as réalisé lors de ton essai, en réduisant le niveaux aux deux extrémités de l'histogramme) et, tout en dernier, j'appliquerais une
légère accentuation.
La photo que tu as postée contenant ton traitement sur lequel je ne peux revenir en arrière, pouvant juste y ajouter une surcouche, voici
ce que donnerait mon histogramme aux niveaux de tonalité plus équilibrés, en traitement contrasté. Refais un essai en partant du fichier original, sans trop forcer sur les manettes de contraste, de luminosité, et d'accentuation.
14/02/2016 à 14:43
LE CLIC DES PHOTOS
…pas du tout mon truc de dire du mal ou de critiquer…du tout, j’aime mon voisin moi Monsieur ! Mais aujourd’hui on a du moche hé, on a du très moche, faut pas ce voiler la face, ça fait peur !
Kingaa : Le sujet trop dur…il secoue il arrache devait on ou pas prendre cette photo de bruit de fureur de sang ? …je ne sais pas…c’est fort trop for ! Massacre à la tronçonneuse on garde plus que le haut et encore…Mais mais dans une subtilité de teintes qui fait oublier la fureur la violence à outrance…voilà.
Sogo : Ma Soso qui dompte son UGA sur un escalier immobile…je peux rien dire…sais pas, je reviendrai voir quand l’UGA sera dompté…
Tofke : …mais que non ce matin je l’ai eu un peu l’astre…pas trop longtemps vrai…belle cette photo, je marche repos, cool…j’aime.
Pakas : Que Neni pas de touche E la photo sage pour toi…presque classique pour toi….en E A ou Z pareil…ce lac une merveille…
Giemme : Bien là tu nous fais le gris sur gris…la lecture de la photo ne donne pas la force qui devant s’en dégager….Pourquoi ce choix, la vague part en fumée !
Nino : El Nino…le N et B se tient mais bon donne pas forcément bon enfin je dis rien hé…sinon un angle de P de V bon mais trop de monde dans la rue attire le regard au détriment de la …grosse chochasse…
HS Pictures : Bien voilà de son entier on comprend mieux, photo voyage…qui passe.
Canonier : Tu seras je le pense le seul à me faire redouter le dimanche avec les horribles bestioles pour préférer les lundis…faut le faire non… !
MGI : un bonne contre plongée sur un contemporain que je trouve de lecture sans problème.
Jesseb : J’aime cette photo elle me surprend en plus à Paris des toits ainsi… ? sur un bon N et B une bonne vue…tu pourrais nous dire résidence de luxe non pas avec ces bouches de clim horribles…quoi ça ?
André : Evidemment la contre plongée là s’impose les trois immeubles font la photo superbe…mais dis moi….la grosse cloche là on la voit pas mon ami ! mais je te cherche belique car j’aime ces photos.
Alain : Pour avoir de la couleur on en a là hé….oh putain satures plus mec satures plus… ! mais marrante cette vue non ? j’aime moi elle a de la gueule cette photo.
Yoyo : Superbement pris…chapeau mec pour ton boulot chapeau…
Photoc : Sur première lecture je pensais un accordéon, vrai hé…ça existe encore ça ? superbe moins serrée tu pouvais pas…un beau N et B qui souligne bien les détails superbe.
Sahagun : Sublime sujet, très belle photo mais que tu as sans doute renforcé pour éviter le gris, on s’en fout car l’idée du labyrinthe de chemin menant au bisou est magnifique chapeau aussi.
Labat : T’es perdu pépé tu retrouves plus le chemin du rosé… ?
Benes : En voilà du symbole de l’Europe là …simple architecture sans ambition avec la Banque Européenne en plus on comprend tout…photo partage qui a ce mérite.
Metal : Bon là ….tu comprendras que je sais pas si je te suis ou pas. Tu me sors une vignette petite sur une photo difficilement lisible rien de facile hé !
Zorion : J’aime bien l’angle de P de V très bon, la photo me plait…
JP : Bonne photo un N et B qui est d’une interprétation personnelle moi me plait.
Bob : Non celle-ci jamais vu ! Il l’a fabriqué jamais jamais je n’ai vu un tel modèle. Pays de l’Est si produit je sais pas du tout, photo partage superbe.
Vagabond : Et salut l’ami tu es noir sur un sujet ou…bon je marche pas trop j’aime pas trop ces films mais bon…c’est toi alors je te suis té…
Krispolis : F …ce que tu veux, moi le sujet est essentiel et là est très bon encore une fois, oui tous les gamins s’approchent oui belle photo, superbe…
Stephane : Je marche sur une animalière mais pas entier à moitié comme tu la sers…je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.
Nymeria : Bien prise très bien prise j’aurai vu avec moins de lumière sur le côté gauche…mais une très belle photo et quel modèle ! superbe.
JMP : Tu nous fais les Pyrénées en N et B accessoirement couleur tu les fais bien là. J’aime cette photo elle a du chien elle est belle.
Nordicus : La bienvenue à toi, que tes jours au sein de notre communauté ne soit que bonheur et félicité…pas sympa cet accueil non ! Bon ta photo un bon cadrage une photo vacance une bonne photo…tu le sais dommage le morceau de bois en premier plan mais bon…
Helpy : Bé oui bé le fallait le palot pour la St Valentin on l’a le vrai…du lourd là avec une pointe d’humour sur ce panneau…superbe mon ami.
Benos : Très bien prise…la meuf elle drague là elle attend le chaland qui s’intéresse à son croquis elle drague sec là…bonne ta photo oui.
Esmali : Ma créature je suis d’accord avec ton autocritique rien d’extraordinaire mais elle plait elle est ambiance sympa…voilà du simple du joli…
SSO : Té quand ton ciel est beau tu te caches au milieu des autres…ce matin je pensais à toi suis allé à Bayonne photographier notre Pont Barre à nous…horrible je t’envoie par forum…Bon ta photo est belle elle est hiver tout à fait ça tu bien du bien capté du bien retranscrit bon boulot là avec le ciel reposant en prime, une option ça…
Sahagun : Je ne pompe rien à tes machins mais je préfère nettement la seconde…le sujet en sort grandi et beau, le premier il était bien moins lisible…
Momed : Salut à toi…Cette photo on a trop de ciel je trouve dommage la cloture je ne sais si tu pouvais mais avancer pour prendre par-dessus la clôture et moins de ciel la sierra le méritait elle est très belle.
Ce jour on ne peut que suivre, les propositions de baiser, le romantique de Sahagun mais pas sur la première photo et le vrai, le français le lourd le beau le plein le « que je fais pas dans la dentelle moi » de Helpy avec le sourire en plus…pas belle la vie là… !
Bon dimanche à tous…
14/02/2016 à 15:44
Sogo a écrit :
[quote="Andre_33"]ça me plaît. Et ne cède pas à la tentation de redresser, on perd tout l'avantage du grand angle. Ce n'est que mon avis
Merci André… Et redresser ? Non, je n'y pense même pas : c'est pour les déformations de perspective qu'il permet que je rêvais d'un UGA ! :P[/quote]
Tu as tout compris
Du moins nous comprenons les choses de la même façon, l'un et l'autre
J'attends de voir la suite…
-
André
14/02/2016 à 15:46
labat a écrit :
André : Evidemment la contre plongée là s’impose les trois immeubles font la photo superbe…mais dis moi….la grosse cloche là on la voit pas mon ami ! mais je te cherche belique car j’aime ces photos.
Tu la verras demain, promis
Merci de ton avis, fidèle commentateur
André
14/02/2016 à 15:50
Bonjour,
Encore une noir et blanc, bizarre je n'en fais pas si souvent, sachant qu'en plus je travaille quasiment jamais mes photos n'ayant pas de logiciel de retouche approprié ^^
14/02/2016 à 15:51
nymeria a écrit :
Bonjour à tous, une photo de modèle aujourd'hui : Romane Rota
13 by julie baillet, sur Flickr
J'aime beacoup l'attitude, ce regard au sentiment indéfinissable, la lumière latérale, le vent léger qui pousse les cheveux sur le visage.
J'aime moins le traitement très blanc, qui donne des zones cramées, comme on dit
-
André
14/02/2016 à 17:38
Bonjour à tous,
Mention spéciale pour @sso11 :-w
Mes coups de coeur :
@Sogo
@tofke : superbes les rayons du soleil à travers les branches. :-y
@pakas
@jesseb78
@alain83 : de très belles couleurs
@yoyorigolo : je préfère cette photo. Le visage de cette femme est très beau.
@metal.1948
J'aime bien :
@kingaa : sympa malgré le reflet de la vitre
@nino-33
@Andre 33
@photoc : belle photo en NB
@Sahagun : où est Charlie ? :P
@labat : belle photo mais je trouve les arbres un peu trop foncés
@Zorion
@Bob : photo très amusante :)
@nymeria
@JMP : beau paysage
@nicolas83
Et bravo aussi à tous les autres pour vos photos.
Bonne fin de journée.
14/02/2016 à 18:07
H's pictures a écrit :
Bonjour à tous,
Mention spéciale pour @sso11 :-w
Merci beaucoup pour ton com ;)
14/02/2016 à 18:33
Vite fait car je rappelle que je suis en mode commentateur en week-end
- @kingaa : j’adore le PT qui souligne le caractère ancien de cette vitrine
- @Sogo : hé hé tu vas t’amuser avec ce genre de caillou !
- @tofke : superbe lumière … CdC !
- @pakas : lumière tout simplement magnifique ! bravo !
- @giemme : il manque du peps pour s’imaginer la puissance de la tempête
- @H’s picture : s’il n’y avait pas le reflet à classer dans les photos touristiques
- @Canonier-62 : du travail propre et net comme toujours
- @MGI : superbe prise de vue avec du piqué si j’ose dire
- @jesseb78 : une prise de vue originale qui donne un rendu à la fois de hauteur et de profondeur, bravo … et un N&B bien fouillé au top
- @Andre 33 : ces images me stupéfient toujours et je ne pense pas encore à essayer … beau travail de cadrage et de PT … à peine eu besoin de redressement à 17 mm pour la mienne
- @alain83 : jolie prise de vue avec cette palette de couleurs
- @yoyorigolo : superbe image, bravo !
- @photoc : ça marche sérieux un 6 D il faut le dire ! un N&B qui me plait, moins timide …. Lol
- @Sahagun : belle prise de vue d’actualité ta seconde version de N&B est meilleure mais je suis sûr que tu vas faire mieux encore
- @labat : quand je passe la dune pour aller à la plage je m’arrête en haut pour regarder l’océan mais au retour je fais de même pour regarder la forêt, ça repose du tumulte des vagues … bein voilà ce qu’elle m’a dit ta photo mon ami
- @benes : belle prise de vue et c’est une récompense pour avoir gravi toutes ces marches
- @metal.1948 : une image de lecture difficile
- @Zorion : belle pdv et un PT de bonne facture, peut-être juste déboucher un poil les ombres et un micro chouia de contraste en plus, mais bon je parle pour mon écran
- @JP5962 : un N&B dramatique qui va bien avec ta présentation, beau boulot !
- @Bob : mais d’où sors tu ces photos de voitures originales de la sorte ? tu piques ma curiosité
- @Vagabond : perso, même pour un low key je trouve ça très sombre
- @Krisprolls : souvent ce n’est pas le résultat technique qui prime sur une photo, et surtout les tiennes, c’est ce qu’elle dégage, et là franchement moi je m’en fiche de ce léger manque de netteté, l’esprit de ta photo y est très fort !
- @steph@ne : le sujet pile au centre me dérange sinon belle prise de vue au bon moment
- @nymeria : beau portrait avec un beau PT tout en douceur… et puis cette modèle est très jolie
- @JMP : joli panorama mais je ne suis pas fan du PT
- @Nordicus : bienvenue parmi nous … bonne composition d’image mais cette branche floue en premier plan est vraiment de trop
- @Helpy : bien vu pour la pdv et le titre !
- @benos : les qualités techniques sont là mais j’aurais bien aimé que cette artiste soit présentée avec le décor qu’elle dessine
- @esmali : belle prise de vue d’une ambiance matinale, le soleil est surex mais le ciel est top
- @sso11 : ce contraste de couleurs avec tes précédentes pdv ! hé oui c’est l’hiver
- @momed : il aurait été préférable que tu t’approches de la clôture pour composer ton image avec moins de ciel et sans grillage
- @Emmy : un N&B trop gris et tes noirs sont bouchés et ça ne facilite pas la lecture… la couleur n'a pas un meilleur rendu ?
- @nicolas83 : merci de nous présenter cette image car depuis quelque temps à Bordeaux on ne voit plus le soleil que sur des photos ! belle prise de vue
A plus tard …
14/02/2016 à 19:02
HELPY bien trouvé
sahagun beaucoup mieux la 2
Merci labat ouf
merci H's pictures
merci nino
14/02/2016 à 19:13
@labat - Bien là tu nous fais le gris sur gris…la lecture de la photo ne donne pas la force qui devant s’en dégager….Pourquoi ce choix, la vague part en fumée !
@alain83 - on voit pas assez la tempete
@nino-33 - il manque du peps pour s’imaginer la puissance de la tempête
La tempête se traduisaient surtout par de la brume ainsi que des éclaboussures et je devais aussi penser à protéger mon matériel. Et vous avez raison, on ne sent pas cette tempête sur la photo. En fait je n'aurais jamais du en parler 8-). Merci de vos retours.
Voici les miens. Faute d'avoir beaucoup de temps je les ai fait a minima.
D'abord mes préférences : @Sogo /@Canonier-62 /@jesseb78 /@Andre_33 /@photoc /@steph@ne /@benos -
et aussi :
.@pakas – Il y a du débruitage dans l'air…
.@alain83 – même remarque qu'hier : trop de saturation
.@Sahagun – Trop d'accentuation, ça fait mal aux yeux. 2Ème version beaucoup mieux
.@labat – bizarre ce vert. On dirait des épinards repoussés au bord de l’assiette
.@Bob – Une Reliant il me semble, voiture anglaise. Les exifs apparaissent en dessous.
.@Nordicus – pas très net. Tu n'étais pas obligé de fermer à f/18 et tu pouvais baisser la sensibilité à100 iso
.@Emmy – Trop noir pour moi.
14/02/2016 à 19:26
Té, un petit tour :
nicolas83 : on retrouve là ton thème de prédilection, agréablement composée et colorée celle-ci aussi
Emmy : je n'y aurais pas pensé, mais c'est bien un sujet à part entière
sso11 : le titre dit ton ressenti et c'est bien ce que l'image transmet
esmali : un ciel magnifique, dans de jolies teintes, qui dit les nombreux passages d'avion. Je pense que je n'aurais pas escamoté la route, pour faire le parallèle entre les voies aériennes et la voie terrestre
Zorion : n'importe qui aurait pris les arènes en frontal pour en montrer le maximum. Ton parti pris est judicieux, car il dynamise l'image en obligeant (quasiment) l'oeil à suivre la courbe du trottoir qui nous entraîne au profond de l'image. Le traitement, pour ce que je peux en juger, me paraît de bon aloi
JP5962 : on dirait qu'il y a du grain, et c'est sans doute voulu. Ça n'enlève rien à la tristesse du regard
Bob : marrant, avec un arrière assez semblable à celui des Fiat 127, que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître
Vagabond : j'allais écrire : sombre, très sombre, mais je me ravise, puisque c'est un low key
Krisprolls : malgré ton mea culpa, l'image montre clairement l'opposition des tailles et des puissances en jeu
steph@ne : marrante, cette image nette et bien éclairée. Une vue plus rapprochée eût été meilleure
nymeria : déjà commentée
Nordicus : il est petit, le pêcheur, mais la trouée entre les branchages conduit immanquablement le regard vers lui. N'empêche, il est petiot
Helpy : bien vu
benos : pour moi, c'est une réussite. L'eau est calme et reflète l'état d'esprit nécessaire au peintre sur le vif. La vue plongeante enlève toute équivoque quant à son occupation. Pertinent, bien qu'on puisse reprocher le sac et les pieds du siège coupés
momed : c'est lumineux, mais ne me parle pas beaucoup
kingaa : celle-ci non plus ne me dit pas grand chose, sans doute parce que je ne l'écoute pas assez
Sogo : déjà commentée
tofke : déjà commentée
pakas : déjà commentée
Giemme : dommage que ce soit sombre, on s'attend à trouver les gouttes et l'écume blanches
nino-33 : déjà commentée, mais hyper propre, je rajoute
H's pictures : ça ressemble à l'Algarve
Canonier-62 : des insectes, on en a vu beaucoup, mais c'est toujours un plaisir d'en voir d'aussi détaillés et nets
MGI : contre plongée rigoureuse. Bien
jesseb78 : multiplication des motifs, netteté sans défaut sur toute le profondeur de champ, N&B, tout est bon. Gr.
alain83 : déjà commentée
yoyorigolo : déjà commentée
photoc : exercice de style, qu'on va laisser à Silverdot, histoire de voir s'il en tire la substantifique moelle
Sahagun : déjà commentée
labat : une image résumant bien notre terre qui n'ingrate qu'en apparence
benes : une image honnête
metal.1948 : assez brouillonne, je trouve
-
J'espère n'avoir oublié personne
-
André
14/02/2016 à 19:34
Bonsoir,
Merci pour vos retours @labat, @H's pictures, @nino-33, @André33
Les photos que j'ai préférées aujourd'hui :
@kingaa : jolie ambiance à travers cette vitrine, le reflet ne me dérange pas
@tofke : magnifique cette lumière ! bravo
@nino-33 : pdv plaisante et soignée, j'aime aussi le PT
@Canonier-62 : rien à redire, c'est superbe !
@MGI : un angle de pdv original, j'aime
@jesseb78 : j'aime beaucoup ce noir et blanc, le cadrage est top
@Sahagun : je préfère de loin la deuxième version
@JP5962 : l'expression très bien captée, et le visage qui se détache, bravo !
@steph@ne : le moment est bien capté, mais comme tu dis dommage que le sujet soit plein centre
@nymeria : joli modèle, un traitement douxx qui va bien ici
@sso11 : superbe le ciel !
14/02/2016 à 20:13
Sahagun a écrit :
Ca a l'air de marcher fort ton nouveau caillou. 1/15 sans pied, belle apnée
Oui, il a l'air top ce petit joujou ! Sans pied… Je ne sais plus car la plupart de cette sortie ont été prise sur trépied. Mais pour celle-ci c'est bien possible ! En même temps, j'étais en 11mm donc normalement, même sans pied, ça doit être gérable. ;)
14/02/2016 à 20:39
Merci pour les reportages,
pour la branche et la ligne d'horizon, erreur de débutant, et, je vais faire en sorte de contrôler ce genre de détail.
Mais encor Merci à vous…
14/02/2016 à 22:01
Merci pour vos commentaires :)
Je vais aller voir le sujet sur le noir et blanc, mais si vous avez des conseils à me donner pour améliorer n'hésitez pas. D'ailleurs vous les travaillez avec quel logiciel vos noirs et blancs ? (logiciels gratuits ?)
J'avoue que je la trouve un peu grise aussi, par contre les noirs bouchés c'était une volonté…j'adore le noir :p mais je suis consciente que ça gêne la lisibilité de l'image. Donc à retravailler :)
En couleur elle n'est pas mal, mais je pensais au noir et blanc pour accentuer l'effet un peu "étrange"…Dommage que vous ne puissiez pas comparer :)
14/02/2016 à 22:46
Fin de journée photographique :
- @Andre 33 : tant que ce n’est pas cramé on arrive toujours à tirer un petit quelque chose en N&B avec LR et j’avais fait un compromis à la pdv en comptant sur le PT … et rire pour le redressement ! il y en avait si peu à faire à 17 mm que j’ai estimé que c’était mieux ainsi, quitte à te faire hérisser les cheveux ! merci pour tes commentaires
- @alain83 : pour ton CdC merci beaucoup
- @labat : j’ai bien ri en lisant ton commentaire de gascon ! merci pour tes mots
- @H’s picture : merci pour ton retour
- @Bob : merci pour ta réponse, tu as de la chance de croiser de tels engins sur ta route et surtout d’avoir l’APN à portée de mains pour les prendre en photo
- @Zorion : merci pour ton appréciation
- @Sahagun : rire ! la dame en question tirait une valise à roulettes noire et avait un pantalon noir, mais c’est vrai que ce n’est pas très visible sur la vignette … merci pour ton retour
Bonne fin de soirée
14/02/2016 à 23:11
Salut les PP, avant de commencer merci à : Andre33, Canonier62, Sahagun, Photoc, Pakas, Jp5962, Jamba31, Nino33, Kouilou, Jiheme pour la photo du dimanche 7 Février. Je sais un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais.
Sinon pour aujourd'hui merci à
Andre 33
Alain 83
Labat
Hs picture
Nino 33
Zorion
Sahagun
pour vos remarques et compliments :-y
mes cdc
top 1 --- Jp 5962 --- une tuerie cette photo et le pt est juste magnifique :-w
top 2 --- Yoyorigolo --- un super portrait et un pt de haut vol ou les détails sont juste nickel
top 3 --- Zorion --- très belle photo avec aussi un très beau pt, juste un truc, j'aurais peut-être mis la ligne continue de la route dans le coin inférieur gauche pour montrer la direction (avis perso)
top 4 --- Nino 33 --- j'aime beaucoup le pt assumé que tu as donné à ta photo. Bravo ta photo est très jolie
top 5 --- Canonier 62 --- franchement pas facile à réaliser sur d'aussi petite bestiole et là c'est vraiment nickel.
la suite
Kingaa --- rendu un peu "vintage" même si le crane est coupé j'aime vraiment bien ta photo (c'est peut-être à cause de ça)
Sogo --- belle prise et comme toi j'aime justement l'effet procuré par les uga
Pakas --- belle lumière sur ce plan d'eau
Giemme --- le pt à l'air un peu trop poussé sinon ta prise est bonne pour moi
Hs picture --- belle prise, peut- être avec un reflet du rocher en entier aurait été un plus
Mgl --- je vois un M tracé par le contour des bâtiments comme dans Mgl. Ta photo est assez graphique et elle me plait bien.
Jesseb 78 --- très belle photo de cette succession de toit avec un pt comme d'hab, soigné et bien contrasté
Andre 33 --- beau jeu de forme entre les lignes courbes et les lignes droites
Alain 83 --- lumière un peu trop forte à mon gout sinon c'est bon pour moi
Photoc --- très belle photo et beau pt. J'aime beaucoup ce genre de cliché et j'ai franchement hésité à la mettre dans le top 5
Sahagun --- je préfère ta deuxième version qui est plus lisible. Belle photo, peut-être avec plus de contraste sur la 2°version
Labat --- L'air pur, un bon bol d'air frais cette photo
Benes --- sans les toits en bas et pour moi c'est bon
Metal 1948 --- beau jeu de reflet abstrait
Bob --- marrant cette charette. La Ferrari version Piaggio :P
Vagabond --- photo à l'image du personnage, sombre très sombre mais j'aime beaucoup ta photo. La mise en lumière est vraiment top :-y
Krisprolls --- bon malgré tout ça ta photo est vraiment belle je trouve, cette non netteté ajoute un autre sens à ta photo. Un style que certains grands ont adopté. Alors pourquoi pas.
Steph@ne --- belle prise et au bon moment.
Nymeria --- lumière un peu trop dure côté gauche, sinon c'est un beau portrait et bien nette là ou il faut.
Jmp --- beau paysage qui dégage une belle ambiance avec cette boule de feu
Nordicus --- petit face à l'océan peut-être la branche au premier plan a faire disparaître et on dirait que ça penche léger sur la gauche.
Helpy --- sympa cette prise et le titre est bien trouvé
Benos --- belle prise, un petit truc le reflet dans l'eau de… qui attire le regard
Esmali --- beau paysage mais pour moi c'est le ciel la vedette qui est juste nickel pour moi.
Sso 11 --- superbe paysage encore une fois. J'aime beaucoup le ciel façon tourmenté. La lumière est top
Momed --- dommage pour la clôture sinon pour moi ça roule
Emmy --- j'aime beaucoup ta photo, me manque juste un poil de netteté (sur les filets) et un contraste un peu plus soutenu et c'est top pour moi.
Nicolas 83 --- très reposante ta photo. Peut-être un poil plus à gauche pour avoir toutes les bouées.
Voila voila…
14/02/2016 à 23:51
Bonsoir,
merci a ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo du jour…
Bonne fin de weekend et bon début de semaine.
15/02/2016 à 00:06
@tofke : merci pour ce classement dans ton top 5 des CdC et aussi pour ton commentaire, tout ça me fait très plaisir
15/02/2016 à 07:51
Déjà merci Labat, H's pictures, Nino-33, André, Zorion, Sahagun, Tofke pour vos différents retours.
pas le temps pour commenter ce matin, je cite juste rapidement mon carré de coeur, sans ordre de préférence :
@Tofke, @Yoyorigolo, @Sso et @Krisprolls. Vos photos, pour des raisons quelques peu différentes sont vraiment tops à mes yeux.
15/02/2016 à 08:00
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@Andre_33 : Merci pour ton retour et le compliment. J'ai souvent une pensée pour les nombreuses choses apprises ici avant de déclencher… et sur celles-ci j'avais les belles photos de @Canonier-62 un peu à l'esprit ;-)
@Sahagun : Merci de ton com. Oui j'ai mis un peu de grain lors du PT, virage Sépia et grain…
Bonne semaine
15/02/2016 à 08:07
merci giemme
merci sahagun pour ce CDC
merci tofke
15/02/2016 à 08:23
Bon maintenant le remerciements ;)
labat c'était une sortie d'association de sauvegarde du patrimoine ferroviaire
H's pictures
nino-33 oui ça marche pas et l'objectif au bout aussi (70/200 f 2.8 sigma )
Giemme
Andre_33
Sahagun là ce sont plutôt deux amants essoufflés vu leur grand age :D
tofke ouais top 6 ! :P
merci à vous
15/02/2016 à 08:26
Sahagun tu as raison mais je vais l'adopter pour les jours où je suis très pris ça arrive même aux retraités , plutôt de ne rien poster du tout ;)
15/02/2016 à 08:57
Bonjour,
Je suis désolé d’être à la bourre, ce week-end c’était tendu coté timing !
Merci beaucoup pour vos retours super sympathique !
@benos : MERCI ! C'est beaucoup d'honneurs !
@labat : Le PT N&B n'est pas classique en effet, je voulais coller aux sentiments que je voulais faire passer.
@nino-33 : Merci !
@Andre_33 : Oui le grain est ajouté. ;)
@Zorion : Merci !
@Sahagun : Je n'avais pas prévu le format carré à la PdV. Du coup le sujet est centré.
@tofke : Merci beaucoup pour le top cdc !
@photoc : :-y
Mes com en retours :
@benos : Pour une fois que c'est nous qui les prenons de haut !
@labat : C'est une belle photo, les verts sont trop sombres pour moi, j'aurais essayé d'éclaircir un peu tout ça.
@nino-33 : C'est un belle endroit, merci de me faire visiter cette ville que je ne connais pas.
@Andre_33 : Cela devient plus graphique, on perd la réalité des bâtiments, moi j'aime bien.
@Zorion : C'est un bon spot c'est sur, avec un peu plus de vie cela pourrait être super sympa.
@Sahagun : C'est dans la ligne de tes PT du moment. Sauf si il y a une volonté clair sur cette ligne, le pb est que la photo est plus difficilement lisible. Mais le rendu est extrêmement texturée.
@tofke : C'est une superbe photo qui retranscrit bien l'ambiance de la foret
@photoc : Tu joues encore à la symétrie et au jeu des 7 erreurs ! ? ! :D Il manque peut être un peu de contraste. ;)
Bonne journée
:)
15/02/2016 à 18:46
Merci @jiheme :-y
Je viens de voir que l’édition de mon précédent message n'a pas été pris… je rectifie pour @photoc ;)
15/02/2016 à 19:45
Bonjour,
week-end quelque peu plus bousculé que d’habitude pour moi, en conséquence, report de mes commentaires au lendemain, mieux tard que jamais.
Quelques liens des photos qui ont retenu mon attention ce dimanche :
->
kingaa la colorimétrie manque à mon goût un peu de Juvamine (pour donner bonne mine au mannequin), la partie de droite de la photo, cette table nappée et ces flacons, de quoi produire une belle nature morte. Dommage, la présence des reflets venant gâcher un peu la fête. J’ai tout de suite, après avoir fait un petit essai de traitement en couleurs, procédé à un traitement N&B sentant le potentiel de l’image qui vaudrait la peine d’être reprise avec un filtre polarisant évitant ces reflets.
->
Sogo jolie prise en couleurs, une invitation au traitement N&B ?
->
yoyorigolo, peu recadrage plus serré pour ce portrait, je l’aurais traitée en N&B pur et dur, sans virage. Je vois que tu as trouvé inspiration dans le forum, en réalisant un joli
à la manière de . Une forme d'hommage pour l'inspirateur.
->
photoc en bonne progression dans le traitement N&B
->
Vagabond du côté sombre de la force, c’est ainsi que je perçois ta photo du jour, avec un noir intense.
@niño, tu t’en es mieux sorti que dans la photo précédente à trouver un compromis plus satisfaisant dans l’équilibre entre les hautes et basses lumières.
@ Jessie, une photo originale d’un oint de vue qu’on ne soupçonne pas dans Paris, il fallait le dénicher. Bon traitement N&B, difficile, sinon déboucher légèrement les tons sombres dans la partie gauche de la photo, de pousser le traitement global plus loin.
@ Krisprolls, bien vue cette scène, AMHA, un débouchage des noirs sur l’enfant serait bienvenu.
@ Giemme, peu de couleurs dans cette photo, davantage de potentiel an la traitant carrément en N&B dramatisant un peu plus l’arrivée de l’orage.
15/02/2016 à 20:46
Bonsoir,
merci @Photoc pour avoir bien aimé mon cliché (ça ce n'est jamais forcément gagner d'avance, surtout pour une composition et un travail sur les tonalités qui avait beaucoup de sens pour moi, dans mon esprit, mais cela n'est pas forcément visible pour quelqu'un d'autre…)
merci aussi @Silver : content que tu ais tilté aussi sur cette composition, je retiens ton idée du polarisant pour éviter les reflets, un truc auquel je n'aurais pas pensé. Pour une nouvelle tentative qui sait ? mais cela serait avec mon nikon D5100 et l'obj 18 105, le seul pour lequel j'ai un filtre adapté… Ta proposition noir et blanc est intéressante, peut être un noir un peu bouché dans certaines zones, vu que ma pdv initiale manquait un peu de lumière.
Mais tu l'as compris, j'ai vraiment passé du temps pour travailler les tonalités pour conserver cette vision couleur. En fait et c'est le pourquoi du choix du titre, j'ai pris il y a peu une vrai claque cinématographique et visuelle en découvrant le dernier Todd Hayes…quand j'étais devant cette vitrine, j'ai vraiment repensé à ce film et à l'ambiance des années 50, je voulais rester sur ce type d'ambiance.
Si non toujours très sympathiques tes suggetsions de noir et blancs.
15/02/2016 à 21:17
@ kingaa, avant de payer à la version noir et blanc, j'avais procédé à
essai en couleurs avec LR afin de donner un peu de puce à la colorimétrie. Ensuite, je l'ai convertie en version N&B contrastée (selon mon écran).
Ce qui m'avait attiré en particulier dans ta photo, c'est la nature morte aux flacons, qui mériterait une prise de vue à elle seule.
15/02/2016 à 21:49
silver_dot a écrit :
Sogo jolie prise en couleurs, une invitation au traitement N&B; ?
J'arrive à nouveau très tard sur ce fil, sans encore avoir eu le temps d'en découvrir la teneur… Mais j'ai vu ton invitation à une version N&B, @silver_dot, que j'accueille avec plaisir.
Je pense que j'ouvrirai un fil dédié afin de pouvoir y revenir plus tranquillement (ce sera plus adapté que dans la PdJ… ;)
Je m'occupe donc de ça dans la soirée ou demain…
Merci à toi pour ce regard sur ma photo… :*) La version N&B que tu propose est très intéressante ! ;)
Et sinon, à tous, je reviendrai à nouveau sur ce fil un peu plus tard pour y déposer quelques remerciements.
15/02/2016 à 21:50
Tu sais quoi Silver, cette boutique n'est pas trop éloignée de chez moi, alors chiche, j'essaye d'y retourner assez rapidement (avant qu'il change la déco !) et j'y rentre pour faire 1 ou 2 prises et revenir t'en offrir une spécialement pour toi…;)
15/02/2016 à 22:11
@silver_dot : encore du très bon travail de PT N&B et j'ai bien aimé la version couleur… sachant que tu travailles sur les images postées, il faut le souligner, on peut juste imaginer ce que tu ferais avec les raws ! mon coup de chapeau le plus bas va pour ta reprise de l'image de Vagabond et le N&B de celle de @kingaa
Et merci pour ton appréciation sur mon PT, ça me motive
15/02/2016 à 23:24
Bonjour à tous… E t surtout, merci pour vos retours :)
@labat, cela risque d'être long d'ici à la fin du domptage. Ces petites bêtesont besoin d'être domptées en permanence ! :P
@Andre_33 : oui, il semblerait que sur le point des déformations de l'UGA nous comprenions les choses de la même façon ! Autant j'aime les photos bien rectilignes lorsque la focale s'y prête, autant, avec l'UGA, ce que j'aime, ce sont les déformations, parfois presqu'à outrance. J'espère donc ne pas te décevoir par la suite ! :) :P
@H's pictures : merci beaucoup pour ton coup de coeur ! :*)
@nino-33 : Oui, vu la prise en main et les premiers essais, je crois que je vais vraiment m'amuser avec ce petit joujou ! ;) :) :P
@Giemmme : merci beaucoup pour ce retour encourageant. :)
@Sahagun, merci encore… Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais plus si, pour cette photo, j'étais sur pied ou en apnée… mais oui, je crois que ce caillou, je ne vais pas tarder à plus pouvoir m'en passer ! ;)
@tofke : merci également pour ce retour. J'espère avoir bientôt de nouvelles photos prises, grâce à mon petit dernier objectif, à partager avec vous… ;)
Merci beaucoup, @photoc ! :)
@sso11 : j'aime particulièrement le paysage que tu nous a proposé ce jour… À la fois doux et inquiétant. Superbe ! :-y
15/02/2016 à 23:28
Merci Sogo pour ton retour. C'est tout à fait ça, le calme avant la tempête :-y
16/02/2016 à 00:42
Bon je n'arrive vraiment plus à suivre le rythme… Ce sera donc principalement mes remerciements pour tous ceux qui ont commenté ma photo.
Et rapidement celles qui ont retenues mon attention ce dimanche : la fabuleuse lumière dans la forêt de @tofke, la netteté et les couleurs de la bestiole de @canonier-62, le visage buriné de la petite dame de @yoyorigolo, le coté obscur de la force de @vagabond (pour mon fils), le réveil drôle et pris au bon moment du suricate ( ?) de @steph@ne et le joli modèle doux au regard intense de @nymeria… et toutes mes excuses de ne pouvoir tout commenter.
16/02/2016 à 07:52
silver_dot a écrit :
Bonjour,
week-end quelque peu plus bousculé que d’habitude pour moi, en conséquence, report de mes commentaires au lendemain, mieux tard que jamais.
Quelques liens des photos qui ont retenu mon attention ce dimanche :
-> yoyorigolo, peu recadrage plus serré pour ce portrait, je l’aurais traitée en N&B pur et dur, sans virage. Je vois que tu as trouvé inspiration dans le forum, en réalisant un joli à la manière de . Une forme d'hommage pour l'inspirateur.
Flatté qu'elle ai retenu ton attention et merci pour ta variation. L'inspiration vient forcement de quelque part ;-) ;-)
16/02/2016 à 07:53
Et merci aux coms complémentaires ;-)
16/02/2016 à 08:16
merci photoc :)
16/02/2016 à 08:46
JP5962 non pas d'erreur chez le sieur ;)
jiheme
silver_dot merci pour l'encouragement et la proposition :-y
merci de vos retours
17/02/2016 à 22:04
Andre_33 a écrit :
H's pictures : ça ressemble à l'Algarve
Oui c'est bien l'Algarve. A Lagos plus exactement.