Photo du dimanche 14 janvier 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 14 janvier 2018
14/01/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 14 janvier 2018.
14/01/2018 à 00:13
Bonjour a tous
serie en cours…la belle Flamenca…
14/01/2018 à 00:30
bonjour,
14/01/2018 à 04:02
Un agréable Dimanche @ tous
La qualité n'est pas très bonne, photo prise avec un APN jetable, :-p ou de poche… En tous cas c'était pas mon Canon est ca se ressent !
14/01/2018 à 06:59
Avé,
Voici un N&B mollasson pour illustrer un triste endroit, qui rompt avec la couleur du présent fil
-
Bon dimanche
André
-
2fre : dans le brouillard, les formes s'estompent, alors un APN plus défini n'aurait peut-être pas donné grand chose de plus. Moi, j'aime bien cette ambiance sans aspérité, harmonieuse
Noute : une silhouette bien découpée sur la lumière extra-terrestre qui descend sur son chignon comme la foudre sur un paratonnerre. C'est
X-Files !
JMG71 : je ne dis rien, sinon je me répèterais
Jamba31 : toute la tension du flamenco se trouve dans l'expression de la danseuse. Bien prise donc
j&b : ne m'inspire pas grand chose; je ne sais pas ce que j'aurais retiré de ce contexte, sans doute rien. La lumière sur les plantes de premier plan est cependant bien agréable
alain83 : une image qui illustre le propos, dont le titre faisant référence à l'actualité démentielle est d'un humour tout indiqué
Nicky : une statue à la fois naïve et hiératique, de petites dimensions peut-être. Le choix du grain ajouté peut se justifier
14/01/2018 à 07:09
Le bonjour !
14/01/2018 à 07:36
Bonjour
dégradé de bleu
14/01/2018 à 07:55
Bonjour, c'est dimanche, une statue de la Vierge et l'enfant… j'ai ajouté du grain, car cette statue est en pierre granuleuse et l'oreille cassée :P
14/01/2018 à 08:03
jamba : pas trop nette, mais j'aime l'attitude
JMG71 : je vois que tu es aux sports d'hiver…bien pris
Noute : une ombre pleine de mystère, ambiance que j'aime
2fre : harmonieuse en bleu
Andre-33 : je dirais que c'est une photo avec un pt qui donne de l'importance à cette image "terminus" un CDC superbe
J&b : dommage que la marre ne soit pas mise plus en évidence, un peu fouilli à gauche, mais j'aime les poissons :-y
alain83 : pas reop fan du cadrage…trop de place pour l'eau
14/01/2018 à 08:13
Bonjour à tous,
Manger boire et dormir il sait faire que ça !
14/01/2018 à 08:31
Hello
14/01/2018 à 08:36
Bonjour à toutes et tous,
Une petite photo, juste pour que @labat ne me confonde pas avec @trophy :D
Bon dimanche à tous !
14/01/2018 à 09:45
Bon Dimanche
les opposée s' attirent…c 'est ce qu 'on dit
14/01/2018 à 10:10
bonjour à tous,
escale dominicale
PAYSAGE
CLIC SUR LA PHOTO…
14/01/2018 à 10:19
Petit port à la pointe du Gaou entre Toulon et Bandol. Peu de réglage possible sur cet appareil, seul le PT permet quelques modifications
14/01/2018 à 11:48
Bonjour a tous, dimanche visite d'un zoo.
14/01/2018 à 11:55
@JMG71 : le chien de tête va taper le cadre, le pauvre !
@Noute : tout comme Eternel06 et Le lorrain tes photos sont également téléchargeable sur Flickr, je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.
Pour protéger (en théorie) vos photos sur Flickr : Allez dans paramètre (en cliquant sur votre avatar en haut à droite) puis confidentialité/autorisation. Qui peut accéder à vos images : uniquement vous.
Par contre je ne sais pas si ça s'appliquera à celles que vous avez déjà importée
@2free : dommage y avait du potentiel. En tout cas en petit c tout à fait regardable. Quand je veux pas m'encombrer je prend mon petit olympus EM10. Ben il fait de très bonne photo. Tu peux trouver une ancienne version pour vraiment pas cher
@andrée33 : si si le traitement lui va très bien. En plus ça me rappelle les N&B des photos qu'il y avait avant dans les compartiments des trains SNCF
@domikawa : ça casse pas des noix ! Hi Hi Hi.
@Eternel06 : c'est Nino avec sa copine Clémentine ?
@béniat : le format est bien, mais tu as eu la main lourde sur le bleu
@Trophy : en petit ça passe bien
14/01/2018 à 11:56
Bonjour et bon dimanche à vous tous ! un reste de ma série "Mont St Pierre " après stock 0
14/01/2018 à 12:05
@Faftho : t aime pas ma photo ? Lol
14/01/2018 à 12:51
Nicky a écrit :
ha ben la mienne non plus :| re lol :P
14/01/2018 à 12:58
Nicky a écrit :
C 'est bien ce que je voulais hier au / 250, j'ai bien coincé les mains de la danseuse aujourd'hui, celleci prise au 1/125 , on peut comprendre mieux que tout l'art du flamenco qui reside dans le paradoxe de l'opposition entre les mouvements le plus rapide qui soit des bras et des jambes pour les claquettes et l immobilité du buste.on peut alors mieux saisir l'expression du visage et l'emotion, le sentiment que la danseuse veut faire passer…
Surcelle ci, malgres les 1/125, les bras et les mains sont en flou de bougé tu peux t'imaginer alors aq quelle vitesse cette jeune femme excecute ce mouvement
14/01/2018 à 12:58
[quote=Jamba31]Nicky a écrit :
ha ben la mienne non plus :| re lol :P[/quote]
Ben si j aime cette danseuse relol
14/01/2018 à 13:02
@Nicky&Jamba31 : vous cliquez sur l'icône PayPal en bas à droite, vous payez 200€ (TTC) et vous aurez votre commentaire
14/01/2018 à 13:04
Ah oui j'oubliais : pour Jamba31 ça sera plus cher (300€) car il a déjà eu un commentaire hier
14/01/2018 à 13:22
Faftcho a écrit :
Ah oui j'oubliais : pour Jamba31 ça sera plus cher (300€) car il a déjà eu un commentaire hier
heu comment dire… pour rester poli… tu peux te gratter ! :D :D :D
plus serieusement, je ne m'offusque en rien de ne pas recevoir de commentaire de la pars de qui que ce soit… ne connaissant que trop bien le caractère chronophage de l'exercice…et le coté nécessairement "correctement diplomatique "… moi même, je ne laisse que assez rarement quelques coms …et je prend le parti de ne rien dire qui pourrais " vexer" l'auteur d'une photo que j'aurais vu traitée autrement selon mes gout et souvent de ne rien dire du tout si la photo , le sujet la maniere dont il a été traité ne m'inspire po…
14/01/2018 à 13:24
Nicky a écrit :
[quote="Jamba31"]
[quote="Nicky"]@Faftho : t aime pas ma photo ? Lol
Ben si j aime cette danseuse relol[/quote]
je parlais de Faftcho… pas de toi Nicky re re lol
14/01/2018 à 13:41
[quote="Jamba31"]
[quote="Nicky"]@Faftho : t aime pas ma photo ? Lol
Ben si j aime cette danseuse relol[/quote]
je parlais de Faftcho… pas de toi Nicky re re lol[/quote]
Ah ok mal compris relol.lol relol
On est transparents nous hihi
14/01/2018 à 13:42
Bonjour et bon dimanche, encore un peu de Noël
14/01/2018 à 13:45
[quote=Faftcho]@Nicky&Jamba31 : vous cliquez sur l'icône PayPal en bas à droite, vous payez 200€ (TTC) et vous aurez votre commentaire[/quote]
J ai pas cette somme lol
14/01/2018 à 13:45
LE CLIC DES PHOTOS…
…n’a pu ce matin faire ses photos. Je ne sais vous comment vous faites mais moi, le dimanche matin…je pars faire mes photos et oui…pour moi mon plaisir, puis prendre mon petit demi en terrasse…Et voilà et même que si la Guenièvre que j’ai épousaillé puis élevé au rang de femme, dandine de la tête murmurant « pourquoi le dimanche ? à la retraite tous les jours dimanche »…bé je m’en fous pour moi plaisir calendaire…le samedi soir tous les couples font l’amour le dimanche matin ils vaquent à leurs loisirs…voilà…Bon les photos.
Jamba : Il me sera évidemment difficile, comme tu connais la photo de te faire reproche…mais tout de même le recul qui nous aurait laissé saisir la courbe de la hanche dans ce mouvement de bassin…tout de même nous priver de cela… ! Toi enfant des terres du Comminges pourquoi nous faire ce mal… ? Nous priver de ce « jeté » de bassin de la femme devant les hommes ne mordant pas au leurre des mains graciles dans l’espace. Car cette danse est cela aussi, « je bouge mes mains avec mes longs doigts pour pas qu’ils voit le reste …pour qu’ils s’endorment »…voilà cette danse qui ne fut pas et loin de là adulée par les hommes…ils avaient compris que céder au mirage des mains était perdre encore bien plus beau…Une bien bonne photo mais même les mains ne sont pas libres de leurs expressions une sur le bas coupée (la main du péché sans doute) l’autre des osselets écornée…non non je ne peux passer sur cette prise trop serrée…la femme doit avoir de l’espace se libérer se sublimer pourquoi mais pourquoi ainsi l’enfermer… ? Tu comprends que le « jeté de bassin de ce flamenco » est autrement savoureux que le « jeté » de culotte de Madona, donc demeurons sur nos classiques. Trop serré il me manque les mains…et tout le reste té.
JMG : Là un « jeté » de chiens….et je te renouvelle mon sentiment de lire une très belle série j’aime la lecture de cette très bonne série.
Noute : Cela j’adore, du très bien fait du très bien vu du bien partagé…chapeau la meuf chapeau…et bas très bas. Tu sais faire cela très très bien la perception de l’imaginaire avec une vision féminine, tu fais passer très bien le ressenti sans te contenter de l’analyse primaire. Le gosse avec le nœud pap les yeux immenses était aussi un ressenti…Pour cela la Noute que je me dis que l’idée de Kepix de cette page du jour était excellente…laisser le sentiment s’exprimer sans pour autant oublier la technique mais laisser vivre…Tu saisis encore une fois très bien cette vie…Très belle photo.
2fre : Tu sais, la photo est je le trouve et viens de le dire un ressenti. La technique permet à la base le support de l’envie de faire…Et là quel que soit l’appareil, ton envie de faire te fait sortir la photo que l’on partage avec bien de plaisir. Elle est de nuance de ce bleu elle est bellement composé, elle est pour moi un très bon boulot…par certain du tout que ton Canon eut fait l’affaire bien mieux…l’envie de faire était là…c’est pour moi en ce coup d’œil qu’on partage un excellent cliché…
André : Ton noir et blanc n’est pas mollasson il est sépiaté légèrement j’aime aussi cela mais pas toujours bien accueilli…le sujet lui est tu le sais toujours et toujours couru…mais vraiment et je le comprends sans doute mon retour aux trains électriques, ce jouet que je n’ai jamais eu. Mais je partage cette vue cette prise cette lecture de ce sujet qui plait et recevra toujours un bon accueil. Tu sors très net on devine bien les teintes sous ton « mallasson de support »…bien vu bien sur.
J and B : Bon écoutes…pas une mare que ça ! j’ai jamais vu une mare avec des poissons rouges avec des têtards oui des gougeons et gardons aussi, mais des poissons rouges non…donc tu as pris le bassin de ton jardin ou tu vas le soir réciter les vers à l’oreille de ta dame Georgette assise sur le banc les yeux dans les reflets. Mais ça pas une mare non…Tu as une bonne prise que tu n’as pas poussé, ceci mon avis…
Alain : Trop d’eau dans ce premier plan ? tu as voulu jouer la profondeur mais tu ne la prends pas bien centrée la lecture s’en ressent, je lis cela ainsi sachant que le centrage déportait aussi le grand paquebot donc on ne peut pas tout avoir…voilà.
Nicky : Va mieux ? tu survis ? tu nous l’avais granulé en nature tu nous la remets pour la seconde granulation…sur un support de bonnes tuiles Poudenx ? tu vas me tirer la gueule de mon commentaire car t’as pas envie de batailler… ? tu m’aimes plus t’es fâchée parce que je te dis que ta madone tu la sors avec une peau de crocodile à force de granuler ? T’es fâchée de fâchée et en plus grippée…bisous et n’oublies pas la fièvre à dix sept heures et que si tu la prends sous l’aisselle faut rajouter un degré car la vraie température se prend pas sous le bras mais dans le…bon bisous.
Benes : Oh là là, je croyais que c’était une assiette de patates nouvelles au beurre…fou ce que je suis gueule moi…j’aime les plans ainsi ils me mettent en appétit, je trouve bon cette photo. Le descriptif ainsi me plait…me fait penser « à manger à manger »…
Domikawa : Oui je savais c’était pas la Kawa mais la Triumph, belle aussi hé…pardon je referai plus mais là le mec il pose avec Trophy il roulait… ! (pardon).
Eternel : Elle est très bien vu en coup d’œil mais à ta décharge il était difficile de l’exploiter…tu es loin je suppose faite sur le coup d’œil, difficile mais très bien vu oui.
Beniat : Salut à toi…si on clique on tombe sur le panneau « yaou »…le pano de verdure superbe méritait pourtant la lecture très bonne prise tu ne dis pas ou c’est. Mais très belle photo.
Trophy : Tu étais surexposé tu fais avec té. Cela « bouffe » un peu la photo. Les filets je le disais récemment à un de nous, je n’ai jamais pu faire une bonne compos avec les filets de pécheurs, je parle une compos qui sorte du déjà vu. Compos photo, je trouve le difficile. Voila ta photo me fait penser à cela aussi. Disons une bonne marine qui souffrait de son exposition.
Faftcho : Oui j’adore ce boulot qui est du très bien vu cadré et pris. Chapeau à ces prises là.
Le Lorrain : Il est royal je le lis un peu flou mais ne sais je lirai les autres… mais la prise était bonne.
Metal : Bien prise que celle-ci entre le N et B et celle-ci je ne sais…j’aime bien cette prise en ombre chinoise tu tout bon.
Ce jour Fftcho nous fait « péter » une nouvelle prise excellente oui…Noute nous envoie son jeu d’ombre de lumière délicieux, Nicky se soigne et prend ses granulés ! ( va gueuler là) et toutes étaient de ce dimanche délicieux…je vous le souhaite ainsi.
Bonne journée.
14/01/2018 à 13:47
Faftcho a écrit :
@domikawa : ça casse pas des noix ! Hi Hi Hi.
C'est pas fait pour ça ! … mais pour récolter des am
Endes ! ;)
14/01/2018 à 13:49
C 'est bien ce que je voulais hier au / 250, j'ai bien coincé les mains de la danseuse aujourd'hui, celleci prise au 1/125 , on peut comprendre mieux que tout l'art du flamenco qui reside dans le paradoxe de l'opposition entre les mouvements le plus rapide qui soit des bras et des jambes pour les claquettes et l immobilité du buste.on peut alors mieux saisir l'expression du visage et l'emotion, le sentiment que la danseuse veut faire passer…
Surcelle ci, malgres les 1/125, les bras et les mains sont en flou de bougé tu peux t'imaginer alors aq quelle vitesse cette jeune femme excecute ce mouvement[/quote]
Bien vrai j ai déjà eu la chance d être spectatrice du flamenco une danse très rapide…j adore cette danse et ta photo à bien saisi le mouvement rapide
14/01/2018 à 13:56
Un peu de soleil du Pérou
14/01/2018 à 13:56
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Domikawa : Oui je savais c’était pas la Kawa mais la Triumph, belle aussi hé…pardon je referai plus mais là le mec il pose avec Trophy il roulait… ! (pardon).
Désolé ! mais le mec, il ne pose pas ! … il
roule des mécaniques ! :D
14/01/2018 à 14:07
Domikawa a écrit :
Désolé ! mais le mec, il ne pose pas ! … il roule des mécaniques ! :D
Et puis au niveau musique difficile de confondre un 3 cylindres avec un 4 cylindres (sauf je dois le reconnaitre avec le 4 cylindres calé en crossplane).
14/01/2018 à 14:13
labat a écrit :
Jamba : Il me sera évidemment difficile, comme tu connais la photo de te faire reproche…mais tout de même le recul qui nous aurait laissé saisir la courbe de la hanche dans ce mouvement de bassin…tout de même nous priver de cela… ! Toi enfant des terres du Comminges pourquoi nous faire ce mal… ? Nous priver de ce « jeté » de bassin de la femme devant les hommes ne mordant pas au leurre des mains graciles dans l’espace. Car cette danse est cela aussi, « je bouge mes mains avec mes longs doigts pour pas qu’ils voit le reste …pour qu’ils s’endorment »…voilà cette danse qui ne fut pas et loin de là adulée par les hommes…ils avaient compris que céder au mirage des mains était perdre encore bien plus beau…Une bien bonne photo mais même les mains ne sont pas libres de leurs expressions une sur le bas coupée (la main du péché sans doute) l’autre des osselets écornée…non non je ne peux passer sur cette prise trop serrée…la femme doit avoir de l’espace se libérer se sublimer pourquoi mais pourquoi ainsi l’enfermer… ? Tu comprends que le « jeté de bassin de ce flamenco » est autrement savoureux que le « jeté » de culotte de Madona, donc demeurons sur nos classiques. Trop serré il me manque les mains…et tout le reste té.
Désolé mon ami…je me suis moi laissé prendre par ces leurres, ces jolis mouvements de ces mains, les ondulations partant de l'epaule et jusqu'au bout des 5 doigts individuellement… je me suis laissé prendre par ces beaux yeux expressifs, par cette determination farouche dans le port de tete, les expressions… et j'ai voulu les capturer au plus pres…
Pour ma defense… le "physique" de la belle n'etait pas completement dans mes "canons " personnels, pour ca que je me suis laissé piégé rapidement par son beau visage et ses mouvement de bras… désole pour toi…
14/01/2018 à 14:22
Jamba : T'avais oublié l'esprit "partage" bon m'étonne de toi, mais…je comprends.
Benes : Regardes mon ami quand je dis que la photo est affaire de ressenti. Entre tes cocons a soie qui ressemblent à des patates nouvelles et mon cochon qui dort sans se douter…bien on arrive à ce plat délicieux les patates nouvelles au beurre avec un bon boudin !
14/01/2018 à 15:57
mes préférées
2fre
béniat
trophy
Faftcho
niala
merci andré
merci nicky
merci labat
14/01/2018 à 16:47
Mes preferees
2fre
kouilou
eternel06
andre, merci et souvenir avec cette micheline et vieux diesel
labat merci à toi aussi pour ton comm.
nicky no n je ne suis pas en vacance, j habite à 1h de route du plateau du retord
14/01/2018 à 17:23
@Labat : trop fun et rigolo ton commentaire, j adore te lire…
14/01/2018 à 17:26
JMG71 : tu en as de la chance d habiter de ce côté…
Moi, je suis du Nord pas avec des paysages de neige, mais de pluie et de grisaille et de vent…
14/01/2018 à 18:58
Merci @Labat oui effectivement elle est prise au 500 j étais entrain de faire des oiseaux et ce couple qui passe, je ne pouvait que les prendre
mes tops
@Noute c 'est simple j adhère complètement refond est a tomber :-y
@alain pour le titre excellent, j en voie toute la journée des quais et des ports
@Beniat je ne peux la voir en HD dommage superbe pano
@faftcho je continue avec toi pour un tourières belle réalisation les as tu passé en N&B pour voir ce que cela donne ?
@Metal tu aurai pu l appeler en équilibre tout y es belle prise :-y
14/01/2018 à 19:53
Labat : en tant que végétarienne, je n’adhère pas à tuer le cochon :-f :-w
14/01/2018 à 21:08
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Manger boire et dormir il sait faire que ça !
que ça ! t'as rien oublié ? … l'animal ne passe pourtant pas pour un abstinent sexuel :D
Pas eu le temps de participer ces temps ci.
Trop tard pour la messe mais comme c'est dimanche, je t'y mets une petite église des Pyrénées.
14/01/2018 à 22:13
@eternel : vu ta présence, je te dis bravo pour ta pdj
Bonne nuit tout les pp
14/01/2018 à 23:20
Bonsoir et bonne semaine à venir
Jamba31 : elle vit sa danse et tu as su bien su le saisir
JMG71 : pas facile à cadrer ce sport ! mais belle photo. Merci
Noute : là j'adore !
2fre : dans le brouillard peut-être…mais les couleurs sont très douces
Andre_33 : entre le cimetière des bateaux et celui des trains tu fais fort ! j'aime cette teinte passé…
j&b : pas trop emballée par cette moitié de mare
alain83 : un peu démesuré pour ce port paisible, j'aime bien ce contraste
Nicky : pour moi trop de grain…mais c'est toi la "peintre" !
labat :…et du bon jambon de Bayonne !
benes : la phase finale de la matière est en cours ! on dirait des patates !
Domikawa : quel pose !
eternel06 : la passante de nino-33 est passée par chez toi ? :D
beniat : magnifique :-w
trophy : coloré
Fatcho : gigantesque
LE LORRAIN : il t'a à l'oeil
metal.1984 : ce soleil blanc rend la photo apolalyptique
Niala : ma préférée du jour avec tout ce qu'il faut de lumière et de couleurs
Helpy : elle est toute mignonne
Bonne nuit
15/01/2018 à 00:05
Nicky j habite le departement de saone et loire
suis à 4h de la mediterranee
6h de lille
9h de l atlantique
1h du jura
2h30 des alpes
1h30 de la suisse
au milieu de tout ça, c est genial
15/01/2018 à 07:20
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @labat @kouilou
15/01/2018 à 07:37
Merci pour vos avis et vos commentaires
-
André
15/01/2018 à 07:45
merci Nicky
merci éternel la photo est le pretexte
15/01/2018 à 08:17
Bonjour et merci pour vos retours sur mon image !
15/01/2018 à 09:30
Bonjour et merci pour les coms. bonne semaine a tous