Photo du dimanche 14 juin 2015

14/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 14 juin 2015.
14/06/2015 à 00:09

sso11

Bonjour,
pour papi labat, en entier té ;)

Oups, prem's ! ;)

14/06/2015 à 00:11

SuShY**

Bonjour les amis.

14/06/2015 à 00:11

valery

et comme sso 11 à oublier l'objet de ma photo tout va se casser la gueule, alors je te le rends :

14/06/2015 à 00:15

HAG

Bon dimanche à tous !
Un peu d'animalier pour cette fin de weekend histoire de changer :) 
La vitre dégueulasse rajoute un filtre naturel type "photo vieillie"  :P

14/06/2015 à 00:18

Passant75

Orchydée violette
14/06/2015 à 00:34

Scrat24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une photo plus portée sur l'instant que sur la qualité, je partage donc avec vous le premier brocard :) Premier d'une longue série je l'espère

14/06/2015 à 00:35

jesseb78

Ce n'est pas mon habitude de poster à cette heure là mais comme ça, ce sera fait pour demain ? !
Celle-ci va faire hurler jldag s'il passe par là mais tant pis !   :P 
Du blé, en N&B donc, pour aujourd'hui. Mieux en E, comme dirait Pakas !   :D
Bon dimanche à tous.http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18548751560/in/dateposted/
14/06/2015 à 00:36

alise

bonjour,
Alien a mué sur cette tige de papyrus…
14/06/2015 à 00:38

Zebu

à céder fermette : idéale résidence secondaire, calme, proche de la nature.
;)
14/06/2015 à 00:56

tofke

Bonsoir à tous,  j'ai été faire un tour dans les combles pour remettre à la lumière cet appareil qui est un Exakta VX 1000 Tavermat de construction Allemande (ex rda) qui a appartenu au parrain de ma compagne. sorti le W-E dernier et après avoir imprimé la notice je vous poste cette photo pour les amateurs. Pas encore le temps de regarder à ça mais à première vue il fonctionne encore. Dés que j'ai un peu de temps je vais m'y mettre plus en profondeur pour étudier la chose.

14/06/2015 à 01:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui autre sujet…une table qui a attiree mon attention, par son design…
14/06/2015 à 03:27

Austerlitz

Exifs : Canon 5D mark III, 24-105 @24mm, f11, 30s, iso 100

Bonjour,

la porte haute de Bergheim en Alsace pour aujourd'hui :)

14/06/2015 à 06:07

Foyophil

Bonjour les partapotes,
Pfff… Ca va encore être coton pour vous présenter une photo potable ce matin…
le tableau de bord d'une Singer en attendant de la voir complète…

Bon dimanche !
14/06/2015 à 07:44

jjw

profitons de la nature en cette fin de printemps :

14/06/2015 à 07:59

alain83

Bonjour
14/06/2015 à 08:43

Nicky

J'étais au bord de la mer bleue, quand tout à coup mon regard se dirigea vers le goéland à fière allure qui me fit penser à l'envie d'être à sa place, la liberté d'aller où
je voudrais me semblait une échappatoire, voire une porte de sortie de ce monde malade…mais revenons à la réalité d'une illusion peut-être d'une LIBERTE au prix de nombreux risques et périls à travers vents et marées…je ne sais pas, je ne suis pas un oiseau…
14/06/2015 à 08:46

Hashe

Bonjour posepartageurs, ce matin un peu de douceur et de naturel avec ma princesse Mailla, et comme disait Jacque : "Bon dimanche" ;)

http://www.hashegraphik.com
14/06/2015 à 08:53

photoc

bonjour à tous comme nous le dimanche les papillons sont dans le brouillard quand ils se réveillent 
14/06/2015 à 08:56

Nicky

SSO : un musée à l'allure spéciale…
SuShy : les fleurs, je les préfère en couleur, mais là, c'est superbe
valery : bien vu
HAG : une gentille bouille, à travers la vitre pas toujours top
Passant : comme dirait Labat…miss flower adore les fleurs
Scrat : trop d'avant plan, on ne voit pas trop la bête, mais sympa le sujet
jesseb : pas le blé doré, dommage pour moi, mais bien pris
alise : j'aime beaucoup ce genre de photo qui n'est pas encore à ma portée
Zebu : le toit, aie aie, un peu plus d'avant-plan aurait été mieux
tofke : appareil d'antan…intéressant
Canonier : un beau N/B
Austerlitz : superbe, j'aime ces contrastes du bleu et ocre
Foyophil : aussi intéressante photo
ijW : belle ta photo
alain : j'en ai des pareilles dans mon jardin, les fleurs sont grandes aussi en naturel

14/06/2015 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Je poursuis Nicky…recherche de Liberté assis au bout le litron à proximité à regarder passer le temps et faire claquer la langue contre le palais…

14/06/2015 à 08:59

Nicky

Hashe : superbe illustration et très artistique
photoc : en plus des fleurs, j'adore les papillons…superbe 

14/06/2015 à 09:01

Nicky

A Labat : ta photo, j'adore, parce que là aussi je me sentirais bien :-y

14/06/2015 à 09:26

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
Belles images au lever, ça donne du baume au cœur.
Un petit clin d'œil à @labat avec cette image d'une ruelle de Eguisheim qui est vraiment un village magnifique… et comme il dit très justement, l'exercice de la photographie touristique n'est pas si simple qu'on pourrait le penser…
Bon dimanche et à plus tard pour les commentaires

14/06/2015 à 09:34

kingaa

Salut,
'Dans un prisme de sable aux arrêtes sans âge
Un saphir de soleil serti d’un fil de chair
Brise en éclats le ciel d’où s’effrite un éclair
Dont la bouche de feu vient mourir sur la plage.'

Petit extrait de F.E Sicard (Armatures de songes, Lettres de soie rouge), pour accompagner cette photo dominicale prise le même jour qu'aujourd'hui et que celle d'hier ;) :D

14/06/2015 à 09:39

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a tous !
Une p'tite bleu pour aujourd'hui
14/06/2015 à 10:01

kingaa

Et j'initie quelques commentaires :
Sso : très belle idée que de nous soumettre cette vue d'ensemble, qui fait la part belle à l'architecture contemporaine et futuriste de cet édifice, très bien composé avec cette fuyante qui part pil poil d'angle en bas à droite
Sushy : joli contrejour, plein de nuance et finesse : qui s'y frotte s'y pique.
Valery : juste un boulon, mais du Valery et un joli tableau qui baigne dans un bokeh doux et octogonal très sympa
Hag :  c'est marrant, l'on ressent de la tendresse dans ce regard et cette pose
Passant : belle orchidée qui remplit le cadre de manière harmonieuse avec juste une petite touche de netteté sur un croisé de ligne de tiers, qui lui donne comme il faut profondeur et relief.
Scrat24 : bravo, juste déjà pour la prise, c'est vraiment farouche ces bêtes là
Jesseb : pas trop fan non plusdu NetB pour ce sujet là, en plus la vignette et le contraste fort pour obtenir un bon NetB semble effacer la lumière qui aurait été utile pour valoriser ces épis. Je confirme que Jldag va t'engueuler également :P
Alise : belle lumière mais un sentiment d'un ptit manque de piqué
Zebu : belle lingère, que l'on aimerait voir retapée, dans un aussi joli coin de verdure
Tofke   net, un fond chaud cuivré qui met bien en valeur cet appareil d'antan
Canonier : atypique en effet
Austerlitz : beau filé sur le ciel avec ces 30 secondes de pose, et un mariage harmonieux des teintes de fait (couleurs dites 'complémentaires')
Foyophil : joli tableau de bord, c'est vrai que ce cadrage serré tronque le volant, c'est dommage, mais on a envie d'en découvrir plus sur cet engin
Jjw :   : belle netté et fond harmonieux, un peu serré dans le cadre ce qui coupe un peu la composition d'ensemble
Alain : tout pareil : un peu serré également
Nicky : une image passible, inondée d'une lumière douce. Peut être à  recardrer d'un poil pour masquer les bordures de végétation en bas à gauche (en tout cas je l'aurais perso fait)
Hashe : belle ambiance, pas complètement convaincu toutefois par le traitement des teintes qui a légèrement verdi la peau de Mailla
Photoc : très joli spécimen, bonne map qui livre beaucoup de détails
Labat : bien composé avec ce chemin sinueux qui nous conduit vers cette chaumière
Nino : format portrait classique pour saisir ces ruelles serrées
Metal : nickel aussi de netteté, belle lumière pour la macro…

14/06/2015 à 10:14

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

Je continue mon apprentissage.
Pour gagner en netteté, j'aurai peut-être du monter les iso à  400 ? ,  f 4 ? , pour au final augmenter la vitesse à 800 ou 1000 ?

Merci pour vos avis.

14/06/2015 à 10:47

esmali

Bonjour à tous,
Enfin, un week-end où j'ai un peu de temps pour venir vous faire un petit coucou.
Je vous propose une photo colorée prise dans un parc oriental.
Bon dimanche à tous,
14/06/2015 à 10:48

Jean-do

14/06/2015 à 10:53

Odile

Bonjour et bon dimanche au soleil… de Cayeux sur mer !
14/06/2015 à 10:54

jerome3103

14/06/2015 à 10:57

Jean-do

Bonjour à tous.
Mes cdc :
Austerlitz, Metal1948, Labat, Nicky, Alise
Canonier, la nouvelle harley
J'ai aimer aussi :
Esmali, Sushy, Exiana, Jesseb, Phildebove
Nino33, Photoc
14/06/2015 à 10:58

beniat

Aujourd'hui, repos… pas de photos :-s
mes CdC de samedi 13.06 (élargis… par principe je me limite à 5 voir 10 maxi)
hag,
valery,   j'aime bcp ton traitement des photos
pakas
sorat
canonier  tu étais attendu …
alain
corto   
photoc
labat  un peu "serré"
jesseb
nicky
sambo
helpy
nino  lorsque j'ai vu ta photo, je faisais le tri sur mes photos d'Eguisheim !
 très beau petit village… je ne publierai donc pas pour l'instant sur ce village
foyophil  pas forcément passionné comme toi mais celle-ci (et la jaguar type E)m'ont tellement fait rêver dans ma lointaine jeunesse
exania
austerlitz  dommage pour le manque de netteté
phil   j'adore

merci a :
nino :
labat je ne tiens pas compte des arguments que tu développes, pour moi c'est un monument et un lieu de culte que chacun est libre d'apprécier ou non.
  c'est aussi un exercice particulier dans la pratique de la photo (il parait qu'il y a une belle chapelle ancienne à Capbreton, la connais tu ?)
austerlitz  elle est belle ta région, les autres aussi !

Photos Alsace du jour
austerlitz et nino :
j'ai adoré ces 2 villages, Bergheim est aussi très agréable (il y a un petit resto fort sympa d'ailleurs) et moins "typé" qu'Eguisheim donc moins fréquenté
et moins oppressant.
j'aime bien ta PL, tu aurais à mon avis du reculer un peu pour pouvoir désincliner un peu, quand à nino… ben j'ai presque les mêmes pour mon album souvenir ;)

et comme il dit très justement, l'exercice de la photographie touristique n'est pas si simple qu'on pourrait le penser…
ça, c'est vré, ça :-t
bonne journée à tous

14/06/2015 à 11:00

Billie

Bonjour à tous
Une petite merveille de la nature croisée hier : l'écaille marbrée
14/06/2015 à 11:02

catman

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je poste l'"oeuvre" de mon fils qui voulait absolument faire chasseur d'orage hier soir
Alors voilà le résultat
Bonne fin de weekend
14/06/2015 à 11:48

alain83

Mes préférences
austerlitz
jjw
photoc  j'arrive pas a en prendre un ils bougent tout le temps
metal
esmali joli arbre
catman

merci Nicky je ne connais pas le nom
merci kingaa
merci beniat pour hier

14/06/2015 à 12:03

hugo34

Bonjour et bon dimanche
Désolé pour la qualité, c'est une photo volée à l'arrache juste pour un exemple des réalisation de Zarno le "patamodeleur"
14/06/2015 à 12:23

jldag

@Jesseb78  :-t : un très bon sujet que tu as choisi. Très bon et très dur aussi (le blé dur c'est connu ça !). La multitude est facile à gérer quand elle est orientée dans le même sens (un champs de blé dans le vent par exemple). Là ce n'est pas le cas et c'est beaucoup plus difficile. Le risque est d'obtenir une photo brouillonne et déséquilibrée et tu y es confronté. Épis coupés par le bord, vignetage centrant le regard sur le le milieu flou de la photo.
Comme tu aimes le N&B tu dois savoir qu'il est beaucoup plus exigeant que la couleur en matière de composition et que ce qui aurait pu passé en couleur ne passe plus du tout en N&B.
Il y avait pourtant matière en mettant en perspective les épis courbés de la droite.  Et tu es capable de beaucoup mieux que ça.
Pour ta peine je te condamne à me refaire une photo de blé en N&B (c'est plus dur :)) qui aura le bonheur de me plaire (si, c'est possible).

PS : @Pourmesbelles doit rigoler en regardant ta photo, je crois qu'il doit y trouver un florilège des critiques  faites sur les siennes.

Et pour me faire pardonner, je poste une photo en N&B :

14/06/2015 à 12:35

manud59

bonjour à tous,
merci de ne pas commenter (enfin pas de commentaire technique), c'est juste un partage ! :-y
Prise dans la nuit de jeudi à Vendredi. J'en ai fait des mieux mais le ciel était un peu chargé… :( Mais j'ai vue quelques chose d'étrange dans cette nuit,
Apparemment j'ai deux explications plausibles : Soit une météorite qui est rentré dans l'atmosphère, ou un flash iridium (j'ai découvert ça aussi… lol) il y en a eut un dans la région à la période où j'ai vue le phénomène. Une lumière très rapide et très intense avec une belle trainé derrière. Ca plus des éclaire dans mon dos au loin alors que je ne voyais rien qui pouvait l'expliquer le tout associer à des bruits étranges… Donc bref je suis rentré sans l'image que je voulais mais je garde un souvenir de cette sortie ! :D

Bon dimanche à tous !
14/06/2015 à 12:40

Giemme

Vous qui entrez la dedans, laissez tomber tout rêve de confort

.
14/06/2015 à 13:30

Canonier-62

Re,
@sso11 : Bon traitement qui mets des zones de reflets bien en valeur.
@sushy : J’aime bien le tous sans pour autant savoir ce que c’est….bon traitement.
@valery : Bien isolée il prend de suite une bonne valeur……j’aime le rendu, pour ton choix de titre bien vu.
@hag : Pour celle-ci je ne suis fan….la vitre est de trop.
@passant75 : Une netteté superbe….est-ce l’ombre qui génère ce fond jaunâtre ocre ?
@scratch24 : Belle prise, espérons que la chance continu de te suivre, car il en faut un peu tous de même pour tomber sur ces bêtes la….j’attends la suite.
@jesseb78 : Pari ose….pas facile, l’espace a gauche n’apporte pas grand-chose, je pense qu’un format carre sur les 3 épis de droite……en composant avec une tige dans le coin….aurait été préférable……dans un N&B doux avec pourquoi pas un virage orange….ca devrais le faire.
@alise : très jolie prise bien nette, belle lumière, belle photo.
@zebu : Ton titre semble juste….sans plu pour moi, dans le sens ou le caractère des lieux n’est pas mis en avant……Prise trop éloignée peut-être.
@tofke : Belle engin, et surtout très bien mis en valeur par ta photo qui me plait beaucoup.
@austerlitz : Tu es le maitre des poses longues de nuit sur ce forum……encore une belle prise bien que je regrette un peu le non redressage.
@foyophil : Sympa en attendant la suite….(dommage que le volant coupe le compteur……mais je sais pour avoir souvent essayé que les angles ne sont pas simple a trouver.)
@jjw : Belle prise bien nette posée sur un jolie bokey bien doux.
@alain83 : Idem jjw, c’est très bon.
@nicky : J’aime bien ta réflexion, belle photo….qui incite a l’évasion.
@Hashe : Je ne sais pas dire si il y a montage au pas……vue le style, je dirais qu non……car c’est faisable en une prise……couleur space, je n’accroche pas trop.
@photoc : C’est carrément superbe, excellente photo, riche en détails de qualité……pour chipoter, a ce niveau on doit le fair, l’aile est un peu trop bord cadre.
@labat : Excellente photo, tous un symbole d’évasion également, j’aime beaucoup.
@tres jolie cette petite ruelle, bien prise, belle ambiance.
@kingaa : Belle prise, ton ciel est superbe il amène l’ambiance……pour le personnage, je l’aurais place dans la zone es cailloux blancs……dans tous les cas détaché du mur.
@metal.1948 : Rien a dire si ce n’est que c’est du très bon travail.
@phildeboves : Je pense que c’est l’ouverture qui peut apporter une notion de flou, du fait qu’a f2.8 c’est tres court……donc f4 oui surement meilleur.
@exiana : Belle prise, mn j suis pas fan des prisons dorée.
@esmali : Coucou sympa bien reçu, jolie cet arbre.
@jean-do : Oui pour la netteté et la compo, mais c’est a mon avis trop sombre.
@odile : Bien que très serrée dans son format (l’environnement surement)……très jolie cabane de plage.
@jerome3103 : L’orage n’est pas loin……le rendu est correct, mais ça ne m’inspire pas plus que ca.
@billie : Tres bon ce papillon, belle couleur.
@catman : Tres belle photo, bien prise, félicitation a ton fils
@hugo34 : Beau travail, mais je ne suis pas fan du rendu des photos.
@jldag : Superbe, j’aime beaucoup le tous, la compo, l’œil malin, et le N&B tes doux……choix de PdC bien vu.
@manu59 : Jolie ciel, belle ambiance.
@giemme : J’ai connu et meme conduit ce type de 2CV, quel ambiance, et les odeurs….terrible.
……Voilà pour ce Dimanche, un bon fil bien chargé en qualité une fois de plus.
(Je n’ai plus de photo pré-chargée d’avance sur le site………j’espère participer demain, tout est dans les mains de mon réparateur de PC……je croise les doigts, mais suis plutôt inquiet quand même.)

14/06/2015 à 14:24

HAG

manud59 a écrit :

Apparemment j'ai deux explications plausibles : Soit une météorite qui est rentré dans l'atmosphère, ou un flash iridium (j'ai découvert ça aussi… lol) 

Les flash iridium sont monnaie courante, pour ceux qui ne savent pas ils sont dus aux satellites artificiels qui réfléchissent la lumière du soleil pendant un court instant suivant leur trajectoire. 
Le plus impressionnant est celui de la station internationale ISS, il est possible de telecharger une application mobile pour observer sa trajectoire, ISS detector il me semble. 
Je t'encourage à continuer et de nous ramener un beau flash iridium un de ces jours :)
Moi même j'essaierais d'en capturer un cet été et à l'aide de mon 8mm je pense avoir une belle vue du ciel :)
Dommage que tu ne sois pas du 49 on aurait pu s'organiser une sortie astro photo ;)
14/06/2015 à 14:36

jesseb78

jldag a écrit :

@Jesseb78  :-t : un très bon sujet que tu as choisi. Très bon et très dur aussi (le blé dur c'est connu ça !). La multitude est facile à gérer quand elle est orientée dans le même sens (un champs de blé dans le vent par exemple). Là ce n'est pas le cas et c'est beaucoup plus difficile. Le risque est d'obtenir une photo brouillonne et déséquilibrée et tu y es confronté. Épis coupés par le bord, vignetage centrant le regard sur le le milieu flou de la photo.
Comme tu aimes le N&B tu dois savoir qu'il est beaucoup plus exigeant que la couleur en matière de composition et que ce qui aurait pu passé en couleur ne passe plus du tout en N&B.
Il y avait pourtant matière en mettant en perspective les épis courbés de la droite.  Et tu es capable de beaucoup mieux que ça.
Pour ta peine je te condamne à me refaire une photo de blé en N&B (c'est plus dur :)) qui aura le bonheur de me plaire (si, c'est possible).

Merci pour ce retour constructif et détaillé Jean-Luc : je savais que cette photo te ferait réagir !
J'avais bien conscience de pas mal de ses défauts, tu ne fais que me les confirmer !  ;) Je vais donc essayer de refaire ma photo en suivant tes judicieuses critiques ! :P
14/06/2015 à 14:50

jjw

parmi les photos qui me font le plus réagir :

sso11   belle prise, même si je trouve que l'espace devant le batiment  est trop vide.
SuShY**  bon noir et blanc… j'aimerais bien réussir detelles conversion en NB.
Passant75 la fleur est sympa, mais l'arrière plan la dessert…    ça fait tristounet.
Scrat24   belle rencontre…  
Austerlitz une belle pause longue…  avec un bel effet sur les nuages.
photoc  belle prise !
Odile dommage pour l'arrière plan peu esthétique, mais malgré cela, ça donne envie d'aller tester !
Billie   très beau papillon !

14/06/2015 à 15:23

Hashe

Pas de teinte autre que l'ambiance qui est verte c'est le moins que l'on puisse dire et aucune manipulations ;) comme quoi quand on cherche a faire simple une fois… c'est pas simple… une fois ;)…kiss ;)

14/06/2015 à 15:59

Giemme

Une journée à faire des coms devant l'ordi : 
.@sso11 – Bienvenue aux architectes fous
.@SuShY** – on pourrait se poser la question sur l'origine  : végétale ou animale.
.@valery – Le sujet est commun. Mais il fallait y penser  !
.@HAG – Il aurait fallu que tu colles l'objectif à la vitre pour éviter le côté dégueulasse. Allez va-t'en le suricate  !
.@Passant75 – forme harmonieuse qui occupe bien l'image
.@Scrat24 – Tu n'as pas eu beaucoup de temps pour shooter et c'est pas très net. Je pense à un flou de bouger avec la vitesse un peu basse pour une focale de 600mm
.@jesseb78 – Manque de contraste. Peut-être en gardant la couleur
.@alise – Magnifique, tout simplement 
.@Zebu – Pas trop mise en valeur ta fermette. D'une part la végétation devant en cache une bonne partie et d'autre part en ouvrant plus ton diaph tu aurais pu avoir plus de piqué dessus et ainsi obtenu une vitesse d'obturation qui t'aurais évité tout risque de flou de bouger.
De toutes façons je ne suis pas acheteur.8-)
.@tofke – Pour le collector. On trouve encore la pelloche pour mettre dedans  ?
.@Canonier-62 – Qu'ont-elles d'extraordinaires ces tables  ? Ce sont tout simplement des tables de bistrot à roulettes  !  
.@Austerlitz – Belle pose lente à la pdc adéquate. Le petit bémol pour moi c'est le jaune de l'éclairage urbain qui aurait pu, je pense, être atténué en modifiant la bdb
.@Foyophil – Photo intéressante à titre documentaire mais trop briqué pour moi. Je ne vais pas dire statique parce-que le compteur affiche 13 miles.
.@jjw – Sujet occupant bien l'espace de l'image (il y a quand même une feuille coupée en bas à droite !)
.@alain83 – La map semble être faite sur les feuilles de 1er plan ce qui, à mon avis, donne un coté un peu terne à la fleur.
.@Nicky – J'aurais ouvert plus le diaph pour avoir plus de piqué sur la mouette. Les rochers sont un peu sombres mais je pense que tu as voulu éviter de sur-exposer le ciel.
.@Hashe – La bdb ne me parait pas adéquate mais tu l'as certainement fait exprès pour l'ambiance de la photo
.@photoc – Très belle prise. Mon cdc (pour l'instant) 
.@labat – La composition paraît harmonieuse au premier regard, mais aïe aïe aïe  ! La ligne d'horizon au milieu…
.@nino-33 - « l'exercice de la photographie touristique n'est pas si simple qu'on pourrait le penser… » Le plus difficile, je pense est de sortir des sentiers battus pour ne pas reproduire ce qu'on trouve chez le marchand de cartes postales du coin 
.@kingaa – Belle ambiance de mauvais temps
.@metal.1948 – Belle bête et pdc bien gérée
.@PhildeBoves – Les exifs me paraitent corrects pour nla netteté. Un manque de contraste peut-être  ?
.@Exiana – Un p'tit poil de pdc en plus aurait fait paraître plus nette la lionne qui fait un bisou au lion
.@esmali – C'est dommage le tronc d'arbre à droite. Ça aurait pu faire illusion pour l'échelle de l'image.
.@Jean-do – Un poil sombre mais belles couleurs
.@Odile – C'est quoi derrière  ? Un immeuble  ? Un cadrage moins serré aurait peut-être montré le contraste entre les 2 éléments
.@Billie – J'ai une impression d'un manque de relief
.@catman – Au moins on voit l'éclair  !
.@hugo34 – Original d'évider des minitels pour y mettre des scènes
.@manud59 – Garanti sans pt pour les couleurs  ?  
14/06/2015 à 16:12

Helpy

En retard, en retard, je suis terriblement en retard !
et un joyeux non-anniversaire à vous ! … ( comprenne qui pourra, j'ai du abuser du space cake d'Alice)

14/06/2015 à 16:45

Giemme

Helpy a écrit :

En retard, en retard, je suis terriblement en retard !
et un joyeux non-anniversaire à vous ! … ( comprenne qui pourra, j'ai du abuser du space cake d'Alice)

Tu as de la culture apparemment ! :D
Un poil de plus de pdc aurait fait apparaitre un peu plus net le bourgeon du haut mais c'est histoire de pinailler. Ca peut le faire comme ça.
14/06/2015 à 17:15

Cerbere

hello et bon dimanche !  CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/5Exposure1/1600sISO100
14/06/2015 à 17:22

Billie

Giemme : c'est un papillon qui déploie ses ailes sur un même plan, un papillon en 2 D en quelque sorte…
14/06/2015 à 17:28

Nicky

Giemme a écrit :

.@Nicky – J'aurais ouvert plus le diaph pour avoir plus de piqué sur la mouette. Les rochers sont un peu sombres mais je pense que tu as voulu éviter de sur-exposer le ciel.

En effet, j'ai éviter de sur-exposer le ciel
14/06/2015 à 17:32

manud59

Giemme a écrit :

.@manud59 – Garanti sans pt pour les couleurs  ?  

En aucun cas je sort une photo sans développement, mais une lumière artificiel m'éclairé !  
14/06/2015 à 17:33

manud59

HAG a écrit :

[quote="manud59"]Apparemment j'ai deux explications plausibles : Soit une météorite qui est rentré dans l'atmosphère, ou un flash iridium (j'ai découvert ça aussi… lol) 

Les flash iridium sont monnaie courante, pour ceux qui ne savent pas ils sont dus aux satellites artificiels qui réfléchissent la lumière du soleil pendant un court instant suivant leur trajectoire. 
Le plus impressionnant est celui de la station internationale ISS, il est possible de telecharger une application mobile pour observer sa trajectoire, ISS detector il me semble. 
Je t'encourage à continuer et de nous ramener un beau flash iridium un de ces jours :)
Moi même j'essaierais d'en capturer un cet été et à l'aide de mon 8mm je pense avoir une belle vue du ciel :)
Dommage que tu ne sois pas du 49 on aurait pu s'organiser une sortie astro photo ;)[/quote]
Si tu connais de bons spots, si ce n'est pas cette année, ça peut se prévoir ! Je me déplace souvent
14/06/2015 à 17:38

Giemme

Billie a écrit :

Giemme : c'est un papillon qui déploie ses ailes sur un même plan, un papillon en 2 D en quelque sorte…

Oui mais on aurait pu s'enfoncer un peu à travers les herbes. En fait un peu plus de pdc
14/06/2015 à 17:45

Billie

C'était tout simplement impossible à moins de créer un grand dérangement qui aurait fait fuir ce papillon.
14/06/2015 à 17:52

Giemme

Je voulais dire s'enfoncer visuellement à travers les herbes en mettant un peu plus de pdc. Pas question de bouger, bien sur.

Mon ressenti de manque de relief est tout à fait personnel, pas forcément partagé.
14/06/2015 à 18:51

Helpy

Giemme a écrit :

Vous qui entrez la dedans, laissez tomber tout rêve de confort

Effectivement pour le confort c'était moyen. Mes parents en avaient une et nous étions 3 enfants. Il fallait mieux ne pas être au milieu derrière sur la barre. Mais c'était décapotable et le bruit du moteur… inimitable.  
14/06/2015 à 19:13

Passant75

Ss0 comme une soucoupe volante

Sushy, pas de soucis  !

Valery et une photo serrée

Hag en ce dimanche un air de confessional, je vous écoute mon fils

Scrat24 on tire d’abord et on pense après dans ces cas là  ! L’avoir c’est déjà bien  !

Jesseb78 qui nous régale avec du blé noir

Alise

Cannonier Il y a un styliste qui vend – vher -  du mobilier moderne d’après établis, etc d’ateliers. Ton sujet a de l’avenir

Austerlitz belle pose et couleurs, pas favorisés par le 24mm

Jjw jolie fleur et beau contraste violet, vert jaune

Alain83 le nez dedans avecbonheur

Nicky CDC pour sa conversation avec Jonathan Livingston

Hashe, princesse Elfique

Photoc et encore une  ! On pourrait presque compter les écailles

Labat Dis pépé, c’est loin l’amérique  !

Nino comme si nous y étions

Kingaa superbe ambiance

Metal.1948 bleue comme une orange  !

Esmali superbe potence à dragées  !

Jean-do le rouge et le noir, roman sombre

Odile et sa petite cabane bleue comme la mer et plus belle la vie

Helpy belle montre gousset à oreilles de lapin  !

Cerbere  belle tâche de lumière sur le museau, Ambiance, ambiance, Merlin attend Viviane dans les brumes de brocéliande

PS  : A défaut d’être Goldberg, variations d’orchydées dans la rubrique macro etc…

Re PS  : courrez voir deux expos qui se terminent, Velasquez et Bonnard, occasion pour les non parisiens de venir faire une virée photo  !
14/06/2015 à 19:34

photoc

sso11 sacrée bestiole il va avoir peur papy  Labat que les Allemands reviennent ! :D
  SuShY** je ne connais pas cette plante mais elle est très photogénique beau contre-jour que je verrais bien en carré 
valery bon jeu de mot c'est fini les bouquets et bokehs ? tu nous la fait "les temps modernes"
HAG un portrait au poil ;) pourquoi pas nous la redresser un peu 
Passant75 la compo et la netteté sont bien  mais cela manque un peu de contraste dans les fleurs 
Scrat24 ah, la première fois ! c'est comme en amour, le coeur s'emballe 
jesseb78 même avec la touche "pakas" les épis sont noyés dans l'arrière plan pas assez flouté ( très dur à photographier le blé );)
alise prise à 400 :elle te faisait peur la bestiole ? jolie en tous cas !
Zebu photo trop 'plate ' il faudrait s'approcher et prendre des détails par exemple ;)
 tofke belle pièce de collection agrémentée d'une jolie lumière et le support est bien adapté
Canonier-62 je présume que la moto floue devant est pour nous mettre dans l'ambiance ? Ils sont fous ces Asiatiques ! comme aurait pu dire Obélix !
  Austerlitz je prends note :donc 30 secondes +f11 sur luminaires étoilés plus ciel avec nuages étirés =photo réussie ! opération juste ;)
Foyophil ça ce serait plutôt une machine à en découdre ! :-s
jjw fleurs de mauve, bien mauve… et joli fond dommage la grosse feuille piquée à droite 
alain83 très belle cette fleur les pétales sont un peu sur ex mais facile à rattrapper en pt 
Nicky l'air de la mer t'inspire de belles poésies dis-donc ! pour la photo, je suis un peu plus circonspect l'oiseau est un peu bas en 16/9e peut-être 
Hashe une de mes préférées aujourd'hui  :-y

14/06/2015 à 19:57

axeline

la photo du jour,

14/06/2015 à 20:09

esmali

Bonsoir à tous,
Début de mes commentaires du soir, (toujours avec mes nouvelles résolutions ;)) :
@sso11 : un joli vaisseau spatial digne de star wars prêt au décollage avec des nuages renforcent cette impression de mouvement
@SuShY** : la lumière semble piégée dans ces épines, une fleur aux pétales de lumière !
@Valery : c'est parfois un petit détail qui fait toute la différence, une belle mise en valeur de ce petit boulon sans qui rien n'est possible !
@Hashe : un surricate bien pensif et bien différent du regard vigilant qu'ils ont d'habitude !
@Passant75 : Douceur et pureté pour des orchidées que j'aurai préférées toutes nettes dans cette composition
@Scrat24 : Lequel des 2 a été le plus surpris, l'animal ou le photographe ? Je ne sais pas si tu as fait un PT mais je pense qu'il y a moyen de mieux mettre en valeur ton chevreuil.
@jesseb78 : 3 stars sur scène en habit de lumière qui malheureusement se perdent dans le décor ;) !
@Alise : un alien pétrifié par les rayons du soleil, une belle trouvaille
@Zebu : La nature semble vouloir engloutir ce vestige d'un passé pas si lointain, les herbes en premier plan ne me semble pas nécessaires (et il me semble qu'il y a un soucis de BdB)
@tofke : hâte de voir tes photos prises avec ce vieux gentleman !
@canonier-62 : une vrai curiosité en effet, bien mise en valeur, au moins si les clients ont un pneu crevé, ils pourront en changer ;) ! Merci pour ton commentaire !
@Austerlitz : une ambiance médiévale pour cette porte illuminée (juste la déformation des perspectives qui me plait moins)
@Foyofil : les clés sont sur le contact comme pour nous inviter à prendre le volant, mais le cadre un peu trop serré nous en empêche !
@jjw : un joli dégradé de fleurs plus ou moins ouvertes
La suite un peu plus tard…

14/06/2015 à 20:16

photoc

labat une merveille ta photo ! :-w
nino-33 très sympa ton petit village Alsacien en coupant un peu en bas tu places le personnage de premier plan juste sur les lignes de tiers ;)
kingaa le pt est adequat par rapport à l'architecture mais la présence de la femme me perturbe je n'arrive pas à comprendre sa présence dans cette position de replis et ça m'énerve :-g je n'ai peut-être pas su apprécier le poème qui sert de mode d'emploi 
 metal.1948 bien nette certes mais placée à gauche on dirait qu'elle cherche à fuire discrètement 
PhildeBoves les araignées sont de bonnes dentellières la preuve et les reflets vert d'eau de jolis bokehs la nature est bien faite non ?
  Exiana dépêches-toi de faire ta photo, tu as deux mouches folles qui arrivent plein pot je pense que le roi des animaux ne va rester si flegmatique 
 esmali pompons de verdure c'es vite dit il est tout jaune ! remarque que dans un parc asiatique  :D
Jean-do comment se fait-il que cela soit si sombre ? un problème de mesure ? explique nous, merci  c'est mieux comprendre ;)
Odilec'est mignon tout plein dommage de n'avoir pas ouvert le diaphragme à fond pour flouter l'arrière plan 
jerome3103 ah oui j'ai compris la t^te en haut, trop drôle !
Billie chouette prise tu peux baisser les hautes lumières et diminuer la luminance des tons verts pour voir ;)  
catman super la succession est assurée dans la famille !
hugo34 avec de la pâte à modeler ! beau résultat  Et au fait cet objectif macro ça en est où ?
jldag et bien moi j'aurai bien vu juste le bout de "l'arme" nette et le reste en flou progressif mais dommage de se priver de cette bouille d'enfant :-s
 manud59 le plus dur était de rester avec la frontale sans bouger, remarque devant un tel spectacle !   :-w
Giemme et en plus tu nous as pas montré le spécimen le plus récent ! :-f
14/06/2015 à 20:27

valery

salut à vous

mes préférées du jour :

SuShY** : je l'avais vu en couleur, et ton traitement noir et lui va à ravir
Scrat24 : pour la rencontre magnifique, et la belle netteté du brocard
jjw : j'aime beaucoup ces couleurs douces
Hashe : blanche neige, ne croque surtout pas la pomme ! beau tableau
photoc : superbe image, la rosée vient mettre un coup de boost en plus
kingaa : superbe tableau avec tes teintes signatures, par contre le personnage en noir est difficile à lire mais chouette
Odile : joli tableau, ce bleu, ce blanc, la compo, la chaise vide bref j'aime bcp
jldag : :-w :-w :-w superbe noir et blanc, quelle puissance de regard et ces cheveux couleur des blés, j'adooore !
manud59 : superbe ciel en effet merci pour le partage
Cerbere - ::-w :-w :-w : je suis définitivement fan de tes friandises animalières, une douceur magistrale
axeline : belle netteté, juste dommage pour ses lignes dans le bokeh, mais les deux sujets sont très beaux

merci à vous pour mon boulon, il est fer comme tout et vous serre la pince !
14/06/2015 à 20:32

metal.1948

Bonsoir a tous
Merci a @canonier-62 (tes mots me touche !)
Merci a :kingaa  :@jean-do  :@alain 83  :@giemme  @passant-75 :@photoc  et a tout les autres PP !
Bonne soirée a tous
14/06/2015 à 20:48

nino-33

Et toujours un festival de belles images, va maintenant falloir se mettre au clavier :
- @sso11 : il me semble avoir déjà vu cette image mais ça n'ôte rien à ses qualités :-y
- @SuShy : pas la version que je préfère, question de goût, mais je salue le beau travail que tu as fait et le résultat est top
- @valery : un beau post traitement noir et blanc
- @Passant75 : toute la délicatesse de l'orchidée passe dans ton image, arrière-plan un peu perfectible mais ça passe bien
- @Scrat24 : toujours sympa de croiser ces hôtes des bois mais ils ne sont pas faciles à photographier car dès qu'on a quelque chose dans les mains ils détalent de suite
- @jesseb75 : tu as fait la photo après le passage d'une tempête ? quelle pagaille dans ces blés !
- @alise : au moins tu as le temps de faire tes réglages, le sujet ne risque pas de s'envoler ! bien vu et ça donne une photo sympa
- @tofke : c'est avec ce genre d'appareil que j'ai fait mes premières diapos… je l'ai d'ailleurs conservé ainsi que le posemètre qui fonctionne toujours et que j'utilise encore de temps en temps… souvenir, souvenir
- @Canonier-62 : ta photo m'a fait rire ! trop bien cette table de bar ! ton noir et blanc a un rendu incroyable sur les pneus, mais comment fais tu pour avoir pareil résultat ? de la magie ?
- @Austerlitz : ah enfin ! tes poses longues du soir commençaient à me manquer… au top comme toujours (NB : il n'y a pas longtemps que je suis passé sous cette porte)
- @Foyophil : on dira ce qu'on voudra mais ces tableaux de bord avec les indicateurs à aiguille ça avait quand même de la gueule
- @jjw : très agréable image toute en douceur, le bokeh est top
- @alain83 : m'est revenue en mémoire une vieille chanson qui disait "j'aime pas les rhododendrons" :-s mais sa fleur est très bien dans ton image
- @Nicky : et bien dis donc, on dirait que l'air de la Bretagne te convient pour la pratique de la photographie ! encore une belle image qui sent bon l'air marin
- @photoc : impressionnante de netteté cette image ! cadrage peut-être un peu trop serré mais un grand bravo pour la compo !
- @labat : té, un coup de cœur pour ton image qui fleure bon l'océan,  le cidre, les crêpes et le feu dans la cheminée… trop belle cette petite maison face à l'immensité, baignée par cette lumière typique après un orage en côte bretonne
- @kingaa : elle me plait cette image par sa composition, le traitement, on découvre le personnage qui y figure et l'esprit s'envole dans le ciel…
- @metal.1948 : c'est dimanche, les bleues sont fermées :) jolie prise
- @PhildeBoves : pour gagner en netteté dans ce cas précis où il n'y a pas de mouvement sauf si du vent, il faut fermer le diaphragme car à 2.8 à 100 mm la pdc est super courte
- @Exiana : l'a pas l'air commode le père lion, je trouve son regard inquiétant et à mon avis il avait envie de te bouffer ! :)
- @Jean-Do : belle composition mais sur mon écran la photo est bien sombre… sans doute un effet dévastateur de la compression
- @odile : ça donne envie de partir en vacances des images comme ça !
- @Billie : super net et magnifique ce papillon, mais je le trouve un peu trop centré, un peu perdu dans son environnement
- @catman  : et bien comme on dit "les chiens ne font pas des chats" il a de l'avenir le fiston !
- @hugo34 : merci pour le partage, ça a l'air d'être bien ce qu'il fait cet artiste
- @jldag : joli portrait qui repose en grande partie sur le regard bien capté
- @manu59 : merci pour le partage… des photos de ce style j'en vois pas mal car mon fils fait de la photo astronomique avec un matériel impressionnant et des résultats intéressants
- @giemme : ah oui, les départs en vacances dans la deux pipes de cette époque, c'était quelque chose, je m'en souviens encore
- @Helpy : une image qui sort de l'ordinaire et sourire pour le titre qui colle très bien :)
- @cerbère : de la magie dans cette image, j'adore
- @axeline : bien pris ton syrphe, super net et belle pose

Bien, j'espère n'avoir oublié personne, belle soirée à tout le monde et à plus tard

14/06/2015 à 20:59

alain83

merci canonier
merci giemme  ha bon
cerbere  :-y
merci passant
merci photoc
merci nino c'est donc cela

14/06/2015 à 21:09

kingaa

Me revoilou,
Phildeboves : une ambiance froide pour cet essai de macro, tu ne devrais pas tarder à maîtriser ton nouveau cailloux
Exiana : très belle prise…
Esmali : j'aime ce jardin japonisant
Jean-Do : un manque de lumière
Odile : pour ce type de vue très serrée, j'aime quand c'est vraiment frontal,  et cadré au cordeau… j'espère en voir d'autres avec une belle enfilade de  cabanes
Jerome : un peu épuré, très même, dépile d'impression à la lecture de cette image très sombre… donc le cliché suscite quelque chose…
Billie : une lumière visiblement trop dure, mais alors très joli spécimen
Catman : très réussi, jolies teintes, un poil bruité cependant
Hugo : pas très inspiré par le sujet
Jldag : superbe, l'expression, la qualité de pdv et du NetB. Je suis sûr que Jesseb relèvera ton défi…
Manud : très belle scène
Giemme : juste dommage le fond, parce que si non j'aime beaucoup l'idée de ce point de vue de l'intérieur de cette vieille carcasse
Helpy : j'ai pas saisi tout de suite, j'ai souris ensuite
Cerbère : tu nous sors encore du très grand Cerbère
Axeline : belle netteté, et en plus les raybanes étaient de sortie, très belle prise.

Je remercie également Canonier (en fait une pdv spontanée et non préparée, cet enfant était déjà présente sur ce coin de plage, je l'ai prise machinalement en composant rapidement en format portrait. mais je comprend et partage tout à fait ton conseil), Giemme (il faisait plutôt beau en fait), Passant, Photoc (comme dit Canonier, pas une scène pensée et composée, n'y vois pas un message particulier, c'est pour moi juste un élément humain dans la composition, prise lointaine car droit à l'image… pas le choix de toute façon avec cette focale fixe et du lieu ou j'étais. et j'aimais cette petite présence contrastant avec ce haut mur), Valery, et Nino pour vos expressions sur a photo. Bonne soirée à tous

14/06/2015 à 21:33

booHguy

Bonsoir à toutes et tous
Pas de photo de ma part aujourd'hui. Du coup, je vais me fendre de quelques petits comm, et bonne soirée à tous

@sso11 Belle composition, y compris le coin inférieur droit, juste dans l'angle
@SuShY** Ton (ta ?) nigelle de Damas en N&B, c'est plutôt original, mais aussi plutôt réussi
@valery Comme tu le disais hier, on ne peut pas gagner à tous les coups. Je suis pas fan de ton bout long
@HAG Amusante, ton explication pour la vitre
@Passant75 Rien à redire, je suis moi-même orchidophile (modéré, toutefois)
@Scrat24 Nous aussi, nous espérons une longue série
@jesseb78 Je trouve que ton blé a une drôle de gueule (agricolement parlant, bien sûr). Sur le plan photographique, je trouve ça plutôt bien, ayant essayé une fois de photographier des céréales avec un succès beaucoup plus mitigé que le tien
@alise Belle image. ça me plaît
@Zebu C'est sûr qu'en cas d'orage, on sera très proche de la nature ! En as-tu d'autres prises de plus près, ou des intérieurs ?
@tofke Un retour à la lumière pour un appareil photo, c'est un peu normal, non ?
@Canonier-62 As-tu enquêté pour connaitre la raison de ce design ? Il doit y en avoir une…
@Austerlitz Toutes ces vues alsaciennes, depuis quelques jours, me donnent envie de retourner là-bas. Mais d'accord avec esmali pour les perspectives
@Foyophil Pas facile, les photos de ces vieilles dames… Avec tout le monde autour, il vaut mieux faire dans les détails. Et là, on est vite "short", pour le recul
@jjw Belle exposition, beau bokeh, bref du bon boulot
@alain83 Là aussi, ton fond me va bien
@Nicky Très reposante, ton image. Quelqu'un t'a-t-il dit qu'il y avait un truc bizarre, en bas à gauche, très près du cadre ? (je n'ai pas lu tous les comm)
@Hashe Surprenants, les tons de ta photo. Et le nichoir offre juste le contrepoint qu'il faut
@photoc Belle rosée, et bel endormi. Je suppose qu'on t'a déjà dit "un peu bord cadre" ? Et excellent, ton comm sur la photo de Scrat24 ! Celui à esmali n'est pas triste non plus
@labat Je vois sur ta photo, monsieur labat, comme un halo, une lueur-contour, sur le bosquet, et sur la maison. Me trompè-je ?
@nino-33 Encore une ruelle alsacienne, avec pavés, colombages, etc. Je répète le comm ci-dessus laissé @Austerlitz
@kingaa J'ai mis un moment avant de voir ton personnage. Heureusement qu'il est là, la photo me paraissait un peu vide sans lui
@metal.1948 Netteté sur toute la longueur, là je dis bravo !
@PhildeBoves Le netteté telle qu'elle est me convient bien. Original.
@Exiana C'est pris derrière une vitre ? Si oui, chapeau !
@esmali Ce ne sont pas ces pompons qui sont roses à une autre saison ?
@Jean-do Celle-ci est un peu trop sombre pour moi
@Odile Cayeux… encore des souvenirs de week-end, mais pas "plage". Un peu serrée, ta cabane, mais sympa quand même
@jerome3103 C'est vrai qu'il a une bonne tête; mais là aussi, je trouve un peu sombre
@Billie Je répète ma question (mais sans doute posée à un(e) autre) : comment connaissez-vous tous les noms des insectes que vous mitraillez ?
@catman Tu vas être bon pour te racheter un APN, ton fils va te squatter le tien
@hugo34 C'est curieux, ces réalisations. Ce sont de vrais minitels, où ils sont aussi en pâte ?
@jldag Portrait sympa, car l'œil n'est pas masqué. Et ton high-key et vachement bien géré
@manud59 T'aurais pu nous expliquer ce qu'est un flash iridium. Maintenant, il va falloir qu'on cherche aussi. (edit) Non, HAG s'en est chargé !
@Giemme On faisait des petits volants, à cette époque, hein ? Pas de confort, mais pas de danger de faire des tonneaux non plus
@Helpy J'ai un ptit doute sur la netteté de celle-ci. Au 1/1000ème, ça doit être une histoire de MaP, ou un peu de vent, qui t'a bougé la chose
@Cerbere Superbe image ! ça valait le coup d'attendre 17h15…
@axeline Superbe aussi ! Comme la précédente, mes préférées pour aujourd'hui

14/06/2015 à 21:59

Hashe

Merci pour vos commentaires les amis, toujours un plaisir
14/06/2015 à 22:02

esmali

nino-33 a écrit :

Bien, j'espère n'avoir oublié personne, belle soirée à tout le monde et à plus tard

Ben si ! Tu m'as oublié ;(;) !
14/06/2015 à 22:24

Zebu

@ booHguy, @giemme, @photoc, oui votre avis me semble juste, mais je ne pouvais pas approcher plus, le cultivateur n'aurait pas vu d'un bon œil que je piétine son blé, après la moisson je referais peut être une prise.;)
14/06/2015 à 22:27

Helpy

Merci de vos retours sur cette photo pleine de défauts, vite faite, histoire de participer.
Mec CDC du jour :
@Sushy : superbe NB servi par un éclairage qui valorise bien finesse et complexité de la fleur (nigelle de Damas il me semble bien ).
@Alise : jamais vu ce genre de bestiole. Bien pris.
@tofke : A chaque fois je me dis, puisque les peloches avaient un format standard, pourquoi personne n’a inventé un capteur numérique full frame que l’on puisse loger à la place de la pellicule ( et ce qui va avec pour stocker la photo )  afin de pour pouvoir réutiliser ces vieux matos.
@photoc : magnifique ! top 1 :-w
@metal : quelle netteté ! Superbe
@manud : intéressant tes histoires de flash iridium, je ne connaissais pas. Je suis allé sur le site.

14/06/2015 à 22:45

alise

Merci pour vos comms @Nicky, @kingaa, @Canonier-62, @Giemme, @photoc (la bestiole était au milieu d'un étang, je n'ai pas pu m'approcher), @esmali, @nino33 (c'est ma première photo de libellule, c'est vrai que dans cet état on a le temps de faire sa MAP !), @booHguy, et @Helpy.

14/06/2015 à 23:07

esmali

… la suite :
@Alain83 : un joli bouquet à tige unique ! Merci pour ma photo
@Nicky : Un joli contraste entre ce vol vers la liberté et ces bateaux figés sur place !
@HAG : une princesse d'autrefois bien sérieuse, c'est surement le poids des responsabilités ;)
@Photoc : un papillon joliment perlé ! Une belle netteté. Merci pour ton commentaire
@Labat : Un chemin qui nous invite à nous rendre dans ce refuge du bout du monde avant que la pluie ne retombe ! Je ne passe qu'une fois dans la semaine et je tombe sur ton jour sans commentaire ;(
@nino-33 : de jolis pavés et de jolies couleurs qui guident notre regard vers ce personnage qui regarde passer les touristes !
@kingaa :… et cette petite fille qui semble se cacher au milieu de cette immensité ! Une très jolie ambiance ! Merci pour ton commentaire
@metal.1948 : (bon anniversaire avec un peu de retard :-*), une bien jolie demoiselle bleue qui semble s'incliner face au soleil !
@PhildeBoves : un début de barbapapa arachnéenne ! La netteté me va bien et le bokeh est superbe
@Exiana : lui : tu veux ma photo ? - elle : allez, viens, laisse le photographe tranquille !
@Jean-Do : Pourquoi tant d'obscurité pour cette jolie fleur qui doit être si colorée ? Merci pour ma photo
@Odile : une très belle trouvaille, oui ce serait vraiment la belle vie de pouvoir s'y installer !
@jerome3103 : Sur quelle contrée, ce "démon" va-t-il s'abattre ?
@Billie : les couleurs du diable qui ressortent parfaitement de ce décor vert
@catman : Félicitations à ton fils car ce n'est pas si simple de les "chasser" !
@hugo34 : c'est plus la nostalgie du minitel que l'oeuvre qui m'attire dans cette photo ;)
@jldag : Ce petit blondinet à l'air malicieux vient de nous tirer dessus… pour de faux ! Avec son pyjama à voiture, cette photo résume bien toute l'enfance d'un petit garçon (il manque plus que les dinosaures ;)) !
@Manu59 : Une rencontre du 3ème type qui laisse libre court à l'imagination
@Giemme : je te rassure, on ne s'attend pas du tout à une banquette confortable ;) (même si j'aurai préféré un intérieur un peu moins sombre pour qu'il soit mieux mis en valeur). Merci pour ton commentaire
@Helpy : une pendule tordue, un pissenlit que l'on a envie de souffler… une photo sortie d'un conte !
@Cerbere : l'ambiance est top ! le roi de la forêt enveloppé de lumière veille…
@axeline : cette guêpe est d'une telle netteté qu'on la croirait en plastique !
Merci @Passant75 pour ton commentaire (je t'avais oublié à mon premier passage !) ainsi que @BooHguy (non, je ne crois pas)
Voilà, j'arrive au bout, bonne soirée à tous et surtout bonne reprise demain.

14/06/2015 à 23:17

Billie

Merci pour les coms sur ma photo
BooHguy : pour le nom des bestioles ça s'apprend en allant, photographier et chercher à identifier permet de retenir le nom, il faut juste avoir envie de connaître  :)
A demain pour les coms
Bonne nuit !
14/06/2015 à 23:19

tofke

Bonsoir à tous et merci à;

Nicky
Kingaa
Canonier 62

Giemme --- je dois seulement voir si possible d'en trouver
Esmali
Nino 33
BooHguy --- pas forcément, il y en a qui reste dans l'ombre est c'est bien dommage. 
Helpy
Photoc

mes cdc 

top 1 --- Sushy
top 2 --- Valery
top 3 --- Photoc
top 4 --- Cerbere
top 5 --- Austerlitz 
en bonus --- Kingaa

mais aussi

Sso 11
Hag
Jesseb 78
Canonier 62
Hashe
Labat
Nino 33
Metal 1948
Exiana
Jean-do
Jldag
Manud 59
Axeline

et merci aux autres partageurs.  :-y
14/06/2015 à 23:28

HAG

Mes préférées de ce jour :

@sso11 : toujours un très beau piqué avec ce K-30, au passage j'ai vu tes photos d'éclairs sur flickr ;)

@SuShy** : une fleur particulière auquel ce traitement N&B lui va très bien

@valery : toujours aussi minimaliste mais toujours aussi plaisant de découvrir tes oeuvres, as-tu trouvé de jolis cailloux à ta brocante ?

@jesseb78 : très beau piqué sur ce blé en N&B

@Hashe : virage partiel ? J'aime ton PT ;)

@kingaa : j'aime beaucoup le ciel de ta photo

@jldag : beau portrait - touché !

@manud59 : il y a un observatoire où tout le monde est libre d'y faire un tour près de chez moi, c'est à peu près exempt de pollution lumineuse car les villages aux alentours coupent l'éclairage des rues passé 23h. De plus on y trouve pleins de passionnés qui peuvent nous faire découvrir les astres les plus simples comme les plus éloignés.

@Cerbere : j'aime cette ambiance, à voir ce que ça donne en renforçant les noirs sur la silhouette du cerf

Merci encore pour vos commentaires et appréciations :)

14/06/2015 à 23:53

Odile

@sso11 : Belle série d'architecture moderne !
@Sushy : Très joli fleur prisonnière en noir et blanc et en touche E le rendu est magnifique !
@HAG : Effectivement la vitre salie donne un effet vieillie alors que le regard de l'animal est frappant. On a l'impression que l'animal est triste et c'est ce qui  ressort  surement le fait d'être en  captivité.
@Passant75 : Très joli orchidée et la prise de vue sur un fond blanc est très bien choisi !
@Scrat24 : Toujours un moment délicat et très bien restitué de cet animal !
@jesseb78 : En touche E le rendu des épis de blé au premier plan est superbe !
@alise : Magnifique macro !
@tofke : Retour sur un ancêtre bien conservé et qui fut une étape dans le progrès de l'art photographique…
@Canonier-62 : Concept étonnant, bien capté !
@Austerlitz : Très belle pause longue !
@jjw et alain83, photoc et metal.1948 : Très belles macro florales !
@Hashe : Très joli compostion… tout droit sorti d'un conte…
@nino-33 : Très belle prise de cette ruelle typique ce cette région !
@PhildeBoves : Magnifique macro je pense que f4 serai bien concernant les ISO 400 serai le maximum car il y a assez de lumière, vous êtes à ISO 100 pour ce cliché ? L'augmentation de la vitesse(1/700) rendrait le sujet encore plus net mais je trouve que ce cliché est réussi ! Etes vous en position manuel ou en priorité ouverture pour ce cliché ?
@jean do : Je trouve que la fermeture à 8 est un peu excessive. La fleur est un peu sombre mais la netteté est bien équilibré. Peut être avec f5.6 ou 6.3 serai mieux ?
@Billie : Sympatique ce papillon belle prise !   :-y
@catman : Belle prise ! J'aime beaucoup ! ;)
@manud59 : Très belle prise quel sont les exifs ?  S'il y a eu une traînée derrière le phénomène, il s'agit d'une météorite qui s'est désintégré dans l'atmosphère et vous avez été chanceux d'être là au bon moment au bon endroit !
Concernant les Flash Iriduim, il s'agit d'un éclair lumineux produit par la réflexion du soleil sur les panneaux solaires de satellite de type Iridium. Il faut être en pose longue pour pouvoir photographier ce phénomène  car il ne dur qu'une fraction de seconde et se référer à l'éphéméride du passage du satellite sur le site heaven-above.com.
J'ai photographier ce phénomène un peu par hasard cet hiver, en voici la photographie :

15/06/2015 à 00:02

Austerlitz

Merci à vous pour vos commentaires :)

Oui la perspective est plutôt fuyante, pas vraiment dans mes habitudes c'est vrai !
En fait j'avais pas spécialement prévu de faire une pose longue de ce côté de la Tour et j'étais parti uniquement avec le 24-105. seulement en voyant le ciel, la Tour et l'éclairage j'ai eu envie de faire une image tout de même…je me serai bien reculer pour éviter de déformer, mais une voiture gênait sur la gauche, bref j'ai poser mon trépieds et j'ai outrepassé les règles de bases ! mais au final l'image me plaisait, surtout grâce au filé de nuage qui la dynamise, j'ai donc choisi de la traiter et de vous la présenter :)

@photoc, oui l'équation est bonne, pas si difficile au final les photos de nuit ! ;)

Pour la teinte, oui Giemme, là aussi il y avait moyen de corriger la BdB, mais comme l'éclairage était homogène dans sa température de couleur, difficile d'avoir des variantes de teintes, j'ai donc laissé en l'état le jaune ocre ;)

Les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, cette vue d'ensemble me parle bien plus que celle proposée hier, mon regard est guidé par la première diagonale pour parcourir la structure ensuite, très bonne compo et PT bien soigné
@SuShY**, superbe NB, très bien traité, jolie fleur très bien prise et ambiance bien dark, j'aime beaucoup
@valery, focus sur ce boulon réussi, joli bokeh et NB plus doux en comparaison de celui de SuShY**…mais ça reste très plaisant
@Hag, j'aime bien ce portrait même si les condition n'étaient pas optimale pour le prendre, j'accroche un peu moins sur le PT
@Passant75, très jolie cette orchidée, bien exposée, bien cadrée, sympa
@Scrat24, un peu lointain sinon jolie prise
@jesseb78, joli Nb, les 3 brins bien net sur la droite constituent le point fort, le bokeh est onctueux, juste le vignetage un poil poussé à mon goût ;)
@alise, jolie prise même si pas super appétissante tu avouera ! 8-)
@tofke, superbe cet appareil, bien pris, en légère diagonale, belle nature morte !
@Canonier-62, ah enfin le petit 135, j'espère que tu apprécie les qualités de cette optique ! sympa cette table à roulette, NB bien traité comme d'hab, juste le cadrage avec la roue de la moto à gauche qui me perturbe un peu la lecture ;)
@Foyophile, sympa ces détails, beau tableau de bord, j'aurai essayé de resté bien en face pour avoir une vue comme si tu était au volant, ou alors ouvert le diaph pour noyer la partie droite dans le flou ;)
@jjw, jolie fleur, prise efficace
@alain83, idem que pour le précédent, sympa cette fleur
@Nicky, l'image est bonne et tes parole me font imaginer tout cela sans peine, la prise est bonne, pour chipoter je l'aurai vu plus près mais c'est déjà sympa comme ça !
@Hashe, joli portrait même si le PT me laisse un peu sur ma faim…léger manque de contraste à mon goût et teinte un peu verte sur le sujet
@photoc, jolie prise, très beau papillon, bel angle de prise, juste le bout d'aile un peu bord cadre mais ça passe !
@labat, belle perspective représentée par ce chemin qui serpente jusqu'au sujet principal bien intégré dans son environnement, PT assez dense mais bien géré
@nino-33, Eguisheim et ses belles petites ruelles, sympa avec l'enseigne, par contre j'aurai coupé le haut de l'image avec la gouttière et le cable ;)
@kingaa, belle image, joli PT et lumière de fin de journée
@metal.1948, jolie prise !
@PhildeBoves, jolie compo, l'œuvre se détache bien, le cadrage sur la diagonale est bien vu
@Exiana, ici c'est plus net, j'aime bien cette image même si un peu serrée, le regard est bien pris
@esmali, bel arbre, de jolies couleurs le tout est reposant et bien composé
@Jean-do, un peu sombre sinon jolie fleur !
@Odile très sympa avec ce bleu pastel, une belle image simple mais efficace
@jérôme3103, joli nuage, manque juste un peu de luminosité dans la partie claire et c'est tout bon
@Billie, belle prise, se détache du reste grâce à ses couleurs qui tranchent efficacement
@catlmman, superbe, très belle prise, bien traité
@hugo34, j'accroche pas vraiment sur celle-ci, désolé !
@jldag, portrait très sympa, joli NB, l'attitude de l'enfant est très bien rendue
@manud59, superbes ces poses longues étoilées dont tu raffole !
@Giemme, belle perspective et jolie NB, juste la barre au premier plan qui perturbe un peu la lecture, mais seulement dans un deuxième temps
@Helpy, sympa et bien pris
@Cerbere, une pure merveille, quelle lumière, il se détache superbement bien, un must !
@axeline, efficace et agréable à l'œil

Bonne nuit !
15/06/2015 à 00:33

nino-33

Oups @esmali   :*) , en plus je me suis attardé sur ce bonzaï qui est un chef d'œuvre !
Je remercie ceux qui ont commenté mon image :
- @kingaa ; @Jean-Do ; @beniat ; @Canonier-62 ; @giemme (en effet pas facile de sortir des sentiers battus) ; @Passant75 ; @photoc ; @booHguy ; @esmali :) ; @tofke ; @Odile (merci pour tes renseignements sur le flash iridium) ; @Austerlitz

Bonne nuit à tous et bon début de semaine pour demain
15/06/2015 à 08:25

alain83

merci booHguy
merci auterlitz

15/06/2015 à 09:08

Billie

Bonjour tout le monde
Merci pour les derniers retours sur ma photo
Voilà quelques coms
Sso  : bien réussie cette vue complète de l’édifice
Scrat  : joli moment, il n’y a plus qu’à avoir le temps de peaufiner les réglages
Jesseb  : trop fouillis pour la lisibilité et on est en manque de la belle couleur des épis
Alise  : joli  ! belle prise
Zebu  : un vieux bâtiment comme je les aime mais couleurs vraiment ternes
Canonier  : bel ensemble
Austerlitz  : un rendu trop artificiel qui n’est pas ce que je préfère
Jjw  : jolies couleurs, belle compo
Alain  : belle fleur photo agréable
Nicky  : une belle vue bien prise mais noir très bouché sur les rochers
Photoc  : superbe ce papillon couvert de rosée  :-y
Labat : j’aime beaucoup, bien composé et jolies couleurs qui créent l’ambiance
Nino  : belle promenade dans une jolie ruelle
Kingaa  : un ensemble un peu triste avec cet énorme mur et les couleurs grisâtres
Métal  : belle prise, nette de partout
Phil  : de la dentelle sauvage sur un joli bokeh, bien vu
Exiana  : un beau petit couple
Esmali  : joli graphisme végétal, belles couleurs dans ne compo agréable
Jean-do  : manque de lumière sur l’hémérocalle, dommage car jolie photo
Odile  : belle invitation au farniente avec vue sur mer
Catman  : toujours impressionnée par les photos d’orage
Jldag  : un blondinet craquant
Giemme  : j’ai eu la même avec le compteur en haut, tout ça ne nous rajeunit pas …
Helpy  : joli, bien éclairé
Cerbere  : majestueux, bel effet de silhouette
Axeline  : une parfaite netteté
Bonne semaine !

15/06/2015 à 09:21

photoc

Nicky
kingaa
Jean-do
beniat
alain83 si tu te lèves tôt ils sont pleins de rosé et là tu peux t'approcher jusqu'à les toucher ;)
Canonier-62 merci du compliment ;oui tu as raison pour le cadrage ;)
jjw
Giemme merci c'est gentil ils sont marrants tes émoticones 
Passant75
valery
nino-33
booHguy ;)
Helpy yes ! merci 
esmali
tofke
Austerlitz
Billie
mon papillon et moi vous remercions

15/06/2015 à 10:14

hugo34

Bonjour,
quelques-unes qui ont attiré mon regard

@sso11 : sous tous les angles, beau cadrage pour ce magnifique édifice
@SuShY** : superbe, bonne idée le N&B :-y
@valery : Ah ! c'est le boulon que j'ai perdu l'autre jour. :D
@photoc : alors là ! superbe ce papillon recouvert de rosée :-w. Tiens ça me fait penser que c'est la fête du rosé en ce moment à Béziers. C'est bon, je sors :-s
@metal.1948 : belle prise :-y
@Jean-do : superbe cette fleur aux couleurs douces sur ce fond sombre
@manud59 : j'ai pas tout compris, mais j'aime ta photo
@Helpy : tu retardes un peu, je dirais 4h03 ;)
@Cerbere : belle ambiance, moment magique je suppose
@axeline : belle netteté sur l'insecte, j'aime bien

Merci pour vos retours :
@Canonier-62 : tout à fait d'accord sur le rendu, c'est une photo volée car interdite, dans une pièce très sombre et sans flash. C'était juste pour montrer le travail de l'artiste
@Giemme
@photoc : pour l'objectif macro, toujours rien trouvé en occasion
@nino-33 :
@kingaa :
@booHguy : oui ce sont des vrais minitels, il fait ça aussi avec des télés et moniteurs
@esmali
@Austerlitz

15/06/2015 à 10:17

photoc

hugo34 a écrit :

Bonjour,

@photoc : alors là ! superbe ce papillon recouvert de rosée :-w. Tiens ça me fait penser que c'est la fête du rosé en ce moment à Béziers. C'est bon, je sors :-s

merci ça va être difficile de faire des photos nettes après !

15/06/2015 à 12:04

Cerbere

:-w encore à vous pour ces retours :))

sso11, super structure y'a de quoi faire !
SuShY, sacrée structure aussi ! j'accroche pas le n&b sur ce genre de sujet par contre
Scrat24, wow, j'espère que tu auras d'autres occasion avec de la belle lulu !
sympa cette prise Manud

15/06/2015 à 13:49

samho452

Je rattrape mon retard… ^^

@sso11 : Comme les fois précédentes… j'aime toujours ;)
@sushy : belle photo N&B
@austerlitz : belle composition et belle lumières… 
@labat : j'aime la photo dans l'ensemble mais manque de netteté…
@catman : jolie prise
@cerbere : Gros CDC, très belle rien n'a dire… ;)
@axeline : belle photo, bien nette…

retard rattrapé… :)
15/06/2015 à 14:21

PhildeBoves

Bonjour,

Merci pour vos avis et conseils. :-y

Odile   :  oui j'étais à 100 iso, et en manuel, merci pour ton avis.

Phil
15/06/2015 à 19:26

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
valery : merci pour le boulon, m'en vais le remettre de suite a sa place ! manquerai plus que ça :D
Nicky : comme tu dis Nicky !
kingaa : j'me suis appliqué aujourd'hui ! sinon Jessie va me tirer les oreilles ;)
Canonier-62 : merci mon ami ;)
jjw : j'en ai une plus serrée, sans l'accès à droite, plus proche. Le bâtiment en impose encore plus.
Giemme : :D
Passant75 : prête au décollage !
photoc : c'est marrant que tu parles de ça, hier j'ai shooter une merco à Hitler, dans un musée. Je l'a poste demain !
esmali : merci pour ta lecture très juste.
nino-33 : et tu en verras d'autres ! Jldag en a posté une la semaine dernière.
booHguy : on essaye de faire attention aux petites choses, mais qui restent très importantes pour la lecture et la dynamique de la photo.
tofke :-y
HAG : vraiment pas déçu du K30, pour un premier reflex, je dois dire que je ne l'échangerai pour rien au monde ! et je pense que pakas pourra confirmer. Mais Jldag me donne envie passer au K-3. Pour les éclairs, pas mal pour un premier essai, non ? ! ;)
Odile : :-y
Austerlitz : merci msieur ! je me suis rattrapé, ouf, ça va alors ! ;)
Billie : Merci merci !
hugo34 : Thank you !
Cerbere : tu m'étonnes ! et je peux le prouver ;)
samho452 : merci à toi.
pour vos retours;
Mes cdc :
SuShY** : lumière bien gérée, jolie piqué.
valery  et sa pdc au cordo.
Canonier-62 : pleine pastille :-t. a mon avis tu étais obligé ? !
Austerlitz : je suis pas le seul a voir du mal a redresser ou est-ce un oubli ? ! sinon, superbe, comme d'hab, dans tes tons habituels.
photoc : au bon endroit au bon moment. Bien pris.
kingaa : dire que je ne l'avais pas remarquée au premier coup d'oeil ! bien vu.
jldag : Salut l'artiste ! :-w :-w
Cerbere : je t'aurai bien placé en N°1 si jldag n'avait pas posté avant toi. Vraiment magnifique ! on perçoit même les rayons du soleil qui traverse cette légère brume matinale. :-w
Bon, vous l'aurez compris, mes cdc se sont transformés en quelques coms. Quand on est parti, on est parti !
Voili voilou !
Bonne soirée. A table !

15/06/2015 à 20:10

photoc

sso11 un peu voyant, je suis ! merci pour le cdc ;)
15/06/2015 à 21:06

kingaa

Je vous remercie également BooHguy, Esmali, Tofke (j'apprécie le bonus, merci), Hag, Austerlitz, Billie et Sso pour vos différentes expressions et avis sincères, instructifs sur mon cliché.
16/06/2015 à 13:30

alain83

merci billie

16/06/2015 à 20:15

Scrat24

Merci à tous :). J'ai pris note des commentaires, j'espère vraiment vous en proposer d'autres malheureusement en ce moment je suis un peu pris par le temps mais je ferais au plus vite :D.

@Giemme, @Billie et @esmali : Effectivement le petit flou, je passais par là et j'ai aperçu la bête du coup je me suis empressé de sortir l'appareil et de shooter. Je suis preneur de conseil en ce qui concerne le PT pour améliorer la photo :).