Photo du dimanche 14 mai 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 14 mai 2017
14/05/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 14 mai 2017.
14/05/2017 à 00:00
Bon dimanche à tous.
14/05/2017 à 00:03
bonjour une d’automne
14/05/2017 à 00:16
Bonjour Bonsoir !
Une vue prise à Roscoff en Bretagne : passerelle menant à l'île de Batz
Et merci à tous pour vos retours sur mon premier partage
14/05/2017 à 00:44
Bonjour;
Changement de registre…
Bon dimanche à toutes et à tous
14/05/2017 à 06:53
Avé
Peut-on recycler une image sans intérêt ?
On peut essayer en tout cas.
-
Bon dimanche
André
14/05/2017 à 07:22
Bonjour,
Un essai dans un tunnel en ce jour de passation de pouvoir.
Bientôt le bout du tunnel en quelque sorte…
C'est mieux avec la touche E
14/05/2017 à 07:25
Bonjour
14/05/2017 à 08:12
Bonjour à tous.
14/05/2017 à 08:39
souvenir d'une billebaude photographique entre amis dans les marais de Brouage, en Charente maritime…
un super moment…
14/05/2017 à 08:48
Hello
14/05/2017 à 08:53
Bonjour vous tous et bon dimanche ! une composition…
14/05/2017 à 09:00
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Composition… (Bon ça ne veut pas s'afficher au bon format, alors vous la visionner en HD ou vous cliquez sur "image trop grande " Désolé
14/05/2017 à 09:05
Bonjour à tous,
Nous sommes bellement en fleurs ce printemps !
14/05/2017 à 09:26
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Composition…
14/05/2017 à 09:31
Bonjour à tous, c'est dimanche Madame l'écaille fermière fait de l'escalade sur une pince à linge :-t
14/05/2017 à 09:40
nouvel essai de bokeh
14/05/2017 à 10:13
Bonjour,
La seconde et dernière photo de ce ponton, cette fois entièrement sous l'eau durant les grandes marées.
Bon dimanche à tous.
Diving into the Unknown by
Nicolas L., sur Flickr
14/05/2017 à 13:44
LE CLIC DES PHOTOS….
…Nous avons grandi, nous faisons les révolutions sans jeter les pavés…mais celle-ci elle est profonde et belle. Moi je suis d’accord avec la Toubin je ne pardonne pas qu’on nous ait saqué la messes sur la 2 le dimanche matin pour la passation des pouvoirs…ça non…bon on a pas le droit ! Politique là on dérape déjà…Puis Nicolas a cassé avec sa nouvelle copine revient prendre son habit d’enfant de cœur…mais voilà t il pas qu’ils nous font sauter la messe sur la 2…
Bon on arrête on envoie photos…je vous le dis plus que mai 68, bien plus…
Flux : Mon ami je suis un inconditionnel de ta série mais celle-ci tu es trop sombre je ne la lis pas…Nino pas plus André pas plus et Métal encore moins…on est à l’apéro…trop sombre.
MGI : Le plus mec pas ton capteur…c’est toi c’est tout toi ta volonté ta technique ton envie de batailler…belle oui mais je reconnais l’eau calcaire du système d’arrosage de Paris donc Gardena était ton allié…
SSO : Te prends quoi là…sur cette bonne composition bien sûr toute paresseuse de brume, le semi rigide doit à lui seul coûter bien plus que X sous vaillants mais pour les tempêtes de la Saone faut pas le Pitalugue hé ! Quand tu te reposes ainsi on prend déjà le bâton pour taper que tu recommences que tu reprennes la route…
Trodada : Une compos bien faite très bien faite pour moi OK du bon.
Marmit : Salut à toi mec j’ai lu ta photo hier, je lis celle-ci, ce jour je reste un peu sur mes réserves…j’en ai encore même vieux…un pont oui mais pour aller d’où à ou…avec ou sans péage ? un pont qui franchit quoi ? pourquoi un pont gris sur gris sans diagonale ni rien qu’on aime dans la photo y remplir les coins…Autant de questions qui restent sans réponse car Marmit qui nous a quitté malheureusement laissant son épouse et cinq enfants à charge, Marmit était un grand était méritant de tout, Marmit était de plus taiseux discret voir cachotier, ce qui a nui à son talent que certains ne virent pas éclore de suite. Bon voilà mec la bienvenue à toi, mais que le pont seul j’ai peur de m’engager…
Amiche : Superbe simple excellent, on mange en lisant le beurre plein la figure la serviette de graisse le plaisir dans les yeux…comme ça ta photo de ce jour un plat de gourmet.
Nino : Oh là là…tu sors des bois pour te jeter dans les ruines…bon hors photo, là faut se réunir en cellule de crise des vieux du forum…on est en pleine révolution le Nino…Et nous on déconne toujours ! Ces ruines t’y es pas entré encore donc prudence, j’attends sur cette présentation. Envoies mec envoies.
Sahagun : Superbe série ! superbe doc…le chapeau très très bas car j’aime autant les photos que les textes…Je marche je marche on a le sujet on a une histoire on la partage on partage la photo…que demander de plus ? chapeau.
André : Té té…le Gascon jamais content il vit la seconde révolution après mai 68…mais non pas content…il va dans les églises, il nous fait cela en sortant à la manière de Flux sur une superbe Marguerite du très bon…on aime lire la photo on a peur de lire sa présentation bé elle est comme de coutume « sur une image sans intérêt » …tu nous pardonneras d’apprécier ? non ? tu nous fusilles avant ? on le murmure de peur de te contrarier elle est bonne cool agréable de lecture voilà…
JMA : Un très bon essai bien fait bien pris pas facile d’arbitrer les zones de lumières différentes ainsi…le tunnel peut mener à la lumière aussi hé…on verra de toute façon on avance. Mais alors on laisse du monde derrière hé… ! ou là là…J’aime ta photo pourtant pas facile.
Alain : Superbe mec superbe tu t’éclates dans les champs avec un plaisir énorme et me plait ton boulot me plait continues…
Slyounette : Pour moi je te dis ma lecture, elle ne passe pas car aucun repère droit ou ce sentiment de lecture sur une pate…la vignette petite je pense que tu as du bosser la recadre mais elle passe pas et dommage le sujet est bon. Le style de photo ou on veut les autres avis…pour moi donc 50/50.
J and B : tu es surexposé et lumière trop forte j’ai ainsi raté une série sur ces cistules…je regrette pour une animale qui méritait une lumière moins forte.
JJW : Moitié moitié…lumière présente bâtiment en fond mais l’essentiel est le sujet d’une billebaude sympa…et c’était le but et vous aviez l’apéro au bout. Que du bon ça mec…
Benes : Oh là là…dure cette série par moment de sa condition de vie, bien prise toujours laissant la lecture d’une impression de liberté de non figée de prise sur le vif, comme Canonier le fait aussi j’aime lire cela.
Niccolas : Pure belle nette rien à redire…un beau cheval avec un cou de girafe !
Labat : Plus fleuri que jamais bien cher ?
Métal : Ouai et ouai à ton boulot…car du boulot car j’aime bien car j’aime tout court. C’est excellent mon vieux métalleux ce que tu sors.
Photoc : Tu te baladais mâtine autour de ton donjon…et que voilà une importune Ecaille Fermière posée en pince sur ta propriété…ton humeur joueuse ce matin tu lui laisses vie sauve et tu la tires…tu la gracies et tu l’honore de ton talent à tirer et bien faire ce fait. Elle est de lecture plaisante elle est une mise en bouche matinale de cette sublime journée à venir…Je suis au demeurant tout à fait pour les pinces à linge en bois. J’ai horreur de ces trucs bleu jaune vert en plastique…j’en ai fait le reproche à Guenièvre elle suspendait mes caleçons…à ces horribles trucs en plastique…Photo donc chargée d’histoire et narrative.
Trophy : Notre société cela…les chasseurs on tué tous les oiseaux on les invente et du bon boulot…photo très sympa photo bien vue et de partage très sympa.
Percevalt : Tout le monde pense…pourvu qu’il aille au bout…je la trouve évidemment très jolie mon ami, de lecture savoureuse…
Ce jour…sera la bienvenue à Marmit, car lui seul jette un pont le jour de la passation des pouvoirs, il pense à tout le Marmit…bienvenue chez les vieux grincheux mon ami faut nous supporter pas toujours facile !
Percevalt en homme de la ville prudent n’ira pas plus loin sur son ponton on en sourit ! Mais sa photo très belle…
Métal se tient de mieux en mieux…
Nous vivons cool relax ce dimanche de printemps personne ne nous appellera pour un ministère nous en sommes soulagés…Bon dimanche à tous.
14/05/2017 à 14:02
mes préférées
MGI dommage pour fleurs blanches qui piquent un peu, mieux a faire
trodada original
amiche
sahagun
andré à la "flux"
labat
métal surprenant
merci labat
14/05/2017 à 14:08
Bonjour,
petit soucis
je n'arrive pas a insérer une photo aujourd’hui
j ai ce message :
Server responded with 0 code.
Transfert en cours… ?
14/05/2017 à 14:22
Didierlille a écrit :
Bonjour,
petit soucis
j ai ce message :
Transfert en cours… ?
Il faut persévérer, ça arrive parfois ou réexporte ta photo pour voir ;)
14/05/2017 à 14:28
photoc a écrit :
[quote="Didierlille"]Bonjour,
petit soucis
j ai ce message :
Transfert en cours… ?
ok merci vais ré essayer : :
Il faut persévérer, ça arrive parfois ou réexporte ta photo pour voir ;)[/quote]
14/05/2017 à 14:34
Bonjour et bon aprés-midi a tt le monde !
14/05/2017 à 14:35
Didierlille a écrit :
[quote="photoc"]
[quote="Didierlille"]Bonjour,
petit soucis
j ai ce message :
Transfert en cours… ?
ok merci vais ré essayer : :
Il faut persévérer, ça arrive parfois ou réexporte ta photo pour voir ;)[/quote]
[/quote]
Enfin ! j y suis arrivé… merci
14/05/2017 à 14:56
Bonjour à vous, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à mon appareil. Enfin les vacances, je vais pouvoir re-sortir !
J'ai pas retrouvé les contraintes pour partager des photos concernant la taille et les dimensions, si quelqu'un peut m'informer
Merci d'avance !
14/05/2017 à 15:19
@labat Un petit décrochage de lune rien que pour toi qui effectivement nécessitait un éclaircissement :-*
14/05/2017 à 15:25
bonjour mes coms
flux un cadrage et un PT bien a toi, je reconnais ta photo :D
ss011 tout simplement magnifique ! tu peux expliquer un peu ta recette ? :-w
trodada jolie compo de jolies couleurs !
marmit une jolie photo bien composée bien réalisée !
amiche du tres bon pour moi !
nino ou vas tu nous entrainer cette fois ci ? il me tarde de voir la suite !
sahagun un cdc pour moi c est magnifique ! bravo
andré simple mais efficace, avec un cadrage a la "flux "
jma interessant et bien composé
alain de belles couleurs et une compo bien réalisée
slyounette bien vu, bien réalisée
jb je prefere celle ci a celle d hier :-y
jjw un joli souvenir
benes je prefere ton portrait d hier
labat de jolies couleurs une compo qui tient la route… ca marche pour moi
metal c est splendide… une vrai peinture !
photoc plus besoin de les chercher… ils viennent a toi !
trophy une belle compo pour moi
perceval deja vu mais toujours un cdc pour moi… black fury !
didier tu nous gatent mon ami c est magnifique ! :-w
voila en vous souhaitant un dimanche ensoleillé !
14/05/2017 à 15:40
nicolas83 a écrit :
bonjour mes coms
flux un cadrage et un PT bien a toi, je reconnais ta photo :D
ss011 tout simplement magnifique ! tu peux expliquer un peu ta recette ? :-w
trodada jolie compo de jolies couleurs !
marmit une jolie photo bien composée bien réalisée !
amiche du tres bon pour moi !
nino ou vas tu nous entrainer cette fois ci ? il me tarde de voir la suite !
sahagun un cdc pour moi c est magnifique ! bravo
andré simple mais efficace, avec un cadrage a la "flux "
jma interessant et bien composé
alain de belles couleurs et une compo bien réalisée
slyounette bien vu, bien réalisée
jb je prefere celle ci a celle d hier :-y
jjw un joli souvenir
benes je prefere ton portrait d hier
labat de jolies couleurs une compo qui tient la route… ca marche pour moi
metal c est splendide… une vrai peinture !
photoc plus besoin de les chercher… ils viennent a toi !
trophy une belle compo pour moi
perceval deja vu mais toujours un cdc pour moi… black fury !
didier tu nous gatent mon ami c est magnifique ! :-w
voila en vous souhaitant un dimanche ensoleillé !
Merci pour ton retour sympa !
14/05/2017 à 15:42
Merci a sahagun et nicolas83 pour vos retours sympas !
14/05/2017 à 17:05
@amiche : Je dois avouer que ce cliché m'a donné du fil à retorde ça m’apprendra à violer une règle de base en photographie : Avec un soleil trop haut tu ne photographieras pas. Je viens de faire une nouvelle fois quelques retouches, je pense être arrivé au bout du truc.
Merci pour vos retours :)
14/05/2017 à 18:37
Mes coups de coeur perso :
sso11 (super post-traitement. tu utilises un preset sur LR ou qqchose du genre ?)
trodada
Sahagun
JMA (peut-être mieux en N&B ?)
nicolas83
photoc
Percevalfr
@labat :D merci beaucoup, et bien vu pour le lien pont - passation, j en'y avait même pas pensé :)
@nicolas83 merci !
@amiche malheureusement non, mais excellente idée ! si je retourne j'essaierai :)
14/05/2017 à 19:55
merci pour vos retour
difficile dans le nord pour les photos
pluie et vent tout ce qui faut pour faire de jolie macro
merci
MarMit
alain83
labat
nicolas83
amiche
mes attirances de ce dimanche
MGI : mieux qu'hier avec de belles couleurs :-y
amiche : bonne compo, et un angle bien pensé pour l'harmonie des couleurs :-y
André33 : une marguerite bien réalisée mais pourquoi ce format ciné :-y
SSO11 : bien fait mais un bémol pour le filtre :-y
alain83 : jolie les champs de coquelicots :-y
metal.1948 : c'est beau mais c'est quoi :-w
photoc : belle macro netteté au RDV :-w :-w
trophy : boked réussi avec une belle compo :-w
Percevalfr : une préférence pour celle d'hier mais bien réussi quand même :-w
Didierville : le pérou c'est beau jolie point de vue bravo l'immensité
merci a tout le monde
bonne soirée a demain
14/05/2017 à 21:18
Bonsoir,
Merci pour vos coms sur mon tunnel :)
Mes préférences aujourd'hui :
- MarMit : belle composition, as tu essayé en mettant un peu plus de contrastes dans le ciel ?
- Amiche : belle image de la ruralité, j'aime beaucoup
- Nino-33 : j'aime bien le sujet, en as tu fait une de face ?
- Sahagun : merci pour cette belle série sur les gardiens des mers et leur histoire. Beau contraste entre le calme plat de ton image et le récit terrifiant du quotidien des gardiens.
- André 33 : magnifique :-w
- Benes : bien vu, j'aime beaucoup
- Nicolas 33 : superbe N&B
- Labat : elles sont très belles tes orchidées
- Didierlille : j'aime la lumière et les dégradés de verts
14/05/2017 à 21:45
Bonsoir !
Merci à :@labat @alain83 @sahagun @nicolas83 @amiche @trodada
Celles qui ont retenues mon attention :@flux :-w @mgi :-w @sso11 :-w :-w @trodada @marmit @amiche @nino33 @sahagun :-w :-w @andré33 :-w :-w @jjw @labat :-w @photoc @trophy @percevalfr :-w :-w @didierlille :-w
Bonne soirée à toutes et à tous
14/05/2017 à 22:00
merci à labat, nicolas, amiche, trodada et metal pour vos avis.
Pas le temps d'écrire ce soir
Bonne soirée à tous
14/05/2017 à 22:54
Mes préférences de ce jour vont @amiche @nino-33 @Sahagun @Andre_33 @JMA @alain83 @nicolas83 et mon CDC @Didierlille
Merci pour vos retours @labat @nicolas83 @amiche @metal.1948
++
15/05/2017 à 00:00
Journée trop chargée pour des commentaires, merci pour vos partages et merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image : @labat, @nicolas83, @amiche, @JMA, @metaL.1948, @flux
Bonne nuit à tous
15/05/2017 à 00:03
Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC ;)
Bonne soirée à tous.
15/05/2017 à 01:44
trodada a écrit :
André33 : une marguerite bien réalisée mais pourquoi ce format ciné :-y
Parce que c'est un "
À la manière de… Flux", qui privilégie ce format.
Et un grand merci à ceux qui y ont trouvé de l'intérêt :
flux,
metal.1948,
JMA,
trodada,
labat,
alain83,
nicolas83,
amiche
-
André
15/05/2017 à 06:17
Merci pour vos avis @labat @nicolas83 @amiche
15/05/2017 à 07:50
Didierlille superbe endroit
merci sahagun
merci nicolas
merci amiche
merci trodada
merci flux
15/05/2017 à 09:26
@ Sahagun : merci pour cette version carrée :D
Je passe rarement plus de 2 mn sur une photo et ne cherche pas plusieurs formats, j'en reste au rectangle, sans doute à tord.
Merci également aux autres commentateurs, habitués ou occasionnels ;)
15/05/2017 à 11:06
Bonjour et merci pour vos retours :)
Bonne semaine.