Photo du dimanche 14 octobre 2018

14/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 14 octobre 2018.
14/10/2018 à 00:03

MGI

Salut, on trouve à ma connaissance peu d'églises récentes dans Paris et elles sont plutôt petites :

14/10/2018 à 00:12

JMG71

bonjour à tous, 
14/10/2018 à 00:16

TIENTSIN

Bonjour à tous…un temps superbe pour faire de la macro tranquilou.
14/10/2018 à 00:37

nino-33

Bonjour;
Un vitrail, juste parce que je l'ai trouvé beau.
Bon dimanche à tous

14/10/2018 à 07:13

Andre_33

Avé,
Une dernière, de cette église-là
-

Bon dimanche
-
André
-
MGI : je la dirais bien cadrée, même si je me serais laissé aller à couper à droite pour un départ de ligne juste dans l'angle. Et sans doute aurais-je aussi ajouté du contraste
JMG71 : je n'ai jamais fait ça, et je remarque combien l'effet est excellent (Nino, pour notre prochaine sortie nocturne, rappelle-moi de tenter ce truc)
TIENTSIN : whaou ! le sujet clair sur fond sombre, le superbe netteté de la tête, voilà qui est bon. La profondeur de champ ultra-étroite, en revanche, gâche quelque peu mon plaisir
nino-33 : bien exposée, pas cramée comme très souvent les vitraux dans les photographies d'église
labat : la vue est centrée, d'aplomb et nette. La rosace, elle, présente ce problème récurrent de la trop grande luminosité, difficile à résoudre sauf avec deux vues différemment exposées, soit avec une seule vue, la mesure de la lumière étant faite sur l'élément le plus lumineux, ce qui imposera de déboucher les ombres en PT
Chris57 : fermé de chez fermé, on le ressent bien, notamment grâce à la vue frontale sans fantaisie et pertinente. Sans doute aurais-je trafiqué les horizontales pour que le bandeau métallique supérieur soit parallèle au bord de l'image
alain83 : luminosité et contraste fort sont très présents dans cette vue où le minéral et le végétal se disputent l'espace
metal.1948 : bien saturé, avec des couleurs chaudes, je me demande si l'on n'a pas déjà vu cet endroit, en N&B peut-être
katseye : le choix a été fait de mesurer la lumière sur le vitrail, qui laisse la structure en pierre sous forme d'ombre chinoise. Un travail de redressement s'imposait, me semble-t-il
yoann L : le classicisme voudrait que le ponton soit centré, mais ce n'est pas une obligation de rester classique, au contraire
Helpy : un très beau monochrome que je ne perçois pas comme un N&B "pur", ce qui convient parfaitement au sujet qui est d'une fort belle netteté
kouilou : ça c'est de la contre-plongée ! Pas exactement centrée (oui, je sais, c'est ma marotte aujourd'hui) mais qui rend bien cependant
Faftcho : excellente tant par le point de vue que par le rendu des vagues
stefg1971 : je ne vois pas l'absolue nécessité de mettre l'image la tête en bas, d'autant que la touffe d'herbe de premier-plan semble alors suspendue dans le vide. Peut-être voulais-tu cela, et dans ce cas il n'y a rien à dire
14/10/2018 à 07:27

labat

Bonjour à tous,
Il sera difficile de "rivaliser" aujourd'hui avec les Messieurs de Bordeaux et celui de Paris…mais qui sait l
14/10/2018 à 07:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma participation du jour

Post traitement
 avec touche E  peut-être

14/10/2018 à 08:06

alain83

bonjour
14/10/2018 à 08:50

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Là-haut sur le mont près de St Pierre…
14/10/2018 à 09:54

katseye

Bonjour à tout le monde,

14/10/2018 à 10:07

yoann L

Bonjour à tous,

une photo prise ce matin, j'ai essayé d'en faire une toile…

14/10/2018 à 11:04

Helpy

Bon dimanche les PP.

En gare de Nantes hier et au départ pour le Croisic ce matin la Pacific  231, comme celle de Gabin dans la "bête humaine".
Et encore désolé pour ma fausse info d'hier @kouilou.

14/10/2018 à 11:12

labat

…En attendant mon fils pour l’apéritif té…

MGI : Surtout rentres pas hé…pourrait te mordre le bon dieu ! Ceci dit à prendre oui ce clocher, mais les secrets de Paris ! Tu as là un terrain énorme, je ne sais pour les déplacements, là tu dois être  tributaire de la bêtise des têtes pensantes !

JMG : Excellente cette prise avec un filé certes mais il est une des composante seulement très bonne lumière bonne gestion du temps de prise vraiment du tout bon…Chapeau monsieur.

Tientsin : J’aime savoir les gens qui s’éclatent en prenant leur photos, tu joues en prenant celle-ci tu l’as serré tu joues avec la profondeur de champ l’arrière plan donc flouté…mais je patine un peu sur les ailes oui, avec la meilleure gestion qui soit j’aurai vu à peine un peu plus de netteté…conserver le flou mais un peu moins.

Nino : Il est très bien pris vrai de vrai, les sièges là pour rappeler l’échelle de la prise…du tout bon. Je repense à ta bonne série sur les marais et sans être indiscret tu es originaires de là bas ou tu as de la famille ? peu importe mais belle série sur les marais oui.

André : Chapeau bas à balayer le sol devant vos botes de sept lieux…Tu avais la lumière magnifique et la photo prise de main de maître…vraiment du tout bon.

Chris 57 : Chacun son église voilà la tienne ! les églises ferment les bistrots ferment tout se casse…Photo qui en E ressort bien oui…faut travailler le sujet pas facile.

Alain : La lumière lui fait du mal je trouve et je trouve dommages mais vraiment. Tu es trop surexposé sur le village…regret regret.

Metal : Chapeau très bien vue…endroit magnifique, tu prends bien la bonne lumière tout bien vu. Chapeau.

Katseye : T’es allée à la messe avec ton joli petit sac ton chapeau et tes enfants sapés en chic du dimanche comme autrefois ? très bon ce vitrail. Trop sage et classique comme travail pour toi ça tu vas vite sortir de l’église !

Yoann : Rien à redire magnifique de calme de zen…on avance lentement dans le cool à cette lecture.

Helpy : Etre à son bord dans la fumée le bruit vivre dix minutes proche du « conducteur » du magnifique ces engins. En couleur elle ne donnait pas ? elle est vraiment belle de belle. Tu  nous a envoyé la Kouilou sur une fausse piste elle va poireauter son nipon à la main devant les rails vides ? Va être colère la Princesse des Bretons là…

Ce jour, 12 photos comme les Apôtres té…mais chez les grands tout est grand !
14/10/2018 à 11:35

kouilou

Bonjour, pas de quoi être en colère labat, l'info n'était pas non plus indiquée aujourd'hui sur le net ! en tout cas merci Helpy pour l'info qui aurait pu se révéler exacte ! Pour ce jour la coupole de l'église que j'ai prise au moins 10 fois, apn par terre, les bras tendu vers elle et j'en passe et c'est tout ce que j'ai pu en tirer ! Bonne journée pluvieuse et venteuse ici !
14/10/2018 à 12:22

Faftcho

Bonjour

14/10/2018 à 12:34

katseye

Oui @labat, j'ai pris Constance et son Carré pour aller à la messe… c'est sûr on n'a pas traîné ( pourtant j'aime les églises mais pas forcément les choses qui s'y tiennent :) )
14/10/2018 à 13:28

stefg1971

Bonjour,
Une modeste participation pour garder le contact avec vous. Bon dimanche
Sens dessus dessous
14/10/2018 à 15:13

katseye

Merci pour ton avis @Andre 33 :)  : une photo de touriste à Paris avec son petit compact de l'époque, et comme je le dis toujours, je ne suis pas une technicienne, la photo au feeling pour moi, je clique, çà me plaît ou pas … :)
14/10/2018 à 15:51

alain83

mes préférées
MGI
nino  excepté le haut des chaises
andré
métal
katseye
kouilou
merci André
ok merci Labat
14/10/2018 à 17:10

katseye

Merci @alain83 :)
14/10/2018 à 20:02

metal.1948

bonsoir ! Merci à tous et toutes pour vos retours sur ma photo !
Bonne soirée à vous
14/10/2018 à 22:09

Helpy

Merci aux commentateurs qui travaillent même le dimanche. 
J'ai bien aimé les prises de @JMG71, @Andre-33, @labat ( bravo papy, tout est réglé au cordeau ), @chris57 et @métal-1948.
Papy, demain une couleur, promis.
14/10/2018 à 22:30

TIENTSIN

Merci à vous…
14/10/2018 à 23:43

kouilou

Bonsoir, les photos qui ont le plus retenu mon attention, stefg1971, Faftcho, Chris57, Hepy, labat, Andre_33, nino33 et MGI. Merci à Andre_33 et alain83, et bravo à tous
14/10/2018 à 23:55

nino-33

Bonsoir ; ce dimanche j’ai pris mon repos hebdomadaire de commentateur mais j’ai porté attention à vos partages et j’y ai vu de très belles images, merci et bravo à tous

Merci à vous qui avez laissé vos impressions sur ma proposition
- @Andre 33 : tu as capturé une belle lumière encore une fois
- @labat : très beau ton orgue !
- @alain83 : bien pris ce petit village perché
- @kouilou : hé hé, ça c’est une belle contreplongée !

Bonne nuit à tous
15/10/2018 à 00:35

JMG71

Merci a andre.labat pour vos comm
Andre photo de nuit c est facile.en plus on s est fait bouffer par les moustiques 100 iso 20 sec. F14 trepied.c tout

Je pars 3 j en clinique pour examens je regarderai vos photos
15/10/2018 à 04:28

yoann L

salut à tous,
 merci pour vos com's André, Labat c'est cool.

Mes préférées sont Metal1948 pour le traitement de la couleur et stefg pour ce magnifique effet miroir.
18/10/2018 à 08:49

alain83

merci nino