Avé,
Une dernière, de cette église-là
-
Bon dimanche
-
André
-
MGI : je la dirais bien cadrée, même si je me serais laissé aller à couper à droite pour un départ de ligne juste dans l'angle. Et sans doute aurais-je aussi ajouté du contraste
JMG71 : je n'ai jamais fait ça, et je remarque combien l'effet est excellent (
Nino, pour notre prochaine sortie nocturne, rappelle-moi de tenter ce truc)
TIENTSIN : whaou ! le sujet clair sur fond sombre, le superbe netteté de la tête, voilà qui est bon. La profondeur de champ ultra-étroite, en revanche, gâche quelque peu mon plaisir
nino-33 : bien exposée, pas cramée comme très souvent les vitraux dans les photographies d'église
labat : la vue est centrée, d'aplomb et nette. La rosace, elle, présente ce problème récurrent de la trop grande luminosité, difficile à résoudre sauf avec deux vues différemment exposées, soit avec une seule vue, la mesure de la lumière étant faite sur l'élément le plus lumineux, ce qui imposera de déboucher les ombres en PT
Chris57 : fermé de chez fermé, on le ressent bien, notamment grâce à la vue frontale sans fantaisie et pertinente. Sans doute aurais-je trafiqué les horizontales pour que le bandeau métallique supérieur soit parallèle au bord de l'image
alain83 : luminosité et contraste fort sont très présents dans cette vue où le minéral et le végétal se disputent l'espace
metal.1948 : bien saturé, avec des couleurs chaudes, je me demande si l'on n'a pas déjà vu cet endroit, en N&B peut-être
katseye : le choix a été fait de mesurer la lumière sur le vitrail, qui laisse la structure en pierre sous forme d'ombre chinoise. Un travail de redressement s'imposait, me semble-t-il
yoann L : le classicisme voudrait que le ponton soit centré, mais ce n'est pas une obligation de rester classique, au contraire
Helpy : un très beau monochrome que je ne perçois pas comme un N&B "pur", ce qui convient parfaitement au sujet qui est d'une fort belle netteté
kouilou : ça c'est de la contre-plongée ! Pas exactement centrée (oui, je sais, c'est ma marotte aujourd'hui) mais qui rend bien cependant
Faftcho : excellente tant par le point de vue que par le rendu des vagues
stefg1971 : je ne vois pas l'absolue nécessité de mettre l'image la tête en bas, d'autant que la touffe d'herbe de premier-plan semble alors suspendue dans le vide. Peut-être voulais-tu cela, et dans ce cas il n'y a rien à dire