Photo du dimanche 15 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 15 février 2015
15/02/2015 à 00:00
salut a vous
15/02/2015 à 00:13
Bien le bon Dimanche a tous
Je change de registre (pour le moment) et revient vers mon amour de petite fille surprise en pleine séance de massage donné par sa Maman.
Je l'ai aussi en couleur ;-)
15/02/2015 à 00:21
Bonsoir/jour à tous :)
aujourd'hui je suis retourné à ma bibliothèque préférée, et j'ai fais quelques photos aux alentours, j'ai de quoi voir venir pour la photo du jour ;)
15/02/2015 à 00:29
Un ciel rouge hier
15/02/2015 à 00:30
Bonjour et bon dimanche à tous.
Voici une photo que j'ai aussi posté dans un autre fil.
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/13Exposure62sISO400
15/02/2015 à 00:40
Bonjour,
déjà, ça en jette ce matin !
Tout d'abord je voudrais remercier encore une fois tous ceux qui prennent le temps de regarder et commenter les images des autres et surtout les miennes qui, a chaque fois, n'ont rien d'artistiques ni de techniques particulières mais qui toujours suscitent un avis, un conseil, une interrogation… Franchement, me connecter sur ce forum est devenu une addiction et un plaisir immense. :-s
Je ne vit pas dans un château mais j'aime leur histoire…
15/02/2015 à 00:49
Bonjour
Cette photo issue de ma ballade matinale de samedi
Bonne nuit et à demain
15/02/2015 à 01:04
Bonjour à tous,
Quelquefois les parents vous poussent à avancer dans la vie.
15/02/2015 à 01:11
coucou
Ma chère et tendre m'a trainé dans un centre commercial
Heureusement que j'avais mon appareil…
Bonne journée
15/02/2015 à 01:24
Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques jours d'absence, à vrai dire je n'avais plus de photos potables à montrer avec mon jeune reflex ! :D
C'est vrai Flodor 71, on se prend vite au jeu de voir toutes ces belles photos et de revenir pour en voir de nouvelles.
Voici, ma photo du jour. Promenade aux champs Elysée, j'adore cette station de Métro. Nostalgique de mes photos de mariage où nous étions venus avec notre photographe à cette même station.
J'ai essayé de mettre en pratique les conseils donnés sur le forum pour les pdv de nuit. J'attends vos avis !
A plus tard pour commenter vos photos
Jess
15/02/2015 à 01:32
A défaut de vous présenter du frais, voici un shoot du mois dernier mais qui n'en reste pas moins mon humeur !
Boone nuit à tous !
15/02/2015 à 01:33
manud59 a écrit :
A défaut de vous présenter du frais, voici un shoot du mois dernier mais qui n'en reste pas moins mon humeur !
Boone nuit à tous !
Ps : @valery, @leloup : il y a du lourd !
Les autres aussi bravo !
15/02/2015 à 01:56
Bonjour a tous,
Deja beaucoup de belle chose, ce Dimanche s' annonce etre tres riche.
15/02/2015 à 03:51
@valery : très belle photo, j'adore.
@Canonier-62 : un portrait magnifique, bravo :-y
@Nicky : un ciel avec des couleurs superbes
La mienne arrivera un peu plus tard, étant donné que je suis encore au boulot.
15/02/2015 à 05:38
Bonjour,
beaucoup de belles images déjà en effet !
Pour moi ce sera une orchidée :)
Bonne journée !
15/02/2015 à 07:28
Bonjour,
Seuls au monde, quel que soit l'endroit.
-
Bon dimanche
André
15/02/2015 à 08:07
Bonjour,
Hier sur les quais de Conflans pendant une averse…
Le soleil pointait son nez vers la droite…
Bon dimanche
15/02/2015 à 08:19
Bonjour, un piano trouvé dans une pièce lors de ma sortie de hier dans les charbonnages.
Bon dimanche.
15/02/2015 à 08:23
bonjour à tous pour moi un contre jour dans la brume matinale
15/02/2015 à 08:29
Bonjour
photoc belle ambiance
photo prise en debut de semaine avant la pluie, à Toulon
15/02/2015 à 08:31
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui,
un héron détourne le regard, l'autre se cache les yeux
devant un comportement salace
Ah ! Super ! L'exhib' :D, bien trouvé :-y
André
15/02/2015 à 08:48
Bonjour à tous !
Merci pour les retours hier.
Voici ma photo du jour !
Les alpes et beaucoup de soleil !
'Vraiment pas.une super image mais en ces jours de pluie, le ciel bleu fait du bien !
15/02/2015 à 09:00
Bonjour à tous,
Ce 15 l'anniversaire de ma fille. Plaisir égoïste dont je vous prie de m'excuser un repas de famille, une photo volée.
15/02/2015 à 09:00
Bonjour à tous,
Ce 15 l'anniversaire de ma fille. Plaisir égoïste dont je vous prie de m'excuser un repas de famille, une photo volée.
15/02/2015 à 09:09
Bonjour,
Que de belles choses de si bon matin… Pour ma part, la dernière de ma mini série sur le Paris géométrique
Un ciel qui s'était ennuagé… un coup de flash pour faire ressortir le "cadre". J'ai pris l'option de garder le format carré, mais du coup, on voit les extérieurs… mais pas sur que ce soit le bon choix :-t
Bon dimanche à tous
15/02/2015 à 09:35
@Canonier, tu l'as dit. La Classe ! :-w :-wLa photo comme le modèle ! Bravo.
15/02/2015 à 09:36
@valery : un bon bol d'iode pour démarrer la journée
@cris : en général, je n'accroche pas trop sur les photos de bébé, mais là c'est une exception :-y
@leloup : un bel endroit pour qui aime le graphisme… Si je peux me permettre une p'tite critique : les 2 tâches blanches vers le haut doivent être facilement "tamponnables"
@nicky & @tofhaz : 2 très belles ambiances :-y
@flodor71 : un lieu où les jardins méritent à eux seuls la visite… Une photo un peu grisouille à mon gout
@giemme : elles attendent une crue pour s'évader ? :) jolie compo
@jldag : sympa cet instant capté au bon moment
@douingdouing71 : ces trophées de chasse représentent les cyclistes renversés par un conducteur fou ? :-s :D
@jess6877 : un peu trop "orange", en jouant sur la balance des blancs, il y a possibilité de retrouver des couleurs plus "naturelles"
@manud59 : les rails sont là pour descendre/remonter les bateaux ? jolie compo
@canonier-62 : madame joue les stars :)
@austerlitz : superbe, une belle texture et j'aime bcp le jeu d'ombres et de transparence sur les pétales du bas
@andre_33 : dommage que l'uga renverse tout
@krisprolls : un classique du symbolisme de la gare ; une belle réalisation
@yoyorigolo : joliment composée, le n&b ajoute une touche de nostalgie
@bob : excellent titre !
@jacko : je ne pense pas que le passage d'un accordeur soit suffisant :)
@photoc : ma préférée du jour jusque là :-w
@alain83 : imposant !
@instantds-dinspiration : merci du partage
@labat : "Anne ma soeur Anne, ne voit tu rien venir ? " Pas grand chose avec ce chapeau sur les yeux :P dommage qu'on ne voit pas ses yeux
@ plus tard pour les suivantes
15/02/2015 à 09:38
Bonjour a tous,
@Valery : Vraiemnt super. C'est doux et reposant. J'adore.
@Nicky : Beau contraste avec le premier plan et le ciel. J'aime beaucoup.
@Tofhaz : Wouah, superbe ambiance.
@douingdouing71 : Oui, selle de velo, guidon aussi et plat du jour. C'etait bon ? :D
@JeSs6877 : Peux pas t'aider pour la photo de nuit ni pour la photo en general remarque. Par contre la station c'est vrai, est belle.
@Canonnier62 : C'est rigolo. La derniere fois tu disais avoir pensé tout de suite a Pearl Harbour quand tu as vu ma photo, et la, je pense tout de suite a Nikita. Ces styles de photos avec les modeles se tenant ainsi sont mes préférées.
@Bob : " La vie privée des animaux " Mdr.
@JackpoLes couleurs ressortent vraiement bien a mon gout. J'aime.
@Photoc : Celle la c'est mon cdc du jour. :-w
@Jesseb : Pfff tu m'enerves… ;(
Voila pour moi aujourd'hui. C'est une vielle photo que j'ai retouché sans grand espoir et qui au final me plait plutot pour son coté ( comme la moutarde ),
a l'ancienne. Oui je sais elle est dégueux cette photo, mais je trouve que sa colle quand même.
A ce soir.
15/02/2015 à 10:08
coucou
Merci pour vos coms a
@Rougetois :j'espère que non
@PANDA :oui pas mauvais pour un resto de galerie marchande
Plat du jour "moules frite"
Bonne journée
15/02/2015 à 10:19
bonjour a toute et a tous je vous souhaite un très bon dimanche voici une petite photo pour vous !
15/02/2015 à 10:27
Bonjour à tous,
labat : pour répondre à ta question d'hier, je pense que la petite embarcation est peut-être là en attente de réparation !
Pour en terminer avec ma petite série, un dernier "collé serré" maritime.
15/02/2015 à 10:35
Bonjour,
En ce dimanche encore ensoleillé, voici une photo prise toujours le long du Loir.
Bonne journée.
15/02/2015 à 10:37
Bonjour à tous et bon dimanche.
Vous m'avez manqué ces quelques jours.
Rien d'artistique dans ce cliché, juste un alibi
Heureusement tout est de nouveau OK
15/02/2015 à 11:08
Hello, et bon dimanche,
Tiens, j'avais pas montré cette photo plus un autre plan prise lors du Festival PosePartage de l'an dernier :
-
15/02/2015 à 11:13
Ma participation du jour,
une photo que j'avais postée dans un fil et que j'ai retravaillée depuis.
15/02/2015 à 11:14
Toujours un classique mais indémodable.
15/02/2015 à 11:19
Salut,
une petite d'hier matin ou j'ai contre toute attente eu un peu de soleil entre 2 averses. Bon dimanche à tous.
15/02/2015 à 11:26
Bonjour,
une p'tite ombre chinoise pour aujourd'hui. Le support est une feuille de maïs, je trouve qu'elles ont un joli graphisme.
Bonne journée :)
15/02/2015 à 11:27
Rougetois a écrit :
@flodor71 : un lieu où les jardins méritent à eux seuls la visite… Une photo un peu grisouille à mon gout
Erratum ! Je me suis trompé dans le titre, (je viens de le rectifier), il s'agit du Château d'Azay le Rideau. Mais le Château de Villandry ce sera pour bientôt. :*)
15/02/2015 à 12:29
Bonjour, on avait dessiné sur le sable… Bon dimanche à vous je m'en vais avec un peu d'avance fêter le Têt avec mes amis vietnamiens !
15/02/2015 à 13:09
Commentaires :
KOUILOU :…"ce doux visage…" ainsi est la chanson elle était très belle, la fille s'appelait Aline…il a crié hurlé au fond du bois seul…elle jouait avec un 400 qui ma fois tient toutes ses promesses mais entre des mains féminines expertes avisées, très canailles et joueuses…un très joli éphémère, la marée va effacer, mais on l'aura dessiné. Trés net si tu vas au Tet n'oublies pas d'aller aussi à confesse catholique hé…
15/02/2015 à 13:27
Bonjour à tous
le style de photo que je ne fais pas souvent, mais là avec son armature rouge vif, ses cheminées oranges et un ciel bleu, je n'ai pas résisté…
hummm, trop de couleurs, trop vives, aller hop, je tente un n/b… vous me direz… :).
.
Bon dimanche
Phil
15/02/2015 à 14:00
Re,
@valery : D’entrée de jeu tu mets la barre très hautes, superbe photo….les dunes du premier plan stop le regard qui comme pour marquer le contexte, la lecture reprend le long des piquets jusqu’au fond de l’image….très belle composition, belle couleurs.
@cris : C’est très pure, très beau. Belle netteté sur la main et le pouce……la bouche ouverte, comme le symbole de la tétée….belle photo.
@leloup : Bibliothèque tu dis ? ca fait plutôt « asile »….(du blanc et encore du blanc style particulier pour une bibliothèque ou on imagine plus facilement le rayonnage bois l’ambiance feutrée….néanmoins belle photo….bon cadrage.
@nicky : Très beau ce ciel ou couleur orange…les arbres du premier plan compose bien la photo.
@tofhaz : Très belle pose longue……je ne t’aiderais pas car je dois toujours m’y mettre……
@flodor71 : Un joli château qui donne un gros potentiel a ta photo….ton N&B demande plus de contraste pour révéler le caractère du château.
@giemme : Tres belle passerelle métallique……symbole d’un renouveau dans les années 1900, ta photo sympa, jolie berge.
@jldag : Tres jolie couleurs pour ce jeunes zebre…bien pris.
@douingdouing71 : Tres bonne idée d’utiliser le symbole même du vélo pour la représentation de bete a corne….bien vu bien pris.
@jess6877 : L’endroit si prête très bien….ta photo n’est pas rate, mais cela pourrais donne beaucoup mieux si tu avais ferme a f9/f11….tu aurais les étoiles dans la lumière des lampadaires, augmente un peu ton temps de pose….10 ou 15 secondes me semble une première approche…(ISO au mini pour limiter le bruit….stabilisation « off » pour une meilleur qualité.
@manud59 : Belle image jolie traitement….sensation de froideur réussit.
@austerlitz : Tres jolie….belle prise, pourrais tu développer ta PdV et ton mode opératoire ?
@andre_33 : Le gars a l’air d’avoir les mains baladeuses, bien saisie, l’amour n’attend pas.
@krisprolls : l’ambiance des quais de gars….différente de celle des aéroports, je ne saurais dire pourquoi, belle prise beau traitement……belle ambiance….c’est pas cohue, il est tard peut-être…
@yoyorigolo : Un ponton….un parapluie……une image de nostalgie….belle prise, je la lis comme ca….très bon N&B.
@bob : Pas si net qu’a ton habitude….mais elle passe bien dans l’ambiance de ton titre…bien vu.
@jacko : C’est une mine d’or ces « charbonnage »……j’adore tous ce que tu nous montre….quel potentiel enorme.
Ton piano destroye…tous un symbole….très jolie, traitement un peu dure.
@photoc : Excellente prise….j’aime beaucoup….les rayon de lumière qui fuses sont superbe…Bravo.
@alain83 : gigantesque ce bâtiment….je plains la femme de ménage…que de vitre a faire et des petit formats en plus….bon partage.
@IDP : Très bonne idée ce bleu….tous comme Alain avant toi……un bleu superbe…belle prise……le cloché bien a sa place dans ta compo.
@labat : Tu nous montre seulement le petit coin de l’œil….ca va pas ca ! …belle netteté.
@rougetois : Les ombres sont trop bouchées pour moi…ce qui nous conduit a penser que le cadre rouge est le sujet….je n’adhère pas trop…le rouge est envahissant.
A plus tard pour la suite.
15/02/2015 à 14:19
bonjour
valery : j'aimais bcp celle d'hier, j'adore celle d'aujourd'hui, peux-tu indiquer le PT ?
chris : superbe, j'aime bien le cadrage, on dirait qu'il faut couper les ongle de ce BB :-)
leloup : pas a mon gout, trop blanc
flodor : joli chateau, je trouve le cadrage, sujet bon, mais il manque quelque chose un peu plat
ljdag : joli, pour moi trop claire, le rouge sur les fesses et tete du bb me gene
douingdouing : interesant
jess : j'aime bien, est-ce bien net ?
canonier : bon, c'est la premeire fois, celle la ne me branche pas
krispolis, : les couleurs me plaisent
bob : sympa
photoc : j'aime bien les lumieres, dommage, le pin milieu gauche prend trop de place
rougetois : interessant
la suite plus tard
15/02/2015 à 14:23
contre jour soleil du matin maison d'en face
je teste le bracketing sur mon canon 500D, ensuite j'envoie dans photoshop
mais comme ne ne trouve pas clarté dans photoshop (CS5) je renvoie ensuite dans LR.
Résultat du bricolage
15/02/2015 à 14:47
Valery :…minuit tu postes une photo ! Bo comme tu veux, un paysage que je connais un paysage que je vis que là tu me sors en "blackstage" ce qui doit vouloir dire "séminaire noir" et j'aime lire le" blackstage" sur" bamos à la playa calliente al sol" et en patois un simple "noun doui bi ban"…j'adore l'anglais suis toujours émerveillé par un peuple qui ouvre les portes à l'inverse des autres, roule à l'inverse des autres, est dans l'euro sans y être…et la seule chose pour notre génération de positive était les petites anglaises…La photo du "BLACKSTAGE" est travaillée limite récupération couleur et bien fait pour toi…tu pouvais pas saturer avec l'herbe devant et donc elle est pale, elle est palichote voilà, anémiée, anglaise…je la trouve palichote. Mais fou ce que le titre colle à la photo…j'arrête Valoche…
Cris : Bé t'aurais pu moins la saquer non ? coupé aux naseaux et en plus un peu flouté…tu es dur Cris là…elle devait pleurer t'emmerder…voilà.
Leloup : Ne m''en veux pas mon ami trop de blanc trop contemporain…un arbre une plante grasse dans le coin…même pas ça…la nature a disparu…me fait peur cette photo je marche pas trop.
Nicki : Tu t'éclates, tu exploses de bonheur, une sublime photo…moi je trouve très très beau voilà c'est tout, tu nous sers ce dimanche les pixels du plaisir…pas comme tous té…chapeau la meuf.
Tophaz :…la vitesse en seconde ou minute, je pense minute dond une heure de pose…longue, mais longue mais longue de ce blanc qu'il a tellement neigé que l'océan a été recouvert…NON. Tu t'es fait plaisir…c'est tout.
Flodor :…moi j'aime en couleur j'aime vivre voyager, et là en plus tu nous sors ce château magnifique sur un noir et blanc bouffé d'un ciel tristounet, tout trop gris tu peux pas nous envoyer la couleur elle doit être superbe…
Giemme : Ces barques sont magnifiques longues belles de fleuves, elles rappellent tant de films…la photo je la trouve très bien vu équilibrée de bonnes couleurs donc pou moi OK avec en plus ces barques de fleuves et lac non quillées que dans peu de temps on ne verra plus…une très très jole photo.
Jdag :…photo très belle, pourquoi n'as tu pas pu saturer un peu plus tu as voulu laisser ainsi mais le fond très présent je sais pas ma lecture patine j'aurai vu plus de couleurs.
Douing : J'adore superbe, nos APN nous suivent toujours, là tu as bien fait elle est géniale, je ne sais ou on peut prendre des selles de tandem ainsi car cela…les femmes mal lunées au réveil disent la "gueule dans le chignon" nous "le cul dans le guidon"…on fonce.
Jes : Non tu passes pas à ma lecture, me semble bruitée je ne sais combien les isos mais vitesse 1, elle semble ingrate de lecture…j'en ai tiré des comme ça…difficile à gérer tu avais un trépied ?
Manud :…te casses pas dans les commentaires on a de suite reconnu St Tropez évidemment…je la trouve bien ambiance du Nord, l'imagine prise en Norvège ou autre, bonne photo mais d'hiver hé…
Canonier :…bon ça va un descabello je suis dans le sable pas le second…je retiens la sensiblité extrême à 400 Iso et va monter en puissance, quelles courbes ! je dis plus rien.
Austerlitz : Celle ci du blanc sur blanc avec ces intimes secrets dévoilés de couleur, celle ci en une diagonale parfaite je la garde…de son ombrage bien pesé de sa douceur de sa suave présence j'adore…
André : Elle est belle elle est l'amour au contemporain mais en fait…on a jamais trop regardé la déco quand on faisait aussi hé…et pour ton commentaire, j'aime des amoureux partout, fait du bien à une époque de "guerre partout" joli un N et B superbe il passe bien sur le sujet…j'aime te voir dans ce register, car n'oublie pas que l'amour partout est typiquement Gascon…les autres en sont aux balbutiements ! (oh pardon)
Kriispolis…Comment te dire non…mais les gares vrai on oublie souvent d'y aller…même ça tu réussis "hé les gars n'oubliez pas les gares sont magnifique" et c'est vrai on a des gares superbes…même ce rappel tu as réussi…très belle photo je me demande…mais non t'en viandes aussi hé.
Yoyo :…Dio Yoyo, tu fais quoi dans le N et B romantique le soleil pointait sur la droite tu la prenais sr la gauche…Dio Yoyo belle mais je la trouve un peu sombre non…sais pas…elle se détache pas assez avec ce fond sombre…je la lis ainsi Yoyo.
Bob : Moi j'adore…une animalière très opportuniste belle fallait la prendre et bien prise, très joli boulot.
Jacko : A que…le piano…superbe PT sur le piano certes mais la tapisserie géniale la caisse à droit j'adore cette photo excellent boulot.
Phooc :…Là évidemment facile j'aime la forêt tu me fais craquer elle est sublime…bien vue bien prise avec cette lumière…très très bon…
Alain : TOulon toujours Toulon…bé Bayonne pas ridicule hé…non Toulon non…puis les façades pas de pauvres, la place de la Liberté Bayonne plus modeste…Chez les grands tout est grand…bien prise, tu es surexp sur les bâtiments, sais pas le cadrage j'aurai avance évité trop de ciel…sont beaux ces géraniums, grands mais beaux Toulon tout grand même les géraniums. LES CHRYSANTHÈMES GRANDS AUSSI POUR POSER SUR VOS SCORES QUI UN JOUR SERONT DE MISÈRE.
Instant : Non la cloche sonne pas non elle pend…"le petit Nicolas n'est pas né là bas au fond de la vallée"…belle cette photo la cloche pendouille un peu mais sans être une de tes meilleures car tu en tires des "à peu près" elle me plait elle accroche…mais elle pend elle pend elle en finit pas de pendre ta cloche elle bat pas à pleine volée quoi…
Rougetois : Comment un artiste peut il arriver à sublimer un outil ? car il en est d'un outil servant à ouvrir notre sol pour aller enterrer ou chercher l'eau…comment je ne sais…l'amour de la forme hélicoïdale…une boule pitée au bout…Ton choix non fallait resserrer au cadre…la prochaine fois quand il exposera les bétonnières tu le feras…remarques on a les PVC à Beau bourg on trouve normal… bon le cadrage tu le sais un choix…j'aurai resserré…tu pouvais pas faire une Map sur l'oiseau, même les corbeaux ont peur de ces trépans…
Casa :…tu sas bien sûr l'expression "on préfère ça à faire pousser des poireaux au Lubéron"…même pas des poireaux au pied du mur…rien…le cadrage je ne sais si 'aurai pas resseré car la géométrie des pierres est très belle disons que j'en aurai fait une autre, mais après faut partir hé…le Luberon…bon enfin.
Jesseb : Tu es toute de perspective à l'infini…sur un N et B très bien maîtrisé…sublime boulot avec l'envie de gommer cet immeuble en fond…de ne pas en voir la fin…très beau.
Polomad : Je ne sais t'a photo car ces plantes si aériennes si légères si vaporeuses les couper je trouve dommage…leur fragilité est sublime…tes couleurs belle le cadrage je ne sais…OK avec toi la vie d'avant était très belle mais travaillons à celle d'à présent nous y sommes…je ne sais le cadrage.
Panda : Je marche pas trop pour une fois tu me sors une vignette avec cet ovale qui était aux photos de jadis sur les soldats posant ou autres…très contrastée presque brutale…je me sens petit fragile et agressé là…mais une photo un travail à tenter moi je marche pas trop.
Layla :…on a le minou du jour, on le tient on le savoure en N et B comme en couleur je marche jamais sur les minous domestiques…photos…mais bon je dis rien je sais pas…me semble trop coupé…un minou un bon minou de son entier…non ?
Nicolas : Je la trouve très "couleurs " belles simples couleurs qui sont la réalité, sujet très bon (pas le port le bateau) très bien pris.
Phil : Oui au delà de la photo belle la barque en alu moi je l'aurai piqué et récupéré retapé…mais suis un manant…belle oui…
Elkenofe : Photo oui mais les phares confettis non…tu y as mis bobonne à les tricoter pour coller sur la photo, rajoutent rien…la photo très belle.
Hugo 34 : J'adore on peut en rire, tu as su en rire chapeau…Flou nous a pas envoyé le menu…(pardon Flou)…oui j'aime oui énorme la vie té…
Hasche : Toi aussi t'es un peu "descabello" hé…bof je dis rien moi je lis toujours je ris…voilà. Merci à toi.
Cortomaltese :…Quelle batisse ! Il y en a on oublie de les prendre le mérite à toi…elles sont quand même dérangeantes hé…j'adore style art déco sortent tellement de truc comme ça on leur fout ça sur le dos, bien prise OK j'aime je souris.
SSO :…tu es là tout de paresse dominicale en promenade avec la tendre "regardez ma douce les reflets…penchez vous un peu plus vous les verrez mieux"…très joli très agréable très reposant la douce décoiffée se repose au coin du feu…bon boulot SSO.
Cousto : On ne peut pas dire un classique en parlant d'elle…une sompteuse une magnifique intriguante dans un livre complice…actrice sublime. Pourquoi tu l'as penché tribord…j'aurai "pimenté" les couleurs mais elle est si belle. Tu as bien fait de prendre cette photo…
Kingaa : Oui là on est dans le gothique flamboyant ? bien cela ? dire que j'aime je peux oui…j'en ferai pas mon apéro chaque jour, qui plus est à contre jour…mais ce lampadaire osé courageux isolé montant à l'assaut de ces remparts, mon dieu mon dieu…bon je reconnais une bonne contemporaine qui me plait bien agressive un rien "valseuse" mais bon…
Lefoureux : l'ombre de l'araignée…fallait y penser…la prochaine fois je me fais une macro et je travaille l'ombre portée…non on arrête hé…elle me plait car audacieuse mais space quoi…tu vas pas prendre toutes les ombres… !
Kouilou :…elle est audace, sensation ivresse on a libéré tous les liens on court nus sur la plage on se livre Lelouche filme…non trop vieux merde…pas Tarantino…bon personne filme on court nus voilà…en criant "on se parle"…sacré Kouilou l'humanitaire mène à tout à condition d'en sortir comme la Banque.
Phil T : Tu as bien fait la maison blanche superbe, et ton endoctrinement communiste, te fait tout voir en rouge…dommage tu as le blanc trop blanc je trouve non ?
Clo :…bé bien dit tu as fait du bricolage, mais l'essentiel de se faire plaisir, sinon passe pas non, ces couleurs sont étranges, fait étrange…
Ce dimanche je vais piquer les fleurs de mon ami Austerlitz le rameau à la main tout nu je vais courrir à côté de Kouilou et son 400 suspendu au cou "si on se parlait", sont pas beaux les retraités, sont pas heureux…bon dimanche à tous, de très belles aujourd'hui mais souvent mais toujours.
15/02/2015 à 14:53
La suite,
@casa : On dirait que l’arbre avais fait sa place dans le mur….ta photo un beau témoignage de la force de mère nature.
@jesseb78 : Des qu’un endroit montre des ligne et des des angle ca devient tous de suite ton domaine….encore une belle prise, compo parfaite……ca fil eau loin, très loin, c’est bon ca….le N&B on en parle plus….normal.
@polomad5 : Un très bon piqué……j’aime le rendu simple et efficace.
@panda : Cas particulier que ce vignetage sans dégradé….le N&B est bien dans le style des vieux cadre, rendu un peu dure……perso je la verrais bien dans traitement sepia marron…pour coller plus en douceur a l’ambiance de l’époque.
@layla : A f5.6 le rendu est bizarre, on s’attend a du net partout……je ne trouve pas la MAP (ou alors dans l’oreille)….pour moi ca ne le fait pas.
@nicolas83 : Je trouve l’ensemble plutôt sous-ex, je lis comme un halot flou sur la charpente qui reprend les palans……c’est assez bizarre je trouve.
@phildeboves : Vu sa position et son âge, il a déjà essuyé du gros temps….et a voir le ciel c’est peut-être pas fini….bonne prise, bien net.
@eknerolfe : Contre jour réussi….sauf les flares….
@hugo34 : Bon rétablissement.
@hashe : Encore une compo inattendue……facile pour l’expression.
@cortomaltesse91 : Belle façade, bien prise et bien traitée.
@sso11 : Belle plongée sur bel endroit, dans un bon traitement……ca le fait pour moi.
@cousto59 : Classique bien pris……traitement tres doux, j’aime beaucoup les couleurs.
@kinga : Tres géométrique, c’est toujours efficace….bien pris, beau rendu des lignes.
@lefourreux : Oui tres beau graphisme, et l’invite un plus…bien vu.
@kouilou : Jolie fresque….que la marée effacera….que c’est romantique….bonne journée a tes amies Vietnamiens…. « Chuc mung nam moi ».
@phil.T : Un pique extraordinaire….magnifique rendu, j’aime beaucoup.
@clo : Jamais facile un contre jour….c ‘est toujours une galère pour moi
Le double passage en PT a bien abimer ta photo……c’est très flou.
Bonne fin d’après midi et bonne soirée a tous.
15/02/2015 à 14:55
Bonjours à tous, une petite photo d'un portrait famille (client) avec mot d'ordre s'amuser
A ce soir
15/02/2015 à 15:08
Re bonjour,
@ Canonier-62
Merci de ton avis. Décidément, c'est pas la première photo où j'ai un soucis sur un paramètre que l'appareil gère. J'ai utilisé le mode priorité vitesse donc l'appareil gère l'ouverture ! Va falloir que je me lance dans le mode manuel ! Aie, c'est déjà pas évident comme ça…
Quant au Iso, je suis à 100 et le stabilisateur en off.
J'ai fais ma MAP sur le panneau rouge Métro, vu que mon ouverture est à f/3, 5 c'est pour ça que j'ai l'impression que la photo n'est pas suffisamment nette ? Je n'aurai pas eu ce problème à f9 ou 11 ?
@ labat
Merci pour ton avis. Je suis en Iso 100 et j'ai effectivement utilisé un trépied…
15/02/2015 à 15:33
Merci pour les commentaires :)
@Canonier-62, pour le mode opératoire j'ai simplement mis l'orchidée à contre jour près d'une fenêtre exposé au soleil, j'ai tendu un rideau uniforme derrière qui a joué un rôle de diffuseur, j'ai veillé à surexposé juste ce qu'il faut pour que l'on ne puisse plus distinguer la texture du rideau…et voilà !
Concernant les exifs, j'ai utilisé une focale de 135mm, f10, 1/320s, iso 640 ;)
Les images qui ont retenu mon attention :
@valery, image simple mais très bien composé et agréable, pour chipoter, juste le coin bas droit qui attire un peu l'œil
@cris, très beau NB, et belle idée de cadrage, jolie prise sur le vif !
@Leloup, j'adore, très beau cadrage en contre-plongé pour une image épurée, très graphique, superbe :-y
@Nicky, très belles lumières dans ce ciel
@tofhaz, superbes couleurs du couchant, très belles teintes orangées et compo de folie, très bon :-y
@FLODOR71, très beau NB et superbe château
@Giemme, jolie compo avec ces barques au premier plan
@jldag, toujours très agréable de découvrir ton safari photo avec ces très belles prises à chaque fois !
@douingdouing71, original, sympa ce NB !
@JeSs6877, j'aime bien l'ambiance de cette image, un peu sombre peut-être et beaucoup de teinte orange…mais je chipote là !
@manud59, compo intéressante, le seul truc qui me manque, c'est une belle lumière ! …sinon un poil sombre à mon goût
@Canonier-62, je m'incline devant cette ènième démonstration de ton talent photographique, elle est splendide c'est jeune femme et le cadrage impeccable la met très bien en valeur, du très bon travail :-y
@Andre_33, joli NB avec le thème en accord avec le jour en question !
@Krisprolls, je trouve que depuis que tu shoote avec ce 5D et ce 50, j'ai l'impression que tu nous apporte une vision bien plus précise, plus instinctive de tes ressentis face aux sujets qui se présentent à toi…j'adore les ambiance de gare et cette image est juste impeccable dans son rendu et son traitement, allié à la qualité d'image de l'appareillage utilisé et à la bonne fermeture du diaph pour avoir l'ensemble net ce coup-ci, très bon :-y…juste pour chipoter tout de même, sinon c'est pas drôle, je dirai que les noirs sont un peu bouchés, je le regrette pas pour les rails mais un peu plus pour la charpente qui à l'air très graphique
@yoyorigolo, joli NB, bonne idée d'intégrer la femme au parapluie !
@Bob, scène sympa, je regrette juste la température de couleur/teinte qui tire un peu trop sur les verts chez moi
@Jacko, très sympa et joli PT comme tu sais faire
@photoc, c'est superbe ça, j'adore, bravo :-y
@alian83, prise de vue efficace de ce batiment avec cette superbe fontaine au premier plan, le tout sous un ciel sans nuage !
@I-D-P, bonne idée de cadrage, juste la branche qui me perturbe la lecture
@labat, très bon ce portrait volé, je l'aurai peut-être vu en format carré et NB mais déjà comme ça c'est sympa :)
@Rougetois, excellente idée de cadrage et très bonne compo, associé à de belles couleurs, une image réussie
@Casa, joli NB et superbe texture sur ce mur, il manque peut-être juste un élément supplémentaire, pour compléter le tableau ;)
@jesseb78, superbe NB, un régal pour l'œil de voir cet alignement parfait de piliers et de lampadaires, le tout avec un PT irréprochable, bravo :-y
@Polomad5, jolie prise, belles teintes
@PANDA, sachant d'où vient la photo, je comprend mieux le résultat, la démarche est louable, mais j'accroche moyen avec le vignetage prononcé à l'extrême, désolé !
@nicolas83, très joli ce bateau sur fond de ciel chargé
@PhildeBoves, joli PT comme tu sais faire, la succession rapproché de plan me laisse plus songeur…Mais le bateau bleu attire l'œil et me plait bien alors au final pourquoi pas !
@Ecknerolfe, jolie compo avec le soleil dans l'image, le flare est peut-être un poil violent, et j'aurai essayé de débouché un poil plus les ombres, mais sinon ça passe bien !
@cortomaltese91, superbe bâtisse, le PT lui colle plutôt bien, même si je la verrais bien en NB ;)
@sso11, superbe paysage, la lumière est très belle et donne une réelle dynamique à l'ensemble, belle prise :-y
@cousto59, un classique agréable à l'œil, traitement bien géré
@kingaa, j'aime beaucoup, en NB je pense que ça peut le faire aussi ;)
@Lefourreux, superbe, j'adore cette image qui restitue une ambiance particulière tout en étant très belle, le vert est bien rendu
@Kouilou, bonne fête avec tes amis vietnamiens, jolie dessin tout simple mais bien restitué par la lumière rasante
@Phil.T, le NB est pas mal rendu sauf pour les parties blanches, un peu cramées à mon goût ;)
@nijlak, joli portrait défouloir, allez pour chipoter je trouve que la partie droite du visage de la personne de gauche est un peu trop sombre :P
Bonne aprem
15/02/2015 à 16:28
mes préférées
nicky j'aime bien l'ambiance
flodor joli chateau mais ciel rendu pas terrivle
jldag mignon
photoc
rougetois
nicolas
corto
sso11 a part le ciel
lefourreux
sinon austerlitz trop blanc sur blanc
merci rougetois
merci canonier
merci labat meme sans géranium !
merci austerlitz
bon retablissement hugo
15/02/2015 à 17:28
Bonjour à tous,
absent de depuis plusieurs jours, voici ma petite contribution hiver/printemps
15/02/2015 à 17:39
bonsoir j'ai passé prés de deux heures à commenter vos photos et au moment de poster coupure de courant résultat plus rien trop dégouté
du coup je fais bref
mes cdc : valery, nicky, giemme, jldag : canonier , auterlitz, krisprolls, yoyorigolo, niolas83, phildeboves, et lefourreux
ma préférée du jour : kingaa
hugo34 : sors de là vite !
15/02/2015 à 18:04
Allez je me lance car il faut bien !
15/02/2015 à 18:08
Bonsoir,
Quelques coms'
-
valery; toujours sympa ces bords de plage
cris; rigolo ce babillage silencieux
Leloup; j'adore ce genre de sur-ex :-y
Nicky; sympa, pas vraiment rouge, mais sympa. PS; tu regardera tes mails, j'ai répondu au tiens avec un peu de retard ;)- :-*
tofhaz; belle pose longue ! j'ai pas l'occasion, pas le temps ni le temps, ni le lieu pour le moment ;(
FLODOR71; ah, les châteaux de la Loire, j'aime
Giemme; elles sont pas à vendre ? :D
jldag; des canassons punks en tenue de bagnard ! :D
douingdouing71; oui, des fois on regrettes, des fois non ! bien vu !
JeSs6877; tu aurais du fermer plus (f/ plus grand) pour avoir de belles étoiles sur les lampadaires, mais avais-tu un trépied ?
manud59; sympa, mais c'est une ligne de train que je ne prendrais pas :D ! Ouais, je me doute bie que ça doit être pour descendre les bateaux !
Canonier-62; quel modèle ! quelle photo ! quel photographe ! :-w
Austerlitz; belle guirlande
Andre_33; majestueux ce centre commercial !
Krisprolls; c'est quelle gare ? en tous cas, j'aime
yoyorigolo; avec ou sans humain, telle est la question !
Bob; z'ont une drôle de couleur les bestioles, non ?
Jacko; :-y traitement trash comme j'aime !
photoc; instant magique
alain83; majestueuse cette fontaine !
instants-dinspiration-photo; t'as raison, ici, c'est gris sur gris !
labat; y a pas de petit plaisir dans la vie ;)
Rougetois; y a surement un truc à faire, mais en l'état, elle me plait pas des masses :(
Casa; bon, j'fais l'mur moi !
jesseb78; je pense que j'aurais pris un peu plus d'angle et j'aurais coupé pour ne pas avoir l'immeuble en face
Polomad5; en coupant la partie verte du bas, elle me botte bien avec ces belles couleurs brun/or
PANDA; ben, écoute, t'imprime, tu lui colle un cadre à l'ancienne, et tu vends ça pour du rétro ;)
layla; c'est l'heure de la sieste là !
nicolas83; j'aime beaucoup ce genre de scène, les couleurs du chalut attirent bien l'oeil :-y
PhildeBoves; chouette ta série
Eknerolfe; joli flare
hugo34; oh pinaise ! je compatis ! c'est le genre de situation où je perdrais beaucoup de poids rapidement ça ! Bon courage en espérant que la santé revienne vite
Hashe; du Hashe tout mouché ça ! j'adore ! :-y
sso11; un peu de soleil, ça fait du bien
cousto59; ça penche ou il y a un problème de distorsion, mais c'est vrai que c'est loin d'être évident de si grands monuments, c'est pour ça que je redresse généralement pas :D
kingaa; j'aime, faudrait que je pense à lever le nez plus souvent moi !
Lefourreux; beurk ! la bestiole hein ! pas la photo ! ça les rends encore plus insidieuses !
kouilou; :D la suite d'Aline ?
Phil.T; ça manque un peu de couleur pour le titre, non ? ;)
Clo; ben, c'est pas encore ça je dirais :D la clareté, tu doit l'avoir, si tu photographie en RAW, quand tu ouvre le ficher sous Camera RAW. En fait, si tu as fait un braketing, tu as le choix entre faire un HDR, ou bien ouvrir les trois photos, puis en coller 2 dans la dernière, et avec des masques de fusion, récupérer ce que tu veux de chacune des photos, en gros
nijlak; sympa cette photo, moi, j'ai du mal avec l'humain, j'arrive pas trop à diriger les gens, et à les prendre
axeline; j'avais aussi joué à ça quand j'étais enfermé chez moi
ajout :
Yo; j'aime beaucoup ! je serais curieux de savoir où tu étais pour prendre une telle photo !
15/02/2015 à 18:08
cortomaltese91 a écrit :
Merci. C'est bêtement la gare du nord à 19h22…
15/02/2015 à 18:10
Krisprolls a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Merci. C'est bêtement la gare du nord à 19h22…
[/quote]
:D, je vois ! merki
15/02/2015 à 18:50
@ cortomaltese91 : Merci beaucoup ! C'était lors de notre séjour à Venise en 2012. J'étais tout simplement sur l'un des ponts principaux de la ville, donc assez gros et haut, sur les grands canaux ou le passage de bateaux est important.
J'ai du un peu recadrer et redresser l'ensemble car à cause d'un groupe je n'étais pas tout à fait dans l'axe du bateau ! Mais pas mécontent du résultat.
15/02/2015 à 18:59
après-midi pluvieux donc photos en intérieur :P
le reflet me dérange un peu et vous ?
15/02/2015 à 19:45
bonsoir mes cdc du jour
valery photo simple mais… une très belle photo :-w
Nicky belles couleurs !
tofhaz belles couleurs ambiance très sympa ! :-w
FLODOR71 j adore…limite il faut en voir plus !
jldag j aime
Canonier-62 oui ! …cela me gène un peu les deux personnages en arriere plan. un peu trop présente malgré le flou
Austerlitz tres sympa
Bob tres sympa…plein d humour !
Jacko :-y
alain83 jolie photo
jesseb78 très sympa ! pour moi c est la photo du jour !
layla magnifique :-y
PhildeBoves j adore les vieux bateaux tout rouilles ! :-y
cortomaltese91 tres sympa !
Phil.T tres jolie !
voila merci pour vos coms !
15/02/2015 à 20:35
valery : couleurs pastels, c'est sympa
Giemme : :-y
ijdag : sympa, mais un peu terne
Canonier : :-y
jacko : merci :)
André : la photo est belle, mais tu sais mes goûts vont vers tes paysages couleurs
jacko : superbe ton traitement
Bob : :-y
labat : belle photo
Rougetois : :-yn
Nicolas :superbe
PhildeBoves : :-y
Cortomaltese : un beau traitement :-y
Phil : :-y
Austerlitz : :-y
15/02/2015 à 21:02
Bonsoir, merci pour vos retours.
peu de temps devant moi, donc juste quelques mots ciblés sur des clichés qui m'ont interpellés :
Cris : joli portrait et joli prénom (ma fille se nomme Anaé ;))
Leloup : belle composition graphique, mais pas complètement convaincu par la gestion de la lumière, un léger manque de netteté.
Nicky : très jolie ambiance, jolies teintes
Tofhaz : très belles couleurs, de la douceur dans cette composition diffuse
Canonier : la classe, what else ?
Yoyorigolo : sympa cette composition
Jacko : très bon traitement urbex, belle prise, étonnant de trouver ce piano dans ces lieux
Photoc : surberbe lumière
Jesseb : belle perspective, juste dommage les nuages un poil cramés
Nicolas, Phildeboves : le duel annoncé lil. 2 traitements de teintes intéressants, dans les 2 cas, j'aurais préfér un format paysage (surtout pour la tienne Phil) pour en voir plus
Hashe : fingers in THE 'Noise', vraiment dégueu quand même, quelle imagination ;) :D
Lefourreux : belle idée ce jeu d'ombre en macro
Fabien : beau coordonnée de teintes
bravo aux autres et bonne soirée à tous
15/02/2015 à 21:07
salut à vous
celles qui m'ont interpellé aujourd'hui :
Leloup : superbe minimalisme dans la continuité de tes premiers posts sur le sujet, on attend la suite avec impatience
Nicky : j'aime bien ce ciel de feu
tofhaz : magnifique pose longue, ces pierres carrées, et ces teintes pleines de douceur sont un ravissement pour les yeux
jldag : superbe photo, plein de tendresse et de leçon de vie, j'adore
Canonier-62 : quelle élégance, c'est vraiment très sophistiqué, la pdc est top, du très beau travail
Austerlitz : tout en finesse et transparence ce ton sur ton est plein de délicatesse
Andre_33 : superbe architecture faite pour toi le maitre des lignes !
Krisprolls : simple et bien maitrisé, faudrait penser à changer les ampoules ! pour le cadre encore quelques une mais je t'en prépare sans promis je vais tenter de me désintoxiquer
Jacko : l'effet HDR lui va a ravir, les détails ressortent tout le monde n'est pas fan mais moi j'aime
photoc : une photo de toute beauté, la lumière est grandiose, mon top 1 du jour
Rougetois : j'aime bien mais le rouge pète fort, j'aurai tenter d'apporter plus de lumière derrière en débouchant les ombres pour atténuer la force du rouge, par contre la compo est top
jesseb78 : quelle enfilade !
sso11 : j'aime bien l'ambiance générale
kingaa : superbe composition ultra moderne, déroutante et si géniale, je suis fan surtout que ça me viendrait pas naturellement, bravooo !
nijlak : je trouve ça très réussi, ça change et c'est très propre, beau boulot
Yo : la vue plongeante écrase un peu les volumes, mais j'aime bien c'est bien géré
voila mon petit tour du jour, bravo à tous les autres sur lesquelles j'avais moins d'avis mais qui restent très belles chacune dans leurs styles respectifs !
merci pour vos commentaires sur la mienne, pour donner ma manière de post traiter, je ne suis pas assez technicien pour ça, je marche à l'instinct, une dose de ça un pincée de ci et un cadre que je vais tenter d'abandonner, et tout ça avec lightroom !
allez à demain et bonne nuit à vous
15/02/2015 à 21:09
Bonsoir,
les clichés qui m'ont plus marqué que d'autres :.
valery : une bien belle douceur dans cette photo
leloup : une pdv particulière mais bien réalisée.
nicky : une de tes plus belles.
tofhaz : belles tonalités pastel
Giemme : pour le sentiment de zenitude que tu as su faire passer, ca me plait
jldag : belle scène
canonier : la grande classe, photo et modèle
austerlitz : très bien géré. les fleurs coupées en haut et à gauche, c'est voulu ?
andre : belle scène, c'est net
krisprolls : belle ambiance, bien réalisé, ca me plait
yoyorigolo : belle photo
jacko : pour ce bel instrument et le traitement ( traitement croisé ? )
photoc : superbe
alain : fidèle à la réalité, une place que je n'ai photographié qu'au coucher du soleil
nico : bien belle et une belle ambiance marine sur ce port qui est l'endroit de la ville que j’affectionne particulièrement.
phildeboves : tres sympa là aussi !
cortomalteses : belle batisse, net et bien mise en valeur
cousto29 : tres sympa cette architecture, belles tonalités
kingaa : belle contre-plongée et belles couleurs douces
yo : un bateau, de l'eau, forcemment, j'aime. une plongée dynamique, classique mais bien cadrée ( a partir d'un pont je présume).
Une tres bonne soirée à tous et bonne reprise pour demain
@ bientôt
Phil
15/02/2015 à 21:18
Ma contribution du soir !
15/02/2015 à 21:37
@ valery et philp merci pour les critiques !
15/02/2015 à 22:14
Bonsoir,
Voilà que le week-end se termine…
Bravo à toutes et tous pour ces clichés dominicaux. C'est un vrai plaisir de profiter de vos productions.
J'ai particulièrement apprécié les photos de @valery, @tofhaz, @Jacko, @photoc et @kingaa.
Mes remerciements à @labat (je ne les ai pas vu arriver ces confettis… Satané vent !), @Canonier-62, @Austerlitz (je vais voir ce que je peux faire pour déboucher ces ombres) et @cortomaltese91.
Prompt rétablissement Hugo !
15/02/2015 à 22:21
Merci pour vos retours plutôt positifs sur ma pdj. Eh bien finale ment elle ne me plait pas trop. J'avais hésité avec une autre photo ou on voit le pont et après l'avoir revue, j'ai regretté de ne l'avoir pas choisie. Je la posterais demain en pdj.
_@valery : Un peu surex dans le fond. Et puis sans les gens sur la plage ça aurait donné un coté désert.
_@cris : Qu'en dit-elle ?
_@Leloup : Drôle d'ambiance, recherchée, je pense
_@ Nicky : Ambiance apocalyptique à souhait :-y
_@tofhaz : Bonne compo
_@FLODOR71 : Ciel cramé. Dommage
_@jldag : Ça s’appelle pousser au cul non ? Je trouve ta photo un peu surex.
_@douingdouing71 : Ils fournissent une scie pour manger le cadre dans ce restau ?
_@ JeSs6877 : Éclairage urbain très présent. Normal pour la ville lumières
_@manud59 : Un train sous marin ! Il fallait y penser
_@Canonier-62 :C'est classe mais un peu clair, non ? (décidément je vois tout surex aujourd'hui)
_@Austerlitz : Curieuses fleurs au pistil qui rappelle un animal
_@Andre_33 : Ils ne sont pas complètement seuls dans cette structure gigantesque, j'ai vu des gens, là.
_@Krisprolls : Superbe photo de gare
_@yoyorigolo : Heureusement que tu le dis pour le soleil !
_@Bob : Pervers pépère
_@Jacko : C'est-y pas malheureux un beau piano comme ça ! Bonne trouvaille.
_@instants-dinspiration-photo :
_@labat : Une photo volée… Si elle se voit sur le forum tu es dans de sales draps !
_@Rougetois : Belle compo
_@Casa : Souvent ils l'attendent la pluie dans ces endroits là
_@jesseb78 : Je n'avais jamais remarqué ces répétitions d'architecture à Bercy. Ta photo a au moins le mérite d’être instructive
_@PANDA : C'est un n&b argentique ?
_@ nicolas83 : avec le gros temps qui se prépare il est aussi bien au port
_@PhildeBoves :sympa la photo
_@Eknerolfe : Belle photo. Difficile à gérer le flare
_@hugo34 : Rien qu'a voir le menu on a envie d'y retourner
_@ Hashe : Excellent !
_@cortomaltese91 :
_@sso11 : Manque un peu de contraste
_@cousto59 : Le nord et la Picardie. Ça tombe bien, on parle de mariage
_@kingaa : cadrage original
_@Lefourreux : Pas mal du tout
_@kouilou : Durée de validité : jusqu'à la marée montante
_@Phil.T : Transformer en n&b une scène pleine de couleurs, il fallait oser. Je reste dubitatif
_@Clo : Un p'tit chouiilla de contraste et ce serait parfait
_@axeline : Jolis zozios
_@ Yo : Lance toi, jette toi à l'eau !
_@ fabien54 : fleur au repos
_@AlexBnvn : Tel est pris…
Aller maintenant, au dodo. Je commence tôt demain.
15/02/2015 à 22:35
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,
Oui photo norvégienne dans un petit port au bord de la mer de Barents donc j'imagine qu'en été les bateaux partent de là ! ;)
Sinon pour la lumière, malheureusement @Austerlitz fin janvier, à 14h le soleil est déjà couché donc pas la peine d'attendre après de belle lumière ! :|
@valery : Très belle compo servi par une belle lumière
@Leloup : Un mélange de mise en scène et de compo minimaliste qui fonctionne au poil !
@Nicky : le ciel est sympas sauf l'extreme haut que je trouve un peu étrange.
@tofhaz : J'ai vu cette photo dans ton fils. la pause longue est parfaitement géré, le rendu est global est bon mais je trouve qu'il manque un premier plan plus important, la mer est trop vide.
@jldag : Une scène de vie capté ! Tu as due te régaler là bas.
@Canonier-62 : Une scène sympas que cette fille et se petit à une table de café loin de chez nous… (Oui je sais, le sujet principal est tellement bon que j'ai regardé et jugé ce qu'il y avait dans le reflet des lunettes ! :-s :D :-f)
@Austerlitz : Un très beau rendu, ce genre de photo fini en cadre dans le salon en déco zen.
@Krisprolls : La gare du nord en fin de journée qui se vide.
@yoyorigolo : J'aime bien le rendu et l'ambiance qui se dégage, le PT est bien réalisé.
@photoc : Un excellent shoot très bien saisie ! :D
@Rougetois : Je trouve l'idée très bonne mais comme tu l'as vue la lumière n'est pas des meilleurs. Le rendu flash est assez surnaturel. A retenter si tu peut !
@Lefourreux : Dommage que la profondeur de champ soit si courte, la photo est jolie dans son ensemble.
15/02/2015 à 22:37
Bonsoir à tout le monde et une bonne nuit;
15/02/2015 à 22:57
Merci pour vos commentaires…
Mes CDC de la journée :
Valery : j'adore, ça donne envie de s'y promener
Cris : quel jolie bébé, j'aime l'angle de la photo
Tofhaz : j'adore l'effet de la mer, vivement que je puisse essayer de reproduire la même chose
Flodor 71 : jolie NetB
Manud59 : incroyable ces rails dans l'eau.
Canonier62 : superbe, comme d'habitude
Austerlitz : magnifiques phalaenopsis
Photoc : sublime, manque juste le cerf qui se promène lol
Jesseb78 : photo envoûtante
Sso11 : très jolie paysage avec le soleil qui perce
En tout cas, toutes les photos sont belles
bon rétablissement à Hugo34
Bonne nuit à tout le monde et bon début de semaine…
16/02/2015 à 00:13
Bonne nuit a tous et merci pour vos commentaires, encore de bien belles images ce Dimanche je reviendrais demain pour poster mes impressions.
16/02/2015 à 00:18
Bonsoir,
Merci a celles et ceux qui ont commentés. Merci pour vos retours.
Bonne soirée tout le monde ;)
16/02/2015 à 00:20
Bonsoir
valery : de magnifiques couleurs :-y
cris : quelle à l'air heureuse
Leloup : belle boite blanche…on dirait un hôpital !
Nicky : un joli ciel
tofhaz : magnifique
FLODOR71 : un n&b agréable
Giemme : en attente des "marins" belles couleurs
jldag : tu reviens de Tanzanie ? photo touchante
douingdouing : …ou bien taureaux prêts à l'attaque ! bien vu
JeSs6877 : bien réussie en tout cas
manud59 : beau cadrage
Canonier-62 : mais tu ne vis qu'entouré de mannequins ! encore un beau portrait dont tu as le secret.merci pour les amis amis vietnamiens je leur transmettrais tes souhaits
Austerlitz : belles ombres sur les pétales et photo toute en douceur. Pourrais-tu indiquer les exifs ? merci. Une excellente journée que ce repas entre amis ! merci pour ton retour
Andre_33 : on a l'impression que les murs vont nous tomber dessus ! :D
Krisprolls : pas grand monde à cette heure, une belle ambiance avec ces lampadaires
yoyorigolo : très sympa
Bob : bien vu et plein d'humour !
Jacko : oui pour la photo, un non pour le PT, désolée
photoc : que c'est beau
alain83 : du beau ciel bleu sur ce bâtiment imposant
idp : bel angle de vue
labat : un bon anniversaire à Anne et un portrait sympa. Pas eu le temps d'aller à confesse, les nems, canard, encornets farcis et bien d'autres gâteries vietnamiennes m'attendaient ! merci pour ton retour mais pour courir nu sur la plage il va falloir attendre des jours meilleurs !:-s
Rougetois : très très chouette et bien cet encadrement naturel
Casa : on remarque bien la texture de ces vieilles pierres
jesseb78 : belle enfilade et comme d'habitude un n&b bien pensé
Polomad5 : dommage qu'il en manque un bout
PANDA : le vignettage ne m'accroche pas
layla : un matou aux oreilles coupées…dommage
nicolas83 : jolie lumière avec ce ciel qui annonce la pluie
PhildeBoves : jolie pdv
Eknerolfe : j'aime beaucoup les flares et les ombres :-y
hugo34 : oui je pense que ça ne devait pas être à la hauteur de l'énoncé ! 'jespère que tu vas mieux !
Hashe : j'ai bien rigolé !
cortomaltese91 : sympa cette maison. Oui c'est la nouvelle version !
sso11 : belle luminosité
cousto59 : très sympa
kingaa : graphique et belle
Lefourreux : c'est vrai que c'est joli ces nervures et bien vu avec la bestiole
Phil.T : elles sont passées où les couleurs !:-t
Clo : un contre jour difficile à faire
nijlak : quelle bonne humeur bien retranscrite
axeline : un bon restau à ce je vois !
Yo : super cadrage
fabien54 : de jolies couleurs mais photo un peu sombre
AlexBnvn : l'arroseur arrosé !
cocagne : pas mal !
16/02/2015 à 02:45
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
jacko / flodor71 / rougetois / panda / clo (c’est bien de le dire) / labat (belle courbe ……bien vu) / austerlitz / photoc / cortomaltesse91 (Merci bine ca fait plaisir) / nicolas83 (c’est le problème des portrait de rue…il faut faire avec) / nicky / kingaa / valery (sophistique comme on s’en accommode facilement…lol) / phil.T / giemme (je ne suis pas sur que tu vois tous « sur-ex……pour ma tof, elle n’est pas sur-ex….mais le traitement sous un contraste léger est dans mon trip du moment) / manud59 / jess6877 / kouilou (j’aurais tors ne pas en profiter non ? …d’autant qu’elles sont toutes sympa).
Bonne journee et bonne semaine a tous.
16/02/2015 à 04:44
Merci à tous pour vos commentaires.
@labat : c'est des secondes ;-)
16/02/2015 à 05:11
Merci encore à toutes et à tous pour vos retours :)
@Kouilou, je ne sais pas pourquoi les exifs ne s'affichent pas sur toutes les photos qu'on poste…pourtant je ne les supprime pas au PT !
Alors pour celle du jour c'est pris au 135mm, f10, 1/320s, iso 640 avec un 5D2 ;)
16/02/2015 à 08:08
Bonjour,
Merci aux courageux commentateurs
André
16/02/2015 à 08:09
merci à tous :
rougetois, panda, valery : :D trop content
canonier, clio, labat, austerlitz, alain83, cortomaltese, kingaa, phil-t, eknerolfe, manud59, jess6877, et kouilou
16/02/2015 à 08:17
JeSs6877 a écrit :
Re bonjour,
@ Canonier-62
Merci de ton avis. Décidément, c'est pas la première photo où j'ai un soucis sur un paramètre que l'appareil gère. J'ai utilisé le mode priorité vitesse donc l'appareil gère l'ouverture ! Va falloir que je me lance dans le mode manuel ! Aie, c'est déjà pas évident comme ça…
Quant au Iso, je suis à 100 et le stabilisateur en off.
J'ai fais ma MAP sur le panneau rouge Métro, vu que mon ouverture est à f/3, 5 c'est pour ça que j'ai l'impression que la photo n'est pas suffisamment nette ? Je n'aurai pas eu ce problème à f9 ou 11 ?
Je confirme qu’il est préférable que tu passe en 100% manu.
Tu as fait ta MAP sur « METRO »……c’est un bon choix, je pense que j’aurais fais la meme chose…ou alors sur le mots Metro incruste dans le béton………su ta photo n’est net dabs son ensemble, c’est bien a cause de ton ouverture f3.5….c’est très court…du coup le panneau métro est net……mais tous ce qui est en dehors de la PdC est flou….c’est tout a fait normal.
A f9/f11…….la PdC va être beaucoup plus important et couvrira toutes la scène….donc tous sera net……te reste plus qu’a attendre ce soir pour mettre ne place….lol.
16/02/2015 à 08:37
axeline manque de netteté mais belle prise
merci cortomaltese
merci nicolas
merci PhilT
merci kouilou
16/02/2015 à 08:54
coucou
~~hugo34 : Bon rétablissement.
merci a
~~Canonier-62 -
~~Clo -
~~labat -
~~Austerlitz -
~~cortomaltese91
~~Giemme -
~~kouilou -
Bonne journée
16/02/2015 à 09:08
Voila donc mes impressions du jour.
valery Belle ambiance beau rendu ca me remplit de Zen belle pdc et beau cadrage couleurs douces et belles ;-) j'aime
Leloup Mon cdc du jour j'adore cette simplicité apparente. Belle compo
Nicky Jolie prise belle couleur
tofhaz Joliment faite ta pose longue
FLODOR71 un poil surex ?
Giemme un parallèle entre les piles et lmes barques ?
jldag c'est qui qu'a peté ? Belle prise, j'aime.
douingdouing71 je la prefere en couleur (mais je triche j'ai vu celle de demain
JeSs6877 fais gaffe on devient addict du manuel et du forum ;-)
manud59 Y a un tunnel sous la manche quand meme. Jolie photo belle compo (les rails et le pont )
Canonier-62 Fais gaffe a la surex, le tissu perd sa matiere (non je deconne a peine ) tres beau modele. Jolie flou derriere
Austerlitz Mon second cdc. Bravo
Krisprolls Belle lumiere et belles couleurs.C'est ou ?
yoyorigolo Sympa cette compo
Bob Mdr beau coup d'oeil ;
Jacko un peu trop poussé ton pt
photoc Pas facile a faire avec cette lumiere mais c'est réussi.
labat Dommage qu'on ne voit pas son regard.
nicolas83 belle ambiance. Ca manque de net ? Non ?
PhildeBoves j'ai adoré ta serie, dommage qu'elle se termine. Belle dynamique beau ciel
Eknerolfe Encore un contre jour bien maitrisé je trouve.
hugo34 Bon appetit hugo et bon retablissement
Hashe elle me fait flipper ta photo.
cortomaltese91 Meme si le sujet m'accroche pas j'adore le traitement
sso11 j'aurais peut etre accentuer un peu les contraste. Mais c'est aussi beau comme ca.
kingaa Comme leloup encore un cdc.
Lefourreux Tres reussi dommage que l'ombre ne soit pas plus net.
Phil.T du coup en n et b tu perds les nuances (normal) en couleur mais légèrement desaturé ca le ferait peut etre ;
nijlak Chouette portrait c'est vrai que le personnage a gauche a la joue un peu trop sombre.
Yo Beau cadrage (debordement) belle lumiere
fabien54 belle idée, un poil sombre et manque de map peut etre ; le reflet me derange pas
AlexBnvn Le reporter reporté. Belle photo
A plus
Et merci a tous
16/02/2015 à 09:59
Encore merci pour vos com's ;)
16/02/2015 à 10:34
Merci @Rougetois, @Canonier-62, @Clo (c'est la couleur des jeunes qui tourne au noir en grandissant), @Labat (tiens curieux j'ai pas du tout la même lecture. Tu parles bien de la photo du jeune zèbre ?), @Austerlitz, @Alain83, @Photoc, @Vortomaltese91 (tout à fait), @Nicolas83, @Nicky (ah je ne la voit pas comme ça, ton écran est-il calibré ?), @Valery, @Phil.T, @Giemme (ah, écran calibré ?), @Manud59 (oui, un safari photo de 4 jours dans les parcs de Manyara, Tarengire, Ngorongoro et Serengeti. Merveilleux), @Kouilou (oui, idem Manud59) et @Cris pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Valery : une jolie unité de post traitement sur les photos que tu as posté ces derniers jours.
@Cris : une composition intéressante avec la main et la bouche dans la diagonale.
@Leloup : belle plongée.
@Nicky : de belles couleurs sur ces silhouettes d’arbustes. Très belle photo :-y
@Tofhaz : je crois avoir déjà dit tout le bien que j'en pensais.
@Flodor71 : manque de contraste local sur ce beau château
@Giemme : une belle composition.
@Douingdouing71 : décoration originale.
@JeSs6877 : une prise de vue réussie. Reste à corriger la balance des blancs en post traitement : c'est un peu trop jaune à mon goût.
@Manud59 : une froide ambiance. Je ne m'y baignerais pas.
@Canonier-62 : superbe… encore ! :-y
@Austerlitz : Blanc sur blanc fallait osé et c'est réussi pour moi. Dommage d'avoir coupé quelques pétales.
@Andre_33 : ils sont placés un peu trop sur les bord de la photo et le 10 mm les déforment. tu abandonnes la couleur ?
@Krisprolls : A force de prendre des photos, tu viens de raté ton train. belle ambiance.
@Yoyorigolo : un peu de mélancolie ?
@Bob : bien vu mais toujours cette dominante verte qui me plaît pas trop. J'ai aussi le sentiment d'un manque de netteté.
@Jacko : Traitement intéressant sur le piano.
@Photoc : magnifique :-y
@Alain83 : il n'y a personne ? ça manque un peu.
@IDP : une profondeur de champs un peu courte à mon goût.
@Labat : un portrait plein de spontanéité.
@Rougetois : un rouge cadre ! bien vu. Pour moi, le coup de flash est peut-être de trop. La composition me va bien.
@Casa : tu fais le mur ?
@Jesseb78 : bel exercice de composition. Cela fait peut-être un peu trop exercice d'ailleurs.
@Polomad5 : la beauté d'une gerbe de graminées.
@Panda : ou comment saloper une chouette photo…
@Layla : Belle netteté et profondeur de champs pour ce chat tranquille. La prise est un peu trop en plongé à mon goût.
@Nicolas83 : joli mais un peu sombre, non ?
@Phildeboves : plan un peu trop serré à mon goût.
@Eknerolfe : déjà un petit air printanié.
@Hugo34 : je te souhaite un prompt rétablissement.
@Hashe : finalement il déforme pas mal ce 40 mm !
@Cortomaltese91 : Tu restitue bien l'ambiance de cette ville.
@Sso11 : une belle lumière et un beau traitement.
@Cousto59 : c'est dur de ne pas couper un passant avec cette foule. Celui en bas à droite est peut-être à supprimer en post traitement.
@Kingaa : Bien fait. Un projet lampadaire ?
@Lefourreux : bien réalisé. Même pas peur.
@Kouilou : c'est un plan drague ?
@Phil.T : tu nous mets l'eau à la bouche avec ta description de couleur et tu nous montre un N&B : tu n'aurais pas une tendance sadique au moins ?
@Clo : un contre jour assez violent qui me fait mal au yeux.
@Nijlak : belle photo de famille :D
@Axeline : une belle prise mais ta photo manque un peu de contraste à mon goût. Très facile à corriger en post traitement.
@Yo : Venise ? ces bateaux sont vraiment magnifiques.
@Babien54 : superbe :-y. Pourquoi pas un poil moins serré pour profiter du beau reflet et laisser un peu d'espace au pétale de droite.
16/02/2015 à 11:05
Merci pour le retour !
Oui ces bateaux sont magnifiques, mais heureusement vu la somme qu'il faut débourser pour s'en procurer un !
Dans la même idée il faudra que je prenne des pinasses sur le bassin d'Arcachon, certaines sont exceptionnelles aussi !
16/02/2015 à 11:13
Merci à tous pour vos retours !
16/02/2015 à 12:49
Merci encore pour vos retours :)
@Canonier-62, je t'ai répondu sur le fil dédié ;)
16/02/2015 à 12:51
Bonjour
Merci Austerlitz
jldag : peut-être que oui ! :D
16/02/2015 à 19:06
beaucoup de très belles photos et je suis en retard dans mes coms'…
Je ne pointerai donc que mes préférées par manque de temps.
Valery. Tout simplement magnifique
Cris. Ca marche !
Leloup. Belle perspectve.
Nicky. Progression fantastique !
tofhaz. Bien fait, bien vu.
manud. J'aime beaucoup la compo et l'ambiance est belle dans ces tons sombres et bleutés.
Canonier. Oui. Encore !
Austerlitz. Parfait pour moi.
Adre33. Complexe et dense, mais j'aime beaucoup.
yoyo. Parfait pour moi.
jacko. Pour le sujet… J'aimerais une vue sans HDR mais je la retiens quand même.
Photoc. Ambiance des sous bois au top. Lumière rasante magnifique.
jesseb. Très belle perspective. NB top.
polomad. Joli velouté des tientes.
PhildeBoves. Beau traitement.
sso11. Belle vue. Bien maîtrisée.
Lefourreux. Magnifique.
cocagne; J'aime beaucoup. La flaque est d'un jade splendide.
16/02/2015 à 19:17
Bonjour a tous,
Désolé du retard pour les commentaires mais ca a été la course a l'echalotte pour moi hier soir et ce lundi ( préparation du voyage sur Marseille pour consultation Post operatoire ). Bref Ouf je viens de rentrer !
@Giemme : Non j'avais pris cette photo il me semble avec un petit numérique. Mais sure et certain pas un argentique.
@jldag : Vu l'originale, je suis pas sure de vraiment l'avoir salopée plus que ca.
Merci a :
Labat, canonnier62, Austerlitz, Cortomaltese91, Giemme, Kouillou, jldag. ;)
16/02/2015 à 21:32
Bonsoir,
Pas eu le temps de repasser hier soir pour les autres photos, alors qq commentaires rapides
@jesseb78 : belle exploitation du graphisme ; le n&b accentue l'effet de répétition je trouve
@nicolas83 & @phildeboves : sortie commune ? ou juste un hasard ? 2 belles ambiances dramatisées par les nuages
@kingaa : idéale pour attraper un torticolis :-y
@nijak pour le grain de folie
@yo, un cadrage un peu trop serré, j'aurais voulu voir plus d'espace derrière le bateau pour prolonger l'étrave… mais peut-être pas possible sur le moment
merci à vous pour vos retours… j'avoue que j'ai un sentiment partagé sur cette photo, et manifestement, je ne suis pas le seul ;)
juste pour info, sans le coup de flash, le rouge était trop terne
18/02/2015 à 08:20
merci jldag c'est voulu c'est meme un exploit