Photo du dimanche 15 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 15 janvier 2012
15/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 15 janvier 2012.
15/01/2012 à 02:14
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que je suis le premier.
Voici une chapelle restaurée faisant partie d'un chateau en ruine.
Photo prise au couchant du soleil, ce qui donne des couleurs très chaudes.
Bon dimanche.
Les exifs : vitesse 1/400; ouverture 11; ISO 400; focale 18mm
15/01/2012 à 07:28
Bonjour, Pose partageur (ne)s,
Les
Fruits de l'hiver était un roman de Bernard Clavel (Prix Goncourt), mais ce sont aussi des fruits qui résistent longtemps aux frimas comme ceux du
malus floribunda, autrement dit du
pommier du Japon. Il y en a un peu partout utilisés en plantes ornementales, et il est étonnant de les voir ainsi, d'un rouge très vif, dans une nature décharnée.
Bon dimanche
André
15/01/2012 à 07:56
bonjour les leves tot ! aujourd hui une photo de moi en version fantome, elle a été prise par une amie alors que nous nous photographions mutuellement, sauf que moi j'ai bougée trop tot, du coup le resultat est assez drole :
15/01/2012 à 07:59
Bonjour,
je suis impressionnée par la lumière sur la chapelle de Xaroma. Magnifique.
Aujourd'hui, une rue béninoise à Ouidah. J'ai bien aimé le point de vue inhabituek en plangée dont je pouvais bénéficier.
ouidah (30) par
Altahine, sur Flickr
15/01/2012 à 08:18
Pas beaucoup posté ces derniers jours , pas trop le temps ! ;(
Ce jour un belvedére en haut du Ballon d'Alsace .
15/01/2012 à 08:35
bonjour
j'aime bien celle là : on dirait un ange qui se pose sur le clocher de l'église de Carqueiranne
une petite série de l'église de Carqueiranne,
ici
15/01/2012 à 09:14
Bonjour les amis
tout d'abord merci à André33 pour son" top wahou " ça fait vraiment plaisir car parfois je me décourage car les résultats escomptés ne sont pas au rendez vous bientot je vais faire une petite formation de 3 h c'est très court mais c'est mieux que rien,
voili, voila sinon ce matin déjà de bien belles photos
comme d'hab
André33 avec de jolies couleur flamboyantes ( mais c'est pas des kakis ça j'adore ce fruit )
blackangel bien vu c'est original belle maitrise de l'effet fantôme, comment as tu fais
Dagda pour toi aussi, comme d'hab tes photos sont souvent trés belles je ne le dis pas tjr par manque de temps mais je n'en pense pas moins et puis bravo si c'est un vra i( canard ) ( lol ) même pas il a eu peur car tu devais être très proche :-y
Altahine sympa mais perso j'aurais pris la rue plus en longueur si bien sûre la rue le permet de façon à voir l' ensemble car ils sont pas avare de mélange de couleurs, mais ç'est mon point du vue à moi je le repète je suis loin d'être doué en la matière la preuve ma photo du jour :-i
15/01/2012 à 09:24
Bonjour a tous.
Le coq qui voyage sur une flèche
15/01/2012 à 09:24
@nicolequitte :le hazard y est pour beaucoup,l'appareil de mon amie etait en mode pose longue et comme je suis partie trop tot ,le capteur de l'appareil n'a gardé que ma silhouette.
15/01/2012 à 09:36
Bonjour à tous :)
Voila ma participation du jour
Bonne journée a vous
15/01/2012 à 09:49
Bonjour les jeunes,
Une petite vite fait en passant.
15/01/2012 à 09:53
Salut a tous,
il y a déjà des très très belle photos de posté :) (je vais les commanter un peut plus tard dans la journée :) )
voila la mienne
Données ExifCaméra
Canon EOS REBEL T3iExposition0,003 sec (1/320)Ouverturef/5.6Longueur focale200 mmVitesse ISO100
15/01/2012 à 09:59
nicolequitte a écrit :
Altahine sympa mais perso j'aurais pris la rue plus en longueur si bien sûre la rue le permet de façon à voir l' ensemble car ils sont pas avare de mélange de couleurs,
Salut nicole, merci pour ton commentaire.
En fait c'est mon poste d'observation qui ne me permettait pas de prendre cette portion de la rue plus en longueur; d'ailleurs en dehors de ces échoppes-là il n'y en avait pas tellement d'autres et, crois-le ou pas, pour cause de festivités ailleurs, la rue était quasi déserte, donc rien de plus. Demain je vous proposerai une vue de cette rue vue depuis un autre point de vue, mais tu seras sûrement déçue aussi. ;)
15/01/2012 à 10:17
Inscrite depuis hier, je me décide à poster ma toute 1ère photo ici, prise au cours d'une randonnée en raquettes autour de chez moi. Il suffisait de prendre de l'altitude pour quitter le brouillard et profiter du soleil !
15/01/2012 à 10:54
Bonjours, voilà ma photos du jour, cette photos à été prise hier pendant une séance photos avec une copine, c'est elle sur la photos.
Bonne journé ! Je reviens cette après midi pour les commentaires, alors dites moi votre avis :D !
15/01/2012 à 11:35
Bonjour les Pix
N'étant pas encore capable de faire du PT, cette scène n'a été l'objet, hormis d'un éclairage, d'aucune retouche.
15/01/2012 à 12:10
Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour
15/01/2012 à 12:30
Salut à tous :)
Bonne fin de week end^^
15/01/2012 à 12:52
Jaquemotte a écrit :
Elle est très très belle ta photo, j'aime !
15/01/2012 à 13:03
gigaphoto a écrit :
[quote="Jaquemotte"]
Elle est très très belle ta photo, j'aime !
[/quote]
Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir :)
15/01/2012 à 13:13
Poupidou.
J'aime, mais est-ce de la mélancolie ou du chagrin.
15/01/2012 à 13:15
Bonjour à tous !
J'ai utilisé mon beau-frêre pour les besoins d'un photo-montage sur le thème "Alex à la ferme". Vers la fin, je le shootais dans toutes les situations et j'ai fais ce cliché que je n'ai pas gardé pour le montage. Du coup, ca lui donne un petit coté bétisier & bonus dvd.
15/01/2012 à 14:25
Bonjour à tous !
OuiOuiPhoto ! J'aime beaucoup ton cliché, très jolie compo, rendu bien géré ! bravo !
Voilà pour moi :
(Ambiance Movie !)
à plus tard !
15/01/2012 à 14:48
Hello tout le monde !
Il fait ( enfin ) frisquet, ça fait du bien. :)
XaRoMa : joli contraste, jolies couleurs.
dagda : belle photo. Juste pour pinailler : peut-être aurait-il fallu ouvrir l'image du côté du regard de la bestiole ?
Andre_33 : oh les belles vitamines ; par ce froid, ça tombe impec. :)
blackangel : marrant !
innelan : TRÈS jolie image.
Serge05 : belle photo d'hiver.
Dodo : joli, mais… la neige plus bleue que le ciel, étrange ! ;)
ouiouiphoto : TRÉS jolie photo.
Poupidou : sympa. Faut juste penser à consulter les horaires de train avant la séance !
Jaquemotte : très joli.
Vraiment de belles images, aujourd'hui.
Voici des brins d'herbe gelés dans le soleil levant, résultat de ma balade de ce matin. Touche e, c'est mieux :D
15/01/2012 à 14:55
Bonjour voici ma premiere realisation de Macro avec mon nouvel Appareil.
Encore quelques souci de reglage de profondeur de champs…
Bonne journée
Christophe
15/01/2012 à 15:19
merci à toi nicole pour ton com ! ceci dis j'ai shooter cet animal avec un 200 mm !
merci egalement à toi "le triboque" ;)
15/01/2012 à 15:22
Salut à tous,
Ma contribution du jour :
a plus tard pour une série de commentaires
15/01/2012 à 15:24
@Xeroma : belles compo et couleurs (même si je ne comprends pas bien les exif)
@André : belle couleur, ça donne envie de croquer
@Blackangel : toujours sympa l'effet fantome
@Altahine : belle photo mais pour une rue ça manque de vie
@Serge : vraiment beau rendu enneigé
@Dodo : belle photo (compo cadrage) mais couleurs étranges
@Ouioui : le mystère est très bien retranscrit
@Poupidou : belle péosie, domage niveau netteté
@Jaquemotte : j'adore
@Le Triboque : jolie
@Xtofe : belle photo et original car la coccinelle n'est pas dans la nature
@Arno : très belles couleurs
Voici ma photo du jour, prise il y a quelques jours la nuit :
15/01/2012 à 15:25
Mon commentaire par ordre de préférence :
Ouiouiphoto. Très belle photo. Sujet bien contrasté et douceur de l'arrière plan.
Poupidou. Commentaire plus haut.
André33. Comme d'habitude.
Jos, histoire cette fois de me donner le moyen d'exister. Une certaine sensibilité pour mes bancs de méditation sans PT
15/01/2012 à 15:30
Bonjour à tous, voila un long moment que je n'ai pas posté de photo sur Pose partage !
C'est avec un grand plaisir que je fait ma réapparition sur le forum avec cette photo datant de Septembre je crois. En esprant qu'elle vous plaira.
Bonne journée
15/01/2012 à 16:29
Bonjour à tous,
Inscrit ce jour même, voici ma première participation à cette très bonne idée de la photo du jour !
Bonne journée !
15/01/2012 à 16:35
Xtofe : à mon humble avis, il n'y a pas de problème avec la profondeur de champ. :)
Pykay : joli !
M_yylen : très joli.
15/01/2012 à 17:13
Hello,
Même à la mi-journée, le plein de belles images est fait.
Ce que ça m'inspire, sans recherche profonde :
@XaRoMa : si les couleurs sont naturelles, c'était le bon moment de déclencher, avec une bonne confrontation entre l'ocre chaud et l'outremer du ciel nu. Les rochers de premier-plan sont bien vus pour signifier la solidité de la tour bâtie sur le roc. (je laisse à chacun le soin de retrouver l'origine de la citation)
@Dagda : c'est un peu étrange; ce palmipède a l'air en plastique, avec ce bec si blanc.
@Blackangel : une image curieuse, qui n'aurait peut-être pas été aussi bien réussie si tui avais voulu la faire. Il y a donc un dieu pour les photographes.
@Altahine : une photo reportage tout en couleurs chaudes, bien nette, qui montre une espèce de nonchalance africaine (telle que je l'imagine et qui est sans doute fausse)
@Henry : réussie, elle me fait penser à celle de Moyug du dimanche 08 janvier. Il y a une grosse ombre en bas qui aurait sans doute pu être enlevée en post-traitement.
@Alain : l'instant si fugace est saisi juste comme il faut. Si c'est l'église et son environnement que tu voulais montrer, cette contre-plongée convient bien. Si c'était l'envol du pigeon, un cadrage plus serré autour du clocher eût mieux convenu. mais tu es le seul à connaître tes intentions.
@Nicole : je te remercie pour tes appréciations, et je te rejoins tout à fait sur les résultats qui ne correspondent pas aux attentes. ainsi que sur l'absence de commentaires qui peut passer pour dédain, ce qui est frustrant également. Je n'ai aucune opinion sur les formations photo, n'en ayant jamais suivie, et me contentant d'être un dilettante en la matière. Ne sois pas découragée : tu as posté ici de très belles photos, et je continuerai à ne jamais les ignorer.
@Poys : c'est un peu vide. Ce coq se trouve-t-il sur une girouette ? Si oui, il indique le sens du vent, que des nuages effilochés auraient pu signifier. Ce sujet demanderait, à mon avis, à être retravaillé.
@Liberta : la photo est sombre, et j'ai du mal à voir la piste vide, puisque l'espace est occupé par un baby-foot sans joueur. Les couleurs et l'éclairage, en revanche, me plaisent bien.
@Innelan : une image aux couleurs apaisées, qui hésite cependant à mettre l'accent soit sur le beau ciel ennuagé, soit sur le petit ressac de la plage. L'horizon se situe presque au milieu de l'image, d'où cette impression que d'autres ne ressentent peut-être pas du tout.
@Gigaphoto : un N&B nickel-chrome pour une composition de nature à me séduire. Sans doute aurais-je coupé l'image en haut de sorte à ne pas avoir le regard attiré par la zone claire. La corde se serait ainsi perdue dans le noir et le flou. Mais cela reste une très bonne image.
@Serge05 : sujet, couleur, netteté. Tout est au rendez-vous, même si dans cette série tu en as proposées d'aussi bonnes, voire de meilleures.
@Nijak : comment fais-tu pour avoir le soleil en face sans que toute la scène soit noire ? C'est un mystère. En tout cas, je ne saurais pas faire.
@Dodo : un très surprenant tableau, découpé en zones horizontales de couleurs bien tranchées. Cela se laisse contempler sans lassitude.
@Ouiouiphotos : superbe de limpidité. Excellente image qui, va savoir pourquoi ? exhume des images japonaises de ma mémoire encombrée.
@Poupidou : j'aime beaucoup le sujet, la prise de vue, les couleurs et le détail qui tue : le nounours comme baluchon. J'aurais appelé cette image Fugue, avec tout ce qu'elle m'inspire de solitude et de juvénilité en danger.
@Jos : l'image est bonne, et illustre bien le propos. Le calme du lac, les oiseaux paisibles, l'absence de badauds sont propices à la médiatation. Je ne sais même pas s'il eût été nécessaire de voir d'avantage de chemin empierré à droite. Ce n'est pas certain du tout.
@Itupix : le sujet mériterait d'être moins centré, et la mise au point plus nette sur le coeur de la rose. Le flou d'arrière-plan est bon cependant.
@Jaquemotte : excellente image, avec peut-être un flou d'arrière-plan pas suffisamment prononcé, ce qui distrait l'oeil, mais la distribution des gouttelettes étincelantes en fait une de ces images miraculeuses qui montrent ce que d'ordinaire on ne voit pas.
@Lilie : beau traitement, sujet plein de naturel, qui, me semble-t-il, aurait gagné à ne pas avoir le pied gauche coupé
@Jap : un instant de vie dans une rue humaine (sans bagnole !) tellement anachronique que le N&B lui sied à ravir.
@Le Triboque : qui a encore frappé, avec ses éclairages parcimonieux et bien disposés. Prise de vue, mise au point, profondeur de champ, composition, tout me plaît là-dedans. C'est très beau.
@Xtofe : excellente composition, mais en conservant les proportions, sans doute conviendrait-il de recadrer pour que l'on apprécie davantage la bestiole, trop petite à mon goût.
@Arno : rien à redire. Composition, sujet, lumière, couleurs : il n'y a rien à jeter.
@Pykay : sujet bien photographié en pose longue dans ces tons orangés qu'on ne voit jamais la nuit.
@M_yylen : très bonne image, parfaitement réalisée, avec l'insecte qui apporte un plus aux photos de rosée qui généralement ne contiennent pas d'élément vivant.
@Vwatches : un post-traitement dont je ne comprends pas la raison., mais ce n'est pas une raison suffiasante pour ne pas le pratiquer
Voilà pour l'heure (17 heures) et je ne reviendrai pas avant demain.
Bonne soirée les ami(e)s. Et courage pour ceux qui reprennent le collier demain à l'aube
André
15/01/2012 à 17:16
Une photo d'aujourd'hui que j'adore tout simplement
15/01/2012 à 17:41
je t'assure "andré" qu'il est bien reel ! ;)
15/01/2012 à 17:47
Bonsoir les Pix's !
Retour de sortie luge, je vous ramène quelques "plumes" de neige…
De très belles photos encore aujourd'hui, que je n'aurais hélas pas le temps de commenter… Désolé. :*)
15/01/2012 à 17:53
Bonsoir Andre_33,
pour progresser suite à la publication de ma 1ère image, quel aspect du post-traitement t'interpelle le plus ?
Je n'ai pas changé la température des couleurs (il faisait très gris aujourd'hui !), j'ai juste accentué un peu plus les noirs pour renforcer le contraste.
Deux photos m'ont interpellé, celle de ouiouiphoto, très épurée et parce qu'elle me rappelle ma région natale (c'est Annecy ou je me trompe ?) et celle de le_triboque qui a une très belle lumière !
15/01/2012 à 18:08
Bon, j'essaye de commenter les photos de chacuns de vous, car plusieurs le font pour moi, mais je ne l'ai jamais fais en retour…
C'est une critique de débutant totalement subjective ;)
@ Xaroma : Très belle lumière, j'aime beaucoup !
@ Dagda : Jolie, mais j'aurais cadré l'oiseau à gauche.
@ André : Très joli, quelles couleurs !
@ Blackangel : Original, ça donne bien. Mais je usis pas fan du cadre…
@ Altahine : Très joli, on est plongé dedans.
@ Henry, Joli, le ciel très dynamique.
@ Joli, cet ange :)
@ Malheureusement bruitée, cette belle voiture…
@ Poys : Simple et joli.
@ Liberta : Jolie ambiance.
@ Innelan : Magnifique, ce ciel. Bien joué.
@ Gigaphoto : Très joli N&B !
@ Serge : Très beau, tu me donen envie de faire du ski ;)
@ Nijlak : Joli moment, jolie photo.
@ Dodo : Assez magique, comme phoot.
@ Ouioui : :-w
@ Poupidou : Très beau nounours, et belle lumière :P
@ Jos : J'aurais bien vu un vieillard profitant du calme du lac sur le banc. Mais t'aurais pû attendre longtemps^^
@ Itupix : Un peu trop centré, pour moi. Perso, j'aurais ouvert plus grand.
@ Lili :Très joli rendu.
@ Jap : Superbe ambiance !
@ Le triboque : Belle lumière, belle compo, beau bokeh. Belle photo ;)@ Xtofe : Joli, simple, bien cadré. J'aime bien.
@ Arno : Joli. Belle lumière, belles couleurs.
@ Pykyak : Un grand bravo ! Ca n'a rien à voir avec tes clichés plus anciens.
@ Myylen : très joli moment. J'aurais juste ouvert un peu plus.
@ Vwatches : Bon début, c'est simple, même si le cliché ne m'inspire pas tellement.
@ Mimitou : Très mignon, ce chat. Et jolie photo^^
Merci beaucoup à Le triboque, Pykyak, André, et OuiOui !
15/01/2012 à 18:37
certainement "jacquemotte" mais sur le vif , j'ai fais comme j'ai pû ! ceci dis avec un temps recquis c'est realisable ! merci pour ton com l'ami . ;)
15/01/2012 à 18:43
merci Jaquemotte et André pour vos commentaires
André : je faisais une prise de l'église quand ce pigeaon qui est en fait une mouette est venu se poser , j'ai profité d'un effet d'aubaine…
pour ta photo belle couleur mais les reflets blancs me genent
Dagda : belle prise
blackangel : belle effet
Poys, innelan, jos j'aime beaucoup
dodo j'adore la prise de vue, bravo
ouioui, jaquemotte, myylen Xorampa : superbe
poupidou : original mais je prefere celle d'hier
utupix : belle photo , un peu flou peut etre
mon top aujourd'hui Jaquemotte
15/01/2012 à 18:43
Xaroma : J'aime beaucoup la lumière.
Dagda : Belle prise.
André_33 : Ils sont beau ces fruits surtout en cette saison
Blackangel : Assez étrange cette photo, mais j'aime bien
Altahine : Dommage que l'on ne voit pas la rue dans sa totalité
Henry : C'est beau tout simplement
Alain83 : Très belle photo. J'aime beaucoup.
nicolequitte : Ta photo est très bruitée.
Poys : Idée intéressante, mais beaucoup de vide dans ce cliché
Liberta : Trop sombre à mon goût
innelan : Premier coup de coeur, avec l'eau et les nuages sur la même ligne
gigaphoto : Ce n'est pas le genre de photo que je préfere, mais celle-ci ne me déplait pas…
Serge05 : Très beau. Belle lumière
Nijlak :Ça me donne encore plus envie de retourner dans mes montagnes…
Dodo :J'aime beaucoup ;-)
ouiouiphoto : Deuxième coup de coeur. Magnifique
Poupidou : Faites attention quand meme ;-)
Jos : Bel endroit
itupix : Manque de netteté pour moi
Jacquemotte : Vraiment très beau
Lilieandmick : Je n'accroche pas trop
Jap : Un instant de vie…
Le triboque : Ma préférée du jour :-)
Xtofe : Moi je trouve ça bien
Pykay : Magnifique
M yyle : Très beau
Mimitou : belle photo
Lefourreux : Encore un coup de coeur
15/01/2012 à 18:55
merci "alain et arno " pour votre passage ;)
15/01/2012 à 19:00
dagda a écrit :
certainement "jacquemotte" mais sur le vif , j'ai fais comme j'ai pû ! ceci dis avec un temps recquis c'est realisable ! merci pour ton com l'ami . ;)
Pas de quoi, et je sais bien que sur le moment, c'est tout sauf facile ;)
Merci beaucoup Alain et Arno !
Ah et très joli, Lefourreux, peut être un poil trop gris.
15/01/2012 à 19:05
merci Arno
15/01/2012 à 19:51
Merci pour vos coms ;)
15/01/2012 à 20:22
Bonsoir,
Mes préférées aujourd'hui, celle de Oui oui photo, le noir et blanc lui donne une très grande classe, le canard timide de Dagda et le pommier du japon d'andré… on dirait des cerises, apétissant !
J'ai aussi aimé,
- la jolie plage d'Ennelan qui prête à la rêverie,
- la corde… d'amarrage ? de Gigaphoto,
- La rose gelée d'Itupix, elle me fait penser à une rose en sucre !
- Les goutelettes suspendues de Jaquemotte
- Le pont de Bourgogne de Pykay, j'aime les petites étoiles que forment les lumières du pont,
- M.Yylan… magnifique. L'insecte court pour éviter la goutte ?
Pour moi aujourd'hui ce sera juste comme un petit clin d'oeil, la statue de Nicéphore Niepce, Ici on dit que c'est l'inventeur de la photographie (on n'est pas chauvins du tout). Il est en tout cas l'auteur du premier cliché.
15/01/2012 à 21:05
Merci pour vos commentaires, je suis désolé de ne pas avoir pu dir ce que je pensais des quelques photos qui ont été posté mais j'ai été très très pris aujourd'hui.
En tous cas, je peux vous assurer que pas mal de vos photos etaient vraiment très très réussites :)
15/01/2012 à 21:39
Merci pour vos commentaires :)
15/01/2012 à 21:43
Tout d'abord merci à Le-Triboque, Pykay, André 33, Jacquemotte, Alain 83 et Arno pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça encourage :-)
Parmi les photos qui ont retenu mon attention :
@Jacquemotte : j'adore cette photo, les gouttes d'eau qui sont reliées comme des sortes d'atomes, et le sentiment de pureté qui s'en dégage
@oui-oui : Comment ne pas tomber sous le charme du lac d'Annecy, impression de sérénité sur ce lac si paisible, beau noir et blanc
@Serge05 :une bien jolie cabane, peut-être un peu trop centrée à mon goût (mais je ne suis pas une experte ^^)
@Gigaphoto : j'aime beaucoup le rendu, mais j'aurais peut-être rogné davantage la photo en haut pour laisser moins de noir
@Innelan : très belles couleurs
@Altahine : jolies couleurs, on a envie cependant de voir le bout de la rue
@André 33 : ça donne faim ces fruits ! Très lumineux et très appétissant !
@Jap : j'aime beaucoup cette scène de vie et les couleurs choisies
@Le-triboque : Très belle photo, empreinte de beaucoup de poésie (en ce qui concerne la mienne, la neige apparaît bleue à cause du grand froid qui régnait, d'autant plus à l'ombre… Cela dit, j'ai essayé de la désaturer un peu et elle est un peu moins bleue, et le rendu me satisfait davantage, donc merci pour la remarque)
@Arno : j'aime beaucoup la photo, l'impression d'espace et les couleurs printannières
@ Pykay : Mon 2ème coup de coeur après Jacquemotte. Les lampadaires qui deviennent des étoiles, ça donne un côté magique !
15/01/2012 à 21:50
ouiouiphoto a écrit :
Orange_Day_Lily faudra que je file l'adresse d'un tuto qui explique comme simuler une petite profondeur de champ. La c'est fait a l'arrache. En plus tu as oublié une cheminée et la fenêtre entre les jambes
Je suis preneuse ! :-)
15/01/2012 à 22:11
Merci à Pykay, Andre_33, ouiouiphoto, vwatches, Jaquemotte, Arno et dodo pour vos gentils commentaires. :)
Bonne nuit à tous !
15/01/2012 à 22:11
Bonsoir les Pose partageurs,
j'ai beaucoup aimé les PDV de :
André 33, très jolie, belle couleur. Moi c'est le raisin que je prend en photo de cette manière.
Altahine, c'est superbe ! Belles couleurs.
Innelan, mais je la trouve peut être un peu trop sombre ( ou alors est-ce l'écran de mon PC )
Serge05, Nijlak et Dodo, ciel bleu, neige et soleil c'est génial.
OuiOuiPhoto celle que je préfère. MAGNIFIQUE.
Jap, je la trouve parfaite. J'aime bcp ce genre de photo.
Le Triboque, j'ai essayé de faire la même chose ce matin mais ça ne rend pas aussi bien que la tienne. Très belle.
Pykay, une vraie crate postale.
M yylen, superbes couleurs, très nette. Belle idée. Bon retour sur le forum.
Clara78, elle fiche la trouille ta photo. Superbe en tout cas, j'aimerai savoir en faire autant.
Voici pour moi mais peut etre un peu tard :
15/01/2012 à 22:27
Nono0186 a écrit :
Le Triboque, j'ai essayé de faire la même chose ce matin mais ça ne rend pas aussi bien que la tienne. Très belle.
Merci ! :)
La recette est simple : grande ouverture donc faible profondeur de champ, prise de vue rapprochée, longue focale. Mais je suis aidé par l'excellent 100 mm f2,8 L IS Macro de Canon et son bokeh onctueux. ;)
15/01/2012 à 23:43
Bonsoir à tous,
Encor un dimanche très prolifique.
Tout d'abord merci pour vos coms @ Altahine, Jaquemotte, Alain83, Arno
Mes coups de coeurs vont à :
@Ouiouiphoto : très beau noir et blanc, j'aime beaucoup.
@jaquemotte : de superbes goutelettes avec des reflets pétillants.
Bonne nuit.
15/01/2012 à 23:48
Merci pour vos messages Pikay, André, ouioui, Jaquemotte, Arno, Dodo, Nono, Serge, devant l'insistance de plusieurs d'entre vous à voir le bout de la rue, que je ne pouvais pas prendre sous cet angle, je vous montrerai une autre photo demain.
Quant à moi je suis restée scotchée sur la photo de Lefourreux avec ses plumes de neige !
16/01/2012 à 00:57
Jaquemotte : J'adore, vive le macro !
16/01/2012 à 07:45
clarax : belle photo , a priori le lien ne marche pas…
16/01/2012 à 09:58
vwatches a écrit :
Bonsoir Andre_33,
pour progresser suite à la publication de ma 1ère image, quel aspect du post-traitement t'interpelle le plus ?
Je n'ai pas changé la température des couleurs (il faisait très gris aujourd'hui !), j'ai juste accentué un peu plus les noirs pour renforcer le contraste.
Bonjour,
Je suis allé voir de nouveau ce cliché, et je ne parviens pas à le lire.
De quoi s'agit-il ? Je vois tout flou, et le portrait ( ?) semble résulter d'un de ces filtres que l'on trouve dans tous les logiciels de retouches d'image.
Excuse mon obtusité, mais je n'arrive pas à comprendre
Tant que j'y suis, pour compléter les commentaires d'hier :
@Mimitou : l'ombre sur la bouche me paraît préjudiciable; ce chat tire peut-être la langue en dormant (comment faisait ma chatte) et si c'était le cas, voici un détail mignon tout plein qui manquerait et ôterait du charme.
@Lefourreux : j'aime beaucoup d'ordinaire ce que tu nous proposes, mais là, traite-moi de tous les noms d'oiseaux, de moule à gaufres de bachi-bouzouk…, cette image ne me dit pas grand chose. Pourtant, elle constitue le coup de coeur de certains ! C'est donc moi qui suis hermétique.
@Clarax78 : une sacrée
gueule d'atmosphère dans cette image, dans un noir et blanc qui lui va très bien.
@Mathieu : il me semble qu'il y manque un poil de netteté, notamment sur la maison éclairée. Le point de vue est bon, ce pourrait être une excellente image.
@Orange : c'est moi qui voit mal, ou la statue est un peu floue, sauf sur le piedestal ? . On attend l'adresse du didacticiel pour simulation de profondeur de champ, je suis également preneur.
@Nono0186 : une belle invitation à la promenade, colorée, avec les collines bleues qui sont une promesse de splendide journée.
et un grand et sincère
merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter.
André
16/01/2012 à 13:12
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que je certaines photos et commentaires n'étaient pas visibles hier sur mon ordinateur, et qui le sont aujourd'hui !
Pour faire suite et compléter mon commentaire d'hier de 23h43, je tiens aussi à remercier pour leurs commentaires Le_triboque, Pykay, André33.
Les autres photos qui m'ont le plus marqués :
@André33 : Belles couleurs et composition. Je ne connaissais pas ses fruits d'hiver. Pour ma photo, ce sont bien les couleurs naturelles, il y a très peu de PT.
@Pykay : Pose longue réussie ainsi que la composition, la couleur orangée est très bien adaptée.
@M_yylen : photo bien réalisée, belles couleurs et un superbe bokey.
Bonne journée
16/01/2012 à 13:26
îmage modifiee
16/01/2012 à 13:34
mathieu a écrit :
îmage modifiee
Bien vu Mathieu
16/01/2012 à 14:21
XaRoMa a écrit :
@André33 : Belles couleurs et composition. Je ne connaissais pas ses fruits d'hiver. Pour ma photo, ce sont bien les couleurs naturelles, il y a très peu de PT.
Merci
Je pense que ces fruits ne sont pas commestibles (je n'en suis pas certain)
Ils n'ont apparemment qu'un avantage : celui de résister aux saisons et donner des couleurs dans une nature qui n'en a plus guère.
@Mathieu : c'est effectivement plus net, cependant l'accentuation se voit et je pense qu'il n'y avait pas moyen de l'éviter. Je la trouve mieux ainsi malgré tout.
André
16/01/2012 à 20:24
@Andre_33
En fait il s'agissait d'un miroir collé sur un mur sur un chantier. Sur ce miroir, il y avait un portrait de dessiné, ce n'était donc pas un filtre. En arrière plan (flou car faible profondeur de champ), on imagine ce chantier qui se reflète également un peu dans le miroir. J'essayerai de faire quelque chose de plus facile à comprendre et à lire la prochaine fois !
Bonne soirée !
17/01/2012 à 09:47
vwatches a écrit :
En fait il s'agissait d'un miroir collé sur un mur sur un chantier. Sur ce miroir, il y avait un portrait de dessiné, ce n'était donc pas un filtre. En arrière plan (flou car faible profondeur de champ), on imagine ce chantier qui se reflète également un peu dans le miroir. J'essayerai de faire quelque chose de plus facile à comprendre et à lire la prochaine fois !
Bonne soirée !
Bon sang, c'est bien sûr !
Mainrtenant tout s'éclaire. Cette simple explication accompagnant l'image eût largement suffi à éviter les malentendus.
Bonne continuation.
André
17/01/2012 à 15:27
Bonjour à tous ! et merci à vous
@Clarax8, j'aime beaucoup l'univers de ta photo… Ambiance angoissante !
17/01/2012 à 19:00
Merci a tous pour vos commentaires.
17/01/2012 à 19:24
Bonsoir,
Il n'ai jamais trop tard pour bien faire.
Je remercie donc tous ceux (et celles évidemment, et il y en a, toutes plus jolies les unes que les autres j'imagine) qui ont eu un mot gentil pour les Malus Floribunda
Nicole
Le Triboque
Pykay
Jos
Jaquemotte
Alain, (qui n'est jamais pleinement satisfait ;))
Arno
Orange (merci pour la préférence)
Dodo
Nono0186
Serge05
XaRoMa
André