Photo du dimanche 15 juillet 2012

15/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 15 juillet 2012.
15/07/2012 à 02:34

Misterbouh

15/07/2012 à 02:55

grincheux98

voila pour moi ! bonne journée a tous
15/07/2012 à 06:57

Aldébaran

hello !  

Grincheux : drole ! et sacré piqué le cailloux !

voici un paysage corrézien quand il y avait encore du soleil :

bon dimanche de mer*** !  
15/07/2012 à 07:21

Andre_33

Bonjour, les artistes

Hier après-midi, promenade sur les quais de Bordeaux, entre embellies et averses furieuses.
Rien de passionnant à voir, sionon, parfois, des flaques de lumière sous le ciel tourmenté, comme ici sur le pont transbordeur en cours de construction (Bordeaux Nord Bacalan pour les connaisseurs)

Bon dimanche

André

Dans la production d'hier, m'ont particulièrement plu les images de  :

PhildeBoves : Lumière de fin de journée, parfaitement captée et retransmise. Je retrouve d'emblée cette sensation de l'éphémérité des choses quand surgit pareil éclairage miraculeux d'avant ou après pluie, et qui ne dure que le temps de le goûter. Certainement mon image préférée du jour. :-y
ouiouiphoto : Three, esthétique superbe résultant de ta maîtrise habituelle du sujet. Nickel-chrome, rien à ajouter. Ah si :  pourrait-on voir une autre facette de ton talent ?
Ghost_Angel : Cathédrale de Monaco, un prise de vue au ras du sol, avec un point de fuite central bienvenu, une luminosité de bon aloi… tiens, je vais te confier un secret : j'aurais voulu la signer, tellement elle me plaît. Dans mes préférées également. :-y
hemoglodreams : The Fallen ! je ne comprends pas le titre, mais cela ne m'empêche d'admirer le travail, au sujet duquel je me suis déjà exprime. Une photo qui sort vraiment du lot. Magnifique.Seul le bord de l'image supérieur me paraît un poil défectueux, et le regard du modèle m'interroge par son étrange présence très (trop ?) lumineuse.
kouilou : 14 juillet, certes, l'effet est singuler (à cause du temps de pose ?) mais il est indéniablement esthétique, et comme il s'agit d'une notion subjective, on peut ne pas être d'accord avec mon appréciation. De fait, cela ressemble à la persistance rétinienne d'une illumination vive dans l'obscurité complète. Reflet d ela réalité donc.
Lutecia : Bourdon, je crois te l"avoir déjà dit, mais je le répète parce que c'est vrai : tu t'en sors très bien, surtout avec le FinePix S2950.
diabolo : Éperon rocheux, un beau N&B du même tonneau que ceux que tu nous sers d'ordinaire, avec les strates fines du rocher plus ou moins horizontales et parallèles, confontées aux trainées nuageuses obliques et désordonnées. Très bel effet, qui je qualifierais de dramatique
Serge05 : Rouge coquelicot, netteté, sobriété, couleurs, piqué. Du Serge pur jus, bien réalisé encore une fois.
Kseb : Tomate verte, dans la catégorie premier essai, c'est une harmonie colorée réussie, avec du détail précis et de la texture, même si l'ensemble ne me suggère pas de sentiment exalté. Bonne continuation dans cette voie qui semble prometteuse
nico971 : Mon compère le "Ti Krab", comme kseb, premier essai prometteur. Les couleurs à tonalité bleue sont étranges mais pas dérangeantes, tout comme me paraît secondaire le rognage des pattes du crustacé. La mise au point est bonne, la profondeur de champ aussi, à mon avis de béotiien.

Voilà pour aujourd'hui.
Félicitations méritées à tous.
Et merci aux commentateurs et appréciateurs.

15/07/2012 à 08:03

alain83

bonjour
une photo prise vendredi soir sur le port de Hyeres ( mode scène ; feu d'artifice avec trépied, bridge)

15/07/2012 à 08:30

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour
une photo prise vendredi soir sur le port de Hyeres ( mode scène ; feu d'artifice avec trépied , bridge)

Image très réussie à mon avis.
Je suis surpris par l'efficacité de ce petit Kodak que j'ai remisé sur l'étagère, mais que je devrais ressortir de temps à autres étant donné ce qu'il peut faire.

André

15/07/2012 à 09:08

PhildeBoves

Bon dimanche à tous,

-Misterbouth : manque juste un peu de lumière

-Grincheux : jolie photo, j'aime bien la netteté juste sur le regard.

-Aldébaran : beau point de vue

-André : toujours une compo impeccable, j'aime bien le graphisme de ton image.

-Alain : Très jolie, magnifiques couleurs.

Pour moi toujours une lumière juste avant l' orage.

Merci André pour ton com sur ma photo d'hier.
15/07/2012 à 09:09

christo

Le Rhône pas sous la glace mais à la tombée de la nuit

15/07/2012 à 09:11

futoigokiburi

Bonjour,

Un agrion, plus de compo, moins de détail sur le monstre…

15/07/2012 à 09:49

jos

Bonjour tout le monde.
Une petite image vite fait et je retourne à la fête.
15/07/2012 à 09:53

jos

C'est une image brut de pomme, non traitée, non recadrée. Le temps presse car il fait beau.
15/07/2012 à 09:59

christo

Whaouu Jos, j'aurais aimé être là au milieu des bateaux, bien de la chance
15/07/2012 à 10:00

christo

@ futoigokiburi  a écrit :

@ futoigokiburi 

J'adore   :-y

15/07/2012 à 10:02

christo

@ futoigokiburi 

J'adore  :-y
15/07/2012 à 10:18

SeiShiN

Bonjour à tous, pour faire plaisir @KaiZer et sa fille, j'en met une autre aujourd'hui ^^

15/07/2012 à 10:38

Cassis

Bonjour à tous et bon dimanche !

A defaut des miens, voici les jolis yeux de ma Cassis :

15/07/2012 à 10:44

AnneK

Bonjour,
Pour aujourd'hui… ambiance un petit peu plus morose, voici longtemps qu'on a pas vu le soleil, c'est long !
Petite vue deMalo-les-bains, photo prise en avril, mais aujourd'hui ça doit ressembler un peu à ça !
Bonne journée !

au fait : merci pour vos coms de vendredi ça fait plaisir ! N'hésitez pas toutefois à critiquer aussi, j'ai besoin pour avancer !
15/07/2012 à 11:02

fstn

première photo du feu d'artifice de carcassonne ;)
15/07/2012 à 11:04

Dodo

Bonjour à tous en ce dimanche plutôt maussade vers chez moi !
Une dernière de ma série sur le pic du Marcelly. Ici le lac de Roy que vous avez déjà pu voir sous un autre angle. Là on dirait presque un mirage, il se fond dans la végétation. 
Pour l'instant aujourd'hui j'aime beaucoup la composition d'André, les feux d'artifice d'Alain et Seishin, l'agrion de Futoigokiburi et la fleur de Serge. J'essaye de repasser en fin de journée !
15/07/2012 à 11:13

fstn

J'adore la tienne Dodo, trés jolie ;)

Très belle photo de feu d'artifice pour les autres ;) je me rends compte que j'ai pas du tout les memes exifs que vous, et vu que je suis débutant, je me dit que j'ai pas forcément fait les meilleurs réglages ;)
15/07/2012 à 11:27

KaiZer

@SeiShiN :D  très belle photo  :-y

@Steacy_06 Voilà avec un recadrage ;)

15/07/2012 à 11:38

Lutecia

Bonjour les pix,

Misterbouh : super ton cygne, bien net, bien cadré mais un peu trop sombre
Grincheux : j'adore l'ambiance de la photo et la MAP sur ses yeux
André : je ne l'ai pas encore vu, j'aime bien avec ce ciel gris, et la pdv me plaît. Merci pour ton commentaire :) bientôt je passe au reflex :D
Alain : wahou super bien réussi, j'ai voulu faire la même chose hier soir avec mon bridge et en mode scène mais sans trépied et je n'ai pas réussi à avoir un tel résultat ! Mon apn mettait du temps à traiter les photos.
Serge : le bokeh est excellent ! et je n'ai jamais vu cette fleur :)
Phildeboves :j'aime bien cette lumière sur les arbres
Christo : comment as tu fait pour avoir un tel effet ?
Futoigokiburi : ça reste une belle photo :)
Jos : oula beaucoup d'éléments dans cette photo, un peu sombre d'ailleurs
Seishin : très réussi :-y
Cassis : oh j'adore, ce regard avec ses beaux yeux bleus ( comme mon chat) photo douce, j'adore en plus avec ce fond noir :-w
Annek : il y a un truc qui me dérange un peu mais je ne sais pas trop quoi, peut être un manque de contraste
Fstn : pas mal, avec le reflet en plus. Moi aussi j'ai essayé pour la 1ere fois et le résultat n'est pas au top, peut être que j'en posterai une. Tu as un trépied ?
Dodo : en effet, impressionnant, avec les reflets des arbres, le lac est discret :-y
Kaizer : c'est mieux

15/07/2012 à 11:54

tina3513

Magnifiques photos. J'ai une petite préférence pour les feux d'artifice car j'ai encore les yeux pleins d'étoiles. Nous, hier soir, pas de feu mais un spectacle de jeux d'eau. Je vous mets ma préférée, bien humblement, car je n'en suis qu'aux balbutiements de l'utilisation de mon reflex.
15/07/2012 à 11:58

christo

superbe série encore aujourd'hui, bref il va être de plus en plus dur de sortir le cliché qui fera whaouuu à tous

pour répondre à Lutecia sur comment j'ai fais ma photo.
pose longue 10 seconde et en F8 pour celle-ci
il était environs 19h00 si je me souviens bien.
puis un traitement sous lightroom, ou j'ai rajouté un filtre bleu, et j'ai joué un peu sur la saturation et la courbe de niveau voila en gros

15/07/2012 à 12:06

criss

Bonjour à tous
J’aime  déjà

@Alain83  réussi j’aime
@Serge05 bien prise beau bokeh
@ Philedeboves toujours égal  j’aime le rendu de tes prises de vue
@ futoigokiburi  bravo
@Jos  beau rendu de l’ambiance
@SeiShin comme hier réussi
@cassis je ne suis pas fan des chats mais j’aime beaucoup le rendu de ta photo
@Lutecia  J’aime bien
@Tina3513 beau rendu

Pour ma part ce sera un butinage en règle sur un chardon. " touche E"
15/07/2012 à 12:10

Ghost_Angel

Ghost_Angel : Cathédrale de Monaco, un prise de vue au ras du sol, avec un point de fuite central bienvenu, une luminosité de bon aloi… tiens, je vais te confier un secret : j'aurais voulu la signer, tellement elle me plaît. Dans mes préférées également. :-y

Merci beaucoup Andre. Ton commentaire me flatte beaucoup et me fait très plaisir. C'est grâce à tous les pixs et leurs conseils que j'essaie de m'améliorer. Tes commentaires toujours très bien écrit sont aussi un régal pour les yeux et les oreilles (je relis à voix hautes tes commentaires pour mieux les appréciés). J'aurais aimé signé tellement de tes photos pour ma part. En tout cas, encore un grand merci  :-y.
15/07/2012 à 13:04

kouilou

Bonjour, pour la photo du jour ce sera un fresque représentant les bâteaux de la Volvo Ocean Race avec en fond la Cité Tabarly,  réalisée avec des déchets (sacs poubelle, bouchons bouteilles d'eau et de lait…), je vous mets l'ensemble aujourd'hui et demain un détail. Ceci a été réalise par "Les Idées Détournées" de Lorient. J'ai découvert cette fresque hier.

15/07/2012 à 14:08

hyugan

Bonjour à tous voici ma photo d'aujourd'hui bonne journée à tous :)
15/07/2012 à 14:30

blackangel

Bonjour les pixs, apres un passage par la fete foraine je me suis essayé a la pose longue, pas super satisfaite du resultat, je trouve que mon filtre rend les photos un peu verte :-t

je repasserai plus tard pour les coms, bonne journée
15/07/2012 à 14:54

hemoglodreams

Salut,
Pour moi ce sera un autre shoot avec une autre modèle dans un tout autre style ;)
je vous présente Annelie

@SeiShiN super photo je suis fan
@Cassis  tu aurais je pense du rajouté un peu de contraste sur sont œil avec un peu plus le luminosité pour gardé la couleur naturel
@Andre_33 Merci pour ton commentaire sur ma photo d'hier ;) et non sont visage na pas été touché il est tel quelle ;)
sympas ta prise de vue du chantier

15/07/2012 à 15:03

Andre_33

Lutecia a écrit :

André : je ne l'ai pas encore vu, j'aime bien avec ce ciel gris, et la pdv me plaît. Merci pour ton commentaire :) bientôt je passe au reflex :D

Veinarde !
Mais ce n'est pas l'outil qui fait le bon ouvrier, bien qu'un bon ouvrier avec un bon outil ne peut produire qu'un bon travail : on va juger sur pièce.

Bonne journée

André

15/07/2012 à 16:44

soso974

Bonjour a tous !

Allez, une photo toute fraiche de ce matin,

Ici Maman (16/17 métres env) et bébé (5/6 métres)
C'est les 1eres de la saison, nous avons pu passer une matinée avec elles. Pas farouches, elles nous ont laisser approcher a moins de 5m en palme-masque-tuba, j'ai pris pleins de photos avec mon caisson…que j'avais oublier d'allumer ;(
Désolée pour la compression.

Aujourd'hui j'ai particuliérement apprécié les photos de Misterbouh, Grincheux, Dodo, Cristo et Hemoglodreams
15/07/2012 à 16:50

grincheux98

Merci a tous oui effectivement oui oui c la lumière qui passe sous le canapé 
15/07/2012 à 16:51

MllxKn0t

Coucou les Pix's, de jolie photo ce dimanche :)
Voici une photo que j'ai prise aujourd'hui.

15/07/2012 à 17:04

Ghost_Angel

Hello les pixs,

Encore une photo de la cathédrale de Monaco en HDR.

Je n'ai pas eéussi à enlever le voile blanc au niveau de l'orgue. Ce voile provient de la porte d'entrée de la cathédrale.

@+
15/07/2012 à 17:42

Soupeaulait

Bonjour à tous.
Une petite photo bucolique pour ceux qui ne peuvent profiter du soleil actuellement.
15/07/2012 à 18:02

alain83

merci pour vos commentaires agréables

mes préférées :
Serge et son chardon , un peu coupé dommage
futoigo
Jos : un peu chargé mais cela donne envie d'y participer , en 2103 à Toulon, je crois
seisHin : joli
criss

15/07/2012 à 18:09

Cookie14

Bonjour à tous ! Une photo prise avec mon portable hier soir, le cadre m'a plu alors je voulais vous le faire partager. Bonnefin d'après midi à vous !

15/07/2012 à 19:38

Aurelien23

Bonjour,

Allé je me lance. Une photo prise de ma petite balade à l'Etang des Landes dans la Creuse.
15/07/2012 à 20:02

Misterbouh

Merci pour vos commentaires, je ferai mieux la prochaine fois.
j'ai bien la photo de Serge "le chardon"

A bientôt
15/07/2012 à 20:21

fstn

J'avais le trépied, mais j'ai pas pu l'utiliser beaucoup trop de monde :( du coup j'ai essayé de pas trop bouger malgré les mouvement de foule…
 Pour le reflet, j'ai tout essayé pour l'avoir complet mais la rivière était pas assez large…

@chrispix il était un peu trop prés le serpent non ? trés jolie photo
15/07/2012 à 20:53

jos

Merci pour vos commentaires. Cette image en effet n'avait pour intention que d'essayer de retraduire l'ambiance de Brest 2012. Il y en aura d'autres.
15/07/2012 à 20:56

iros

Bonsoir à tous
Voici ma petite participation…

Mon coup de coeur :  Dodo avec Le mirage de Roy

15/07/2012 à 21:44

angevine

bonjour,
j'espère que vous avez passer un bon dimanche, je vous mets une photo de mon petit monstre d'opium
bisous a vous
et bonne semaine

15/07/2012 à 22:21

Lutecia

Tina : ça devait être sympa à voir :) et je trouve ta photo très réussie
Christo : merci pour l'explication
Criss : merci :) j'adore ta photo, superbe composition
Chrispix : plutôt impressionnant, belle prise
Blackangel : pas mal pour un 1er essai
André : Oui je sais bien, j'aimais bien mon bridge, j'ai beaucoup appris. Recemment j'ai acheté des bonnettes et elles ne s'adaptent pas sur mon bridge donc j'ai décidé de changer et de prendre un reflex. :)
Ouioui : oui, maintenant que tu le dis je la trouve un poil flou
Mllxknot :sympatique
Soupeaulait :belle composition avec un joli bokeh, et donc des fleurs bien mises en valeur
Iros : ah j'adore !
Angevine : il est mignon :)
15/07/2012 à 22:41

blackangel

bonsoir, un ptit tour avant d'aller rejoindre Morphée,j'ai apprecié l'ensemble des photos du jour avec des petites preferences pour Grincheux,André,Phil de boves,Dodo et GhostAngel,bravo les amis vous m'avez regalé les yeux :)
Bonne fin de soirée a tous
15/07/2012 à 23:23

kouilou

Bonsoir, tout d'abord ma réponse à Ouiouiphoto : je voulais tout simplement vous faire partager et valoriser le travail effectué avec du matériel recyclable ! mais on a le droit de ne pas aimer , et je ne savais pas que ce genre de photo n'avait pas "le droit de cité" sur ce site, alors excuse-moi.
misterbouh : jolie photo de cygne
grincheux98 : la vie est belle !
André33 : belles couleurs sous ce ciel plombé et impressionnant comme ouvrage
Alain83 : beau feu d'artifice, j'essaierai avec le trépied la prochaine fois mais avec la foule ce n'est pas évident !
Serge05 : qui s'y frotte s'y pique ! mais quelles belles couleurs
Futoigokiburi : belle netteté et joli cadrage
SheiShin et fstn : très reussi
xina3513 : originale comme photo
Criss : beau moment de partage et belle PDV
Chrispix : quel courage pour prendre cette photo, je serai partie en courant !
Blackangel : oui peut-être, un peu sombre pour moi.
Mllxknot : flashy cet hortensia !
Et bien sûr bravo à tout le monde.
16/07/2012 à 07:52

Andre_33

Bonjour tou(te)s

Pas de commentaires aujourd'hui, alors qe beaucoup mériteraient les félicitations du jury.

Je veux seulemenet remercier pour s'être prononcé sur mon image et/ou l'avoir placée dans leurs préférences du jour :
kouilou,
blackangel,
ouiouiphoto,
hemoglodreams,
Lutecia,
Dodo,
PhildeBoves,
Serge05
.

J'ai spécialement apprécié ce jour-là, sans hierarchiser mes goûts :
alain83 : Feu d'artifice
Serge05 : Attention…çà pique !
futoigokiburi : Agrion
Cassis : Cassis, à l'oeil si bleu, comme celui de ma chatte isabelle, qui n'est plus, hélas !
PhildeBoves : Avant l'orage, un peu vide peut-être, sauf de l'ambiance du moment qui, comme hier, est trés bien rendue. Et c'est plus difficile de restituer l'intangible que de montrer tous les détails d'une fleur en macrophotographie. À mon avis.
Dodo : Le mirage de Roy, comme Phil, atmosphère bien saisie
tina3513 : Spectacle de jeux d'eau
criss : Butinages
hemoglodreams : An'lie Momie, étrange mais fort bien réalisée
MllxKn0t : Pink …, avec un filet intérieur comme cadre ce qui est du meilleur effet
Ghost_Angel : Cathédrale de Monaco 2, mais avec moins d'enthousiasme qu'hier
iros : Arc
blackangel : Tournez manege, parce que tu oses et pas moi.… et j'ai évidemment regardé toutes les autres images dont aucune n'est dénuée d'intérêt.
Merci aussi aux commentateurs assidus.

André
16/07/2012 à 08:18

alain83

Merci André , merci Kouilou pour mon feu d'artifice
16/07/2012 à 08:52

criss

Remerciements pour vos commentaires à  :
 @Alain, @Ouiouiphoto, @Lutecia, @Kouilou et @Andre33

Quelques commentaires supplémentaires
@Hemoglodreams  Pas fan de ce type de prise de vue  mais c’est réussi .
@Ghost Angel   Je suis d’accord avec ton au-critique dommage.

16/07/2012 à 09:14

Dodo

Merci à fstn, Lutecia, ouioui, soso974, iros, Blackangel et André pour leurs appréciations du mirage de Roy.

J'ai également apprécié les photos de fstn (traitement assez suprenant dont j'aime l'effet), Criss et ses papillons butineurs, hemoglodreams, soupeaulait pour les couleurs attrayantes, Iros pour cet instant bien rendu, 
16/07/2012 à 09:35

Ghost_Angel

Merci @Blackangel et @Andre