Bonjour, les artistes
Hier après-midi, promenade sur les quais de Bordeaux, entre embellies et averses furieuses.
Rien de passionnant à voir, sionon, parfois, des flaques de lumière sous le ciel tourmenté, comme ici sur le pont transbordeur en cours de construction (Bordeaux Nord Bacalan pour les connaisseurs)
Bon dimanche
André
Dans la production d'hier, m'ont particulièrement plu les images de :
PhildeBoves :
Lumière de fin de journée, parfaitement captée et retransmise. Je retrouve d'emblée cette sensation de l'éphémérité des choses quand surgit pareil éclairage miraculeux d'avant ou après pluie, et qui ne dure que le temps de le goûter. Certainement mon image préférée du jour. :-y
ouiouiphoto :
Three, esthétique superbe résultant de ta maîtrise habituelle du sujet. Nickel-chrome, rien à ajouter. Ah si : pourrait-on voir une autre facette de ton talent ?
Ghost_Angel :
Cathédrale de Monaco, un prise de vue au ras du sol, avec un point de fuite central bienvenu, une luminosité de bon aloi… tiens, je vais te confier un secret : j'aurais voulu la signer, tellement elle me plaît. Dans mes préférées également. :-y
hemoglodreams :
The Fallen ! je ne comprends pas le titre, mais cela ne m'empêche d'admirer le travail, au sujet duquel je me suis déjà exprime. Une photo qui sort vraiment du lot. Magnifique.Seul le bord de l'image supérieur me paraît un poil défectueux, et le regard du modèle m'interroge par son étrange présence très (trop ?) lumineuse.
kouilou : 14 juillet, certes, l'effet est singuler (à cause du temps de pose ?) mais il est indéniablement esthétique, et comme il s'agit d'une notion subjective, on peut ne pas être d'accord avec mon appréciation. De fait, cela ressemble à la persistance rétinienne d'une illumination vive dans l'obscurité complète. Reflet d ela réalité donc.
Lutecia :
Bourdon, je crois te l"avoir déjà dit, mais je le répète parce que c'est vrai : tu t'en sors très bien, surtout avec le FinePix S2950.
diabolo :
Éperon rocheux, un beau N&B du même tonneau que ceux que tu nous sers d'ordinaire, avec les strates fines du rocher plus ou moins horizontales et parallèles, confontées aux trainées nuageuses obliques et désordonnées. Très bel effet, qui je qualifierais de dramatique
Serge05 :
Rouge coquelicot, netteté, sobriété, couleurs, piqué. Du
Serge pur jus, bien réalisé encore une fois.
Kseb :
Tomate verte, dans la catégorie premier essai, c'est une harmonie colorée réussie, avec du détail précis et de la texture, même si l'ensemble ne me suggère pas de sentiment exalté. Bonne continuation dans cette voie qui semble prometteuse
nico971 :
Mon compère le "Ti Krab", comme
kseb, premier essai prometteur. Les couleurs à tonalité bleue sont étranges mais pas dérangeantes, tout comme me paraît secondaire le rognage des pattes du crustacé. La mise au point est bonne, la profondeur de champ aussi, à mon avis de béotiien.
Voilà pour aujourd'hui.
Félicitations méritées à tous.
Et merci aux commentateurs et appréciateurs.